Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Le djihad contre les journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klary
Admin
avatar

Messages : 3856
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Le djihad contre les journalistes    9/1/2016, 10:10

jeudi 7 janvier 2016

Le djihad contre les journalistes par Henri Weill

Pour les correspondants de presse locaux, la règle est clairement définie par Daech : ils doivent "prêter allégeance au calife Abou Bakr al-Baghdadi. Ils sont sujets de l’Etat islamique et, en tant que tels, sont obligés de prêter serment à leur imam". Dix autres "commandements" de la même veine ont été édictés par le mouvement terroriste à l’intention de la presse. Des spécialistes y voient "une mise en œuvre des préceptes du pamphlet djihadiste Gestion de la barbarie, attribué à un certain Abou Bakr Naji. Daté de 2007, ce texte est considéré comme le Mein Kampf des islamistes" explique l’association Reporters sans frontière qui publie un rapport (Le djihad contre les journalistes) sur la guerre menée contre les reporteurs par des groupes tels que Daech. Pour ces prédateurs, le "bon" journaliste n’est pas forcément le journaliste mort. Le maître-mot pour décrire cette situation reste le contrôle ».


Sur les 54 journalistes détenus en otage dans le monde en 2015, vingt-six sont en Syrie et l’immense majorité d’entre eux sont des locaux "arrêtés" et "jugés" par Daech. La machine de propagande rappelle ce rapport, dispose "d’émirs de l’info" dirigeant des "brigades médiatiques". Abou Hajer, un marocain qui a fait défection l’année dernière, explique que toute initiative personnelle est bannie et l’objection n’est pas une option. "Vous savez que vous pouvez à tout moment prendre la place des suppliciés que vous filmez…"

_________________
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps". Pablo Neruda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

avatar

Messages : 487
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Le djihad contre les journalistes    10/1/2016, 11:13

En même temps je les comprend pour le coup les jihadistes , pourquoi se gêner quand on a à faire à des gens qui viennent se mettre dans la gueule du loup et pourquoi faire ?pour filmer des horreurs , il faut être sacrément soit inconscient soit voyeur pervers , jamais au grand jamais moi journaliste je ne pourrais filmer ça sans vomir instantanément .Ne comptez pas sur moi pour les plaindre .

_________________
Psaume 1: verset 1 qui dit:

Heureux est l'homme, celui-là qui ne va pas au conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s'arrête, ni au banc des rieurs ne s'assied
Revenir en haut Aller en bas
 
Le djihad contre les journalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» Coque pour ou contre
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: Religions-
Sauter vers: