NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème 309

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:01

Zinck_81 a écrit:
Un ami du site à répondu :

1800€ pour une Xantia essence? Je rêve!
Un diesel peu kilométré à la rigueur, mais un essence avec 200000km, elle ne vaut pas 1000€, oublie!

Tu l'as acheté le BX ou pas finalement?

Surpris toi aussi Wink
Je t'assure que sa voiture était .......
Bref je préfère même plus en parlé Wink

J'ai arrêter la BX break et je l'a récupère vendredi .
Il va passez la semaine pour refaire ce qui ne va pas, mais je ne l'ai pas encore payer, il m'a dit d'attendre la semaine prochaine ..



Il travail dans un garage à 2 minute de chez moi, et puis je lui est déjà confié ma 309 en réparation .
Le cardan ?
Et bien, il m'a changer uniquement le soufflet et pas l'intégral ...
bon, 1 demi litre d'huile pourquoi pas, mais bon .....

Il prend un peu de ses intérêts, sans plus et puis chez nous touts le monde ce connait et touts ce sait, donc 🆙

C'est vrai que la voiture et moche, mais bon .....
A vrai dire je me suis senti à l'aise malgré une break et j'avais un peu peur d'une voiture plus longue ( 20 cm de plus ) :^^:

En réalité, je l'ai prise en main dés 5 minute, alors que la Xantia au bout de 25 minutes que ni/ni .
Pas de puissance.
J'ai sentie un truc de pas très clair, et puis la final c’était le contrôle technique , alors là me suis interrogé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:04

Un ami du site à répondu :

C'est un Diesel?
Par contre pourquoi est-elle en plaques Hollandaises?

D'un côté si elle vient vraiment des Pays-bas c'est un plus, ils entretiennent leurs autos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:05

Non cher Zinck je sais que tu ne trolle pas. Je trouve que ce que tu rapportes fait un sujet intéressant à lire. Je te disais que je l'ai lu comme un roman à plusieurs personnages
C'est très intéressant à lire
GIBET


Dernière édition par GIBET le 11/12/2012, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:05

La bx Break oui c'est une diesel 173 *** klm
Mais elle n'est pas matriculé en Belgique ou aux pays bas :palm1: :zinck:

C'est juste une photos identique de la même voiture Wink
Non /non je n'écrit pas mes coordonnée sur un forum, par expérience je serai disons :sg11:
:usa:
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:14

GIBET a écrit:
Non cher Zinck je sais que tu ne trolle pas. Je trouve que ce que tu rapportes fais un sujet intéressant à lire. Je te dis je l'ai lu comme un roman à plusieurs personnages
C'est très intéressant à lire
GIBET

Tu sait, il y a eu un moment ou j'était très à l'aise sur un autre site .
J'ai fait l'idiot et là personne ne dira le contraire, mais aussi demain il est probable que le site en question disparaisse ....
Tout partira .....


Je me permet donc d'introduire les échange avant que ......
F1 soit le F2 .....
Les invités et amis du site serons si, ils le souhaites avec leurs pseudo, en attendant je les laisses annonyme, mais il y a du sens et par respect je ne les cites pas .

Je ne peut pas ne peut pas en dire plus, en tout cas c'est bénéfe pour notre forum, oui je me sent à l'aise et j'ai des projets pour que Nos mains puisses claqués partouts ...



Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:18

Bon Camarade Ami, j'ai acheté la BX Break .

Alors, j'ai rouler depuis vendredi à aujourd'hui 90 KLM en tout.
Un vrai confort, une bonne reprise et en cote elle ne traîne pas .

Deux problème que je n'avais pas détecté lors de l'essayage .
(La voiture je l'ai essayés moteur en route)

_1 Le Nieman, faut être très doux avec et trouvé le cran qui marche ...
Samedi, je me suis énervé et c'est parti à base de coup ....

L'histoire va étre réglée, j'en ai pour 60 Euros à la casse piéce et montage .

_2 alors là je m’interroge , en passant la première et bien si je n'accélère pas assez la voiture saute . ( Broute,tremble ou donne l'impression qu'elle va calé ) .
Seul solution c'est d'avoir le pied un peu plus lourd sur l’accélérateur avant de relâché complètement la pédale d'embrayage

(Sur ma 309 essances c'était pas comme ca )

Les autre vitesse, aucun aucun soucis .
Parfois la marche arrière craque et encore ..
La deuxième passe nickel ainsi que la 3, là 4 et la 5 .
Je rétrograde sans soucis .


J'ai téléphoner à un garagiste aujourd'hui pour comprendre un peu et l'autre était plié de rire au téléphone, quand je lui est dit que ma voiture sauté à l’accélération de la première vitesse avant de passez la deuxième . :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:20

L'ami du site à répondu :

Pour tes vitesses, il se peut que tu aies un problème de syncro de boite, essaye pour commencer de faire une vidange de boite, si ça n'a jamais été fait, ça lui fera le plus grand bien.
Pour tes à coups je ne vois pas exactement tes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:22

Vente du véhicule 309 .
Après vouloir la vendre sur le Boncoin


Zinck_81[/color]
Problème 309 - Page 2 Zinck_10

Si, ma voiture devait partir aujourd'hui .
Un coup de phone empechement reporté à demain .....
Ok ....

Ca ressemble à de bon foutage de gueule, mais bon on va rire ....
Je n'aime pas les mecs qui disens HEY !!! au télephone M X sinon le gadjot va raccroché !!!!

Le gadjot ?
C'est quoi encore ce langage ?


Parfait et bien j'ai retiré toutes mes ampoules arriéres et ca me fera 5 Euros de + .

Je crois que je vais tomber sur une bande de manouches !!


M'en branle, je l'a vend 50 euros sans ct et sans nouvelle plaque .

La casse me la reprend pour 80 Euros voir 100 et pas + , mais à partir de la fin d'année et avec mes nouvelle plaques .

_ 32 euros le plaques + la pose
_28 euros d'assurance en fin d'année ca fera 56 euros .

Donc autans que le manouche viennes la récupérés pour 50 euros demain !

Je t'explique les sièges arrière sont inondés et sa pue la moisissure, voire même une odeur de pisse .
Ca trempe ( la flotte ) devant le sol des sièges de l'avant !
Il avait cas la récupérés aujourd'hui , là je gagne 5 euros de ampoules qui me servira dans ma BX .

Voilà .

cordialement .
Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:28

L'ami du site a écrit:
Zinck_81
Problème 309 - Page 2 Zinck_10

L'ami du site a écrit:
Zinck a écrit:
Si, ma voiture devait partir aujourd'hui .
Un coup de phone empêchement reporté à demain .....
Ok ....

Ca ressemble à de bon foutage de gueule, mais bon on va rire ....
Je n'aime pas les mecs qui dises HEY !!! au téléphone M X sinon le gadjo va raccroché !!!!

Le gadjo ?
C'est quoi encore ce langage ?


Parfait et bien j'ai retiré toutes mes ampoules arrières et sa me fera 5 Euros de + .

Je crois que je vais tomber sur une bande de manouches !!


M'en branle, je l'a vend 50 euros sans ct et sans nouvelle plaque .

La casse me la reprend pour 80 Euros voir 100 et pas + , mais à partir de la fin d'année et avec mes nouvelle plaques .

_ 32 euros le plaques + la pose
_28 euros d'assurance en fin d'année ca fera 56 euros .

Donc autans que le manouche viennes la récupérés pour 50 euros demain !

Je t'explique les sièges arrière sont inondés et sa pue la moisissure, voire même une odeur de pisse .
Ca trempe ( la flotte ) devant le sol des sièges de l'avant !
Il avait cas la récupérés aujourd'hui , là je gagne 5 euros de ampoules qui me servira dans ma BX .

Voilà





Fais toi payer avant de donner les clefs. Wink

J'ai fait mieux et peut étre que je suis méchant mais bon !
J'ai patientr de 16 heures a 17 heures au lieu des 16 heures 30, j'ai rappeler l'autre me parler avec un téléphone de boui/boui scratch
Bon, il me demande d'attendre le retour de son fils qui a un camion remorque :fou1:
C'est quoi encore cet embrouille :grrr
Donc et bien, je vais remettre ma voiture à la casse pour le même prix voir même 20 euros de + !
Tans pis, je vais payer mes plaques, mais au moins il n'y aura pas d'embrouille .
Ca commence à bien faire avec ses lascars du boncoin, une voiture à 50 Euros ce n'est pas 1 500 ou 2000 euros , les gens nous les casses et même si c'est gratuit et bien sur qu'il viendrais encore ce plaindre !!!

J'ai remis mes ampoules ce soir et puis j' ai démarrer ma voiture!
Véridique un 1/4 de tour elle a déramer, je suis parti faire un tour scratch
On m'a conseiller de ne pas la vendre, malgré l'humidité intérieur ....

Zinck.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:31

L'ami du site répond :

Sinon tu la gardes pour te dépanner, c'est aussi bien. Wink


Dernière édition par Zinck_81 le 11/12/2012, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:32

Oui, mais le contrôle technique arrive début mai 2013, bon j'ai encore 5 mois à en profité .....
Je vais faire les plaques pour être dans les normes tans pis .
J'irai la déposer à la casse un mois avant, je suis déjà sur d'une reprise minimum de 50 euros .
En attendant, je vais déposer une annonce avec 100 euros ferme.
La pompe essence est neuf, les 4 pneus sont en très bonne était, les cardans sont en très bonne état aussi, le démarreur et impeccable, l'alternateur a besoin d'un bon décrassage mais aucun soucis avec et la batterie et correct par ce que je l'ai ouvert une fois pour y rajouter de l'eau .
(Malgré que ce sois une batterie sans entretien)

Par contre après avoir rouler + de 400 klm et bien la BX à quand même une meilleurs tenu de route, mais quelques problèmes ....
J'ouvre un sujet la dessus dans la rubrique pour expliquer .

J'ai remarquer quelques gouttes d'huile moteurs en suspension dans l'eau de refroidissement de mon radiateur !!
L'eau est marron ( couleur ferraille rouiller) .

Ca viens de la culasse ou bien du filtre à huile ?

ps) si je fait tourner le moteur, y a aucune ou trés peu de bulle d'aire qui remonte dans l'eau du radiateur malgrés sa couleurs marrons !
Ca concerne la 309 !


Me suis tromper de sujet désolé !!

Bien à toi.
Zinck.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:37

En fait non je suis en plein dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:38

Zinck a écrit:
J'ai remarquer quelques gouttes d'huile moteurs en suspension dans l'eau de refroidissement de mon radiateur !!
L'eau est marron ( couleur ferraille rouiller) .

Ca viens de la culasse ou bien du filtre à huile ?

ps) si je fait tourner le moteur, y a aucune ou trés peu de bulle d'aire qui remonte dans l'eau du radiateur malgrés sa couleurs marrons !
Ca concerne la 309 !

L'ami du forum à répondu : Ça signifie que ton joint de culasse n'est plus étanche.
Donc tu la vends aux gens du voyage, et ciao 309!


Dernière édition par Zinck_81 le 11/12/2012, 01:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:39

Zinck a écrit:
Autre chose, le joins de culasse refait, la courroie de distribution est avec ou bien ce sont deux choses différentes ?

L'ami du forum a écrit : Ce sont deux choses différentes, mais si tu fais l'un, autant faire l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 01:58

Voilà, j'ai repris les échanges sur un autres sites .
L'ami du forum auras naturellement son pseudo ici, si il le souhaite bien naturellement, en attendant j'ai moi aussi un pseudo à travers les échanges qui ont eu lieux ailleurs .

J'ai repris mes sujets.


Je suis désolé .

Rolling Eyes

Continuons ici ......
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 11:34

Zinck_81 a écrit:
Zinck a écrit:
Autre chose, le joins de culasse refait, la courroie de distribution est avec ou bien ce sont deux choses différentes ?

L'ami du forum a écrit : Ce sont deux choses différentes, mais si tu fais l'un, autant faire l'autre. Wink

Rien n'oblige à faire les deux en même temps. Surtout si ta courroie est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 12:34

l'eau marron en principe c'est un problème d’oxydation du radiateur ou du bloc moteur. c'est pratiquement insoluble mais c'est pas un problème qu'elle soit marron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 14:38

pour les vitesses qui craquent en principe c'est une usure des pièces mécaniques. si tu remplace une vielle huile qui est devenue bien épaisse par une huile neuve toute fluide, ça risque d’être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime12/12/2012, 14:40

Eric a écrit:
l'eau marron en principe c'est un problème d’oxydation du radiateur ou du bloc moteur. c'est pratiquement insoluble mais c'est pas un problème qu'elle soit marron.

En fait c'est pire que ca.
J'ai des gouttes d'huile en suspension dans cette eau, alors j'ai fait un test qui consiste à mettre la voiture en route et de voir si il y a des remontés d'aire .
C'est le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime12/12/2012, 15:06

et est-ce que tu a des remontés d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime12/12/2012, 15:35

Oui quelques remontés et si je laisse tourner le moteur bien chaud ( 15 minutes à peu prés) et bien c'est pire .
En regardant le bouchon du radiateur, il y a comme de la mayo et bizarrement rien dans l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime12/12/2012, 16:08

les remontés d'air c'est un peu embêtant. Il est possible qu'il y est un problème au niveau du joint de culasse. En attendant, si tu roule avec, surveille que moteur ne chauffe pas. Que le système de refroidissement fonctionne bien.

le problème, c'est que s'il y a une faiblesse au niveau du joint de culasse, ça peut péter d'un coup et te laisser en panne au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime12/12/2012, 16:10

pour la mayo c'est pas grave. Quelques gouttes d'huile dans l'eau et ça fait de la mayo.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime12/12/2012, 23:22

Eric a écrit:
les remontés d'air c'est un peu embêtant. Il est possible qu'il y est un problème au niveau du joint de culasse. En attendant, si tu roule avec, surveille que moteur ne chauffe pas. Que le système de refroidissement fonctionne bien.

le problème, c'est que s'il y a une faiblesse au niveau du joint de culasse, ça peut péter d'un coup et te laisser en panne au bord de la route.

En fait sa fessait un petit moment ou le voyant stop ce mettais en route et toujours au même endroit . ( Principalement en été) et jamais en hiver)
Je m’explique en monter sur la même route.
J'ai donc penser à la sonde.
Le seul remède était d'éteindre la voiture 5 minutes et puis plus rien après l’arrêt .
Sur 20 KLM ca le fait, mais quand on a 70 klm sa deviens lourd .
(Le ventilo fonctionne bien )

Je crois qu'elle à morfler cet été avec la canicule ....
J'avais vidanger le circuit il y a 6 mois et sa n'a rien changer une eau toujours aussi marron et de l'huile en suspension ( au lendemain)....
Du coup je lui est mis de l'eau tout simplement le temps de tester .
Y a pas photos, c'est bien un début de joint de culasse ( 175 000) klm et bien kolr:

Depuis j'ai ma BX, mais bon .....
La 309 part à la casse dans deux mois et je compte racheter une autre deuxième voiture .

J'ai pas fini Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 03:30

c'est con parceque si t'avais un pote mécano ou bricoleur, un joint de culasse au niveau des pièces c'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 07:53

Je confirme Zinck, c'est bien ton joint de culasse qui est foutu.
Et quand Eric te dit "qu'un peu d'eau dans l'huile ça fait de la mayo et c'est pas grave" éh bien c'est une connerie.
Pas besoin d'un mécano, tu peux tres bien le changer toi même, c'est pas la mer à boire (ni la belle mère à avaler).
Si tu as la revue technique (RTA) et quelques outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 12:57

bon vous m'excuserez mais j'ai pas le temps d'attendre. qui m'aime me suive.

Problème 309 - Page 2 Decoll10
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 14:52

Pas tout compris là !!
Qu'est ce qui lui a pris à Eric ?
Il a supprimé son compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 17:23

Oui, j'ai rien compris aussi .
Pourtant, il n'y a rien de mal à parler de voiture.
Du moins je ne l'ai pas forcer à en discuter ....
Bon, je crois que beaucoup pète les câbles en se moment zwq:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 17:30

Rassurez-vous les uns et les autres aucun d'entre nous n'esrt responsable du choix d'Eric

Oui Eric m'a prévenu hier, et nous avons longuement discuté hier par MP, qu'il allait reprendre son bâton de pèlerin pour repartir à la conquête d'un projet, d'un rêve , d'une autre façon d'exister qui le poussait vers des endroits où il n'y a plus d'internet, plus de vie virtuelle, pour revenir à des racines de la réalité qui l'appelle.

Il n'y a rien de notre part qui chagrine notre ami Eric et il m'a dit de conserver son mail car il souhaitait que nous conservions un trait d'union de respect réciproque comme il a toujours existé entre nous.

Alors il a voulu partir sans en parler comme d'un signe de la main qu'il vous adresse en s'enfonçant dans la forêt Thaïlandaise

J'ai respecté son souci de partir sans le claironner et je n'avais pas à tenter de le retenir. Je lui ai transmis de la part de tous nos vœux pour qu'il réalise son projet.

Il sait qu'ici il sera toujours le bienvenu et qu'il retrouvera ses amis. Je vous assure il le sait!!!

Attendons que sa route nous croise à nouveau. C'est ça la liberté de "Nos Mains" et c'est ça la liberté tout court!

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 17:36

Oui enfin bon, il n'était peut être pas obliger d’effacer son compte et terminée par un démerde toi avec ton joins de culasse.
Curieux notre Eric ... *hw:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime13/12/2012, 23:10

Zinck_81 a écrit:
Oui enfin bon, il n'était peut être pas obliger d’effacer son compte et terminée par un démerde toi avec ton joins de culasse.
Curieux notre Eric ... Problème 309 - Page 2 42644603
Oui tu as raison Zinck surtout que je ne m'attendais quand même pas à un départ aussi rapide qui a fait disparaître son mail avant que j'ai le temps de le copier et qui a fait disparaître aussi tout nos échanges de MP
C'est comme s'il n'avait jamais existé (et je ne suis pas Ombelline pour réactualiser le forum afin de récupérer quelqu'un contre sa volonté flower)
Je crois qu'il n'était pas bien dans sa peau notre ami Eric... mais il m'a parlé par parabole et je n'ai pas tout parfaitement compris dans ses motivations
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime14/12/2012, 00:07

Et bien en fait je vais même aller plus loin, sans vouloir enfoncer le clou ... Rolling Eyes
C'est ma grande bouche qui parle, non seulement il aurai pus éviter de faire ce qu'il a fait ici ....
Si j'avais fait sa sur le FF1 dans la rubrique des bons tuyaux d'huggy, mon pote aurai eu des messages d'invités et c'est pour celà que je t'ai sollicité pour non pas effacer mon compte , mais changer de pseudo à la place ( D'invité) ainsi préserver sa rubrique.

Bon la dessus y a pas de soucis, mais pourquoi avoir effacer son compte ici, alors qu'il ne l'a pas fait sur ce FF1 et d'autres .
Honnêtement l'inverse ne m'aurai pas déranger, seulement là je ne comprend pas puisque personne ne l'a agresser .

Bon est bien si il me lis, je lui dit non merci et qu'il ce démerde avec son suivi psychiatrique .

Voilà Rolling Eyes

Ensuite je ne suis pas hostile pour que la rubrique et les échanges que j'ai eu avec lui soit retirer .
Après tout, raconter des conneries ne rapporte rien .

Briard à répondu en deux post, alors que Eric à chercher à comprendre et fini par planter touts le monde en finissant par une forme de moquerie insultante.

Pardon, d’être parfois cruel, mais c'est du Zinck Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime14/12/2012, 18:13

Joli rapatriement Zinck! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime14/12/2012, 18:14

Éric est parti chez les moines? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime14/12/2012, 18:53

Ben oui, je prévois des fois que sa explose là bas jbx:

Sinon, ben oui Eric est parti sans demander son solde de tout compte, il a peut être prévu un abris au cas ou la fin du monde devais vraiment avoir lieu ...
Ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime14/12/2012, 21:23

Tu as bien fait mec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime15/12/2012, 02:29

Je l'ai retrouvé sur le forum virtuel où il préparait là aussi ses valises...et il a été surpris du résultat d'avoir supprimé son compte. Je crois qu'il ne savait pas que ça enlèverait tout ses MP
Il m'a donné son mail et je pourrai donc le contacter d'ici quelques temps pour prendre de ses nouvelles
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème 309 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 309
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme BX
» "Le problème n'est pas de sortir de l'euro, c'est de se mettre d'accord avec l'Allemagne"
» Problème de l'immigration
»  Petite info...
» Problème de décalage horaire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: