NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire

Aller en bas 
+10
Louis
Robert Ley
Carolis
Briard
un artisan
GIBET
roltanguy
La panthère rose
Nathalie De Savoie
Petit Caporal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 00:12

j'ai ouvert le post . il ne sera pas dit que je bétonne
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 00:28

Je t'ai moins vu souvent bétonner ...que tonner ami
La c'est une rhétorique à laquelle nous allons tous nous intéresser car c'est un sujet intéressant que nous connaissons mal
Merci donc à tous les deux...vous êtes 2 mecs bien!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 02:10

Citation :
Nathalie De Savoie a écrit:
je t'assure que c'est très dur, de voir ces idées encore admirées, ou tolérées.
Excuses
moi camarade, mais je ne suis pas partisan du " Pas de Liberté pour les
ennemis de la Liberté " Les Bolcho adorent Robespierre, pas moi. je
suis pour l'expression des idées, mais y a des limites à respecter et
qui sont trop souvent transgressé. Le fascisme, on me dit qu'il est
mort depuis 1945, bla bla bla .. pourtant, non, des jeunes qui font des
bras tendus devant des lycéens (!) y en a encore trop. Alors avant d'en
arriver à l'élimination physique, je préfère discuter et garder ma
batte de base ball pour plus tard.

oui... ya des jeunes les bras tendu mode hitler..oui..
ai je dis le contraire ?
j'en ai croisé dans des manifs..
habillés en noir ils venaient pour nous fracasser.
Mais l'extremes gauche habillés en noir aussi...
pi les rg aussi... pi ceux payés par on sait pas qui..
alors on savait plus qui était qui.
Un coup à devenir psychotique.

Je connais pas les bolchos..pas connu.. désolée, je ne peux donc en parler
ou en avoir la nostalgie ou le contraire.
Robespierre était un boucher comme plein d 'autres
de tous régimes et pays.
Non moi quand je dis que je discute pas c'est je discute pas.
Pacifiste etc, veux pas dire agneau.
Je ne suis pas Gandhi.
Il y à un fond, qui ne change jamais,
c'est le fond humain, ce n'est meme pas politique etc..
C'est humain.
Et humaniste pour ma part, c'est pas non plus
tout accepter.
je ne croie pas qu'il y aie tant de jeunes voulant imiter
les jeunesses hitleriennes.
Pas mal sont sous subtances assez dangeureuses,
c'est souvent une crise de provoc.
Plus on y fait attention plus ils cumulent les provocs.
Cà fait plus cas psy, que reel nazi.
d'ailleurs je me mefierai à leur place,
car la psy redevient bientot prison.. Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_rolleyes
mais çà.... çà n'inquiète pas non plus.. la masse.
revenir un sciècle en arrière..parceque.. pas de juste milieu trouvé.. Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_rolleyes

Pour réduire, je résume presque tout à çà..
le juste milieu.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 03:22

Heu ???
Nath ?
L'exctreme gauche n'attaque pas les gens dans les manifestations, vêtus de noir oui pour certains ou bien de rouge mais jamais nous avons attaquer des gens non manifestants .
On répond aux agressions, avec autant de violence oui.
mais nous ne provoquons personnes à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 03:35

oui zinck.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 03:45

hop parti.. trop vite le message..
donc oui, il y à des éléments néfastes de tous cotés.
Qui aiment la violence.
Et on comprend vite que la cause politique n'est qu'une
vitrine qui masque une violence pas assumée.
Mais des comme çà il y en à partout.
aller à la manif n'est qu'un paravent aussi, et çà date pas d'auj
ni des jeunes casseurs dont on nous parle souvent pour ce sciècle.
ohhh çà file un coup de vieux d'un coup de parler en sciècles.. Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 03:51

C'est pas grave, tu as le droit de parlé d'hier, d'aujourd'hui et devinons demain.

Mais bon, l'exctréme gauche n'a jamais était plus violente que l'exctréme droite.
Mais l'exctréme gauche répond plus fort c'est vrai !!
Et encore souvent ce sont des gens sans étiquettes politique qui ce mêles à nous et qui casse touts alors forcement, notre image est bâclé.

De toute façon, sa fait un petit bout de temps que j'ai lâché les manifs, car pour moi j'ai autre choses à faire que de me battre dans le vent.
Le mieux c'est de déposé un bulletin de vote dans les urnes et basta.

Mes amitiés à toi.
Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 09:20

Briard a écrit:
Là encore, tu vas t'en défendre,mais tu colportes les insanités et les mensonges de cette extrême gauche ordurière qui salit notre Armée et ses Officiers, Sous-Officiers, Caporaux, et soldats. Ce que d'ailleurs elle a toujours fait.


Briard, ce n'est pas de l'extreme gauche mais du Rwanda que sont parties ces accusations.
Artisan ne fait que relater ce qui s'est dit ces dernieres années. Je n'y etais pas mais je crois que c'est faux, parce que je me souviens ce que m'ont dit un officier et un sous-off qui ramassaient les cadavres la-bas, à leur retour. Ils ne se connaissaient pas, ils avaient vécu la meme chose et l'horreur n'etait pas celle des coupables mais des impuissants (sans vilain jeux de mots laids) -qui est aussi une forme de culpabilité mais moralement comprehensible au reste du monde.

Et puis c'est toujours commode de jeter la faute sur l'etranger, n'est ce pas, manière d'apaiser la nation, et ici l'etranger c'etait le soldat français de l'operation turquoise. Si on laisse dire Kagame, un de ces jours,c e sera la France qui aura debarqué un beau matin pour assassiner tout le monde, Hutus et Tutsis melangés.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ley

Robert Ley


Messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 12:05

Citation :
Le fascisme, on me dit qu'il est mort depuis 1945, bla bla bla .. pourtant, non, des jeunes qui font des bras tendus devant des lycéens (!) y en a encore trop.
Les vrais fascistes ne sont pas des guignols qui se lancent dans ce genre de pitreries... Ils agissent dans l'ombre, et on ne les reconnais pas dans la rue grâce à un style vestimentaire ou un bras tendu.

Robert -qui en plus n'a jamais vu grand monde faire ce salut en pleine rue-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 12:11

Robert Ley a écrit:
Les vrais fascistes ne sont pas des guignols qui se lancent dans ce genre de pitreries.

Pour la subordonnée je ne sais pas mais sinon, je confirme, les fascistes sont des guignols.
Sans l'envergure lyonnaise de la marionnette d'origine, mais des guignols tout de meme.


Mab -ils sont plus colants mais moins attachants-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 12:20

Ils agissent dans l'ombre dis tu,surement conscients que leurs actions et idéologies sont néfastes et en aucun cas reconnu par la majorité du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ley

Robert Ley


Messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 12:38

Si tout ce que vous pouvez leur opposer, ce sont des insultes et des clichés de type "forces du mal", je ne peux rien pour vous...

Robert -le guignol au rire sardonique-
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 13:28

Mara-des-bois a écrit:
Briard a écrit:
Là encore, tu vas t'en défendre,mais tu colportes les insanités et les mensonges de cette extrême gauche ordurière qui salit notre Armée et ses Officiers, Sous-Officiers, Caporaux, et soldats. Ce que d'ailleurs elle a toujours fait.


Briard, ce n'est pas de l'extreme gauche mais du Rwanda que sont parties ces accusations.
Artisan ne fait que relater ce qui s'est dit ces dernieres années
.

Si ces accusations sont parties du Rwanda, c'est bel et bien l'EG qui s'est fait un plaisir de les relayer en France.
Jacques Hogard avait fait un blog pour justement répondre à ces accusations. J'y étais inscrits,je peux te dire que nous avons été copieusement salis et insultés par ces guignols,incapables d'apporter la moindre preuve de leurs accusations, ne venant pas des "amis de Kagamé".

Je n'y etais pas mais je crois que c'est faux, parce que je me souviens ce que m'ont dit un officier et un sous-off qui ramassaient les cadavres la-bas, à leur retour. Ils ne se connaissaient pas, ils avaient vécu la meme chose et l'horreur n'etait pas celle des coupables mais des impuissants (sans vilain jeux de mots laids) -qui est aussi une forme de culpabilité mais moralement comprehensible au reste du monde.

Merci à toi d'en témoigner. On reste marqué à vie des visions d'horreur vues en Afrique, au cours de nos OPEX.
Et lorsqu'aprés être rentré au pays,on est salis par nos "compatriotes",mais le sont ils vraiment, là j'en doute sérieusement, je peux t'assurer que c'est dur à vivre.


Et puis c'est toujours commode de jeter la faute sur l'etranger, n'est ce pas, manière d'apaiser la nation*, et ici l'etranger c'etait le soldat français de l'operation turquoise. *Si on laisse dire Kagame, un de ces jours,c e sera la France qui aura debarqué un beau matin pour assassiner tout le monde, Hutus et Tutsis melangés.

*Oui MAB, un peu comme en Algérie aujourd'hui, et une fois encore ces mensonges et ces abberations sont relayées par l'EG,les profs et même nos gouvernants de tous bords. Ilsuffit pour s'en convaincre de lire la déclaration de l'Ambassadeur de France à Alger, avant sa mutation. C'est à vomir.

*Mais c'est à ça que nous en sommes arrivé.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 19:33

Personnellement je ne vois pas comment je pourrais leur opposer quoi que ce soit car tu admets qu'ils ne vivent que dans l'ombre..je ne suis pas nyptalope et je ne conçois la vie qu'en pleine lumière.Mon chat a comme obcession de chasser la nuit tous les nuisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ley

Robert Ley


Messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 20:43

un artisan a écrit:
Personnellement je ne vois pas comment je pourrais leur opposer quoi que ce soit car tu admets qu'ils ne vivent que dans l'ombre..je ne suis pas nyptalope et je ne conçois la vie qu'en pleine lumière.Mon chat a comme obcession de chasser la nuit tous les nuisibles...
Sophisme !
Agir dans l'ombre ne veux pas dire vivre dans l'ombre...

Sinon je ne comprend pas ta métaphore du chat qui chasse les nuisibles. Les nuisibles, qui vivent la nuit, sont donc la représentation des fascistes, car la nuit est le mal. Mais le chat, qui les chasse, est lui aussi un soldat de la pénombre, et donc du mal si l'on suit ta logique. Le chat est alors également un fasciste ?
Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_lol

Robert -qui n'est pourtant pas Nyctalope-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 21:22

mon chat effectivement est un prédateur et il vit la nuit et agit aussi
au niveau du sophisme j'ignorai qu'agir la nuit,pouvait être une action faite par des morts,je n'ai aucun vampire chez mes propres amis ce qui explique sans doute mon ignorance..
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 22:07

Briard a écrit:
<< Je suis un indigène français et je ne veux pas que les colons de la mondialisation, les colons venus d'ailleurs envahissent mon territoire et méprisent mon pays, suis-je en droit de me soulever ? >>

Bien sur petit caporal, en vertu du "Droit des peuples à disposer d'eux mêmes" !!

Briard, j e suis totalement de ton avis. Tu es chez toi, dans ton pays et t'as bien le droit -légitime- de te reconnaître dans ta culture avec tes pairs.

Face à ces arrivants, on se soulève comme on peut surtout quand nos gouvernements n'ont plus de couilles et que les intérêts de tous ordres priment sur le gros bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 22:16

que les ivoiriens puissent vous entendre et qu'ils fichent dehors ces français qui viennent que pour défendre les pillages de Bouygues et consorts.
je serais curieux de voir vos têtes si mohamed et mustapha faisaient de même en france les armes à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 22:23

Petit Caporal a écrit :
Citation :
Il faut une large part de courage pour savoir dire au monde de ses amis , je ne voudrais pas de toi dans le monde de mon travail ...et parfois même, des années plus tard, dans le monde de mes idées.


De ce côté-ci de la mare, il existe quelques principes en or dont celui de ne jamais employer un ami ou un parent dans son entreprise. Ainsi on s'évite bien des prises de bec et du frottage d'ego inutiles. Dur, dur, aussi de demander à un ami de produire plus ou de travailler autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 22:33

Robert Ley a écrit:
un artisan a écrit:
Personnellement je ne vois pas comment je pourrais leur opposer quoi que ce soit car tu admets qu'ils ne vivent que dans l'ombre..je ne suis pas nyptalope et je ne conçois la vie qu'en pleine lumière.Mon chat a comme obcession de chasser la nuit tous les nuisibles...
Sophisme !
Agir dans l'ombre ne veux pas dire vivre dans l'ombre...

Sinon je ne comprend pas ta métaphore du chat qui chasse les nuisibles. Les nuisibles, qui vivent la nuit, sont donc la représentation des fascistes, car la nuit est le mal. Mais le chat, qui les chasse, est lui aussi un soldat de la pénombre, et donc du mal si l'on suit ta logique. Le chat est alors également un fasciste ?
Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_lol

Robert -qui n'est pourtant pas Nyctalope-

Une expression et je ne te l'apprend pas "la nuit porte conseil".
Il est plus agréable de vivre la nuit ( mais quelle est le créneaux horaire ?) hum ..

Ceci dit la nuit c'est moins étouffant, et peut être que c'est la bonne méthode pour attaquer un peu comme la gestapo le fait en profanant les cimetières ou les mosquées ou alors le FN qui ne sorte que le soir pour coller leurs affiches...
Alors la leçon ( " du jour et la nuit ") on s'en passera.

Bien à toi.
Zinck
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 22:47

Zinck sa réponse était très subtile,j'espère que la mienne est du même tonneau..Nous nous sommes livrés à un petit jeu intellectuel...
En dehors de l'idéologie qui nous sépare,je ne lui connaissais pas cette culture,
je remarque aussi qu'il reste poli et très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime13/2/2010, 22:58

Oui enfin bon, on peut rester poli et dire de grosses conneries ...
Moi je préfère dire de grosse connerie avec mes mots .

Le résultat est le même.
ça fait même un peu moins hipocrite.
Faut apprendre à dire les choses le plus simplement que de faire 10 lignes avec du Blabla.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime14/2/2010, 16:29

Les mots sont le reflet de l'âme. La seule différence avec un miroir c'est qu'il ne font pas silence.
Il faut donc cher Zinck chacun s'exprimer avec ses mots . J'aime les tiens directs et qui parfois ...font mal dans leur franchise mais qui toujours révèlent l'honnête homme et ami que tu es.
Mais je remercie aussi Doktor Zee qui était plus directs lui aussi , mais qui ayant donné sa parole de respecter notre charte s'exprime librement mais avec beaucoup de subtilité et je partage l'avis d'Un artisan. Pour moi c'est ainsi que l'amitié se mérite dans le respect, et se partage ami Zinck
Continuez vos échanges je retourne à ma petite fille en pensant bien à vous
Amicalement à tous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime14/2/2010, 17:11

Citation :
La vie n'est pas de faire des choix comme on tâte un fruit pour l'écarter de l'arbre. La chrétienté est une communuté qui croit en l'existence du christ, en ses dogmes, en ces enseignements et en son héritage. Cette communauté s'est donnée à plusieurs églises sur des schismes doctrinaires. mais on ne peut pas récréer un christianisme libre. C'est une hérésie.
Tous les compartiments de la vie sont ainsi
D'une, chrétienté ne s'emploie que dans le cadre du catholicisme romain. De deux, oui je suis un hérétique. Je ne veux pas recréer une christianisme libre, je suis un chrétien libre, moi seulement. Je n'ai pas la prétention d'être prophète.

Citation :
Alors tu as le droit de revendiquer des petits particularismes comportementaux si tu veux rduire tes ambitions à des territoires exigus égocetriques et folkloriques.
L'universalisme n'empêche pas l'égocentrisme et le folklore.

Citation :
On peut se battre sur la planète pour éradiquer la faim dans le monde (exemple la mondialisation de l'humanitaire) ou gérer son Leclerc du coin dans une vision régionale . A chacun ses ambitions et peut-être celle là te suffisent-elles. Pas moi. Mes ambitions ne sont pas politique au sens politicard d'officines , mais universelles au sens des valeurs humanistes et bien sûr les termes de mondialisation et de colonisation ne sont pas pareilles .Autant je ne me battrais jamais pour exporter le régime politique de mon Pays, autant je me battrais pour diffuser ses valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de Fraternité, de laïcité, de démocratie et d'instruction publique auxquelles tant d'étrangers aspirent ... pendant qu'ici on crache sur ces acquis révolutionnaires
Oui non mais là tu me sers du BHL. Tu veux imposer au monde, ce qu'en occident on ne parvient même pas à faire marcher. La poursuite continuelle de la liberté et de l'égalité s'est un empilement de victimes, les deux notions s'opposant par nature - la liberté ne pouvant de toute façon qu'avec des inégalités, et l'égalité ne pouvant exister qu'au détriment de la, des libertés. La fraternité ? Laisses moi rire, notre société est sclérosée par l'individualisme, l'argent, la performance, du carriérisme toutes choses qui renforcent la prépondérance de l'individu égocentrique, du « moi » au détriment de tout. La laïcité, elle marche tellement bien ces temps-ci...Les pendants du droit à la différence, qui sont les mêmes que les chantres de la laïcité, se chargent de la mettre à mal. Il n'y a que des rois au royaume des contradictions. La démocratie, qu'est-ce ? Politiquement, un régime de division dominé par des élites économiques, financières et intellectuelles, socialement et culturellement, la fin de toutes identités nationales, de toutes cultures, de tous peuples – hormis les zouglouglous en voie d'extinction au fin fond de l'Afrique, de l'Amazonie ou du Pacifique, bien évidemment... - Et puis alors, l'instruction publique...elle est tellement bonne dans notre monde de l'ultra-concurrence mais paradoxalement de la désintellectualisation, j'en prend pour preuve le niveau qu'il y a dans les universités (et les lycées et les collèges et les écoles etc) actuellement et qui se dégrade, et qui se dégradera encore un peu plus avec les lois sur les universités et l'enseignement mise en place par le gouvernement, et ses sans compter sur le grand abrutissement générale à travers les médias, la télévision en premier lieu. Bref, et ainsi de suite.
Pour ma part, je ne souhaite pas imposer tout cela à des peuples qui acceptent volontiers les idéaux que tu évoques mais certainement pas la réalité de ces idéaux.
Mes ambitions ne sont pas plus politicardes d'officine que les tiennes...quoique je m'éviterai toute cette sociologie idéologique qu'est la tienne.



Citation :
Petit Caporal a écrit:
Non elle appartient ou elles appartiennent à ceux qui y descendent !!

Citation :
Bah regardes mieux la prochaine fois.
Ce n'est pas moi qui a écrit ça.

Citation :
L'exctreme gauche n'attaque pas les gens dans les manifestations, vêtus de noir oui pour certains ou bien de rouge mais jamais nous avons attaquer des gens non manifestants
Dans les manifestations, c'est certain. Quoique pas n'importe quelle manifestation... Mais cela se voit que tu n'as aucune expérience militante aussi bien au sein de la gauche révolutionnaire que de la droite nationale. Mais ces milieux sont baignés par la haine de l'autre milieu. Les discussions privés de la jeunesse militante traitent souvent des bagarres avec les militants des autres groupes, les « récits glorieux » des ses confrontations. Et le milieu militant est très petit, tout le monde se repère vite, tout le monde se connait. Dés lors que tu touches à l'une ou à l'autre des deux causes, tu dois penser à toujours faire attention aux endroits où tu vas seul, se méfier des gens au style qui te ne sont pas inconnus. Je ne fais pas cette remarque pour faire quelconque forme de sentimentalisme. Mais parce que la vraie extrême gauche n'est pas celle des manifestations. Personnellement, ça m'agace les « anti-rouge » par si, « anti-faf » par là. Cela fait passé la cause des uns et des autres pour des causes de guignols...ceci dit je trouve les jeunes branchés de la majorité présidentielle ou des jeunes bobos du PS font de meilleurs abrutis de services, des esprits faibles notoires hésitant entre le mondialisme ou ses dérives, entre l'ethnomasochisme ou ses dérives, entre la démagogie ou ses dérives et ainsi de suite. Enfin, cette dernière remarque ne te concerne pas vraiment...

Citation :
Le monde n'existe pas. Ce sont des mondes qui se superposent et se recoupent ou s'ignorent. Tu découvriras ainsi que le monde de tes amis avec lequels tu refaisais l'Histoire ne sera pas forcément le monde le plus compétent dans ta vie professionnelle. On peut partager des idées politiques et être nul en management. J'ai été le patron des très nombreux salariés dont certains furent auparavant des amis. Mais ils n'avaient aucun sens du management des hommes et ceci malgré leur bonne volonté. Il faut une large part de courage pour savoir dire au monde de ses amis , je ne voudrais pas de toi dans le monde de mon travail ...et parfois même, des années plus tard, dans le monde de mes idées. 

Je suis bien conscient que le mot des idées n'est pas celui de l'action, de la pratique. Après tes histoires de direction et de gestion sont très belles, je pourrais d'ailleurs d'innombrables critiques relatifs au patronat mais ce n'est pas le sujet. Ce que je peux dire est que pour l'instant, je n'en suis pas à rejeter telle ou telle personne dans mes discussions, ni parmi mes adversaires, ni même parmi mes amis. La vie professionnelle, je ne l'ai encore à peine goutée, le passage à la maturité - au sens adulte accompli ou même sénior – encore moins. Et à vrai dire, vu le nombre de perversions, de compromissions que ce passage à la vie professionnelle et l'âge mature induit – tu me l'as encore prouvé par ce passage là – j'appréhende assez tout ceci. Je suis encore à un âge où j'en suis encore à préférer la naïveté de la loyauté plutôt qu'à la perversité de la productivité, de l'efficacité, à un âge où j'ai la possibilité de vivre comme je pense . Il se peut que le passage à un autre monde, me fasse comme penser comme j'aurais vécu c'est à dire selon les lois de la concurrence, les lois du marché du travail, de l'économie, les lois de l'individu. Et les preuves sont là : ce que l'on cherche à toujours considérer comme des changements normales au cours de notre vie, n'est en vérité qu'une série de compromission et de perversion lié au besoin continuel d'assouvir des intérêts propres.
C'est dans ces moments que je trouve l'expression « Mourrons jeunes, nous profiterons de notre mort » extrêmement pertinente, non pas esprit suicidaire, bien loin s'en faut, mais par pessimisme et appréhension.

Citation :
Ton monde idéal il n'est pas dans le passé il est dans ton avenir; C'est à toi de le construire et il n'existe aucun modèle lointain qui mérite ton intérêt. Invente un monde politique qui possèdera un sens qui ne peut pas être une monarchie qui ressemble le à celle d'Angleterre , ou le monde de mon Grand Père: autoritaire, privatif des droits de la femme, paternaliste et méprisant dans le travail, écrasant dans la promotion sociale ...
Si tu aspires à ce monde là, saches que c'est le monde d'un cimetière.
La seule fleur qu'il mérite de ta part c'est un chrysanthème!

Cimetière qui ne cesse de grossir encore aujourd'hui, sous couvert de la liberté et de l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime14/2/2010, 17:15

Citation :
Tu mets de coté plein de choses, plein de choses qui ne sont pas rose et qui ne sont pas magnifique.
Celle de l'ordre, de la hiérarchie, celle qui écrasait les individus de tous les cotés ? Qui les empechaient de s'instruire et de mener une vie correct ? Une hiérarchie qui faisait vivre très bien une minorité, qui n'a aucune légitimité, mais qui se légitimait dans le sang .. 
Le progrès continu, on peux aussi en discuter, vraiment. On peux pas tout mettre de coté et dire " C'était beau, c'était superbe ". Non, on a beau etre nostalgique, mais c'est pas cette nostalgie que je veux, celle des pieds aux culs, des coups de fouet et d'un ordre morale que je n'accepte pas de plein gré.


Oh !? Même pas un petit coup de fouet...tu viens briser un de mes plus gros fantasme...
Bref, plus sérieusement, je ne dis pas que tout était été plus beau et et superbe. Je dis seulement que cette époque avait beaucoup plus de charme : moins industrielle, moins automatisée, moins individualiste, plus spirituelle. La perfection n'existe pas, on peut toujours tendre à s'en rapprocher. Et pour, on s'en éloigne aujourd'hui.

Citation :
On impose rien du tout, enfin si, on impose une mondialisation technocrate et qui ravage le monde. Moi je propose l'Internationalisme, la fraternité entre les peuples, la libre coopération etc etc ..

Beaucoup de mot abstrait et subjective là dedans, de manière concrète cela se traduit par quoi, du point de vue économique, du point de vue social, du point de vue culturel etc ?

Citation :
Summerhill, c'est pour les chiens ? Les écoles libres, c'est pour le pape ? 

Oui un peu, il y a combien de Summerhill dans le monde ? Combien d'illustres personnes sont sortis des ces écoles libres ? Qu'elle suivit y'a t-il pour ces personnes qui se retrouvent par la suite confronté à une réalité qui est toute autre que celle acquise au cours de leur cursus scolaire, quand il se rend compte que l'homme n'est pas naturellement bon et que la pédagogie active n'a aucune application dans le monde du travail tel qu'il l'est aujourd'hui ?

Citation :
Bla bla bla.
On surfe toujours sur la meme haine et on avance pas.
Comme tu l'as dit à Rol je le dit à toi " Lèves ton cul et va les affronter " au lieu de cracher ta haine sur des forums. Et Je vais le répéter, mais c'est bien un crédo qui vous ai donné de vot' coté de l'échiquier, qui se résume à " Tous des pourris c'est enfoirés de gauchistes-apatride-Internationaliste-proimmigration-proIVG " ou le fameux " Lui je l'aime pas parce qu'il est pas comme moi ".
Oi oui, tellement simple de faire sa veuve éffarouché, mais quand y s'agit d'etre dans les rues et de montrer qu'on en a ras le cul, on vous voit jamais. 
J'oubliais, les rue nous appartient .. sans rancune camarade 
Je constate néanmoins que le cul de ceux qui appellent le plus les autres à lever le leur, est solidement accrocher au doux confort du siège qui le soutient. Douce hypocrisie quand tu nous tiens...
Pour le reste, ma « haine » ne se limite pas limite à deux forums, mais tous les jours au sein de ma fac, entre autres. Mais il n'aura guère fallu de temps déjà pour que je sois le vilain xénophobe, antisémite, raciste, populiste et faciste. La conscience de l'Humanité a parlé.
Enfin, si tu m'as déjà vu dire lui je ne l'aime parce qu'il n'est pas comme moi, alors j'attends la preuve de cette allégation.

Par ailleurs, il semblerait que tu n'es pas compris, tu n'es pas le seul, concernant la reprise de l'ordre naturel et t'obstines à le confondre avec un prétendu retour en arrière. Il me semblait pourtant avoir été clair dans mes messages. Enfin peu importe, je t'ai fait un schéma (rien que pour toi Smile ) pour que tu comprennes un peu mieux.

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Courbe11

La ligne bleu correspond donc à l'ordre naturel qui aurait d'ailleurs fallu ne pas faire droite mais courbe avec des hauts et de bas puisque toutes les périodes, tous les rois n'ont pas eu tous la même hauteur, la même grandeur.
La courbe correspond à la bifurcation que j'ai déjà évoqué, celle prise à partir de 1789. Ne prend pas en compte la longueur de chaque évolution. J'ai fait ça assez grossièrement. Ce qui compte dans mon raisonnement c'est la hauteur de chaque évolution, qui correspond au degré d'éloignement de l'ordre naturel. Donc plus l'évolution est basse, plus elle est proche de l'ordre naturel.
J'ai volonté mis droite la barre noire (Cool droite correspond à la seconde guerre mondiale puisque c'est une période au contexte très particulier et complexe que je ne pouvais réduire à une simple « plus proche, moins proche ».
La dernière barre (12) correspond à mes aspirations, mes convictions, mes ambitions c'est à dire une rapprochement progressif à l'ordre naturel.
Ce schéma montre donc bien que ce n'est pas un retour en arrière ni à (revivre) ce qui n'a pas été vécu, l'ordre naturel en suspens (B). Il y a une progression et la bifurcation s'est de toute façon indéniablement inscrite dans l'histoire : quatre révolutions, cinq grandes guerres...
Enfin, ce schéma vaut ce qu'il faut mais il explique mon raisonnement. J'admets tout à fait qu'on ne soit d'accord sur celui-ci. Mais en aucun, je n'espère un retour en arrière, dans le passé.
Ca n'empêche que tu n'es qu'un « pourris d'enfoirés de gauchistes-apatride-Internationaliste-proimmigration-proIVG " Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: is un conseil d'ami sincère   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime14/2/2010, 18:11

[quote="Petit Caporal"]
Citation :
La vie n'est pas de faire des choix comme on tâte un fruit pour l'écarter de l'arbre. La chrétienté est une communuté qui croit en l'existence du christ, en ses dogmes, en ces enseignements et en son héritage. Cette communauté s'est donnée à plusieurs églises sur des schismes doctrinaires. mais on ne peut pas récréer un christianisme libre. C'est une hérésie.
Tous les compartiments de la vie sont ainsi
D'une, chrétienté ne s'emploie que dans le cadre du catholicisme romain. De deux, oui je suis un hérétique. Je ne veux pas recréer une christianisme libre, je suis un chrétien libre, moi seulement. Je n'ai pas la prétention d'être prophète.[/Qote]
Tu diras de ma part aux coptes qu'ils ne sont pas chrétiens!! ...même s'ils ne sont pas très catholiques Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_wink Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_lol. Le christianisme a fait des chrétiens et s'ils sont assez égoïstes dans leur logique pour tenter de s'approprier la chrétienté il faudra qu'il en revienne à l'étymologie de leurs origines....et qu'il apprennent à partager.

Citation :
Citation :
Alors tu as le droit de revendiquer des petits particularismes comportementaux si tu veux réduire tes ambitions à des territoires exigus égocentriques et folkloriques.
L'universalisme n'empêche pas l'égocentrisme et le folklore.
Pas dans la langue française seulement dans les comportements qui ne sont pas universels ...par définition!

Citation :
Citation :
On peut se battre sur la planète pour éradiquer la faim dans le monde (exemple la mondialisation de l'humanitaire) ou gérer son Leclerc du coin dans une vision régionale . A chacun ses ambitions et peut-être celle là te suffisent-elles. Pas moi. Mes ambitions ne sont pas politique au sens politicard d'officines , mais universelles au sens des valeurs humanistes et bien sûr les termes de mondialisation et de colonisation ne sont pas pareilles .Autant je ne me battrais jamais pour exporter le régime politique de mon Pays, autant je me battrais pour diffuser ses valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de Fraternité, de laïcité, de démocratie et d'instruction publique auxquelles tant d'étrangers aspirent ... pendant qu'ici on crache sur ces acquis révolutionnaires

Oui non mais là tu me sers du BHL. Tu veux imposer au monde, ce qu'en occident on ne parvient même pas à faire marcher. La
poursuite continuelle de la liberté et de l'égalité s'est un empilement de victimes, les deux notions s'opposant par nature - la liberté ne pouvant de toute façon qu'avec des inégalités, et l'égalité ne pouvant exister qu'au détriment de la, des libertés. La fraternité ? Laisses moi rire, notre société est sclérosée par l'individualisme, l'argent, la performance, du carriérisme toutes choses qui renforcent la prépondérance de l'individu égocentrique, du « moi » au détriment de tout. La laïcité, elle marche tellement bien ces temps-ci...Les pendants du droit à la différence, qui sont les mêmes que les chantres de la laïcité, se chargent de la mettre à mal. Il n'y a que des rois au royaume des contradictions. La démocratie, qu'est-ce ? Politiquement, un régime de division dominé par des élites économiques, financières et intellectuelles, socialement et culturellement, la fin de toutes identités nationales, de toutes cultures, de tous peuples – hormis les zouglouglous en voie d'extinction au fin fond de l'Afrique, de l'Amazonie ou du Pacifique, bien évidemment... - Et puis alors, l'instruction publique...elle est tellement bonne dans notre monde de l'ultra-concurrence mais paradoxalement de la désintellectualisation, j'en prend pour preuve le niveau qu'il y a dans les universités (et les lycées et les collèges et les écoles etc) actuellement et qui se dégrade, et qui se dégradera encore un peu plus avec les lois sur les universités et l'enseignement mise en place par le gouvernement, et ses sans compter sur le grand abrutissement générale à travers les médias, la télévision en premier lieu. Bref, et ainsi de suite.
Pour ma part, je ne souhaite pas imposer tout cela à des peuples qui acceptent volontiers les idéaux que tu évoques mais certainement pas la réalité de ces idéaux.
Mes ambitions ne sont pas plus politicardes d'officine que les tiennes...quoique je m'éviterai toute cette sociologie idéologique qu'est la tienne.
Ceux qui ont échangé dans les rubriques philosophiques savent que je ne fais jamais autre chose que du GIBET et que je ne lis pas BHL, pas plus que je ne connaissais Dürer quand on a comparé mes dessins à la plume à son style. Ce n'est plus de mon âge , mais du tien d'exister en citant. C'est trop souvent ce que l'université et Sciences Po appellent "avoir de la culture" plutôt que d'exister soi même.
Sur le fond tu m'expliques comment deux intelligences qui se respectent mutuellement dans l'égalité s'opposent par nature. Tu réduis tes visons du monde à quelques préjugés où tu utilise des mots sans y avoir réfléchis vraiment tentant de trouver plutôt quelqu'un à citer.
La fraternité sclérosé par l'individualisme n'est même plus du BHL philosophique, c'est purement du journalisme. Cet égoïsme et cet égocentrisme des privilèges individualisés à outrance c'est à la cours de Louis XIV que cela se trouvait , dans la caricature de la dignité. En effet un homme distribuait comme un honneur d'assister son pot hygiénique et distribuait ses indignités à des individualités qui les recherchaient comme un honneur. Ceux qui ressemblent le plus à cette caste aristocratique ce sont les capitalistes propriétaires de moyens de productions ou pour qui la bourse financière fait office de travail. Ce n'est effectivement pas là que l'on retrouve la fraternité mais dans un monde que tu ne connaîtras pas, celui du labeur de base où tu es le garant de la sécurité d'autrui et où il doit avoir assez d'importance pour parfois risquer sa propre vie. Je te laisse chercher les exemples mais tu ne les trouveras pas dans tes fréquentations à Sciences Po. La Fraternité ? Un Légionnaire t'en parlera mieux que toute tes fréquentations réunies.
..avec tout le respect que je te dois.
Si tu ne sais parler de la démocratie qu'ainsi j'aimerai être ton correcteur de Sciences Po ...pour le reste je te sais assez brillant pour savoir te corriger tout seul. Tu ne m'impressionneras jamais avec le langage basique de ceux qui ne peuvent pas réfléchir parce qu'on ne leur a jamais donné les outils..
Quand à l'instruction que tu tournes sottement en dérision je vais rester pour ma part sérieux
Saches donc qu'en Afrique l'Alphabétisation touche actuellement 12% de personnes. Le taux moyens de naissance c'est 7 enfants. Ce taux tombe à 1.8% dans les échantillons de population (suivis par les sociologues) qui ont été alphabétisés et informés. Il y a des sourires qui tiennent plus des préjugés que de la connaissance . Tu porteras la connaissance Petit Caporal alors fait l'effort de l'acquérir et rejette les discours faciles. Tu as remarqué que ce forum n'est pas seulement celui de gamin mais d'une toute autre maturité. Tu y es le bienvenu . Fais l'effort de le mériter et ceci en toute cordialité.

NOTA: ton avis sur l'évolution des universités je le partage mais tu fais des amalgames qui me rappellent la grande époque de Marchais face à Elkabach Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_wink

Citation :
Citation :
Le monde n'existe pas. Ce sont des mondes qui se superposent et se recoupent ou s'ignorent. Tu découvriras ainsi que le monde de tes amis avec lesquels tu refaisais l'Histoire ne sera pas forcément le monde le plus compétent dans ta vie professionnelle. On peut partager des idées politiques et être nul en management. J'ai été le patron des très nombreux salariés dont certains furent auparavant des amis. Mais ils n'avaient aucun sens du management des hommes et ceci malgré leur bonne volonté. Il faut une large part de courage pour savoir dire au monde de ses amis , je ne voudrais pas de toi dans le monde de mon travail ...et parfois même, des années plus tard, dans le monde de mes idées.

Je suis bien conscient que le mot des idées n'est pas celui de l'action, de la pratique. Après tes histoires de direction et de gestion sont très belles, je pourrais d'ailleurs d'innombrables critiques relatifs au patronat mais ce n'est pas le sujet. Ce que je peux dire est que pour l'instant, je n'en suis pas à rejeter telle ou telle personne dans mes discussions, ni parmi mes adversaires, ni même parmi mes amis. La vie professionnelle, je ne l'ai encore à peine goutée, le passage à la maturité - au sens adulte accompli ou même sénior – encore moins. Et à vrai dire, vu le nombre de perversions, de compromissions que ce passage à la vie professionnelle et l'âge mature induit – tu me l'as encore prouvé par ce passage là – j'appréhende assez tout ceci. Je suis encore à un âge où j'en suis encore à préférer la naïveté de la loyauté plutôt qu'à la perversité de la productivité, de l'efficacité, à un âge où j'ai la possibilité de vivre comme je pense . Il se peut que le passage à un autre monde, me fasse comme penser comme j'aurais vécu c'est à dire selon les lois de la concurrence, les lois du marché du travail, de l'économie, les lois de l'individu. Et les preuves sont là : ce que l'on cherche à toujours considérer comme des changements normales au cours de notre vie, n'est en vérité qu'une série de compromission et de perversion lié au besoin continuel d'assouvir des intérêts propres.
C'est dans ces moments que je trouve l'expression « Mourrons jeunes, nous profiterons de notre mort » extrêmement pertinente, non pas esprit suicidaire, bien loin s'en faut, mais par pessimisme et appréhension.

Citation :
Ton monde idéal il n'est pas dans le passé il est dans ton avenir; C'est à toi de le construire et il n'existe aucun modèle lointain qui mérite ton intérêt. Invente un monde politique qui possèdera un sens qui ne peut pas être une monarchie qui ressemble le à celle d'Angleterre , ou le monde de mon Grand Père: autoritaire, privatif des droits de la femme, paternaliste et méprisant dans le travail, écrasant dans la promotion sociale ...
Si tu aspires à ce monde là, saches que c'est le monde d'un cimetière.
La seule fleur qu'il mérite de ta part c'est un chrysanthème!
Pour ma part sans commentaire. Mais un conseil d'ami sincère : met une copie de ce que tu a écris là dans un dossier que tu ne perdras pas ....et relis le dans 5 années !... puis dans 5 autres. Et ceci ne constitue aucunement un jugement de valeur sur tes propos.
Je ne commente pas car il m'est aujourd'hui impossible de me mettre dans ton état d'esprit pour te répondre. Tu te répondras un jour à toi même. Je l'ai fait moi aussi.

Cimetière qui ne cesse de grossir encore aujourd'hui, sous couvert de la liberté et de l'égalité.
En occident et particulièrement chez nous, les cimetières aujourd'hui se remplissent plus en raison de l'âge moyen de la population ou de sa misère pour une partie de plus en plus grande, que par les luttes pour la liberté et l'égalité.
Ailleurs il y a des morts mais y-a-t-il des luttes? Dans de nombreux Pays on fuit la famine et les maladies pour un Eldorado qui fait ce qu'il peut pour les rejeter à la mer ...encouragés par tes amis qui pourtant critiquent l'évolution égocentrique et individualiste du Monde et qui ne sont pas à un paradoxe près!


Dernière édition par GIBET le 15/2/2010, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime14/2/2010, 18:37

GIBET a écrit:
Tu diras de ma part aux coptes qu'ils ne sont pas chrétiens!! ...même s'ils ne sont pas très catholiques

Je crois que Petit Caporal se réfère à la definition médievale de "chretienté"; mais aujourd'hui, ça définit effectivement l'ensemble des familles chretiennes -temoins de Jehovah compris, par exemple.


Mab -pour les parpaillots, on n'est pas tres sûrs-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime14/2/2010, 18:46

Merci Mab ...mais je suis sûr avec Petit Caporal qu'on finira par se rejoindre à notre époque pour discuter sereinement Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_lol grâce à Nos Mains
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 91
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 53
Localisation : Paris 09

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime14/2/2010, 23:16

Salouti petit caporal
c'est sympa de te retrouver sur le forum de GIBET
tu as bien fait de pousser la porte

Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 01:06

Citation :
Je crois que Petit Caporal se réfère à la definition médievale de "chretienté"; mais aujourd'hui, ça définit effectivement l'ensemble des familles chretiennes -temoins de Jehovah compris, par exemple.

Oui, tu as raison MAB. Ma définition n'avait rien de médiéval. Je me suis plutôt laisser aller à du wikipédia. Je m'en excuse auprès de Gibet.

Merci à Louis, et à tous les autres par ailleurs, pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
bastet




Messages : 60
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Le Grand Sud, Provence et Mare Nostrum ...

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 02:41

Hé ben!
Ça, c'est de l'agora!
Et Gibet un bon orateur. Et puis Petit Caporal a reconnu en partie que Wiki ce n'est pas le top des références, étant donné que Wiki c'est nous. Mais pas sûr que les petits hommes verts de l'Académie soient meilleurs actuellement.

Dites, vous voyez BHL avec le chapeau, le costume brodé et l'épée?
Pitié, réveillez-moi de mon cauchemar ... Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 13:58

les protestants parpaillots pour ceux qui les rabaissent sont des chrétiens .

merci de rectifier .

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 14:50

roltanguy a écrit:
les protestants parpaillots pour ceux qui les rabaissent sont des chrétiens .

merci de rectifier .


HoooooOoooou moi j'dis, faut voir. Est ce qu'ils ont des tetes bien catholiques, ces gens la ?


Mab -et puis c'est qui, leur pape ?-*


*pas taper, je chambre.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 15:04

Tu chambres à part,nous n'allons pas disserter sur ta vie privée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 15:54

roltanguy a écrit:
les protestants parpaillots pour ceux qui les rabaissent sont des chrétiens .

merci de rectifier .

ROL
Et fiers de l'être ...mais effectivement ps trrès catholiques plutôt schismatiques
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 17:05

Mara-des-bois a écrit:
roltanguy a écrit:
les protestants parpaillots pour ceux qui les rabaissent sont des chrétiens .

merci de rectifier .


HoooooOoooou moi j'dis, faut voir. Est ce qu'ils ont des tetes bien catholiques, ces gens la ?


Mab -et puis c'est qui, leur pape ?-*


*pas taper, je chambre.

Je te signale que je viens de saisir le MRAP pour tes propos racistes anti-protestants.
La haine se propage en France, il faut l'arrêter à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 17:09

Petit Caporal a écrit:
Je te signale que je viens de saisir le MRAP pour tes propos racistes anti-protestants.
La haine se propage en France, il faut l'arrêter à tout prix...

C'est degoutant, Quantat dit bien pire que moi, et sur les nazis en plus ! (on fait un concours)


Mab, ulcérée
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 17:24

Le racisme anti-nazi est le plus détestable qu'il soit...Le MRAP ne fait pas son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 17:27

Ils ont déjà massacré et persécuté les Cathares, ils vont pas en plus persécuter les parpaillots, non mais !! Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Affraid
A moi la LICRA, le MRAP, SOS RACISME Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime15/2/2010, 17:30

Briard a écrit:
Ils ont déjà massacré et persécuté les Cathares, ils vont pas en plus persécuter les parpaillots, non mais !g]

Pour les cathares, ce n'est pas tres grave, ce sont des heretiques.
Remarque que pour les protestants, je me demande...


Mab , mèrsecuteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est politique !
» C'est vrai qu'on ne nous dit pas tout
» bonjour tout le monde
» Salut tout le monde !!
» On ne fédéralise pas tout en Belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: