NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Forum France

Aller en bas 
+5
Aramis
GIBET
un artisan
Aska
Prince
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime16/9/2010, 12:18

GIBET a écrit:
Comment cela le noir rappelle le deuil ...et la classe alors:
Le Forum France - Page 3 Stock-photo-waiter-in-tuxedo-with-champagne-bottle-isolated-over-white-8249290

Gibet je ne suis pas partisan du smoking ni du nœud papillon !

depuis que j'ai quitté la France je m'habille plus simplement !

un pantalon de toile, une chemisette blanche des sandales aux pieds, une casquette blanche sur le crane et je me sens un homme de classe !

il y a pas longtemps j'étais à une réception au consulat français en l'honneur de la venue dans notre région du maire d'une grande ville de l'est de la France !

et de voir tous les officiels français suer en costume m'a bien amusé !

mais pour revenir à la couleur noire de mon nom elle n'est pas honorifique ni pour moi, ni pour le forum et surtout montre une vindicte de la part de Mab qui a du mal d'oublier le passé !

d'ailleurs Carolis qui est canadienne comme deux canadiens (amis de Mab ) qui ne m'ont pas apprécié vient de me rappeler "ma mauvaise réputation " pour justifier la vilaine couleur noire accolée à mon nom !

est-ce que Carolis serait elle aussi une des personnes qui ont souffert de ma présence dans un forum philosophique de MSN ?

et oui la conduite des canadiens et de Mab à mon égard les ont forcé à quitter le forum philosophique où ils voulaient briller !

si Mab n'oublie pas moi non plus !

coco!

ps: voici ce qu'écrit saint pierre :

....... un participant, devenu tristement célèbre par la suite à cause de ses multiples pseudos et entêtement à reprendre d’assaut les forums dont il avait été chassé, à cours d’arguments ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime16/9/2010, 13:18

coco vb a écrit:
mais pour revenir à la couleur noire de mon nom elle n'est pas honorifique ni pour moi, ni pour le forum et surtout montre une vindicte de la part de Mab qui a du mal d'oublier le passé !


C'est ton opinion et ça reste une opinion, Coco.


Pour les autres : que Coco soit participant sur Nos Mains est une bonne chose, il se comporte bien.
Je ne confonds pas la rancune et l'experience; j'ai testé la personne depuis tres longtemps et je sais que ce qu'il y a de plus agreable en lui existe en memes proportions dans le detestable.
Je ne veux donc pas prendre le risque que des echanges privés puissent etre utilisés pour porter tort à qui que ce soit ici.
Non que je sois votre maman et doive vous moucher les uns apres les autres avant le bisou et le dodo du soir, mais je me sens un petit peu responsable quand meme et je tiens à l'ambiance de notre cocon.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime16/9/2010, 16:00

Mab, moi j'aime bien tes bisous sur le front avant de m'endormir.
Cela me calme...et depuis je ne suce plus mon pouce!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 03:19

Et moi ... suis-je trop vieille ou trop jeune pour avoir droit à des bisous ? Le Forum France - Page 3 Icon_biggrin

Ne me dis pas comme ma mère le disait : «Toi, est assez grande pour t'en passer !» Le Forum France - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 08:43

mesdames vos bisous donnez les à notre ami Briard-Jalabert il en a bien besoin!

il doit avoir des difficultés pour former son gouvernement vu son silence dans son bureau présidentiel !

j'ai l'impression que notre ami va battre le record abstentionniste présidentielle de notre ami Troska !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 08:56

Carolis a écrit:
Coco a écrit :

Citation :
mais je ne suis pas certain que je suis vraiment accepté, la preuve la couleur de mon nom !

très noire comme un costume de deuil !


Eh bien Coco, si la situation est telle, il n'en tient qu'à toi. Ta réputation est établie et elle te précède. Maintenant, pour croire à ta bonne volonté il nous faut un peu de temps pour mesurer ta détermination à être un forumeur modèle. Chassez le naturel et il revient au galop !

Carolis ma réputation est méritée et est telle que je suis très bien accueillis dans les forums où j'ai vraiment envie de participer !

mon seul problème est dans les forums à tendance antisémite comme le forum France!

où dans les forums où se sont réfugiés des anciennes victimes de ma colère juive comme ici !

et Carolis je n'ai trouvé nul part la définition exact du forum modèle !

je me contente d'être moi en toute franchise, avec mes qualités et mes défauts !

et en cet veille de YOM KIPPOUR le jour du PARDON JUIF je ne demande pardon qu'à ma femme pour l'avoir délaissé trop souvent à cause de discutions futiles avec des participantes de forum vindicatives !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 09:06

Mara-des-bois a écrit:
coco vb a écrit:
mais pour revenir à la couleur noire de mon nom elle n'est pas honorifique ni pour moi, ni pour le forum et surtout montre une vindicte de la part de Mab qui a du mal d'oublier le passé !


C'est ton opinion et ça reste une opinion, Coco.


Pour les autres : que Coco soit participant sur Nos Mains est une bonne chose, il se comporte bien.
Je ne confonds pas la rancune et l'experience; j'ai testé la personne depuis tres longtemps et je sais que ce qu'il y a de plus agreable en lui existe en memes proportions dans le detestable.

c'est ma franchise ?

Je ne veux donc pas prendre le risque que des echanges privés puissent etre utilisés pour porter tort à qui que ce soit ici.

difamation !

Non que je sois votre maman et doive vous moucher les uns apres les autres avant le bisou et le dodo du soir, mais je me sens un petit peu responsable quand meme et je tiens à l'ambiance de notre cocon.



Mab

Mab si j'étais le diablotin qui te fait peur il y a longtemps que je me serais introduit dans votre refuge!

demande à Biloulou le saint homme il sait lui qu'aucun verrou ne peut m'empêcher d'entrer où je veux

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 09:15

Briard-Jalabert que pensez vous de la photo d'Hitler qui est la vedette de votre réception présidentielle ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 09:39

Je suis entièrement d'accord avec toi,victor , la dérive est flagrante et pour ma part cela s'avère totalement inacceptable...J'espère ardemment que Jalabert accélère le mouvement car cela fait 5 jours et tout stagne ,je lui souhaite beaucoup de courage ,car son mutisme m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 09:43

un artisan a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi,victor , la dérive est flagrante et pour ma part cela s'avère totalement inacceptable...J'espère ardemment que Jalabert accélère le mouvement car cela fait 5 jours et tout stagne ,je lui souhaite beaucoup de courage ,car son mutisme m'inquiète....

qui ne dit mot accepte !

il ne faut pas oublier que Briard-Jalabert est anti-gaulliste et pétainiste !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 11:29

N'allons pas si vite à tirer des conclusions, je ne suis ni pour pour Pétain ni gaulliste...Après réflexion ,il est très occupé ,chacun a une vie en dehors et il nous faut attendre sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 18:36

coco vb a écrit:
Carolis ma réputation est méritée et est telle que je suis très bien accueillis dans les forums où j'ai vraiment envie de participer !


Mais tout est pour le mieux, donc ? Very Happy

Ecoute, je veux bien essayer de craindre ta "colere juive" sans pouffer, mais c'est vraiment pour te faire plaisir.
Je n'ai personnellement jamais eu besoin de menacer qui que ce soit ni de brader mes coleres pour me faire respecter, apres tout, chacun fait selon ses moyens.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 18:37

Carolis a écrit:
Et moi ... suis-je trop vieille ou trop jeune pour avoir droit à des bisous ? Le Forum France - Page 3 Icon_biggrin


Je suis tres genereuse en bisous, Carolis, ce serait un comble que les copines n'en profitent pas, meme virtuellement !


Mab -poutous, bises et autres smacks-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime17/9/2010, 20:22

coco vb a écrit:
mesdames vos bisous donnez les à notre ami Briard-Jalabert il en a bien besoin!

il doit avoir des difficultés pour former son gouvernement vu son silence dans son bureau présidentiel !

j'ai l'impression que notre ami va battre le record abstentionniste présidentielle de notre ami Troska !

coco!
Mais cher Coco as-tu vu sa moto, ses ami(e)s et les superbes photos qu'il nous envoie...Alors il trouvera toujours le temps de faire un gouvernement virtuel pour occuper le peu de temps réel que ce forum mérite de sa vie.
Son humour c'est ici qu'il l'amène (çà va Mab tu te remets du coup du lézard et des godasses?) et ses vraies discussions aussi, car c'est ici que sont ses amis.
Là-bas il présidera!
Et je sais déjà qu'il sera bon car il ne se prendra pas la tête pour la couleur de gens qui n'existent que virtuellement.
Au fond sur ce forum il n'y a que les insultes qui y sont bien réelles.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 09:45

[quote="Mara-des-bois"]
coco vb a écrit:
Carolis ma réputation est méritée et est telle que je suis très bien accueillis dans les forums où j'ai vraiment envie de participer !


Mais tout est pour le mieux, donc ? Very Happy

Ecoute, je veux bien essayer de craindre ta "colere juive" sans pouffer, mais c'est vraiment pour te faire plaisir.

Mab il me semble me souvenir que tu ne pouffais pas de rire quand ma colère juive était adressé à tes amis canadiens , mais que tu l'avais si mal pris que toi et tes amis canadiens aviez quittaient les forums où existait ma colère juive n'acceptant pas que les divers administrateur avaient pris position pour moi et contre pour vous !

et ta conduite à mon égard ici est une petite vengeance bien féminine qui elle me fait pouffer de rire !



Je n'ai personnellement jamais eu besoin de menacer qui que ce soit ni de brader mes coleres pour me faire respecter, apres tout, chacun fait selon ses moyens.

Mab tu n'es pas juive aussi tu peux rester sereine devant ce qui me blesse !

Mab quand je menace mon intention n'est pas de me faire respecter !

je n'ai rien à faire du respect d'individus non respectables qui expriment des sentiments antisémites ou racistes ou néo-nazis !


je les menace et parfois mes menaces se réalisent demande à l'ami Biloulou il s'en souvient certainement !



coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 09:49

Ah! j'oubliais mes moyens sont parfois dégueulasses !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 09:58

GIBET a écrit:
coco vb a écrit:
mesdames vos bisous donnez les à notre ami Briard-Jalabert il en a bien besoin!

il doit avoir des difficultés pour former son gouvernement vu son silence dans son bureau présidentiel !

j'ai l'impression que notre ami va battre le record abstentionniste présidentielle de notre ami Troska !

coco!
Mais cher Coco as-tu vu sa moto, ses ami(e)s et les superbes photos qu'il nous envoie...Alors il trouvera toujours le temps de faire un gouvernement virtuel pour occuper le peu de temps réel que ce forum mérite de sa vie.
Son humour c'est ici qu'il l'amène (çà va Mab tu te remets du coup du lézard et des godasses?) et ses vraies discussions aussi, car c'est ici que sont ses amis.
Là-bas il présidera!
Et je sais déjà qu'il sera bon car il ne se prendra pas la tête pour la couleur de gens qui n'existent que virtuellement.
Au fond sur ce forum il n'y a que les insultes qui y sont bien réelles.
GIBET
excuses moi Gibet mais je n'ai pas vu sa moto, ses amis et ses photos à Jalabert-Briard !

je n'ai vu que ses écrits pro-OAS et contre De Gaule avec une tendance pro-Pétain et j'avoue que ces écrits ne me donnent pas l'envie d'être son ami ni de connaitre ses amis !

la lutte contre l'OAS fait parti de mon passé !

l'ère du régime de Pétain je l'ai subit dans ma tendre jeunesse !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 10:07

coco vb a écrit:
Mab il me semble me souvenir que tu ne pouffais pas de rire quand ma colère juive était adressé à tes amis canadiens , mais que tu l'avais si mal pris que toi et tes amis canadiens aviez quittaient les forums où existait ma colère juive n'acceptant pas que les divers administrateur avaient pris position pour moi et contre pour vous !



Coco, je crains bien que tu n'enjolives beaucoup beaucoup les choses avec le temps... mais puisque tu ouvres le sujet, allons y : tes chicanes exasperantes ne meritaient pas qu'on s'en souviennent dans les moindres details, et c'est sans doute pour cela que la chose me parait lointaine, puerile et n'encombre pas ma memoire.

En revanche, tu as eu sur des fora dont je suis partie degoutée par bien d'autres attitudes que les tiennes un comportement de degueulasse, en faisant justice à ta sauce, et ça, je ne l'oublie pas. Tu as toujours evalué les gens non pas en fonction de ce qu'ils sont et de ce qu'ils disent mais de leurs sympathies envers le judaisme et Israel, (comme si la planete entiere tournanait autour de ton nombril Very Happy ), et ça je ne l'oublie pas.

Il ne faut pas me demander plus que pouvoir echanger avec toi, tu n'as ni mon amitié ni ma confiance. Mais tu n'en as pas besoin, rassure toi.


Mab, rassureuse


Dernière édition par Mara-des-bois le 18/9/2010, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 10:24

amen !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 10:28

coco vb a écrit:
amen !

Doujézu tu te convertis ? Suspect



Mab -çuila, j'l'ai pas vu v'nir...-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 10:41

Mara-des-bois a écrit:
coco vb a écrit:
amen !

Doujézu tu te convertis ? Suspect



Mab -çuila, j'l'ai pas vu v'nir...-

Mab si tu avais une petite connaissance de la religion juive tu saurais que le mot Amen fait partie intégrante de ses prières !

comme les religions chrétiennes sont les filles de la religion juive il est normale qu'elles emploient aussi les mêmes expressions dont le mot Amen !

je ne te demande pas de te convertir à la religion juive trop compliqué pour une goye!

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 11:02

coco vb a écrit:
je ne te demande pas de te convertir à la religion juive trop compliqué pour une goye!


Oh sois tranquille, je n'ai aucune tentation de ce côté-là, je tiens trop à la lumière de Marie Very Happy



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 11:08

Mara-des-bois a écrit:
coco vb a écrit:
je ne te demande pas de te convertir à la religion juive trop compliqué pour une goye!


Oh sois tranquille, je n'ai aucune tentation de ce côté-là, je tiens trop à la lumière de Marie Very Happy



Mab

Marie femme qui est née, qui a vécue et qui est morte juive comme son fils d'ailleurs !

beaucoup l'on oublié !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 11:22

coco vb a écrit:
Marie femme qui est née, qui a vécue et qui est morte juive comme son fils d'ailleurs !


Oui, "Nul n'est parfait" (Evangile de "Certains l'Aiment Chaud"),


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 11:43

Mara-des-bois a écrit:
coco vb a écrit:
Marie femme qui est née, qui a vécue et qui est morte juive comme son fils d'ailleurs !


Oui, "Nul n'est parfait" (Evangile de "Certains l'Aiment Chaud"),


Mab

Les filles de Certains l'Aiment Chaud réchauffent l'atmosphère à .... Sois chaud ou froid, je vomirai des tièdes », lit-on quelque part dans la Bible. ...

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 12:49

Oh!!...que vos propos sont simplificateurs.
Les juifs du temps de Jésus n'étaient pas tous de son côté et le sanhédrin le fit condamner.
Je ne dis pas qu'il y a les bons juifs et les mauvais , je dis que dans les évangiles il est rapporté des propos prêtés au Christ juif qui n'aimait pas les publicains, ni les marchands du temple, ni les scribes qui recherchaient en lui la faute telle que guérir des hommes le jour de sabbat. Je ne parle pas de Judas dont certains disent aujourd'hui (pas les catholiques bien sûr) qu'il accomplissait la volonté de Dieu qui ne pouvait pas ignorer celle de son fils.
La religion juive n'est pas compliquée pour ceux qui ont lu et relu la bible...même si elle est en français quoi que certains savent la lire en Hébreux (en Araméen?) en Grec et en latin d'où vient le mot amen. Elle est sans doute plus accessible que la compréhension profonde de la Torat Hachem...mais ce n'est pas religion juive c'est travail de savant comme ceux qui, à l'instar de Tirésias/kimon, cherchent à lire le Coran en le comprenant. Car ces livres sacrés ont une même origine qui n'est certainement pas Dieu...mais une culture commune que les tenants de ces trois livres ont répudiée pour se faire la guerre...au nom de Dieu!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 13:59

coco vb a écrit:

Gibet il y a erreur comique dans votre réponse biblique !
jamais je ne me suis aventuré dans l'explication des textes bibliques juifs ou non !
coco!
J'ai rapidement relu et je ne l'ai pas vu. Merci de m'aider si vous le voulez bien. Sinon tant pis on ne meurt pas d'une erreur ...surtout si elle vous a fait rire. Elle aura au moins servi amicalement à cela.
GIBET


NOTA: Pardonnez-moi Coco j'ai trafiqué involontairement votre post en voulant faire "citer" j'ai encore malencontreusement fait "éditer" et j'ai donc supprimé bêtement une partie de votre texte. Je suis à fouetter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 14:01

Mais Mab place ce film dans le Top Ten de ses preferences, alors Mab assume Smile


Mab elle-meme
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 14:44

Visiblement le mariage entre Mab et Victor n'est pas d'actualité...
Gibet toujours égal à lui même arrondi les angles, une fine équipe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 14:45

Mara-des-bois a écrit:
Mais Mab place ce film dans le Top Ten de ses preferences, alors Mab assume Smile


Mab elle-meme

de même j'assume !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime18/9/2010, 14:47

un artisan a écrit:
Visiblement le mariage entre Mab et Victor n'est pas d'actualité...
Gibet toujours égal à lui même arrondi les angles, une fine équipe....

c'est une longue très longue histoire!

mais l'amour peut exister en dehors des liens du mariage!

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime19/9/2010, 02:08

Coco je vous renvois à mon Nota en rouge ci-dessus qui avoue une faute (sera-t-elle à moitié pardonnée - car là je n'ai pas arrondi les angles je les ai purement et simplement supprimés ...involontairement) et je vous présente mes excuses
Vraiment désolé.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime19/9/2010, 08:57

GIBET a écrit:
Vraiment désolé.
GIBET


Oui, mais est ce qu'on a quand meme le droit de te fouetter ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime19/9/2010, 12:16

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Vraiment désolé.
GIBET


Oui, mais est ce qu'on a quand meme le droit de te fouetter ?


Mab
Ben oui! ... c'est la loi sur ce forum mais elle est réservée à l'administratrice Le Forum France - Page 3 Icon_wink
C'est quand qu'tu peux?
GIBET qui se prépare au pire .. comme au meilleur
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime19/9/2010, 12:23

coco vb a écrit:
coco vb a écrit:

Gibet il y a erreur comique dans votre réponse biblique !
jamais je ne me suis aventuré dans l'explication des textes bibliques juifs ou non !
coco!
J'ai rapidement relu et je ne l'ai pas vu. Merci de m'aider si vous le voulez bien. Sinon tant pis on ne meurt pas d'une erreur ...surtout si elle vous a fait rire. Elle aura au moins servi amicalement à cela.
GIBET


NOTA: Pardonnez-moi Coco j'ai trafiqué involontairement votre post en voulant faire "citer" j'ai encore malencontreusement fait "éditer" et j'ai donc supprimé bêtement une partie de votre texte. Je suis à fouetter!

Je crois que j'ai trouvé l'horrible erreur. J'ai parlé de publicain au lieu de Pharisien. La langue m'a "fourché" pour parler de cette secte réputée démoniaque par Jésus.
Il faut dire que je travaille sur Rome mais ceci n'explique pas cela?.
Je me suis planté devant l'Eternel sur la question biblique juive. Le Forum France - Page 3 Icon_wink
A moins que ce soit la Torat Hachem qui vous ait surpris car peu connu . On connait surtout la Torat Moshe première section de la Tanak (Bible en Hébreux véritable "Miqra" qui est bien proche de la signification "Coran") qui inclue la Mishna, le Talmud et le Midrash....Cette Torat n'a pu exister sous cette forme si Moïse a lui même existé et fait ce qu'on a dit qu'il avait fait. Le Forum France - Page 3 Icon_biggrin
Mais vous êtes sans doute suffisamment introduit dans la Kabbale pour ne pas confondre les deux Torat Le Forum France - Page 3 Icon_rolleyes
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime20/9/2010, 22:36

je rentre de deux jours de repos au bord de la mer !

je lis sans trop approfondir vos messages et ne vais répondre à un petit passage d'un message de Gibet .

pour commencer Gibet surveille tes doigts qu'ils n'effacent pas "par erreur" ce message ou une partie de lui !

"Peut-être ignores tu cher Aramis que dans les clauses de paix discutées avec les Palestiniens pour une reconnaissance d'Israël par les Etats qui ne l'ont pas fait, il y avait celle qui consistait à accepter le retour des Palestiniens expatriés quand Israêl a été fondé. Ces Palestiniens devenus eux aussi une diaspora ont des droits sur leur terre (comme les Algériens quand nous occupions les terres devenues Algérie française, même si les autochtones n'y élevaient que des chèvres) au même titre que les Juifs qui s'y sont installés. La clause de retour avait donc été quasiment acceptée. Mais leur nombre fait peur aujourd'hui à Israël qui ne peut accepter qu'une arrivée massive d'arabes ne vienne rompre un équilibre fragile de vie entre les arabes d'Israël et les Juifs."

Gibet où as-tu trouvé cette acceptation ?

combien de réfugiers palestiniens sont concernés par cette acceptation?

quel fut le gouvernement israélien qui a accepté le retour des réfugiers palestiniens !

de quels réfugiers palestiniens sont concernés: ceux de la guerre d'indépendance d'Israél ?

ceux de la guerre des six jours ?

gibet cher ami je vais redire ce que je ne cesse de répéter "avant de discourir sur un sujet apprenez le profondément " sinon vous direz des non-sens !

et pour finir méfiez vous quand quelqu'un connait le sujet à la perfection pour la simple raison qu'il le vit depuis une éternité et connait les dessous des cartes des tractations ........

bonne nuit cher ami Gibet

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 03:02

Là cher Coco ou vous nous prenez pour des imbéciles ou vous arborez volontairement l'amnésie.
Cette fois c'est moi qui vous accuse de pas connaître l'histoire de votre pays d'adoption.
Quand on ne la connait pas, cela peut arriver, on reste modeste dans les leçons de morale adressées aux autres.

D'abord un peu d'Histoire, cela peut servir à tout le monde
Partie 1: [url]https://www.dailymotion.com/video/x884cx ... -1880_news[/url]
Partie 2: [url]https://www.youtube.com/watch?v=px2_L0GuSWI[/url]
Partie 3: [url]https://www.dailymotion.com/video/x885g7 ... terre-1880[/url]

Ensuite un peur de rappel:celui de Taba qui avait quasiment abouti à un accord en 2001. J'en rappelle les termes:
Citation :
" Réponse privée au texte sur les réfugiés palestiniens [texte remis par la délégation palestinienne] du 22 janvier 2001.
L’importance accordée à la résolution du problème des réfugiés.
1. Le problème des réfugiés palestiniens est central dans les relations israélo-palestiniennes. Sa solution globale et juste est essentielle pour créer une paix durable et moralement irréprochable.
Le récit.
2. L’Etat d’Israël exprime solennellement sa tristesse pour la tragédie des réfugiés palestiniens, leurs souffrances et leurs pertes, et sera un partenaire actif pour terminer ce terrible chapitre qui a commencé il y a 53 ans, contribuant pour sa part à la réalisation d’une solution juste et globale du problème des réfugiés palestiniens.
3. Pour toutes les parties directement ou indirectement responsables de la création du statut de réfugié palestinien, ainsi que pour tous ceux pour qui une paix juste et durable dans la région est un impératif, il incombe de prendre sur eux la responsabilité de contribuer à la résolution du problème des réfugiés palestiniens de 1948.
4. Malgré son acceptation de la résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations unies de novembre 1947, l’Etat d’Israël naissant a été entraîné dans la guerre et l’effusion de sang de 1948-1949, qui ont fait des victimes et provoqué des souffrance des deux cotés, y compris le déplacement et l’expropriation de la population civile palestinienne qui est devenue réfugiée. Depuis lors, ces réfugiés ont vécu des décennies sans dignité ni citoyenneté ni propriété.
5. En conséquence, la solution au problème des réfugiés doit exprimer les besoins et les aspirations de
ces réfugiés, en tenant compte des réalités depuis la guerre de 1948-1949. Ainsi, le désir de retour devra être mis en œuvre d’une manière compatible avec l’existence de l’Etat d’Israël patrie du peuple
Juif, et la création de l’Etat de Palestine, patrie du peuple palestinien.
Les fondements.
6. Un règlement juste du problème des réfugiés palestinien, en accord avec la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations unies doit conduire à l’application de la résolution 194 de l’Assemblé générale des Nations unies (Position palestinienne).
Le retour, le rapatriement et la réinstallation.
7. Depuis 1948, les aspirations des Palestiniens se sont exprimées dans le double principe du « Droit au retour » et de la création d’un Etat palestinien indépendant, tirant leur base du droit international. La
réalisation des aspirations du peuple palestinien, comme il est reconnu dans cet accord, inclut l’exercice de leur droit à l’autodétermination et une solution juste et globale pour les réfugiés palestiniens, fondée
sur la résolution 194 de l’Assemblé générale des Nations unies qui assure leur retour et garantit le bien-être et la sécurité des réfugiés, répondant au problème des réfugiés dans toutes ses dimensions.
8. En ce qui concerne le retour, le rapatriement et la réinstallation, chaque réfugié devra s’inscrire dans l’un des programmes suivants, remplissant ainsi la clause de la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies :
a. Vers Israël - dans la limite convenue de XX [le document ne comporte aucun nombre.- NDLR] réfugiés, la priorité étant accordée aux réfugiés palestiniens qui vivent actuellement au Liban.
L’Etat d’Israël reconnaît son engagement moral pour la résolution rapide du problème de la population réfugiée des camps de Sabra et de Shatila.
b. Vers le territoire israélien échangé. Dans ce cas, les infrastructures devront être préparées pour accueillir des réfugiés dans les zones souveraines de l’Etat d’Israël qui devront passer sous souveraineté
palestinienne dans le cadre d’un programme de développement d’ensemble.
c. Vers l’Etat de Palestine : les réfugiés palestiniens peuvent exercer leur retour sans aucune restriction vers l’Etat de Palestine, patrie du peuple palestinien, en accord avec ses lois et sa législation nationales.
d. La réhabilitation dans les pays hôtes actuels. Dans ce cas, la réhabilitation doit être immédiate et totale.
e. La réinstallation dans un pays tiers : la réinstallation volontaire dans un pays tiers qui exprime sa volonté et sa capacité à absorber les réfugiés palestiniens. Définition d’un réfugié.
9. Voir article 6 du texte palestinien comme une Position palestinienne.
Réparations et réhabilitation.
10. Chaque réfugié pourra s’adresser, pour les programmes de réparation et d’assistance, à la réhabilitation dans les conditions indiqués dans les articles XX. Dans ce but, une commission internationale et un fonds international seront créés (Articles ci-dessous) qui auront la pleine et
entière responsabilité pour l’application de la résolution du problème des réfugiés dans tous ses aspects, y compris la collecte et la vérification des réclamations, et de l’attribution et de la dépense des
ressources. Les programmes respecteront les principes suivants :
a. Ces programmes devront accorder des réparations financières et en nature pour le déplacement (souffrance morale - basée sur la position palestinienne) et les pertes matérielles, et permettre une croissance économique des communautés. Le double objectif d’une justice historique pour chacun et d’un développement économique commun devra guider l’élaboration de ces programmes.
b. Les programmes de réparation devront être conçus selon un double critère, individuel d’une part et
selon la nature des réclamations, les demandes individuelles étant traitées selon une procédure rapide (comme détaillé dans l’article XX ci-dessous), et devront être gérés selon un registre complet et
définitif des réclamations de biens pour être compilés par une émanation spéciale de la commission et du fonds internationaux.
c. Les programmes de réhabilitation et de réparation feront partie intégrante des efforts nécessaires pour promouvoir le développement économique et la cohésion sociale à la fois des individus concernés, et des communautés et sociétés dans lesquelles ils vivent ou se réinstallent, permettant ainsi différentes modalités pour l’assistance (à détailler).
d. Les réparations pour les pays hôtes seront en accord avec l’article XX ci-dessous.
e. La communauté internationale et l’Etat d’Israël seront les principaux donateurs du fonds international jusqu’à un plafond convenu pour chacun.
Les biens immobiliers israéliens qui resteront dans l’Etat de Palestine après le retrait israélien seront transférés pour devenir les biens du Fonds international remplaçant ainsi un montant de XX $, constituant une part intégrale de la totalité de la contribution de XX$.
Les pays hôtes.
11. Les pays ayant accueilli les réfugiés recevront une réparation pour les coûts significatifs qu’ils ont supporté en accueillant les réfugiés.
Les coûts et investissements futurs de réhabilitation seront évalués selon les détails de cet accord, à travers des arrangements bilatéraux entre les pays hôtes et la Commission internationale.
La Commission internationale.
12. La Commission internationale sera constituée de l’Etat de Palestine, des pays hôtes, d’Israël et des membres de la communauté internationale, y compris des Nations unies, de la Banque mondiale, de l’Union européenne et du G-8, comme de toute autre institution appropriée. La Commission internationale aura la pleine et entière responsabilité concernant la résolution du problème des réfugiés dans tous ses aspects.
Le mandat, la structure et le mode d’opération de la commission internationale seront détaillés dans cet accord.
United Nation Reliefs and Works Agency for Palestinian Refugees in the Near East (UNRWA)
13. La fin progressive de l’UNRWA devra se faire selon un calendrier précis pour être accepté par les deux parties et ne devra pas excéder cinq ans. L’étendue des services de l’UNRWA devrait évoluer de façon appropriée selon l’avancement de la réalisation de cet accord (la première phase inclura le transfert des services et des fonctions administratifs de l’UNWRA vers les gouvernements des pays-hôtes et les
modalités pour le transfert des fonctions appropriées vers la Commission internationale de même que l’interruption du statut des camps de réfugiés palestiniens - Nouveau texte palestinien qui sera suggéré).
La priorité des réfugiés libanais.
14. La préférence dans tous les programmes ci-dessus doit être accordée aux réfugiés palestiniens du Liban.
Les anciens réfugiés juifs
15. Bien que le sujet des réparations aux anciens réfugiés juifs par les pays arabes ne fait pas partie de l’accord bilatéral israélo-palestinien, en reconnaissance de leurs souffrances et pertes,
les parties s’engagent à coopérer dans la recherche d’une solution juste et équitable à ce problème.
La fin des réclamations
16. Les parties acceptent que les modalités ci-dessus constituent une réalisation complète et finale de l’article 11 de la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies du 11 décembre 1948 et
considèrent que l’application convenue de ces programmes et les mesures détaillés ci-dessus constituent un règlement total et irrévocable du problème des réfugiés palestiniens dans toutes ses dimensions. Aucune autre réclamation ou exigence soulevée concernant ce sujet ne pourra être faite par les deux parties. Après l’application de ces articles, il n’y aura plus aucun individu ayant le statut de réfugié palestinien

Voila! Vous avez les éléments. Il ne reste plus qu'à vous remémorer
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 03:12

Est-ce que cela peut aussi aider vitre mémoire?
Citation :
Les Palestiniens devront reconnaître Israël comme Etat juif, Yossi Alpher
"Le Premier ministre Ehud Olmert et d’autres personnalités israéliennes, tant du gouvernement que de l’opposition, ont demandé aux dirigeants palestiniens de reconnaître Israël comme Etat juif, et cela en tant que partie intégrante du processus de paix naissant. De la part d’Olmert, le moment semble surtout motivé par le besoin de calmer l’aile droite de sa propre coalition. On peut toutefois espérer qu’il comprenne que, certainement à ce stade-ci du processus, la requête est superflue. Elle est même contre-productive.
Néanmoins, le concept d’Israël comme Etat juif est extrêmement important pour saisir l’évolution de l’opinion dominante israélienne, à propos tant de la paix avec le Mouvement national palestinien, que de la coexistence avec les citoyens palestiniens d’Israël. Pour la majorité des Israéliens, Israël a toujours été un Etat juif. Ou, pour adopter une formulation plus laïque, l’Etat du peuple juif. Après tout, du point de vue du droit international, c’est la définition la plus légitime d’Israël. La déclaration Balfour de 1917, ratifiée ultérieurement par la Société des Nations, déclare que « la Palestine sera reconstituée comme le Foyer national du peuple juif ». La Résolution 181, de 1947, de l’Assemblée générale des Nations Unies crée un Etat arabe et un Etat juif en Palestine mandataire. La définition d’Israël comme un « Etat juif » a été inscrite dans la Déclaration d’Indépendance d’Israël de 1948, précisément pour se conformer au droit international. Pour l’immense majorité des Juifs, la seule raison d’être du sionisme est l’existence d’un Etat juif. La majorité des Israéliens ne voient non plus aucune contradiction, pour cet Etat, entre le fait d’être « juif » et celui d’être « démocratique ». Ni un problème dans le fait d’ériger le statut des citoyens arabes d’Israël en minorité nationale dans un Etat juif. Et cela même si cela crée aujourd’hui d’épineux problèmes.
La reconnaissance palestinienne du caractère juif d’Israël, comme composante d’une formule de fin de conflit, était secondaire lors des négociations de Camp David en 2000. Quand il a signé des traités de paix avec l’Egypte et la Jordanie, Israël n’a jamais exigé d’être reconnu comme Etat juif. La demande est devenue centrale ces dernières années. Depuis Camp David, l’opinion dominante israélienne a conclu, des revendications et comportements palestiniens, que l’idéal palestinien d’une solution à deux Etats se résumait de la manière suivante : un Etat arabe aux côtés d’un autre, nommé Israël, lequel est compris comme un futur Etat bi-national juif-arabe. Comme les Palestiniens l’envisagent, Israël inclurait une population arabe indigène en forte croissance démographique. Il serait en plus mis sous pression pour absorber des réfugiés palestiniens. Ceci, selon la conception palestinienne que l’acceptation d’une responsabilité dans les événements de 1948 constitue, pour Israël, la reconnaissance de facto d’un soi-disant « péché originel », à savoir l’expulsion des réfugiés Palestiniens.
Aujourd’hui, au vu de cette perception israélienne de la conception ultime palestinienne d’une solution à deux Etats, Israël ne peut se permettre, lors de négociations sur un statut final, d’accepter fût-ce le retour symbolique de quelques milliers de réfugiés. Sauf si les Palestiniens renoncent au droit au retour et acceptent Israël comme Etat juif. En d’autres termes, dans sa majorité, l’opinion israélienne a conclu que la revendication palestinienne qu’Israël reconnaisse le droit au retour, même « théorique », pour accorder une « satisfaction psychologique » aux Palestiniens, est contradictoire avec la solution à deux Etats, telle que les Israéliens la comprennent et que la communauté internationale l’a conçue. La posture de négociation palestinienne, qui a généré la demande israélienne d’être reconnu comme Etat juif ne s’exprime pas seulement sur la question du droit au retour. Son origine profonde réside, apparemment, dans la perception palestinienne et, plus largement, arabe, que les Juifs ne sont pas même un peuple. Ou que, s’ils le sont, ils ne sont pas autochtones du pays aujourd’hui nommé Israël (...) La position palestinienne sur cette question se traduit également dans les déclarations de principe de l’opinion majoritaire arabe israélienne, publiées dans le courant de l’année dernière. Elles revendiquent en effet qu’Israël devienne un Etat bi-national. Ceci signifie que le futur statut des citoyens palestiniens d’Israël est désormais directement lié au résultat des négociations israélo-palestiniennes sur la question de l’Etat juif."
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 03:29

Je vous livre enfin une dernière réflexion qui répondra à vos questions de chiffrement: On estimerait à 4 millions de Palestiniens cette population de potentielle immigration qui, de surcroit semble assez mal accueillie dans les pays actuels de destination et dont une partie très significative serait prête à prendre la route avec l'espoir d'une meilleure solution d'accueil. Une émigration/immigration de 4 millions d'individus , quel que soit l'endroit, est sociologiquement impossible à gérer en moins de 20 ans.

A cela s'ajoute évidemment la problématique démographique et de l'intégration des cultures car en 60 ans les générations ont évoluées et les cultures d'origines se sont diluées dans celles de Pays d'accueil.(ce serait d'ailleurs le même problème pour les immigrés de la diaspora revenant au pays après avoir quitté les Etats de leur citoyenneté)

Voir le problème de l'émigration massive comme un problème de justice à l'égard des émigrants palestiniens, c'est poser le problème politiquement mais ni socialement , ni sociologiquement.

Israël débattait en 1967 de 30000 retours en 5 ou 10 ans. Sur quels critère cet Etat se fondait-il pour poser ainsi les quantités? Je ne le sais pas, mais il est clair qu'il y a une problématique politique de majorité et de minorité que tout Etat voudra maîtriser chez lui en avantageant ses "nationaux". Il est vrai aussi qu'il faut travailler intelligemment à la capacité d'accueil d'une population qui doit travailler, vivre s'intégrer dans les obligations collectives et les avantages sociaux sous peine de la création d'une population ghetto.

Il me semble que ce problème du retour des émigrés à toujours été abordé comme une "monnaie d'échange" dans la composante de création des deux Etats. A tel point que la nouvelle Ministre de la diplomatie Israélienne précise (selon une déclaration maladroite) que si un État Palestinien est reconnu, les Palestiniens d'Israël trouveraient dans cet État une nationalité naturelle. Il y a un problème de dichotomie "territoire politique" du point de vue des Israélien, et une revendication de "la terre d'origine" du point de vue Palestinien.
J'espère maintenant avoir le droit de m'exprimer sur un sujet que je connais assez pour ne pas être ridicule à mes yeux
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 06:45

Le problème d'intégration que tu abordes est certainement l'enjeu premier, mais se dresse aussi le paramètre de la religion qui vient aggraver la condition d'ensemble.Je partage ton point de vue,même si j'avoue humblement que les antagonismes régnants me paraissaient plus importants et que dans mes réflexions je délaissais complètement cet aspect. Dans la situation actuelle Israel pour sa survie ne peut que s'ériger en état guerrier,s'il veut survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum France   Le Forum France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum France
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méteo sur le forum .
» CHARTE DU FORUM
» Abscences du forum
» Forum et liberté d'expression
» Anciens amis de "Nos mains" qui passez par là ce fil vous est destiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: