NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire

Aller en bas 
+10
Louis
Robert Ley
Carolis
Briard
un artisan
GIBET
roltanguy
La panthère rose
Nathalie De Savoie
Petit Caporal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 13:13

roltanguy a écrit:
Zinck a écrit:
Shocked Razz lol!

Je l'apprécie notre bon vieux ROL .

Il est direct, franc perso j'adore Very Happy

Mes amitiés à toi ROL.
Zinck Je profite de ce post de Zinck pour dire: "et les miennes aussi - GIBET" Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_sunny


merci à vous deux .

signalons au passage que les départements d'Algérie n'étaient pas au nombre de 12 mais au nombre de 15 à partir de 58 et colonie française pendant 6 ans avant d' être annexée à la France en 1848 .

en 1960 l'ONU reconnait d'ailleurs le droit à l'autodétermination de l'Algérie .

quand on méprise un peuple faut pas s'étonner qu'il se soulève.
les indigènes vous avez dit indigènes ??????????

j'en reste là .

Nous pouvons si tu veux en débattre sur un post spécifique, dans la courtoisie !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 13:46

Briard a écrit:
Voiciles "amabiolités de Zinck :
>

Dois je le prendre pour moi ?
Je ne crois pas !! Mais dans le doute je vais tout de même te répondre, gentiment.
Je ne me sens ni "maffieux" ni pourriture de viande hachée". Ne rejette donc pas ta nature sur les autres.
Assumes mon gars !!

Et comme tu pourras le constater, je reste poli. Moi.
Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Lol
Une parole est sacrée,je respecterai la mienne donnée à Gibet.
Par contre je lui demande de te "cadrer" !!
Car ça commence à bien faire.
Je ne suis pas venu ici pour me faire insulter par un ignare !!
Ceci n'étant en aucune façon une insulte,mais un constat.
Messieurs , messieurs il y a loin souvent du mot à l'idée et un jour je vous livrerai ma philosophie de 25 ans dans ce domaine pour montrer que le mot est la pire des créations de l'homme quand il parle alors que ses idées n'ont pas eu le temps de donner du sens à la chose. Ce n'est parole ni d'artiste ni d'artisan dans ce cas car le mot ne contient alors aucun art ...ce n'est qu'un artefact...un artifice de la parole.
Il est vrai que beaucoup s'en contentent.
Il est généralement le début de la guerre car il est inspiré par les instincts primitifs. Il doit être dégrossi , peaufiné , lissé , poli . Oui poli après avoir été dégrossi. Voila bien une œuvre de l'idée qui conduit la parole comme la main de l'artiste comme de l'artisan et cela s'appelle apprentissage et puis après connaissance
Bien sûr je peux "cadrer " mais chacun d'entre nous peut aussi mettre son propre cadre.
Mettre un cadre ce n'est pas penser pareil, c'est permettre à deux cadres de vivre l'un à côté de l'autre avec harmonie car aucune idée ne mérite de disparaître si son objectif est de se dégrossir, de se polir et donc de trouver leur place respective dans ce que nous tentons de bâtir.
Aujourd'hui quand le maçon prend deux pierres et les pose l'une à côté de l'autre sa truelle tape pour les ajuster et les éclats sautent en laissant des stigmates dans la pierre.
Les Maîtres tailleurs Égyptiens taillaient et polissaient la pierre de telle sorte que leur agencement était tellement parfait qu'elles n'avaient qu'une place , l'une par rapport à l'autre dans la perfection de la construction de l'éternité.
Les maçons d'aujourd'hui construisent des bâtiments ceux d'hier construisaient le cosmos. La construction de l'amitié ressemble plutôt à ces derniers
Je vous raconte une anecdote pour expliquer.
Sur le chantier de la construction du temple de Jérusalem Salomon en visite demanda à un premier homme sur le chantier "que fais-tu?". L'homme lui répond "je taille une pierre". Puis allant vers un autre qui polissait une pierre, et "toi que fais-tu?" Moi lui répondit l'ouvrier "je bâtis un mur". Enfin allant vers le dernier qui regardait attentivement la pierre polie qu'un ouvrier venait de poser devant lui, "et toi que fais tu donc?". "Je bâtis un temple" lui répondit l'homme. Le sul qui savait donner le sens final à la pierre.
J'espère mes amis Briard et Zinck que ma réponse vous aura aussi donné un sens ... celui de la raison de l'amitié que nous essayons de construire ensemble pour ce forum en empilant les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 15:48

Bonjours touts le monde.

Je voulais signalé à Briard que pour le coup je ne m'adresser pas à lui . Nous avons un ami en commun " GIBET" et lors d'un petit recadrage , je lui est fait la promesse de me calmé avec toi. Bien que toi et moi avons des idées politique assez différent, je te trouve assez agréable sur d'autre, et tu n'était aucunement visé , autrement je t'aurai citer, tout comme je le fait actuellement.

Je ne supporte pas les nostalgiques du moustachu et je ne pense pas que tu fait parti de cela.
Merci de bien vouloir accepté ma poigné de main, ou bien dans le cas contraire on s'ignore .

Cordialement.
Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 16:11

Grand seigneur Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_biggrin

Je vais cette fois encore accepter cette poignée de mains.
Mais ce sera la dernière fois.

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Congra31-45d9
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 16:23

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Nos_ma11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 16:50

Citation :
"Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles" [Emil Michel Cioran]
Pas toi Gibet, pas toi...Cioran a fait parti de la jeunesse de la Garde de fer, mouvement nationaliste, fasciste, xénophobe et antisémite, avant de poursuivre tranquillement ses thèses avec l'obrobre du régime de Vichy, thèses très largement influencées par l'oeuvre de Spengler, l'une des références du nationalisme révolutionnaire (celui de Strasser ou de Junger) des années 20, 30 et 40 . Si même Gibet s'y met, que va devenir ce forum... :roll.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 16:55

Citation :
quand on méprise un peuple faut pas s'étonner qu'il se soulève.
les indigènes vous avez dit indigènes ??????????
Je suis un indigène français et je ne veux pas que les colons de la mondialisation, les colons venus d'ailleurs envahissent mon territoire et méprisent mon pays, suis-je en droit de me soulever ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:04

Petit Caporal a écrit:
Citation :
"Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles" [Emil Michel Cioran]
Pas toi Gibet, pas toi...Cioran a fait parti de la jeunesse de la Garde de fer, mouvement nationaliste, fasciste, xénophobe et antisémite, avant de poursuivre tranquillement ses thèses avec l'obrobre du régime de Vichy, thèses très largement influencées par l'oeuvre de Spengler, l'une des références du nationalisme révolutionnaire (celui de Strasser ou de Junger) des années 20, 30 et 40 . Si même Gibet s'y met, que va devenir ce forum... :roll.
Si je ne pensais pas que malgré ses idéologies on peut avoir des pensées intelligentes tu ne serais pas là Petit Caporal l'oublies-tu?
Laisser la porte ouverte à un pensée ce n'est pas cautionner une oeuvre tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:09

Petit Caporal a écrit:
Citation :
quand on méprise un peuple faut pas s'étonner qu'il se soulève.
les indigènes vous avez dit indigènes ??????????
Je suis un indigène français et je ne veux pas que les colons de la mondialisation, les colons venus d'ailleurs envahissent mon territoire et méprisent mon pays, suis-je en droit de me soulever ?
Il y a plusieurs façons de se soulever : Par la pensée pour ceux qui savent l'élever. Cet art n'est pas donné à tout le monde
Par
l'action là le plus dur n'est pas de se soulever seul ...mais d'avoir
le chrisme pour emmener les autre , et ce n'est pas donné à tout
le monde. Sommes-nous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:10

<< Je suis un indigène français et je ne veux pas que les colons de la mondialisation, les colons venus d'ailleurs envahissent mon territoire et méprisent mon pays, suis-je en droit de me soulever ? >>

Bien sur petit caporal, en vertu du "Droit des peuples à disposer d'eux mêmes" !!


Dernière édition par Briard le 12/2/2010, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:10

Citation :
ya qq qui à parlé de névrosés..
c'est caporal je croie..?
bah oui nous sommes tous névrosés, sinon
psychotiques...de plus en plus..
avec les saloperies que vous nous foutez dans l'eau la bouffe hein!

Névrosés, aliénés, presque tout est transferts dans nos vies, bien sur.
C'est super quand nous en sommes conscients, et en rions.
mais le mot névrosé ne reste qu'un mot , à peine intégré quand
ce n'est pas vécu, travaillé.
J'ai employé ce mot car c'est un terme que le système aime employer à l'égard des gens "comme moi". Je trouve ce mot admirablement beau et pertinent. Tout à fait explicite sur l'état des ces gens et de le rapport dans un monde qu'il n'aime pas. Je la travaille chaque jour.

La névrose est un mal, et j'ai mal de ma névrose
La névrose est un bien, et je suis bien dans ma névrose

Pour ce qui est de l'eau et de la bouffe, je n'y suis strictement pour rien et je crois que j'en avale autant que quiconque, même si j'évite depuis longtemps les macdos et autres désastres alimentaires et culturels (sociaux et économiques aussi) du genre.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:13

Citation :
les colons de la mondialisation
Voila que tu rejettse l'église catholique dans son universalité?
Le pape dans ses déclarations revendique officiellement la mondialisation.
Mais tu as raison, en laïque, je suis comme toi je ne souhaite pas cette colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:16

Tu ne crois pas que tu as tendance à opposer "Toi et le Monde" .
Est-il né pour te blesser, ce monde qui depuis 50 ans attendais que tu le juges dans son incapacité à être?
Au fait depuis combien d'années, responsable de pensée, nous fais-tu un bout de chemin ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:17

GIBET a écrit:
Petit Caporal a écrit:
Citation :
"Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles" [Emil Michel Cioran]
Pas toi Gibet, pas toi...Cioran a fait parti de la jeunesse de la Garde de fer, mouvement nationaliste, fasciste, xénophobe et antisémite, avant de poursuivre tranquillement ses thèses avec l'obrobre du régime de Vichy, thèses très largement influencées par l'oeuvre de Spengler, l'une des références du nationalisme révolutionnaire (celui de Strasser ou de Junger) des années 20, 30 et 40 . Si même Gibet s'y met, que va devenir ce forum... :roll.
Si je ne pensais pas que malgré ses idéologies on peut avoir des pensées intelligentes tu ne serais pas là Petit Caporal l'oublies-tu?
Laisser la porte ouverte à un pensée ce n'est pas cautionner une oeuvre tu ne crois pas?

Oublies cela, tu n'étais pas visé. C'était plus une façon de titiller les chantres du fascisme encore, partout, toujours (!) avec un peu de cynisme mais c'est assez moyen en vérité.

Pour le reste, c'est évident. Je crois m'être assez battu sur l'autre forum malgré ce que certains ont pu en dire, pour aller a contrario de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:25

Messieurs,briard et petit caporal,vous usez d'un pléonasme car indigène,je suppose que vous faites références à l'espèce endémique qui s'est reproduit en france..Car j'imagine mal que cela soit l'autre signification qui se résume en originaires des colonies,employé par les officiers coloniaux...
Par contre briard tu es surprenant d'incohérence,car tu validais l'occupation de l'armée française en côte d'ivoire..à moins qu'il me faille comprendre que c'est aussi leur pays...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:31

un artisan a écrit:
Messieurs,briard et petit caporal,vous usez d'un pléonasme car indigène,je suppose que vous faites références à l'espèce endémique qui s'est reproduit en france..Car j'imagine mal que cela soit l'autre signification qui se résume en originaires des colonies,employé par les officiers coloniaux...
Par contre briard tu es surprenant d'incohérence,car tu validais l'occupation de l'armée française en côte d'ivoire..à moins qu'il me faille comprendre que c'est aussi leur pays...

Ou et à quel moment ai je validé "l'occupation de la C.I par l'Armée Française" moi ?
J'ai validé son intervention pour préserver les ressortissants Français des exactions des Ivoiriens à leurs encontre.
Tu déformes mes propos un artisan.
C'est pas beau et pas gentil ça !! Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:34

Briard a écrit:
C'est pas beau et pas gentil ça !!

(Oui, Artisan est un espion à la solde du grand complot mondial, mais chuuut, il ne sait pas que je l'ai demasqué Very Happy )

Mab Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:44

Petit Caporal je suis désolé mais j'ai perdu une page de réponse par un clic malheureux je vais donc faire très court tant pis

Citation :
Citation :
Voila que tu rejettse l'église catholique dans son universalité?
Le pape dans ses déclarations revendique officiellement la mondialisation.
Mais tu as raison, en laïque, je suis comme toi je ne souhaite pas cette colonisation.
Je ne me suis jamais prétendu de l'Eglise catholique. Je suis chrétien "libre" et cela me suffit bien. Pour le reste, je défends l'héritage et l'avenir de l'Eglise catholique en France et en Europe. Ce qui n'induit pas que je reconnaissance l'ensemble des préceptes de la religion. Je ne rejette pas en soit l'universalité. Je la rejette lorsqu'elle devient colonisatrice et qu'elle ne suit plus aucune logique naturelle.
La vie n'est pas de faire des choix comme on tâte un fruit pour l'écarter de l'arbre. La chrétienté est une communuté qui croit en l'existence du christ, en ses dogmes, en ces enseignements et en son héritage. Cette communauté s'est donnée à plusieurs églises sur des schismes doctrinaires. mais on ne peut pas récréer un christianisme libre. C'est une hérésie.
Tous les compartiments de la vie sont ainsi

Citation :
Ceci dit, tu évoquais la dangerosité des mots, j'évoque leur liberté d'interprétation. Et l'universel, l'universalité sont bien des mots dont il sera difficile de trouver une définition commune. Si l'on en reste à la définition "qui concerne le monde entier", alors non je ne suis pas pour l'universalité. On ne peut orienter la voie de l'humanité à des choses générales, globales, uniformes. Les hommes, en différent point du globe selon des contextes, ont des psychologies différentes. Les chantres de l'universalisme sont les mêmes que ceux qui défendent les particularismes, de la culture, de l'existence des peuples, des ethnies, des tribus en voie d'existante à cause de l'influence trop excessif du monde. En tant que nationaliste, je défend les particularismes, la culture et l'existence de ma Nation, la France.
Par définition l'universalisme c'est ce qui peut être admis par l'ensemble de l'humanité . Par exemple le droit à la subsistance, le droit à la vie pour ceux qui appartiennent à la communauté humaine.
Alors tu as le droit de revendiquer des petits particularismes comportementaux si tu veux rduire tes ambitions à des territoires exigus égocetriques et folkloriques. Cela s'appelle la politique identitaire. Avoir une ambition qui porte de l'autre côté de la rue. On peut se battre sur la planète pour éradiquer la faim dans le monde (exemple la mondialisation de l'humanitaire) ou gérer son Leclerc du coin dans une vision régionale . A chacun ses ambitions et peut-être celle là te suffisent-elles. Pas moi. Mes ambitions ne sont pas politique au sens politicard d'officines , mais universelles au sens des valeurs humanistes et bien sûr les termes de mondialisation et de colonisation ne sont pas pareilles .Autant je ne me battrais jamais pour exporter le régime politique de mon Pays, autant je me battrais pour diffuser ses valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de Fraternité, de laïcité, de démocratie et d'instruction publique auxquelles tant d'étrangers aspirent ... pendant qu'ici on crache sur ces acquis révolutionnaires

Citation :
Citation :
Tu ne crois pas que tu as tendance à opposer "Toi et le Monde" .
Est-il né pour te blesser, ce monde qui depuis 50 ans attendais que tu le juges dans son incapacité à être?
Au fait depuis combien d'années, responsable de pensée, nous fais-tu un bout de chemin ensemble?
Si peut être que je suis laissé aller un peu trop d'égocentrisme. J'aurais pu dire que j'oppose mon monde (au sens ceux qui me sont proches dans la pensée ou mes amis) et le Monde, mais mon monde n'est pas toujours, bien loin s'en faut, le monde de mon "moi".
Le monde n'existe pas. Ce sont des mondes qui se superposent et se recoupent ou s'ignorent. Tu découvriras ainsi que le monde de tes amis avec lequels tu refaisais l'Histoire ne sera pas forcément le monde le plus compétent dans ta vie professionnelle. On peut partager des idées politiques et être nul en management. J'ai été le patron des très nombreux salariés dont certains furent auparavant des amis. Mais ils n'avaient aucun sens du management des hommes et ceci malgré leur bonne volonté. Il faut une large part de courage pour savoir dire au monde de ses amis , je ne voudrais pas de toi dans le monde de mon travail ...et parfois même, des années plus tard, dans le monde de mes idées.

Citation :
Si le monde est né pour me blesser ? Puisqu'il m'a préexisté, clairement non le monde n'est pas né pour me blesser. Personne ne m'a attendu pour juger son incapacité à être. Néanmoins, ce monde ne m'en blesse pas moins pour autant, il n'en blesse pas moins pour autant des quantités de personne, qui n'ont pas forcément toutes la même pensée que moi. Il est donc tout normal que ces personnes et moi-même s'oppose à ce monde avec la pensée propre.
Ton monde idéal il n'est pas dans le passé il est dans ton avenir; C'est à toi de le construire et il n'existe aucun modèle lointain qui mérite ton intérêt. Invente un monde politique qui possèdera un sens qui ne peut pas être une monarchie qui ressemble le à celle d'Angleterre , ou le monde de mon Grand Père: autoritaire, privatif des droits de la femme, paternaliste et méprisant dans le travail, écrasant dans la promotion sociale ...
Si tu aspires à ce monde là, saches que c'est le monde d'un cimetière.
La seule fleur qu'il mérite de ta part c'est un chrysanthème!


DESOLE PETIT CAPORAL MAIS JE ME SUIS TROMPE ET J'AI EDITE AU LIEU DE CITER 6 TOUT TON TEXTE Y EST PUISQUE J'AI REPODU PARAGRAPHE PAR PARAGRAPHE - GIBET


Dernière édition par Petit Caporal le 12/2/2010, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:44

Mara-des-bois a écrit:
Briard a écrit:
C'est pas beau et pas gentil ça !!

(Oui, Artisan est un espion à la solde du grand complot mondial, mais chuuut, il ne sait pas que je l'ai demasqué Very Happy )

Mab Anonyme

Je le répéterai pas, je le jure sur la tête du pied de mon lit Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:46

Mara-des-bois a écrit:
Je crois que tu confonds theories fascisantes et nationalisme, comme trop de gens, c'est vrai, mais ce n'est pas du tout la meme chose. Les esprits faibles font parfois un peu balancier entre les deux.
L'esprit faible, tu sais ce qu'il te dit ?
Je suis contre la nation, le fascisme, l'Etat, le patriotisme tu devrais le savoir. Je ne confond rien, je ne veux rien savoir de ces gens là, surtout quand ils commencent à débiter leur connerie en tranche pour se justifier, style Jakim B sur l'autre forum. Je m'en fou, je suis au dessus de ces modes de pensée caca-pipi, archaique et qui méritent de finir dans les poubelles de l'Histoire.

Citation :
Ca veut juste dire que tu ne sais pas ce que c'est,
Si si, ils le rapellent tous les jours, ce qu'a été leur merde.
Mais, parce qu'ils ne pensent pas comme moi, je dois les rejeter, les bannir et les rouer de coups ? Non.
Je ne vois pas pourquoi, je trouve ça tellement stupide et tellement réducteur. Et y a des gars qui ont une vision complètement différente de la mienne et avec qui je peux parler des heures, sans haine, sans insulte ou un tas d'autres connerie. Oui, ça existe et je suis fier de les connaitre, meme si je partage pas les idées de leur société future ..

Nathalie De Savoie a écrit:
je t'assure que c'est très dur, de voir ces idées encore admirées, ou tolérées.
Excuses moi camarade, mais je ne suis pas partisan du " Pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté " Les Bolcho adorent Robespierre, pas moi. je suis pour l'expression des idées, mais y a des limites à respecter et qui sont trop souvent transgressé. Le fascisme, on me dit qu'il est mort depuis 1945, bla bla bla .. pourtant, non, des jeunes qui font des bras tendus devant des lycéens (!) y en a encore trop. Alors avant d'en arriver à l'élimination physique, je préfère discuter et garder ma batte de base ball pour plus tard.

Petit Caporal a écrit:
reprendre le grande voie naturelle, celle des qui constitue aujourd'hui 18 siècle de l'histoire de France, celle de l'ordre, de la hiérarchie, du progrès continu, de la tradition etc
Tu mets de coté plein de choses, plein de choses qui ne sont pas rose et qui ne sont pas magnifique.
Celle de l'ordre, de la hiérarchie, celle qui écrasait les individus de tous les cotés ? Qui les empechaient de s'instruire et de mener une vie correct ? Une hiérarchie qui faisait vivre très bien une minorité, qui n'a aucune légitimité, mais qui se légitimait dans le sang ..
Le progrès continu, on peux aussi en discuter, vraiment. On peux pas tout mettre de coté et dire " C'était beau, c'était superbe ". Non, on a beau etre nostalgique, mais c'est pas cette nostalgie que je veux, celle des pieds aux culs, des coups de fouet et d'un ordre morale que je n'accepte pas de plein gré.

Citation :
notre civilisation se perd toujours depuis bientôt 200 ans, 100 ans de décadence civilisationnelle, de désastre continu pour des formes de progrès dont il ne sera guère difficile d'en apporter les critiques et les nuances.
Pareil pour les 18 siècles dernier ..
Tu trouves ça mal, que les gens se prennent en main et mettent des pieds aux cul à leur oppresseur ?
Casser ses chaines, c'est mal ? Se battre pour une nouvelle société c'est mal ? Oui c'est sur, on est tellement bien, quand personne ne pense - ou n'ose penser - et que tout le monde marche au pas de l'oie et tend le bras, de temps en temps .. On a pas la meme analyse de l'Histoire, moi je m'interesse plus à ces deux dernières années, que tout le reste. Mais au delà de tout ça, moi je m'interesse au futur, car c'est là que je vais passer le reste de ma vie ..

Citation :
Je suis surtout en mal avec l'identité qu'on essaie de m'imposer et qu'on essaie d'imposer au monde, occidental principalement, sous prétexte d'une prétendue "conscience de l'Humanité".
Q'uest ce que ça peux te foutre, que je me sente citoyen du monde ?
Tu vas m'en empecher ?
Pourquoi ? Comment ? De quel droit ?
On impose rien du tout, enfin si, on impose une mondialisation technocrate et qui ravage le monde. Moi je propose l'Internationalisme, la fraternité entre les peuples, la libre coopération etc etc ..
Je suis surement un " bien-pensant " bisounours, alors toi t'es un " mal-pensant ".

Petit Caporal a écrit:
Il serait tant d'admettre que tous ces idéaux qu'on vous a fait bouffer pendant 50 ans, ne sont que de douces conneries.
Tu y étais surement, pour dire ça ?
Toi tu proposes l'extreme inverse, tu penses sincèrement que c'est la solution de nos problèmes ?
Des baffes, des pied aux cul et tu marcheras droit ? Tss .. Summerhill, c'est pour les chiens ? Les écoles libres, c'est pour le pape ?

Petit Caporal a écrit:
les colons venus d'ailleurs envahissent mon territoire et méprisent mon pays, suis-je en droit de me soulever ?
Bla bla bla.
On surfe toujours sur la meme haine et on avance pas.
Comme tu l'as dit à Rol je le dit à toi " Lèves ton cul et va les affronter " au lieu de cracher ta haine sur des forums. Et Je vais le répéter, mais c'est bien un crédo qui vous ai donné de vot' coté de l'échiquier, qui se résume à " Tous des pourris c'est enfoirés de gauchistes-apatride-Internationaliste-proimmigration-proIVG " ou le fameux " Lui je l'aime pas parce qu'il est pas comme moi ".
Oi oui, tellement simple de faire sa veuve éffarouché, mais quand y s'agit d'etre dans les rues et de montrer qu'on en a ras le cul, on vous voit jamais.
J'oubliais, les rue nous appartient .. sans rancune camarade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:51

Citation :
Messieurs,briard et petit caporal,vous usez d'un pléonasme car indigène,je suppose que vous faites références à l'espèce endémique qui s'est reproduit en france..Car j'imagine mal que cela soit l'autre signification qui se résume en originaires des colonies,employé par les officiers coloniaux...
Par indigène, je fais référence au sens premier du terme, c'est à dire au peuple qui est originaire du pays où il vit, de l'aborigène, de l'autochtone en clair, peuple qui n'a rien d'endémique.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:54

Briard a écrit:
un artisan a écrit:
Messieurs,briard et petit caporal,vous usez d'un pléonasme car indigène,je suppose que vous faites références à l'espèce endémique qui s'est reproduit en france..Car j'imagine mal que cela soit l'autre signification qui se résume en originaires des colonies,employé par les officiers coloniaux...
Par contre briard tu es surprenant d'incohérence,car tu validais l'occupation de l'armée française en côte d'ivoire..à moins qu'il me faille comprendre que c'est aussi leur pays...

Ou et à quel moment ai je validé "l'occupation de la C.I par l'Armée Française" moi ?
J'ai validé son intervention pour préserver les ressortissants Français des exactions des Ivoiriens à leurs encontre.
Tu déformes mes propos un artisan.
C'est pas beau et pas gentil ça !! Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_geek
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le terme que tu devrais employer devrait être armée d'occupation,car si effectivement ,elle ne défend que les intérêts français des bouygues ,total et consorts,derrière ces boîtes il y a des français colonialistes eux aussi..
Quelle position prendrais tu si un pays ,comme la lybie ou l'iran envoyait son armée en france pour préserver ...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 17:58

Petit Caporal a écrit:
Citation :
Messieurs,briard et petit caporal,vous usez d'un pléonasme car indigène,je suppose que vous faites références à l'espèce endémique qui s'est reproduit en france..Car j'imagine mal que cela soit l'autre signification qui se résume en originaires des colonies,employé par les officiers coloniaux...
Par indigène, je fais référence au sens premier du terme, c'est à dire au peuple qui est originaire du pays où il vit, de l'aborigène, de l'autochtone en clair, peuple qui n'a rien d'endémique.

Donc français n'a pas sa place, j'ai fait référence à endémique pour bien différencier les deux sens du mot indigène.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 18:09

Troska a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Je crois que tu confonds theories fascisantes et nationalisme, comme trop de gens, c'est vrai, mais ce n'est pas du tout la meme chose. Les esprits faibles font parfois un peu balancier entre les deux.
L'esprit faible, tu sais ce qu'il te dit ? Bonjour,peut être non Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_geek
Je suis contre la nation, le fascisme, l'Etat, le patriotisme tu devrais le savoir. Je ne confond rien, je ne veux rien savoir de ces gens là, surtout quand ils commencent à débiter leur connerie en tranche pour se justifier, style Jakim B sur l'autre forum. Je m'en fou, je suis au dessus de ces modes de pensée caca-pipi, archaique et qui méritent de finir dans les poubelles de l'Histoire.

Un peu comme l'anarchie quoi

Citation :
Ca veut juste dire que tu ne sais pas ce que c'est,
Si si, ils le rapellent tous les jours, ce qu'a été leur merde.
Mais, parce qu'ils ne pensent pas comme moi, je dois les rejeter, les bannir et les rouer de coups ? Non.
Je ne vois pas pourquoi, je trouve ça tellement stupide et tellement réducteur. Et y a des gars qui ont une vision complètement différente de la mienne et avec qui je peux parler des heures, sans haine, sans insulte ou un tas d'autres connerie. Oui, ça existe et je suis fier de les connaitre, meme si je partage pas les idées de leur société future ..

Nathalie De Savoie a écrit:
je t'assure que c'est très dur, de voir ces idées encore admirées, ou tolérées.
Excuses moi camarade, mais je ne suis pas partisan du " Pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté " Les Bolcho adorent Robespierre, pas moi. je suis pour l'expression des idées, mais y a des limites à respecter et qui sont trop souvent transgressé. Le fascisme, on me dit qu'il est mort depuis 1945, bla bla bla .. pourtant, non, des jeunes qui font des bras tendus devant des lycéens (!) y en a encore trop. Alors avant d'en arriver à l'élimination physique, je préfère discuter et garder ma batte de base ball pour plus tard.

Ceux là, meritent des coups de pieds au cul !!

Petit Caporal a écrit:
reprendre le grande voie naturelle, celle des qui constitue aujourd'hui 18 siècle de l'histoire de France, celle de l'ordre, de la hiérarchie, du progrès continu, de la tradition etc
Tu mets de coté plein de choses, plein de choses qui ne sont pas rose et qui ne sont pas magnifique.
Celle de l'ordre, de la hiérarchie, celle qui écrasait les individus de tous les cotés ? Qui les empechaient de s'instruire et de mener une vie correct ? Une hiérarchie qui faisait vivre très bien une minorité, qui n'a aucune légitimité, mais qui se légitimait dans le sang ..

Aujourd'hui, elle se légitime par le mandat politique et le fric, est ce mieux ?
Le progrès continu, on peux aussi en discuter, vraiment. On peux pas tout mettre de coté et dire " C'était beau, c'était superbe ". Non, on a beau etre nostalgique, mais c'est pas cette nostalgie que je veux, celle des pieds aux culs, des coups de fouet et d'un ordre morale que je n'accepte pas de plein gré.

T'inquiète on te demandera pas ton avis Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Lol


Citation :
notre civilisation se perd toujours depuis bientôt 200 ans, 100 ans de décadence civilisationnelle, de désastre continu pour des formes de progrès dont il ne sera guère difficile d'en apporter les critiques et les nuances.
Pareil pour les 18 siècles dernier ..
Tu trouves ça mal, que les gens se prennent en main et mettent des pieds aux cul à leur oppresseur ?

Oui si c''est comme 1789,pour les remplacer par pire !!
Casser ses chaines, c'est mal ? Se battre pour une nouvelle société c'est mal ? Oui c'est sur, on est tellement bien, quand personne ne pense - ou n'ose penser - et que tout le monde marche au pas de l'oie et tend le bras, de temps en temps ..

T'aimes pas la marche toi fainéant va, et tu pars duprincipe qu'ilest plus facile d'avoir la bouche ouverte que le bras tendu Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Lol

On a pas la meme analyse de l'Histoire, moi je m'interesse plus à ces deux dernières années, que tout le reste. Mais au delà de tout ça, moi je m'interesse au futur, car c'est là que je vais passer le reste de ma vie ..

Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .


Citation :
Je suis surtout en mal avec l'identité qu'on essaie de m'imposer et qu'on essaie d'imposer au monde, occidental principalement, sous prétexte d'une prétendue "conscience de l'Humanité".
Q'uest ce que ça peux te foutre, que je me sente citoyen du monde ?
Tu vas m'en empecher ?
Pourquoi ? Comment ? De quel droit ?
On impose rien du tout, enfin si, on impose une mondialisation technocrate et qui ravage le monde. Moi je propose l'Internationalisme, la fraternité entre les peuples, la libre coopération etc etc ..

ça a l'air si beau bisounoursland qu'on voudrait déjà y être


Je suis surement un " bien-pensant " bisounours, alors toi t'es un " mal-pensant ".

ça dépend pour qui,pas pour toi visiblement Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_lol

Petit Caporal a écrit:
Il serait tant d'admettre que tous ces idéaux qu'on vous a fait bouffer pendant 50 ans, ne sont que de douces conneries.
Tu y étais surement, pour dire ça ?
Toi tu proposes l'extreme inverse, tu penses sincèrement que c'est la solution de nos problèmes ?
Des baffes, des pied aux cul et tu marcheras droit ? Tss .. Summerhill, c'est pour les chiens ? Les écoles libres, c'est pour le pape ?

Quoi,il va encore à l'école lui, p****n le scoop !!

Petit Caporal a écrit:
les colons venus d'ailleurs envahissent mon territoire et méprisent mon pays, suis-je en droit de me soulever ?
Bla bla bla.
On surfe toujours sur la meme haine et on avance pas.
Comme tu l'as dit à Rol je le dit à toi " Lèves ton cul et va les affronter " au lieu de cracher ta haine sur des forums. Et Je vais le répéter, mais c'est bien un crédo qui vous ai donné de vot' coté de l'échiquier, qui se résume à " Tous des pourris c'est enfoirés de gauchistes-apatride-Internationaliste-proimmigration-proIVG " ou le fameux " Lui je l'aime pas parce qu'il est pas comme moi ".
Oi oui, tellement simple de faire sa veuve éffarouché, mais quand y s'agit d'etre dans les rues et de montrer qu'on en a ras le cul, on vous voit jamais.

Yen a pour moins que ça ils ont été fusillés àla libération pour collaboration, fais gaffe Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_geek

J'oubliais, les rue nous appartient .. sans rancune camarade Wink


Non elle appartient ou elles appartiennent à ceux qui y descendent !!
Chant Képi Blanc aussi celui là, tiens !! Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 18:17

un artisan a écrit:
Briard a écrit:
un artisan a écrit:
Messieurs,briard et petit caporal,vous usez d'un pléonasme car indigène,je suppose que vous faites références à l'espèce endémique qui s'est reproduit en france..Car j'imagine mal que cela soit l'autre signification qui se résume en originaires des colonies,employé par les officiers coloniaux...
Par contre briard tu es surprenant d'incohérence,car tu validais l'occupation de l'armée française en côte d'ivoire..à moins qu'il me faille comprendre que c'est aussi leur pays...

Ou et à quel moment ai je validé "l'occupation de la C.I par l'Armée Française" moi ?
J'ai validé son intervention pour préserver les ressortissants Français des exactions des Ivoiriens à leurs encontre.
Tu déformes mes propos un artisan.
C'est pas beau et pas gentil ça !! Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_geek
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le terme que tu devrais employer devrait être armée d'occupation,car si effectivement ,elle ne défend que les intérêts français des bouygues ,total et consorts,derrière ces boîtes il y a des français colonialistes eux aussi..

Tu veux vraiment y voir que ça toi !! c'est dingue ça, comment crois tu qu'ils nous recevaient les coopérants et les expats français, quand leur vie ou celle de leurs enfants était en danger, comme une armée d'occupation ou comme des secours. Rien à foutre des intêrets de bouygues ou total, quand un gosse de 5, 8, 10, 15 ans risque de se faire découper à la machette, parce que son père est venu travailler dans ce pays d'Afrique, je ne pense et n'agis que dans son seul interêt pas dans celui du patron de son père.
Est ce si compliqué pour toi à comprendre ?
Tu m'as pourtant l'air, à te lire, de quelqu'un d'intelligent et de censé, alors !!


Quelle position prendrais tu si un pays ,comme la lybie ou l'iran envoyait son armée en france pour préserver ...

Depuis quand en France on découpe les gens,même immigrés,àla machette ?
Alors évites ce genre de question inutile

Encore une fois je te le répéte, tu parles de choses que tu ignores complétement.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 18:26

Le pire c'est qu'en fait ,nous avons tous les deux raisons,car toi et encore ton vécu,tu ne parles qu'au niveau individuel et comment l'homme perçoit les choses sur le terrain..Moi je fais référence à l'ensemble de l'armée,qui n'a qu'un seul but la défense des intérêts capitalistes...
Pour ce qui est de découper les gens à la machette ,il me semble que la politique française au rwanda a largement contribué aux exactions..
au tchad,comment expliquer le retournement d'allié,iisen abré devenant l'homme à combattre,j'ai un ami qui a connu ce phénomène...
Vous vous serviez,point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 18:52

Briard a écrit:
Un peu comme l'anarchie quoi
Fais pas ton rageux.
Oh moins, l'anarchie n'a pas des millions de morts sur les mains et dans son Histoire.
l'anarchisme n'est pas mort, d'ailleurs, je l'ai jamais vu aussi bien se porter depuis quelques temps.

Citation :
Aujourd'hui, elle se légitime par le mandat politique et le fric, est ce mieux ?
Je ne me base sur aucune hiérarchie sociale, ni aucune autorité.
Qu'elle émane d'un flic, d'un politique, de l'Etat, du syndicat, du parti, de Briard ou de Panthère Rose ..

Citation :
T'inquiète on te demandera pas ton avis
C'est là qu'on reconnait les vrais anti-humaniste et totalitaire.
L'individu ? Mais c'est un truc de bourgeois ça !

Citation :
Oui si c''est comme 1789,pour les remplacer par pire !!
Je ne te parlais pas de 1789.
Je parlais de la Commune ( pour ne cite que ça )

Citation :
T'aimes pas la marche toi fainéant va
J'aime la marche.
Mais pas quand il s'agit de défiler en uniforme et toutes ces conneries. Wink

Citation :
Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .
Je maintient ce que j'ai dis ava,t.
Je regarde devant, prenant ce qu'il y avait derrière pour avancer.

Citation :
ça a l'air si beau bisounoursland qu'on voudrait déjà y être

Qu'est ce que je disais.
C'est de la mauvaise volonté ou de la connerie.
Quand on pense pas comme ces gens là, on est des bisounours etc etc ..

Petit Caporal a écrit:
Non elle appartient ou elles appartiennent à ceux qui y descendent !!
Bah regardes mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 19:10

Troska a écrit:
L'esprit faible, tu sais ce qu'il te dit ?
Je suis contre la nation, le fascisme, l'Etat, le patriotisme tu devrais le savoir.

Mais je n'ai jamais ecrit le contraire.
Et lorsque je parle d'esprits fragiles (= influençables, qui ne se donnent pas le temps de connaitre), je ne parlais pas du tien dans la mesure où tu n'appartiens pas à la catégorie des jeunes qui hesitent entre le nationalisme et ses derives inacceptables.

Quant à etre "au-dessus de", c'est une posture à ton âge et meme au mien, ça peut devenir une verité mais quand on a collectionné plus d'experience que tu n'en as, me semble t il -soit dit sans vouloir t'offenser, jeune homme.

Alors j'ai une idée : tu relis dooooOoooucement et tu reviens me livrer une reponse qui ne soit pas hors sujet Wink


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 19:43

Petit Caporal je suis désolé de t'inviter à lire mes réponses bien avant ce post.
Je me suis planté et j'ai édité au lieu de citer alors ma réponse est en bleu bien plus haut page 7 (mais je n'avais rien supprimé de ton texte qui est resté intact)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 20:36

un artisan a écrit:
Le pire c'est qu'en fait ,nous avons tous les deux raisons,car toi et encore ton vécu,tu ne parles qu'au niveau individuel et comment l'homme perçoit les choses sur le terrain..Moi je fais référence à l'ensemble de l'armée,qui n'a qu'un seul but la défense des intérêts capitalistes...
Pour ce qui est de découper les gens à la machette ,il me semble que la politique française au rwanda a largement contribué aux exactions..

Là encore, tu vas t'en défendre,mais tu colportes les insanités et les mensonges de cette extrême gauche ordurière qui salit notre Armée et ses Officiers, Sous-Officiers, Caporaux, et soldats. Ce que d'ailleurs elle a toujours fait.

Tiens un lien qui devrait t'interessé :

http://www.france-turquoise.fr/rwanda-temoignage-du-commandant-de-l-operation-turquoise.html

Ainsi que ce livre :

Les larmes de l'honneur : 60 jours dans la tourmente du Rwanda

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 417VCJSZSKL._SS500_

et pour que tu apprennes àconnaitre son auteur va lire sa bio sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Hogard

au tchad,comment expliquer le retournement d'allié,iisen abré devenant l'homme à combattre,j'ai un ami qui a connu ce phénomène...
Vous vous serviez,point...

Justement, c'est bel et bien nous que tu salis.

Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 21:14

Je ne suis ni à gauche ni à droite,je suis anar depuis près de 40 ans...
Il me semble que le chef des armées en france se nomme le président de la république..Donc ma référence à la politique trouve ici sa place,ma référence au tchad,rassures moi ce n'est pas du ressort des officiers,qui auraient pris la décision,car il me semble que cela s'appellerai coup d'état..Que tu sortes un bouquin de l'armée sur le rwanda,est une chose,mais la politique française dans ce domaine en est une autre et là encore le président donne ses ordres et vous appliquez purement et simplement..
Pour faire plus simple les soldats qui fusillaient sur ordre les présumés mutins en 1917 ne sont en aucun cas responsables de ce que je considère comme un assassinat..Toutes les responsabilités sont du ressort des donneurs d'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 21:59

Briard a écrit:
roltanguy a écrit:
Zinck a écrit:
Shocked Razz lol!

Je l'apprécie notre bon vieux ROL .

Il est direct, franc perso j'adore Very Happy

Mes amitiés à toi ROL.
Zinck Je profite de ce post de Zinck pour dire: "et les miennes aussi - GIBET" Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_sunny


merci à vous deux .

signalons au passage que les départements d'Algérie n'étaient pas au nombre de 12 mais au nombre de 15 à partir de 58 et colonie française pendant 6 ans avant d' être annexée à la France en 1848 .

en 1960 l'ONU reconnait d'ailleurs le droit à l'autodétermination de l'Algérie .

quand on méprise un peuple faut pas s'étonner qu'il se soulève.
les indigènes vous avez dit indigènes ??????????

j'en reste là .

Nous pouvons si tu veux en débattre sur un post spécifique, dans la courtoisie !

pas de souci man si tu le prends comme çà çà roule.
salut

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 22:03

Salvé Rol,

dans quelle rubrique mettre ce fil par contre ?

Cdlt,
Briard
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 22:39

Briard a écrit:
Salvé Rol,

dans quelle rubrique mettre ce fil par contre ?

Cdlt,
Briard

Briard va pas y avoir de fil je pense man sorry .

stoi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 23:04

Je vous propose de l'ouvrir dans "connaissances générales" où sont traités les sujets d'histoire , de science de philosophie et les oeuvres littéraires
Ce sera l'un des premiers sujets d'Histoire et je vous souhaite un excellent échange
Amicalement à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 23:11

Je pense participer aussi gibet,je vais enfiler des moufles juste avant,car d'une part les deux rol et briard je les apprécie,mais aussi que je n'ai pas tout à fait les mêmes idées ou concepts qu'eux.Et à cette heure ci,pour rol je savais que c'était quelqu'un avec une parole,mais maintenant j'ai la même certitude pour briard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 23:22

Pour ma part , je ne participerez en rien, car j'ai mes propres opinions que personne ne me fera changer.

Mais, je vais lire avec intention chaque échange cordial entre nos deux membre de qualité.
Et du même age, de la même époque, mais d'une autre équipe.

Je vais surement apprendre des choses, que je ne connait pas à ce jour.
Donc, je n'attend surement pas une baston car sa va me saoulé plutôt que autre chose, mais plutôt des échanges du vécu de chacun d'entre eux.

Pas de règlement de compte, du respect et à la fin touts le monde ce sert la main !
Le but n'est surement pas de manipulé l'adversaire pour l'amener dans ses terres.

Cordialement à vous.

Et zen!!!

Nous attendons que des échanges amicaux et rien d'autre .


Zinck
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime12/2/2010, 23:25

@Zinck
Bien dit et j'apprendrai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime13/2/2010, 00:04

c'est pas gagné on croise actuellemnt déjà le fer en mp la susceptibilité de l'un étant l'égale de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime13/2/2010, 00:09

D'accord avec ton appréciation,car au niveau tête de mule,vous êtes à égalité
prends ton temps ,tapes pas tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est politique !
» C'est vrai qu'on ne nous dit pas tout
» bonjour tout le monde
» Salut tout le monde !!
» On ne fédéralise pas tout en Belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: