NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (Tres) Breves politicardes

Aller en bas 
+4
EddieCochran
GIBET
Nathalie De Savoie
Carolis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime14/5/2010, 12:37

Oui mais vous oubliez que l'on peut toujours compter sur le génie français!!
C'est écrit et c'est ainsi!!
Rompez!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime14/5/2010, 14:04

Je croyais cette lessive totalement disparue,il en existe donc encore...
certaines prétendaient supprimer les tâches,dommage que la lessive ne se fasse pas au gouvernement....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime14/5/2010, 15:13

un artisan a écrit:
Dans brêves politicardes ,il y a des choses que l'on doit mentionner..
En espagne un plan de rigueur se met en place,avec en plus une baisse de 15% des revenus du gouvernement. Je suis curieux de savoir si Nabotléon aura le même courage.. j'ai comme un doute sinon une certitude...

Pas de danger, ils se protégent les uns et les autres. Qu'ils soient de droite, de gauche ou du centre.
Les seules restrictions qu'ils sont prêt à faire sont des restrictions sur les dépenses de santé, les aides aux plus défavoriés, les aides à la famille, mais ce"rtainement pas une baisse de leurs "revenus" faramineux qui ruinent notre économie.
Une boule de gui évite de "saigner" son porteur afin de pouvoir durer, eux c'est juste le temps qu'ils sont élus qui les interesse, aprés ils s'en foutent, le pays peut bien s'effondrer, ils auront déjà mis suffisamment de pognon à gauche pour bien vivre, ailleurs.
Mais quand donc les français, ces pôvres cloches vont ils réagir et mettre un grand coup de balai !!
Bordel FRANCE REVEILLE TOI
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime15/5/2010, 06:10

Avec un balais Briard ?
On ira pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime15/5/2010, 14:47

Briard a écrit:
Mais quand donc les français, ces pôvres cloches vont ils réagir et mettre un grand coup de balai !

J'adore les balais -nan, pas pour m'envoler dessus.
Seulement je ne vois pas comment faire bouger les choses, dans la mesure où en ce moment meme, les dédéputés de la majorité bricolent un machin electoral qui ressemble à un pare-feu (si j'ai bien compris, adios les triangulaires ?)


Mab, veut bien balayer mais jusqu'où ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime16/5/2010, 00:54

Si Briard est prêt à sonner la charge pour une révolution sociale et juste, je le suis en confiance ... "Mon légionnaire"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime19/5/2010, 23:57

GIBET a écrit:
Si Briard est prêt à sonner la charge pour une révolution sociale et juste, je le suis en confiance ... "Mon légionnaire"!!

vous feriez mieux de prendre le taureau par les cornes et de développer votre économie grâce à des recherches sur les thechniques de pointe comme nous l'avons fait depuis un moment en Israél !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 09:23

coco vb a écrit:
GIBET a écrit:
Si Briard est prêt à sonner la charge pour une révolution sociale et juste, je le suis en confiance ... "Mon légionnaire"!!

vous feriez mieux de prendre le taureau par les cornes et de développer votre économie grâce à des recherches sur les thechniques de pointe comme nous l'avons fait depuis un moment en Israél !

coco!

Comment veux tu faire comprendre à un gouvernement d'illétrés et fiers de l'être la nécessité de développer la recherche ?

Aux dernières nouvelles, ils invitent les chercheurs à se recaser dans le privé (et vu la "taille" des entreprises privées françaises, ça veut dire la fin de la recherche fondamentale - notion dont le sens doit paraître très ésotérique à notre brave et bien bon président)
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 10:04

Le débat hier soir de taddeï traitait en partie de cela (quelques propos)
La seule véritable obsession c'est l'argent,comment rectifier la lente agonie du pays,remettre le système en équilibre,mais jamais les moyens en amont ne sont abordés..Les causes et les responsables jamais évoqués...
Personne en fait n'est capable d'analyser sainement et de faire un bilan qui intègre l'historique des raisons de ce fiasco ( causes et conséquences) et d'évoquer les seuls moyens de s'en sortir..
Il m'apparait suprenant d'entendre qu'il n'y a qu'une solution la reprise et de ne pas vouloir admettre que cette reprise ne se fera qu'en changeant radicalement de politique,tant au niveau industriel qu'au niveau de la recherche fondamental et appliquée...
Hier ,une seule personne véritablement s'est montré concret et pédagogue attali...Avec néanmoins un pessimisme affiché très concret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 10:29

Quantat a écrit:
Aux dernières nouvelles, ils invitent les chercheurs à se recaser dans le privé (et vu la "taille" des entreprises privées françaises, ça veut dire la fin de la recherche fondamentale - notion dont le sens doit paraître très ésotérique à notre brave et bien bon président)


Rassure toi, ma fille N°2, fait partie des resistants Very Happy
Je suppose que ça veut dire qu'il ne faut pas je compte sur elle pour subvenir à mes vieux jours. Faites des momes, tiens.


Mab -... alors que les labos L'Oreal paient si bien...-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 10:53

Effectivement la vieille de l'Oréal paie bien ses amants, 5 milliards d'euros,il est vrai que la séance de kiné rien que pour lui permettre de s'envoyer en l'air s'avère très couteuse..Mais des parties de jambes en l'air à ce prix là,ne doivent pas être fréquentes, j'aperçois Ribéry qui boude,très jaloux,qu'il se rassure,il ne s'est pas tapé une vieille croute,totalement prohibée même dans une petite galerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 11:22

Artisan, tu es pire qu'une femme (... c'est un compliment...).


Mab, admirative
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 13:53

Mara-des-bois a écrit:
Quantat a écrit:
Aux dernières nouvelles, ils invitent les chercheurs à se recaser dans le privé (et vu la "taille" des entreprises privées françaises, ça veut dire la fin de la recherche fondamentale - notion dont le sens doit paraître très ésotérique à notre brave et bien bon président)


Rassure toi, ma fille N°2, fait partie des resistants Very Happy
Je suppose que ça veut dire qu'il ne faut pas je compte sur elle pour subvenir à mes vieux jours. Faites des momes, tiens.


Mab -... alors que les labos L'Oreal paient si bien...-

Le problème qu'ont tous ces gens avec la recherche, c'est que le plus souvent elle s'effectue à perte, la recherche fondamentale en particulier, qui ne trouve ses applications que des dizaines, voire une centaine d'années plus tard. C'est une des grandes craintes que j'ai pour l'avenir personnellement, c'est cette évolution de la recherche vers un but uniquement lucratif, c'est d'autant plus inquiétant que c'est déjà partiellement le cas.
Ca ne peut qu'aboutir a des aberrations telles que la colle à viande tout juste refusée hier au parlement européen (dieu merci). Si la recherche devient uniquement guidée par le profit, je ne peux qu'envisager des heures sombres pour l'humanité.
C'est ce genre de chose qui me fait garder la foi dans mon utopie d'un monde sans argent, et j'ose espérer qu'il s'écroulera a cause de ce concept typiquement humain pour qu'on prenne conscience de sa dangerosité. L'argent aliène.
Dans la meme veine, quelqu'un a t'il vu Idiocracy ? Film que je conseille, extrêmement drôle, au concept de base hilarant mais chaque jour je me dis que ce n'est pas si stupide.

EDIT :
Ben tiens puisqu'on en parle de l'argent, article intéressant ce matin sur Le Monde :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/05/20/le-mercenaire-le-naif-et-l-escroc-par-charles-hadji_1360286_3232.html
(oui je lis le monde le matin en buvant mon premier café -o- on peut etre jeune et lire le journal)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 16:59

Moi je ne suis pas inquiet parce qu'après l'homme en mortalité c'est l'argent!!
Moi depuis ma naissance j'en ai manipulé trois:

  • L'ancien franc
  • Le nouveau franc
  • L'Euro

Mes grands parents avaient comnnus les sous

Je ne crois pas que l'Homme est pire dans le domaine de l'argent qu'auparavant mais:

  • l'argent rend con!
  • Il y a plus de gens qui s'enrichissent qu'autrefois!
  • Vous avez la les eux prémisses d'un syllogisme explicatif de la sitiuation

    Mais:

  • L'argent est mortel et ceux qui en ont aussi!
  • La connerie collective n'est pas totalement irréversible

Bon je viens de réaliser une profonde réflexion philosophique (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_lol (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 17:18

Citation :
Je ne crois pas que l'Homme est pire dans le domaine de l'argent qu'auparavant mais:

l'argent rend con!
Il y a plus de gens qui s'enrichissent qu'autrefois!
Vous avez la les eux prémisses d'un syllogisme explicatif de la sitiuation

Mais:

L'argent est mortel et ceux qui en ont aussi!
La connerie collective n'est pas totalement irréversible
Bigre ! Suspect
Tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 17:58

GIBET a écrit:
l'argent rend con!

Tu es sûr, Gibet ?
Et tu vas renoncer à ta retraite pour preserver ton intelligence ? (aïe pas la tete)
Tu vas me trouver monstrueuse mais je ne serais pas contre le fait de devenir encore plus bête. Evidement, ce sera plus laborieux, mais je crois que je parviendrais à savoir que faire de cette quonnerie.
Et si je donne de l'argent pour acheter des livres pour m'enculturer le neurone, ça fera du bien à mon intelligence, si ça se trouve.

Blague à part, ce n'est pas l'argent qui est mauvais, c'est l'usage qu'on en fait (ou pas, la pingrerie etant un tres vilain péché) et la place qu'on lui donne pour remplacer les valeurs morales.
Je ne pense pas l'argent mortel; il s'adapte aux epoques et contrairement à nous, se transmet (remarque que l'urne des cendres de Mémé aussi, tout bien considéré).


Mab -va vite brûler le matelas de billets enterré dans le jardin-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 18:09

Tu sais Mab la transmission d'argent dans les lessiveuses (ou les valises diplomatiques) n'a jamais donné les mains propres!!
Je connais des gens qui étaient adorables quand ils étaient pauvres ...et qui ont gagné de l'argent à une tombola (Loto je crois) ou, pire, par promotion sociale... ils sont devenus cons...
C'est ce qu'on appelle "les enrichis " dans mon monde de petits retraités qui touchent à peine 40% d'avant.
Il est vrai que j'avais des avantages en nature et maintenant....je n'ai plus que ma femme (non me frappe pas elle vient de le faire!!!)
GIBET


Dernière édition par GIBET le 20/5/2010, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 21:39

Aska a écrit :

Citation :
Le problème qu'ont tous ces gens avec la recherche, c'est que le plus souvent elle s'effectue à perte, la recherche fondamentale en particulier, qui ne trouve ses applications que des dizaines, voire une centaine d'années plus tard. C'est une des grandes craintes que j'ai pour l'avenir personnellement, c'est cette évolution de la recherche vers un but uniquement lucratif, c'est d'autant plus inquiétant que c'est déjà partiellement le cas.
Ca ne peut qu'aboutir a des aberrations telles que la colle à viande tout juste refusée hier au parlement européen (dieu merci). Si la recherche devient uniquement guidée par le profit, je ne peux qu'envisager des heures sombres pour l'humanité.
C'est ce genre de chose qui me fait garder la foi dans mon utopie d'un monde sans argent, et j'ose espérer qu'il s'écroulera a cause de ce concept typiquement humain pour qu'on prenne conscience de sa dangerosité. L'argent aliène.


Autrement dit, il faut que le chercheur / chercheuse trouve immédiatement et que cette trouvaille soit commerciable immédiatement...

Et pour ce faire, il faut allier les chercheurs avec les industries. La mission des universités, par chez nous, est de résoudre les problèmes des concepteurs de patentes qu,ils veulent mettre sur le marché. T'as raison Aska, c'est bien triste que les gouvernements aiment l'argent à ce point-là et qu'ils n'oublient pas de s'en mettre plein les poches...en se foutant du peuple. Par exemple, chez nous, les compagnies pharmaceutiques font de la recherche privée sur les maladies les plus courantes, les plus nombreuses .... ainsi les pilules usinées seront rentables.

Mon opinion rejoint celle de Mab : ce n'est pas l'argent qui est sale, c'est l'usage qu'on en fait. Les valeurs qu'on a et qu'on véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 21:48

Personnellement je n'ai pas dit que l'argent est sale j'ai dit qu'il est mortel et qu'il rend con!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 21:56

Mab a écrit :

Citation :
... Blague à part, ce n'est pas l'argent qui est mauvais, c'est l'usage qu'on en fait ...

Je n'ai jamais dit que tu avais dit que l'argent était sale... Où tu vas chercher cela ? Ma foi, y aurait-il un virus sur le forum qui nuit à la compréhension de nos courriels ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 22:11

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Lol moi je répondais à Mab avec laquelle tu étais d'accord! Mais j'ai remplacé par le mot sale celui de "mauvais" qui était urilisé. Va donc savoir pourquoi???(Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_wink (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_lol (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_lol
Toutes mes excuses.
Point d'virus... seulement la vieillesse ennemie!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime20/5/2010, 23:22

101 -

Nous avons réussi à nous reconnecter au modem du LibDem-Chef français :

(Le moral n'est pas terrible...)

https://www.youtube.com/user/ericko75#p/u/16/axApOTuh-bk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime21/5/2010, 08:45

EddieCochran a écrit:
101 -

Nous avons réussi à nous reconnecter au modem du LibDem-Chef français :

(Le moral n'est pas terrible...)

https://www.youtube.com/user/ericko75#p/u/16/axApOTuh-bk



Mais non François, je suis là ! (Tres) Breves politicardes - Page 3 Amour059


Mab, non yé n'ai pas tchangé
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime21/5/2010, 14:07

OHHHHHH! traîtresse ...et Nouuuuuus??????
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime22/5/2010, 22:46

Quantat, tu semblais éprouver une certaine sympathie pour Bayou ... il semble vraiment, mais vraiment découragé le gars.

Le modem va-t-il disparaître dans la brume ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime22/5/2010, 22:54

je garde à l'oeil mon modem contrairement à l'autre ,il fonctionne toujours quoique en arrière plan de l'écran, est ce un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime23/5/2010, 10:33

Si tu gardes à l'oeil ton modem attention ...c'est peut-être un orgelet!!
Bon je m'en vais maintenat pour 15 jours!!! Après une telle hauteur (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime29/5/2010, 20:29

Carolis a écrit:
Le modem va-t-il disparaître dans la brume ?

Ce serait embetant, j'en fais partie.

Bayrou est inaudible, c'est un constat. A moins de vouloir suivre ses interventions, de faire un minimum de recherches, on pourrait croire qu'il s'est retiré chez les moines en penitence, avec son tracteur.
Pourtant il participe à des emissions (de radio, car la télé française, qui est naturellement tres encline à poser le petit doigt sur la couture du pantalon, ne lui tend pas de micro), intervient sur les sujets de société etc, mais non, les media en parlent peu, voir pas.
Bon.

Cela dit, quand on voit le peu de qualité des ministres et des portes paroles du gouvernement qui squattent les journaux televisés, c'est peut etre mieux (je suis une aderente deplorable mais teeeellement zen).

Et puis Carolis, demande à Troska de te conter son experience de rencontre sur les sites MoDem. D'experience, je sais que ce sont des gens qui peuvent etre charmants et ouverts, mais on y retrouve les memes travers, exactement, que chez leurs cousins socialistes ou UMP : la descente en flamme d'opinions divergentes...

François Bayrou dit des choses que personne n'a envie d'entendre. Il les dit sans doute mal (c'est un ancien prof, un ancien begue, un ancien de la clique qui gouverne, un des rares actuels lucides) mais il dit vrai. Je ne suis pas sure du tout qu'en politique ce soit payant mais je ne me vois pas, personnellement, suivre en belant les hontes qui alternent la gestion du pouvoir depuis 35 ans dans ce pays.



Mab -n'a jamais joué pour gagner-
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime30/5/2010, 03:01

carolis ,
rien ne disparait ni le modem ni autre chose,
nous ne sommes plus en république,
et n'agissons pas comme en temps de liberté.
Considère qu'il y à plein de maquis.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime30/5/2010, 03:06

Nathalie De Savoie a écrit:
carolis ,
rien ne disparait ni le modem ni autre chose,
nous ne sommes plus en république,
et n'agissons pas comme en temps de liberté.
Considère qu'il y à plein de maquis.

========

Demain, dimanche, je vais aller lire sur le MoDem. Et je vous dirai si vous avez du goût !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime2/6/2010, 11:13

France : un peu de patriotisme siouplé !
L'appel vient du coeur du tennisman français Jo-Wilfried Tsonga. Blessé au fessier, il a abandonné le tournoi de Roland Garros. En voici la teneur exacte : "On est en France, je suis numéro 1 français, j’aurais trouvé légitime qu’on m’écoute un peu, qu’on me laisse choisir quand commencer".
Comparant son sort à celui de ses concurrents etrangers, choyés par les tournois de leurs nations respectives, il s'est emu du peu de cas que l'on faisait de son confort de jeu.
Pôv ti chou. Il a été formé en France, a bénéficié du soutien et de la gratuité des soins, entrainements français et s'est ensuite depeché, la gloire venue, d'aller planquer son bas de laine en Suisse. Un exilé fiscal ne devrait il pas, ne serait ce que par decence, fermer son clapet sur le sujet du patriotisme ?...


Israel : oh mon bateau-ooooOooooo !
Il y a quelques jours, une flottille pro-palestinienne a quitté la Turquie, annonçant qu'elle allait livrer de l'aide humanitaire à Gaza; enfin, c'etait secondaire, d'apres la porte-parole des embarqués, puisqu'il s'agissait avant tout d'un geste politique.
Israel a aussitot repondu qu'il ne laisserait pas aborder les bateaux, et effectivement, l'armée a intercepté les inconscients jusqu'au-boutistes dans ses eaux territoriales.
Ce n'est pas la premiere fois qu'un bateau force ou tente de forcer le blocus israelien, mais cette fois, ce fut hyper-mediatisé... avec de regrettables consequences.
Dans le gloubiboulga de cette aventure, des gens animés de bonnes intentions ont servi de caution à des individus pro-Hamas. Encore un bon gros gachis, qui est la specialité de cette region du monde.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime2/6/2010, 13:46

Quelle différence entre le ghetto de Varsovie et celui de Gaza ?
Pour moi il n'y en a aucune !!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime2/6/2010, 14:36

112 -

Briard a écrit:
Quelle différence entre le ghetto de Varsovie et celui de Gaza ?
Pour moi il n'y en a aucune !!

Même pour celui de la bande qui guette tôt il n'y a pas la plage à Varsovie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime2/6/2010, 14:50

(Chic, voilà Briard, on va pouvoir se friter Very Happy )


Briard a écrit:
Quelle différence entre le ghetto de Varsovie et celui de Gaza ?
Pour moi il n'y en a aucune !!

Pourquoi, on deporte les gazouillis pour les gazer ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime2/6/2010, 22:43

Mara-des-bois a écrit:
France : un peu de patriotisme siouplé !
L'appel vient du coeur du tennisman français Jo-Wilfried Tsonga. Blessé au fessier, il a abandonné le tournoi de Roland Garros. En voici la teneur exacte : "On est en France, je suis numéro 1 français, j’aurais trouvé légitime qu’on m’écoute un peu, qu’on me laisse choisir quand commencer".
Comparant son sort à celui de ses concurrents etrangers, choyés par les tournois de leurs nations respectives, il s'est emu du peu de cas que l'on faisait de son confort de jeu.
Pôv ti chou. Il a été formé en France, a bénéficié du soutien et de la gratuité des soins, entrainements français et s'est ensuite depeché, la gloire venue, d'aller planquer son bas de laine en Suisse. Un exilé fiscal ne devrait il pas, ne serait ce que par decence, fermer son clapet sur le sujet du patriotisme ?...


Israel : oh mon bateau-ooooOooooo !
Il y a quelques jours, une flottille pro-palestinienne a quitté la Turquie, annonçant qu'elle allait livrer de l'aide humanitaire à Gaza; enfin, c'etait secondaire, d'apres la porte-parole des embarqués, puisqu'il s'agissait avant tout d'un geste politique.
Israel a aussitot repondu qu'il ne laisserait pas aborder les bateaux, et effectivement, l'armée a intercepté les inconscients jusqu'au-boutistes dans ses eaux territoriales.
Ce n'est pas la premiere fois qu'un bateau force ou tente de forcer le blocus israelien, mais cette fois, ce fut hyper-mediatisé... avec de regrettables consequences.
Dans le gloubiboulga de cette aventure, des gens animés de bonnes intentions ont servi de caution à des individus pro-Hamas. Encore un bon gros gachis, qui est la specialité de cette region du monde.

Il arrive un moment où le belligérant verse la goutte de trop, ce qui est le cas d'Israël en ce moment. Ils sont seuls de leur côté, internationalement. C'est extrêmement dangereux. Visiblement, les grands humanistes sur bateau turc ont mobilisé la presse... Un gros gâchis certes, mais la qualité qui caractérise les gens de cette partie du monde est qu'ils sont tous dotés d'une sacrée tête de cochon dure. La souplesse, l a négociation sont réservée à l'Ouest quelquefois. De toutes façons, Israéliens et Palestiniens seront toujours voisins ... Ils devront trouver un moyen de s'entendre.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime3/6/2010, 09:18

Il arrive un moment où le belligérant verse la goutte de trop, ce qui est le cas d'Israël en ce moment

Vas savoir... Il paraît qu'il y avait des islamistes durs sur ces bateaux...
Décidément... là non plus nous n'avons pas les moyens de nous faire une juste idée...

... tiens, et si j'allais en Bogomilie pendant les vacances ? c'est sûremnt moins loin que la Polygamie
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime3/6/2010, 10:11

116 -

Quantat a écrit:
Vas savoir... Il paraît qu'il y avait des islamistes durs sur ces bateaux...
Décidément... là non plus nous n'avons pas les moyens de nous faire une juste idée...

Jamais je n'aurais osé imaginer que les scénaristes de la série The Love Boat (La croisière s'amuse) saborderaient ainsi leur gagne-pain. Pourtant l'idée de faire descendre en rappel depuis un ventilo des Chippendales sur le pont supérieur pour divertir les dames n'était pas idiote. Mais c'était sans compter avec la jalousie maladive des ticopains des nanas... Ils ont rapidement eut barre sur les bogosses et tout le monde a été à couteaux tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime3/6/2010, 12:50

Citation :

Même pour celui de la bande qui guette
tôt il
n'y a pas la plage à Varsovie !

Une plage dont ils ne peuvent partir, juste rever,
à la liberté, en regardant l'horizon, une mer, encerclée ( la preuve),
çà va jusqu'en eau internationale.

Ya des prisons pas dorées, meme avec vue sur mer.

Maintenant Israel attend de "pied ferme"
le bateau "Rachel Corrie", Rachel dont beaucoup se souviennnent,devant
le bull "d'osèrent".. bateau qui à eu du retard,
car réparé suite à sabotage, il parait, et plus lent que les autres.
Il n'y à rien, d'inconscient à aller
porter de l'aide à un peuple, de façon humanitaire,
Nous le faisons partout dans le monde.
Gaza n'est pas différent des autres peuples opprimés et manquant
de tout.

Je trouve normal de se défendre en eaux internationales
( je parle des passagers du bateau de la flotille).

Et pour l'humanitaire, les 3/4 sont à visée politique,
de toute façon, partout dans le monde.
J'ai vu une députée de gauche se faire, insulter
en Israel, elle était en colère de ce qu'il venait de se passer, il
semble .
dans la traduction il lui était hurlé par les males fanatiques:
" traitre, t'as qu'à aller vivre à Gaza!!, va à gaza, part! !!"
Si certains avaient pu la tabasser ils l'auraient fait, sans la sécurité
qui est intervenue.
Ouai...bah au moins, on dira : ils reconaissent l'enfer, de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime4/6/2010, 02:18

Quantat a écrit:
Il arrive un moment où le belligérant verse la goutte de trop, ce qui est le cas d'Israël en ce moment

Vas savoir... Il paraît qu'il y avait des islamistes durs sur ces bateaux...
Décidément... là non plus nous n'avons pas les moyens de nous faire une juste idée...

En fait ce que les Israéliens veulent c'est que les palestiniens se retournent contre le hamas et les Palestiniens n'ont personne vers qui se tourner, sauf le hamas qui les défend même en étant indifférent à sacrifier plusieurs civils palestiniens. Une bizarre d'histoire qui n'a plus de sens.

Les Israéliens devront céder un peu de corde... Ils sont mal perçus par la communauté internationale parce qu'ils ont frappé démesurément fort les attaques palestiniennes. Ils sont contre une enquête internationale sur le fait d'avoir arraisonné ce bateau turc. Ils ont de moins en moins d'appui des autres pays. Les choses ne peuvent continuer ainsi, ils vont devoir céder quelque chose et ils risquent de devoir céder plus de choses qu'ils ne l'auraient voulu et ce, sous la pression internationale. Ils vont arriver à un mur et ce ne sera pas celui du mur des lamentations.


... tiens, et si j'allais en Bogomilie pendant les vacances ? c'est sûremnt moins loin que la Polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime7/6/2010, 16:58

J'ai renoncé à y comprendre quoi que ce soit dans ce conflit entre Israël et les palestiniens (j'était franchement pro palestinien il y a quelques années; Mab s'en souvient, on s'est frités sur le sujet avant que je comprenne qu'elle avait toujours raison (sauf sur Chomsky(Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_biggrin))

Je soupçonne que le soutien unanime de la communauté internationale est motivé par autre chose que l'empathie pour les femmes et les enfants palestiniens (on les verrait hurler à tout bout de champ au sujet de ce qu'endurent femmes et enfants de par le monde). Le pétrole arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Tres) Breves politicardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Tres) Breves politicardes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breves de comptoir
» NOTICE MÉDICAMENT à conserver, très important
» Un haka très chaud !!
» TRES MAUVAISE NOUVELLE EN CE 1er AVRIL
» Des élus aux revenus pas très réglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: