NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Abscences du forum

Aller en bas 
+8
Quantat
bastet
Carolis
Cassagnac
Louis
Nathalie De Savoie
un artisan
GIBET
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 18:18

Merci à vous.
Quand j'arrose cela ? Eh bien franchement ... je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 23:06

Cher Tiresias

Je crois que je devrais m'installer comme mage lisant l'avenir ...te concernant cela marcherait bien!!!
Il y a longtemps que je t'ai annoncé ta réussite. Tu ne voulais pas me croire.
Il est vrai qu'il y a encore plus longtemps que je te connais.
J'ai pu apprécier ta culture depuis bien des lustres et apprécier tes écrits, ta rigueur et surtout ton courage à la tâche.
Ton succès c'est, comme disait Edison, "99% de travail et 1% de chance"
Tu réussiras l'agrégation si tu continues sur ton rythme... mais ce rythme est un peu inhumain.
Alors prend un peu de vacances et de bon temps.
Après l'effort ... le réconfort.
Bien sûr je t'adresse toutes mes félicitations "pour l'ensemble de ton œuvre"
Amitiés
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 23:20

Merci à toi, c'est très sympathique, même j'ai l'impression d'être un peu trop valorisé par rapport à la réalité du travail fourni.
Beaucoup de mes collègues qui travaillent autant voire beaucoup plus ont raté le CAPES. La plupart s'y prennent à deux fois pour l'obtenir, et je suis extrêmement surpris de ma bonne nouvelle, au point que je n'y crois pas.

Je vais prendre des vacances chez moi. La rentrée commence le 9 septembre pour moi, le travail va reprendre et gagner en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 23:27

je suis persuadé que tu auras la même réussite à l'agrégation,car point de miracle,tu bosses et crois moi cela se voit,j'avoue que la philo n'est pas ma tasse de thé,mais je suis assez admiratif de la qualité de tes textes comme de tes réflexions..Il me semble que tu pencheras vers lettres modernes,cela me conviendra un peu mieux,mais cela ne m'éloignera jamais de sciences et techniques..
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime15/7/2010, 11:17

L'agrégation ... c'est encore plus galère que le CAPES. Beaucoup de certifiés ratent l'agrégation, mais je ne pars pas de ce principe là, mais plutôt de celui-là : "Qui tente rien n'a rien".

Bref, je me tourne également vers les lettres classiques. J'ai obtenu ma licence il y a 2 ans, et je vais tenter le master. Littérature, littérature comparée, français, latin, et grec, bref les lettres classiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CAPES_de_lettres_classiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_de_lettres_classiques

Je ne crois pas que je tenterai l'agrégation dans ce domaine là : 37h30 d'examens au total.

Enfin bon, c'est les vacances, on verra plus tard.

Mais bon, le CAPES de philo me donne une assurance : je peux commencer à me proposer dans des lycées dès maintenant. Mais boarf, je préfère attendre d'avoir entièrement fini mon cursus.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime15/7/2010, 11:43

Ne serait ce pas " qui ne tente rien n'a rien" Abscences du forum - Page 3 Icon_wink Visiblement tu es déjà en vacances.. Bravo,mais je n'ai aucune surprise car j'étais fermement convaincu de ta réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime15/7/2010, 12:35

Abscences du forum - Page 3 Icon_cheers Félicitations Tirésias !!!!

Je peux vous assurer que le CAPES externe n'est pas un concours facile !!!
Et qu'en plus de celà les places en philo sont peu nombreuses!
6° au niveau national c'est remarquable !

BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime15/7/2010, 19:47

Le plus effrayant est de voir ceci :

http://www.education.gouv.fr/cid4589/postes-offerts-capes-externe.html

32 postes offerts en philosophie au CAPES externe 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 08:44

Les incultes qui nous gouvernent ne perçoivent très certainement pas l'intérêt d'un matière qui propose à l'homme de développer une réflexion qui n'est pas côtée en bourse...

Je ne suis déjà pas certain qu'ils soient capables de fairre le lien entre la recherche en sciences et le développement de la technologie Abscences du forum - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 09:26

Abscences du forum - Page 3 Lol
Bon Week End et à lundi
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 19:34

Quantat a écrit:
Les incultes qui nous gouvernent ne perçoivent très certainement pas l'intérêt d'un matière qui propose à l'homme de développer une réflexion qui n'est pas côtée en bourse...

Je ne suis déjà pas certain qu'ils soient capables de fairre le lien entre la recherche en sciences et le développement de la technologie Abscences du forum - Page 3 Icon_biggrin

En même temps avec ces politiques, on est pas sorti de l'auberge. Les suppressions de postes s'enchaînent encore et encore, mine de rien on a de plus en plus d'enseignants chômeurs. Regardez : suppression de l'Histoire-Géo en Terminale S, ce n'est pas pour rien. Plus pour des raisons économiques que culturelles comme essayent de nous le faire croire les politiciens.

@GIBET : Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 11:56

J'ai entendu dire que l'UFR de philo de Lille allait être "absorbé" et rattaché à d'autres UFR...
C'est la triste fin d'un monde
VIVE les ROLEX Abscences du forum - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime19/7/2010, 00:05

Mais qui réagi contre tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime19/7/2010, 13:51

Tout le monde s'en fout ...

Il paraît que dans certains pays on peut être président en étant vulgaire, voire grossier et inculte...
Pourquoi s'emmerder ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime20/7/2010, 01:11

Oui mais "Président"c'est éphémère" ...alors que "Peuple" c'est pour toujours!!
C'est pourquoi il faut se défendre dans ce rôle!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime20/7/2010, 19:52

GIBET a écrit:
Mais qui réagi contre tout cela?

Nos petits bulletins de vote... Dommage que tant soit rattachés à des doigts regis par des memoire de poisson rouge (vous expliquerez à Troska que "poisson rouge" ne veut pas dire "poisson communiste")


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime20/7/2010, 19:56

Il est en Grèce et certains prétendent qu'on meurt beaucoup depuis qu'il est là-bas!!
S'il commence à s'attaquer aux petite maffias il n'a pas fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ley

Robert Ley


Messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2010

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime25/7/2010, 16:19

GIBET a écrit:
Oui mais "Président"c'est éphémère" ...alors que "Peuple" c'est pour toujours!!
C'est pourquoi il faut se défendre dans ce rôle!!
GIBET

Il y a des peuples qui ont disparus. D'autre sont en train de disparaitre et demain d'autres encore disparaitront. Nous ne sommes pas sur la même échelle de temps, certes. Mais les deux, président et peuple, sont éphémères.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime26/7/2010, 02:28

Robert Ley a écrit:
GIBET a écrit:
Oui mais "Président"c'est éphémère" ...alors que "Peuple" c'est pour toujours!!
C'est pourquoi il faut se défendre dans ce rôle!!
GIBET

Il y a des peuples qui ont disparus. D'autre sont en train de disparaitre et demain d'autres encore disparaitront. Nous ne sommes pas sur la même échelle de temps, certes. Mais les deux, président et peuple, sont éphémères.
Oui mais comme tu le dis toi même ce n'est pas à la même échelle de temps.
Malheureusement il est vrai que des peuples disparaissent mais la notion de peuple prend alors une définition très différente du "peuple" - le tiers état - que j'évoquai par opposition aux gens qui sont au pouvoir politique. Les peuples qui disparaissent sont des ethnies humaines qui constituent des communautés d'hommes et c'est une catastrophe car ce sont aussi des memoires et un savoir non écrit qui disparaissent avec eux.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime26/7/2010, 09:51

GIBET a écrit:
[
c'est une catastrophe car ce sont aussi des memoires et un savoir non écrit qui disparaissent avec eux.
GIBET

mais naaaann rah... je pars que 15 jours Abscences du forum - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime26/7/2010, 10:08

Quantat a écrit:
mais naaaann rah... je pars que 15 jours Abscences du forum - Page 3 Icon_biggrin

Tu verras, c'est etrange au debut, limite douloureux. Une sensation de brûlure, des picotements, à se demander si c'est agreable ou pas. Et puis tu te sentiras envahi par une vague de chaleur inconnue sous tes laltitudes : on appelle ça le soleil.

Reviens nous bronzé ! Smile


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime26/7/2010, 15:41

Moi aussi je pars 15 jours dès vendredi !
Bisesss à tous
(je suis déjà bronzé!!)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime27/7/2010, 21:36

GIBET a écrit:
Moi aussi je pars 15 jours dès vendredi !
Bisesss à tous
(je suis déjà bronzé!!)
GIBET

Heureux les retraités !! Abscences du forum - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime28/7/2010, 00:04

Briard a écrit:
GIBET a écrit:
Moi aussi je pars 15 jours dès vendredi !
Bisesss à tous
(je suis déjà bronzé!!)
GIBET

Heureux les retraités !! Abscences du forum - Page 3 Lol
Tu parles!! Je marne plus depuis que je suis soumis aux directives de ma femme qu'avant quand c'était moi qui dirigeait La Poste!!
Elle m'expose au soleil des heures pour faire du terrassement pour ses petites fleurs (10 M3 de terre à la brouette sur un terrain en pente pire que le Tourmalet...et sans piqure de sang oxygéné!!!). C'est pour çà que je bronze!
J'aurai du acheter un appartement avec un tout petit balcon Abscences du forum - Page 3 Suspect Abscences du forum - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime30/7/2010, 19:04

GIBET a écrit:
Tu parles!! Je marne plus depuis que je suis soumis aux directives de ma femme qu'avant quand c'était moi qui dirigeait La Poste!!


Ca ne m'etonne pas, on pretend bien qu'on peut mesurer la reussite d'un homme au temperament de son epouse Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime4/8/2010, 12:25

En tout cas il n'y a aucune réussite professionnelle de haut niveau sans que le conjoint y aide de tous ses moyens.
Pour moi c'est une certitude.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abscences du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abscences du forum   Abscences du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abscences du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Le Forum France
» Anciens amis de "Nos mains" qui passez par là ce fil vous est destiné
» Forum et liberté d'expression
» La méteo sur le forum .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: