NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le NPA présente une candidate voilée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime3/2/2010, 16:54

Le parti d'Olivier Besancenot reste très discret sur la candidature d'Ilham Moussaïd.

Pierre-François Grond, le porte-parole national du Nouveau parti anticapitaliste, décrit Ilham Moussaïd avant tout comme "une militante féministe, anticapitaliste, internationaliste". Mais cette jeune femme, dont le nom a été dévoilé par Le Figaro, a une particularité : musulmane, elle porte le voile. Elle a été choisie pour figurer sur la liste NPA aux élections régionales, dans le Vaucluse.

Dans l’immédiat, le NPA reste très discret sur cette candidature, refusant de "faire un effet d'affichage national". Seule précision apportée mercredi matin : Ilham Moussaïd porte un voile léger.

"Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés", explique le NPA, dans un communiqué diffusé mercredi sur son site internet.

Pour Marine Le Pen, la vice-présidente du FN, le NPA "essaie d'attirer un nouvel électorat", "les Français musulmans", "avec des propositions communautaristes". De son côté, la Ligue du droit international des femmes a exprimé "son indignation", dénonçant "un symbole, le voile islamique, qui sous toutes les latitudes signifie ségrégation entre les sexes, invisibilité du corps des femmes dans l'espace public, statut de second rang pour les femmes". (Source Europe 1)
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime3/2/2010, 19:12

j'ai écouté cette nana s'exprimer,elle prétend même être laïque,j'attends maintenant la couscoussière gratuite comme dans le programme de smaïn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime3/2/2010, 19:18

A travers cette article, j'y vois surtout un pied de nez au débat concernant l'identité National.
Je ne pense pas que la France sois prête à accepté une élue voilé à l'assemblée, mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime3/2/2010, 19:32

j'y vois davantage une dérive qui éloigne les électeurs de ce parti.
le manque de sérieux,le manque d'ambitions,condamne inévitablement le npa à 3% maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime3/2/2010, 20:41

un artisan a écrit:
le manque de sérieux,le manque d'ambitions,condamne inévitablement le npa à 3% maximum...

Ce n'est pas moi qui en ferait un drame, je considere le NPA comme une escroquerie au bon sens.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime5/2/2010, 11:49

Bah... s'ils pouvaient aider à amoidrir le score des écolos... ce serait déjà pas si mal... Le NPA présente une candidate voilée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime5/2/2010, 11:57

Citation :
je considere le NPA comme une escroquerie au bon sens.
Je considère les cadres du NPA comme des pourris, bureauctrate à tendance bolcheviks.
Je bosse avec des militants du NPA et du NPA jeunes, et c'est le jour et la nuit par rapport à un Besancenot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime5/2/2010, 11:58

Troska a écrit:
Je bosse avec des militants du NPA et du NPA jeunes, et c'est le jour et la nuit par rapport à un Besancenot.

Ils trouvent leur facteur illégitime ?


Mab Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime5/2/2010, 12:08

Non ils trouvent simplement que pour un parti " ouvrier et populaire " Besancenot est bien bourgeois sur les bords. Bref, moi je fait la différence de toute manière et j'ai jamais aimé le NPA, qui a voulu fédérer de force les communistes et les Libertaires.

Je bosse avec les mecs du NPA, comme y m'arrive de bosser avec les Jeunesses Communistes. ( Bien que j'aime aucun des deux partis )
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime5/2/2010, 13:39

NPA ? Notre Président Adoré ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime5/2/2010, 16:09

Merci de traiter plutôt ici l'échange sur le NPA puisque le voile est traité dans la rubrique "Société" cela évitera les redondances.

Quand on connait le comportement de Besancennot avant qu'il ne devienne le bourgeois qu'il est est aujourd'hui on ne s'étonne pas des propos de Troska. Je le trouve même très modéré par rapport à la vraie nature du personnage démagogue et égo centriste.
C'est un "visage d'ange" et il sait en jouer.
Malheureusement, grâce à la télévision, le débat sur l'apparence l'emporte sur le débat de fonds.
Quel que soit ce qu'on pense de Ségolène Royale, cette tendance au jugement télévisuel et à sa manipulation, ont été là poussés à leur paroxysme.
Visiblement si on veut arriver à l'égalité il n'y aura pas bien des voiles à lever... à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NPA présente une candidate voilée Empty
MessageSujet: Re: Le NPA présente une candidate voilée   Le NPA présente une candidate voilée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NPA présente une candidate voilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme voilée candidate aux régionales dans le Vaucluse
»  Le parquet pour le licenciement d'une nounou voilée de Baby Loup
» Qu'un Guignol se présente à la magistrature suprème,mais un escroc ....?
» Zinck_81 je me présente .
» Je me présente, katou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: