NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse

Aller en bas 
+4
Nathalie De Savoie
bijij
GIBET
roltanguy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime3/2/2010, 21:37

ouais là raz le bol de la provoc gratuite.

Bezancenot occupe toi parfois avec brio des revendications des travailleurs et des français tout court mais ne vient pas te servir d' un objet d'asservissement du mâle vis à vis de femmes soumises par la force ou la tradition familiale dans la majorité des cas .

restera toujours des femmes pour revendiquer leur différence et se démarquer afin de mieux se faire re marquer vive la burka .

j'aime pas çà je le cache pas pas plus que coudre les lèvres ou l'excision .c'est du kif pour moi transiger avec çà c'est mettre le doigt dans l'engrenage je suis républicain laïc et démocrate .
notre societé est elle pourie oui sans doute vu ses abus mais alors que dire de certaines autres sociétés?
là c'est toucher le fond de l'âbime .
on touche la femme on touche l 'être faible (physiquement et encore mais nos societés les fragilisent parce qu'intellectuellement va falloir se lever de bonne heure pour contester leur QI hein Marie Curie).

Besancenot là tu fais de la merde alors grave tu n'as plus aucune representativité m^me une once t'es nul man de chez nul .
Lamentable
un ancien soixantuitard (et pas de salon ) qui te le dis .
m 'être battu pour des con...........s pareils

j'aime pas çà je le cache pas .

j'aime pas la dérive des extremistes .
s'il le fallait je le serait encore plus qu'eux en ce sens je deviendrai incohérent tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 00:55

Tu sais mon pauvre Rol à peine grandi on sait déjà comment manipuler les foules, de nos jours.
Un hidjab ou un jilbab c'est pour ces politicards sans scrupule un attrape votes des musulmans. Et tant pis si l'image incarne la femme bafouée , écrasée, pratiquement ensevelie, tous les arabes viendront voter pour le petit facteur qui comprend l'Orient.
Besancenot ne nous parle jamais de Liberté: il parle de droit, il parle d'autonomie, il évoque l'égalité mais deux mots ont quitté son langage politique : La Liberté et la Fraternité.
Comment parler de liberté alors qu'on maintien des traditions qui ne reconnaissaient aucune aptitude aux femmes...pas même une identité. Les électeurs ne voteront pas pour une jeune politique dévouée à la cause populiste, mais pour un symbole qui incarnera au yeux de tous le dogmatisme religieux. Elle nous tire vers le passé
La Fraternité: existe-t-il un mot dans la rue qui signifie "salut et Fraternité"? Cette solidarité des hommes qui unissait des citoyens non avares d'une poignée de main. Qu'est-ce qui relie le mieux des frères sinon de partatger une culture , une affection , des intérêts identiques.
Cher Rol je suis comme toi aucun voile ne doit cacher ces valeurs républicaines et laïques, seules garanties de la liberté des cultes.
Ce serait mettre un voile à notre République.!!!
Revenir en haut Aller en bas
bijij

bijij


Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Lorraine

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 02:29

En même temps un voile c'est pas non plus le niqab...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francevsmondialisme.sitew.fr
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 03:59

Non, bah je suis plutot traumatisée par les sabots roses en caoutchouc de la ministre de la santé made in china...elle à du gout c'te femme..




.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 10:14

Nathalie De Savoie a écrit:
Non, bah je suis plutot traumatisée par les sabots roses en caoutchouc de la ministre de la santé made in china...elle à du gout c'te femme..




.

je ne comprend pas ta réflexion ,car tous les porcs ont la couleur rose.. Cool
Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Lol
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 10:22

en tous ca va y avoir un seisme Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Lol Melenchon qui rejoint les idées démocrates républicaines et laiques.
un effort jean luc tu y es presque.

BIJIJ tu as parfaoitement raison un voile n'est pas la burka.
Mais
tu vois les futurs députés avec une casquette une baguette de pain et un kill de rouge raccoler sur les marchés pour bien montrer qu'ils sont du terroir?
tu vois des députés avec une kippa ?
tu vois des ministres de confession islamique enlever leurs pompes devant le banc du gouvernement.
je pastiche je suis outrancier certes mais où le début du commencement ?????

Non c'est bien une démarche volontariste d'un communautarisme dangereux et les agitateurs professionnels de s'engouffrer là dedans pour raccoler des bulletins de vote à tout prix .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 18:24

Voici l'arme du crime Artisan, elle sortait de l'elysée
je croie :
Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse 59342_10
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 18:26

A voir les aérations c'est un cochon qui pue des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 18:28

Nathalie De Savoie a écrit:
Voici l'arme du crime Artisan, elle sortait de l'elysée

Dieu que c'est laid.


Mab -agressée dans son sens de l'esthetisme-
Revenir en haut Aller en bas
bijij

bijij


Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Lorraine

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 23:34

roltanguy a écrit:
tu vois les futurs députés avec une casquette une baguette de pain et un kill de rouge raccoler sur les marchés pour bien montrer qu'ils sont du terroir?
Est-ce que tu te rends compte de la débilité de ce que tu dis ?

roltanguy a écrit:
Non c'est bien une démarche volontariste d'un communautarisme dangereux et les agitateurs professionnels de s'engouffrer là dedans pour raccoler des bulletins de vote à tout prix .
Mais évidemment qu'ils veulent amasser les voix, tu attends quoi d'autre de la démocratie ? On est déjà en plein communautarisme, cessez l'hypocrisie. Et le voile n'est pas l'apanage de la religion musulmane, d'ailleurs ce n'est même pas dans le Coran, c'est avant tout culturel (culture arabo-berbère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francevsmondialisme.sitew.fr
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 23:50

bijij a écrit:
roltanguy a écrit:
tu vois les futurs députés avec une casquette une baguette de pain et un kill de rouge raccoler sur les marchés pour bien montrer qu'ils sont du terroir?
Est-ce que tu te rends compte de la débilité de ce que tu dis ?

roltanguy a écrit:
Non c'est bien une démarche volontariste d'un communautarisme dangereux et les agitateurs professionnels de s'engouffrer là dedans pour raccoler des bulletins de vote à tout prix .
Mais évidemment qu'ils veulent amasser les voix, tu attends quoi d'autre de la démocratie ? On est déjà en plein communautarisme, cessez l'hypocrisie. Et le voile n'est pas l'apanage de la religion musulmane, d'ailleurs ce n'est même pas dans le Coran, c'est avant tout culturel (culture arabo-berbère).

tu penses ce que tu veux man.

le débile Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime4/2/2010, 23:57

m'enfin je pense qu'on va rapidement s'engueuler çà c'est probable.

si on ne peut s'élever contre des pratiques anti républicaines et antilaiques (le mot n'existe pas tant pis ), avec un amalgame douteux de provocations gratuites au nom d'une pratique religieuse qui d'ailleurs n'est pas celle de l' Islam parfaitement intégré à la République et coopté par les institutions ouais çà va pas le faire .
Débile ? qui est débile ? des provos comme toi sont plus dangereux qu'un Iman non modéré .

t'es là pour çà bien sûr critiquer la démocratie gratuitement agresser un forumeur en le traitant de débile ?
c'est bien man .

pour moi t'es un pauvre type qui n'a rien compris à ce forum .
Débattons mais n'insultons pas .
tu m'insultes ? t'es un con .
basta
Revenir en haut Aller en bas
bijij

bijij


Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Lorraine

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 00:03

Imaginer sur un marché un député avec une casquette sur la tête, une baguette de pain dans une main et un litre de rouge dans l'autre... oui je trouve ça débile.

Ce n'est pas antirépublicain de porter un voile, amuse-toi dès demain à compter celles ainsi vêtues que tu verras dans la rue... aucun policier ne tentera de l'enlever... Quand j'étais en première année de master il y avait une étudiante voilée dans ma classe, cela me gênait, mais c'est ainsi. A un moment donné il faut arrêter l'idéalisme et devenir réaliste, sans quoi c'est toi qui seras non modéré et dangereux. Et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francevsmondialisme.sitew.fr
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 00:07

Démagogie quand tu nous tiens ..
Populisme bourgeois quand tu continues à agir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 00:57

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse N1342310

Ben , me voilà en rose avant j'étais vert ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 02:57

ahhhhhhhhhh pif gadget!!!!
le ptit bonheur de mon enfance chaque dimanche!!! Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_cheers
vous avez eu vous les pois sauteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:10

Heu, ben c'est une bouteille très ancienne Embarassed

J'en ai une autre de la campagne Very Happy

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse N1342311

Ou bien alors===>

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Banls111


Dernière édition par Zinck le 5/2/2010, 03:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:12

Citation :
Imaginer sur un marché un député avec une casquette sur la tête, une
baguette de pain dans une main et un litre de rouge dans l'autre... oui
je trouve ça débile.

ben il à le droit de faire son marché!
mr neuilly passy.
pi alors, bijij au nom des femmes, merci de cesser
de causer pour nous ok ?
cause de vos vsectomies eventuelles mais pas de nous, ni de ces
vues shématiques grossières insultantes pour toutes les femmes, riches comme pauvres.

Au nom de nos mères meme!
vin diou de nom de diou!
T'es un phénomène toi ....mais pourtant sincère il semble.
ben mazette...ya du boulot..pour te decoincer.
je te souhaite de rencontrer l'elue de ta vie,
vierge , riche et intelligente comme toi et surtout que çà dure....

nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:14

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Tiaffi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:16

J' en ai des bonne encore , mais bon.....
La téte verte ( incroyable hulk) ect.....
Ha ben , , je l'ai déjà posté celle là..... Rolling Eyes

photos retiré ...
zINCK


Dernière édition par Zinck le 5/2/2010, 03:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:19

mdrrr
la banière 4 ème post précédent, je croyais que c'était obispo.
sans rire pif c'était super!
on savait attendre une fois par semaine,
la lecture plaisir.
picsou j'imais pas déjà... Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:23

Mizsd non c'est mon frère de la police......
Là j'apprends les arts martiaux aux femmes ....

Photos retiré.
Zinck


Dernière édition par Zinck le 5/2/2010, 03:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:26

Et oui, j(ai grossi depuis, mais je donnes mon savoirs au dames, pour que plus jamais elles ne ce laisses faire....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:45

C'est joli comme chorégraphie Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_wink
on pourrai croire à une chorégraphie.( si si)
zinck : natation, nager nager, faire des longueurs, femmes comme hommes çà nous fait du bien partout.( je dis çà.. mais j'y vais po...) Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 03:58

J'apprend aux femmes à ce défendre et rien de plus....
Mais aussi , j'attends des personnes d'un autre fora pour leurs apprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 09:29

bijij a écrit:
roltanguy a écrit:
tu vois les futurs députés avec une casquette une baguette de pain et un kill de rouge raccoler sur les marchés pour bien montrer qu'ils sont du terroir?
Est-ce que tu te rends compte de la débilité de ce que tu dis ?


Non pourtant, relis doucement la phrase. Elle se termine par "... pour bien montrer qu'ils sont du terroir", ce qui est une maniere de parler du communautarisme -gentillet celui la, mais tout de meme, le litron chez les musulmans ne doit pas faire un carton.

A propos, est ce que tu sais pourquoi les dames sont invitées à s'entorchonner le crane, dans la version traumatisée de l'Islam ?
Je l'ai appris il y a quelques années, lors d'une emission musclée où une intellectuelle arabe tenait la dragée haute à un troupeau de musulmans tres-trop pratiquants : eh bien les cheveux rappellent la toison pubienne et ça excite les messieurs.
Sans blagues. Les musulmanes portent leur pubis sur la tete.
Et tandis que la dame expliquait cela et au passage le fait que le Coran n'obligeait à rien du tout -le hidjab est un folklore, pas un des piliers de l'Islam, quand meme-, l'imam de service contemplait ses souliers avec beaucoup d'application.

C'etait surement Dieu qui inspirait une sainte colère à cette femme intelligente et jolie.


Mab -et ces benets d'occidentaux qui essaient de regarder sous les jupes des filles... C'est la haut que ça se passe !-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 10:24

bijij,Rol à pris un exemple grotesque pour en comparaison avec le foulard faire comprendre l'ironie d'une telle démarche..
je suis totalement d'accord avec lui,car ,se présenter aux élections ,c'est une chose,mais je ne saisis pas l'intérêt à mettre en avant une particularité qui en fait est un signe religieux,c'est de la com pure et simple,par contre évidemment pas de programme..La présentation d'ailleurs est d'une hypocrisie sans nom car prétendre qu'elle est laïque N'est qu'une ineptie..Je n'arrive pas à saisir la démarche du NPA et cela dans tous les domaines,car visiblement ils font tout pour avoir un minimum de voix,est ce par bêtise (pure te dure) ou bien la volonté de se saborder consciemment...
Revenir en haut Aller en bas
bijij

bijij


Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Lorraine

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 12:23

Montrer son appartenance à la France, c'est du communautarisme pour notre rusée renarde forumique. Je sais bien que c'est le nouvel ordre dans lequel on patauge provoque l'inversion des termes et des valeurs, mais tout de même, là on tombe bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francevsmondialisme.sitew.fr
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 12:57

bijij a écrit:
Je sais bien que c'est le nouvel ordre dans lequel on patauge provoque l'inversion des termes et des valeurs, mais tout de même, là on tombe bien bas.

Celle la, on ne me l'avait jamais faite Very Happy

Non Bijij, il ne faut pas confondre "sens des interventions" et "donner aux interventions le sens qui agréée en fonction de ses convictions".

En France, l'Islam est la deuxième religion depuis presque 200 ans alors il serait temps que les complexés de la soutane et les tracassés de la mosquée s'entendent; ils ne peuvent le faire que par le biais de la laicité, d'où l'interet de renvoyer à leurs incoherences les memeres qui s'enfoulardent le pubis cranien au nom de je ne sais quelle aberration.

Et lorsque Roltanguy compare le demarchage de l'entorchonnée (comme le jambon, tiens, je n'y avais pas songé auparavant...) au Bidochon du beret/baguette/rouge qui tâche militant, j'en deduis qu'il fait un parallèle taquin entre les revendications identitaires.
Je me trompe peut etre mais dans tous les cas, je ne vois pas où tu vas pecher que je complote pour l'Oooordre Mondial là dedans Suspect


Mab -suppot du Vaticancan à l'insu de son plein gré ?-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 13:32

Pour tenter de calmer des esprits qui s'échauffent dans le mode d'expres​sion( C'est pas sympa de traiter un ami de propos débiles cher Bijij on peut le dire autrement c'est l'avantage de ce forum, tout en respectant tes idées sur le fond, c'est aussi cela l'avantage d'un débat contradictoire...sinon c'est chiant ami Rol ne penses-tu pas? Et bijij défend seul ses idées )...Donc pour tenter de calmer les esprits je me demande si la loi qui s'opposerai au port du voile pourrait contraindre les soeurs de la religion catholique à n'en plus porter aussi?

Il est vrai que la burqa me choque car elle est un cercueil ambulant.

En revanche dans ma culture occidentale j'ai toujours vu des religieuses voilées.

Il est vrai que je ne m'étais jamais posé la question de l'origine de ce voile. Mais il est tout simplement Marial!
et quel est l'origine du voile de Marie ... et bien c'est la culture proche orientale et non la culture musulmane. Toutes les femmes qui entouraient le christ sont décrites avec un voile.

Je me souviens avoir suivi des cours de droit à ASSAS et avoir vu accueilli parmi nous des gestionnaires d'institution religieuse qui venaient écouter des cours de droit en auditeurs libres. Personne n'a imaginé leur demander d'ôter leur voile.

Je ne crois pas à un communautarisme plus excessif que la France ait connu. La France a une longue traditions de compagnonage, de guildes et de marchands. Les clés de Paris n'étaient-elles pas entre les mains du Prévôt des marchands Etienne Marcel. C'est dire leur importance? Les congrégations communautaires furent nombreuses. Il en fut de même pour les sectes...
Aujourd'hui ce n'est pas le communautarisme qui choque c'est un communautarisme particulier, celui de l'islam qui fait peur. Les Français n'aiment pas avoir peur ...c'est donc un argument électoraliste de choix que l'on ne peut laisser au seul FN !

Mais arrêtons aussi de tomber dans l'excès de l'uniformisation...et de l'uniformité!

Je ne sais pas ce que cette candidate recherche ...mais elle n'est pas hors la loi.

Peut-être faut-il y réfléchir? Peut-être faut-il légiférer?

Mais Rol puisque tu t'exprimes au nom de la République et de ses valeurs de solidarité et de fraternité, qui aurait osé supprimer le voile de Mère Thérésa au nom d'une doctrine républicaine.

Pas moi en tout cas! ...Mais tu sais je dis çà juste pour réfléchir moi , le franc-maçon Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_wink Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 13:44

GIBET a écrit:
Donc pour tenter de calmer les esprits je me demande si la loi qui s'opposerai au port du voile pourrait contraindre les soeurs de la religion catholique à n'en plus porter aussi?

Gibet, nous sommes bien en occident ? On distingue clergé et troupeau des croyants, n'est ce pas ?
Il te viendrait à l'esprit de discuter de l'interdiction de la barbe des popes orthodoxes ?


Peut on raisonnablement comparer des femmes vouant leur vie à un ideal qui les contraindra volontairement à abdiquer des choix affectifs, biologiques apres un long cheminement à des nanas qui seront simplement filées à un bonhomme pour le torcher et lui pondre des momes ?

Les premieres enlevent volontiers leur voile pour la photo d'identité et ont choisi une voie d'abstinence et de service millenaire dans notre pays.
Les secondes sont les fers de lance d'un obscurantisme qui ravale la gonzesse à l'etat de viande.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 15:01

well well bien sûr que Mara et Artisan et toi aussi ont bien compris que j'attaquais avec ironie une telle démarche .

je maintiens qu'ici ce n'est pas là bas ok ? on est pas d'accord c'est bien on respecte l'autre c'est la charte tu l'a signée moi aussi .on discute on balance pas un pain dans la gueule.
après je tends pas la joue pour la deuxième baffe ni compte pas la charte ne le demande pas non plus .

pour l'invective:

"
Retard mental (débilité mentale)





Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse 553867672f45727a3554454144476f53?_RM_EMPTY_&

Qu'est-ce que c'est ?

L'arriération mentale est l'insuffisance du développement des facultés intellectuelles qui se manifeste dès la période infantile précoce. Il y a environ 1% d'arriérés mentaux dans la population.
Le taux d'arriérés internés en institutions spécialisées est de 0,2 à 1,5 pour 1000 habitants dans les pays occidentaux.
L'arriération mentale doit être distinguée :

  • Des déficits sensoriels : malvoyance, surdité, audimutité...
  • Des déficits instrumentaux : dyslexie, dysphasie, dysorthographie, dyscalculie, trouble de latéralisation ;
  • Des handicaps moteurs (infirmité motrice cérébrale, etc.) ;
  • Des pseudo-arriérations culturelles des enfants transplantés parlant une langue étrangère ;
  • Des retards scolaires dus à l'absentéisme ;
  • Des retards liés à des troubles psychoaffectifs ;
  • Des troubles psychiatriques : psychoses infantiles auxquelles elle peut néanmoins être associée, dépression.
Causes

La cause d'une arriération mentale n'est retrouvée que dans environ 30% des cas.
Dans ce groupe des causes connues :

  • 80% sont d'origine anté-natale :
  • Hérédité ;
  • Malformations cérébrales ;
  • Aberrations chromosomiques (trisomie 21, Klinefelter, cri du chat), anomalies du chromosome X ;
  • Erreurs innées du métabolisme (phénylcétonurie etc.) ;
  • Infections (embryo-foetopathies : rubéole, toxoplasmose etc.) ;
  • Intoxications durant la grossesse (alcoolisme foetal…) ;
  • 10% sont dues à un accident peri natal (pendant l'accouchement) :
  • Anoxie (manque d’oxygène) cérébrale ;
  • Hémorragie cérébrale ;
  • Ictère nucléaire etc.
  • 10% sont des séquelles d'affections survenues après la naissance :
  • Séquelle de méningite ;
  • Séquelle d'encéphalite ;
  • Séquelle de traumatisme crâniocérébral ;
  • Séquelle d'intoxication (plomb, oxyde de carbone, médicaments) ;
  • Séquelles d'anoxie (mort subite récupérée, noyade etc.).

Les causes curables sont malheureusement très rares .

allez con en revanche c'est très sympa en fait je me suis dit je vais faire un effort :



Si je me réfère
À mon dictionnaire
Il est temps de faire
La définition
De ce mot espiègle
Qui échappe à la règle
Plus noble qu’un aigle
Dans sa condition
Ce mot vous le dites
Censeurs hypocrites
Établissez vite
Son vrai sens profond
Car si on l’ausculte
Au lieu d’une insulte
On peut faire un culte
Du joli mot con


et puis après tout :

çà ose tout hein MICHEL ?

bref GIBET mio Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Lol je suis un peu espingo mais j'ai pas la ceinture de flanelle pour rentrer mon bidochon ni le sombrero car je n'ai pas ... encore de calvitie bref oui les religieuses catholiques (peut être aussi les protestantes mais çà je ne sais) ont une coiffe sur la tête

habitant mes premiers 18 ans à clichy 75 oups c'est devenu 92 où se situe la paroisse de Saint Vincet de Paul j'ai bien connu les soeurs de la Charité . elles étaient bien comme çà pas d'erreur.
http://www.jacobins.mairie-toulouse.fr/expos/soeurs_de_charite/photos/vue%


bon pas sur le visage le voile néammoins on cache les cheveux pour se dissimuler aux envies des hommes mais le visage est bel et bien dehors . Faut savoir aussi que les religieuses étaient rasées abandonnant toute féminité eh oui ..

étaient elles heureuses de çà par rapport à leur foi j'en doute .


L’écrivaine iranienne, Chahdort Djavan, a parfaitement décrit cette maltraitance : « Quand on voile une petite fille, on lui inculque la culpabilité de sa sexualité féminine. On lui dit que ses cheveux et les formes de son corps peuvent à tout moment faire perdre le contrôle de soi aux hommes. » (Libération, 22/9/2003).

c'est pas un problème de confession islamique catholique hindoue protestante juive j'en passe .

C'est l'avillisement de la femme .
aLORS MERDE affranchissons nous de çà de cette feodalité masculine qui ne dit pas son nom .

EGALITé c'est au fronton de l'ASSEMBLée Nationale !

EGALIté !!



Débile ? vous avez dit débile ? comme c'est débile ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 15:12

@ chère Mab

Me demander d'être raisonnable dans mes comparaisons chère Mab?
Ne dit-on pas qu' "il y a toujours 2 raisons de faire quelque chose: une bonne raison et la vraie raison" (Carnégie)

Je connais beaucoup de femmes qui se vouent à un idéal et qui abdiquent tout ce que tu dis!...sans se voiler comme une nonne (avec un "n" au début)

Les femmes médecins qui suivent de si près mère Thérésa et qui comme elle sacrifient leur vie sans pour autant porter le voile...qui dans ce cas incarnerait quoi de plus?

Mab avoue que toutes les sœurs religieuses n'étaient ni des recluses ...ni des saintes

J'en connais aussi qui ont fait un métier sacerdotal où leur autorité morale n'était sans doute pas la meilleure quand elles opéraient dans les maisons de redressement pour jeune fille, ou dans l'hopital où je suis né à Paris. La manière dont elles ont traîtées ma mère aurait dû supprimer le voile séance tenante, si vraiment cela avait été la contrepartie d'une vocation vers Dieu.

Oui j'ose faire un rapprochement (et tant pis pour la cendre Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_wink) car l'accoutrement des soeurs catholiques n'éveille en mois aucune symbolique de respect par leur comportement dans la vie civile où elles ne sont que citoyennes....et devraient s'habiller comme telles.

Dans ce cas je te rejoindrais et j'ôterai le voile des opprimées d'un machisme oriental généralisé où pas un homme ne vaut tripette, tous à mettre dans le même panier...et tant pis pour leurs traditions vestimentaires.

Mais tu ne m'as pas répondu sur les servantes du Christ. Étaient-elles aussi les victimes d'un obscurantisme?

Je suis sûr que tu vas éclairer, sans dureté, la lanterne d'un agnostique qui attend la lumière ... avec sérénité Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_wink Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 15:35

Mon ami Rol

Que ton propos était bien tourné et merci pour ce poème que je saurai ressortir ailleurs comme il faut ..car je l'ai trouvé très beau

Tu comprends bien cher ami Rol que loin de partager l'ignominie de ceux qui dissimulent leur femme, comme toi je les fustige et je condamne toute forme d'avilissement.
Mais je m'applique à ce qu'on soit cohérent dans nos actions et nos arguments

Je suis de près ceux qui arrachent les voile d'un abus d'égalité , mais je dis seulement à ceux qui en témoignent , regarder aussi dans nos yeux. Dans ce cas n'acceptons aucun accoutrement qui puisse laisser croire que notre culture différencie ceux qui se voilent . Et je parle bien de se voiler comme le fais cette candidate et non de s'emmailloter le visage jusqu'aux yeux.

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse 884101376-beauty-the-beasts


A ton avis laquelle ressemble le plus à une religieuse française de notre temps

Le Hijab c'est celle en rose.

Alors oui je veux comme vous lever l'étendard des mêmes valeurs. Mais j'aimerai que l'on interdise avant tout ce qui ne se voit pas mais qui mutile le sexe dans la douleur. je voudrais que l'on condamne ceux qui en France pensent et proposent que cette opération soit admissible à condition que l'on fasse l'intervention sous anesthésie. Car c'est là que se trouve le vrai inhumanisme

Tu as raison ami Rol je me bas depuis tellement d'années au nom de l'égalité que tu ne peux pas savoir aussi l'effort que je dois faire pour rappeler à ceux qui lèvent leurs épées qu'il y a aussi une autre valeur à préserver: La Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 16:24

GIBET a écrit:
Mab avoue que toutes les sœurs religieuses n'étaient ni des recluses ...ni des saintes

Oh non, elles sont femmes comme les pretres les imams et les rabbins sont hommes avec les memes faiblesses.
Elles sont meme plus redoutables quand elles sont en petard Twisted Evil

Mais comparer un folklore humiliant au choix pensé de renoncer à une vie de femme, ça me semble d'une telle aberration...
Honnetement, tu trouves militant le voile des bonnes soeurs, Gibet ? Tu connais beaucoup de femmes qui sont poussées à la vie selon les rites des religieuses catholiques à cause de leur voile ? Tu croises plus facilement le regard d'une Petite Soeur des Pauvres ou celui d'une musulmane voilée ?
Les musulmanes qui se voilent et donc nient leur feminité aux yeux des hommes se retirent elles du monde, font elles voeu de chasteté ?

Je ne me ferais pas nonne, Gibet, meme pas en Heloise mere superieure Very Happy , mais mettre en parallèle la demarche spirituelle de femme qui renoncent à leur feminité (je ne crois plus qu'aujourd'hui elles se tondent mais elles ont les cheveux courts et renoncent de plein gré à tout artifice de coquetterie), bref, les opposer à des femmes qui sont simplement le repos du guerrier de mâles à la seduction deficiente, c'est caricatural.

Nous vivons en France.
Les femmes ont conquis leur relative liberté, elles ont le droit de sortir seules, de se promener en jupe.
Le jour où les hommes, au dela de l'amour vrai qu'ils leur portent, considereront leurs filles et leurs compagnes comme leurs egales*, ils seront les plus virulents contre le hidjab et les chiffons du meme tabac qui sont la premieres marches vers les linceuls qu'on appelle burqa.

Et autant dire que je suis feroce sur la question...


Mab


*Je ne parle pas de l'egalité homme/femme à laquelle je ne crois pas mais au traitement égal.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 17:10

Mara-des-bois a écrit:
Mais comparer un folklore humiliant au choix pensé de renoncer à une vie de femme, ça me semble d'une telle aberration...
Honnetement, tu trouves militant le voile des bonnes soeurs, Gibet ? Tu connais beaucoup de femmes qui sont poussées à la vie selon les rites des religieuses catholiques à cause de leur voile ? Tu croises plus facilement le regard d'une Petite Soeur des Pauvres ou celui d'une musulmane voilée ?
Les musulmanes qui se voilent et donc nient leur feminité aux yeux des hommes se retirent elles du monde, font elles voeu de chasteté ?

Et autant dire que je suis féroce sur la question...
Oui mais toi si bien argumentée tu ne me réponds pas sur les femmes du Christ?
Et ma lumière alors? Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_sunny

Et puis un petit coup d'œil de ta part sur mon post à l'ami Rol, nous aurait sans doute rapproché un peu au niveau de la conclusion.

Mais tu sais entre ce moyen âge duquel certains hommes ne sont pas sortis, y compris en France même si cela ne se lit pas dans les tenues vestimentaires...c'est plus pernicieusement au lit que se juge l'affaire...! et ce libéralisme incarné par cette "publicité publicitaire" de la provocation "Aujourd'hui j'enlève le haut...Demain j'enlève le bas" qui a dû choquer nombre de puritains bien pensants, il doit bien y avoir une moyenne?

Mais pour les "religieuses citoyennes" là je ne lâcherais pas... les signes extérieurs doivent être réservés uniquement à leur lieu privé et tant pis pour la béatitude.
(nota sur la barbe des popes: je ne leur ferais pas raser mais j'obligerai dans la rue à ce qu'au moins ils soient lavés! Juste une mesure de salubrité Wink Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 17:41

GIBET a écrit:
Oui mais toi si bien argumentée tu ne me réponds pas sur les femmes du Christ?

Sur l'obscurantisme ? Tu veux dire ici et aujourd'hui, bien sur, on ne parle pas de l'Andalousie au Moyen Age ?

Mais je peux meme te faire une comparaison appliquée; à ton avis, quel est le pourcentage de bonnes soeurs impliquées dans l'education, la santé, le soin aux personnes âgées, par rapport aux musulmnanes voilées ? (ça y est, je fais comme les juifs, je reponds à une question par une autre, jézumarijosef Gibet tu as vu ce que tu me fais faire ?)
Parce qu'on peut eventuellement repartir sur les bûchers de l'Inquisition, mais alors là, on oublie meme le bout de la frange d'un tapis de prière parce qu'il n'etait pas question à l'epoque d'une autre religion que le christianisme.

Si en revanche c'est l'historique des ordres religieux feminins qui t'importe, je peux aussi, simplement je ne vois pas bien le rapport avec le debat sur le voile islamique; à la base, les femmes qui se faisaient nonnes se divisaient en deux groupes : les volontaires par pieté ou par crainte du monde exterieur, et les "forcées", cadettes ou benjamines que les hommes ne voulaient pas dotées pour ne pas ecorner le patrimoine de l'aîné.
A cette epoque, la femme en occident etait voilée -plus que cela, elle etait engoncée dans des longueurs qui rendaient la fuite tres difficile lorsqu'elles etaient pourchassées, ah c'est vicieux un homme...- pour echapper à la concupiscence masculine; c'est à dire que la testosterone obscurcissait effectivement pas mal l'humanité mais de là à y voir la main de Dieu Rolling Eyes ...

Pour en revenir au voile catholique, c'est l'uniforme des bonnes soeurs; c'est le signe de reconnaissance traditionnel du clergé feminin, comme le képi est celui des gendarmes, par exemple. C'est une realité heritée de notre histoire, contrairement au hidjab.
Elles sont dans notre paysage pour combien de temps encore ? je ne sais pas trop. Les jeunes sont indiennes, africaines, americaines.

Ces dames ne se reproduisent pas, sont plutot discretes, ne generent aucun trouble à l'ordre public et lorsqu'on leur tend un micro, c'est rarement pour les entendre se plaindre.
Mauvaises citoyennes ?
Alors la oui, je reste sans voix... Je n'arrive pas à voir comment, où, quand...


Mab -sans voix-*

*oh ça ne va pas durer, rassure toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 21:55

en fait certaines religieuses que j'ai vu souvent dans le metro sont habillées comme dans les années 1940 mais sans fichu sur la tête ou voile jupe très longue mi mollet en gris toujours avec juste une crois de bois sur la poitrine .

en général ce sont des soeurs infirmières qui se déplacent pour soigner et non des beates passives contemplatives . Comme certaines ont été agressées du fait de leur religion et ce bien trop souvent elles se fondent dans le cosmos.

Comme les flics qui rentrent chez eux sans uniforme maintenant contrairement à ce que j'ai connu pendant 40 ans .
en prenant garde je dirais que les voiles des religieuses en France étaient la marque du secours des soins et de l'assistance aux personnes malades agées ou en desherence .
je tiens des centaines de photos de la guerre de 14-18 de mon grand oncle medecin aux armées dont les hopitaux de campagne sont emplis de ces femmes .

j'ai bien peur que le voile objet du post n'a rien à voir en terme de valorisation et de grandeur humaine ou charitable il est celui de la provoc et de la revendication communautariste .
les comparer c'est se planter à mon avis qu'on soit anti clerical (agnostique) ou pas

sinon salut à tous surtout à Mab la vache elle se bat bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 22:23

Gibet a écrit :

Citation :
Il est vrai que la burqa me choque car elle est un cercueil ambulant.

En revanche dans ma culture occidentale j'ai toujours vu des religieuses voilées
.

Gibet, là on compare des choses non comparables. Les religieuses n'ont jamais exigé quoi que ce soit d'accommodement social. Puis, les costumes des bonnes soeurs furent choisis au moment de la fondation de la communauté et la fondatrice a opté pour des costumes qui se portaient à l'époque ou qui avaient été portés. Il fallait bien se vêtir d e manière uniforme pour se regrouper sous un même vocable. Ces femmes ont vécu en communauté et elles ont grandement contribué à l'essor des populations.

Il est vrai que je ne m'étais jamais posé la question de l'origine de ce voile. Mais il est tout simplement Marial!
et quel est l'origine du voile de Marie ... et bien c'est la culture proche orientale et non la culture musulmane. Toutes les femmes qui entouraient le christ sont décrites avec un voile.

Oui. Paraît-il, j'ai lu cela dernièrement, que le port du voile a été préconisé par Saint--Paul pour imiter LA Femme MARIE, vierge et unique . Mais, j e ne sais plus en quel siècle, le voile a été aboli dasn la spère publique et conservé dans les églises. Les choses se sont faites en douceur, mine de rien. En Occident, chez nous en tout cas, les femmes ont dû se voiler jusqu'à la Révolution tranquille pour entrer dans une église (1960 ou Vatican II) un simple kleenex chapeautait la dame ! En Orient la coutume a perduré et les musulmanes croient qu'il n'y a point de salut sans le voile. Ben la modernité ... faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime5/2/2010, 23:13

GIBET a écrit:
Mon ami Rol

Que ton propos était bien tourné et merci pour ce poème que je saurai ressortir ailleurs comme il faut ..car je l'ai trouvé très beau

Tu comprends bien cher ami Rol que loin de partager l'ignominie de ceux qui dissimulent leur femme, comme toi je les fustige et je condamne toute forme d'avilissement.
Mais je m'applique à ce qu'on soit cohérent dans nos actions et nos arguments

Je suis de près ceux qui arrachent les voile d'un abus d'égalité , mais je dis seulement à ceux qui en témoignent , regarder aussi dans nos yeux. Dans ce cas n'acceptons aucun accoutrement qui puisse laisser croire que notre culture différencie ceux qui se voilent . Et je parle bien de se voiler comme le fais cette candidate et non de s'emmailloter le visage jusqu'aux yeux.

Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse 884101376-beauty-the-beasts


A ton avis laquelle ressemble le plus à une religieuse française de notre temps

Le Hijab c'est celle en rose.

Alors oui je veux comme vous lever l'étendard des mêmes valeurs. Mais j'aimerai que l'on interdise avant tout ce qui ne se voit pas mais qui mutile le sexe dans la douleur. je voudrais que l'on condamne ceux qui en France pensent et proposent que cette opération soit admissible à condition que l'on fasse l'intervention sous anesthésie. Car c'est là que se trouve le vrai inhumanisme

Tu as raison ami Rol je me bas depuis tellement d'années au nom de l'égalité que tu ne peux pas savoir aussi l'effort que je dois faire pour rappeler à ceux qui lèvent leurs épées qu'il y a aussi une autre valeur à préserver: La Liberté !

Camarade et ami Gibet, je te rejoint largement sur tes écrits , mais aussi sur l'image que tu as mis en ligne, qui en dit beaucoup...
En effet, depuis toujours nous voyons de bonnes sœurs dans les rues et cela ne dérange personne...

Je revient un peu sur mes positions car une femme voilé ou une bonne sœur c'est pareil!

Mes amitiés .
Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse   Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections regionales
» Le NPA présente une candidate voilée
»  Le parquet pour le licenciement d'une nounou voilée de Baby Loup
» Elections régionales : vous reprendrez bien un petit Vert ?
» DEFINITION DE LA FEMME !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: