NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La droite française promet d'accroître la répression

Aller en bas 
+7
Quantat
Carolis
Aramis
Briard
GIBET
un artisan
Prince
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 14:29

Les valeurs de Liberté , d'Egalité et de Fraternité et quelques autres j'ai passé ma vie à les mettre en pratique, y compris dans ma vie professionnelle de Directeur et ce n'était pas tous les jours facile, sans attendre de retour ...je n'en ai pas eu!! Laughing
Mais de là à me rendre compte que le Pays que j'aime devient naturellement xénophobe, il est vrai que cela me touche.
J'ai craint pendant longtemps la montée du racisme et je n'ai pas perçu la montée aussi rapide de la xénophobie.
Ah ...veugle!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 15:36

Briard a écrit:
Et dans le prochain post, il nous chante l'internationale ce sauvage Shocked
Il n'est pas de sauveur suprême .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 19:03

Quantat a écrit:
Je peux pas t'imiter l'accent par écrit, y manque des lettres (surtout pour le son "hin" si particulièrement prononcé dans nos belles contrées)

Chomsky, lui, pourrait surement t'aider.


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 19:15

GIBET a écrit:
Je sais que si on votait sur le forum je serais minoritaire sur ce sujet...mais personnellement notre xénophobie m'attriste.


Gibet, je crois que ta trop grande indulgence a posé un filtre sur la realité d'aujourd'hui, qui n'est pas celle des années 80.
Ce n'est pas "l'etranger" qui fait monter la grogne chez le pelerin français (ou allemand, ou italien, ou espagnol etc.), ce sont les coups de boutoir d'une immigration imposée par des gouvernements qui trouvaient que c'etait fun et terriblement hype de prêcher la mondialisation, y compris des cultures et des modes de vie, et d'autres qui n'ont degoté que ce moyen pour tirer vers le bas les salaires, les revendications, et les perspectives d'avenir de tous les gens qui travaillent en France aux conditions françaises.

La violence la plus crue que j'ai entendu à propos des immigrés venait d'autres immigrés -des gens d'Asie du Sud Est.
Comme disait Coluche, il serait raciste de nier aux etrangers le droit d'etre con Razz
Je ne nous crois ni pires ni mieux que nos freres humains, d'où qu'ils soient. Mais nous, nous sommes chez nous, nous prenons soin du chez nous Smile


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 19:27

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Je sais que si on votait sur le forum je serais minoritaire sur ce sujet...mais personnellement notre xénophobie m'attriste.


Gibet, je crois que ta trop grande indulgence a posé un filtre sur la realité d'aujourd'hui, qui n'est pas celle des années 80.
Ce n'est pas "l'etranger" qui fait monter la grogne chez le pelerin français (ou allemand, ou italien, ou espagnol etc.), ce sont les coups de boutoir d'une immigration imposée par des gouvernements qui trouvaient que c'etait fun et terriblement hype de prêcher la mondialisation, y compris des cultures et des modes de vie, et d'autres qui n'ont degoté que ce moyen pour tirer vers le bas les salaires, les revendications, et les perspectives d'avenir de tous les gens qui travaillent en France aux conditions françaises.

La violence la plus crue que j'ai entendu à propos des immigrés venait d'autres immigrés -des gens d'Asie du Sud Est.
Comme disait Coluche, il serait raciste de nier aux etrangers le droit d'etre con Razz
Je ne nous crois ni pires ni mieux que nos freres humains, d'où qu'ils soient. Mais nous, nous sommes chez nous, nous prenons soin du chez nous Smile
Mab
Ben oui.
Dire que je crois encore à mon âge à l'enrichissement réciproque des cultures et des hommes.
Je dois bien faire marrer autour de moi avec de telles idées ... des années 80 Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 19:37

GIBET a écrit:
Je dois bien faire marrer autour de moi avec de telles idées ... des années 80 Wink


Disons que la bonne volonté percute parfois des realités cruelles Smile



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 20:58

Et donc nous n'avons pas d'autres solutions que d'accepter cette réalité là?
La France d'hier faisait autrement quand on s'opposait à ses valeurs profondes. Mais il ressort de cette "réalité" qu'en fait elle a perdu ces "valeurs profondes" beaucoup plus que son identité.
Au fond d'aucun pensait qu'il fallait faire un grand débat identitaire. Je crois que le "d'aucun " était à côté de la plaque ... au fond comme moi , mais sur un autre registre!!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 28/9/2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 21:22

GIBET a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Je sais que si on votait sur le forum je serais minoritaire sur ce sujet...mais personnellement notre xénophobie m'attriste.


Gibet, je crois que ta trop grande indulgence a posé un filtre sur la realité d'aujourd'hui, qui n'est pas celle des années 80.
Ce n'est pas "l'etranger" qui fait monter la grogne chez le pelerin français (ou allemand, ou italien, ou espagnol etc.), ce sont les coups de boutoir d'une immigration imposée par des gouvernements qui trouvaient que c'etait fun et terriblement hype de prêcher la mondialisation, y compris des cultures et des modes de vie, et d'autres qui n'ont degoté que ce moyen pour tirer vers le bas les salaires, les revendications, et les perspectives d'avenir de tous les gens qui travaillent en France aux conditions françaises.

La violence la plus crue que j'ai entendu à propos des immigrés venait d'autres immigrés -des gens d'Asie du Sud Est.
Comme disait Coluche, il serait raciste de nier aux etrangers le droit d'etre con Razz
Je ne nous crois ni pires ni mieux que nos freres humains, d'où qu'ils soient. Mais nous, nous sommes chez nous, nous prenons soin du chez nous Smile
Mab
Ben oui.
Dire que je crois encore à mon âge à l'enrichissement réciproque des cultures et des hommes.

Tu as dû lire l'Utopie chez Marcuse en d'autre temps!!!! Il est des idées qui nous marquent plus d'autres. L'enrichissement des cultures des autres, cela peut se faire par le biais des forums, certaines fois.

Je dois bien faire marrer autour de moi avec de telles idées ... des années 80 Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 22:54

Ou en allant visiter Cuba! Non?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime29/9/2010, 10:41

Moi j'aime bien les cubains à Cuba !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime29/9/2010, 14:17

GIBET a écrit:
Et donc nous n'avons pas d'autres solutions que d'accepter cette réalité là?
La France d'hier faisait autrement quand on s'opposait à ses valeurs profondes.

C'est tout à fait juste, ça, Gibet.
La France d'autrefois ne laissait aucun choix, c'etait l'assimilation ou l'exclusion de fait.
Je ne crois pas que nous ayons perdu les valeurs humanistes qui ont fait les Droits de l'Homme et du Citoyen, en revanche, tu as raison, nous avons perdu nos illusions.


La France continue à soigner, à distribuer des prestations sociales, à soutenir financierement des pays en voie de developpement depuis si longtemps qu'on ne sait meme plus s'ils quitteront un jour la voie en question, à rester la destination favorite de l'immigration pauvre et desespérée de ses anciennes colonies; et le français depuis 30 ans est traité de raciste, d'egoiste, de colonisateur, de... Bref.

Regarde la jeunesse, Gibet, et tu verras dans sa crispation tous les fruits d'une politique de l'autoflagellation depuis les années 80.
On ne peut pas indefiniment tout demander aux memes populations et les accuser de ne rien donner.
On ne peut pas fustiger la Chine de saper la culture tibetaine et accuser les français de defendre leur mode de vie sans faire monter la grogne.

Tu sais, Gibet, j'ecoute de preference France Inter (Radio Papi); les opinions refletées ne sont pas toujours les miennes, mais les anims sont souvent de meilleur facture qu'ailleurs. Je me suis cependant demandée, recemment, si le discours bon teint de nombre d'entre eux, ouverts, mondialistes sur le plan culturel, admiratifs de tout ce qui est extra européen (... et c'est souvent là que je sombre dans la consternation, car si tout n'est pas admirable dans mon pays, loin s'e"n faut, j'ai quand meme l'impression que c'est souvent moins dramatique que dans nombre de regions du monde...), bref, je me suis demandée : le discours tenu à l'antenne par ces chantres de la tolerance et de l'indulgence serait il le meme si demain, leur place etait menacée par des gens maitrisant moins bien la langue française, moins cultivés mais dont le salaire serait infiniment plus interessant pour la direction de la station ?

Ces gens sont de formidables chroniqueurs, des personnes genereuses ouvertes sur le monde, à l'analyse sinon toujours pertinente, du moins tres interessante, mais ils ne savent pas ce que c'est pour un maçon de perdre sa place au profit d'un immigré plus ou moins legal mais en tous cas bien moins payé; ils ne sont pas tout à fait en prise avec cette realité derangeante qui fait que les voyous qui crevent les pneus de la voiture d'un employé à petit salaire sont appelés "jeunes defavorisés" dans les medias; ils sont peut etre, enfin, un petit peu trop en decalage avec cette jeunesse qui n'aura pas le tiers du quart de la moitié des babies boomers et qu'on traite de xenophobe et de faineante.

Voilà pourquoi, Gibet, je me fais parfois l'avocat du Diable. Smile
Ma conviction est quelque part entre la necessité absolue d'une immigration pour soutenir les vieilles nations d'Europe tout en respectant sa part de fraternité, sans laquelle nous ne sommes plus tres humains, et le droit legitime que nous avons et devons à nos enfants de ne pas diluer notre heritage et notre mode de vie dans l'abandon de toute gestion de nos frontières...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime29/9/2010, 14:48

Mara-des-bois a écrit:
Quantat a écrit:
Je peux pas t'imiter l'accent par écrit, y manque des lettres (surtout pour le son "hin" si particulièrement prononcé dans nos belles contrées)

Chomsky, lui, pourrait surement t'aider.


Anonyme

Là tu me cherches Anonyme [/quote] (je sais bien que t'es le même qu'Anonyme et que ton nouveau pseudo Anonyme[/quote] vise a brouiller les pistes)

Je vais alerter la modération ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime29/9/2010, 18:06

92 -

Citation :
Ma conviction est quelque part entre la necessité absolue d'une immigration pour soutenir les vieilles nations d'Europe tout en respectant sa part de fraternité

Juste une remarque de pure logique aristotélicienne basale : lesdits immigrés de soutien à l'économie formeront majoritairement par la force de l'allongement de l'espérance de vie d'ici une cinquantaine d'années les gros bataillons des vieux Français de demain et ainsi dans les siècles des siècles, amen.

Le vieillissement est une conséquence inéluctable et d'autant plus massive que l'on fera des petits veaux sur place - les Français en seraient d'après le Grand - ou qu'on importe génisses veaux et taureaux d'ailleurs ou qu'on les fasse se reproduire sur place.

Le renouvellement des générations est devenu inéluctablement un renouvellement des anciens par des plus anciens.

Quand des idiots inutiles qui président à nos destinées auront compris cet aspect arithmétique de niveau des classes pour gamins de 7 ans - l'âge de raison qui prédestine les petits d'hommes à devenir déraisonnables par la suite - on réfléchira vraiment à ce qui est "bon pour la Planète" comme ils disent et également bon pour les néo-néanderthaliens que nous sommes.

C'était la minute du professeur Lou Ravi par monts et par veaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime29/9/2010, 18:13

Eddie, fort en maths, a écrit:
Quand des idiots inutiles qui président à nos destinées auront compris cet aspect arithmétique de niveau des classes pour gamins de 7 ans (...)


Mondieumondieu, je n'ai meme pas le niveau d'un enfant de 7 ans... Embarassed

Pouvez-vous, s'il vous plait Eddie, changer l'ordre des mots ou en trouver d'autres pour frapper l'endormissement de ma comprenote ?



Mab -idiote, utile ET polie-
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime29/9/2010, 21:18



Ah ! sûrement ! sûrement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime30/9/2010, 08:18

Carolis a écrit:

Ah ! sûrement ! sûrement !


Carolis, je me demande si je n'ai pas froissé Eddie ?Mais vraiment, je ne comprends pas sa reflexion...


Mab -en meme temps, je suis blonde, hein-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime30/9/2010, 10:22

96 -

Chère Blonde-vénitien Maby bonjour,

Dites moi tout. mon billet 92 comporte 5 alinéas. Le quel ou lesquels souhaitez-vous que je défroisse pour savoir gré à votre comprenote ?
Je suis votre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime30/9/2010, 11:46

Eddie, serviable en diable, a écrit:
Dites moi tout. mon billet 92 comporte 5 alinéas. Le quel ou lesquels souhaitez-vous que je défroisse pour savoir gré à votre comprenote ?

Cher Eddie, voici : "Juste une remarque de pure logique aristotélicienne basale : lesdits immigrés de soutien à l'économie formeront majoritairement par la force de l'allongement de l'espérance de vie d'ici une cinquantaine d'années les gros bataillons des vieux Français de demain et ainsi dans les siècles des siècles, amen.

Le vieillissement est une conséquence inéluctable et d'autant plus massive que l'on fera des petits veaux sur place - les Français en seraient d'après le Grand - ou qu'on importe génisses veaux et taureaux d'ailleurs ou qu'on les fasse se reproduire sur place."




Les immigrés viennent fertiliser les indigenes ou se faire ensemencer, car bien sur il ne faut pas envisager, sous peine de guerre civile, des ethnies arcboutées sur leur gènes (gênes ?). Nous sommes une seule et meme espece et nous emboitons tous remarquablement bien, c'est prouvé.
La chose est necessaire dans la mesure où les progres sociaux, politiques (heu... relatifs, ceux la), scientifiques ont permis à madame De Souche de faire germer selon sa volonté les petites graines humaines et que la dite-volonté est nettement moins encline à l'enchainement des grossesses que par le passé. On sait aussi que les dames venues d'ailleurs, en une ou deux generations, manifestent les memes tendances que le personnel feminin indigene en matière de procreation, c'est à dire un ralentissement aussi benefique pour la demographie planetaire que preoccupant pour le paiement des retraites.

Ce sont là des données qui font que je ne saisis pas le fond de votre pensée (mais ce n'est pas de votre faute, je suis parfois un peu lente); cela dit, nous vieillirons tous un jour -d'ailleurs, j'ai commencé-, ça, je l'ai parfaitement saisi, et les vieux etrangers font des vieux retraités aussi impeccables que les vieux nationaux.



Mab -peut etre pas tres claire ?-

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime30/9/2010, 15:01

Que l'on commence par interdire l'IVG, cela fera 200 000 petits "français" de plus chaque année, pas besoin d'allez chercher ailleurs.

Allez la séance de tir est ouverte défoulez vous !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime30/9/2010, 15:15

Briard a écrit:
Que l'on commence par interdire l'IVG, cela fera 200 000 petits "français" de plus chaque année, pas besoin d'allez chercher ailleurs.


Non, voyons; comme avant la legalisation du droit des femmes à disposer de leur corps, il n'y aura pas de statistiques reelles mais un ballet d'aiguilles à tricoter, un nombre superieur de femmes rendues steriles ou decedées des suites d'avortements à la 6-4-2.

Ce que les anti IVG evitent de preciser, soit par ignorance du sujet soit par rouerie (toi tu ne maitrises pas tout à fait l'affaire, Briard, tu n'es pas tordu Very Happy ), c'est que les femmes qui avortent ont eu ou auront tres majoritairement des enfants tout de meme.
Simplement, dans des conditions materielles et psychologiques plus supportables, par choix et non par accident...

Le nombre de petits manquants à l'appel du renouvellement des generations vient beaucoup plus de la contraception que des interruptions volontaires de grossesse, et plus generalement, de l'evolution des mentalités. L'enfant est le fruit d'un desir, plus une fatalité...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 00:32

100 -

La toujours jeune Mara-des-bois a écrit:
Ce sont là des données qui font que je ne saisis pas le fond de votre pensée (mais ce n'est pas de votre faute, je suis parfois un peu lente); cela dit, nous vieillirons tous un jour -d'ailleurs, j'ai commencé-, ça, je l'ai parfaitement saisi, et les vieux etrangers font des vieux retraités aussi impeccables que les vieux nationaux.

Mab -peut etre pas tres claire ?-


Oh si ! Vous êtes d'une parfaite limpidité Chère Mab et vous rendez ma pensée sans fond limpide comme de l'eau de rock et avec plus de célérité que vous ne le soupçonnez.

Ma sortie contre les gens autorisés de la politique et du Paf vient de ma consternation de voir que la doxa actuelle de la prospective démographique de la France consiste à dire : répondons au défi posé par le vieillissement jamais vu de notre population en suralimentant la dynamique de création de "vieux" dans la mesure où l'on souhaite maintenir le principe de plusieurs actifs pour un inactif à entretenir puis à prendre sa place. Schématiquement ceux qui renouvellent doivent être plus nombreux que ceux qui sont à renouveler.
On obtiendrait par exemple une progression arithmétique dont la raison pour le nombre des "renouveleurs" est 2 lorsque la raison des "renouvelés" est 1 (En clair" renouvelleurs" = 2, 4, 6, 8 .. correspondant à "renouvelés" = 1, 2, 3, 4..). Ou si vous préférez une progression géométrique renouvelés versus renouveleurs dont la constante est deux (1*2, 2*2, 3*2, 4*2...). Imaginez des politiques sans raison qui exigeraient des constantes de 3, 4, 5 etc...

Il y en a qui rêvent de retourner à 4 actifs pour un inactif comme ce fut le cas jusqu'au milieu des années 1960. La France à 200 millions d'habitants à la fin du siècle !

Dans la fourchette basse certains prévisionnistes se contenteraient de 1,8 entrants pour un sortant. Ce qui stabiliserait globalement la population française à 70 millions d'habitants (vœux pieux).

De toute manière tabler sur la nécessité d'avoir toujours plus d'entrants est une fuite en avant. Il conviendrait plutôt de se demander comment inventer et mettre en œuvre de nouvelles solidarités intergénérationnelles visant des effectifs globaux stables ou en décrue, puisque l'allongement de la durée de la vie est avéré et c'est ce point crucial-là que tous les scientifiques, planificateurs et philosophes de tous poils devraient poser comme axe central de leurs études et de leur réflexion. Dans la situation présente des papy-boumeurs, clamer benoîtement qu'il faut faire des enfants pour renouveler les générations de vioques c'est prendre le risque inévitable d'être obligé à terme d'assumer le syndrome des lemmings.

J'ai peur que dans ce domaine-là de la prise en compte du phénomène du vieillissement de la population avec une pyramide des âges à base inférieure au sommet, une fois encore, les Boches auront une guerre d'avance sur nous.

Ce que je dis, par contre est inexact pour la Russie qui est un Etat devant faire face à une diminution de l'espérance de vie avec des classes en âge de procréer qui restent des grévistes de la pratique soutenue du n'golo golo pour remplir les pouponnières (Elless sont plus tentées par le n'goulot goulot en ce qui concerne la vodka...).

De toute manière, que les mesures soient prises Etat par Etat ou dans un registre supranational mondial, il devient de plus en plus évident que le rythme de la croissance de l'Humanité ne peut continuer à se poursuivre comme aujourd'hui.

Espérer que de grands mouvements migratoires sont une réponse est utopique. Le scénario des grandes invasions a déjà été expérimenté et a coûté 500 ans de retard à l'Occident.

A moins que ce soit Dame Nature qui décide de régler la question à sa façon et alors ça risque d'être très saignant... Style retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 01:43

Mara-des-bois a écrit:
Carolis a écrit:

Ah ! sûrement ! sûrement !


Carolis, je me demande si je n'ai pas froissé Eddie ?Mais vraiment, je ne comprends pas sa reflexion...


Mab -en meme temps, je suis blonde, hein-

Ma chère Mab, j e tiens à préciser que les «sûrement» ne voulaient nullement confirmer «ta comprenote lente puisque tu es blonde ». Mon dieu, quelle méprise ! Ma réponse se voulait humoristique et répondait à un post de Gibet de la page précédente. Oh là, là ! Merci d e ne pas être en rogne contre moi. D'ailleurs, hier, je suis passée sur le forum et je n'ai pas lu cette page parce que cela m'a échappé.

Je crois que Eddie est fortement contrarié par les solutions de vos politiques de politicailleries qui ne règlent absolument rien à vos problèmes actuels. Je le comprends d'être un peu choqué au fil du temps quand les espoirs de solution ne sont même pas à l'horizon.

Ce matin, un éminent professseur de l'université d'Ottawa nous parlait du principe de précaution face à l'immigration qui entre chez nous pour nous éviter d'avoir un jour à régler des problèmes que vous avez présentement. Pour nous aussi l'immigration sert à remplacer les bébés qu'on ne fait plus. En fait, il sous-entendait le respect de notre culture et de nos lois pour ces nouveaux venus.


Selon une récente recherche universitaire, le doctorant arrivait à la conclusion que l'immigration ne réussit pas à combler le déficit des bébés comme le préconisent les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 09:13

Briard a écrit:
Que l'on commence par interdire l'IVG, cela fera 200 000 petits "français" de plus chaque année, pas besoin d'allez chercher ailleurs.

Allez la séance de tir est ouverte défoulez vous !! lol!

Certes mais ils ne seront peut-être pas de première qualité.

Si je compare ensuite le niveau de la populace gauloise de ma ville ou des étudiants en commerce d'un côté, et mes amis bronzés de l'autre... y'a pas photo, vive les mélanges ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 09:23

Carolis a écrit:
[
Ce matin, un éminent professseur de l'université d'Ottawa nous parlait du principe de précaution face à l'immigration qui entre chez nous pour nous éviter d'avoir un jour à régler des problèmes que vous avez présentement. Pour nous aussi l'immigration sert à remplacer les bébés qu'on ne fait plus. En fait, il sous-entendait le respect de notre culture et de nos lois pour ces nouveaux venus.[/color]

]

Va lui dire qu'il suffirait de pas parquer les immigrants dans des tours qui chatouillent les doigts de pieds du saigneur tout là haut, de les mettre dans des maisons avec jardin, et de ne pas les regrouper en quartiers ethniques...
Dans ma rue ça marche super bien... une maison de blacks de martinique, une de gaulois, une de marocains, une de portugais, une de flamands, une de polonais, une de blacks d'Afrique ....
Tout le monde se dit bonjour avec un grand sourire... et j'admire l'esprit d'entraide de moi Very Happy (le portugais répare régulièrement ma voiture, le marocain recharge ma batterie, me prête son téléphone quand je sors en oubliant mes clés, la fille du polonais me conduit chez ma belle mère en voiture pour aller chercher ses clés Very Happy ...
y'en a qu'une qui fait ch.... le monde... une infumable gauloise Basketball

Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 10:32

Eddie,ton analyse est pleine de bon sens et ce malgré le fait que tu prennes des bases mathématiques ( au risque évident de froisser Mab,qui astique sa matraque)
que cela soit dans les années 50 ou actuellement ,même si le ratio actif/ non actif a évolué dans le mauvais sens,jamais les actifs ,n'ont réussi à équilibrer les caisses des retraités.
Nous assistons actuellement ,au refus de trouver d'autres financements,car seul le capital est préservé.
Cette dérive dure depuis 30 ans et quoi que l'on dise cela n'a rien à voir avec les diverses crises.
Toutes les réponses gouvernementales sont faites ,dans l'urgence, aucun plan précis n'est élaboré en amont,cela allié avec les incompétences et la corruption finira par devenir détonant socialement.
La dette colossale , a été faite car aucun parapluie n'existe réellement et cet endettement record n'est que le fruit ,pour nos gouvernants ,de pouvoir taxer les citoyens,jusqu'à la révolte évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 19:18

Carolis a écrit:
Ma chère Mab, j e tiens à préciser que les «sûrement» ne voulaient nullement confirmer «ta comprenote lente puisque tu es blonde ».

Rassure toi jusqu'au bout des couettes, Carolis, je n'ai pas voulu dire ça -c'est vrai que l'ecrit empêche les gestes et mimiques qui relativisent un propos-, j'avais vraiment le sentiment d'etre passée à côté Razz



Mab -je lutte contre ma roussitude, voyons, pas ma blondosité-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 19:27

Bonsoir Eddie et merci d'avoir pris la peine de dissequer des evidences pour pallier à ma detresse intellectuelle neuronale momentanée,


vous allez content de moi, je fais la bonne eleve, aujourd'hui : je crois que j'ai compris.
Il y a eu un moment de panique, lorsque vous avez aligné les 1, les 2, les 4 et les 8... j'ai essayé de lorgner sur la copie d'Artisan, qui semble aussi à l'aise que Quantat avec les chiffres (vous voulez mon impression ? Ces gens du Nord de la Loire sont etranges... Mais ne leur repetez pas, ce sont des bons camarades et surtout, il me laisseront plus copier).

Finalement, apres examen de vos raisonnables propos, je n'ai pas pu m'empêcher de penser : mais alors, il ne faut plus penser "retraites" de la maniere egalitaire que nous bradons, il faut reellement se mettre à la capitalisation ?
Et les plus pauvres moins riches, ceux qui ne peuvent pas mettre un rond de côté parce que le Croquemitaine loyer et que l'Ogre depenses-en-tous-genres leurs mangent tout, comment vivront-ils si tout n'est que question de surplus ?


Mab -c'est dangereux, une blonde qui pense-
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime2/10/2010, 00:09

<< comment vivront-ils si tout n'est que question de surplus ? >>

Avec du Soleil Vert geek
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime2/10/2010, 08:38

La retraite par répartition souffre de plusieurs maux et cela n'a rien à voir avec ce que l'on nous présente.
Pour alimenter les caisses ,il faut des fonds et depuis trente ans,ces fonds sont pillés. Pour faire passer la crise métallurgique et sidérurgique, la nationalisation a eu lieu,puis dans un deuxième temps ,le délabrement ,oeuvre principale de miterrand. Les départs ont eu lieu pour beaucoup dès 50 ans,tous à la charge de l'assédic (cadre préretraite) puis caisse de retraite généralement 56 ans...
Actuellement la réduction Fillon prive les caisses de 2/3 des rentrées Inéluctablement les dettes s'accumulent.. Il serait plus sage de taper sur le capital et l'exemple fournit sur A2 de Bétancourt est très significatif de la volonté gouvernementale de ne pas toucher aux pourvoyeurs de l'UMP.
Pujadas a annoncé que cette femmme percevait 8000 smig/ jour.
Combien sont ils dans ce cas? Car en plus en % ,elle ne paie que 27% d'impôts.
Bien loin du bouclier fiscal établi à 50% ,ce qui est aussi surprenant c'est qu'elle en a bénéficié.....
Apparemment ,tout n'est pas imposé ,car je rappelle qu'elle a 80 millions en suisse et l'ile entre autres....
Toutes proportions gardées ,je paie plus d'impôts qu'elle ,cherchez l'erreur....
Avant de parler de retraite et de pensions,il était nécessaire de prendre l'ensemble et de faire une étude poussée...
Gibet a posté dans un autre lieu ,la vidéo d'une conférence ,fait en Bretagne ( c'est normal ce sont des gens très bien) fort interressante sur le sujet.Malheureusement je ne la retrouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime2/10/2010, 20:58

Quantat a écrit:
Carolis a écrit:
[
Ce matin, un éminent professseur de l'université d'Ottawa nous parlait du principe de précaution face à l'immigration qui entre chez nous pour nous éviter d'avoir un jour à régler des problèmes que vous avez présentement. Pour nous aussi l'immigration sert à remplacer les bébés qu'on ne fait plus. En fait, il sous-entendait le respect de notre culture et de nos lois pour ces nouveaux venus.[/color]

]

Va lui dire qu'il suffirait de pas parquer les immigrants dans des tours qui chatouillent les doigts de pieds du saigneur tout là haut, de les mettre dans des maisons avec jardin, et de ne pas les regrouper en quartiers ethniques...
Dans ma rue ça marche super bien... une maison de blacks de martinique, une de gaulois, une de marocains, une de portugais, une de flamands, une de polonais, une de blacks d'Afrique ....
Tout le monde se dit bonjour avec un grand sourire... et j'admire l'esprit d'entraide de moi Very Happy (le portugais répare régulièrement ma voiture, le marocain recharge ma batterie, me prête son téléphone quand je sors en oubliant mes clés, la fille du polonais me conduit chez ma belle mère en voiture pour aller chercher ses clés Very Happy ...
y'en a qu'une qui fait ch.... le monde... une infumable gauloise Basketball

Il y a toute une mosaïque de gens dans ta rue ! Je vais faire le message à qui de droit ! Ici, les immigrants se regroupent dans des quartiers mais pas dans des tours d'habitation puisqu'elles n'existent pas comme en France
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime2/10/2010, 21:19

Briard a écrit:
<< comment vivront-ils si tout n'est que question de surplus ? >>

Avec du Soleil Vert geek

Justement, dans La Presse que je viens de lire, un journaliste financier nous dit qu'il n'est pas besoin d'avoir 70 % de son salaire pour être versé en rentes, 50 % suffirait ! Comme il explique, les dépenses ne sont plus les mêmes. Assurément que les dépenses ne sont plus les mêmes.

Mais les retraités ne vont se vêtir de pantatons et de T-shirt en coton ouaté
et se contenter de se bercer sur la galerie.. ! Les loisirs coûtent plus cher et les coûts des soins de santé augmentent, l'inflation est toujours à l'oeuvre et il en coûte plus cher pour les nécessités de la vie. On ne peut garder notre voiture pendant 30 ou 40 ans !
Y a des journalistes qui font les coins ronds.
Tiens, tiens, il voulait nous mettre à la simplicité volontaire ! study

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime4/10/2010, 17:02

Carolis a écrit:
]Il y a toute une mosaïque de gens dans ta rue ! Je vais faire le message à qui de droit ! Ici, les immigrants se regroupent dans des quartiers mais pas dans des tours d'habitation puisqu'elles n'existent pas comme en France
]

C'est assez diversifié et les "proportions" sont raisonnables (représentatives des proportions nationales peut-être ?)
Mais il faut avouer qu'en règle générale les gens sont regroupés en ethnies... c'est la première cause du bordel
La deuxième ce sont les immeubles qui font pleurer le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime10/10/2010, 02:42

Citation :
cela ressemble étrangement à ce qu'a fait le gouvernement de Vichy du traitre Pétain !

il a enlevé la nationalité française aux étrangers qui s'étaient fait naturalisé dans les 25 dernières années !

ce qui a permis entre autre à la police française d'arrêter puis de livrer aux boches les juifs naturalisés qui avaient fuis l'Allemagne Nazie !

ils sont morts en déportation !

coco!

Bonjour Coco,

Exactement coco!!
Ce sont les memes, avec les memes méthodes.
Y compris utilisation de la chimie..d'une façon deguisée..
Les memes!

Généralement ils virent ceux
déclarés!
justement!
C'est si facile!
sarko à viré en premier ceux à qui il avait dit de venir
se régulariser quand il était sinistre de l'intérieur.
Il à plus eu qu'à prendre les listes...une fois élu.

Quand j'ai vu l'autre faire son signe de croix en Italie..
c'était si faux, que c'était à en avoir le fou rire...
malgrès la gravité des situations dans le pays.
Ils sont en train, de suprimer les centres d'aide sociale,
de soins de proximité pour éliminer les plus faibles ( personnes agées, handicapés, etc...)
qui ne pourront pas aller loin géographiquement aussi.
C'est évident.
Stigmatiser une comunauté
çà ressort chaque fois qu'il y à crise
économique.
j'espère que çà ne prendra pas
cette fois.
toute façon on à pas oublié nos "genes",
on sait encore se rebeller.
Pas mal de politiques protestent
pour faire "bien" je sens souvent çà...
Certains çà vient des tripes, d'autres
c'est pour attirer de l'electorat.
Et les couillons s'ils voulaient pas
tant d'entrées dans le pays, ils n'avaient qu'à pas
faire l'europe!
On suprime les frontières quand l'humain
est suffisament autodiscipliné et ne croie plus au père noel
en l'eldorado france...
enfin c'est plus la France c'est
qq chose de fondu dans un grand machin
appellé europe semblant obéir à un très grand machin
appellé USA..
amitiés
nath





Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime10/10/2010, 17:13

J'ai mis la vidéo évoquée un peu lus haut par Un Artisan, mais je ne l'ai pas mis sur ce fil (hé hé) "Cherches et tu la trouveras" ...elle est sur ce forum, au fil qui parle des retraites ("on nous prend pour des cons" disait le titre).
Désolé si ce n'était pas le bon endroit.
Ici cela sentait trop la droite française et pas assez la "classe ouvrière" retraitable (clin d'œil pour notre ami un artisan)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La droite française promet d'accroître la répression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveaux radars embarqués !! STOP à la repression aveugle
» Le totalitarisme économique, manipulations mondiales et répression financière (entretien avec Christophe Poitou)‏
» DSK est il de gauche ou de droite ?
» L'extrême droite partout
» L'extreme droite catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: