NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La réforme des retraites.

Aller en bas 
+2
GIBET
un artisan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 00:54

Si c'est un guide touristique français on ne s'y fiera pas dans le Pays du Penn Ar bed (Fin de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime28/4/2010, 02:21

En jetant un coup d'oeil ailleurs, j'ia lu un article sur le problème de vos retraites ... Il y a seulement 38 sortes de régimes de retraite en France ! avec un prélèvement (sur vos paies) de 7, 5% pour les gens de la fonction publique. Mais vous êtes pas chanceux à peu près... Qui, ailleurs a de tels avantages ?

Les femmes qui ont eu trois enfants peuvent travailler pendant quinze ans seulement et toucher leur retraite... Vous êtes des gâtés, pourri(e)s. De quoi vous plaignez-vous ?

Il est certain que les haut fonctionnaires qui voient leur rente calculée à partir des derniers 6 MOIS de travail, quand ils sont au faîte de leur carrière obtiennent une rente qui a de quoi rendre jaloux le reste de la population. C'est un peu injuste aussi. Par ailleurs, quel que soit le montant de votre rente, vous ne pourrez parer les éventuels coûts d'augmentation de la vie et tous, nous nous mettons dans une situation de vulnérabilité. Mais quand on pense à ceux qui n'ont rien, rien pantoute, on est bien chanceux. Non ?

Quand on dit que la France tient compte de la pénibilité des emplois ... sapristi, vous êtes des gras durs, cela veut dire des gens très favorisés par le sort. Je comprends qu'on veuille immigrer à pleine porte chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime28/4/2010, 09:08

Carolis, la retraite apres 15 ans de boulot et trois lardons ne vaut que pour les fonctionnaires. La "Pré retraite" est une façon edulcorée de dire "chomage de presque retraités".

On n'attribue pas de pensions aux etrangers qui viennent prendre leur retraite chez nous (contrairement à ce que j'ai lu un jour sur un forum qui expliquait à des africains comment immigrer en France, ces sites etant Briard légion sur le net) et faire venir ses parents lorsqu'on est immigré ne leur ouvre pas la gratuité des soins.
Nombre de personnes âgées vivotent avec des retraites à peine decentes, voir carrement transparentes.

La vie en France est chere, nous sommes tres taxés, et les revenus comme les pensions s'amenuisent en regard de l'augmentation des prix. Oui, il y a eu des générations gâtées en France, par le plein emploi, par le baby boom, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, sauf pour certaines catégories de fonctionnaires; et crois moi, ceux la n'ont jamais defilé pour les ouvriers ou les agriculteurs.


Pour autant, il faut garder le systeme de repartition; d'abord parce que l'exemple americain fait peur à voir, ensuite parce qu'il y a de la marge en matière de retraite. Que nos deputés commencent par leur autocritique concrete en lourdant une partie de leurs scandaleux privilèges, que l'Etat paye ce qu'il doit, quitte à sabrer dans des budgets inutiles ou à serrer la ceinture de ses representants, j'ai lu récemment un article siderant sur les niches sociales.

Mais mais mais... Je serais sans doute moins solidaire le jour où mes enfants devront cotiser pour d'autres...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime28/4/2010, 21:31

Citation :
Pour autant, il faut garder le systeme de repartition; d'abord parce que l'exemple americain fait peur à voir,

QU'est-ce qui vous fait si peur dans le système de retraite américain ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime28/4/2010, 21:47

Chère Carolis les Fonds de Pension américains qui se sont ruinés en jouant avec les subprimes et qui ne distribuent plus à leurs mandants les retraites qui leur étaient promises, est une bonne raison d'avoir peur d'un système totalement libéral chez les fous-dingues de la spéculation.
Voila pourquoi le système américain et consort nous fait peur ...à juste titre!

C'est vrai que les pensions sont très petites
Nathalie nous disait toucher 560€ de pension après une vie de labeur et un salaire hors prime de 2200€
Quand on sait qu'en France le seuil de pauvreté est à plus de 750€ cela veut dire qu'un Pays comme le notre n'a aucune honte de constater qu'une vie de travailleur fournisse une retraite inférieure au seuil de pauvreté français;
Si personne n'a honte de notre Pays pour cela , moi j'ai honte pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime29/4/2010, 08:27

Carolis a écrit:
QU'est-ce qui vous fait si peur dans le système de retraite américain ?

Comme disait Gibet, la rapacité des financiers.
Les reportages fleurissent sur ces gens de plus de 70 ans obligés de retourner bosser pour vivre parce que les banques ont englouti leurs retraites; et ils se l'etaient fait sur des decennies, leur petit pactole.
Et ça me scandalise; non que je considere les plus de 65 ans comme des inutiles mais parce qu'ils ont le droit de ralentir ! La plupart font des jobs sans plaisir, alimentaires, et c'est usant.
Je ne parle pas de ceux qui veulent continuer (j'en connais et je comprends parfaitement, il y a une multitude de raisons), d'ailleurs, notre nation qui veut faire le bonheur des gens malgré eux les en empêchent.
Mais d'autres sont fatigués, ont besoin de s'arreter, et dans les couches sociales les moins favorisées, on ne vit pas beaucoup apres l'heure de la retraite. Alors les renvoyer au turbin ?? Ce n'est pas digne d'un pays civilisé.

Et puis vois à quoi mene cette mentalité americaine de la gagne systematique et du "je-tricote-ma-retraite-dans-mon-coin" : une plaie beante à la place de l'altruisme -il n'y a qu'à voir les reactions outrées au projet de santé d'O'Bama- et un mepris decomplexé pour ceux qui ne reussissent pas financierement (comme si c'etait essentiel !...). En France, on se chamaille tout le temps et râler est une seconde-nature mais les choix sociaux traditionnels inoculent une petite dose de solidarité.
Ce fut plus difficile à instaurer que ce ne le sera à mettre à bas si Notre Bon President qui brasse de l'air decide de le faire, j'espere qu'on le conservera (meme si ça me fait tourner bourrique de songer que mes impots permettent plus à des parasites d'engraisser qu'à des petits papis et mamies de survivre).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime30/4/2010, 03:53

Mara-des-bois a écrit:
Carolis a écrit:
QU'est-ce qui vous fait si peur dans le système de retraite américain ?

Comme disait Gibet, la rapacité des financiers.
Les reportages fleurissent sur ces gens de plus de 70 ans obligés de retourner bosser pour vivre parce que les banques ont englouti leurs retraites; et ils se l'etaient fait sur des decennies, leur petit pactole.

T'as bien le droit d'être scandalisée puisque le geste est tout simplement scandaleux. Là où j e ne te comprends plus ... qu'est-ce qui te fait croire que les Français sont mieux protégés que les Américains ? Il me semble avoir entendu dire que bien des Européens avaient fait des faillites et qu'ils se retrouvaient sur la dèche à la suite des placements perdus dans l'hécatombe financier de l'année dernière. D'ailleurs, les «penseurs» de Goldman Sach ont avoué avoir concocté de faux placements basés sur des hypothèques restantes, des dettes !!! Les gens plaçaient leur argent dans de l'air !!!! Malgré tes explications, je comprends mal comment fonctionnent vos retraites car dans l'Express on disait qu'il y avait des retenues sur les salaires de 7,5 % et de 7% pour d'autres groupes de retraités. Une chose est certine : toute rente payée n'est pas toujours pigée dans les impôts. Assurément que les commerçants doivent se payer entièrement leur rente et faire des placements en conséquence. Ce que je veux te dire c'est que personne n'est à l'abri de se retrouver sur la paille, malgré les précautions prises. Personne n'est à l'abri des fluctuations des systèmes financiers qui font et défont la sécurité des individus. Nous aussi, au Québec. Le gouvernement pourrait déclarer demain matin qu'il coupe de moitié la rente des retraités, rente que les retraités se sont payés entièrement !!!
C'est injuste tu me diras, mais c'est ainsi. Notre sécurité réside dans la foi que rien ne changera.

Et ça me scandalise; non que je considere les plus de 65 ans comme des inutiles mais parce qu'ils ont le droit de ralentir ! La plupart font des jobs sans plaisir, alimentaires, et c'est usant.
Je ne parle pas de ceux qui veulent continuer (j'en connais et je comprends parfaitement, il y a une multitude de raisons), d'ailleurs, notre nation qui veut faire le bonheur des gens malgré eux les en empêchent.
Mais d'autres sont fatigués, ont besoin de s'arreter, et dans les couches sociales les moins favorisées, on ne vit pas beaucoup apres l'heure de la retraite. Alors les renvoyer au turbin ?? Ce n'est pas digne d'un pays civilisé.

Et puis vois à quoi mene cette mentalité americaine de la gagne systematique et du "je-tricote-ma-retraite-dans-mon-coin" : une plaie beante à la place de l'altruisme -il n'y a qu'à voir les reactions outrées au projet de santé d'O'Bama- et un mepris decomplexé pour ceux qui ne reussissent pas financierement (comme si c'etait essentiel !...). En France, on se chamaille tout le temps et râler est une seconde-nature mais les choix sociaux traditionnels inoculent une petite dose de solidarité.
Mab, j e pense que vous comprenez mal les Américains, comme nous d'ailleurs. Il y a autant d e différence entre un Américain du Nord et du Sud qu'entre le jour et la nuit. Tu sais l'Amérique des Américains c'est le pays du plus, plus, plus partout : plus de clubs de majorettes, plus de bibliothèques, plus de subventions de ceci et de cela, plus de clubs de football, de musées, d'organismes caritatifs, etc, ... et plus, plus de criminalité et de délinquants.

Le Nord des USA est peuplé de gens modérés qui ont fière allure, pleins d'empathie, de générosité, des gens normaux qui ne sont extrémistes en rien.

Au Sud, là, les choses sont différentes. Ce sont des ultra conservateurs, des républicains axés sur leur poche, sur leur nombril... Vois le tea party : presque le KKK moderne ! Il y a des gens particulièrement incultes et fiers de l'être. La savante culture européenne ne sert qu'à péter de la broue, qu'à se mettre en valeur et ce savoir n'aide en rien l'individu à mieux vivre, disent-ils. Faire de l,argent n'importe comment, mais faire de l'argent. Pas le gagner à la loto, ça, ça ne compte pas. Il te faut gagner à la sueur de ton front cet argent et c'est pas important si tu es le pire crétin qu'il y a sur Terre. Tu es respectable, tu es riche et tu as bravement gagné ton argent.
Dieu est au centre de leur vie. Ce sont de grands croyants, des créationnistes pour la plupart. Les USA sont le centre du monde et ces gens sont au centre de leur pays. Bref, tout tourne autour de leur nombril et pas question d e partager sa richesse, mais ce n'est pas grave de rendre les autres plus pauvres en les exploitant. À travers ce dédale de façons de penser, il y peut-être 200 familles ex-trê-me-ment riches qui ne veulent rien savoir ni d'Ève, ni d'Adam et qui veulent tout contrôler, tout acheter, soudoyer quand il le faut... On les retrouve dans le pétrole, les produits chimiques, les armes de toutes sortes, les céréales, dans les finances ...
Comme disait le conférencier de dimanche dernier : les USA, c'est l'Iran, seulement, ils n'ont pas les mêmes valeurs, le même Dieu et la même richesse. Le conférencier voulait dire qu'ils étaient aussi bornés l'un que l'autre.

Au USA, les financiers, les républicains, Sara Paulin sont contre le système de santé instauré par Obama ,mais le peuple, lui, est bien content, sauf les intégristes républicains. C'était un aperçu des USA ...


Ce fut plus difficile à instaurer que ce ne le sera à mettre à bas si Notre Bon President qui brasse de l'air decide de le faire, j'espere qu'on le conservera (meme si ça me fait tourner bourrique de songer que mes impots permettent plus à des parasites d'engraisser qu'à des petits papis et mamies de survivre).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime30/4/2010, 08:53

Carolis a écrit:
qu'est-ce qui te fait croire que les Français sont mieux protégés que les Américains ? Il me semble avoir entendu dire que bien des Européens avaient fait des faillites et qu'ils se retrouvaient sur la dèche à la suite des placements perdus dans l'hécatombe financier de l'année dernière.

Les gens ont joué leurs economies (et je ne les plains pas, l'avidité est un risque en soi Very Happy ), pas leurs retraites. Ces dernières sont versées tous les mois, crise ou pas.
Ils ont payé (par le biais de cotisations) pour les retraités qui peuplent aujourd'hui les cimetières, nous, actifs, payons pour les actuels retraités, et les futurs actifs paieront pour nous.
Contrairement aux retraites par capitalisation, ce systeme n'est pas tributaire de la gourmandise de types qui veulent recolter le fruit du boulot des autres sans trop bouger leur fessier de leur fauteuil.

Oui, les commerçants, artisans, et professions liberales font leur retraite -ce que va toucher mon bipède tient de la vaste rigolade, je crois qu'à sa retraite, il aura 600 euros par mois Very Happy
Les agriculteurs sont sans doute les plus mal lotis car l'immense majorité d'entre eux s'epuisent à nous nourrir dans des vies sans congés pour une pension de misere. Bon, ils ont choisi et sont souvent fous amoureux de leur vocation, mais ça n'efface pas l'injustice criante entre le traitement reservé à un papi (ou une mamie) gratte-papier et un papi (et surtout une mamie) paysan.

Carolis, pour injuste qu'il soit, nous sommes attachés à notre systeme de retraite, oh pas nos zélites, oh non, tout ce qui peut grossir un bas de laine qu'il n'auront pas assez d'une vie à claquer les interesse. Mais les français, par ailleurs insupportables, ont raison de tenir.
Parce que dans tout ce qu'on nous raconte sur ces retraites qu'on ne pourra plus payer à cause de la crise et de l'allongement de la vie et blablabla, il y a de sacrées incoherences. On veut tellement nous faire croire que les vieux bouffent notre pain et qu'on ne sera pas assez pour assumer les pensions qu'on en oublierait presque la progression demographie constante Rolling Eyes

En fait, si certains veulent capitaliser pour leur retraite, on devrait leur en laisser la possibilité; mais que ça n'exonere pas du devoir de solidarité, que ça vienne en plus; eeeeh oui, une fois de plus seuls les plus aisés y auront acces, la bonne nouvelle c'est que ce seront ceux la qui perdront leur matelas de billets en cas de tangage dans les banques.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime30/4/2010, 12:27

Carolis je crois que personne d'autre que toi ne pouvait nous parler de ces deux Amériques comme tu l'as fait.
Malheureusement on connait moins les bons américains modestes que les abrutis que tu décris et que nous voyons passer dans leurs grosses limousines.
Ce sont des caricatures qui nous feraient rire si nous ne craignions pas leur capacité de nuisance mondiale...alors ceux là nous les détestons et nous nous plaisons à croire que ceux qui sont venus nous délivrer en 40 ce sont plutôt ceux que tu sembles aimer.
Malheureusement les films américains nous apportent la preuve du contraire ...ce sont les américains cons qui sont venus chez nous distribuer leur chewing-gum et ils ont laissé derrière eux tout un tas de comportements qui ont fini par convaincre des zigotos français comme Sarkozy de les admirer. Qui se ressemble s'assemble!
Alors beaucoup de français du peuple, simples et raisonnables, détestent ces américains là et ne les recherchent pas comme modèle.
Coco disait dans un de ses posts "la presse internationale parle peu de la France" ... Il a raison mais la France s'en fiche elle parle beaucoup et très bien d'elle même! La réforme des retraites. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 01:40

Mara-des-bois a écrit:
Carolis a écrit:
qu'est-ce qui te fait croire que les Français sont mieux protégés que les Américains ? Il me semble avoir entendu dire que bien des Européens avaient fait des faillites et qu'ils se retrouvaient sur la dèche à la suite des placements perdus dans l'hécatombe financier de l'année dernière.

Les gens ont joué leurs economies (et je ne les plains pas, l'avidité est un risque en soi Very Happy ), pas leurs retraites. Ces dernières sont versées tous les mois, crise ou pas.

Premièrement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les risques associés à l'avidité : il y a des gens qui ont placé leur argent pour en jouir à la retraite et ce, en respectant toutes les normes de l'honnêteté. Par exemple, chez nous, des gens qui ont travaillé moins de 10 dans la fonction publique peuvent en quittant définitivement leur emploi retirer leur fonds de retraite. À ce moment-là, il est clair que les gens placent cet argent dans un réer et le font fructifier comme le gouvernement le faisait. Et puis, il est sage d'agir ainsi pour éviter que l'impôt gruge la plus grande partie de cet argent en croyant que cet argent est un revenu imposable. Bref, des gens ont de bonnes raisons de faire des placements.

Deuxièmement, si je comprends le fond de ta pensée : tu crois que les Français sont plus en sécurité quand le gouv. paie les rentes de retraites avec l'impôt des particuliers. Tu te dis que crise ou pas, il faudra prélever plus d'argent dans la cagnotte sociale alors que si le Français capitalise ses placements, il est sujet aux fluctuations du marché financier ... Tu as en partie raison. Mais imagine qu'une crise économique sévisse, comme un vrai tsunami, rase les institutions financières, que les emplois se fassent aussi rares que la m.... de pape... Avec toutes les charges sociales que votre gouv. assument, il devra faire des choix qui seront extrêmement difficiles. Entre protéger l'enfant, les chômeurs, faire rouler l'économie, assurer les soins de santé, l'éducation et le papi qui n'use plus son linge et qui mange peu ... Tu crois que le gouv. va s'occuper du papi ? Et vous n'êtes jamais à l'abri de voter pour une sorte de Hitler en moins pire, un dictateur qui organiserait la chose sociale. Vous aurez beau crier, faire la grève, le monsieur en place fera son mandat et fera du grabuge. Personne n'est à l'abri des aléas de la vie, même en planifiant son devenir avec le plus grand soin.

Ils ont payé (par le biais de cotisations) pour les retraités qui peuplent aujourd'hui les cimetières, nous, actifs, payons pour les actuels retraités, et les futurs actifs paieront pour nous.
IL est un fait que les jeunes auront des charges sociales plus lourdes que les nôtres. Les soins de santé vont en grandissant, les infrastructures sont à entretenir et à refaire et le nombre d'emplois ira en diminuant. Puis, il y aura probablement plus de gens qui travailleront à leur compte et il leur sera plus facile de faire plus d'évasion fiscale de sorte que les revenus du gouv. diminueront et les besoins grandiront. Il y aura sûrement des mises au point qui seront douloureuses. Et je crains beaucoup l'égoïsme des jeunes


Contrairement aux retraites par capitalisation, ce systeme n'est pas tributaire de la gourmandise de types qui veulent recolter le fruit du boulot des autres sans trop bouger leur fessier de leur fauteuil.

Autrement dit, vous êtes à l'abri des voleurs, pas des crises financières. Les banques peuvent voler désormais, le courtiers de toutes le sortes aussi.

Oui, les commerçants, artisans, et professions liberales font leur retraite -ce que va toucher mon bipède tient de la vaste rigolade, je crois qu'à sa retraite, il aura 600 euros par mois Very Happy
Les agriculteurs sont sans doute les plus mal lotis car l'immense majorité d'entre eux s'epuisent à nous nourrir dans des vies sans congés pour une pension de misere. Bon, ils ont choisi et sont souvent fous amoureux de leur vocation, mais ça n'efface pas l'injustice criante entre le traitement reservé à un papi (ou une mamie) gratte-papier et un papi (et surtout une mamie) paysan.

Je reconnais que les travilleurs autonomes et les agriculteurs sont plus mal lotis que la moyenne. L'agriculteur a investi dans sa terre et il fera de l'argent au moment où il la vendra, s'il trouve preneur.

Carolis, pour injuste qu'il soit, nous sommes attachés à notre systeme de retraite, oh pas nos zélites, oh non, tout ce qui peut grossir un bas de laine qu'il n'auront pas assez d'une vie à claquer les interesse. Mais les français, par ailleurs insupportables, ont raison de tenir.
Parce que dans tout ce qu'on nous raconte sur ces retraites qu'on ne pourra plus payer à cause de la crise et de l'allongement de la vie et blablabla, il y a de sacrées incoherences. On veut tellement nous faire croire que les vieux bouffent notre pain et qu'on ne sera pas assez pour assumer les pensions qu'on en oublierait presque la progression demographie constante Rolling Eyes

Mab, je ne veux pas vous obliger à renier ou a vous départir de vos rentes de futurs retraités, je veux seulement que vous reconnaissiez la chance que vous avez d'habiter dans un pays comme la France. C'est tout. Je vous laisse gueuler tout votre saoul !!! La réforme des retraites. - Page 2 Icon_biggrin

En fait, si certains veulent capitaliser pour leur retraite, on devrait leur en laisser la possibilité; mais que ça n'exonere pas du devoir de solidarité, que ça vienne en plus; eeeeh oui, une fois de plus seuls les plus aisés y auront acces, la bonne nouvelle c'est que ce seront ceux la qui perdront leur matelas de billets en cas de tangage dans les banques.

Pourquoi n e pas capitaliser un peu d'argent pour ses vieux jours ? Disons que, retraitée, tu reçois 1500 euros par mois. Dans 20 ou 30 ans , tu recevras toujours 1500 euros et le coût d e la vie aura augmenté, sans compter que ton état de santé se sera probablement détérioré. Pour avoir le même niveau de vie à ce moment -là que celui que tu avais au début de ta retraite, il te faudra vivre avec les intérêts de l'argent que tu auras capitalisé. Tu connais d'autres trucs ? Inutile de penser à faire le tapin ...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 02:53

GIBET a écrit:
Carolis je crois que personne d'autre que toi ne pouvait nous parler de ces deux Amériques comme tu l'as fait.
Je sui s heureuse d'avoir apporté un petit quelque chose.

Malheureusement on connait moins les bons américains modestes que les abrutis que tu décris et que nous voyons passer dans leurs grosses limousines.
Bien sûr ! Les gens sensés ont le sens de la mesure et ils se font plus discrets. Tu sais, il y a bien quelques abrutis dans le Nord comme on retrouvera quelques personnes équilibrés dans le Sud.
Ce sont des caricatures qui nous feraient rire si nous ne craignions pas leur capacité de nuisance mondiale...
C'est tout à fait juste. Cela fait partie d e leur démesure : on ne se privera de rien. L'Amérique, c'est le pays de l'abondance et des grandes libertés. Les Américains, on l'a vu avec Bush, fils, lors de son invasion de l'Irak sous de faux prétextes. Bush et Blair ont sciemment menti à leur peuple. L'armée américaine est la mieux équipée et l'argent tombe du ciel ! Quand il n'y a plus d,argent, il y en a encore ! Rien de moins. C'est dangereux. Le problème, c'est qu'ils ont les yeux sur les lieux de leur approvisionnement et il n'est pas question de leur demander de restreindre leur consommation. Les Européens qui ont immigré aux USA depuis la Deuxième Guerre mondiale l'ont fait pour jouir de cette liberté de commercer sans trop de contraintes, de s'investir dans leur travail et de récolter les profits.

L'autre problème, c'est que les députés, les sénateurs sont «achetés» par les financiers ou les très riches magnats un peu, moyennement, beaucoup et ultra conservateurs qui sont prêts à tout pour sauvegarder leurs intérêts. L'argent, le pouvoir sont les facteurs déterminants sous-jacents qui font ou défont les gouv.

alors ceux là nous les détestons et nous nous plaisons à croire que ceux qui sont venus nous délivrer en 40 ce sont plutôt ceux que tu sembles aimer.

Gibet, il faut savoir que les Américains deviennent de plus en plus conservateurs et je ne saurais qualifier ceux qui vous ont sauvés du désastre lors de cette guerre. Autrement dit, les Américains en perdent constamment, ils se radicalisent si tu préfères. Bush a été élu avec une majorité d'à peine 51 % et peu de gens avaient été voter. Obama a été élu parce que plus d e gens sont allés voter et les Américains sont tellement repliés sur eux-mêmes qu'ils ignoraient que Bush leur avait menti lors de l'invasion de l'Irak. Quand ils l'ont appris par des journaux extérieurs, ils étaient en colère, ils se sont mobilisés un peu plus et Obama est passé. Des Américains du Maine, de l'État de New York avaient véritablement honte de Bush.
Malheureusement les films américains nous apportent la preuve du contraire ...ce sont les américains cons qui sont venus chez nous distribuer leur chewing-gum et ils ont laissé derrière eux tout un tas de comportements qui ont fini par convaincre des zigotos français comme Sarkozy de les admirer. Qui se ressemble s'assemble!
Attention, Gibet, tu confonds deux choses : l'absence de savoir-vivre de plusieurs Américains et cette idéologie conservatrice qui fait de plus en plus d'adeptes. Les deux peuvent se mêler, cohabiter, vivre en parallèle. Mais l'une peut vivre sans l'autre.
L'absence de savoir-vivre s'inscrit dans le courant de grande liberté. Un ami me racontait un jour qu'il avait visité le Japon avec un groupe d'Américains. On appelle cela un voyage organisé. Puis, à un moment donné, ils ont visité un musée et la guide était particulièrement séduidante. Deux ou trois Américains, la gomme plein le bec, lui ont ramassé le fessier d'aplomb, à pleines mains. Il y avait des guides masculins qui virent leur copine mal prise. Ils allèrent l'entourer, faire un cercle autour d'elle d e manière à empêcher les effrontés de toucher la jeune fille. Un certain malaise a envahi les touristes dans l'autobus, sauf les gens concernés. Tout leur appartient ! Aucune contrainte d'aucune sorte. Vis ton rêve, comme ils disent.

Leur culture, ils la dispensent à la grandeur de la planète. Leurs cigarettes Malboro se retrouvent au Moyen -Orient, leur coke, leur musique envahit les coins les plus reculés du désert. Être Américain, c'est avoir le vent dans les voiles et avancer constamment. Gibet, ils n'ont jamis connu de guerre sur leur sol, d'épidémie de disette... C'est un pays neuf, rempli de promesses d'abondance qu'ils ont crée de leurs mains. Ils se sont fait un pays à leur mesure !

Par ailleurs, un jour je faisais une croisière et il y avait une famille américaine qui jouxtait notre table. Quatre ados avec papa et maman et les grands -parents. Des gens d'une éducation et d'une politesse comme on n'en voit plus. Pas de gros rires, ils parlaient à voix basse. Les garçons portaient des blazers bleu marine et les pantalons gris pâle. Chaque repas se terminait par le trou normand. J'ai pensé que les garçons devaient fréquenter une école militaire de grande classe. Sur 350 millions, tu en trouves pour tous les goûts.

À une heure de chez moi, il y a un petit village américain appelé Scroon lake. Le taux de chômage est élevé et les gens essaient d'arondir les fins d e mois. Ainsi, les Canadiens qui passent par là et qui excèdent la vitesse permise n e serait-ce que d'un km sont arrêtés par les flics américains qui, en même temps qu'ils donnent l'amende confisque le permis d e conduire canadien. Nos permis de conduire sont valides aux USA, Québec a signé des ententes avec le s États limitrophes et leurs permis sont valides chez nous. Le hic de Scroon lake est que la petite minucipalité fait d e l'argent car le Canadien qui voit son permis confisqué doit obligatoirement passer en Cour de la municipalité, payer un avocat américain, payer des amendes, des frais d e Cour .... En tout et partout, les frais peuvent atteindre presque mille dollars.Tout ça est complètement illégal et requiert la complicité des flics, des avocats, des juges et des élus d e la petite ville. Ça écoeure, Hein ? Un reportage de la RC nous a sensibilisés à cette tricherie. Ce sont le sAméricains, ils ont décidé de piéger des touristes, ben, ils le font sans plus de problèmes.


Alors beaucoup de français du peuple, simples et raisonnables, détestent ces américains là et ne les recherchent pas comme modèle.
Tu sais, le plus drôle, c'est que les jeunes militaires sont tout à fait surpris d'apprendre que des peuples les détestent... Mais pourquoi donc ??? !!! Ils arrivent kekpart avec leurs gros sabots -car ils sont des incultes des autres cultures- et ils règlent les problèmes à leur façon. Le respect des autres, connais pas et cela ne semble pas s'apprendre à l'école.. La réforme des retraites. - Page 2 Icon_biggrin
Coco disait dans un de ses posts "la presse internationale parle peu de la France" ... Il a raison mais la France s'en fiche elle parle beaucoup et très bien d'elle même! La réforme des retraites. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 03:35

Je partage 100% de tes propos chère Carolis.
J'ai fait des intrusions professionnelles en Californie et, en passionné de sociologie, je les ai observés.
J'ai découvert des gens effectivement très curieux. J'ai rencontré des inconnus d'une très grande complaisance et qui m'ont aidé quand empêtré dans leur langue américaine je ne comprenais pas un mot des explications que l'on me donnait avec une patience exemplaire! J'ai bloqué une file de 12 américains pressés venant louer un véhicule dans l'Hôtel Mariott de Los Angelès où j'étais descendu et où j'ai bloqué le guichet 1 heure le temps de comprendre les choix de police d'assurance de mon voucher. Pas une remarque et l'un des "retardés" m'a même aidé à trouver ma voiture.
Un autre jour j'ai pris des pompes à essence à l'inverse de la file et je ne pouvais plus reculer, et bien c'est toute la file qui était dans le bon sens qui a manœuvré pour me laisser passer.
J'ai même pris l'énorme rond point de l'aéroport de Los Angelès à l'envers et me suis stationné à l'envers des épis du parking devant une voiture de flics... qui ont bien ri avec moi quand ils ont su que j'étais français. Je me suis fait raccompagner par un motard jusqu'à mon hôtel une nuit où j'avais fait un demi tour interdit dans un carrefour...après ce jour j'étais salué par les gardes de l'hôtel comme un Président de la République
Je dois dire que j'ai fait des observations étonnantes et que j'étais heureux de rentrer en France.
C'est un petit pays dont on ne parle pas mais où il fait bon vivre avec des gens qui ont une vraie histoire et une vraie culture. Au moins pour ceux que je connais Wink La réforme des retraites. - Page 2 Icon_lol La réforme des retraites. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 09:50

Carolis a écrit:
Premièrement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les risques associés à l'avidité : il y a des gens qui ont placé leur argent pour en jouir à la retraite et ce, en respectant toutes les normes de l'honnêteté.

Non Carolis, je te parle de ceux qui ont été allechés par des gros profits au lieu de rester sagement dans des histoires à rendement moins mirobolants.
Je te parle de nos retraités à bas de laine qui se sont faits plumer par les magouilles des traders. Je n'irais pas pleurer pour eux, tu sais. On joue, on sait qu'on ne gagne pas à tous les coups.

Parallelement, je l'ai deja dit, oui, je crois en un effondrement general. Ce jour la, on ne parlera pas d'inegalité sur le plan des sons ou des retraites, puisqu'il n'y en aura plus du tout.
En revanche, il y a dans la nature française une tendance à desobeir qui garantirait prersque contre un dictateur.
Sarko est un incapable, un fricosaure, mais pas un dictateur (il n'arrive meme pas à imposer ses mesurettes Very Happy ).

Quant à capitaliser pour mes vieux jours, Carolis... Je n'ai pas envie que mon travail engraisse les grattes-papiers qui preleveront leur dime sur ce que je deposerais, la solidarité de la repartition est un racket suffisant Razz


Mab -tendance bas de laine enfoui dans le jardin à trois pas vers le nord de la racine la plus septentrionale du chêne-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 10:01

J'vais pas tout reprendre, car il me faudrait trop de temps pouer tous vous répondre. Perso, la retraite par capitalisation, c'est laissez le fric que l'on met de coté à la bourse et faire confiance à cette meme bourse. Des connards vont spéculer dessus et donc finalement, on va tous ne plus avoir ( une nouvelle fois ! ) de retraite. Et moi perso, qui commence déjà à travailler, j'ai pas envie de cotiser encore 70 ans, pour fair plaisir à des bourgeois qui vont tranquillement se barrer a 60 ans après avoir exploiter tous les prolos qu'ils auront trouvé sur leur chemin.

L'argument qu'on me rabache souvent, c'est celui de la démographie .. quoi la démographie ? le problème de la démographie est secondaire, le problème, c'est d savoir comment on finance les retraites. et le fric, on sait où le trouver, ce qui est cynique, c'est qu'on a pas hésité à rembourser ces meme banques e couvert les spéculateurs qui ont mis sur la paille des milliers voir millions de ricains .. moi ça me choque et moi ça me fait réagir. Y a assez de fric chez tous les poutocrates de l'assemblée nationale, chez chaque député et chaque PDG, pour qu'on puisse financer les retraites et assurer un revenu décent ..
Après comme d'hab, on va me dire " bla bla bla, sale rouge " " bla bla bla tu veux tous nous tuer " bla bla bla t'as pas honte de t'en prendre aux gentils PDG qui nous permettent de vivre ".
Je vous emmerde, mon avenir j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 10:45

Troska généralement les anarchistes sont pour la retraite de répatition et non la retraite privatisée.Pour des raisons simples c'est le peuple lui même qui fait preuve de cohésion et cela sur plusieurs générations.
Qu'il faille restructurer l'ensemble le doute n'existe même pas,mais ceux qui bénéficient de la retraite présente ne peuvent en aucun cas être spolier de leurs contributions de 40 ans de labeur pour la majorité.
Ce qui doit être remis en cause,ce sont les injustices,notamment l'âge de la retraite qui se doit d'être équitable pour tout le monde et qui tiendra compte de la pénibilité et non de la classe sociale ou de particularismes spéciaux...L'égalité de traitement doit être appliquée sur l'ensemble des citoyens,aucun élu ne pouvant cumuler d'une part deux fonctions et encore moins deux retraites ,pour un double emploi exemple sénateur maire ou député et conseiller général ou ministre et maire...
Tous partis confondus,ils n'accepterons jamais cette remise en cause privilégiant charité bien ordonnée commence par soi même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 10:57

Les anarchistes vont plus loin : Ils pensent que le problème majeur est qu'il faut abolir l'argent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 11:10

Je ne connais pas cette affirmation et pourtant crois moi,je connais assez bien le sujet..Beaucoup d'anarchistes perçoivent et suivent des idées différentes,nous sommes déjà assez marginalisés et je me plais à penser qu'il faille coller à la réalité économique et sociologique..
A te lire tu me rappelles souvent mes orientations étudiantes, généralement orientées,exclusivement sur un monde qui n'existera jamais.
Malheureusement j'ai été confronté à la réalité,je suis anar et j'ai monté ma boîte,une contradiction,avec ma perception de l'anarchie,je me suis présenté à la commune ,comme cela je puis en citer plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 12:00

un artisan, je suis d'accord avec ce que tu dis concernant nos "élus", en effet il est inadmissible que "notre" président cumul une retraite de Maire, une retraite de Député, une retraite de Ministre et ses indemnités de Président, le tout représentant la modique somme de 49500 € mensuel, pendant que des gens se retrouvent avec moins de 500 € par mois pour vivre.
Comme tu le dis, il nefaut pas réver, ces "boules de gui" de la République ne risquent pas de voter une loi qui les priverait de ces avantages.
Alors que faire contre cela ?
Nos retraites, à 90 % nous n'en verrons pas la couleur. Cela fait des années que le systéme aurait du être remanié, mais tous les gouvernements successifs, tant de gauche que de droite, ont laissé en l'état, laissant le suivant se dépatouiller avec cette bombe à retardement.
Et cela va perdurer. Malheureusement, car ce ne sont pas les "élus" actuels ou à venir qui vont le faire, ils refuseront toujours de couper la branche dorée sur laquelle ils sont perchés.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 12:58

Le peuple seul peut remettre en cause toutes les incompétences et la corruption qui existent. Tous les gouvernements de tous bords,n'ont vu que leurs intérêts de castes..L'ouvrier, l'employé,ne devenant important que le jour de vote,le restant du temps ,tous ces cloportes en vivent point..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 14:49

Je partage tout ce qui a été dit au dessus y compris la disparition de l'argent qui nous ferait rentrer dans un système de troc où, pour que les choses soient justes il faudrait remettre tout le monde au même niveau.
Mais ne soyons pas irréalistes cette solution n'arrivera que si une immense volcan règle les comptes de quelques milliards d'hommes et nous ramène à l'ère des ténèbres. sinon rien ne se d fera.
Donc seule question aujourd'hui c'est comment faire pour arriver àà une solution viable. Il y a sans doute plusieurs solutions possibles:
1 - la première serait de poser clairement sur la table les 40 modalités de retraite et de les égaliser à lma moyenne arithmétique tenant compte du temps de cotisation - du niveau de cotisation - et de la vraie pénibilité conduisant certains médicalement identifiés à s'arrêter quelques années plus tôt. Il serait intéressant de voir dans un tel alignement abolissant les privilèges où se situerait réellement le niveau de chacun et je proposerait un niveau minimum et un niveau maximum (l'écart reste à justifier).
2 - le nombre des actifs baisse en raison de la productivité liée à une automatisation et à une suppression de tâches dites improductives. Je serais d'avis que cette productivité soit systématiquement taxée à part égale entre le capital , le travail et les retraites. Cette compensation de la perte à gagner des actifs n'a aucune raison d'être recapitalisée uniquement dans l'entreprise, ou dans les dividendes (+ un peu de reversement aux salaires sous forme de primes d'intéressement quand cela existe).
3 - Une caisse de solidarité de capitalisation gérée par la Caisse des Dépots et Consignatiosn et garantie par l'état qui prélèverait une taxe sur les opérations spéculatives pour la verser en rente complémentaire via un fond commun de placement spécifique à la France et qui garantirait une retraite complémentaire à la partie répartie en 1) et 25) ci-dessus. Le but serait qu'elle apporte 20 à 25% % de plus que la partie retraite par répartition.
4 - un traitement systématique du réaménagement de la partie coût du logement - location ou remboursement de prêts - pour faire en sorte que le montant payés en immobilier ne dépasse pas un seuil acceptable de la retaite versée.

Ces quatre conditions ainsi posées il faudrait faire le calcul (ce que je ne peux faire) mais je suis certains qu'un peu plus d'égalité, un peu plus de solidarité et un placement en bon père de famille apporterait à une majorité un plus significatif sans priver les hauts salaires qui pendant toutes leur vie active pourrait faire fructifier via leurs placements favoris les sommes rondelettes amassées.

Voila dans un premier temps mes propositions mais d'autres sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 16:05

je partage entièrement tes propositions,en y ajoutant certaines.
Un constat les caisses sont déficitaires certes,mais le niveau de vie suit cette pente.Celui ci augmentant (exclusivement sur les revenus ou salaires des classes au maximum moyennes) apporterait immédiatement des fonds supplémentaires. Cette augmentation risque encore d'affaiblir beaucoup d'entreprises, Sauf si l'on prend soin de limiter l'ensemble ,qui s'avèrera surtout coûter auxrevenus les plus forts.L'idée étant d'établir un rapport maximum de 1 à 5...En supposant que le revenu minima ne puisse pas être inférieur à 3000 euros,le supérieur de 15000 euros..Cette fourchette m'apparait tout à fait viable en comparaisson par exemple de 1 siècle de smic par an pour certains et certaines..
C'est une proposition tout à fait utopique évidemment car nombre de nos élus ont 5 ou 6 fois ces revenus par mois et jamais ,ils ne voudront se remettre en cause ,ainsi que ceux qui les financent..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 16:11

Tout le problème est là bien sûr la volonté de certains de perdre au profit des autres.
Je serais très certainement dans cette catégorie et pourtant je serais d'accord pour la voter si tout le monde s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 16:16

Il faut aussi que le temps d'un mandat l'élu, ne touche plus ses retraites cumulées comme c'est le cas actuellement.
Leurs rappeler qu'ils sont au service de la Nation, non l'inverse.
Alors o,n verrait s'ils sont aussi nombreux à briguer une place de député, de Sénateur, de Ministre, ou la place de Président.
Là nous verrions qui veut réellement travailler pour le bien du pays et pas seulement pour s'en mettre plein les poches.
De même au départ définitif à la retraite, seule serait versée la retraite la plus haute.
Les indemnites de Ministre ou de Président, ne doivent elles aussi n'être versées que pendant la fonction. Fini les indemnités versées à vie pour un Ministre ayant exercé 6 mois sa fonction, ou de Président. Car n'oublions pas que ces rentes à vie son versées en plus des retraites cumulées.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 16:25

Avis complètement partagé. Il faut que l'exemple vienne de nos représentants politiques.
Interdiction des cumuls et pendant quelquers années où l'effort devra être fait pour arriver à une vraie solution il faut plafonner tout le monde - politique ou pas.
Si les politiques veulent se faire des grosse retraites il n'ont qu'à faire du placement retraite (assurance vie ou Bourse) avec les gros émoluments qu'ils touchent pendant leur mandat (et que bien sûr ils abandonneront à le fin de leur mandat.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 18:24

Gibet,moi aussi je serais touché,mais par exemple ma fille n'aurait pas un revenu de misère alors qu'elle dirige un hyper marché...plus la gestion de trois boutiques satellites..Toutes les cotisations se trouveraient augmentées, l'économie de même car ceux qui perçoivent plusieurs milliers d'euros,mensuel ne dépensent pas plus ou si peu dans notre économie..
j'ai un exemple concert pour l'agriculture,nous achetons 1/2 porc que nous congelons en partie,le prix étant de 5.2 euros le kilo,avec préparation de boudin ,saucisses et pâtés...L'économie sur ces derniers articles est de 8à 10 euros le kilo..ce sont des porcs qu'il élèvent lui même..
Nous avons abordé,la rentabilité qu'il peut trouver,il m'a assuré ,que cette façon de faire pour lui est plus enrichissante pécunièrement que d'aller faire les marchés..
Toute la structure agricole,horticole et fruitière hormis les céréaliers doit pouvoir y trouver bénéfice,si notre volonté s'oriente dans ce sens...
Cela n'engendrera que peu de pertes de commerçants car le marché est principalement dévolu aux hyper,qui évidemment souffriront,mais pas le consommateur...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 19:42

Mara-des-bois a écrit:
Carolis a écrit:
Premièrement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les risques associés à l'avidité : il y a des gens qui ont placé leur argent pour en jouir à la retraite et ce, en respectant toutes les normes de l'honnêteté.

Non Carolis, je te parle de ceux qui ont été allechés par des gros profits au lieu de rester sagement dans des histoires à rendement moins mirobolants.
Je te parle de nos retraités à bas de laine qui se sont faits plumer par les magouilles des traders. Je n'irais pas pleurer pour eux, tu sais. On joue, on sait qu'on ne gagne pas à tous les coups.

Là, je suis pleinement d'accord avec toi. La modération en tout offre moins de risques.

parallelement, je l'ai deja dit, oui, je crois en un effondrement general. Ce jour la, on ne parlera pas d'inegalité sur le plan des sons ou des retraites, puisqu'il n'y en aura plus du tout.

Alors, qu'allons-nous devenir ? Le pire, c'est que, en citoyens responsables, on s'est pris en main, nous avons planifié nos retraites, respectons nos budgets, vivons modérément. Là où le bât blesse c'est que nous ne sommes pas responsables de la décrépitude de nos carcasses, nous ne pouvons rien contrôler.
En revanche, il y a dans la nature française une tendance à desobeir qui garantirait prersque contre un dictateur.

On va revenir à la loi du troc pour se protéger de la gourmandise des gouvernements!
Sarko est un incapable, un fricosaure, mais pas un dictateur (il n'arrive meme pas à imposer ses mesurettes Very Happy ).

Quant à capitaliser pour mes vieux jours, Carolis... Je n'ai pas envie que mon travail engraisse les grattes-papiers qui preleveront leur dime sur ce que je deposerais, la solidarité de la repartition est un racket suffisant Razz
Nous, nous ne sommes pas imposés sur nos héritages !
Mais tu fais bien, creuse un gros trou et tu enterreras les gains obtenus à la loto. N'oublie pas de dire aux amis où tu as caché le magot car, d'une part, l'argent ne pousse pas et, d'autre part, tes amis pourront en jouir en te remerciant mille fois d'être passée sur cette Terre. Ô Mara -des-bois, je veux être ton amie à tout prix !!!! La réforme des retraites. - Page 2 Lol

Mab -tendance bas de laine enfoui dans le jardin à trois pas vers le nord de la racine la plus septentrionale du chêne-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 14:24

Carolis Juste un petit coup de rêve!!!

La réforme des retraites. - Page 2 3107ef7de2
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 16:23

OH, merci Gibet. C'est un coffret retrouvé dans le Titanic ? Les piécettes valent -elles encore quelque chose ? Atttends que Mab lise mes commentaires, l a pauvre elle va me prendre pour une rapace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 18:46

Carolis a écrit:
Atttends que Mab lise mes commentaires, l a pauvre elle va me prendre pour une rapace !

Au contraire, tu es ma nouvelle meilleure amie (pssssssttt, on partage ?)


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 20:04

Mara-des-bois a écrit:
Carolis a écrit:
Atttends que Mab lise mes commentaires, l a pauvre elle va me prendre pour une rapace !

Au contraire, tu es ma nouvelle meilleure amie (pssssssttt, on partage ?)


Mab

=========

Tu parles !!! Je suis prête à creuser le trou et à cacher ta tirelire ! En revanche, je te promets d'être modérée dans mes attentes. Si un jour, tu arrives au Québec perdue dans tes repères et angoissée, j e t'offrirai le gîte et le déjeuner sans les croissants gratuitement. La réforme des retraites. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime4/5/2010, 15:02

Carolis a écrit:
un artisan a écrit:
Ces escroqueries me font enrager,pour deux raisons,l'une il s'agit d'engins de guerre,dont la finalité n'est que de tuer

et dont on n'a pas besoin probablement car les guerres se font plus électroniquement... Les gros chars d'assaut, faut-il vraiment les renouveler ?

Non, pas necessaire si tu préféres une guerre nucléaire.



et d'autre part,ce sont des tueurs qui s'enrichissent sur le dos des contribuables...

Tout à fait ! C'est très payant de vendre des armes et d'être mercenaire dans une guerre.

Le mercenariat sous sa forme des années 60/70/80, n'existe plus, il a été interdit dans moult pays, mais a été remplacé par des sociétés de "Sécurité" telle BlackWaters. Ce sont des "consommables" à présent aux yeux des USA. Particulièrement en Irak.


je vis bien en normandie,mais j'adore toujours la bretagne et je vais y retourner...

En tout cas, les Normands, vous avez un beau mont Saint-Michel que j'ai eu grand plaisir à visiter. L'agneau de pré salé ... hum... je salive. Tu voudrais bien m'envoyer quelques cotelettes ... La réforme des retraites. - Page 2 Icon_biggrin je t'en serais infiniment reconnaisante !
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime4/5/2010, 15:54

C'est assurément un beau monument ,mais il coûte très cher ,pour différentes raisons d'ailleurs,des travaux sont entrepris ,puis ces mêmes travaux sont démolis, la cause étant le manque d'études d'impact et l'incompétence..
Pour le pré salé,celui ci se trouve à 280 km de chez moi,je me contente modestement de celui d'amblie..Il est actuellement au congélateur..
Près d' Arles tu bénéficies d'un temps clément,actuellement chez nous le vent est assez violent et la température inférieure à 10 degrés...
Je pars dans moins d'1/2H jusqu'à demain soir en espérant un temps plus clément
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 08:43

Gibet est ce que tu étais à cette manif ,

La réforme des retraites. - Page 2 14kh1fk
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 22:56

http://www.sauvegarde-retraites.org/campagne-d-action-retraite.php

Voici un exemple du pillage des retraites
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 22:16

Dégeu en effet. La même chose se fait ici depuis les années 1970. La petite différence dans le vol consiste dans le fait que le gouv. vole dans la caisse des retraités de l'État pour payer les dépenses courantes du gouv. pour payer des surprimes de bon rendement à ses mieux nantis et non pour le transférer à un autre groupe. Le vol est plus digne en quelque part, c'est un vol justifié, pour une bonne cause. C'est le même raisonnement qui s'applique à la guerre : il est défendu de tuer... mais si l'ordre vient du chef de ton pays, la guerre se fera pour une bonne cause et cela devient une guerre juste ! C'est bien saint Augustin qui a inventé ce concept de guerre juste. La réforme des retraites. - Page 2 Icon_redface IL s'est bien fourvoyé ce jour-là. Quand les religions servent à justifier n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 10:02

un artisan a écrit:
Voici un exemple du pillage des retraites

Minable archi-minable.
Et apres on s'etonnera que :
1) les gens n'aient plus envie de voter,
2) la fonction publique soit considerée avec mepris.

Petite video tirée du site :



Déjà beau que les salariés ne soient pas dans la rue fourches à la main Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 10:03

A priori, le lien video ne fonctionne plus automatiquement depuis notre forum Suspect


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 10:24

J'ai rencontré la factrice de ma fille , avec 25 ans de présence ,jamais elle ne sera titulaire, elle gagne moins que les autres ,mais en plus sa retraite sera inférieure de 300 euros...Seuls les petits fonctionnaires sont touchés, jamais les cadres ou les élus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 10:43

un artisan a écrit:
J'ai rencontré la factrice de ma fille , avec 25 ans de présence ,jamais elle ne sera titulaire, elle gagne moins que les autres ,mais en plus sa retraite sera inférieure de 300 euros...Seuls les petits fonctionnaires sont touchés, jamais les cadres ou les élus....


Le côté ubuesque des choses : dans les petites postes, les employés se coupent en quatre pour rendre service au-delà de leurs obligations.
Mais en tant qu'entreprise, on reçoit des propositions qui frisent l'arnaque de la part de la Poste et lorsqu'une courrier suivi se perd, il n'y a plus personne.

Cela dit, ce n'est pas la seule boîte où on sacrifie sans etat d'âme les employés.
Et partout les privilégiés qui n'ont fait qu'heriter de leurs privilègesy sont attachés par nue sorte de droit divin toujours tres en vogue au royaume de France...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 11:01

je vous lis et je me réjouis de vivre dans mon kibboutz où je n'ai aucun souci pour ma retraite !

maintenant à presque 75 ans je reçois la même somme que quand je travaillais !

oh! ne soyez pas jaloux elle est toute petite!

mais j'ai ma maison, ma nourriture, mon énergie, mes besoins culturels et de santé, ma piscine, mon petit zoo, mon beau jardin tout cela aux frais du kibboutz .

sans oublier une voiture gratuite jusqu'à 6000 km puis après quelques centimes par km, une broutille!

et souvent un voyage collectif à l'étranger!

la belle vie sans gros soucis !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réforme des retraites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des retraites.   La réforme des retraites. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme des retraites.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retraites : les effets surprises de la réforme
» Le Sénat rejette la reforme des retraites
» Retraites complémentaires : encore une mauvaise nouvelle
» Et nos élus, seront ils touchés par la réforme des retraites ?
» Réforme des retraites : les mesures choc du futur rapport Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: