NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dans la téte d'un homme à 40 ans?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Empty
MessageSujet: Dans la téte d'un homme à 40 ans?   Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Icon_minitime3/2/2010, 02:17

Nous avons de jeunes hommes .
Nous avons des femmes de plus de 20 ans.

A vous,
je pose la question, que ce passe t_il dans la tête d'un homme arrivé à ses 35 ou 40 ans?

Amicalement.
Zinck


Dernière édition par Zinck le 3/2/2010, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Empty
MessageSujet: Re: Dans la téte d'un homme à 40 ans?   Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Icon_minitime3/2/2010, 02:21

Allez pour le principe:

La crise de la quarantaine est certainement la plus connue après celle de l'adolescence. Pas étonnant puisque ces deux périodes se ressemblent. Volonté d'aller de l'avant et de s'affranchir sont quelques-unes de ses caractéristiques.


La crise de la quarantaine représente le bilan de la moitié de la vie. Les quarantenaires commencent à voir apparaître les premiers signes de l'âge sur leur physique et sont parfois marqués par des événements comme la mort de leurs propres parents.


Cette période de remise en question s'apparente de près à la crise d'adolescence dans la mesure où la personne veut s'affranchir de son quotidien pour vivre des expériences nouvelles. Certains transgressent même les principes fondateurs qu'ils avaient eux-mêmes érigés, comme la fidélité par exemple. Et d'autres préfèrent fuir leurs responsabilités en passant plus de temps au travail ou au sport qu'à la maison.

40 ans est l'occasion de faire un bilan sur son parcours professionnel passé, sur son mariage et l'éducation donnée aux enfants. Le couple vole-t-il en éclats ou résiste-t-il aux assauts du temps ? Suis-je satisfaite de mon travail ? Suis-je fière de mes bambins ?

Mais pour beaucoup, c'est "maintenant ou jamais". Certains se lancent donc dans de grandes aventures (voyages, défi sportif...) dans le but de se sentir toujours jeunes. D'autres changent radicalement de vie pour la rendre plus conforme à leurs rêves de jeunesse ou à leurs valeurs personnelles. Pour d'autres, c'est le divorce ou du moins l'aveu d'un mariage qui s'essouffle. L'un des deux partenaires éprouve le besoin de séduire, de vivre une nouvelle passion et c'est l'adultère.


La quarantaine est également un tournant de la vie marqué par la ménopause. Cette période peut être mal vécue par les femmes, qui y voient là la fin de la fécondité.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Empty
MessageSujet: Re: Dans la téte d'un homme à 40 ans?   Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Icon_minitime3/2/2010, 03:00

40 ans c'est bien vieux quend on en a 20 et bien jeune quand on en à 60 et plus

Il est vrai que 40 ans est une charnière:
- sans doute ressent-on des "fatigues familiales" - le couple a pris ses habitudes mais ne les a pas encore acceptées et il va devoir résister aux assauts de la génération montante de plus contestatrie et imperméable à l'explication autoritaire

- On commence à avoir des responsabilités professionnelles importantes et un emploi du temps chargé qui valorise l'égo et conduit à un éloignement familial présenté comme un succès professionnel , plutôt que comme un échec familial avec risque d'éclatement du couple

Ce n'est pas à 40 ans que viennent les douleurs ...ou alors affectives. C'est en revanche statistiquement dans cette tranche d'âge des quadragénaires que les divorces sont les plus nombreux, prêt que sont les hommes d'échanger leur femme de 48 ans contre 2 de 24.

C'est à cet âge aussi que l'on découvre souvent que l'action est rarement à la taille de l'ambition.

On n'est ni sage, ni serein à 40 ans ..on a seulement vieilli aux yeux de tous les plus jeunes.

J'ai eu 40 ans en 1987, mon fils avait alors le 1/4 de mon âge (10 ans).
20 ans après (en 2007) j'ai eu 60 ans et mon fils avait exactement la moitié de mon âge (30 ans)... çà m'a fichu un coup!

Mais le vrai moment qui m'a marqué c'est au-décès de mon père en 2004. Un instant pendant les obsèques j'ai pensé "Et bien voila maintenant c'est ta génération qui est 1er rang" Brrrrr Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Affraid


Dernière édition par GIBET le 3/2/2010, 03:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Empty
MessageSujet: Re: Dans la téte d'un homme à 40 ans?   Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Icon_minitime3/2/2010, 03:24

Un peu çà.. pour une femme, enfin.. c'est spécifique à chacunne :

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Empty
MessageSujet: Re: Dans la téte d'un homme à 40 ans?   Dans la téte d'un homme  à 40 ans? Icon_minitime3/2/2010, 15:27

Voilà ce qui se passe... exprimé d'une façon douce amère