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BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

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 Problème 309

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Zinck_81
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MessageSujet: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:46

Voilà, j'avais une fuite sur un soufflet de cardan coté droit passagé roue depuis presque un an .

Depuis j'ai roulé , sans vraiment me posé trop de question.

Aujourd’hui , un bruit soudain et arrivé sous ma voiture et avec vibration ....
Le soufflet passager droit et complètement arraché !
Depuis quand, et bien je ne le sait pas .
C'était une fuite de graisse sur le caoutchouc et non pas du tout l'intégral arraché coté roue droite ....

Le bruit surgis en ligne droite et à tendanceà ne plus le faire quand je prend un rond point justement sur ma gauche et puis ca reviens ensuite en ligne droite .

Claclaclaclaclaque un truc de malade et bruyant, avec vibration sous le planché passager et conducteur. ( A chaud, mais pas à froid aprés arret de la voiture)

Cordialement.
Zinck
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Zinck_81
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:47

A l'aide s'il vous plait !!!
Ma voiture et au garagiste mais bon, il va me sortir toutes la misères qu'une vielles totoche subit avec du pognons !!

Un soufflet de cardan avant droit coté roue, pourquoi un bruit de roulement assez gore et périodiquement ?

Mon soufflet et carrément retiré de la roue , ca je l'ai vue ce soir !

Ca explique les bruits, ou alors je vais perdre ma boites de vitesses ?
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Zinck_81
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:48

Un ami d'un site me répond :

Salut,
Non tu ne risques rien pour ta boite car le soufflet était côté passage de roue, celui-ci n'est pas graissé par la boite. C'est le soufflet interne qui est graissé par la boite. Wink

Donc, non il va juste te changer le cardan en question. Car vu que tu as roulé avec un cardan sans graisse pendant 1an il s'est détérioré car non graissé, du coup il faut changer le cardan complet.
Si tu avais fait ça au tout début, il n'aurait fallu changer que le soufflet, rajouter plein de graisse dedans pour une dizaine d'euros.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:49

Bonjour Ami, bon est bien tu as tout bon.
Je viens d'avoir mon garagiste et il m'a uniquement installé le soufflet, il m'a dit qu'il était tans, sinon c'était le cardan entier .

Bon, ca me coûte un peu plus de 100 euros.
La prochaine fois, je ferai plus attention :^^:

Merci à toi .
Zinck
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:51

L'ami du site répond :

Je t'en prie. Wink

Ah quand même 100€!

Le soufflet tu le trouves chez Peugeot pour une dizaine d'€.
Avec un petit garage rural tu en aurais pour 60€ de main d’œuvre.

Bon c'est vrai que là c'est fait par Pijot donc c'est plus cher. :briggin:
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:52

En fait je suis aller dans un petit garage du coin ( Renault) c'est le seul qui m'a pris de suite, station service même le dimanche et jour férié .

Alors voilà le détail de la facture :

_ Recyclage déchets vieilles matières 2 euro 99
_ Huile boite de vitesses 7 euros 60 ( Un peu cher l'huile )
_Depose cardan avant droit remplacer ,Soufflet de cardan repose cardan Essais sur route 62 euros 75

Hors taxe + TVA à 16,95 = total TTC 103euros 42

Mais, bon elle roule bien et tiens mieux la route qu'avant et il a du me réglée le ralenti parce que j'ai un peu plus de pèche aux passage des vitesses .

Si il m'avais changer le cardan intégral, bon et bien j'imagine que ca aurai était + de 250 euros :^^:

En attendant, j'ai payer cher mais bon ma voiture était réparés en meme pas 24 heures , alors que les autres me disait pas avant une semaine :down:

En CDI, on ne peut pas attendre une semaine, sinon on perd 1 semaines de salaire et surement pas à l'abrit d'un licenciement .
Etant donnée que l'on me propose un CDI pour la fin d'année, alors je vais acheté une deuxieme voiture, j'ai vraiment plus le choix :^^:

Parceque c'est un travail de fin de journée et je rentre tard et bien sure pas de bus, ni train ....
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:53

L'ami du site répond :

Je comprends mieux. Pour le cardan tu en trouves chez Carter Cash en échange standard pour 60€.
Et ce n'est pas compliqué à changer. Wink

C'est quoi, une 309 GTI? Very Happy
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:55

Non c'est une double corps 309 (" GE " )
Moteur Talbot.

Le soucis, et que j'ai eu un problème avec le cardan avant gauche ( Coté conducteur) et à la casse les autres des 309 n'était pas compatible avec la mienne.
De même pour les mâchoires arrières .

C'est une 309 à priori d'une série limité.
Je l'ai acheté il y a 5 ans (1500 Euros) par un garagiste qui rachète des voitures genres ( La poste, Douane, Police, Gendarmerie ect .....)
Il révise et puis il vend .
La mienne c'est une ancienne de la police, j'ai d'ailleurs garder la plaque noire dans le coffre ...
18800 klm passez aux kilométrage à ce jour .

La maladie de cette voiture c'est des fuites d'huile niveau coté courroie d'alténateur .
Je resserre une fois par an le dessus du moteur.
Serrage aussi une fois par an des durits de la pompes à essences

Une 6 chevaux, mais j'en doute car une citadine me grille au démarrage .

Sinon, je m'éclate avec quand il neige, sur un parking d'a coté, ca me permet de déconné, mais aussi de réapprendre les réflexes de la route Very Happy

Je vais la regretté le jour ou elle va me lâché, surtout que je suis adepte des rallyes ....

Amitié.
Zinck
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:58

L'ami du site répond :

Oui enfin fais gaffe quand même lorsque tu serres, utilises un clé dynamométrique.

Tu pourrais bien te retrouver avec une vis cassée...
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime10/12/2012, 23:59

Non pas de soucis avec les deux boulons du dessus de la culasse .

Problème 309 309_ge10
Problème 309 309_ge11


Sinon j'ai trouvé une autre voiture "la Citroën Xsara" bien plus moderne que la 309, à priori c'est la suite de la ZX ?

Problème 309 Xara110
Problème 309 Xara210
Problème 309 Xara_310




C'est quoi ces petits defaults ?
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:00

la VTS c'est l'ombre de sa soeur jumelle, Peugeot 306 S16 non ?
Ok c'e sont des voitures sportif, mais qui de la Xara ou la 306 ?

Je me tape un trip là Wink
Pour une fos que l'on ne ce tape pas dessus :^^:

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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:01

L'ami du site me répond :

La Xsara est une bonne voiture, mais elle chasse des fesses sous la pluie.
La ZX plus ancienne a une meilleure tenue de route. Smile

Pour la 306, je n'aime pas du tout c'est la parfaite auto pour les Jacky.
Et le tableau de bord est infect.

Tu sais il y'a plein de belles bagnoles fiables et pas chères, tout dépend de ton budget.
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:02

Ben 1500 euros :^^:
j'ai travaillé pour cet été , pour une essence ....
Les diesel ne m’intéresses pas ...

Donc la 306 est à bannir .
La ZX est meilleurs sur la route .
La xaras dérape du cul quand la route est humide.
Idem pour la 309 qui dérape aussi de l'avant :^^:
Me suis déjà manger des ronds points puis redescendu ( Heureusement qu'il n'y avait aucun agent de polices ) !

Je suis monter dessus et puis je suis redecendu de la :dry: dune

Maintenant je fait très attention!

La route , je la connait, mais effectivement la 309 ne tiens riens du touts sur route ( Verglas d'été ).
Des fuites au niveaux du coffre, probalblement les phares et leurs joints de merdes ?

Siéges arriéres remplis d'eau ....
La téte de délco félée et dés qu'il fait humide et frais et bien la voiture s'arrete et me dit stop !!

Faut insisté et la ( Pafffff) grosse fumée noire au cul !!!
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:05

L'ami du site répond :

Pour 1500€ je vais t'en trouver une bien, en essence. Wink

lol! tu traverses les rond points!!
J’espère que tu avais mis ton clignotant pour sortir de la dune! :sifle1:

Tiens deux modèles increvables, fiables et séduisantes :

http://www.leboncoin.fr/voitures/331129020.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/337260317.htm?ca=12_s
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:07

Non, la première annonce c'est du 147 000 KM un lifting trop long à l'abant du capot.
C'est une voiture étrangère

L'autre 187 453 KM Rolling Eyes

Ce sont des voitures avec beaucoup de kilométres, pas chére mais hors de prix aux réparations ....

J'ai mieux ====>

Prix : 1 700 € à négocié ....
Année-modèle : 1997
Kilométrage : 71 000 KM
Pour une Citroen Saxo 1.1

http://www.leboncoin.fr/voitures/376088659.htm?ca=16_s

Une occase suspect ===>
Prix : 1700 £ ferme ;
Année-modèle : 2001
Kilométrage : 195 000 KM
Carburant : Essence

http://www.leboncoin.fr/voitures/375729264.htm?ca=16_s

195 000 klm ca fait beaucoup pour une xsara vts 2001.

Belle voiture , mais suspect ....
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:09

Autre membre qui interviens :

195 000 km ? a l’époque on mettait les compteurs aux alentours de 85.000. sans quoi c’était invendable.
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:10

Oui, c'est bien ce que je me dit .
La xara et une arnaque :dry:

J'ai contacté le vendeur de la saxo, sympa, colle et son père et à la retraite .
Rien que ca me suffit et de plus le Control technique et vierge ...
Même pas une réparation sans obligation .....

Bon est bien je vais la prendre .
Ce n'est pas une voiture pour faire du sport, ni meme pour transporté 5 personnes à l'intérieur.
5 chevaux alors que ma 309 me dit 6 ....
Comment je me fait dépasser en montée :^^: ar de petite citadine genre clio 1 .


J'ai pris des notes du genre :

Les plus : Bonnes qualités de confort et de maniabilité.

Les moins : Problèmes de carburation allumage.

Consommation : 6 litres/100km (Oui ben plutot du 8 litres/100 ) d’après d'autres membres.

Pannes : Charnière de porte Conducteur dessoudée.

Ma 309 c'est du 9 litres aux 100 . ( Normal, c'est une voiture lourde et vieille ) ....

Ma carrosserie (309), n'est vraiment pas mieux si ce n'est pire ...

Sur quelle n'est pas sport malgré la petit Saxo mais le désigne et autre que la 309 ....
J'y gagnerai je pense sur la vitesse, une qualité de route assez confortable, légèreté,plus faible consommatrice de carburant et bien plus spacieuse coté conducteur .

Je pense que ne ne vais plus rien pouvoir mettre dans mon coffre, et je l'avoue la 309 offre un coffre assez spacieux ....

Bon et bien on ne peut pas tout avoir quand on a pas les moyens d'acheter du neuve et touts confort ...
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:12

L'ami du site répond :

Oui enfin un kilométrage élevé ne veut pas dire grand chose.
Il faut arrêter de croire qu'une voiture peu kilométrée est plus rassurante qu'une non kilométrée.

Je préfère acheter une auto kilométrée mais entretenue, qu'une non kilométrée mais délaissée.

La Saxo est une bonne auto, cependant renseigne toi quand même ou en est la courroie, car s'il ne l'a jamais faite il faudra que tu la fasses impérativement par mesure de précaution.
Puis il vaut mieux éviter l'autoroute, ce moteur est fait pour la ville.
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:13

Ben, j'ai eu le gars au téléphone, pour avoir des renseignements.
Le contrôle technique est vierge, juste 3 petits soucis sans gravité du genre pneu sous gonflé, batterie mal calé et la durit d'essence sous le chassis mal fixé.
Ha oui, puis un déséquilibre du frein de stationnement, pour le coup je ne sais pas ce que ca veut dire ..
C'est un retraité et la voiture est à sa femme , qui ne l'utilise que pour le centre ville .
Par contre la courroie de distribution ce change touts les 150 000 kilométres d’après la fiche technique, là elle n'a que 71 000 KM.
Donc la courroie pourras attendre, maintenant si c'est qu'une voiture de ville, et bien ca ne va pas du tout m'arrangé :^^:
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:14

L'ami du site répond :

Pour cette saxo c'est 80000km ou 5ans.
Et sachant qu'elle est de 1997, si la courroie est d'origine elle a 15ans!
Donc changement impératif!

http://www.courroie-de-distrib.com/peugeolt-citroen.html

Pour les pneus sous gonflés il faudra les gonfler et si sa Femme ne roulait pas beaucoup il faut voir s'ils ne sont pas déformés sinon => 4 pneus.
Déséquilibre du frein de stationnement : ça signifie qu'il y'a une mâchoire qui tient plus d'un côté que de l'autre.
Il faut fixer la durite d'essence...tu pourrais avoir des surprises.

Fais lui réparer les défauts et tu la prends 1500€.
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:16

Un autre membre répond :

Une voiture qui a quinze ans et qui n'a "que" 50.000 kms est tout de même une vieille voiture dont les pièces meccaniques ont souffert... de vieillesse !

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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:17

Oui je compte la négocié à 1300 avec pour argument son ancienneté et donc avec son prix de vente proposé et mes argument, à mon avis on arrivera à s'entendre sur les 1500 Euros .
Sinon, les pneus, la durits et la batterie on était aussitôt fait dés que c'est sorti sur sa fiche du CT .

Pour la courroie il me reste un peu moins de 8000 kilométres, bon ca devrai allés.
Par contre pour la mâchoire des freins arrière, là ca coûte bonbon, j'ai eu le même soucis avec ma 309 et le garagiste m'a prix presque 400 euros ...
Finalement, j'hésite à lui prendre .....

Etranger quelle ne sois pas faite pour l'autoroute, tiens il y a un gars qui à réussis à la pousser à plus de 200 kilomètres ===>



Ma 309 6 cv ne dépasse pas les 140 pieds au planché :^^:
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:21

L'ami du site répond :

Zinck a écrit:
Oui je compte la négocié à 1300 avec pour argument son ancienneté et donc avec son prix de vente proposé et mes argument, à mon avis on arrivera à s'entendre sur les 1500 Euros .
Sinon, les pneus, la durits et la batterie on était aussitôt fait dés que c'est sorti sur sa fiche du CT .

Pour la courroie il me reste un peu moins de 8000 kilométres, bon ca devrai allés.
Par contre pour la mâchoire des freins arrière, là ca coûte bonbon, j'ai eu le même soucis avec ma 309 et le garagiste m'a prix presque 400 euros ...
Finalement, j'hésite à lui prendre .....

Etranger quelle ne sois pas faite pour l'autoroute, tiens il y a un gars qui à réussis à la pousser à plus de 200 kilomètres ===>



Ma 309 6 cv ne dépasse pas les 140 pieds au planché :^^:


La Saxo de ta vidéo ne doit pas être d'origine. :briggin:
Pour la courroie, oui ça peut aller tout comme ça peut casser, ça ne prévient pas.
Si elle a 15ans elle est peut être craquelée.

Je pense que ça peut être une affaire, donc négocie à 1500€ avec la courroie faite. Il ne faut pas être trop gourmand. Wink


Dernière édition par Zinck_81 le 11/12/2012, 00:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:23

Autre ami a écrit:
Une voiture qui a quinze ans et qui n'a "que" 50.000 kms est tout de même une vieille voiture dont les pièces meccaniques ont souffert... de vieillesse !

Non elle as 71 000 kms, ce uqi est quand même pas mal pour une voiture de 15 ans.
Ma 309 est de 92 don 20 ans )et elle affiche presque les 185 000 kms .
Pleins d'huile au niveau du carter culbuteur, de l'huile aussi dans le radiateur d'eau ....... :dry: oui là sa commence à craindre
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:26

L'ami du site répond :

185000km? Ce n'est rien!

J'ai eu une R11 de 85 avec 295000km, elle roule toujours aujourd'hui.

Ah oui s'il y'a de l'huile dans le liquide de refroidissement ce n'est pas bon.
Elle fume blanc? Tu as sans doute un début de joint de culasse.


Dernière édition par Zinck_81 le 11/12/2012, 00:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:26

Oui elle fume blanc à froid , aprés bon je ne perd pas beaucoup d'huile .
Allez vous dire que je lui remet la moitié d'un litre touts les 6 mois ..

Sinon, pour la saxo, c'est mort .
Le gars viens de la vendre .

Alors, j'en ai trouvé une autre une xara diesel et elle est de 2000 .
La courroie à était changer, mais le gars n'a pas la facture et me dit qu'il l'avait acheté dans un garage et c'est le garagiste qui l'avait fait avant la vente .
Le contrôle technique est bon, mise à part un jeu mineur du train avant .
Elle fait 241 000 KM

http://www.leboncoin.fr/voitures/375233557.htm?ca=16_s

Ca peut être bon ?
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:28

L'ami du site répond :

Ah dommage pour la saxo...si elle est partie c'est que c'était une affaire.

Pour la Xsara, je croyais que tu ne voulais pas de mazout!
Si elle a été entretenue, effectivement tu peux encore faire de nombreux kilomètres avec ce moteur. Il faudra prévoir les rotules de direction et/ou les rotules de suspension. Ça ne coûte pas cher et c'est facile à faire.

Il faut prendre son temps. Wink



Dernière édition par Zinck_81 le 11/12/2012, 00:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:29

Oui, je ne suis pas trés Gasoil, mais bon ....
C'est le porte monnaie qui parle 🆙
Et puis tu as dit qu'il ne fallait pas ce fié aux kilométrages des voitures .

En fait le gars à l'aire de faire plus de 100 klm par jours Toulouse/Albi et donc ce n'est que de la national ou de l’autoroute et donc la preméire chose que je vais regarder c'est la boite de vitesse .
A mon avis les boites morfle plus en ville que sur de longues route ....



Donc le kilométrage et bien je ne vais pas en tenir compte, d'autans plus qu'il est assez facile de bidouillé les compteurs ...
J'ai du me faire avoir avec ma 309 .

Pour preuves, j'ai vu une Mégane coupé avec un kilométrage très alléchant : 124 000 KM
essence.
année 1996, oui mais s'ieur la vend en l'état et sans CT Laughing

http://www.leboncoin.fr/voitures/376583430.htm?ca=16_s

Alors lui ....
Je préfère me dispensé de commentaire :^^:

En tout cas merci pour touts les éclaircissements.
C'est agréable de discuté avec toi l'ami, je crois que je vais scotché uniquement sur la rubrique ...

Bon, de toute façon, je vais visité la Xara mercredi et puis je te tiens au courant.

Bien amicalement à toi .
Zinck
Pire des cas hein, et bien il y en auras d'autre .
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:33

L'ami du site à répondu :
Ouais il faut faire le tour de toutes les annonces à tête reposée et ne jamais se jeter sur un modèle sur un coup de tête!

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:34

Bon, alors voilà :dry:

Pas mal d'arnaque et j'ai conduit la xara .
Pied au planché 110 pour une 7 CV .

Control technique vierge 3 jours après une contre visite .

Résultat de la contre visite :

Default à corriger avec contre visite ===>
Disque de frein déterio avg,avg
Feu indicateur de direction : mauvais état ou anomalie de fixation .


Default à corriger sans Contre visite 10 ===>

_rotule articulation de direction ( protection) D
_essuie glace av
_feu de plaque ar
_feu de recul
_commande d’éclairage et de signalisation : déterio et ou mauvais fonction .
_Siége : déteriori.. avg
_Moteur: Default d’étanchéité
_
Boite: défaut d’étanchéité .

La contre visite date du 3 juillet 2012 . avec 197501 klm inscrit au compteur


S'ieur la représente le 6 juillet 2012 avec zéro ( 3 jours aprés et là plus rien :
_Défauts à corriger 0
_Défauts à corriger sans contre-visite 0


Elle affiche 197612 klm au lieu des 197501 trois jours avant.
S'ieur à eu le temps de faire aussi changer ces plaques de matriculation et changement de propriétaire .

Le ct date non pas d'un mois, mais de 3 mois et le compteur affiche les 201 159 klm depuis.
Je l'ai conduite, elle tiens bien la route, seulement elle arrache jus'qua 80 klm ensuite elle a du mal à atteindre les 110 klm sur route plate ( sauf en descente) ...
110 le volant et la caisse touts le devant tremble sans pour autans augmentation de vitesse.
Bon un équilibrage peut faire trembler la voiture, mais elle ne stagne surement pas en vitesse ........
Pire encore pour une direction assisté, fallait que je tienne le volant plus à droite, sinon elle me traîné carrément vers la gauche .

Alors, sa voiture et bien est lavé du moteur ...
Niet/niet je ne prend pas sa grosse daube ..

Mais j'en ai trouvé une autre Very Happy

Je l'ai conduite elle tiens bien la route .
Accélération normal, 100 en agglomération aucun soucis.
Freinage 100% radical.
Direction assisté, aucun couinement dans les virages .
Entretenu en garage : courroie de distri faite à 150 000 klm.
(Elle a 171 127)
Sphère remplacement dés maintenant.
Circuit Hydro refait .
Vidange et changement d’accessoire fait par la même occasion .
Pneu correct avant et neuf derrière .
Batterie neuf.
Carrosserie aucun impact de grêle ou de rouille et elle est de 1991.
Diesel.
CT vierge .

Entretenu garage et c'est le garagiste qui me la vend, il connait le carnet de santé de la voiture de son ami .

Bon, le seul hic, c'est que ma voiture n'est pas du tout pour faire la frime .
Elle n'est pas du tout moderne.
Beaucoup, vont me trouvé retardé et pourtant c'est une voiture sans problème de mécanique .
J'ai de la place à l’intérieur, c'est trés confortable et avec humour et bien le jour ou je suis à la rue et bien je peut dormir dedans .

Bon est bien il s'agit d'une BX, 7 CV , break que je paye 900 euros (Au lieu de 1500 pour cette fameuse Xara ) .
Vous allez rire, mais la voilà :^^:
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:36

Autre membre qui intervient !

Faut juste que la suspension arrière te lâche pas, mais autrement j'aime bien les "bix"... Bon ok en break ça fait un peu ambulance ou corbillard suivant la couleur... Mais il y a de la place pour les planches de surf Cool

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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:37

la suspension arrière, c'est l'araignée ?

Je ne ricane pas du tout au contraire, mais il il y a une maladie sur les systèmes hydro ...

Xantia, BX, CX, et d'autre Citroën du genre je crois ? :^^:

Voilà un exemple et non! je ne suis pas alcoolisé ====>

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/t204-tuto-reparation-fuite-sur-araignee-durite-de-retour-hydraulique-sur-xantia-18i-16v

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet5366.htm

J'ai d'autre lien, mais bon, l'araigné n'est surement pas spiderman ou une connerie du genre , ca s'appel comme ca pour les circuits LHM
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:40

Meme membre intervenant .

Aucune idée du terme technique mais c'est pas pour rien qu'ils ont arrêté ce truc (amusant par ailleurs) Elle est morte comme ça la "bix" de mon frangin...mais vu l'age il a peut être été révisé "le machin à pompe rigolo" de la tienne, "l'araignée" si tu préfères...
Zinck a écrit:

Circuit Hydro refait .
Il parle de ça j'imagine, ou alors ?
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:42

3 ieme sphères peut être ?

Peut importe, changer les (5 Sphères) et faire aussi un vidange circuit, mais l'araignée appelé aussi ('Pieuves) c'est le coeur des durits du système hydrolique ...

Chiant, très chiants à changer puisque cela prend bien 2 à 4 heures d'interventions .

La pièce coûte 50 euros, la mains d'oeuvre ce payera ..... Neutral
Final c'est du 500 euros passez .......


C'est la bête noire, sinon les moteurs sont increvable que ce soit BX, 309, 405 !!!
(C'est les mêmes moteurs )
allez !!!

Faite mieux avec les nouvelle merde électronique de nos 10 dernières Laughing

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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:44

intervenant a écrit:
Aucune idée du terme technique mais c'est pas pour rien qu'ils ont arrêté ce truc (amusant par ailleurs) Elle est morte comme ça la "bix" de mon frangin...mais vu l'age il a peut être été révisé "le machin à pompe rigolo" de la tienne, "l'araignée" si tu préfères...
Zinck a écrit:

Circuit Hydro refait .
Il parle de ça j'imagine, ou alors ?

Combien de voiture sont morte ?

Tout une série qui reprend la relèves de la cousine!
Non mais mais ( trop vite) nous avons était trop vite et nous n'avons pas laisser le temps à nos voitures d'avoir un maximum de confort/sécurité/puissance/fiabilité.Eco+ carburant/......

Nan faut toujours allez plus vite et bien voilà on bacle tout et la BX aprés avoir fait un bon carton c'est fait manger par les médias et les idiots y on crus ...

Pas grave .....

Les 309.
Les BX sont de retours .
Les 205.
Les 4 L
Il y en as beaucoup d'autre ...

et bien nous allons de nouveaux envahir les routes .....

Non pas pour polluer, de toute façon nos voitures consommes bien moins que vos voitures récentes !!

5 litres au 100?
Parcontre la réparation c'est du 400 euros au lieux de 15 pour une merde comme la mienne .
Les récentes c'est aussi une panne de réparé, une autre arrive et pif paf à nouveau 200 euros ...
Puis 100.
50
600 .
A la final votre voiture ne fera jamais comme les anciennes de + de 25 ans !
Jetez les à la casse de suite ... Sleep
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:47

l'ami du site répond :

Pour la Xsara si c'était un 1.9D atmosphérique c'est normal que ça n'avance pas. Avec un Turbo elle roulerait beaucoup mieux. Very Happy

Oui la BX est une bonne auto, oui il faut surveiller les fuites LHM car là c'est 300€ par sphère, et tu n'as plus qu'à pleurer.
Dans ce cas autant prendre une R21 Diesel, elle fait partie des increvables. Smile
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:48

Non ami, les sphères ne sont plus aussi chère que çà, allez c'est du 100 Euros la paires hors pose.
Ceux de devant sont très facile à installer, par contre ceux de derrière c'est une autre paire de manche .
Hum ..... :^^: finalement si on comptes les sphères + la purge +et le rajout du liquide LHM sans oublier la main oeuvre effectivement on passe la barre des 300 Euros.
L'araignée dite ( la pieuvre) c'est du 400 euros pose compris.

En même temps çà reviens aussi chère que de simple amortisseur.
De toute façon, tout le circuit à était refait, alors avant que ca me lâche et bien j'ai encore de la marge .


Sinon, la Xantia c'était une 1.8 année 95, et je crois que c'est une voiture qui pompe du 10 litres au 100 klm ,de plus, elle rouler au 98 sans plombs.
Pour une essence, elle n'était pas nerveuse du tout.

Tiens la voilà ===>
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XANTIA-/130780364165?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item1e731dfd85#ht_500wt_1235

[i]ps) j'ai confondu Xara et Xantia dans mon post d'hier, c'est bien la Xantia si dessus que j'ai conduit avec le CT bizarrement rectifié en 3 jours ..
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:49

Cher Zinck...j'ai lu tout cela comme un véritable roman
Tu sais que tu as des talents de conteurs.
Honnêtement tu as presque écrit là une pièce de théâtre
Tu sais ami Zinck...je te sens complètement à l'aise sur ce forum. Et tu t'éclates ...et j'en suis heureux!!
Merci à toi
GIBET
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:51

Un ami du site à répondu :

1800€ pour une Xantia essence? Je rêve!
Un diesel peu kilométré à la rigueur, mais un essence avec 200000km, elle ne vaut pas 1000€, oublie!

Tu l'as acheté le BX ou pas finalement?
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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime11/12/2012, 00:55

GIBET a écrit:
Cher Zinck...j'ai lu tout cela comme un véritable roman
Tu sais que tu as des talents de conteurs.
Honnêtement tu as presque écrit là une pièce de théâtre
Tu sais ami Zinck...je te sens complètement à l'aise sur ce forum. Et tu t'éclates ...et j'en suis heureux!!
Merci à toi
GIBET

Camarade, j'essai de ne perde aucune miettes de ce qui à était fait ailleurs .
Avant qu'il ne sois trop tard .
Je ne m'éclate pas, je sauvegarde les plus belles volontés .
Tu comprendra, ce n'est pas une pièce de théâtre au contraire, tu comprendra d'ici peu Wink
A la fin tu auras une réponce qui te sera bénéf ....

Je ne trolls pas, et je te rassure .

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MessageSujet: Re: Problème 309   Problème 309 Icon_minitime

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