NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 (Tres) Breves politicardes

Aller en bas 
+4
EddieCochran
GIBET
Nathalie De Savoie
Carolis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime16/4/2010, 18:00

SOUDAN : On a voté pendant 5 jours au Soudan (le temps d'apprendre des rudiments de democratie), maintenant, on compte (ils n'ont pas sorti le fût des ronces, parce qu'il faut apprendre à compter d'abord).
Le president sortant, Bobard El Dechire, devrait retourver son trône sans probleme, légalement ou non, et continuer ses petites affaires au Darfour dans l'indifference generale.


RUSSIE : La crise s'eloigne !
Pour preuve, le nombre de millionnaires russes a doublé en un an. Ca vous fait chaud au coeur, à vous aussi ?
Rassurez vous, ce qui a augmenté egalement dans la banlieue de Moscou, ce sont les pauvres.


CRACOVIE : vous vous souvenez de la disparition de l'inscription d'Auschwitz "Arbait macht frei" ?
On a retrouvé, jugé et emprisonné le coupable, un certain Anders Hogstrom (peut etre que moi aussi je ferais des betises si j'etais obligée de porter un nom pareil), fondateur d'un parti neonazi suedois disaru depuis. Considéré comme un repenti du groupe de saccagés du cortex fan du pere Adolf, il a cependant payé les cinq polonais pour chouraver l'enseigne.


THAILANDE : On se frite entre ancien et nouveau premier Ministre et ça fait 24 morts.
Resultats des courses : l'armée intervient contre les manifestants, militant pour l'ancien chef de gouvernement, au nom du nouveau (chef de gouvernement, suivez un peu). Le general de l'armée en question s'appelle Anupong Paochinda, on dira ce qu'on voudra, c'est peut etre genial pour un manga mais pour diriger des mecs avec un fusil, ça ne fait pas serieux.


FRANCE : Rachi Dadati, notre ex Garde des Sots, "serait" à l'origine des "rumeurs" sur les infidelités du couple presidentiel. Bien sur, ce n'est pas vrai, mais il y "aurait" des preuves materielles de ses "medisances". Bien sur, Chouchou et Carlita l'aiment toujours autant meme si Carla n'a jamais pu l'encadrer, mais Rachi a perdu sa voiture de fonction et le boys band (oui, sans -ent à la fin) qui gardait son corps.


Mab, voleuse d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime17/4/2010, 22:52

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime18/4/2010, 21:27

Pourquoi donc notre Roy,
n'à t'il pas pris hélico plus train, et Merkel???
pas si loin que çà de la Pologne..en kms..
pour s'y rendre auj ??
La honteuuuuuuuu.
Des gens ont fait 1000 bornes en voiture , d'autres sont allés ailleurs
prendre un avion, pour se rapprocher, que ce soit pour aller en pologne ou ailleurs, et nous...
Pas cappables de trouver une solution ???
A moins que le train soit trop prolo pour ces gens ?
En tout cas çà coute moins cher que les déplacements en avion..
Obama on peut comprendre, en bateau... la galère..
Pitoyable, meme si je n'aie pas en sainteté la mentalité
de la Pologne ou sa politique et façon d'etre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime18/4/2010, 21:28

Il parait que martinne est coincée en Inde,
du coup comme dsk est aux USA, ségolène
à bien envie d'organiser des primaires pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime19/4/2010, 08:03

Nathalie De Savoie a écrit:
Pourquoi donc notre Roy,
n'à t'il pas pris hélico plus train, et Merkel???

D'accord avec toi, Nath, on verse dans le minable.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime20/4/2010, 01:48

Nathalie De Savoie a écrit:
Il parait que martinne est coincée en Inde,
du coup comme dsk est aux USA, ségolène
à bien envie d'organiser des primaires pour rire.

Vous parlez de qui au juste ? Martine ? dsk ? ROY ?...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime20/4/2010, 20:53

Martine AUBRY
Dominique "Strauss khan" les deux opposants PS de Ségolène Royale. Mais ce ne sont pas les principaux opposants. L'opposante majeure à l'élection de Ségolène....c'est elle!
Et le Roy c'est Sarkozyzy!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime22/4/2010, 20:03

FRANCE : Vers l'interdiction totale de la burqa.
Pris d'un etonnant acces de courage et de bon sens, le gouvernement de Notre Bon President prône l'interdiction de la burqa dans l'espace pulic français et fait plancher ses meilleurs litteratureux et experts de droit sur un texte qui echappera à la reporbation du Conseil Constitutionnel.
Peut etre est-on en bonne voie pour débarrasser le pays du moindre mâle qui se demanderait s'il est judicieux ou non d'avilir, d'humilier, de cacher une femme comme s'il etait concevable de traiter un humain en betail.


BRUXELLES : Histoire belge, une fois.
Les flamands et les wallons ne s'aiment tellement plus qu'apres le divorce linguistique, on envisage le divorce politique. Crise communautaire oblige, apres diverses vexations infligées aux francophones, le Premier Ministre belge est allé renouveler aupres du roi (voui, ils ont un roi, en Belgique) sa proposition de demission. Sa Majesté reserve encore sa reponse.


SOUTH PARK : Les bêtes et mechants menacés par plus betes et mechants
La planete South Park n'en mene pas large : les createurs du dessin animé corrosif sont à nouveau menacés par des "islamistes radicaux" (des potes du prophète qui ont maissé le cerveau au vestiaire en se prenant les pattes dans leurs poils de barbe). En cause, une parodie de Mahomet deguisé en ours.
Alors que les catholiques se sont par le passé indignés du traitement reservé à leurs hierarchie dans South Park, les musulmans ont carrement menacé les responsables, leur predisant une fin comparable à celle de Theo Van Gogh. No comment.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime22/4/2010, 22:11

Je pense que le roy à besoin que çà pète , pour le coup
de la burka, interdite partout.
Suis jamais intervenue je croie sur ce sujet, car,
sauf écoles, laiques, ailleurs, çà ne me gene pas.
Je dis que çà "puir"... car trop selectif, juste vis à vis d'une religion.
Cà nous promet du bonheur...
D'autant que les vrais problèmes ne sont pas çà.
Pas les apparences.
Mias avec un roy tout est dans la vitrine pour lui alors idem pour les autres..
bises
Nathalie De Savoie.. mdrr( un thème à aborder, dans les grosses lignes)
les détails seront pour les intimes.mab t'inquiète tu en est !! (Tres) Breves politicardes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime22/4/2010, 22:28

9 -
Citation :
BRUXELLES : Histoire belge, une fois.
Les flamands et les wallons ne s'aiment tellement plus qu'apres le divorce linguistique, on envisage le divorce politique. Crise communautaire oblige, apres diverses vexations infligées aux francophones, le Premier Ministre belge est allé renouveler aupres du roi (voui, ils ont un roi, en Belgique) sa proposition de demission. Sa Majesté reserve encore sa reponse.

Espérons que ces grandes gueules prendront rapidement langue entre elles en vue d'éviter une partition de la Belgique qui nous laisserait sans voix.

Question de circonstance : le Traité de Lisbonne a-t-il envisagé l'explosion en particules d'un des Etats membres de l'Union ? En particulier lorsque sa capitale est elle même attraite dans la débâcle...

J'écoutais à la téloche un Flamand brun exposer ses griefs à l'encontre des Wallons en revendiquant le caractère indésiré de la présence de ces futurs ex-compatriotes francophones en Flamingangie libre et ethniquement pure. Dommage que la journaleuse ne lui ait pas demandé si cet ostracisme était applicable aux personnes étrangères résident en Flandre. Dans le cas où la réponse était que la mesure d'épuration ne concernait pas les étrangers, les francophones belges désireux de vivre en Flandre auraient la possibilité de revendiquer le statut d'immigrés et se faire assimiler par exemple à des Maghrébins ou à des Africains bien souvent francophones mais parfaitement tolérés sur leur sol par les sanguins néerlandophones ségrégationnistes. Ça ne ferait qu'une histoire belge de plus pour animer les longues soirées d'hiver de la khônnerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime22/4/2010, 22:34

Ils sont dingues en belgique, une fois encore..
avec ces histoires de langues, de différences
à ce point entre Wallons et Flamands.
j'avoue mieux comprendre un wallon qu'un flamand, qui
est un mélange d'anglais allemand, je ne sais trop quoi...
m'enfin..sont fous...
Les flamands seraient heureux de ne plus etre belges, les wallons les pauvres..
Ya un vent de redecoupage des pays qui souffle partout là... (Tres) Breves politicardes Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime23/4/2010, 00:38

Pourquoi les belges font-ils stériliser leur coucou ?
Pour éviter qu'ils pondent dans l'horloge.


Pourquoi les belges ont-ils arrêté la chasse aux canards ?
Parce qu'ils n'arrivaient pas à lancer les chiens assez haut.


Qu'est-ce qui est le plus difficile pour un belge qui veut traire une souris ?
Se glisser dessous


Et la dernière:

Un belge est mort en buvant du lait !
- Ah bon ! Le lait était empoisonné ?
- Non, la vache s'est assise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime23/4/2010, 08:14

Nathalie De Savoie a écrit:
Je dis que çà "puir"... car trop selectif, juste vis à vis d'une religion.

C'est vrai Nath, et c'est d'une logique imparable : c'est la seule religion qui transforme les femmes en fantomes.
Alors certains disent que ce n'est pas une prescription coranique; d'autres affiment au contraire que c'est un must en matière de piété (pour ma part, je mets ma tete à couper que Dieu ne peut pas etre aussi stupide). Ces considerations sont tout à fait subalternes, moi ce qui m'interesse c'ets que jamais, jamais sur le territoire de la Republique mes filles ou mes petites filles puissent deriver au piont de se retrouver un jour cachée sous un drap. C'est le statut de la nana qui m'interesse, l'actuel et celui à venir.
Le reste... N'a fout'e Very Happy


Mab, anti-burqa, anti-hidjab, anti-honte mal placée
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime23/4/2010, 15:00

13 -

Citation :
C'est le statut de la nana qui m'interesse, l'actuel et celui à venir.

C'est la bonne orientation. Car il est vrai que le combat pour la nana ne doit pas être simplement arrêté en jetant la serviette, si vous me permettez l'expression. Il y a tout ce que le voile sous-tend comme discriminations. Que les tenants et les tenantes inconditionnels de la burqa aillent donc tous se regrouper au Burquina Fascho !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 01:53

C'est bien complexe, cette burka,
car à coup sur, comme tout ce qui derrange, est interdit,
çà va empirer avec cette loi, enfin je pense..

j'en vois peu, c'est vrai çà fait belphégore,
c'est vrai on ne sait pas ce qu'il y à en dessous.
c'est plus çà, qui pourrai etre crédible...
la femme, je lé défend, pourtant mais bon,
ici, c'est pas une burka qui empeche une femme
de s'exprimer partir etc.. c'est la peur, la violence et çà, c'est partout.
Ensuite cette loi va entrainner de nouveau des linchages entre religions,
pour les religions qui ont des signes très apparents, meme si çà ne cache pas le visage.
je pense à tout celà, quand je dis çà puir..
Cet habit représente t'il les fanatiques qui se font sauter ?
ici il y à la comunauté juive trè_s importante, très orthodoxes
pour pas mal, dans le lot il doit y avoir des dingues et d'autres pacifistes,
c'est très complexe.
leur habit cache rien, çà ne me gene pas non plus, sauf... si un jour
les cordes qui pendent à leurs pantalons, devenaient trop longues et que je me prenne les pieds dedans.
mais j'imagine le malaise entre ces comunautés aux signes religieux visibles
si cette loi passe.
C'est les conflits d'ailleurs importés ici encore une fois.
enfin çà me semble.. risqué, fort risqué.
Il peut y avoir plein d'interdictions, partout...
çà me semble dur.
bisessssssssss
Nathalie DE SAVOIE mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (Tres) Breves politicardes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 11:27

Le tout récent pv,administré à une femme conduisant avec la burka,est un signe précurseur de la chasse aux sorcières.Je n'ai aucun avis sur cette amende..Par contre sur les suites de Hortefeux,je suis plus circonspect..
L'amant de cette femme est certainement polygame,mais d'une part il mérite d'être jugé,ainsi que ses femmes..J'ignore si la loi permet de déchoir une personne de sa nationalité,par contre avec 12 gosses ,chacune percevait au minimum 1200 euros / mois..Cela éclaire cette affaire sous un jour nouveau,car visiblement la Caf ne fait pas son boulôt (je connais un cas similaire)..Ces femmes doivent être virées ,comme lui point.
Au nom de la sacro sainte égalité,la justice doit être la même...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 20:03

De toute façon conduire en Burqa c'est se soustraire volontairement à l'obligation d'identification en cas de prise photographique par un radar.
La première affaire, celle de la contravention est à mes yeux très justifiée.
On verbalise bien les automobilistes qui mangent un sandwich en conduisant, geste qui risque de leur faire perdre la maîtrise de leur véhicule. Alors une burqa qui reduit l'angle de vision c'est tout simplment justice et équité.
Pour le reste si cette femme ne s'était pas fait repérer par son défenseur qui s'avère en même temps être celui d'une mosquée à Strasbourg ... l'affaire n'aurait pas été politisée.
Après tout si on se fait remarquer pour avoir sa photo dans la presse alors que l'on aurait tout intérêt à se faire oublier, on ne peut s'en prendre qu'à soi!
Cher artisan la CAF n'a pas bien fait son boulot ( encore un ramassis de fonctionnaires..)
En revanche le gendarme, lui, a été courageux.
C'est un bon fonctionnaire que nous devons saluer cher Artisan (Tres) Breves politicardes Icon_wink (Tres) Breves politicardes Icon_lol !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 20:22

Je parle d'organisation et de volonté ,quand je cite la Caf..La caf est une association loi 1901,ils ne sont pas fonctionnaires,pour 3 qui travaillent (au guichet) il y en a 150 qui glandent dans les bureaux,à la condition qu'ils soient là évidemment...Il en est de même pour le consuel,à cette différence près que cette assos gagne des fortunes et je défie quiconque de me prouver un bilan..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 21:11

un artisan a écrit:
Je parle d'organisation et de volonté ,quand je cite la Caf..La caf est une association loi 1901,ils ne sont pas fonctionnaires,pour 3 qui travaillent (au guichet) il y en a 150 qui glandent dans les bureaux,à la condition qu'ils soient là évidemment...Il en est de même pour le consuel,à cette différence près que cette assos gagne des fortunes et je défie quiconque de me prouver un bilan..
Je pense que tu as du te tromper en parlant d'association de la loi de 1901.

STATUT

Les CAF sont des organismes de droit privé qui assurent une mission de service public régie par le code de la Sécurité sociale. L'histoire explique un nombre de CAF supérieur à celui des départements français, puisque certains d'entre eux comptent plusieurs organismes. Elles font partie de la "branche Famille" de la Sécurité Sociale. L'État détermine les missions de la branche, les prestations qu'elles servent, leurs ressources et approuve les délibérations des conseils d'administration.

L'organisation issue des ordonnances de 1996 constitue un tournant décisif avec, notamment, la signature d'une convention d'objectif et de gestion (COG) entre l'État et la CNAF qui contractualise leurs relations.

Outre le ministère des affaires sociales, du travail et de la Solidarité (Administration centrale et DRASS), la tutelle est également assurée par le ministère du Budget. Le ministère du Logement est, quant à lui, directement impliqué dans l'activité de la CNAF pour les aides relevant de sa compétence. Enfin,
la Cour des comptes et l'IGAS exercent leur activité de contrôle sur la branche Famille.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 22:48

effectivement je me suis planté et l'erreur s'étend jusqu'à l'union des rapaces si souvent avides de fric,l'urssaf
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 23:20

22 -
Citation :
Outre le ministère des affaires sociales, du travail et de la Solidarité (Administration centrale et DRASS), la tutelle est également assurée par le ministère du Budget. Le ministère du Logement est, quant à lui, directement impliqué dans l'activité de la CNAF pour les aides relevant de sa compétence. Enfin,
la Cour des comptes et l'
IGAS exercent leur activité de contrôle sur la branche Famille

Joli mille-feuilles ! Est-ce vraiment bien cartésien ? Il s'ensuit que quiconque sera à même de comprendre pourquoi l'OCDE fait grief récurrent à la France d'entretenir une comptabilité publique obscure et coûteuse.
Remarquons que, quand comme autorité publique tu bricoles avec le pognon des autres, ça ne peux pas te faire personnellement mal au portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 23:36

Je pense que cela justifie au moins 5 imprimés par demandes... plus une enveloppe pour la réponse généralement négative.
Quand au pognon il est lié au théorème du salaire bien connu.

"Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant que les hommes d'affaires et les politiques.
Ce théorème peut enfin se démontrer par la résolution d'une équation mathématique simple.

Notre équation s'appuie sur deux postulats très connus :
Postulat N° 1 : La Connaissance c'est la Puissance
Postulat N° 2 : Le Temps c'est de l'Argent

Tout ingénieur sait que Puissance = Travail / Temps

Puisque Connaissance = Puissance et que Temps = Argent on a donc : Connaissance = Travail / Argent

On obtient alors facilement : Argent = Travail / Connaissance

Ainsi quand la Connaissance tend vers zéro, l'Argent tend vers l'infini quelle que soit la valeur attribuée à Travail, cette valeur peut être très faible.
A l'inverse quand la Connaissance tend vers l'infini, l'Argent tend alors vers zéro, même si la valeur Travail est élevée.

D'où la conclusion évidente suivante : moins vous en connaissez, plus vous gagnez d'argent.

PS : Ceux d'entre vous qui ont eu quelques difficultés de compréhension... doivent être les mieux rémunérés..."



Dernière édition par GIBET le 24/4/2010, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime24/4/2010, 23:37

Il faudrai que nous soyons tous plus clairs avec nous meme,
je pense...
Est ce la burka que nous attaquons, ou une religion ?
Ou plutot les abus, de pas mal vis à vis des ailles ou incompétences
de services tels que la caf ou autres ?
Est ce la burka qui nous derrange, ou bien, nourir plein de monde
alors que nous n'arrivons pas à subvenir au minimum vital de bien des francais
nés ici et y ayant bossé cotisé des decenies..?
le problème se situe plus au niveau de ces injustices, pour ma part, que des costumes, sauf evidement pour la sécurité, quelle soit routière.. lolll
ou d'ordre antikamikazes.
je redit que c'est hyper malsain de tout porter sur les habits, liés
que ce soit vrai ou pas, à une religion, car, il va y avoir des dégats..
entre comunautés.
Il risque du moins..
maintenant que légalement qq soit viré car plusieurs femmes, debarquées ici
déjà mariées avec ailleurs, permettant de pomper les caisses de la caf, et autres.. oui..bah oui.. Cà ne me choque pas, tant je vois de gens d'ici ne mem pas manger à leur faim, ni avoir un logement décent.
je n'aime pas la façon detournée qu'ils ont d'aborder le fond du problème.
Et au vu de la reaction de horte.. feu..çà me semble evident que la burka n'est
qu'une excuiise, mais une excuse qui va enflammer diverses comunautés et
un equilibre bien fragile partout dans le monde en fait.
Pas de burka au volant çà me semble evident!
meme les montures de lunettes me derrangent dans le champs de vision.. alors du foulard qui m'entoure non merci..!
pas de burka à l"école idem..
ni à la piscine.. pusique meme un maillot short pour raison?? d'hygiène..?
c'est interdit aux mecs, alors des frous frous...bah..non..!

ensuite dans la rue.. c'est plus la question de sécurité là publique, enfin..
internationale..que celà peut gener, puisque de la dynamite ou autre sous
ces tas de draps noirs, personne ne voit.
( en vrai je sais qu'elles mettent des strings en dessous).
comme les capricornes je dirai :
" des bonnes soeurs en vitrine, des poupées eros center en dessous)."

Qq soient les gouvernements, ils feraient mieux d'etre clairs, précis, nets,
fermes mais pas sur des fausses raisons, à propos, de l'engraissage, des
familles polygames chez nous, ou de l'argent des allocs qui ne sert meme pas les commerces francais mais va au pays.
Cà paye jamais, d'etre le cul entre deux chaises, et de louvoyer, mentir,se mentir à soi memeet au peuple.
Et pour les signes religieux, pas contents dans cette affaire, je pense que la meilleure réponse est de comparer à nous si nous allions dans leur fief...
en bermuda meme sous 50 degrés au soleil...et sans foulard ..
ou si nous rentrions chaussés dans certains lieux..
il faut rester sur les bases de la république, des lois, pas des religions et costumes.
Est ce que la barbe cache le visage? au fait ?
je dirai oui.. car bien des gens une fois rasés sont méconaissables.

Quant à la nana qui à eu le pv, comme dit artisan, elle aurai eu mieux fait
de jouer profil bas vu leur situation..

C'est vraiement dingue de toute façon tant de n'importe quoi encore en 2010,
au nom des religions..de dieu, de allah, yahvé, etc..
Yen à raz le bol.
il faut une sécrée perte "d'identité" de " repères" pour avoir
besoin de tant de signe, et symboles extérieurs à soi..

bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime25/4/2010, 00:47

Chère Nath la population française est très hétérogène et il est vrai que majoritairement laïque elle ne tiendra pas en grand int&érêt la burqa si ceux qui la porte n'en faisait pas avant tout une provocation politique.
Dès lors cela enclenche 2 réactions de raison:
* celle qui lutte contre les discrimination dont font encore l'objet les femmes en France. Je partage leur lutte contre tout ce qui les ramène (consentante ou non) vers notre Moyen Age. Tant pis si cela doit ouvrir des plaies avec les islamistes qui sont minoritaires dans une communauté musulmane qui recherche l'intégration et qui fait de la religion de l'Islam une religion relevant de la vie privée. Accepter la burqa ce n'est pas seulement faire grief à la femme c'est aussi trahir les femmes musulmanes majoritaires qui font cet effort d'intégration dans notre culture.
* celle qui s'imprègne de racisme et qui pointe du doigt les ratés de l'immigration généralisant à partir de cas extrêmes qui effectivement doivent être dénoncés et rectifiés. Du point de vue juridique les escroqueries aux prestations familiales relèvent de la correctionnelle et peuvent faire perdre les droits civiques. Un français qui perd ses droits civiques perd notamment le droit de vote. Un naturalisé qui perd ses droits civiques peut perdre sa nationalisation. Mais c'est le juge qui en décide et non Hortefeux qui a perdu, une fois de plus, l'occasion de se taire!
J'espère que mon explication a pu t'apporter quelques éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime25/4/2010, 02:21

Oui c'est clair niveau des deux points de vu, légal et droits des femmes, mais
niveau infos, réactions un peu partout, tout est mélangé.
Je croie que c'est très grave de conséquences pour nous si en arabie saoudite
nous ne couvrons pas nos jambes etc..
Les toutous ou.. inspirateur du roy, eux.. se défoulent là..
horte feu.. ou autres, c'est idem.
Bien que toujours de gauche meme plus à gauche que le socialisme, sans vraiement trouver mon bonheur.... je ne suis plus ok depuis longtemps
pour passer l'éponge à ces trichreis et quand ce sont des gens qui ont voulu
la naturalisation, pk pas leur retirer? quand on sait, que bien des francais francaises, ayant trimé n'ont jamais, absoluement jamais été aidés, ni protégés...ni rien....si.. ils ont payé payé payé..
je ne suis pas de cette gauche là, fini.
je parle plutot d'exeptions, dans les bons comportements que
d'une majorité correcte vis à vis de nous et de ce qu'on donne..
Pour ne pas etre mondialisés, il faudrai de toute façon etre clairs et nets,
et ne pas avoir peur de trancher car, que jes ache nous sommes chez nous,
avec nos lois, notre culture.
niveau droits , exact c'est pas à brice de nice ( pardon eddie) de décider...
Ceci étant, çà ne me choquerai pas qu'il y aie expulsion.
la maison doit déjà etre construite au bled de toute façon pour toutes
les femmes et enfants.
je ne ferai pas non plus le lit de l'extreme droite, mais marre, des demies mesures, vis à vis de l'intolérable, là je parle surtout des grosses familles , 36 femmes, 50 momes..
pas mal de gauche en défendant sans etre dans la realité la veuvre et l'orphelin, se sont fait cracher dessus ensuite par ceux et celles qu'ils ont voulu protéger.
et meme si je ne suis qu'une "citoyenne" encore francaise... lolllll et pas un juge..
c'est inadmissible à mes yeux, de ne pas respecter les lois d'un pays où l'on choisi de vivre, et en plus d'entuber sans vaseline.
perso, je ne les plains pas, et la defense des femmes...
je ne connais aucune musulmane sur paris qui aie été ennuyée
forcée pour porter un voile.
j'ai vu des volontaires, et de plus en plus de francaises de souche celtique lollllllllll, (un sexe à la place du cerveau çà fait des dégats aussi chez certaines femmes, qui feraient n'importe quoi par... amoouuuuurrrrrrr............)
Perte de repères aussi chez nous... pour en arriver là.. au voile..noir..!

je ne croie pas niveau gouvernement et politiques à un désir
de défendre les femmes, mais vraiement pas.

mais donc sur la burka( dans la rue) en elle meme, perso je m'en foue.
dans le louvre j'aurai peur la nuit...oui.. quand meme.. (Tres) Breves politicardes Affraid

Non gibet, je doute des motifs que tu cites pour le gouvernement actuel et meme ceux passés, et meme ceux de gauche/droite.
C'est un motif pour expulsser.
Ils n'ont pas les couilles, de dire ce qu'ils pensent leur ras le bol d'etre
tétés ainsi depuis des decennies.
Et pourtant couilles ou pas couilles, peu revoteront pour les memes, alors pour une fois...dans leur vie politique qu'ils soient vrais..!
Honetes avec le fond de leur pensée.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'est bien çà aussi notre problème en france.

bises et merci pour tes precisions gibet.
je reste pour la sévérité vis à vis des gens qui depuis pas mal de temps
pensent pouvoir vivre toute leur vie sur le dos des autres et en réclamant
sans cesse.
Et elles lui taillent toutes des pipes ses femmes au mec là?
chacune leur tour?
C'est sur la gonzesse au volant , à pas inventé le fil à couper le beurre, dans une telle situation j'aurai fait profil bas..
le reste c'est de la mise en scène comme depuis 3 ans..
pfff ( reste 2 encore..)
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime25/4/2010, 11:17

Le fait de consacrer l'argent de l'état à cacher ses frasques personnelles n'est pas réservé à ce type d'hommes.Un président socialiste a caché à nos frais les fruits de son infidélité. Un autre,l'actuel,fait bénéficier à ses femmes et ses enfants une garde rapprochée,plus voiture et chauffeur..
Visiblement quand il ne s'agit pas de son fric personnel,ces individus sont très dispendieux,tout en clâmant qu'il faille faire des économies,cela ne les concerne pas...Le pire étant qu'ils bénéficient des votes ,un veau n'est pas si bête,il refuse de rentrer à l'abattoir
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime25/4/2010, 13:25

Hé oui et nous en revenons toujours à l'extrême droite, lorsqu'on stigmatise un étranger, spécialement si il est arabe ou musulman, qui gruge l'état et par la même occasion les français dans leur ensemble.
Nos "bien pensants" de gôche y voient d'office du racisme, de la xénophobie, quand il ne s'agit quer de justice !!
Hortefeux à raison, mais il ne faut pas qu'il s'arrête à ce cas, ils sont 30 000 en France dans ce cas et qui bénéficient des largesses des allocs !! Alors lutte contre la polygamie, oui d'accord, mais alors lutte totale, perte de la nationalité, avec expulsion, des contrevenants, hommes, femmes et enfants. Que ces derniers soient nés en France ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime25/4/2010, 18:40

Chère Nathalie je n'ai en aucun cas essayé de justifier la moindre pensée du pourvoir en place. Pense-t-il d'ailleurs? Tu as raison sur le fond je crois que le gouvernement se contente de satisfaire ses fantasmes. C'est tout ce qu'il est en mesure de faire en l'absence de toute idée!
Mais pour moi je l'ai souvent dit et je le dirais ici qu'une fois, la gauche que je vis depuis l'âge de 25 ans (pour faire court) n'est pas la gauche des énarques. Je ne reconnais pas la gauche de mes aïeux dans les personnages fantasques qui se targuent aujourd'hui de la représenter.
La gauche elle est dans le cœur et ne s'écrit pas avec un Ô, n'en déplaise à l'ami Briard. Elle est fondée sur des sentiments profonds d'appartenance à une classe sociale qui existe encore. Elle trime pour ce pays, elle vote, elle ne mange pas à sa faim, elle est honnête dans sa misère et ne vole ni ne triche. Elle croit à l'équité et à la justice mais ne l'attend pas des comiques en place. Elle est dans le Peuple cette gauche là, et elle se trompe malheureusement quand elle vote car elle croit à la démocratie et à la bonne foi de ceux qui feignent de venir à son secours. Mais un jour elle se débrouillera toute seule cette gauche pour se faire entendre. Sa couleur? Rose ou rouge on s'en fout. Elle aime sont Pays et se reconnait dans les trois couleurs associées qu'elle a servis avec son sang.
Vous croyez qu'elle n'existe pas cette gauche là...cela ne m'étonne pas!

Un Artisan tu as raison de dire que l'on est toujours plus fort avec l'argent des autres. On ne compte pas assez le nombre de patrons d'entreprises qui jouissent d'avantages personnels qu'ils prélèvent sur l'entreprise. Il y a il est vrai plus de patrons que d'ouvriers qui peuvent se le permettre. Quand c'est trop gros cela devient même de l'abus de bien social!! Cela ne manque pas dans cette période ou certains croient qu'ils peuvent tout se permettre, à la lumière des exemples politiques.

Briard je ne suis pas opposé , contrairement à ce que tu affirmes, au nettoyage pour les raisons que tu évoques. Et puis l'extrême droite à déjà donné tant de preuve de sa hauteur de vue et de sa sagesse politique que l'on peut se vanter d'en faire partie aujourd'hui.... cela laisse d'ailleurs tout le monde indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime25/4/2010, 20:06

Gibet,
je te comprend, je ne me reconnait nulle part, je sais juste que
je ne suis pas pro violence, ni raciste, ni pigeon.. mdrr
Ni mondialiste, ni pro système actuel capitaliste qui de toute façon
s'écroule.( j'en oublie plein..)
Que fais je avec çà ?

Briard,
C'est vrai que j'ai stigmatisé le fn là..
exact, il faut dire, que la façon de lepen
de parler de ces problèmes pour en venir à des propos haineux,
pas envie d'etre assimilée à çà.
Ceci dit, ce raz le bol, des gens qui pompent les aides, au detriment
de francais, je comprend et adhère, pas pour autant, que j'irai voter
lepen,
meme marine..qui parle mieux que son père souvent et dit bien des vérités
c'est vrai.
Et l'autre sur son trone, il pourrait encore vouloir imiter..
pour plaire que, meme si cata, je ne voterai pas non plus pour,
idem pour des arrivistes de gauche ou de droite.
Nous sommes ok en fait sur ce point, c'est à quoi çà aboutit
et la façon peut etre qui diffère du fn enfin de certains du fn..

je sais que dans plein de pays, y compris ex colonies d'afrique,
un pas de travers et les conséquences sont graves, y compris pour nous,
nous devons nous faire respecter idem sur notre sol.

la burka reste un faux problème pour moi , sauf sécurité individuelle ou collective selon les cas de figure.
Il y à aussi une grosse nuance qu'il faudrai faire entre racisme et raz le bol de la façon de vivre d'autres cultures incompatibles avec nous.
C'est très différent à mes yeux.
ya des pays ou c'est bien de cracher partout, moi si on crcahe sur mon palier
oud evant moi, je dis :
" bah t'es degueulasse! tu te croie où ? "
ou bien un jardin qui se transforme en decharge publique..
il faut bien que j'explique qu'en france, c'est pas bidonville..
c'est pas du racisme c'est du civisme..
On ne pourra pas modifier l'education autre enracinée dans les etres
venus d'ailleurs, soi chacun fait des compromis, soit c'est l'enfer.
mais ne t'inquiète pas je ne me gene pas avec les gens de gauche pour
leur dire ma pensée sur leur fausse humanité quand c'est faux cul.

bises à touts et tous
nath
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 01:28

NaTH A ÉCRIT :
Citation :
je sais que dans plein de pays, y compris ex colonies d'afrique,
un pas de travers et les conséquences sont graves, y compris pour nous,
nous devons nous faire respecter idem sur notre sol.

la burka reste un faux problème pour moi , sauf sécurité individuelle ou collective selon les cas de figure.
Il y à aussi une grosse nuance qu'il faudrai faire entre racisme et raz le bol de la façon de vivre d'autres cultures incompatibles avec nous.
C'est très différent à mes yeux.
ya des pays ou c'est bien de cracher partout, moi si on crcahe sur mon palier
oud evant moi, je dis :
" bah t'es degueulasse! tu te croie où ? "
ou bien un jardin qui se transforme en decharge publique..
il faut bien que j'explique qu'en france, c'est pas bidonville..
c'est pas du racisme c'est du civisme..


J'ai le goût d'ajouter ceci sans vouloir t'offusquer.

Ce n'est pas parce que c'est une coutume d'ailleurs de cracher à terre qu'il faille l,accepter chez nous/chez vous. Ya des choses qui ne se font plus à cause de l'évolution des mesures d'hygiène. Ce n'est pas mieux accepter les autres que de les laisser à leurs vieilles coutumes moyennes âgeuses. L'évolution, c'est pour tous les peuples. Les découvertes relatives au cerveau, à la santé, à l a guérison de certaines maladies doivent être partagées par toutes les cultures. Ce ne sont plus les remèdes ou les traitments passéistes qui doivent être retenus, mais les traitements les plus récents. S'il y a des problèmes globaux, étendus à la grandeur de la planète et, cette fois, les solutions ne peuvent être locales mais acceptées par l'ensemble des pays. Évidemment, les pays pauvres n e peuvent apporter des connaissances qui rivalisent avec celles des pays nantis qui ont investi et qui bénéficient de découvertes nouvelles. Je comprends les uns d'être un peu, beaucoup humiliés, de se sentir en dehors «des endroits où les choses se passent» mais ce n'est pas en acceptant leurs superstitions que l'humanité avancera non plus. Toutes connaissances avancées par la bible ou le coran et contredites par la science devraient être abandonnées immédiatement.
L'humanité a encore de grands pas à faire pour en arriver à l'harmonie.

La burqa est un vrai problème en ce sens qu'elle dissimule la femme, reconnue comme personne humaine, entière, égale à l'homme. La cacher, la dissimuler correspond à une sourate où il est dit que la femme, la vache, les poules doivent être protégées... Faire les gestes ou dire des paroles qui consacrent la femme dans un rôle de petite fille, de dépendante du mari, de personne immature, incapable de tout, sauf de faire des enfants est une vision moyenne âgeuse de la femme et contredite par la science. On ne peut encourager et soutenir de tels comportements et, à plus forte raison, si ces personnes ont CHOISI de venir vivre chez nous/chez vous. ILs/elles ne peuvent légitimement se battre pour conserver leurs coutumes d'une époque en niant la modernité et l'évolution à laquelle nous en sommes arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 03:04

GIBET a écrit:
Chère Nathalie je n'ai en aucun cas essayé de justifier la moindre pensée du pourvoir en place. Pense-t-il d'ailleurs? Tu as raison sur le fond je crois que le gouvernement se contente de satisfaire ses fantasmes. C'est tout ce qu'il est en mesure de faire en l'absence de toute idée!
Mais pour moi je l'ai souvent dit et je le dirais ici qu'une fois, la gauche que je vis depuis l'âge de 25 ans (pour faire court) n'est pas la gauche des énarques. Je ne reconnais pas la gauche de mes aïeux dans les personnages fantasques qui se targuent aujourd'hui de la représenter.
La gauche elle est dans le cœur et ne s'écrit pas avec un Ô, n'en déplaise à l'ami Briard.

C'est bien pour ça que "l'ami Briard" l'écrit ainsi" (Tres) Breves politicardes Icon_wink , car elle n'est certe pas cette gauche que tu décrits et pour laquelle mon grand-pére pourtant artisan marinier à fait gréve pendant un mois, car estimant que les revendications étaient justifiées et a de ce fait apporté son soutien aux grévistes en bloquant le canal de la Marne au Rhin à Vitry.

Elle est fondée sur des sentiments profonds d'appartenance à une classe sociale qui existe encore. Elle trime pour ce pays, elle vote, elle ne mange pas à sa faim, elle est honnête dans sa misère et ne vole ni ne triche. Elle croit à l'équité et à la justice mais ne l'attend pas des comiques en place. Elle est dans le Peuple cette gauche là, et elle se trompe malheureusement quand elle vote car elle croit à la démocratie et à la bonne foi de ceux qui feignent de venir à son secours. Mais un jour elle se débrouillera toute seule cette gauche pour se faire entendre. Sa couleur? Rose ou rouge on s'en fout. Elle aime sont Pays et se reconnait dans les trois couleurs associées qu'elle a servis avec son sang.
Vous croyez qu'elle n'existe pas cette gauche là...cela ne m'étonne pas!

Un Artisan tu as raison de dire que l'on est toujours plus fort avec l'argent des autres. On ne compte pas assez le nombre de patrons d'entreprises qui jouissent d'avantages personnels qu'ils prélèvent sur l'entreprise.

Là tu t'adresses à quelqu'un qui sait de quoi tu parles (Tres) Breves politicardes Icon_geek

Il y a il est vrai plus de patrons que d'ouvriers qui peuvent se le permettre. Quand c'est trop gros cela devient même de l'abus de bien social!! Cela ne manque pas dans cette période ou certains croient qu'ils peuvent tout se permettre, à la lumière des exemples politiques.

Briard je ne suis pas opposé , contrairement à ce que tu affirmes, au nettoyage pour les raisons que tu évoques. Et puis l'extrême droite à déjà donné tant de preuve de sa hauteur de vue et de sa sagesse politique que l'on peut se vanter d'en faire partie aujourd'hui.... cela laisse d'ailleurs tout le monde indifférent.

Oui je suis nationaliste et fier de l'être.
Et oui, il arrive un moment ou il faut dire fermement "Stop, Basta"
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 08:47

un artisan ou commerçant est une personne qui a créé sa boîte avec ses fonds...Il est seul a assûmé les risques,ne se fiant qu'à ses propres capacités,il engage,toute sa famille et tous ses biens,à ses seuls risques et périls en hypothéquant le restant de toute sa carrière...
Que je puisse utiliser mon matériel à des fins personnelles,nul doute,il s'avère que celui ci est le mien,il sera reconnu comme tel si je fais faillite...
Nous sommes condamnés à la réussite..En imaginant la même obligation à l'armée française,celle ci aurait disparu depuis longtemps...
De plus le responsable de PME ,en fin de carrière se doit de prévoir sa succession,car l'ardoise s'avérerait monstrueuse s'il voulait licencier,donc il se doit d'être prévoyant...Toutes ces PME paient l'IS ainsi que l'IR ,engendrent beaucoup plus de TVA que le pékin employé, de l'URSSAF,etc etc.Ils assurent aussi les salaires et l'emploi,par contre ils partent avec des retraites misérables et leur caisse est régulièrement pillée pour combler le déficit de la caisse fonctionnaires (Estrosi dernièrement 6 milliards d'euros,2 fois en 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 12:03

Ce qui d'aprés toi, mais évite de nous prendre pour des demeurés, un artisan peut être en EURL, SARL et de ce fait n'engagé QUE la somme pour laquelle sa boite est créée, justifie qu'il pioche dans la caisse.
Ce qui n'empêche pas ces derniers de vivre grassement sur le dos de la dite société.
Pour ce qui est des militaires, ayant toute leur carrière mis leur vie au service de la France, et parfois même payé le prix du sang, il est plus que normal, que le pays prenne en charge leur retraite. Car je te rappelle que si tu vis en paix, c'est parce que la France est protégée par son Armée, sur laquelle, en bon déserteur, tu craches allégrement au fil du temps et sur tous les fora que tu fréquentes.

Quant à moi, je paye des charges sociales salarialesET patronales.
Pas de danger que je vive sur ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 13:25

Tu connais très mal la loi régissant les sociétés..Car la somme engagée généralement 7600 euros reste présente intégralement comme capital.
Tous les investissements en matériel et immobilier viennent en sus...Rien ne nous protège d'une faillite et même la loi récente sur nos propriétés ne garantit pas contrairement aux affirmations que nos biens ne disparaitront pas..
Quand à l'affirmation que nous vivons grassement sur la société,je doute que les 44 000 entreprises mis en faillite cette année est le même point de vue.Pour les charges salariales et patronales,je crains que la comparaison vire au ridicule...
Je serais toujours surpris d'entendre des critiques sur un patron de PME, car que je sache ,ils sont minoritaires et sans eux beaucoup (hormis les fonctionnaires) n'aurait pas de travail.Les mêmes sont incapables de subvenir à leur besoin en créant leur propre boîte..
Cela fait un siècle que les militaires français sont incapables seuls de défendre notre pays,deux fois ils ont été confronté au problème et par deux fois cela s'est soldé par un rapatriement en urgence,en laissant lâchement un nombre de combattants se faire écharper..
Les raisons je m'en tape,seuls les faits m'interressent...
Je suis effectivement considéré comme déserteur et j'en suis fier,surtout en 1973,cela ne peut être considéré que comme un refus de marcher comme un boeuf,avec un apprenti vacher dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 13:35

surtout en 1973

pourquoi 1973 ?

quelle guerre la France faisait cette année là!

chez moi 1973 ce fut la guerre de Kippour !

et je ne connais pas qui ont déserté à ce moment critique!

au contraire tous ont rejoint leurs unités souvent avant d'être appelés!

coco!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 14:02

je fus appellé cette année là,j'avais d'autres préoccupations que de défiler et de glander en attendant la fin . Je bénéficiais à l'époque de l'appui dans ma formation de l'usine sidérurgique,de plus mon fils était né..
Dans ma famille ,bon nombre de personnes sont militaires,mon oncle était lieutenant colonel,mon père et mon frère engagés,mon cousin est dorénavant en retraite mais était capitaine de vaisseaux..
Nous sommes deux,à avoir refuser l'armée ,j'ai un cousin qui dirige la drire à Paris (il a été exempté) et moi...Avec l'âge et l'expérience,je suis sur que ma volonté de me soustraire à cette obligation n'était motivée que par mon refus d'une quelconque autorité..Je fus placé à 7 ans chez les curés et je ne supporte pas que l'on me commande,j'ai même été fonctionnaire avec une belle perspective de carrière cela 6 mois et j'ai démissionné..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 20:41

un artisan a écrit:
un artisan ou commerçant est une personne qui a créé sa boîte avec ses fonds...Il est seul a assûmé les risques,ne se fiant qu'à ses propres capacités,il engage,toute sa famille et tous ses biens,à ses seuls risques et périls en hypothéquant le restant de toute sa carrière...
Que je puisse utiliser mon matériel à des fins personnelles,nul doute,il s'avère que celui ci est le mien,il sera reconnu comme tel si je fais faillite...
Nous sommes condamnés à la réussite..En imaginant la même obligation à l'armée française,celle ci aurait disparu depuis longtemps...
De plus le responsable de PME ,en fin de carrière se doit de prévoir sa succession,car l'ardoise s'avérerait monstrueuse s'il voulait licencier,donc il se doit d'être prévoyant...Toutes ces PME paient l'IS ainsi que l'IR ,engendrent beaucoup plus de TVA que le pékin employé, de l'URSSAF,etc etc.Ils assurent aussi les salaires et l'emploi,par contre ils partent avec des retraites misérables et leur caisse est régulièrement pillée pour combler le déficit de la caisse fonctionnaires (Estrosi dernièrement 6 milliards d'euros,2 fois en 10 ans)
Cher Un artisan je ne visais pas spécialement les PME , mais je suis un peu fiscaliste sur les bords et je pourrais t'expliquer comment on peu gruger le fisc en créant des SCI comptablement associées avec ses propres biens et familiaux. Ce sont bien sûr des gagne-petit par rapport à certains PDG d'entreprise du CAC40. Mais tu sais les abus avec l'argent des autres (gruger le fisc c'est gruger les contribuables et non les percepteurs!!) cela existe dans toutes les corporations y compris les notaires!! (Tres) Breves politicardes Icon_wink Laughing (Tres) Breves politicardes Icon_lol
Ceci dit je respecte tous les gens honnêtes et je suis assez bête humainement pour faire confiance a priori.... tout en n'étant pas crédule!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime26/4/2010, 20:58

je connais assez bien les moyens de détourner la loi...Cette même loi qui permet avec aplomb,au moindre inspecteur du fisc de prétendre que tous les artisans font 15% de black. Le jeu précisément est de ne pas se faire prendre...J'ai payé pour ne pas être repris,une somme de 130.000 F cash en 1999...Suite à un redressement fiscal..Les conséquences par la suite s'avérant désastreuses,car je me suis entêté à combler ce déficit,ce qui a aggravé L'IS de l'année 2000,ainsi que mes cotisations ava (à l'époque) urssaf et les autres..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime27/4/2010, 03:31

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point...malheureusement tu as raison!!!
Comme partout il y a des gens honnêtes et des tricheurs (autant dans le privé que dans la fonction publique).
J'ai dans ma poche un ami avocat fiscaliste qui traite directement les dossiers de redressement fiscaux ... et qui les enterre pour la modique somme de la moitié d'un redressement fiscal.
Il vit très bien ... mieux que ses clients qui certes économisent 50%, mais qui paient malgré tout pour de nombreuses insuffisances de la réglementation comptable et fiscale qui leur donnent la possibilité d'interpréter les textes.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime27/4/2010, 09:21

Le système s'est un peu amélioré,depuis 5 ans,une entreprise en difficulté,peut trouver avant d'être mis en redressement une solution viable..Le tribunal de commerce prête toujours une oreille attentive avec les différents acteurs ,urssaf,ram etc etc..Cela suppose éventuellement un soutien logistique et de gestion,mais aussi une prévision de marchés..
Par contre ,il n'existe toujours rien,quand l'entreprise perd son dirigeant,pour cause de retraite ou autre..Les indemnités des personnes employées après un certain nombre d'années sont très importantes..Un bidouillage a vu le jour,le dirigeant vend son entreprise,mais assure pendant deux ans son remplacement et la formation du repreneur. Cela a ouvert la voie à une vaste magouille,qui rarement assure la perrennité de cette entreprise..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Tres) Breves politicardes Empty
MessageSujet: Re: (Tres) Breves politicardes   (Tres) Breves politicardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Tres) Breves politicardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breves de comptoir
» NOTICE MÉDICAMENT à conserver, très important
» Un haka très chaud !!
» Alerte ! Mobilisons-nous contre ce très dangereux rapport‏
» Des élus aux revenus pas très réglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: