NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime5/3/2015, 08:53



Alors que la France vient de se faire taper sur les doigts par le Conseil de l’Europe, qui juge sa législation sur les châtiments corporels trop « floue », les amendes infligées dans notre pays atteignent parfois des sommets. Retour sur des gifles et fessées qui ont coûté la peau des fesses à leurs auteurs.

Alors que leurs vertus éducatives font aujourd'hui débat, ce n’est pas la première fois que la fessée et sa cousine la gifle se retrouvent au cœur de l’actualité. En particulier, parce que, ces dernières années, elles ont coûté cher à leurs auteurs.

En octobre 2013, par exemple, le tribunal correctionnel de Limoges condamnait un père de famille à une amende de 500 euros avec sursis pour avoir administré une fessée déculottée à son fils de 9 ans, qui refusait de lui parler depuis plusieurs jours. « Un geste violent doublé d’une humiliation », selon la présidente du tribunal, qui lui avait aussi valu de verser 150 euros de dommages et intérêts à la mère de l’enfant - dont il était séparé - au titre du préjudice moral. Un verdict disproportionné pour les uns, justifié pour les autres, en tout cas applaudi par les associations contre la maltraitance des enfants.

Les parents ne sont pas les seuls à payer le prix fort. En août 2008, un professeur de technologie du collège de Berlaimont (Nord), jugé pour « violence aggravée sur mineur », avait écopé de 500 euros d’amende après avoir giflé un élève de 11 ans qui l’avait traité de « connard » en plein cours. C’est le père de l’élève, gendarme de profession, qui avait porté plainte. Une geste impulsif qui, en plus, aura coûté une suspension à cet enseignant.

Le maire de Cousoire dans le Nord, avait sans doute frappé plus fort puisqu'il avait écopé de 1.000 euros d’amende avec sursis, et 250 euros de dommages et intérêts, pour avoir giflé un adolescent. Le « garnement » avait insulté le maire qui venait de le réprimander pour avoir escaladé un grillage. Cette condamnation a porté un coup dur à la réputation de cet élu, pourtant relaxé deux ans plus tard.

D’un point de vue législatif, le prix d’une fessée ou d’une gifle en France repose sur la qualification pénale qu’on lui accorde. De la simple contravention au délit plus sérieux, la note s’alourdit en conséquence. Les violences légères, qui n’ont pas entraîné de traumatisme, peuvent conduire à 750 euros d’amende. Au tribunal correctionnel, les violences faites aux enfants - punies par l’article 222-13 du code pénal relatif aux personnes vulnérables - sont passibles de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. La facture peut donc être très salée pour les adeptes de la fessée... musclée !

La palme de la gifle la plus chère ne concerne pas un enfant, mais elle mérite tout de même d’être évoquée. En 2012, deux serveuses d’une sandwicherie de Nice s’étaient violemment disputées, l’une ayant donné une paire de claques à l’autre en proférant des propos racistes. Décision de la cour d’appel d’Aix en Provence : une amende de 300 euros pour des faits de violence, plus 31.000 euros de dommages et intérêts ! A 15.650 euros la gifle assortie, il est vrai, de propos racistes, la jeune femme reconnue coupable doit encore s’en mordre les doigts…

Ingrid de Chevigny
© Capital.fr
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime6/3/2015, 02:40

Je ne suis pas favorable à la gifle et à la déculottée qui n'ont aucune valeur éducative.
Priver un gamin de son satané "machin" informatique est bien plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime6/3/2015, 08:07

Désolé, mais une gifle ou une fessée n'ont jamais tuer ou traumatiser un enfant !!
J'en ai reçu minot et je n'en suis ni mort ni traumatisé !!
Après on s'étonne que les gosses crachent sur leurs parents, les insultent, n'ont aucun respect pour rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime6/3/2015, 11:15

Le pédophile Daniel Cohn-Bendit : « la fessée non, les bisous oui… »


Lui il préfère se faire déshabiller et tripoter par une fillette de 5 ans.
Et ce mec là est député européen !!

D'un autre coté il ne fait que suivre les preceptes du Talmud qui stipule :

“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime7/3/2015, 03:14

Briard a écrit:
Désolé, mais une gifle ou une fessée n'ont jamais tuer ou traumatiser un enfant !!
J'en ai reçu minot et je n'en suis ni mort ni traumatisé !!
Après on s'étonne que les gosses crachent sur leurs parents, les insultent, n'ont aucun respect pour rien ni personne.
Si certaines ont tué des bébés, et de jeunes enfants!
J'ai vécu pour ma part une école primaire ou l'instituteur se livrait impunément à de la violence physique: a genoux pendant des heures sur une règle, lever un gamin par les oreilles etc...
Pour certains adultes la permissivité n'a plus de borne

Moi aussi j'ai pris des claques et des déculottées par mon père et pourtant je suis spur d'une chose c'est que ce n'est pas cela quyi m'a fait devenir poli et respectueux  mais plutôt l'exemple de leur comportement et leur discours de transmission ! Les calques ont souvent provoqué la peur ...et l'envie de vengeance , pas l'apprentissage!

Mais quand je vois ce que sont devenus les comportement inciviques des adultes ...ils ont les enfants qu'ils méritent par leur exemple !
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime7/3/2015, 08:01

<<  ils ont les enfants qu'ils méritent  >>

Alors là, tout à fait d'accord, mais mettre un coup de pied au cul d'un petit merdeux qui vient de te traiter d'enc*$é, ou lui mettre une claque sur le museau, c'est pas le massacré.
Et les bebes de 2 3 4 mois ne sont pas légion, même si il y en a, à être tabassé par une ordure. Ce n'est pas pour autant qu'il faut faire passer les parents pour des tortionnaires potentiels, ou avéré, parce qu'ils auront mis une fessée déculottée ou pas, ou une ou deux gifles à leur gosse..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime8/3/2015, 03:38

Là où je suis d'accord avec toi c'est que les parents...cette génération de nos enfants... sont les premiers à jouer avec leurs tablettes. Alors il est clair que les gamins n'ont pas le meilleur exemple
Mais en contrepartie j'ai des jeunes bien dans mon environnement (hors de la famille bien sûr) .
Finalement je crois qu'il y a beaucoup plus de jeunes bien qu'on le pense. Mais les pire sont concentrés dans les zones qui font parler d'elles. Je pense qu'il faut faire très attentions à ne pas faire de l'amalgame ou de la généralisation intempestive. Après 40 ans passé ) à Paris je vis depuis 30 ans en province dans des villes qui ne sont pas des mégalopoles (je suis m^me dorénavant à la campagne)
Ma vision de la France a beaucoup évolué ...et je suis plus nuancé sur les nouvelles générations!

Moi les coup de pieds au cul ce n'est pas aux gosses que je les administrerai...mais aux parents incapables de montrer le bon exemple et de se faioe respecter par des gamins de 12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime8/3/2015, 17:49

<< Moi les coup de pieds au cul ce n'est pas aux gosses que je les administrerai...mais aux parents incapables de montrer le bon exemple et de se faioe respecter par des gamins de 12 ans! >>

Tu me dis quand tu commences, j'aimerai bien te donner un coup de main sur ce coup là rir2:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime9/3/2015, 02:32

Briard a écrit:
<<  Moi les coup de pieds au cul ce n'est pas aux gosses que je les administrerai...mais aux parents incapables de montrer le bon exemple et de se faioe respecter par des gamins de 12 ans!  >>

Tu me dis quand tu commences, j'aimerai bien te donner un coup de main sur ce coup là rir2:
Tu rigoles mais j'ai toujours défendu la thèse du "coup de pied au cul en public", comme peine pour certains délits
Elle toucherait plus que des amendes !!!

D'accord avec ton dernier propos Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!   Quand je dis que l'on marche sur la tete !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je dis que l'on marche sur la tete !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On marche sur la tête !!!
» On marche sur la tête !!!
» Facebook ça marche !!
» Le Marché Transatlantique......
» L'inhumanité en marche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: