NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tête dans les étoiles

Aller en bas 
+3
Zinck_81
GIBET
klary
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime8/5/2013, 11:34

Au Refuge ...pas question d'être triste: c'est plutôt l'échange de p'tits bonheurs!! sunny
Bonne journée à vous!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 18/6/2013, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime12/5/2013, 11:02

Bon dimanche amies et amis!...prenez le temps de bien vivre!

Bises ensoleillées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime12/5/2013, 11:14

"Je voudrais pour tes yeux la plaine
Et une forêt verte et rousse
Lointaine
Et douce
A l'horizon sous un ciel clair...
Ou des collines aux belles lignes
Flexibles et lentes et vaporeuses
Et qui sembleraient fondre en la douceur de l'air..."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit papillon si mignon...
Toi tellement éphémère,
Jamais tu ne connaîtras la guerre.
Devant toi s'ouvre le cœur des fleurs

Sans sésame mais avec bonheur.
Du mot pleurs tu ignores le sens...
Pour toi tout n'est que plaisance.
Reste à l'abri du malheur des nations
Continue ton vol gracieux petit papillon!

Klary


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 12/5/2013, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime12/5/2013, 11:47

Ouf un bol de bonheur !!!

Merci Klary je vais revenir à la poésie car la politique nous pèse ...avec un "p" Very Happy Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime12/5/2013, 14:25

"en verlan" Bon manche dit à tous. Très beau poème Klary sunny
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime12/5/2013, 18:52

Merci, cher Zinck...j'espère que tu vas bien et que tu tiens bon le cap!
Fais-tu toujours danser si joliment tes notes de musique?
Bonne soirée à toi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime12/5/2013, 22:27

Oui cher Zinck la musique nous manque ...et tu nous manques aussi
Bises à Klary et je pars m'occuper de mes amis présents chez moi pour 5 jours!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime12/5/2013, 22:47

Toujours dans la musique oui mes amis Wink plutôt guitare en se moment . Après avoir arrêter pas mal de temps, je me fait des petits cours... je vais mettre en ligne un petit mélange d'électronique/guitare 100% Zinck . Evidemment point de vue guitare sa reste amateur ....

Sinon, je suis connecté touts les jours sur le forum, mais comme vous parler beaucoup politique et histoire alors je ne fait que lire les échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime13/5/2013, 01:24

Tuu as raison c'est pourquoi je viens prendre un bon bol d'air pur avec Klary la poétesse et toi le musicien
Bonne nuit à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime17/5/2013, 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le clair-obscur de nos sentiments,
Nous sommes restés blottis longtemps.
Nos cœurs émus battaient à l’unisson
Comme si du bonheur ils portaient le nom.
Puis de l’aurore dorée est montée une prière….
Et nous nous sommes aimés en pleine lumière.

Klary flower
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime17/5/2013, 22:47

Superbe, merci Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime18/5/2013, 03:29

Que de beauté Klary!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime18/5/2013, 23:17

Pour mes Amis...un bouquet des couleurs du Bonheur!
Le bleu pour le rêve, la vitalité
Le vert pour l'espérance, l'harmonie
Le jaune pour l'audace, l'orange pour l'optimisme
Le rouge pour la passion, l'amour, la joie
Le blanc pour la pureté...et toutes ces couleurs réunies pour notre amitié I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 19/5/2013, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime19/5/2013, 00:21

Magnifique Klary cheers
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime19/5/2013, 02:12

La fête des couleurs...en Indes non?
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime19/5/2013, 11:47

Bonjour cher Gibet...il s'agit bien de la fête des couleurs, appelée HOLI en Inde, au moment de l'équinoxe de printemps.
J'aime bien la dimension symbolique de Holi! sunny


:: L’origine de la fête


Comme de nombreuses célébrations en Inde, Holi tire son origine de la mythologie hindoue. La légende raconte que le roi Hiranyakashipu régnait en despote, semant le trouble autour de lui. Fier et arrogant, il exigeait que tout le monde se prosterne à ses pieds. Malheureusement pour lui, son propre fils Prahlad lui préférait le dieu Vishnull.

Hiranyakashipu voulut alors se débarrasser de son fils. Il essaya plusieurs fois de le tuer mais en vain. Il demanda alors de l’aide à sa sœur Holika, qui avait le don particulier de ne pas craindre le feu. Le roi défia son fils de s’allonger dans les flammes avec sa tante. Prahlad accepta et triompha. Holika fut punie pour sa vanité tandis que Prahlad fut sauvé et récompensé par les dieux pour sa loyauté et sa dévotion. C’est de cette histoire que serait née Holi, symbole de la victoire du bien sur le mal, de la fertilité et de l’arrivée du printemps.


:: S’asperger de couleurs


Plusieurs jours avant Holi, les Indiens commencent à rassembler du bois pour allumer le grand feu dit Holika. La veille de la fête, d’immenses feux de joie sont allumés dans toutes les villes d’Inde. Ces feux, qui célèbrent la crémation de Holika, sœur du roi Hiranyakashipu, symbolisent la destruction du mal. Les braises sont ensuite récupérées par les habitants qui les ramènent chez eux et s’en servent pour allumer un nouveau feu.

Le deuxième jour de festivités est appelé Dhuletti. C’est à ce moment que le festival des couleurs prend tout son sens. Pendant les jours qui précédent, chacun s’approvisionne en munitions chromatiques – ballons remplis d’eau colorée et poudre teintée appelée gulal. Le jour J, il faut être prêt à asperger ses amis, sa famille ou bien de parfaits inconnus croisés dans la rue.

Attendez-vous à être recouvert de couleurs, car les touristes représentent une cible. Attention à ce que vous portez, car le mélange de poudre et d’eau donne une sorte de boue indélébile. Difficile de détacher ses vêtements après Holi ! Vous voilà prévenus...

Les couleurs utilisées ont chacune une signification particulière : le vert représente l’harmonie, l'orange l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge la joie et l’amour. Après avoir aspergé sa victime de peinture, il est d’usage de s’exclamer « Bura Na Mano, Holi Hai ! » (« Ne soyez pas fâché, c’est la Holi »). La journée est placée sous le signe de la fête : tout le monde s’amuse, chante et danse sur les sons de Bollywood. C’est aussi l’occasion de déguster des mets délicieux spécialement préparés pour Holi et d’avaler quelques gorgées de thandaï, ce mélange de lait glacé, d’amandes, d’épices et de cannabis !

Le soir, lorsque le calme est revenu, les habitants rendent visite à leurs proches et à leurs amis. C’est un moment propice à l’échange de vœux et de cadeaux. Les familles partagent ensuite un copieux repas et veillent jusque tard dans la nuit. Dans certaines régions de l’Inde, les célébrations de Holi continuent pendant une semaine.


:: Une fête aux multiples vertus


Du Nord au Sud de l’Inde, – et même dans les communautés indiennes à l’étranger, comme au Népal, à Maurice ou même Rotterdam –, hindous et non-hindous se retrouvent pour fêter Holi. Cette fête revêt une dimension symbolique puisque pendant quelques jours les barrières sociales tombent, et hommes et femmes sont égaux.

Le festival des couleurs rassemble toutes les castes sociales. Holi a un puissant esprit fédérateur : l’arrivée du printemps est l’occasion de pardonner à ses ennemis et de manifester son amour à ses proches et ses amis.

Holi est également appréciée pour ses vertus « médicales ». En effet, les Indiens, soutenus par les théories des biologistes, croient à l’action purifiante de la coloration utilisée dans la peinture, qui, une fois répandue sur le corps, pénètre dans les pores. Le contact entre la coloration et les pores aurait pour effet de renforcer les défenses naturelles du corps et de l’embellir.

Holi est aussi l’occasion d’un grand nettoyage de printemps. Les maisons sont nettoyées, la poussière balayée et les bactéries éradiquées. Vive la vie en couleurs !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime19/5/2013, 14:04

Quel bonheur cher Zinck!...je viens de découvrir ta dernière création et j'en suis toute émue car elle m'a ramenée dans ma prime jeunesse où je retrouvais, chaque fois que je le pouvais, mon kaléidoscope et ses superbes formes géométriques si colorées qui changeaient suivant la position qu'on lui donnait.
Là c'est ta musique qui opère harmonieusement le changement.
Merci et bravo à toi d'avoir retrouvé comment faire chanter ta guitare...pour notre plus grand plaisir! Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime20/5/2013, 04:10

Quelle beauté de couleur Klary
Quelle beauté de son Zinck
Le charme de la vue et de l'oreille...deux valeurs de sens faits pour se marier dans l'apothéose d'un étincellement commun
Merci à vous deux mes amis
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime20/5/2013, 13:32

Merci mes amis! a vrai dire j'ai eu du mal à faire correspondre la guitare avec l'electronique, là encore je trouve que je ne suis pas dans les tons ...
De plus l'enregistrement guitare à était fait sur un simple lecteur MP3, j'ai du bidouillé pour le convertir en stéreo ....

Bon, la prochaine va être en 6 enregistrements, 6 techniques, puis superposer et transposer sur de l'éléctro.
A l'origine pour cette musique faut être 5 personnes et à chacun son instrument ... Et comme je suis tout seul et bien je suis obliger de faire autrement via ma méthode si dessus .
Aie! aie! aie! j'aime les complications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime21/5/2013, 21:06

Studio Zinck en pleine inspiration?...quel beau projet, Ami! Razz


Tombe la pluie!...mais dame Nature s'en moque et crée de merveilleux colliers de perles à la transparence magique!
Perles de pluie ou larmes de bonheur? Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime23/5/2013, 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime23/5/2013, 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour éviter les coups de soleil !! geek


Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime23/5/2013, 21:07

Cher Zinck...bravo pour ton Apocalypse! Toujours de belles images transposées dans un monde fantastique dont j'aime à me raconter l'histoire, en me laissant porter par ta musique tout aussi troublante. Merci pour le partage de cette nouvelle création dont tu as su surmonter les écueils! Mille amitiés,
Klary
Je vous souhaite à toutes et tous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Emerveillement et spectacle   Tête dans les étoiles Icon_minitime24/5/2013, 18:59

Quand de fantastiques Hongrois choisissent un thèâtre d'ombres pour raconter une émouvante page de leur Histoire. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime24/5/2013, 23:53

Epoustouflant !! !,=:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime25/5/2013, 04:37

Ce sont eux qui ont gagné l adernière saison...ils étaient extraordinaires de talent et de simplicité!
De vrais artistes
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime26/5/2013, 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mère est ce qu'il y a de patient et de fidèle et de tout
près et de toujours pareil et de toujours présent.
C'est toujours la même figure attentive, et c'est toujours
sous son regard, le même enfant...
P.Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime26/5/2013, 14:27

Je vais sembler un peu décalé, mais chère Klary je te considère comme notre maman sur le forum, alors bonne fête !
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime26/5/2013, 16:03

Quel beau compliment, Ami Zinck...j'en suis très émue et te dis un grand merci!
...cela me rappelle les copains et copines de mes filles alors ados. Pour eux, j'étais Maman Claire...pas très gâtés par la vie, ils aimaient bien venir à la maison, particulièrement en fin d'après-midi le dimanche. Ils refaisaient le monde bien sûr en sirotant leur jus de pomme...jusqu'à ce que je leur propose un p'tit-en-cas à grignoter. J'avais toujours un bon plat de rôti froid et un beau plateau de fromages en réserve...alors c'était la joie autour de la table,même s'il fallait qu'ils se serrent un peu pour y tenir tous! nvx:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime26/5/2013, 18:36

Merci Hannibal...le mien ne m'interdit pas de lever mon verre à ta santé! I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...je porte aussi un toast à notre chère MAB, maman du forum...moi je n'en suis que la grande sœur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime30/5/2013, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime31/5/2013, 02:53

Quelle beauté tu nous offres chere Klary ...tu as vraiment une belle âme
Merci pour ces magnifiques papillons et surtout merci pour ta présence si poétique
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime31/5/2013, 11:35

[url=https://servimg.com/view/17963935/607][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
Sorry cher Briard pour ce p'tit bug!

Que la montagne est belle!
Sur "le toit du monde"...la conquête de l'EVEREST fête ses 60 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime31/5/2013, 12:46

Et que de morts pour avoir le privilège de gravir cette majesté!!
mais aussi que d'exploits où l'homme s'est dépassé pour vaincre!
Paradoxe qui témoigne que l'homme a toujours tenté de séduire ce qui le dépasse...
Il n'y a qu'une beauté où il n'a jamais pu , sauf peut être à l'unité:
la Femme...
...et encore!!
GIBET

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime31/5/2013, 18:20

Non cher Gibet...pas " et encore", mais surtout ..."et toujours!"
Merci pour cette photo aussi étrangement belle que suggestive...elle est en harmonie avec le monde magique de Brocéliande dont tu nous a ouvert l'entrée.
En la franchissant...voici cette forêt merveilleuse où les secrets nous effleurent lorsqu'on s'y promène, comme des rêves diaphanes.
Bonne soirée à vous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime1/6/2013, 01:08

Superbes et j'ai découvert cette vidéo...encore une énorme merci chère Klary!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime1/6/2013, 15:46

Décoiffant!...quand les vagues se fâchent, à l'image de notre monde.

Vagues géantes au Cap, en Afrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Big Wave à Getxo, en Espagne, et son surfer fou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sources: Reuters
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime1/6/2013, 19:05

Si tu aimes la mùer chère Klary

Cliques là dessus et mets toi grand écran!!! Et puis tiens toi!

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime1/6/2013, 19:11

Citation :
(.....)
Aurais-tu oublié que tu naquis un jour
du fond de ses entrailles. En perdant tes branchies,
tu marquas dans la vase tes empreintes pour toujours,
quand, du poisson à l'Homme, la frontière fut franchie

Cependant, chaque jour mise en accusation,
elle subit le reproche des marins et pêcheurs
qu'elle happe, au beau milieu de leur navigation,
entretenant chez eux, et la haine et la peur......

(MER - Joël)



Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime1/6/2013, 21:54

QUELLE HALLUCINANTE VIDEO!...on a l'impression d'être au cœur de la tempête, sur la mer déchaînée...d'être recouvert d'embruns et d'écume de la tête aux pieds, d'avoir l'iode comme parfum et le sel sur les lèvres!
Merci pour cet instant si particulier, cher Gibet...et pour ces vers qui rappellent ces vieux dictons appris en primaire "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin!"
Like a Star @ heaven Bonne soirée, Amis! Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Tête dans les étoiles   Tête dans les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête dans les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la téte d'un homme à 40 ans?
» La tête dans les nuages
» On marche sur la tête !!!
» Etoiles et toile
» Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: La Main des poètes-
Sauter vers: