NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etincelles et reflets

Aller en bas 
+2
Lysli@ne
Briard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime5/2/2015, 21:35

Merci cher Gibet pour ces trėsors...un vrai régal comme au sens espagnol, regalo signifiant cadeau!
Que ces superbes photos vous conduisent, mes amis, vers de beaux rêves au pays des ėtoiles...
Klary:star:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 09:59

Excellent ....et ça se passe chez nous dans la "Hiaute"...irrésistible !

Un village de Haute-Savoie installe de drôles de panneaux contre la vitesse

-Quand les campagnes de prévention routières sont de plus en plus chocs, la mairie de Saint-Cergues, en Haute-Savoie, a choisi un ton humoristique et décalé. « Le syndrome du champignon » du graphiste Laurent Foucher est la nouvelle campagne de prévention contre la vitesse en voiture de ce village lancée par le maire, Gabriel Doublet : « Les images choc et violentes, ça ne marche plus car les gens en ont trop vu. On utilise l’humour pour essayer d’interpeller les gens sur un mode un petit peu différent. » explique-t-il à RTL aujourd’hui. La majorité des habitants a plutôt bien accueilli cette initiative même si pour certains habitants, « la seule chose qui fait effet, ce sont les gendarmes
installés par monsieur le  Maire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 10:28

Bonjour à toutes et tous!
Une forte bise souffle de part et d'autre de la frontière portant le froid ressenti à plus de -10 degrés, sur les bords du Léman qui se déchaîne et perturbant fortement la circulation surtout côté français,
pour les frontaliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Biiiises frrrraîches... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 11:02

Klary P'tit Bonheur a écrit:
Merci pour ton Bravo et l'info, cher Zinck...c'était une belle expérience à nouveau, après les Bannis, d'allier mon histoire et ta musique.
J'ai cru comprendre que certaines personnes mal intentionnées avaient tenté de te nuire,
cependant ta riposte cinglante a tout stoppé. C'est pour cette raison que les signes J'aime ou Je n'aime pas sont suffisants pour nous donner une idée de l'impact de toute vidéo, sans autoriser des commentaires et ouvrir la porte aux jaloux.
Passe une excellente journée entouré de tes notes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Claire, des mots d'oiseau sont apparu soudainement, par enchantement. Pas sur que ces gens ai visionné la vidéo, car il ny' a qu'un jaime pas . J'ai éffectivement stoppé et retiré les insultes, trollage d'individue que je soupconne de me suivre depuis longtemps sur youtube et ou il s'agirai d'un membre d'un forum que j'ai connu dans le passé . Une fois, il est venue en me disant Le_simple . Le _simple, c'était mon tout premier pseudo .. Et depuis a chaque fois, j'ai le droit a un jaime pas ... C'est du n'importe quoi, mais bon Une dizaine de jaime pas sur + de 200 jaime, c'est une petite guoutte d'eau . En tout cas je peut te diree que ta vidéo plait beaucoup . De part son histoire et le montage  des images. Pour ce qui est des bannis, on peut pas dire que sa a plu . C'est de ma faute, car les images sont flou, et le son n'est pas terrible, à l'époque j'avais un autre pc bien pourrave, et les logiciels qui allait avec pour la zique, et montage .... Je viens de mettre en ligne ma derniére ===>

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 11:31

Hello Zinck!...merci pour la primeur de cette vidéo que j'aime beaucoup...Michel était Para.

Mercredi nous sommes partis à Hawaii, sous la mer avec Stéphane...aujourd'hui toi, tu nous emmènes dans les airs...alors moi, je suis sur l'un des petits nuages au-dessus des belles cimes de notre ami Gibet en compagnie des abeilles de Briard et en contact radio avec Guy et Hannibal...p'tit coucou à Lysli@ne et SG!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 11:47

Cher Zinck (mon ami Le_simple d'autrefois) tu es un ravissement musical.

Un "je n'aime pas" est un honneur quand il vient d'un "rien" ... qui n'a rien à dire. Mais 200 "j'aime" c'est superbe !!

Alors, comme Klary, j'aime cette dernière œuvre qui commence par un mot d'humour et se poursuit par le vol de l'homme. Icare avait déjà voulu voler à la manière d'un oiseau ...mais il s'approcha trop du soleil et , ses plumes fixées par la cire se détachèrent. Il tomba dans la mer Egée.
Tu vois cher Klary qu'il existe un lien direct entre le ciel et la mer et c'est déjà un homme qui en était le trait d'union.

Aujourd'hui cher Zinck les hommes qui volent ressemblent aux papillons par leurs couleurs et au vol de l'aigle par leur aspect.

Ta musique a donné un battement de cœur au spectacle...et ce cœur c'est le tien. C'est celui d'un artiste qui aime. Tu vois on y revient !!

Continue à aimer cher Zinck car c'est ainsi que tu nous apportes le très beau de toi-même

Merci ami

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 11:57

Chère Klary j'aime l'esprit des panneaux et tant pis s'ils ne remplacent pas des gendarmes , ils mettent de la bonne humeur dans un  pays qui en manque ...mais parfois même les gendarmes....

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 12:06

Ce gendarme-écolo n'aurait pas pu prendre ce risque par respect pour son outil de travail!!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime6/2/2015, 12:23

rir2: rir2: rir2: rir2:  excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 08:48

Bonjour à vous, amis!
Comme il fait bon entrer dans notre forum...grâce à ses tendres couleurs printanières, la grisaille et le froid sont vite oubliés! Merci à toi, ami Gibet!

Pour rester dans ce thème, dans le monde de la beauté, je vous convie au partage de cette vidéo,

quelques minutes de bonheur devant une magnifique prouesse , lors

d'un gala pour accueillir le printemps!

Belle journée à toutes et tous!
Klary sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 12:17

Merci chère Klary pour tes remerciements
Mais je tiens à dire que grâce à toi mon "instant" (prolongé) de panique quand j'ai vu disparaître le précédent forum...est derrière nous
Je tiens à associer à ces remerciements ton gendre, de passage, mais qui a eu la gentillesse de nous aider
Renvoies lui une de ces bulles de bonheur que tu nous as transmises  dans ton dernier post

Je prie tous les membres de m'excuser d'avoir fait disparaître notre précédent portail sans m^me savoir comment j'ai fait.  Bug? ou maladresse? je ne parierai pas là-dessus

Nous repartons et c'est l'essentiel

En nuit hier j'ai détecté 3 posts malfaisants d'un imbécile dont j'ai affiché l'IP de manière menaçante puisqu'il est venu nous injurier. J'ai fait disparaître les injures qui n'ont rien à faire ici .

A Toulouse je ne connais que 2 membres: Notre ami et admin Christopher en qui nous avons une totale confiance .... celui qui s'est vanté d'être près de lui dans un post: Chacal!!

Ce type parano et schizo n'a pas intérêt à revenir nous harceler car il ne sera jamais assez loin pour une visite!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 18:22

Univers des étoiles, que j'aime à retrouver ta voûte scintillante,

Quand s'illuminent les cieux et que la robe de la nuit brodée de perles pétillantes...

Etend son fin voile  sur la terre d'où s'élèvent les tendres murmures des amours naissantes.

Klary Like a Star @ heaven

Douce soirée à vous, amis!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Images NASA
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 20:17

Pour toi ce cadeau chère Klary...cette image est maintenant dans la bande déroulante!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis du temps à la retrouver pour toi!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 21:07

Merci les ami(e)s .
Vous parliez aussi d'ecolo et j'ai eu une soudaine idée:)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 22:51

:velepoto:  Excellente idée cher Zinck...suffisait d'y penser!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 22:53

Chère Klary...comme tu me l'as demandé ...l'oiseau s'est envolé laissant une branche de vie ... et des bougies de lumière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 23:10

Ami Zinck...ton idée est géniale!
Je te souhaite une soirée sereine...
Bise de Klary
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 23:39

Mon cher Gibet...un grand merci pour avoir retrouvé le joli Moulin qui maintenant tourne sur la bande passante et pour cet autre cadeau de l'oiseau envolé de sa jolie cage! bisous



Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime7/2/2015, 23:59

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime8/2/2015, 09:57

Be....à écouter en boucle!...que de symboles exprimés!

Bonjour à toutes et tous en ce dimanche ensoleillé et donnant aux petits moineaux de ma gouttière
l'envie de piailler à qui-mieux-mieux!

Dans la video postée par Guy, il y avait ce "je vois", si lourd de méchants sous-entendus.

Ce matin , rejoignons un tenor merveilleux, tant par son talent que par son humanisme.
Andrea Bocelli porte la voix de l'opéra à travers notre planète tout en se consacrant au bien-être de
son prochain, surtout fragilisé par la cécité, à travers les recherches technologiques.
Ceci explique sa présence au Forum 2015 de Davos.



Bien que vivant dans un monde à l'évolution frénétique, Andrea prend la vie avec sérénité, profitant des plaisirs simples de la vie et s'attaquant à chaque nouveau défi avec enthousiasme. Toujours optimiste, Andrea suggère que sa philosophie de la vie pourrait être illustrée dans l'essence de cette citation de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon dimanche. amis!

Klary sunny
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime8/2/2015, 18:48

Quelqu'un pourra-t-il un jour expliquer pourquoi les plus clairvoyants sont ceux qui sont privés du sens de la vue

Au fond les gens les plus riches de leurs sens sont les plus pauvres de cœur.

Si Dieu existe a-t-il voulu donner autant 5 sens aux hommes pour leur monter qu'ils peuvent exister avec beaucoup moins que ceux qu'ils ont?  Ou bien les hommes vivant en milieu naturels avaient-ils besoin de tous leurs sens pour survivre transformant progressivement l'inutilité de certains sens en porte monnaie?

Il y a tellement d'art et de sensibilité chez ceux qui ont perdu une partie de leur instruments naturels de contacts que je me demande sincèrement si c'est vraiment un cadeau de la nature de les avoir tous ...et d'être si pauvres dans leur utilisation !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denise Legrix  faisait partie de l'APBP (l'association des artistes peignant de la bouche et du pied) soutenant les artistes qui ne peuvent peindre leurs tableaux avec les mains en raison d’un handicap ou d’une maladie. L'Association compte actuellement 726 artistes dans 74 pays.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime8/2/2015, 20:03

Bravo à Denise pour ce bel exemple d'amour de la vie qui transparaît à travers ses jolies peintures!

Que la soirée vous soit câline, mes amis!

Si  une comète vient illuminer votre monde étoilé,

faites un voeu qu'elle emportera au pays de vos songes,

pour qu'il se réalise!

Bises de Klary Like a Star @ heaven



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime9/2/2015, 09:33

Encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce...qu'elle vous soit faste, amis!

Pour la rendre encore plus colorée, j'ai choisi de vous faire partager 2 expos extraordinaires:

La première, en Belgique, est celle de Van Gogh au Borinage, la naissance d'un artiste !

Exposition phare de Mons 2015 (candidature de capitale européenne de la culture) autour du célèbre V.Van Gogh. Au BAM de Mons, du 25/01 au 17/05/15 !  

Cette expo comprendra entre 50 et 60 œuvres de Van Gogh couvrant toute sa carrière, auxquelles s'ajouteraient des lettres qu'il a écrites à Wasmes et à Cuesmes. En 1879, Van Gogh arrive dans la région de Mons comme évangéliste. Il en repart deux ans plus tard, convaincu que son destin est lié au dessin et à la peinture. L'expo raconte comment Vincent se tourna vers une carrière artistique, touché par le quotidien des mineurs de la région. Délaissant la religion, il se mit à apprendre le dessin, grâce au cours de Charles Bargue ou en copiant notamment Millet.

Le Borinage constitue ainsi son lieu de naissance "artistique". Son goût pour des thèmes extraits de réalités de la vie quotidienne des paysans et d'ouvriers y a puisé sa source, et des réminiscences du Borinage se retrouvent dans ses œuvres postérieures.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le semeur

A cette expo se grefferont 2 projets:

Recherche scientifique Des documents précieux sur la vie sociale et économique à la fin du XIXème siècle, des photos, des articles de presse sur le passage de Vincent van Gogh à Mons sont collectés. Cette recherche se penchera aussi sur la connaissance - voire la reconnaissance - dont Van Gogh bénéficia en Belgique et plus particulièrement à Mons après sa mort.

Les maisons Van Gogh a vécu son séjour à Mons et au Borinage pour moitié dans une maison de Wasmes, pour l'autre à Cuesmes. La dernière est bien connue mais celle de Wasmes est malheureusement en très mauvais état. Une solution est en voie d'être trouvée afin de la restaurer définitivement. Il s'agit-là de 2 étapes déterminantes du passage de Van Gogh en Belgique. Affaire à suivre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison du Marais à Cuesmes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 9/2/2015, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime9/2/2015, 09:52

La seconde expo, en Suisse, est celle de Gauguin à la Fondation Beyeler en 2015, à Bâle

Même pour une institution aussi renommée que la Fondation Beyeler, l'exposition Paul Gauguin prévue en 2015 est un événement exceptionnel. Jamais une présentation dans ses murs n'avait requis autant d'heures de travail. Le musée sis à Riehen (BS) s'attend à un nombre record de visiteurs.

Plus de trois mois avant l'ouverture de l'exposition, la Fondation Beyeler a donné un aperçu de l'importance de l'événement aux médias lundi. Cinquante chefs-d'oeuvre du peintre français provenant des collections les plus prestigieuses au monde seront réunis à Riehen du 8 février au 28 juin.

La dernière rétrospective consacrée à Gauguin (1848-1903) dans les pays voisins remonte à dix ans. En Suisse, il aura même fallu attendre 60 ans pour qu'une exposition aussi complète lui soit à nouveau dédiée.

Offrant ainsi l’un des grands sommets culturels européens de l’année 2015, l’exposition de la Fondation Beyeler rassemble une cinquantaine de chefs-d’œuvre de Gauguin provenant des musées et des collections particulières les plus renommés du monde. Les tableaux novateurs de Gauguin, véritables icônes de l’art moderne, comptent parmi les trésors culturels les plus marquants et les plus précieux au monde.

Le chien jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaux-arts:La vente d'une peinture de Gauguin sème l'émoi sur les bords du Rhin, d'autant que les Bâlois vont perdre plusieurs chefs d’œuvre du Kunstmuseum.


La famille Staechelin a annoncé jeudi 5 février la vente de la peinture «Nafea faa ipoipo» («Quant te maries-tu?») de Paul Gaugin qui était exposée au Kunstmuseum de Bâle.

Ruedi Staechelin n'avait rien voulu dire sur l'acquéreur ou le prix de la transaction mais selon l'édition du 6 février de la Basler Zeitung, l'acheteur ne serait autre que la famille royale du Qatar qui a déboursé environ 300 millions de dollars. Ce qui en ferait la toile la plus chère au monde.

Déjà un Cézanne en 2012

La perte est d'autant plus grande pour le Kunstmuseum que la famille Staechelin a mis un terme à son contrat de prêt de sa collection avec le musée. Ce sont donc 18 peintures de Van Gogh, Degas, Monet, Renoir ou encore Cézanne qui ne seront plus visibles à Bâle.

Quant aux Qataris, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils avaient déjà déboursé 250 millions de dollars en 2012 pour acheter les «Joueurs de Cartes» de Paul Cézanne. Cette somme en avait fait le record absolu pour une peinture. Avant la vente du Gauguin.

Nafea faa ipoipo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime9/2/2015, 18:05

Les trois soleils

Quand le soleil se multiplie...il s'agit d'un phénomène appelé PARHELIE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le halo autour du soleil crée des répliques du soleil à une distance angulaire variant de 22 à 44 degrès.
PHOTO PRISE AU JAPON, extraite de cette vidéo...

d'autres reflets

Klary vous souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
gébé




Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2012

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime10/2/2015, 09:07

merci pour tous ces ensoleillements, Klary !
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime11/2/2015, 08:11

Bonjour Gébé...heureuse de ta visite pour partager les doux rayons des trois soleils!

L'âme sincère est toujours emplie de soleil à partager!

Je vous offre, ce matin, l'ensoleillement musical d'une oeuvre impérissable de Rossini...

GUILLAUME TELL DE ROSSINI A L’OPÉRA DE MONTE-CARLO
La reprise d’un ouvrage qui quitta l’affiche … voici cent ans !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Que votre journée vous apporte mille et un rayons de soleil!

Klary sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime11/2/2015, 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         SOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime11/2/2015, 21:18

DONNES MOI TA MAIN ...ET SUIS MOI!

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime12/2/2015, 09:03

Merci cher Gibet pour cette extraordinaire escapade angélique! flower

Bonjour mes amis...soleil, chants de notre petit monde ailé qui s'active à la construction des nids...
une belle journée s'annonce...
Klary sunny

Après la période des intempéries, les activités du bâtiment repartent de plus belle. Les oiseaux aussi participent à cette reprise saisonnière, en construisant ou en réparant leurs nids en vue de la procréation, qui est l'unique but dans leur existence.
A ce sujet, il faut évacuer une idée reçue et commune, à savoir que les nids servent de demeure aux oiseaux. Pour leur très grande majorité, ce ne sont que des « maternités et pouponnières » destinées à la ponte, à la couvaison et au nourrissage des oisillons jusqu'à leur envol. En dehors de la période de nidification, les oiseaux sont des « sans logis » Ne font exception que quelques espèces. Dans notre région, par exemple, les jeunes hirondelles de fenêtre émancipées continuent à passer la nuit dans le nid natal et les couples de cigognes blanches n'abandonnent pas leur aire qui reste, pendant toute la saison de leur présence parmi nous, leur lieu de repos jalousement revendiqué.
Tous les nids ont pour élément central et quelque fois unique, une cuvette, naturelle ou construite, plus ou moins profonde pourr recevoir les oeufs. Mais à partir de ce point commun, Dame Nature manifeste une fois de plus son étonnante diversité
La construction des nids représente un travail considérable. La collecte des matériaux a nécessité jusqu'à 1300 allers et venues à un pinson, 1200 à une hirondelle rustique. Dans nos agglomérations, cette quête se complique par la difficulté de trouver brindilles, feuilles, mousse, foin etc. dans nos jardins et espaces verts strictement ordonnés, taillés, tondus, ratissés et nettoyés.

L'effort déployé est généralement partagé par le couple. Chez certaines espèces, l'un des adultes apporte les matériaux, l'autre les assemble. Le mâle de troglodyte construit plusieurs ébauches qui sont présentées à son élue. Elle finit le travail de la structure jugée bien faite ou bien placée. Seul les coucous ont su trouver le moyen de se dispenser de ce labeur. Ils pondent leurs oeufs dans le nid d'autres oiseaux qui aux dépends de leur propre progéniture, sont conduits inconsciemment à couver et à élever un intrus qui les dépasse en taille et en appétit.

Source:Le guide ornitho

Le temps des amours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rêve d'oiseau

Sous les fleurs d'églantier nouvellement écloses,
Près d'un nid embaumé dans le parfum des roses,

Quand la forêt dormait immobile et sans bruit,
Le rossignol avait chanté toute la nuit.

Quand les bois s'éclairaient au réveil de l'aurore,
Le fortuné chanteur vocalisait encore.

Sous les grands hêtres verts qui lui filtraient le jour,
La reine de son cœur veillait au nid d'amour.

Dans le berceau de mousse il revint d'un coup d'aile,
Impatient alors de se rapprocher d'elle.

Puis le maître divin dormit profondément...
Mais parfois il chantait dans son rêve en dormant.

« Les yeux fermés, il pense encore à moi, » dit-elle,
Heureuse d'être aimée, heureuse d'être belle.

André Lemoyne.


Veille au nid d'amour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime12/2/2015, 16:05

Quelques emblèmes de certains pays qui ne manquent pas de couleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cagou huppé est l'emblème national de la Nouvelle-Calédonie



L'aigle emblème de l'Amérique de nouveau menacé

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime12/2/2015, 21:57

Douce nuit mes chers amis!
Les yeux dans les étoiles, assise sur notre banc
je viens retrouver Cassiopée, c'est là que je t'attends...
Contrairement à moi, immuable, s'étend le firmament,
doux écrin des astres, imploré de mon coeur souffrant.

Klary Like a Star @ heaven

Cassiopée A     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cassiopeia A is among the best-studied supernova remnants. This image blends data from NASA's Spitzer (red), Hubble (yellow), and Chandra (green and blue) observatories

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime13/2/2015, 10:55

Bonjour à vous!

L'arbre aux oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN DES PRINCIPAUX ABRIS DES OISEAUX  EST L'ARBRE

* Les arbres procurent aux oiseaux des abris pour passer la nuit, un site pour y nicher, un endroit pour chanter et aussi un poste d'alimentation par leurs graines ou leurs fruits ainsi que par les insectes qui y habitent.*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime13/2/2015, 11:09

Pour le forum, j'ai choisi un arbre imaginaire qui pourrait bien en être le symbole...c'est l'arbre à palabres

                                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime13/2/2015, 11:18

Voici un arbre bien réel, lui...cependant nous pourrions nous demander s'il n'est pas sorti d'un conte...il s'agit de l'arbre de vie.

L’énigme de « l’arbre de vie » au milieu du désert

Au Bahreïn, en plein désert, vit un arbre mystérieux, vieux de 400 ans et mesurant environ 10 mètres de haut. Il est à 2 kilomètres de Jebel Dukhan, point le plus élevé du désert. Il n’y a, à plusieurs kilomètres, aucune source d’eau, qui pourrait expliquer sa présence.  Les bédouins pensent que cet arbre a été béni par Enki, un dieu sumérien, associé à l’eau, et les habitants du Bahreïn croient avoir découvert le lieu du jardin d’Eden. Il est possible que les racines de « l’arbre de vie » descendent au plus profond de la terre pour s’alimenter à des sources d’eau encore inconnues. Mais jusqu’ici une telle hypothèse n’a pas été confirmée. Ce qui est sûr, c’est que cet arbre, comme tout arbre, porte en lui le mystère de la vie. Bien plus, le paradis est là où l’homme, se libérant de la toute-puissance, en vient à respecter et à servir la Vie elle-même.
E.DUVAL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime13/2/2015, 13:21

L'arbre de vie ...quel merveilleux symbole vieux comme la genèse et sans doute avant !!

 (1)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  (2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(1) L'Arbre de Vie, médaillon émaillé de 1160 à Huy
(2) L'arbre de vie ou le rêve de Léhi, Livre de Mormon (1Néphi:Cool, vitrail au Centre de conférence de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, à Salt Lake City.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arbre de vie entouré de deux panthères tenant une corne d'abondance (haut-relief sculpté sur le
portique sud de la Maria Saal, District de Klagenfurt, Carintie, Autriche)

L’Arbre de Vie dans la Kabbale, représente symboliquement les Lois de l'Univers. Il peut aussi être vu comme le symbole de la Création tant du Macrocosme (L'Univers) que du Microcosme (L'Être Humain)

Le concept de L'Arbre de Vie a été utilisé dans différents domaines tels que la religion, la science, la mythologie, la philosophie, etc. La signification associée à la notion d'Arbre de Vie diffère selon les contextes. Dans différentes mythologies, théologies et philosophies à travers le monde, elle est utilisée comme un motif. Le concept d'Arbre de Vie est également utilisé en référence à l'évolution. Ce phénomène est aussi utilisé métaphoriquement dans l'explication de la notion d'origine commune.
La signification de l'Arbre de Vie est présentée de différentes façons en citant différentes sources de savoirs. Selon l'Encyclopedia Britannica, arbre de vie et l'arbre de la connaissance sont deux formes de l'arbre-monde / arbre-cosmique. L'Arbre de Vie relie les différentes formes de la vie / création, alors que l'Arbre de la Connaissance relie le ciel et le monde souterrain.
Importance dans différentes cultures
Il existe différents concepts et mythologies liés à l'Arbre de Vie dans les différentes cultures. Jetons un regard sur eux un par un dans les paragraphes suivants.
Christianisme :
L'Arbre de Vie dans le christianisme est un arbre qui porte des fruits qui confèrent l'immortalité. Pour les croyances des chrétiens catholiques, l'humanité qui est exempte de péchés et de corruption est symbolisée par l'Arbre de Vie. La bible Mormone a une vue légèrement différente de l'Arbre de Vie. Selon les Mormons, arbre de vie symbolise l'amour. L'arbre est également mentionné dans le «Livre de l'Apocalypse». Il est dit qu'il possède des propriétés curatives, de soins.
Darwin Tree of Life :
Darwin a proposé un Arbre de Vie qui, selon lui, est une représentation symbolique de l'origine ancestrale commune de tous les êtres vivants. Le rapport ou lien entre les oiseaux et les dinosaures a été représenté à l'aide de cet arbre. Il est également possible d'établir l'analogie entre le système de classification biologique et le concept de l'arbre de vie. Dans ce système, une espèce donnée peut être retracée grâce à ses racines soit les eucaryotes, les bactéries ou les archées.
Mythologie chinoise :
Un dragon et le phénix sont inclus dans la représentation de l'Arbre de Vie dans la mythologie chinoise. Le dragon est vénéré pour l'immortalité et le "Fenghuang", une créature semblable au phénix est le l'unique deuxième dragon en terme de respects qui sont offerts. Il y a une référence à l'Arbre dans une histoire taoïste qui porte la pêche comme fruit, une fois tous les trois mille ans.
Culture égyptienne :
L'acacia de «Saosis» est considéré par les Egyptiens comme l'Arbre de Vie. De par le système d'Ennéade (neuf divinités) de la culture égyptienne antique, Isis et Osiris sont considérés comme les deux premiers. Ils sont sortis de l'Arbre de Vie à savoir l'acacia de Saosis.
Système de croyance Baha'i :
Selon la foi baha'i, la manifestation de Dieu dans la réalité se fait par l'Arbre de Vie. " Baha'u'llah ", fondateur de la foi bahá'í est considéré comme l'Arbre de Vie. Le «Livre de l'alliance» est également associé à l'Arbre de Vie.
Les croyances assyriennes :
Dans la civilisation assyrienne, une série de lignes entrecroisées et des nœuds ont été utilisés pour décrire l'Arbre de Vie. La signification de ce symbole est dit être "multivalant" et les prêtres (ou scientifiques) n'ont pas encore conclu ce qui est l'exacte interprétation / traduction.
Arbre de Vie Symbolisme
Le symbole de l'Arbre de Vie représente différentes qualités et vertus comme la sagesse, la force, la protection, la beauté, la bonté et la rédemption. Il est également considéré comme le symbole de «Créateur». Cet arbre est associé à l'auteur, car elle assure la protection, permet une production abondante de fruits et de ce fait, la régénération. Cette analogie peut également être utilisé pour décrire la vie des humains. Nous, les humains développons des «racines» de nos croyances, " qui s'exprime " par le biais de la sagesse et le « tronc » (esprit et corps) les maintient connecté.
Les Celtes de l'Antiquité croyaient que les arbres avaient des pouvoirs et fournissaient plusieurs personnes avec de la nourriture, un abri et la chaleur. Des Forces de vie différentes, y compris les insectes et les animaux ont trouvé refuge dans ces arbres. Ces créatures étaient à leur tour soutenues par l'Arbre de Vie. Le symbole de l'arbre de vie celtique a été préservé pendant des siècles et est représenté de diverses manières aujourd'hui. Les différentes parties de cet arbre sont attribuées à des significations spécifiques. Les Racines de l'Arbre de Vie sont considérées comme le fondement et elles symbolisent l'autre monde. Le Tronc de cet arbre joint branches et racines. Il est donc associé avec le monde des mortels. Les branches se connectent aux mondes différents qui sont présents au-dessus et au-dessous. La raison derrière l'arbre de la vie celtique a été vénéré, c'est que la nature est adorée par ce symbole. Dans la langue gaélique, l'Arbre de Vie est connu comme «crann bethadh».
Symbolisme des animaux
Les symboles d'animaux différents ont été incorporés dans les représentations de l'Arbre de Vie dans différentes cultures. Un dragon et le phénix sont représentés dans les oeuvres d'art avec l'Arbre de Vie. Le dragon symbolise l'immortalité, il est présenté à la base de l'arbre tandis que le Phoenix est en haut. Les arbres du monde de la Méso-Amérique ont aussi des instances de représentations animales. Les Oiseaux résident dans les branches de ces arbres. La Représentation du monde souterrain sous la forme d'eau-monstre à l'aide de racines se retrouve en eux.
Le sens de l'arbre de vie tel qu'il est perçu dans les différentes religions, les systèmes de croyances et de cultures résonne avec un message simple et fort d'unité. Ce symbole indique que toutes les formes de vie sont reliées par une énergie cosmique et que nous, les humains devons vivre en harmonie avec le reste des êtres vivants.
Par Shashank Nakate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« La transformation religieuse de l'Arbre de Vie ».
« Le concept d'un arbre de la vie a été employé en science, religion, philosophie, et mythologie. Un arbre de la vie est un motif commun dans diverses théologies, mythologies, et philosophies du monde. Il fait référence à l'interconnexion de toute la vie sur notre planète et sert de métaphore à la croissance commune dans le sens évolutionnaire. Le terme arbre de vie peut également être employé comme synonyme pour l'arbre sacré… différents arbres de la vie sont racontés (mondialement) dans le folklore, la culture et la fiction, souvent impliquant l'immortalité ou la fertilité. Ils ont eu leur origine dans le symbolisme religieux. » - Wikipedia
« J'ai appris de 22 expéditions chez les Indiens de Cuna, sur les terres de San Blas Islands du Panama oriental, que cette tribu a une transformation religieuse de l'Arbre de Vie semblable à celle de la Sumer antique de 3400 AV JC. … [les Babyloniens ont hérité de la civilisation des Sumériens et ont injecté leur fausse religion païenne dans elle par la suite.]
Mais les Sumériens antiques sont-ils vraiment jamais arrivés en Amérique ? Sargon d'Agade, son fils Menes, et son petit-fils Naram Sin ont tous écrit sur des tablettes d'argile qu'ils avaient navigué jusqu'à la terre du coucher du soleil, et que des colonies ont été fondées là. La Mana de Fuente a été trouvée près du rivage bolivien du Lac Titicaca, affichant une invocation aux dieux en sumérien antique.
Les Cunas ont à l'origine été habités en Colombie en bordure des frontières du Pérou. Les preuves viennent également de 74 mots des Péruviens indigènes qui ont les sons et les significations identiques ou semblables avec des mots en sumérien. Une liste de 42 identités culturelles où des similitudes dans la culture ont été décrites entre péruvien et sumérien.
Le tracé des symboles religieux découverts à Cuna tels que l'esprit placentaire du chien gardien (placental spirit guardian dog), l'itinéraire du bateau de l'âme, le labyrinthe du monde souterrain, l’élixir de la vie (Amniotic Water of Life), le petit Arbre du symbole de la vie, le Svastika, et la canne serpent-enlacée de la médecine, se retrouvent de nouveau à Sumer, Troie, Knossos, l'Egypte, et Mohenjo Daro. »
- de Keeler, Clyde, « influence de Vieux Monde sur la culture de Cuna, ESOP, 1987, P. 16.
(La photo incroyable ci-dessous est une photo de l'arbre de Tule, un cyprès de Montezuma dans Oaxacy, Mexique. Il a plus de 2.000 années et a le feuillage le plus vaillant de n'importe quel arbre dans le monde qu'il se trouve sur la liste expérimentale de l'UNESCO des beautés du patrimoine mondial. Selon l'UNESCO, « la population autochtone antique a considéré cet arbre comme sacré, » ce qui est la raison pour laquelle il est également surnommé l' « arbre de la vie ».)
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime13/2/2015, 17:16

Merci cher Gibet pour nous avoir si bien décrit l'arbre de vie, chargé de tant de symboles!

J'ai découvert un autre arbre très particulier,,,je connaissais déjà la famille à laquelle il appartient pour avoir souvent vécu à ses côtés, mais j'ignorais que le bel eucalyptus arc-en-ciel existait...

jolie photo d'un arc-en-ciel sur un arbre arc-en-ciel

un signe de Dame Nature? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est difficile de croire que cet arbre n’a pas été peint ou qu’il ne s’agit pas non plus d’un OGM sorti du laboratoire d’un savant particulièrement créatif. L’Eucalyptus deglupta, ou Eucalyptus arc-en-ciel, impressionne par la variété et la vivacité des couleurs qui ornent son écorce. Mais ces couleurs sont bel et bien naturelles.
L'eucalyptus arc-en-ciel possède un tronc aux couleurs chatoyantes. Chaque couche de son écorce est d'une nuance différente, révélée lorsque l'arbre pèle. Outre ses couleurs surprenantes, cette espèce se différencie des autres eucalyptus sur bien des points.

Chaque couche d’écorce est uniforme, mais les couleurs changent à chaque nouvelle épaisseur : vert, bleu, orange, violet, marron… Comme sa douce écorce pèle à différents endroits et différentes profondeurs, cela permet de révéler autant de couleurs à la fois. Degluptere signifie d’ailleurs peler en latin. Cette perte progressive de l'écorce a pour effet que les motifs colorés ne sont jamais les mêmes entre deux arbres. De même, chaque spécimen voit son écorce changer continuellement au cours de sa vie.Un eucalyptus à partL'arbre est originaire de diverses îles comme la Nouvelle-Bretagne, Seram, Sulawesi ou Mindanao, qui font partie des archipels des Philippines, d’Indonésie et de Papouasie–Nouvelle-Guinée. Il s’agit de la seule espèce d’eucalyptus naturellement présente dans l’hémisphère nord, une des quatre à ne pas être endémique d’Australie.Contrairement aux plus de 900 autres espèces d’eucalyptus connus, elle ne produit pas d’huiles essentielles. L’arbre est donc dépourvu de leur odeur caractéristique. Si cet eucalyptus, qui peut tout de même attendre les 75 mètres de hauteur, est surtout cultivé pour en faire du papier, il gagne de plus en plus de popularité comme arbre ornemental aussi superbe qu’original. Amateur de climat tropical L’arbre a néanmoins peu de chances de s’habituer aux jardins européens, il succombe en cas de gel et a besoin de beaucoup d‘humidité. Si vous habitez par contre en zone tropical et que vous avez du terrain, cet arbre à croissance rapide a de quoi donner un sacré cachet à votre extérieur.L’arbre connait par exemple un grand succès à Hawaï où le climat lui est favorable. Il y a été introduit en 1929 dans le cadre d’un plan de reforestation rapide. Il peut en effet grandir de plus de trois mètres de hauteur par an et résiste bien aux insectes et aux parasites. Ces arbres font quasiment figure d’attraction touristique tant leur tronc est magnifique.
©️ Gentside Découverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que votre fin de semaine soit également irisée des couleurs de L'arc en ciel, mes chers amis!

Bises de Klary  flower
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime14/2/2015, 02:33

Superbe découverte chère Klary
DE l'eau il en aurait chez nous où il gèle rarement ...mais une chaleur tropicale en Bretagne  dur dur!!
Dommage parce qu'il est beau
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime14/2/2015, 02:48

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pendant des centaines de milliers d'années, les hommes ont communiqué librement avec les arbres. La sagesse et les pouvoirs de guérison des arbres étaient célébrés par toutes les cultures du monde.
Pour la mentalité ancestrale, la nature était tout à fait vivante, pleine d'énergies spirituelles, de forces, d'arbres, de sources et de rochers magiques.
En ce temps où la forêt recouvrait toute l'Europe, nous cultivions une connaissance très poussée des forces naturelles, afin de composer avec elles, d'en détecter les moindres signes et humeurs. Notre vie dépendait de notre capacité à contacter l'âme de la nature.
Puis vint une époque où les autorités religieuses interdirent la communication avec les forces naturelles pour lire le futur ou guérir. Les arbres guérisseurs furent abattus, les sources magiques ont été bouchées ou dédiées à la Vierge. Les cercles d'arbres ou de pierres sacrées ont été interdits et ont sombré dans l'oubli... jusqu'à aujourd'hui.
Un arbre centenaire vous paraît sûrement vénérable n'est-ce pas ? Pourtant, c'est l'âge auquel il parvient à maturité spirituelle. Il est comparable à un jeune adulte. A partir de l'an mille, une déforestation systématique a détruit les mémoires vivantes de chênes millénaires qui étaient les gardiens de grands secrets.
A travers, les âges, les druides leur avaient confié les plus grands trésors de sagesse, et leur avaient attaché des entités psychiques créées pour conserver les « archives » spirituelles.
Il existe encore de nos jours quelques rares héritiers de cette ancienne pratique. Ils ont au moins 4 siècles d'existence. Si vous avez la chance de voir un tel être, prenez le temps de méditer à son pied, et n'oubliez pas de faire une prière pour que sa vie soit longue et prospère. Il vous en sera reconnaissant et vous donnera sans doute en échange une bénédiction, un don, un rêve guérissant vos mémoires émotionnelles. Il se peut même que vous ayez des visions de ces temps anciens, dont ces arbres se souviennent.
Les arbres jouent un rôle crucial dans ce processus de retour à nos origines. Ils sont les enseignants silencieux des secrets de la nature.
A leur contact ou à celui du deva d’un type d’arbre, il est possible de recevoir forces, conseils, guidance.
Dans un parc, un jardin, un bois, une forêt, ou même en pleine ville, des arbres cherchent à nous parler, à échanger avec nous. Le plus souvent, une profonde sensation de calme, d'amour, d'énergie nous envahit. En échange, donnez-leur votre gratitude, votre encouragement et vos pensées les plus belles. L'énergie des arbres nous nettoie, nous guérit, nous équilibre, nous relie à la terre et au ciel.
Parfois, une intuition, une idée forte peut surgir lors d'un contact conscient avec un arbre. Un rêve guérisseur, une rencontre attendue... tout peut arriver à qui s'ouvre aux arbres.
Extraits de l'article "Parler avec les arbres. Retrouvez le chemin de nos ancêtres" de Pierre Dubornay, paru dans l'Initiation n°14.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
  
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime16/2/2015, 10:47

Quel beau rêve , ami Gibet!...Bonjour à toutes et tous!

En ce début de semaine, certains ateliers bourdonnent comme des ruches, fourmillements d'idées, créations inédites, essayages, organisation de défilés...il s'agit bien là des fêtes de Carnaval qui se préparent. Pour vous en donner un avant-goût, j'ai choisi le Carnaval vénitien d'Annecy en rétrospective...il n'a rien à envier à celui de Venise, ses costumes et ses masques sont fantastiques, la  belle Annecy, sa vieille ville et son lac servent admirablement de décor!
Nous sommes prêts à rêver, en étant transportés par la féerie de ce Carnaval dans
la *Venise des Alpes*, cette année, à nouveau!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etincelles et reflets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etincelles et reflets
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etincelles et reflets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: La Main des poètes-
Sauter vers: