NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La droite française promet d'accroître la répression

Aller en bas 
+7
Quantat
Carolis
Aramis
Briard
GIBET
un artisan
Prince
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prince

Prince


Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2010

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime1/8/2010, 19:56


  • Le gouvernement et l'UMP ont emboîté le pas à Nicolas Sarkozy
    sur le thème de l'insécurité en proposant d'étendre les motifs de
    déchéance de la nationalité et de mettre en prison des parents de
    mineurs délinquants.





Au plus bas dans les sondages à 21 mois de
l'élection présidentielle de 2012, le président français a établi
vendredi un lien entre délinquance et immigration dans un discours
destiné à conforter son camp.Ses propos ont suscité les critiques
de l'opposition qui l'accuse d'empiéter sur le terrain traditionnel de
l'extrême droite en s'attaquant à des principes républicains
fondamentaux comme celui d'égalité.Le chef de l'Etat a menacé de
déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère
qui porterait atteinte à la vie d'un représentant de l'autorité
publique.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 11:44

S’il est peu à peu devenu nécessaire à la droite et à la gauche dites « de gouvernement » de caricaturer et théâtraliser leurs oppositions, c’est pour mieux cacher à quel point elles ont convergé ces dernières décennies sur des questions fondamentales. C’est qu’au cours de la même période, plusieurs piliers présentés comme fondateurs de leur identité se sont effondrés. La faillite du communisme réel a ainsi privé l’extrême-gauche d’une référence. Quant à la social-démocratie, elle n’a pas su construire de modèle alternatif à ce qu’elle-même a interprété comme une victoire du modèle libéral. A droite, la tradition d’un capitalisme paternaliste, souvent patriote et conservateur a été balayée par la révolution néo-conservatrice venue d’outre-Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 11:55

Prince a écrit:
Le chef de l'Etat a menacé de
déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère
qui porterait atteinte à la vie d'un représentant de l'autorité
publique.

Le grand n'importe quoi continue.
Comme si la nationalité n'etait qu'un chiffon rouge à agiter ou une carotte pour faire avancer l'âne; avec une mentalité pareille, on aura du mal à faire admettre les notions de respect republicain !

Artisan, on peut etre à droite et pas balayé par quoi que ce soit Razz
Heu... Du moins au niveau de ses convictions; j'enrage de voir aujourd'hui le sarkozysme et le FN s'arroger la representation de la droite, ce sont des caricatures qui prennent le pas sur le bon sens, la solidarité et les vraies valeurs de travail et d'egalité.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 12:30

Droite et gauche ,c'est une vaste farce, la droite a été majoritairement au pouvoir depuis 40 ans...L'extrème droite comme l'extrème gauche représentant la partie négligeable de l'ensemble..Nous retrouvons deux partis PS et UMP, tous deux sont semblables et nous ont conduit à la faillite actuelle...Les autres ne sont rien,les partis constitués uniquement de personnes,uniquement obnubilées par la place et les rémunérations...
Personnellement la seule personne politique ( briévement) qui était sincère s'appellait coluche...J'ai maintes fois posé la question,citez moi svp une personne politique honnête, un constat personne...
Seule la démocratie directe peut véritablement éradiquer tous ces corrompus et escrocs en tous genres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 14:01

Prince a écrit:
Le chef de l'Etat a menacé de
déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère
qui porterait atteinte à la vie d'un représentant de l'autorité publique.


cela ressemble étrangement à ce qu'a fait le gouvernement de Vichy du traitre Pétain !

il a enlevé la nationalité française aux étrangers qui s'étaient fait naturalisé dans les 25 dernières années !

ce qui a permis entre autre à la police française d'arrêter puis de livrer aux boches les juifs naturalisés qui avaient fuis l'Allemagne Nazie !

ils sont morts en déportation !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 14:23

C'est aussi vrai ,un aspect de la politique de Nabotléon,il serait sage de lui faire remarquer,que si la justice était juste son fils comme lui même retournerait en Hongrie...
Ils fustigent l'étranger,mais jamais ne pourra admettre que c'est par la force qu'il veut arriver à ses fins en Afghanistan et que les autochtones sont animés par les mêmes convictions,mais sans aucun but policien à vouloir rafler des voix au Fn,mais exclusivement en considérant qu'il sont chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 14:40

coco vb a écrit:
il a enlevé la nationalité française aux étrangers qui s'étaient fait naturalisé dans les 25 dernières années !
(...) ils sont morts en déportation !


Ce n'est pas une specificité appliquée au etrangers; grâce à Put... pardon, Pétain, de nombreux français tout ce qu'il y a de plus "de souche" ont fini en camp (nan, pas de scouts).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 20:06

Enlever la nationalité à quelqu'un qui a renoncé à la sienne au profit de la nationalité française c'est créer un "apatride" ce qui est interdit aujourd'hui par le droit international.
Faire de la politique ce n'est pas exister hors des lois humaines. Ce n'est même pas du nationalisme comme le prétendait le FN..C'est seulement de l'ignorance que nous avons élevé au rang de Président de la RF
Grave!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 20:44

Moi je veux être apatride.
Retirer moi ma nationalité !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime2/8/2010, 21:54

Troska a écrit:
Moi je veux être apatride.
Retirer moi ma nationalité !
Formellement interdit par la loi constitutionnelle française!!
Désolé mon pauvre Troska tu es condamné à être français jusqu'à ce que tu choisisses une autre nationalité.
Dans ce cas si tu perds la nouvelle alors que tu aurais renoncé à la première il se peu que tu deviennes apatride, au moins en attendant de recouvrer celle de ta naissance à prouver.


Dernière édition par GIBET le 26/8/2010, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime3/8/2010, 08:29

Viens chez moi Troska. Il n'y a ni pays ni frontières. Tu n'auras besoin d'aucune nationalité. Tu pourras être breton, normand, alsacien, etc... tout ce que tu veut. Par-contre il y a des banques chez moi. Et aussi des voleurs. Alors a moins que tu préfère garder ton argent sous ton matelas, si tu veut ouvrir un compte en banque, il te fraudas justifier d'une identité.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime3/8/2010, 10:30

La droite française promet d'accroître la répression Icon_lol La droite française promet d'accroître la répression Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 08:53

GIBET a écrit:
Enlever la nationalité à quelqu'un qui a renoncé à la sienne au profit de la nationalité française c'est créer un "apatride" ce qui est interdit aujourd'hui par le droit international.

A la seule différence c'est qu'en France, tu n'abandonnes pas ta nationalité précédente, mais tu bénéficies de la double nationalité.
Donc il est mensonger de dire que l'on va "fabriquer" des apatrides.


Faire de la politique ce n'est pas exister hors des lois humaines. Ce n'est même pas du nationalisme comme le prétendait le FN..C'est seulement de l'ignorance que nous avons élevé au rang de Président de la RF
Grave!!
GIBET
Que nenni mon ami. La double nationalité n'est possible que si le Päys d'origine ne te la retire pas comme incompatible avec un changement de nationalité. Le cas de la Suisse n'est pas le seul La droite française promet d'accroître la répression Icon_biggrin


Dernière édition par Briard le 16/9/2010, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 13:30

Briard a écrit:
A la seule différence c'est qu'en France, tu n'abandonnes pas ta nationalité précédente, mais tu bénéficies de la double nationalité.
Donc il est mensonger de dire que l'on va "fabriquer" des apatrides.

Si la dictature mabienne s'etend, ç'en sera finie de la double nationalité -qui est devenue un non-sens, voir une justification de refus d'integration What a Face


Mb, dictateuse
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 15:48

un artisan a écrit:
C'est aussi vrai ,un aspect de la politique de Nabotléon,
Sais-tu cher Un artisan que ce sobriquet que tu utilises fut inventé par Victor Hugo et destiné à Napoléon II?
Ce "petit Napoléon" dixit V. Hugo à qui l'on doit pourtant:
* la révolution des chemins de fer français
* des canaux , des ports et des routes et en conséquence l'urbanisation,
* le développement des banques et du Crédit
* l'invention du papier hygiénique La droite française promet d'accroître la répression Icon_wink
* l'invention de la Margarine La droite française promet d'accroître la répression Icon_wink
* l'invention du blue-jean et des soldes La droite française promet d'accroître la répression Icon_wink
* la reconnaissance du droit de grève
* les caisses de retraite
* l'assistance judiciaire gratuite
* le libre accès des filles à l'instruction publique
* l'unité de l'Italie
* le rattachement de Nice et de la Savoie à La France
* la restauration des pauvres
* le respect de "l'environnement"
* (...)

Et le grand Napoléon , si on lui enlève le code civil dû à Sieyès ?

Quand à Sarkozy "nabotoutcourt" suffirait non?
GIBET


Dernière édition par GIBET le 26/8/2010, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 18:42

Vous avez raison Gibet, Napoléon III fut mal jugé. S'il avait gagné à Sedan, l'Histoire aurait sans doute été écrite autrement...
Mais Hugo n'avait pas tort non plus, et il s'en explique dans ses lettres, ainsi que dans "Les Chatiments".
Etant moi même un admirateur de ce bon Victor, j'ai écris il y a quelques années, quelques vers en hommage à "Petit César". Je vous les livre :

Le grand père et l'enfant

La moitié du pays, vautré dans sa bêtise
Comme un porc dans la boue, célèbre la traîtrise
Qu’une police aveugle, aux ordres du pouvoir
A tantôt accomplit. Bravo, Petit César !
Pour t’offrir le palais que tu espérais tant
On piégea un grand père, sous les yeux d’un enfant.

C’était l’heure où l’on mène les petits dans les classes.
L’heure tranquille et sereine… Et tout à coup, en masse
Débarquèrent les agents de la force civile,
Pour attraper un homme. On cru qu’ils étaient mille
Tout était préparé, et en un court instant
On piégea un grand père, sous les yeux d’un enfant.

Les témoins accoururent, hommes, femmes, parents.
Ils demandèrent des comptes, s’en prirent aux agents
Ils devinrent des rebelles, des voyous, des bandits.
Ils se mirent hors la loi, et le pouvoir en fit
Des criminels, alors qu’ils trouvaient révoltant
Qu’on piégea un grand père, sous les yeux d’un enfant.

Et ce vieillard, mon Dieu, qu’avait-il pu bien faire ?
Il vivait sans papiers, dans la plus noire misère,
Il fuyait les tyrans d’un pays assassin.
Mais, pour Petit César, il était clandestin.
Et pour le renvoyer « chez lui », discrètement
On piégeait le grand père, sous les yeux de l’enfant.

La force a triomphé des justes en colère.
Les amis de César, Bouygues, Dassault, Lagardère,
Ne crieront ni au scandale, ni à l’injustice ;
Le pouvoir et la presse, aujourd’hui, sont complices.
Et le Front National accepte en ricanant,
Qu’on piège les grands pères sous les yeux des enfants.

Notables abrutis, Racistes sans conscience,
Gens de droite prétendant gouverner la France,
Vous qui aimez tant l’ordre… Qui appelez « Justice »,
L’exécution de vos désirs par la police,
Minables, je vous hais, vous, qui trouvez si grand
De piéger les grands pères, sous les yeux des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 19:41

A te lire tu deviens un ami....
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 19:57

Allons Artisan, nous le sommes déjà. Mon habit de mousquetaire me rend il à ce point méconnaissable ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 20:51

Effctivement, tu m'excuseras pour cette méprise , je dois être vraiment perturbé
Ton adresse verneuil sur seine ,pourtant est criante..
Cela m'amène à une question ,j'ai fait ma primaire chez les curés à Verneuil vernouillet ,est ce la même commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 20:57

C'est la même commune, en effet. J'ai signé le bail le 2 aout, et j'ai emménagé jeudi dernier. Je suis bien évidemment dans les cartons...
Je cherchais un endroit tranquille pour ma compagne et mes enfants... Je crois que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime25/8/2010, 21:09

Je suis revenu ,pour des souvenirs ,mais l'endroit n'était plus tenu par des curés,j'ai quand même réussi à visiter ,mais devenu une demeure privée ,cela n'avait plus rien à voir avec l'austérité que j'avais connu. je salue néanmoins les propriétaires , car la gentillesse et la compréhension font partie de leur valeur
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 00:34

Merci pour ce ce poème qui est la plus belle signature que vous pouviez donner à notre charte.
Sans doute sourirez vous mais je me reconnais en ces vers autant par le cri que par les écrits
Je me souviens de ces faits à pleurer de honte
Je vous ai accueilli comme un ami, vous l'êtes déjà!
N'étiez vous pas Alatriste sur l'autre forum? ... ce Diego espagnol et capitaine courageux un peu ...aventurier?
Si oui alors les vents vous ont poussé vers la meilleure des Iles
Vous pouvez maintenant affaler!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 01:06

Alatriste, Aramis... Tous deux portent l'épée, et tous deux sont bien désabusés... Le premier pleure la grandeur disparue de l'Espagne, le second pleure l'Honneur d'une monarchie déshonorée par la folie d'un roi sans principe. Tous deux tentent de survivre dans un monde qui perd le sens de ses valeurs. Tous les deux sont à la fois nobles et cyniques. Il me semble bien qu'ils m'aient légués quelques étincelles de leurs âmes fatiguées...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 01:44


Quand à Sarkozy "nabotoutcourt" suffirait non?

Non, non, Gibet c'est un Romnabot. Pas vrai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 02:55

Carolis a écrit:

Quand à Sarkozy "nabotoutcourt" suffirait non?

Non, non, Gibet c'est un Romnabot. Pas vrai ? Very Happy

La droite française promet d'accroître la répression Lol et le rhumnabot va finir par l'avoir dans le baba!!
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 08:10

Allez, un autre poème à la gloire de Petit César :

L'idée juste


Assis dans son fauteuil, toutes lumières éteintes
Le petit homme songe à son destin immense
Forte est sa volonté de laisser son empreinte
Indélébile sur l'Histoire de la France

Cette victoire, ce triomphe tellement attendus
Les voilà qui s'échappe. Ô injustice, ô rage !
"Peuple déraisonnable, idiot et sans vertu
Tu es l'unique cause d'un douloureux naufrage.

Mon Dieu, tant d'énergie, et tant de volonté,
Tant de nuits sans dormir, et tout cela en vain ?
Ces victoires, ces conquêtes si bien planifiées
Ces oeuvres titanesques... Et tout cela pour rien ?"

Petit César médite, est ses pensées sont noires
La Puissances et la Gloire à ses mains se dérobent
Il lui faut une idée qui lui rendrait espoir
Il lui faut un agneau sur qui jeter l'opprobe

"L'apatride ! Le barbare, le métèque, l'étranger,
L'unique responsable des maux de la Nation".
Du drapeau tricolore, Petit va se draper
Et reprendra sa route sous les acclamations

L'Egoïste est heureux, et l'Imbécile exulte,
Le raciste est aux anges, et reconstruit l'Enfer
Tandis qu'un sans papier marche sous les insultes
Et que des yeux du Juste coulent des larmes amères.



Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 12:30

Je te promets de te répondre en poème si tu me laisses juste un peu de temps pour aller et revenir du mariage où je suis invité ce WE
J'aime et la rhétorique et la poésie (entre autres).
Ce forum va donc s'enrichir de quelques poésies que j'espère aussi belle que les tiennes.
Et je lance le défi aux autres amis de "Nos mains"
Mes amis à vos feuilles pour accueillir le poète
Que la philosophie et la poésie se rassemblent
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 12:42

Allez jute un petit pour t'accueillir mais il n'est pas "politique" La droite française promet d'accroître la répression Icon_wink

Citation :
LE CLOWN


Cette nuit, seul, le clown est mort.
Dans ses grands yeux pleins de tendresse,
brillait le dernier corps à corps
qu'il perdit face à la tristesse.

Il était né, pour son malheur,
un jour d'amitié perdue.
Et souffrait depuis dans son cœur,
des refus de sa main tendue.

Certains savaient louer sa bonté;
mais c'était à lui de payer
le prix de sa timidité
lui interdisant de crier.

Murmurant alors son bonheur,
à tous les petits et les grands;
il faisait rire avec ses pleurs,
amusant beaucoup les enfants.

Perdu dans sa veste ridicule,
il sacrifiait à la gaieté;
pantin qui se désarticule,
détruisant même sa dignité.

Pourquoi écouter son message?
quand on n'a payé que le rire,
et que l'on tient un homme en gage.
Et tant pis s'il doit en mourir!

Livrant et sa chair et son sang,
ce soir combattant son public,
il levait la tête avec cran
affrontant les rires tyranniques.

Voyant enfin ses oripeaux
qu'il venait de jeter à terre,
et qui lui collaient à la peau;
il réapparu nu...et fier!

Plus de rire et plus d'ovation,
l'homme est redevenu lui-même:
seul, avec ses contradictions,
attendant à nouveau qu'on l'aime.

Souffrant mille morts depuis ce jour;
vers une Etoile il s'est tourné,
lui a déclaré son amour,
innocent comme un nouveau né.

Avisant alors le clown triste,
et que croyez-vous donc qu'elle fit
devant ces yeux teintés de bistre?
il en est mort... car elle a ri!!

GIBET 1986
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 13:08

Celui là l'est à peine plus...juste une touche de fraternité!!

Citation :
Réunir ce qui est épars

Mon ami,prends ma main, et ensemble allons
rassembler nos valeurs sans croire à nos canons
qui ne tonnent souvent qu’en banquet de salon.
Liberté !Que de morts pour proclamer ton nom,
pour tirer de ton sang la couleur d'un drapeau,
qui n’arbore jamais les couleurs de la peau,
mais dont la hampe plie comme un simple roseau
car nos mains s’éparpillent et s’éteignent nos mots.
Unissons toutes les voix qui te proclament encore,
et t'exaltent parfois. Puis rassemblons les corps,
aux membres éparpillés qui refusent la mort.
Mon Frère, prends ma main et dis moi si j'ai tort.

Mon ami, prends ma main, et ensemble allons
quérir l'Egalité au tintement des canons
qu'en son nom nous tirons…en banquet de salon.
Egalité! Au mot seul déjà nous tournons les talons.
Sa simple évocation fait émerger la flamme
que nous promis naguère l'impiété de la femme,
et lui ferma nos Temples, et notre grandeur d'âme.
Unissons donc l’épars et allons jusqu’à dame.
Concilions arithmos et logos en nos lieux.
Comment aller à trois sans passer par le deux ?
découper l’humanisme en deux tronçons hideux ?
Mon Frère, prends sa main, et ne craint plus le feu.

Mon Frère, prends ma main, et ensemble allons…
quérir Fraternité au grondement des canons
qui tonnent quotidiennement, à la télévision.
Fraternité mon frère, n'est-ce pas là l'horizon
qui nous fait exister, debout sur nos colonnes?
Mais alors, bon dieu, que ce siècle me pardonne
de voir un peuple heureux, et que plus rien n'étonne…
de se taire. République! Aucune voix ne tonne,
même quand, fraternellement, se dissolvent nos valeurs
qui glissent avec le sang de nos frères qui se meurent.
Là bas, ici, partout, et si possible…ailleurs!
Mon frère, prends ma main et unissons nos cœurs.

Mes frères méfions-nous de gêner la lumière,
Qui source de l'Orient pour éclairer la pierre
que nos ombres assombrissent, immobiles, droites et fières,
pendant que s’éparpillent les sources d’énergie qui nous guidaient hier.
Car nous ne deviendrons un noyau aimanté
que si notre silence nous permet d’ écouter
et d’entendre le monde dans sa lutte sociale.
Pour cela ne perdons aucunes valeurs vitales.
Celles qui pleurent, celles qui saignent et aussi celles qui crient,
pour que l' Homme devienne le maître de sa vie.
Car c'est lui qui décide, c'est lui qui se bâtit.

Ce n'est ni Dieu ni nous, et jamais ne l'oublie.

Ne tardons surtout pas mon ami à partir

Et mettons nous à l’œuvre de ce Monde à unir.

GIBET
19/10/2006
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime26/8/2010, 23:59

"Le clown" est un trés beau poème qui me rappelle une chanson de Yve Jamait. J'essaierai de retrouver le texte.
"Réunir ce qui est épars" est prenant... Mais n'aurait-il pas été écrit par un fils de la Veuve ???
Quoiqu'il en soit, félicitations. Ca fait toujours du bien de rencontrer un frère en littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime27/8/2010, 00:20

Trouvé... J'adore ce chanteur :

Ce soir étrangement, le chapiteau repose.
La mort a fait main basse sur le rire des enfants.
Le clown s'en est allé et la lune répand
Sur son lit les onguents de la métamorphose.
La fanfare affligée et l'écuyère en pleurs,
Les petits poneys blancs aux toupets de velours
L'escorteront demain à grands coups de tambours
Sur la butte escarpée où sera sa demeure.
Lui, drapé dans l'azur, ira dire aux planètes
Naissantes et toutes pleines de vie à décanter,
Le secret lourd et bleu des rires désenchantés
Qui sonnent en mineur les flonflons de la fête.

Dans un cirque étoilé tendu de nuées blondes,
Pour des soleils enfants aux rires incandescents,
Le clown fera revivre, ridicule et savant,
Les rires où sont cachées les détresses du monde.
Le rire du vieillard près de l'arbre à palabres,
Cassant comme un regret sous le poids d'un jour neuf.
Le rire du coolie éreinté comme un boeuf
Ou le rire du fou, affûté comme un sabre.

Saltimbanque des rires qu'une larme enchevêtre
Il jonglera si bien, le clown, que l'infini
Refera le calcul de ses cosmogonies
Pour renouer les fils de ses pantins terrestres.
Mais il taira le pire, le rire impardonnable,
Ce triste rire d'enfant si las que déjà vieux,
Pour qui le clown ira botter le cul des dieux
Où qu'ils soient, dans leurs Olympes improbables.

Ce soir étrangement, le chapiteau repose.


Et j'en mets une autre, pour le faire découvrir...

https://www.youtube.com/watch?v=HGlcKtiu6y8&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime27/8/2010, 01:17

Aramis a écrit:
"Le clown" est un trés beau poème qui me rappelle une chanson de Yve Jamait. J'essaierai de retrouver le texte.
"Réunir ce qui est épars" est prenant... Mais n'aurait-il pas été écrit par un fils de la Veuve ???
Quoiqu'il en soit, félicitations. Ca fait toujours du bien de rencontrer un frère en littérature.
Les enfants de la veuve sont nombreux et actifs pour défendre promptement leurs valeurs quand elles sont attaqués.
Les attaques de Sarkozy contre la laïcité a resserré les rangs autour de cette superbe valeur de la tolérance quand elle est comprise et pratiquée comme une protection de la liberté de croire ou de ne pas croire.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime27/8/2010, 01:23

Citation :
Ce soir étrangement, le chapiteau repose.
La mort a fait main basse sur le rire des enfants.
Le clown s'en est allé et la lune répand
Sur son lit les onguents de la métamorphose.
La fanfare affligée et l'écuyère en pleurs,
Les petits poneys blancs aux toupets de velours
L'escorteront demain à grands coups de tambours
Sur la butte escarpée où sera sa demeure.
Lui, drapé dans l'azur, ira dire aux planètes
Naissantes et toutes pleines de vie à décanter,
Le secret lourd et bleu des rires désenchantés
Qui sonnent en mineur les flonflons de la fête.

Dans un cirque étoilé tendu de nuées blondes,
Pour des soleils enfants aux rires incandescents,
Le clown fera revivre, ridicule et savant,
Les rires où sont cachées les détresses du monde.
Le rire du vieillard près de l'arbre à palabres,
Cassant comme un regret sous le poids d'un jour neuf.
Le rire du coolie éreinté comme un boeuf
Ou le rire du fou, affûté comme un sabre.

Saltimbanque des rires qu'une larme enchevêtre
Il jonglera si bien, le clown, que l'infini
Refera le calcul de ses cosmogonies
Pour renouer les fils de ses pantins terrestres.
Mais il taira le pire, le rire impardonnable,
Ce triste rire d'enfant si las que déjà vieux,
Pour qui le clown ira botter le cul des dieux
Où qu'ils soient, dans leurs Olympes improbables.

Ce soir étrangement, le chapiteau repose.


[ Yves Jamait - Les Rires Et Le Clown Lyrics on http://www.lyricsmania.com/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime15/9/2010, 14:27

ces derniers jours La France est mise en accusation par l'Europe pour la déportation "dorée" des "Roms" !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime15/9/2010, 14:37

coco vb a écrit:
ces derniers jours La France est mise en accusation par l'Europe pour la déportation "dorée" des "Roms" !


C'est assez drole pour trois raisons :
- les roms entre pour 33% des expulsions des expulsions annoncées par l'etat français, alors qu'ils reviennent sous deux mois en moyenne,
- la France en tant qu'etat de l'union paie pour que la Roumanie regle ses problemes internes, dont la situation des roms ,
- de quelle "deportation" s'agit il puisqu'ils sont renvoyés dans le pays dans ils ont la nationalité ?


Oh je sens que l'extreme droite va faire ses choux gras du manque de vocabulaire...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime15/9/2010, 14:55

Mara-des-bois a écrit:
coco vb a écrit:
ces derniers jours La France est mise en accusation par l'Europe pour la déportation "dorée" des "Roms" !


C'est assez drole pour trois raisons :
- les roms entre pour 33% des expulsions des expulsions annoncées par l'etat français, alors qu'ils reviennent sous deux mois en moyenne,
- la France en tant qu'etat de l'union paie pour que la Roumanie regle ses problemes internes, dont la situation des roms ,
- de quelle "deportation" s'agit il puisqu'ils sont renvoyés dans le pays dans ils ont la nationalité ?


Oh je sens que l'extreme droite va faire ses choux gras du manque de vocabulaire...


Mab

ouais !

assez faible Mab ta démonstration !

d'abord est-ce que tu es d'accord que la France chasse de son territoire une ethnie ?

parce qu'elle sent mauvais ?

parce qu'elle est accusée de tous les maux ......?

parce que on ne l'aime pas ?

cela me rappelle des temps passés!

ma sœur est horrifiée !

maintenant l'absurde est que d'après tes dire Mab les "Roms" reviennent au bout de 2 mois !

est-ce une rumeur ?

combien ?

tous?

la moitié?

quel pourcentage ?

La France agit en oubliant les règles européennes !

cela peut lui couter chère !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime15/9/2010, 14:58

Rassure ta soeur, Coco,

- et d'un : il s'agit de la comm d'un gouvernement,
- de deux, la plupart des français n'est pas dupe du ciblage et de la confusion gouvernemental,
- de trois, ce n'est pas une demonstration que j'ai faite mais simplement relater des faits.

Maintenant, que tu me croies ou pas m'indiffere à un pojnt... mais à un point...


Mab -n'a jamais fait et ne fait pas dans la propagande-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime15/9/2010, 15:08

Mara-des-bois a écrit:
Rassure ta soeur, Coco,

- et d'un : il s'agit de la comm d'un gouvernement,
- de deux, la plupart des français n'est pas dupe du ciblage et de la confusion gouvernemental,
- de trois, ce n'est pas une demonstration que j'ai faite mais simplement relater des faits.

Maintenant, que tu me croies ou pas m'indiffere à un pojnt... mais à un point...


Mab -n'a jamais fait et ne fait pas dans la propagande-

Mab je ne veux pas de guéguerre entre nous dommage que toi oui!

Mab ma sœur n'a pas besoin d'être rassurée elle est simplement dégoutée par le gouvernement français et aussi des français qui le soutiennent !

il fut une époque où il y a eu le même comportement du gouvernement français et de la majorité des français !

à ce moment là la police avait accepté de faire disparaitre du territoire français une ethnie par un curieux hasard la mienne !

(point golwin !)

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime15/9/2010, 15:09

SPOTLIGHT ON FRANCE: Targeted
Evictions and Deportations of Roma

19 August 2010

Dans une lettre à Nicolas Sarkozy, le Centre européen pour les droits des Rroms (ERRC) appelle le président français à stopper les expulsions massives de Rroms, qui violent gravement les droits de l’homme de ces populations marginalisées.

En pratiquant et planifiant ces expulsions de masse, Sarkozy aggrave les conditions de logement des Rroms et s’attaque au droit à la liberté de circulation comme à l’interdiction des expulsions massives.

L’ERRC rappelle que, l’an dernier, le Comité européen pour les droits sociaux a condamné la France pour avoir violé la charte sociale européenne en refusant de fournir les équipements nécessaires (aires de stationnement aménagées, etc.) aux Rroms et aux gens du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime15/9/2010, 15:27

Ce qui est écoeurant dans cette affaire c'est que ce soient les roms en tant que communauté/ethnie qui sont visés..; qu'on vire des gens qui n'ont pas le droit d'être là ne me semble pas choquant outre mesure... SI ces gens font ch... sinon y'a d'autres priorités...

Par ailleurs ces expulsions sont stériles (ils reviennent toujours) et coûteuses et n'ont pas d'autre but que publicitaire... ils feraient mieux de s'occuper des "banlieues"...
je suis sûr qu'ils s'en prennent aux roms parce qu'ils sont pas aussi dangereux que les kaïras...

y'a quand même une mauvaise odeur qui se dégage de ce truc là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La droite française promet d'accroître la répression Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La droite française promet d'accroître la répression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux radars embarqués !! STOP à la repression aveugle
» Le totalitarisme économique, manipulations mondiales et répression financière (entretien avec Christophe Poitou)‏
» DSK est il de gauche ou de droite ?
» L'extrême droite partout
» L'extreme droite catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: