NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La droite française promet d'accroître la répression

Aller en bas 
+7
Quantat
Carolis
Aramis
Briard
GIBET
un artisan
Prince
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime15/9/2010, 15:40

Coco, les guegerres comme les guerres tout court ne sont pas dans mon caractère.

Je ne peux pas soutenir la confusion entretenue par le gouvernement français entre roms delinquants et roms tout court; je ne peux pas non plus confondre roms et gens du voyage, parce tous ne sont pas faits du meme bois, ne vivent pas de la meme façon.


Dans le meme ordre d'idée, je te prie de croire que deporter des gens vers des camps de la mort lors de la seconde guerre mondiale et renvoyer dans leur pays aujourd'hui des gens en situation irreguliere n'a strictement rien à voir.
Si quelqu'un pres de toi fait l'amalgame, rappelle lui que les roms ne sont pas gazés, ne sont pas fusillés, ne sont pas emprisonnés et que rien ne les empêchent de revenir sur le territoire français clandestineent ou pas, comme ils le font regulierement.
A propos de roms, on devrait parler d'un emigration de la misere.
A propos des tziganes, des juifs, on etait au mitan du XXe siecle dans un registre beaucoup plus tragique et mortel.
Et je trouve un peu curieux que soit une catho comme moi qui doive le rappeler.

Le "expulsions de masse" tient de la com plus que d'autre chose, car on parle de 7000 à 1500 personnes reconduites dans leur pays avec un pecule. Je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit comparable à la deportation qu'ont vecues d'autres peuple sne d'autres temps.


Mab -pas suspecte de pro-sarkosyzme, nom de Lui-


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime15/9/2010, 16:14

Mara-des-bois a écrit:
Coco, les guegerres comme les guerres tout court ne sont pas dans mon caractère.

Je ne peux pas soutenir la confusion entretenue par le gouvernement français entre roms delinquants et roms tout court; je ne peux pas non plus confondre roms et gens du voyage, parce tous ne sont pas faits du meme bois, ne vivent pas de la meme façon.


Dans le meme ordre d'idée, je te prie de croire que deporter des gens vers des camps de la mort lors de la seconde guerre mondiale et renvoyer dans leur pays aujourd'hui des gens en situation irreguliere n'a strictement rien à voir.
Si quelqu'un pres de toi fait l'amalgame, rappelle lui que les roms ne sont pas gazés, ne sont pas fusillés, ne sont pas emprisonnés et que rien ne les empêchent de revenir sur le territoire français clandestineent ou pas, comme ils le font regulierement.
A propos de roms, on devrait parler d'un emigration de la misere.
A propos des tziganes, des juifs, on etait au mitan du XXe siecle dans un registre beaucoup plus tragique et mortel.
Et je trouve un peu curieux que soit une catho comme moi qui doive le rappeler.

Le "expulsions de masse" tient de la com plus que d'autre chose, car on parle de 7000 à 1500 personnes reconduites dans leur pays avec un pecule. Je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit comparable à la deportation qu'ont vecues d'autres peuple sne d'autres temps.


Mab -pas suspecte de pro-sarkosyzme, nom de Lui-


Mab

Mab quand j'ai parlé de déportation je n'ai pas fais d'amalgame avec ce qu'ont fait les nazis ou ceux qui ont collaboré avec eux !

pour précisé ma pensée voici une définition du mot déportation :

"DÉPORTATION
s. f.

* Action de déporter ; exil infamant et perpétuel qu'on est condamné à subir dans un lieu déterminé. Être condamné à la déportation. La déportation emporte la mort civile. La peine de la déportation fut introduite, chez les Romains, par Auguste."

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime15/9/2010, 16:16

Il est difficile de parler sereinement des drames:

Le drame de la misère qui fait que certains pays exportent leur misère plutôt que de la contrôler ou de l'aider. C'est le cas de la Roumanie qui a des autorités qui vivent bien...mieux que leur population ou rien n'est fait pour qu'elles mangent, qu'elles soient soignées, logées etc..

Le drame de la pauvreté qui existe aussi en France et qui est peu aidée, mais qui voit aussi des populations immigrées soutenues , plaidées, aidées ... dans leur propre solitude où on les retouve parfois mortes quelques temps après. La pauvreté ne s'exporte pas plus qu'elle ne s'importe. Dans notre Pays aujourd'hui on l'ignore, on la nie parce qu'il y a encore beaucoup de riches. Autrefois quand les pauvres étaient les plus nombreux, une miche de pain était toujours présente sur la table pour ne le cas où ils passeraient!!

Le drame de la bêtise quand un Président bling bling a besoin de renvoyer avec des tanks des pauvres gens dans leur tente pour se refaire une santé dans les sondages auprès des nationalistes qui n'attendent que cela. Grace à cette attitude il piège les gens de bon sens entre leur condamnation du drame qui les fait passer pour des " bien pensants droit de l'hommiste" qui est une catégorie de personnes que d'aucuns veulent supprimer comme nocives ou l'acceptation qui en fait des "fachos qui ont oublié les exactions du nazisme".

Voila où se situe le débat d'aujourd'hui. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que ce débat sert avant tout à diviser. Mais qui selon vous?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime15/9/2010, 16:20

coco vb a écrit:
Mab quand j'ai parlé de déportation je n'ai pas fais d'amalgame avec ce qu'ont fait les nazis ou ceux qui ont collaboré avec eux !

D'accord, Coco, mais "exil" : peut on etre exilé vers son paysv (un non-sens) ?
Et "perpetuel", tout le monde sait bien que non, au sein de l'Union Europeenne, où il n'y pas de frontiere...

C'est une vaste galejade, les Roms reviennent, ils ne sont que des statistiques temporaires qui evitent à l'Etat de prendre ses vraies responsabilités en matiere d'immigration clandestine.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime15/9/2010, 17:38

Mara-des-bois a écrit:
coco vb a écrit:
Mab quand j'ai parlé de déportation je n'ai pas fais d'amalgame avec ce qu'ont fait les nazis ou ceux qui ont collaboré avec eux !

D'accord, Coco, mais "exil" : peut on etre exilé vers son paysv (un non-sens) ?
Et "perpetuel", tout le monde sait bien que non, au sein de l'Union Europeenne, où il n'y pas de frontiere...

chassé du pays européen "la France " où tu te trouves vers ton pays où tu crèves de faim !

cela te convient mieux Mab ?


C'est une vaste galejade, les Roms reviennent, ils ne sont que des statistiques temporaires qui evitent à l'Etat de prendre ses vraies responsabilités en matiere d'immigration clandestine.

Mab

Mab nous avons nous aussi en Israél un grave problème avec une immigration clandestine venant d'Afrique noire, 'Darfour en particulier,d'Amérique Centrale et du Sud et d'Asie en particulier des philipines !

notre ministre de l'intérieur a voulu lui aussi s'occuper du problème comme Sarkozy en employant la manière forte!

il y a quelques mois il a décidé qu'un grand nombre d'enfants né en Israél et étudiant dans nos écoles devaient quitter le pays !

il y a eu de nombreuses manifestations contre cette déportation, et la femme de notre premier ministre et celle de, son prédécesseur ont intervenu ainsi que notre président Péres !

pour le moment les enfants continuent à fréquenter nos écoles!

mais notre ministre de l'intérieur qui est très religieux et con ne veut pas céder et le sort de ces enfants n'est toujours pas clair !

dans ce cas il est question de renvoyer ces enfants avec leurs parents à leur pays d'origine comme les "roms "

coco!

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime15/9/2010, 20:26

Je comprends ton émotion cher Coco et dans ce cas là je la partage.

Les Rom ne sont pas nés dans notre Pays ils s'y installent (à la différence des gens du voyage) et créent des bidonvilles de maisons en carton en dehors de toute hygiène.
Les rats s'y installent et il est vrai que cela créent des risques prophylactiques.

Mais cela n'excuse pas la manière de Sarkozy.

Il faut faire la part des choses entre la forme et le fond et je crois que cela peut nous rassembler!
Sur le fonds la France ne peut accueillir des Roms dans les conditions dans lesquels ils s'installent.
Sur la forme aucun être humain, fut-il Président de la République Française , ne peut se faire une "santé" politique en affichant du mépris pour les immigrés. Trop de nationalistes, et plus, récupèrent le moyen politique pour en faire un discours de haine et de xénophobie.

Il faut trouver le point d'équilibre et de bon sens pour agir avec la Roumanie afin de raccompagner ces gens chez eux et obtenir qu'ils s'y fixent, sans se comporter en porteur de karsher pour satisfaire une partie de son électorat
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime16/9/2010, 00:12

coco vb - p. 3

Sujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression Mer 15 Sep 2010 à 16:14

Citation :
"DÉPORTATION
s. f.

* Action de déporter ; exil infamant et perpétuel qu'on est condamné à subir dans un lieu déterminé. Être condamné à la déportation. La déportation emporte la mort civile. La peine de la déportation fut introduite, chez les Romains, par Auguste."

Nous pourrions essayer la téléportation appliquée aux élus à l'exil, puisque la prometteuse physique quantique n'est pas (encore) soumise aux arguties juridiques et reste hors du champ politique.

Ce qui est marrant dans tout ce tintouin (en fait c'est très affligeant et triste) mais quand les pauvres errants roumanos-bulgares vivent en bordure de nos confortables chaumières dans leurs indignes gourbis, l'opinion polémique ne se soucie guère de leurs misérables conditions.

Ces pauvres gens sont instrumentalisés, par le pouvoir et en réponse par ceux qui s'opposent à ce pouvoir. Les pauvres hères sont indifférents à nos sédentaires différends.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime16/9/2010, 01:40

Bien que je ne vive pas en Europe, il me semble dans le lointain, que les Français sont franchement incommodés par les différentes ethnies qui s'installent en France et qui n'ont pas peur de tasser les Français au sens propre comme au sens figuré. La France n'est pas l'endroit désigné pour accueillir tous les indigents de la planète ! Et l'immigration causée par les catastrophes écologiques va s'ajouter au flot de gens qui veulent profiter des largesses économiques de la fRANCE, sans offrir le moindre merci, ni souhaiter s'intégrer à la majorité. Dès lors, les Roms qui ont un pays, un gouvernement, ne sont pas des gens en détresse au sens où l'entend généralement. QU'ils veuillent améliorer leur sort est bien légitime. Mais je pense que si les gestes posés peuvent ressembler à ceux posés lors de la Deuxième guerre mondiale, cette fois-ci, l'époque est différente, les buts et les causes du renvoi des Roms sont bien différents. Il y a une limite à tout. Et les Français commencent à ruer dans les brancards à se faire plumer par leur gouvernement et à payer taxes et impôts et retarder leur retraite pour aider des gens toujours insatisfaits qui en demandent toujours plus. La capacité de payer des gens a atteint des limites et Sarko protège ses fesses et sa réélection en essayant de plaire aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime16/9/2010, 02:21

Moi je dirai seulement que la France accueille des noirs, des arabes musulmans, des juifs, des chrétiens , des Roms et des gens du voyage depuis des décennies et des décennies, sans que nos aïeuls n'y ai jamais rien trouvé à dire.
En devenant nantie, notre société est aussi devenue xénophobe... et çà c'est une grave maladie!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime16/9/2010, 13:08

GIBET a écrit:
Moi je dirai seulement que la France accueille des noirs, des arabes musulmans, des juifs, des chrétiens , des Roms et des gens du voyage depuis des décennies et des décennies, sans que nos aïeuls n'y ai jamais rien trouvé à dire.


Je vis dans une autre France, alors, Gibet; ici, les conditions de vie des communautés nomades ont toujours majoritairement incommodé les sedentaires.

En ce qui concerne les Roms, Carolis, je t'assure que ce sont des gens en detresse; leurs pays, Bulgarie, Roumanie, etc les traitent comme des chiens.
Mais effectivement, ils sont ressortissants de ces nations et en situation illegale en France.
Ce qui scandaleux, c'est de tout soudain pointer du doigt toute une communauté; Sarko en faisant comme à son habitude de la com à pas cher s'est pris les pieds dans le tapis de façon magistrale. Et le plus hilarant est d'entendre les dirigeants des autres pays européens, qui font exactement la meme chose mais version discrete, le descendre en flammes.

Il y a eu à Paris une reunion de differents pays à propos du probleme des Roms (car, oui, des gens sans eau ni sanitaire qui s'entassent sur des poubelles, ne scolarisent pas leurs enfants, dont la mendicité est un mode de vie faute d'avoir été acceptés chez eux, c'est un probleme), or, à cette reunion, n'etaient conviées ni la Roumanie, ni la Bulgarie, ni aucun des pays de l'Est européen possedant des communautés Roms (!).



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime16/9/2010, 16:07

Sarkozy avait besoin de se sentir soutenu ! Y avait-il le Luxembourg ? Pays de la commissaire qui avait fait les yeux noirs à Sarko qui aurait bien invité ce pays à accueillir plus de Roms.
Sarko accumule les petitesses à force de vouloir paraître plus grand. C'est un hiatus ambulant!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 00:11

GIBET a écrit:
Je comprends ton émotion cher Coco et dans ce cas là je la partage.

Les Rom ne sont pas nés dans notre Pays ils s'y installent (à la différence des gens du voyage) et créent des bidonvilles de maisons en carton en dehors de toute hygiène.
Les rats s'y installent et il est vrai que cela créent des risques prophylactiques.

Mais cela n'excuse pas la manière de Sarkozy.

Il faut faire la part des choses entre la forme et le fond et je crois que cela peut nous rassembler!
Sur le fonds la France ne peut accueillir des Roms dans les conditions dans lesquels ils s'installent.
Sur la forme aucun être humain, fut-il Président de la République Française , ne peut se faire une "santé" politique en affichant du mépris pour les immigrés. Trop de nationalistes, et plus, récupèrent le moyen politique pour en faire un discours de haine et de xénophobie.

Il faut trouver le point d'équilibre et de bon sens pour agir avec la Roumanie afin de raccompagner ces gens chez eux et obtenir qu'ils s'y fixent, sans se comporter en porteur de karsher pour satisfaire une partie de son électorat
GIBET

Gibet je ne sais pourquoi mais ton message me fait penser aux courtisans de Versailles quand ils ont vu des indigènes venant des Amériques pour la première fois !

ils étaient si différents des européens .......

pour en revenir aux Roms dont la manière de vivre te choque la France a un énorme problème avec eux !

les roms vivent en France comme ils vivent dans leurs pays d'origine la Roumanie et la Bulgarie !

au court d'un séjour en Bulgarie j'ai vu combien ils étaient malheureux et de quoi ils vivaient !

mais en Bulgarie ils se fondent dans la pauvreté ambiante !

cela choque moins qu'en France !

le peu que j'ai compris en Bulgarie qui est considéré comme un pays plus riche que la Roumanie c'est que l'Europe a fait une grande connerie en admettant l'entrée de ces deux pays dans la communauté européenne !

maintenant la seule solution pour les roms qui se trouvent sur le sol français c'est de les intégrer dans la société française !

premièrement leur trouver une solution de logement humaine, cela ne doit pas être impossible en France de trouver des baraquements pré-fabriqués comme on en vois dans tous les endroits sinistrés du monde !

les roms sont les sinistrés de l'Europe !

en plus il faudra scolariser leurs enfants et trouver du travail aux parents !

les forcer à mendier pour vivre est les avilir !

et pour finir dans les temps jadis j'ai eu l'occasion d'avoir à faire avec les roms et les tziganes et je n'eus que m'en féliciter !

quand on les côtoie avec respect, ils savent eux aussi vous respecter !

le contraire .....................

coco!

ps: je serais absent quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 01:14

GIBET a écrit:
Moi je dirai seulement que la France accueille des noirs, des arabes musulmans, des juifs, des chrétiens , des Roms et des gens du voyage depuis des décennies et des décennies, sans que nos aïeuls n'y ai jamais rien trouvé à dire.

Il doit bien y avoir une explication logique à l'attitude des aïeuls. C'était des premières générations d'immigrants ? On sait que c'est surtout la deuxième qui pose des problèmes : les jeunes gens qui ne savent plus quelle culture adoptée, celle de leur père ou celle de la culture ambiante. Comment s'affirmer dans ce méli-mélo de contradictions parfois ?

Tu voudrais dire que la France n'a jamais eu de problèmes avec l'immigration avant les années 2000 ? hum ... hum...

En devenant nantie, notre société est aussi devenue xénophobe... et çà c'est une grave maladie!

Mais il me semble que la France manque d'euros pour financer son système de santé, d'éducation, de s'occuper les mal nantis ... En écoutant les nouvelles, les besoins ont l'air d'être criants partout.
Si les problèmes d'acceptation des immigrants sont dus à la xénophobie, ben alors, il faut payer plus, recevoir moins et arrêter de se plaindre.


GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 02:39

coco vb a écrit:


Gibet je ne sais pourquoi mais ton message me fait penser aux courtisans de Versailles quand ils ont vu des indigènes venant des Amériques pour la première fois !

ils étaient si différents des européens .......

pour en revenir aux Roms dont la manière de vivre te choque la France a un énorme problème avec eux !

les roms vivent en France comme ils vivent dans leurs pays d'origine la Roumanie et la Bulgarie !

au court d'un séjour en Bulgarie j'ai vu combien ils étaient malheureux et de quoi ils vivaient !

mais en Bulgarie ils se fondent dans la pauvreté ambiante !

cela choque moins qu'en France !

le peu que j'ai compris en Bulgarie qui est considéré comme un pays plus riche que la Roumanie c'est que l'Europe a fait une grande connerie en admettant l'entrée de ces deux pays dans la communauté européenne !

maintenant la seule solution pour les roms qui se trouvent sur le sol français c'est de les intégrer dans la société française !

premièrement leur trouver une solution de logement humaine, cela ne doit pas être impossible en France de trouver des baraquements pré-fabriqués comme on en vois dans tous les endroits sinistrés du monde !

les roms sont les sinistrés de l'Europe !

en plus il faudra scolariser leurs enfants et trouver du travail aux parents !

les forcer à mendier pour vivre est les avilir !

et pour finir dans les temps jadis j'ai eu l'occasion d'avoir à faire avec les roms et les tziganes et je n'eus que m'en féliciter !

quand on les côtoie avec respect, ils savent eux aussi vous respecter !

le contraire .....................

coco!

ps: je serais absent quelques jours !
Je n'ai rien d'un courtisan et je viens moi-même de la pauvreté pour ne pas la condamner.
Mais il est vrai que je suis tout étonné de la même façon des juifs à bouclettes ou des musulmans au Tchador.
Alors sans doute suis-je un digne héritier des français qui, a Versailles, virent pour la première fois des "sauvages" qu'on présentait dans les cirques et les foires.
Peut-être était-ce des Sinti qui les présentaient puisque cette communauté de gens du voyage était spécialisée dans ces deux types d'animation. En tout cas les familles de Sinti de Lille, dont je suis l'ami confraternel, ne vivent pas dans des bidonvilles mais dans des caravanes...comme les français du troisième âge qui se déplacent de plus en plus en camping car dans les pays de l'Europe La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_biggrin
Cher Coco où as tu lu que leur manière de vivre me choque? Comment puis-je être choqué par les gens qui élèvent leurs enfants avec les rats et qui rapinent des gens charitables comme toi et moi qui donnons spontanément. Non je ne suis pas choqué et je suis sûr que tes périples dans ces pays t'ont conduit à partager autre chose que ...des convictions sur la question.
Mais il est vrai qu'ils sont Européens ce qui signifie qu'il profitent d'une liberté de passage aux frontières. Ce qui ne signifie pas qu'on leur doive autre chose que l'hospitalité et pour ceux qui sont chrétiens: la charité.
Pour ceux qui s'installent chez nous et qui font le choix de profiter de nos avantages , ils doivent aussi se plier à nos devoirs: celui notamment d'envoyer leurs enfants à l'école sous peine d'amende puis de reconduite à la frontière pour infraction répétées aux lois françaises. Et l'on revient à la case de départ: celle où j'affirmai que le droit d'éviction était parfaitement fondé , mais que la forme Sarkozyste était excessive.
En tout cas je vois que tu es un défenseur des droits de l'immigration. Je suis sûr qu'Israël doit trouver en toi un fervent défenseur du retour des émigrés Palestiniens, évacués de chez eux!
Bien sûr ils sont arabes et très nombreux mais "chose promise chose due"! Sinon Israël sera hors la loi qu'elle s'est donnée...comme les Rom chez nous. Curieuse coïncidence!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 19/9/2010, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 08:55

Gibet, voyons, comment oses tu comparer la grandeur d'âme d'Israel et la petitesse du plus beau pays du monde de la France ?
Tsss tssss tssss...



Mab, fait la cigale
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 09:43

Désolé de n'être pas plus présent actuellement, mais ma Princesse est revenue à la maison, et depuis sa sortie de l'hopital, je passe mon temps à la chouchouter...

Mab, Gibet, vous êtes quand même vilain avec coco...

Comparer le problème palestinien avec le problème rom n'est pas sérieux.
Le premier est politique, et on sait que les deux camps regorgent d'intégristes qui tentent d'empêcher toute réconciliation. Il y a les barbus qui posent les bombes, et les colons qui tirent sur tout ce qui bouge.
Mais la grande majorité des juifs et des arabes de la region ne demande qu'à vivre en paix.
Le second n'est fondé sur rien d'autre que la connerie d'une bande d'arrivistes qui voient jour aprés jour le pouvoir lui échapper. Pour être réélu, Sarkozy s'appuie sur la peur des autres (et en cela sa méthode est comparable à celle de tous les dictateurs), et stigmatise l'une après l'autre toutes les populations :
Roms aujourd'hui, musulmans hier, syndicalistes demain...
Nous devons tous, face à un tel comportement, nous serrer les coudes.

Quand ils ont arrêté les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste ; quand ils ont arrêté les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste ; quand ils ont arrêté les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif ; quand ils sont venus m’arrêter, il n’y avait plus personne pour protester

pasteur Niemöller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 10:04

Aramis a écrit:
Comparer le problème palestinien avec le problème rom n'est pas sérieux.
Le premier est politique

Aramis, ce ne sont pas des catastrophes de meme ampleur, mais dans les deux cas, on est en presence de communautés "sans terre".
Les Roms sont majoritairement bulgares ou Roumains, leurs pays respectifs touchent des millions de l'Europe pour ameliorer le sort des nomades, et resultats des courses : ces gens viennent en France ramasser deux francs six sous parce que rien n'est fait dans les nations dont ils sont citoyens.

Et lorsque comme l'explique tres bien Gibet, on les renvoie chez eux parce qu'ils ne se conforment pas à nos lois, et nous sommes des monstres. Le plus "drole" etant que tous les pays de l'Union font exactement la meme chose -mais chez nous, l'Agité en Chef a cru pouvoir racoler au FN en mediatisant à outrance.


Aramis, je te suggere d'aller discuter avec les travailleurs sociaux et les agents aux allocations familiales par exemple; tu risques d'etre un petit peu secoué par certaines informations.
Il ne faut pas dire "les" Roms parce que la generalisation est aussi malsaine que "les" arabes, "les" chinois lorsqu'ils nous derangent dans notre petit confort, mais il y a dans la communauté des gens du voyage venant de Roumanie de veritables crapules qui noyautent des camps.
On evite de faire la lumiere sur les agressions dont sont regulièrement victimes les employés de services sociaux qui leur refusent des prestatiosn auxquelles ils ne peuvent pretendre, mais ce n'est pas anodin. Le refus de scolarisation des enfants dans de nombreux cas est culturel, comme la mendicité -l'Italie l'a meme reconnue officiellement comme le moyen de subsistance des Roms !-, le refus de se melanger aux autres populations, etc.

Tout cela peut se comprendre, mais pas dans mon pays. En France, nous devons instruire les enfants, pas les envoyer aux carrefours barbouiller les pare brises, nous devons chercher un travail, parler la meme langue.
Alors pas de probleme Rom ? Si, à commencer par leur propre place dans les pays dont ils viennent.
Ca ne se reglera pas sous les cameras.



Mab


PS et autres PC : pauvre Coco, heureusement qu'il adore se faire plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 13:04

Cher Aramis je suis heureux de ton bonheur et je souhaite que tu le partages très fort avec ta princesse en digne chevalier que tu es et que j'estime.

Non je n'ai pas exagéré les comparaisons. Relis bien Coco et son propos car chaque mots comptent y compris ceux qui tentaient de me toucher (je n'ai pas dit de m'accabler ...mais presque La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_wink ) et les miens .
Peut-être ignores tu cher Aramis que dans les clauses de paix discutées avec les Palestiniens pour une reconnaissance d'Israël par les Etats qui ne l'ont pas fait, il y avait celle qui consistait à accepter le retour des Palestiniens expatriés quand Israêl a été fondé. Ces Palestiniens devenus eux aussi une diaspora ont des droits sur leur terre (comme les Algériens quand nous occupions les terres devenues Algérie française, même si les autochtones n'y élevaient que des chèvres) au même titre que les Juifs qui s'y sont installés. La clause de retour avait donc été quasiment acceptée. Mais leur nombre fait peur aujourd'hui à Israël qui ne peut accepter qu'une arrivée massive d'arabes ne vienne rompre un équilibre fragile de vie entre les arabes d'Israël et les Juifs.
Tu dis que ces deux communautés vivent en paix. Certes mais pas avec les mêmes droits. Mais ceci ne me regarde pas et je ne faisais pas le procès d'Israël. Je disais simplement que j'étais heureux de penser que la défense spontanée de Coco sur les principes de l'immigration (qui s'applique aussi bien à des Roms qu'à des arabes chassés de chez eux) devait le conduire à défendre le retour des Palestiniens sur leur terre... comme il reconnait aux Roms des droit sur la terre de France.
Relis bien mon ami et tu verras que mon clin d'oeil n'avait rien de méchant et n'était pas une allusion perfide mais le coeur d'un des problèmes cruciaux de la paix en Palestine qui ne se réduit pas au terrorisme du Hamas ou du Hezbollah, ni au retour aux frontières de 48, sinon ces problèmes "politiques" seraient réglés depuis longtemps. Il y a aussi des problèmes d'hommes ... comme pour les Rom!
Amicalement à toi et heureux de te voir revenir. Tu nous manquais.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 18:31

Chère Mab,

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème roms. Les enfants non scolarisés en sont un, tout comme leur mise en esclavage par les mafias diverses. De ce point de vue, je suis entièrement d'accord avec toi, et je prone le pur et strict repect des lois de République.
Je suis simplement outré des lois spéciales et de la stigmatisation qui touche une population particulière (quel qu'elle soit) à des fins purement électorales, comme c'est actuellement le cas.

Cher Gibet,

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de problème avec Israël. Mais il ne vient pas là non plus des juifs dans leur ensemble. Il est le fait d'une extrême droite puissante qui joue avec la peur légitime de sa population.
Nier, comme le font certain, qu'il y a des terroristes en Palestine est dangereux. Et il est normal de combattre ce terrorisme. Mais appliquer des lois injustes à l'ensemble de tout un peuple ne résoudra rien...
Soit cependant rassuré, je ne voyais nulle méchanceté dans vos propos à tous les deux, mais simplement de la malice...
Cela dit, Coco vit les choses de "l'intérieur", et cela doit être terriblement pénible pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 19:00

Aramis a écrit:
Je suis simplement outré des lois spéciales et de la stigmatisation qui touche une population particulière (quel qu'elle soit) à des fins purement électorales, comme c'est actuellement le cas.

La-dessus, Aramis, nous sommes tous d'accord.


En ce qui concerne la malice de mes propos envers Coco, je l'admets volontiers; mais elle est solidement plantée dans un socle d'experiences que je ne souhaite à personne.
Je n'ai pas apprecié Coco autrefois-jadis-en des temps reculés parce qu'il etait juif mais parce que je lui ai preté les qualités qui font que quelqu'un m'accroche, et je ne m'en ecarte pas non plus aujourd'hui parce qu'il est juif; simplement parce qu'humainement, nous sommes incompatibles (ou alors dans une version hard de l'amour vache).

Et ça n'empêche pas de discuter, meme en faisant semblant, les yeux mi clos et un sourire en coin, de ne pas voir les petites taquineries contre lesquelles on apprend vite à se vacciner Very Happy



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime19/9/2010, 23:49

Aramis a écrit:


Cher Gibet,

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de problème avec Israël. Mais il ne vient pas là non plus des juifs dans leur ensemble. Il est le fait d'une extrême droite puissante qui joue avec la peur légitime de sa population.
Nier, comme le font certain, qu'il y a des terroristes en Palestine est dangereux. Et il est normal de combattre ce terrorisme. Mais appliquer des lois injustes à l'ensemble de tout un peuple ne résoudra rien...
Soit cependant rassuré, je ne voyais nulle méchanceté dans vos propos à tous les deux, mais simplement de la malice...
Cela dit, Coco vit les choses de "l'intérieur", et cela doit être terriblement pénible pour lui.
Bonsoir Aramis
Tu sais je m'exprime rarement sur Israël et ne le fais qu'avec Coco car lui sait de quoi l'on parle.
Je n'attaque pas Israël parce que d'autres, tellement nombreux, s'en chargent avec leur train de préjugés.
Mais comme dans tout Pays Israël commet aussi des impairs et sa frange "excessive" (je fais attention aux mots) n'est pas meilleure qu'ailleurs.
Mais il est vrai qu'avant l'arrivée de l'extrême droite les pourparlers de paix avaient été assez près d'aboutir et que ce sont les Palestiniens (pas les terroristes mais le "gouvernement" et Arafat) qui ont fait capoter la paix.
Le gouvernement actuel ne donne aucune chance à la paix...mais il n'est pas venu par la force il est venu par la démocratie d'un peuple Israélien excédé de l'environnement international prompt à le condamner.
Certes il y a des terroristes je ne l'ai jamais nié. Mais lui aussi est venu par le peuple qui a voté pour lui. Les deux peuples ne sont donc pas étrangers à ce qui se passe dans leur Pays et je veux bien croire, comme tu le dis, qu'ils veulent majoritairement vivre en paix ensemble. Mais bon sang il faut être sacrement optimiste pour le croire.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime20/9/2010, 01:07



Amen !


Revenir en haut Aller en bas
Tlachtga

Tlachtga


Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime24/9/2010, 19:21

GIBET a écrit:
Moi je dirai seulement que la France accueille des noirs, des arabes musulmans, des juifs, des chrétiens , des Roms et des gens du voyage depuis des décennies et des décennies, sans que nos aïeuls n'y ai jamais rien trouvé à dire.
En devenant nantie, notre société est aussi devenue xénophobe... et çà c'est une grave maladie!
GIBET
Je pense surtout qu'on ne leur a jamais demandé leur avis. Quand la question a commencé à se poser (après les deux régularisations massives de 79 et 81), Mittérand a créé SOS racisme pour répondre à la question de manière manichéenne. Ceux qui refusent l'immigration sans limite et sans condition sont racistes et indignes d'être de bons républicains. S'en est suivi une montée fulgurante du Front National, puis une diabolisation de celui-ci et de ses électeurs (Bien sur Le Pen a su faire des déclarations encore pires que le système ne puisse espérer). La ghettoïsation s'est renforcée, des zones de non droit se sont créés, et les politiques ont préféré détourner le regard.

Dès lors, le problème ne pouvait que rejaillir. Très logiquement, il y a eu la campagne sur l'insécurité de 2002, le festival de Sarkozy en 2007, et aujourd'hui une nouvelle campagne de com' pour endormir les français.

Le problème de Sarkozy est d'être résolument hypocrite. Il le paiera cher, et ne pourra pas espérer être réélu. Son opération contre les Roms, c'était une bêtise sans nom. D'ailleurs, il ne peut s'en prendre qu'à lui même car c'est le traité de Lisbonne qui autorise des "citoyens européens" (citoyenneté fictive au passage) à résider pendant 3 mois dans un pays de l'Union sans aucun justificatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime24/9/2010, 19:39

Tlachtga a écrit:
Mittérand a créé SOS racisme pour répondre à la question de manière manichéenne.

C'est peut etre un peu plus compliqué que ça... J'ai lu il y a quelques années un papier tres interessant sur une politique d'immigration à long terme (lié à la natalité).
Je crois que SOS Racisme etait plutot un hochet à destination de la jeunesse.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 01:55

J'aime beaucoup cette impression que la France est née a peu près avec l'âge des jeunes forumeurs.
L'immigration auparavant n'existait pas: pas de Polonais , pas d'Italiens , pas d'espagnols, pas de Portugais, pas de marocain, pas d'Africains...

Et pourtant après la guerre qui était dans les mines du Nord? Qui était sur les chantiers de constructions? qui refaisait les routes? Qui posait les câbles téléphoniques ou d'électricité? ...

L'immigration était intense mais on reconstruisait la France et nos parents étaient moins xénophobes à l'égard de ceux qui, ouvriers comme eux, marnaient dans les mêmes conditions et sur les mêmes chantiers.
J'étais gamins quand mon père se retrouvait le dimanche avec ses amis ouvriers, comme lui, pour jouer de l'accordéon et chanter entre amis. Les nationalités se côtoyaient et on ne parlait pas de viande halal. Ca c'est bon pour les embourgeoisés, comme on aurait dit alors, avec un certains mépris. Il est vrai que ce qui unissait ces ouvriers c'était la sueur et la nécessité de se serrer les coudes.
Ce qui faisait peur aux gens simples c'était deux choses:
* les chinois , car le péril jaune était annoncé comme imminent et les asiatiques viendraient prendre les emplois en France
* les communistes pour les nombreux ouvriers hors CGT qui ne l'étaient pas et qui se disaient qu'on leur prendrait tout ce qu'ils avaient pour collectiviser. C'était une peur irraisonnée car mes parents n'avaient rien, mais le peu qu'ils avaient ils le partageaient déjà avec les voisins qui venaient taper du sel ou du sucre quand ils se trouvaient dépourvus. Ça ne se refusait pas..
Cette histoire là elle a 55 ans et pas 100.
La France était raciste contre les allemands et non contre les Africains ou les maghrébins.
Alors je persiste à dire que la France est aujourd'hui xénophobe et que c'est une maladie de riches.
GIBET


Dernière édition par GIBET le 27/9/2010, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 08:45

GIBET a écrit:
J'aime beaucoup cette impression que la France est née a peu près avec l'âge des jeunes forumeurs.
L'immigration auparavant n'existait pas: pas de Polonais , pas d'Italiens , pas d'espagnols, pas de Portugais, pas de marocain, pas d'Africains...

Et pourtant après la guerre qui était dans les mines du Nord? Qui était sur les chantiers de constructions? qui refaisait les routes? Qui posait les câbles téléphoniques ou d'électricité? ...

Pour la majorité des français !!
Arrêtez de vouloir nous faire croire que ce sont des africains ou des musulmans qui ont reconstruit la France.
Il y en eu, mais ce ne furent pas les seuls, loin s'en faut.


L'immigration était intense mais on reconstruisait la France et nos parents étaient moins xénophobes à l'égard de ceux qui, ouvriers comme eux, marnaient dans les mêmes conditions et sur les mêmes chantiers.


A la différence c'est qu'eux ne brulaient pas les voitures, ne faisaient pas de "tournantes" avec des petites françaises entre autres, ne brulaient pas le drapeau français, ne mezttaient pas les banlieues à feu et à sang.

J'étais gamins quand mon père se retrouvait le dimanche avec ses amis ouvriers, comme lui, pour jouer de l'accordéon et chanter entre amis. Les nationalités se côtoyaient et on ne parlait pas de viande halal. Ca c'est bon pour les embourgeoisés, comme on aurait dit alors, avec un certains mépris. Il est vrai que ce qui unissait ces ouvriers c'était la sueur et la nécessité de se serrer les coudes.
Ce qui faisait peur aux gens simples c'était deux choses:
* les chinois , car le péril jaune était annoncé comme imminent et les asiatiques viendraient prendre les emplois en France
* les communistes pour les nombreux ouvriers hors CGT qui ne l'étaient pas et qui se disaient qu'on leur prendrait tout ce qu'ils avaient pour collectiviser. C'était une peur irraisonnée car mes parents n'avaient rien, mais le peu qu'ils avaient il le partageai déjà avec les voisins qui venaient taper du sel ou du sucre quand ils se trouvaient dépourvus. Ça ne se refusait pas..
Cette histoire là elle a 55 ans et pas 100.
La France était raciste contre les allemands et non contre les Africains ou les maghrébins.
Alors je persiste à dire que la France est aujourd'hui xénophobe et que c'est une maladie de riches.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 10:48

Briard a écrit:
GIBET a écrit:
J'aime beaucoup cette impression que la France est née a peu près avec l'âge des jeunes forumeurs.
L'immigration auparavant n'existait pas: pas de Polonais , pas d'Italiens , pas d'espagnols, pas de Portugais, pas de marocain, pas d'Africains...

Et pourtant après la guerre qui était dans les mines du Nord? Qui était sur les chantiers de constructions? qui refaisait les routes? Qui posait les câbles téléphoniques ou d'électricité? ...

BRIARD: Pour la majorité des français !!
Arrêtez de vouloir nous faire croire que ce sont des africains ou des musulmans qui ont reconstruit la France.
Il y en eu, mais ce ne furent pas les seuls, loin s'en faut.

REPONSE GIBET: Là ami Briard je parle en connaissance de cause car j'ai assez vécu dans le nord et si tu étais descendu dans les mines tu aurais vu avec tes yeux que toutes les consignes de sécurité à connaître était données en Français et en arabe (Visite la mine de Leward et tu découvriras les choses). Je te laisse parler des militaires que tu connais mais j'ai assez bourlingué en France pour pouvoir affirmer ce que moi aussi je sais. Il est de bon ton d'ignorer les choses c'est pourquoi je les rappelle avec insistance à des crédules qui l'ont défendu hors de nos frontières tandis que nos pères et les ouvriers étrangers présents la reconstruisaient ici.
Mais je te laisse tes préjugés si tu as besoin d'eux pour vivre cher Briard. Ils appartiennent à ta façon de voir les choses et de l'enseigner aux autres en la lisant. Sans doute cela te rassure-t-il. Moi je l'ai vécu auprès de mes parents.


L'immigration était intense mais on reconstruisait la France et nos parents étaient moins xénophobes à l'égard de ceux qui, ouvriers comme eux, marnaient dans les mêmes conditions et sur les mêmes chantiers.
BRIARD: A la différence c'est qu'eux ne brulaient pas les voitures, ne faisaient pas de "tournantes" avec des petites françaises entre autres, ne brulaient pas le drapeau français, ne mettaient pas les banlieues à feu et à sang.
REPONSE GIBET: Je sais que tu vis parmi les voitures brulées qui jonchent les rues de toutes les villes de chez toi. Et puis partout on va construire des mosquées c'est sûr. D'ailleurs la plupars de nos villages sont envahis de musulmans tournés vers la Mecques et qui chassent les chrériens de leurs Églises. Et d'ailleurs le Coran prône la guerre musulmane et avec tous ceux qui sont en France bientôt nous prierons Allah. Ah au fait! c'est où déjà l'est en Bretagne? La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_biggrin La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_biggrin La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_biggrin
Et les islamistes attaquants sont tellement en France qu'on nous raconte connement que les terroristes vont venir de l'étranger et que l'on surveille les frontières. Dis au fait à moto tu visites beaucoup de villages titulaires de mosquées quand tu as quitté Marseille...ou tu galéjes un peu?
La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_wink


J'étais gamins quand mon père se retrouvait le dimanche avec ses amis ouvriers, comme lui, pour jouer de l'accordéon et chanter entre amis. Les nationalités se côtoyaient et on ne parlait pas de viande halal. Ca c'est bon pour les embourgeoisés, comme on aurait dit alors, avec un certains mépris. Il est vrai que ce qui unissait ces ouvriers c'était la sueur et la nécessité de se serrer les coudes.
Ce qui faisait peur aux gens simples c'était deux choses:
* les chinois , car le péril jaune était annoncé comme imminent et les asiatiques viendraient prendre les emplois en France
* les communistes pour les nombreux ouvriers hors CGT qui ne l'étaient pas et qui se disaient qu'on leur prendrait tout ce qu'ils avaient pour collectiviser. C'était une peur irraisonnée car mes parents n'avaient rien, mais le peu qu'ils avaient il le partageai déjà avec les voisins qui venaient taper du sel ou du sucre quand ils se trouvaient dépourvus. Ça ne se refusait pas..
Cette histoire là elle a 55 ans et pas 100.
La France était raciste contre les allemands et non contre les Africains ou les maghrébins.
Alors je persiste à dire que la France est aujourd'hui xénophobe et que c'est une maladie de riches.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 13:22

GIBET a écrit:
Et pourtant après la guerre qui était dans les mines du Nord? Qui était sur les chantiers de constructions? qui refaisait les routes? Qui posait les câbles téléphoniques ou d'électricité? ...


Gibet, c'etait une immigration pour travailler parce qu'il y avait du travail. Par ailleurs, elle signifiait que tous les gens en France, nationaux ou etrangers, pouvaient trouver un emploi.
Aujourd'hui, c'est le regroupement familial qui explose (+30% et des brouettes au premier semestre 2010, chiffres gouvernementaux), dans un pays qui delocalise ses usines et refuse l'immigration choisie.
Car bien sur, choisir qui peut s'installer chez nous est devenue une "preuve" de racisme depuis les années Mitterrand...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 14:10

Merci MAB !!Je me sens moins seul tout à coup !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 14:28

L'immigration n'est pas forcément une erreur, le regroupement familial oui effectivement, c'est ce qui amene les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 15:17

Dans les mines du pas de Calais il y avait une très forte proportion de polonais.
Après sont venus les maghrébins.
(dans le nord on a toujours cultivé les pommes de terre et les chicons (vous appelez ça des "endives", c'est ridicule Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 16:14

Quantat a écrit:
dans le nord on a toujours cultivé les pommes de terre et les chicons (vous appelez ça des "endives", c'est ridicule Very Happy )


Mais pas du tout : ce sont les anglais que j'appelle des endives.

Des chicons... Comme chicongunya ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 16:33

Nan : c'est dans le sud qu'on rajoute toujours un "g" au bout (paing ving boursing)

Je peux pas t'imiter l'accent par écrit, y manque des lettres (surtout pour le son "hin" si particulièrement prononcé dans nos belles contrées)

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 23:35

73 -

Citation :
Car bien sur, choisir qui peut s'installer chez nous est devenue une "preuve" de racisme depuis les années Mitterrand

Maintenant que vous le dites, oui, effectivement je dois admettre que depuis cette époque-là les étrangers qui choisissent de s'installer chez nous ont un comportement raciste à notre égard. Faudrait leur apprendre qui nous sommes vraiment. Leurs hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime27/9/2010, 23:40

Shocked

C'est du lard ou du cochon scratch
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime28/9/2010, 00:12

75 -
Briard a écrit:
Shocked

C'est du lard ou du cochon scratch

Non, c'est du Florentin...

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime28/9/2010, 00:48

Je sais que si on votait sur le forum je serais minoritaire sur ce sujet...mais personnellement notre xénophobie m'attriste.
Mais ce n'est que mon avis et au fond la France vit bien avec cela.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime28/9/2010, 02:04

Briard a écrit:
Shocked

C'est du lard ou du cochon scratch

NOn, non, ce sont des oreilles de crisse ! Un délice ... mauvais pour la santé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime28/9/2010, 07:19

GIBET a écrit:
mais personnellement notre xénophobie m'attriste.
A force, je pensais que tu te rendrais compte que la devise de notre pays ne dépasse pas le stade des mots ..
Et que cela m'attriste profondément, bien que n'était pas Républicain comme toi. A l'opposé, le " Travheil, famille, patrie " ça a été fait et réalisé. Est-ce que les autoritaires ont plus de couilles que .. vous/nous ?
Va falloir qu'on se tire les doigts du cul et au plus vite si possible.

Troska - Parce que nous voulons l'égalité comme base, la liberté comme moyen et la fraternité comme but.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime28/9/2010, 11:19

Et dans le prochain post, il nous chante l'internationale ce sauvage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droite française promet d'accroître la répression   La droite française promet d'accroître la répression - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La droite française promet d'accroître la répression
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux radars embarqués !! STOP à la repression aveugle
» Le totalitarisme économique, manipulations mondiales et répression financière (entretien avec Christophe Poitou)‏
» DSK est il de gauche ou de droite ?
» L'extrême droite partout
» L'extreme droite catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: