NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les flics et les jeunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime16/6/2010, 22:05

La police et les jeunes : Examen de quelques idées reçues
Le déni des violences dans l'institution policière a pendant longtemps été total. Il est pourtant de plus en plus difficile aujourd'hui d'en nier l'ampleur et la fréquence. Dans le monde associatif, militant, ou même au sein de la Justice, les dénonciations se sont en effet multipliées.
Qu'elle prenne la forme de bavures meurtrières ou d'actes quotidiens (manque de respect, insultes racistes ou tabassages), qu'il s'agisse de simples délits ou d'un crime contre l'Humanité comme en octobre 1961, la violence policière est une question qui émerge progressivement dans le débat public.
Il est intéressant de constater que la question est désormais posée par certains membres de l'institution policière. Erik Blondin, gardien de la paix, est membre d'un syndicat minoritaire, le syndicat de la police nationale, qui a récemment appelé à reconnaître les massacres d'octobre 1961. C'est un policier atypique, qui n'hésite pas aujourd'hui à dénoncer publiquement les dérives policières et qui réfute un certain nombre d'idées reçues sur la violence.

Des jeunes de plus en plus délinquants ?

L'idée d'une délinquance de plus en plus massive et de plus en plus jeune est aujourd'hui largement répandue. Cette diffusion, nous la devons en grande partie au travail d'experts comme Alain Bauer, auteur d'un Que sais-je sur les violences urbaines, qui parle des zones où, souvent sans partage, règnent des délinquants toujours plus jeunes, toujours plus violents, toujours plus récidivistes, ou comme la politologue Sophie Body-Gendrot qui parle d'une croissance inexorable des phénomènes de violence urbaine .Que le premier soit PDG d'une société privée de conseil en sécurité et que la seconde ait écrit un rapport pour Jean-Pierre Chevènement nous invite à la prudence. C'est avec la même circonspection qu'il faut examiner les chiffres de la délinquance produits par les ministères de la Justice ou de l'Intérieur, ou les sondages sur l'insécurité.
Tout un travail de déconstruction est en effet nécessaire pour montrer que les chiffres dépendent de nombreuses variables, et pas seulement de la délinquance. Une mobilisation plus importante des forces de police, et donc des interpellations plus fréquentes, auront tendance à faire monter les chiffres. Mais l'absence d'institutions adaptées pour s'occuper des mineurs par exemple peut avoir le même effet. C'est ce que nous a expliqué Erik Blondin à propos d'enfants roumains qui, à Paris, percent les horodateurs pour en récupérer la monnaie.
Non. Je ne crois pas qu'il y ait une montée de la délinquance. (...) Les enfants roumains sur les horodateurs, ils sont remis dehors, des gosses de dix ans, qui sont en train de commettre une infraction à six heures du matin. Ils recommencent, ils se font rattraper. Et à chaque fois ça fait monter les statistiques.
Après avoir menacé sa hiérarchie, Erik Blondin a obtenu que ces enfants soient envoyés à Saint-Vincent-de-Paul, une institution manifestement inadaptée, dont les enfants s'échappent facilement et au grand soulagement de tous. Voilà donc la politique adoptée, qui permet d'occulter les problèmes dont ne veut pas s'occuper, par exemple la situation des réfugiés roumains, la scolarisation de leurs enfants...
Et qu'en est-il, selon Erik Blondin, de ces fameuses zones de non droit en banlieue, qui inquiètent tant Alain Bauer ? Il suffit qu'il y ait dans une cité un petite émeute un jour, pour de motifs légitimes ou illégitimes, je ne sais pas, on dit à la police : ça y est, faites attention, n'allez pas là dedans ! L'administration, d'un côté, elle se protège parce que si elle envoie un mec seul ou à deux et que ils se font péter la gueule... Et de l'autre côté, elle joue là dessus aussi parce que ça l'intéresse de mettre en opposition les gens. Pendant que les populations se foutent sur la gueule, et se détestent, eux ils sont tranquilles pour faire leur politique, on s'intéresse pas trop aux Tiberi...
Si on a fini, après si longtemps, à s'intéresser aux Tiberi, beaucoup d'autres formes de violences, légales ou illégales, échappent encore à la dénonciation publique : violences économiques, violences sociales, discriminations. La gauche gouvernementale préfère parler des boîtes aux lettres cassées plutôt que de ces violences qui génèrent pourtant une véritable insécurité. Probablement parce qu'elle a renoncé, au fur et à mesure qu'elle se pliait aux logiques du marché, à s'y attaquer.

Une police raciste ?

Le racisme dans la police est massif, et source de violences répétées envers les "jeunes basanés". Les témoignages affluent. Et il est urgent aujourd'hui de désigner les responsables, de les sanctionner, et de rappeler qui sont les victimes. Mais ce qui doit être rappelé aussi, c'est que le policier n'est pas plus naturellement raciste ou violent que le jeune n'est naturellement délinquant. Là encore, les explications existent et doivent être dites : instructions et intérêts de la hiérarchie, dysfonctionnements de l'institution, manque de formation, origine sociale des policiers...
Comme le rappelle Erik Blondin, les policiers sont en grande majorité issus des classes moyennes, "des gens qui avaient vécu en pavillon, dans des endroits sécurisés". Envoyés sans expérience et sans formation sérieuse dans certains quartiers de banlieue, ils trouvent dans les discours racistes une grille de lecture pour penser une situation qui les dépasse.
"Ils savent plus, ils sont désemparés. Et comme ils sont désemparés, ils disent d'accord aux discours racistes. Ils sont désemparés parce que, au lieu de faire l'association situation sociale et délinquance, ils font l'amalgame entre l'immigration et la délinquance. Ils ont oublié que l'immigration et la position sociale étaient souvent liées. C'est sûr qu'il y a plus de délinquance chez les pauvres que chez les bourgeois. C'est pas nouveau comme schéma."
Désarroi des policiers quand aucune arme intellectuelle ne leur est donnée pour comprendre la situation. Violence des policiers quand les moyens nécessaires ne sont pas mis à leur disposition pour gérer la situation. Revenons sur l'exemple des enfants roumains dont nous a parlé Erik Blondin.
"Qu'est-ce qui va se passer ? Et c'est déjà arrivé, j'en ai la conviction. Deux choses. La première, on attrape le mineur et on décide de lui mettre un coup de pied aux fesses et de lui piquer ce qu'il avait piqué. Alors après, c'est l'honnêteté du policier... Et même si le policier, il est honnête, on n'a pas le droit de mettre les gens dans une situation corruptrice. Le mec, si il a trois mille francs en pièces de monnaie, qui viennent de nulle part, que personne ne l'a vu, s'il a des problèmes d'argent à la maison, qu'il a l'huissier, des traites à payer, il va avoir peut-être tendance à prendre un peu, beaucoup ou tout. On n'a pas le droit de faire ça. Mais on crée ces situations là. Deuxième chose, ceux un peu plus fachos, un peu plus violents, qui vont dire, attend, il nous emmerde, tu vas voir qu'on va lui faire passer l'envie, on l'emmène au deuxième sous-sol d'un parking, on lui pète la figure au môme de douze ans, en se disant, il va plus revenir. Ça, c'est des dérives, mais qui naissent de la situation qui est pourrie par le système. Ils veulent pas gérer..."
Quand l'institution ne permet pas de traiter la délinquance, les policiers ont tendance à s'en occuper eux-mêmes, et toutes les dérives sont possibles. Là encore, le manque de moyens est au cœur des problèmes."Pour ces petits roumains, moi, j'ai la solution. On les attrape pas. On les suit jusqu'à ce qu'ils aillent donner l'argent à leur proxénète et on attrape le proxénète. C'est lui qu'il faut attraper, c'est pas eux. Mais on n'a pas assez d'effectifs. Si on fait ça, on peut plus mettre d'officiers sur la voie publique, pour le bon peuple qui veut les voir pour sentir qu'ils sont protégés et qu'ils peuvent dormir dans leurs chaumières..."
Ce "bon peuple", il faut aussi en parler. Car la question de la violence ne se réduit pas à un face à face entre la police et les jeunes. La hiérarchie de la police est en cause, nous l'avons vu. Mais dans l'engrenage de la violence, les 'bons citoyens' ont une part de responsabilité.

La police et les jeunes. Et les autres ?

Car il faut le rappeler, contrairement à ce que de nombreux reportages de journaux télévisés le laissent croire, la banlieue n'est pas peuplée que de "jeunes" et de "policiers" . En banlieue, habitent des ouvriers, des employés, des chômeurs. Des étrangers, des Français. Des racistes, des non racistes.
Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont conscience des violences policières, qui assistent aux débarquements guerriers des Brigades Anti-criminalité, qui ont conscience des discriminations dont sont victimes leurs enfants. Mais parmi eux aussi, beaucoup alimentent l'agressivité des jeunes et la demande de répression.
"A la police, on désigne les jeunes. Aux jeunes on oppose la police. La population n'est pas exempte de reproches, loin de là, au contraire. Dans les cités, les gens qui supportent pas de voir quatre jeunes assis dans le hall quand il fait froid, l'hiver, ces jeunes dans les cités qui n'ont aucune structure pour se réunir... On ne les supporte pas dans la cage d'escalier ? C'est vrai, de temps en temps, ils fument un pétard, mais bon... ça va... c'est pas bien, mais on peut pas attiser la haine sur une position statique dans un hall d'immeuble et un pétard de fumé. Alors on est pas fin quand on est jeune. C'est vrai que quand on voit le regard agressif de celui qui passe, qui est agressif aussi parce qu'il a peur... le jeune, qu'est-ce qu'il fait, il va lancer deux vannes, ça crée le sentiment d'insécurité dont on parle tant. Il se passe rien, mais tout le monde tremble et on se croit dans un état d'agressé en permanence."
Pourquoi ces jeunes sont-ils dans les halls ? Pourquoi y a-t-il pas si peu d'endroits où il peuvent aller discuter ? Pourquoi y a-t-il si peu d'entreprises qui acceptent de les embaucher ? Le face à face entre les jeunes et la police risque bien de durer tant que ces questions ne seront pas posées.
Sylvie Tissot et Pierre Tévanian
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime16/6/2010, 22:58

Cet aticle aurait pu être publié dans l'un de nos quotidiens.

On reproche à nos flics d'être de moins en moins efficaces. Ils se déplacent au gré des gros accidents de voiture, des rassemblements de toutes les sortes : sportifs, fans du Canadien, mouvements de protestation ...

Dans les cas de délinquence juvénile, ils sont très conviviaux en autant que les méfaits n'ont pas eu lieu dans un endroit de Mtl reconnu pour ses gangs de rue, sa violence systématique et orchestrée. À part cela, nos flics, surtout féminins préfèrent jouer aux psys de pacotille et ils essaient le moins possible d'intervenir. Bref, on pourrait s'en passer : ils sont d'illustres incompétents et menteurs. Ils veulent se faire aimer du citoyen .... ! pour voir si on va aimer un gars ou une fille qui nous donne une contravention ! Ils sont là pour faire appliquer la loi seulement et qu'il le fasse.

Quand nos flics surveillent trop un secteur, les interpellés crient au racisme et nos tribunaux prennent la chose au sérieux. La dernière chose que j'aurais voulu faire dans le vie c'est de devenir flic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime17/6/2010, 09:04

[quote=]Pourquoi ces jeunes sont-ils dans les halls ? Pourquoi y a-t-il pas si peu d'endroits où il peuvent aller discuter ? Pourquoi y a-t-il si peu d'entreprises qui acceptent de les embaucher ?[/quote]


Heu... Alors la, ma petite experience me souffle des reponses.
Qui a vu l'etat des Maisons des Jeunes des quartiers excentrés ? Combien de fois sont degradés les locaux des assos sportives ou culturelles ?

J'ai reçu X jeunes en recherche d'emploi, l'immense majorité se pointaient avec jnenfoutisme disqualifiant, beaucoup savaient à peine se tenir correctement et la plupart tiquaient lorsqu'on precisait qu'en entreprise, pas de jean dechiré degringolant à mi-caleçon, de percing à la levre et les chaussures propres sont les bienvenues, merci.
Il me semble qu'on ne devrait pas avoir à expliquer qu'ils ne sont plus au lycée.

En ce qui concerne l'attitude de la police avec la jeunesse, là, je crois que ce n'est pas une vue de l'esprit. Mais je proteste, monsieur l'juge, il n'y a pas qu'avec les djeunes.
Je prefere avoir à aire aux gendarmes qu'aux flics*.


Mab


* Eddie, vous n'allez pas le croire, j'ai fait rire un gendarme de mon canton !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime17/6/2010, 14:34

3 -
Citation :
Eddie, vous n'allez pas le croire, j'ai fait rire un gendarme de mon canton !

Chère Mabyca bonjour,

Il me chaut de constater qu'il reste des militaires qui ont de l'entregent et qui savent rendre hommage aux personnes de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime18/6/2010, 00:01

Mais il a ri parce qu'il avait compris ou pour le faire croire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime18/6/2010, 09:01

GIBET a écrit:
Mais il a ri parce qu'il avait compris ou pour le faire croire?


... Peut etre parce que qu'il avait constaté quelques micronuscules broutilles pas tout à fait en regles et que je lui souriais à m'en decrocher la machoire pendant que le chien (Monsieur Jack) essayait de grimper sur mes genoux pour faire des papouilles à la marechaussée*.



Mab

* Je ne me suis jamais expliquée l'affection de mes chiens pour les gendarmes... A une epoque, l'un deux fuguait regulierement pour se refugier directement à la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime19/6/2010, 09:52

Les chiens ont toujours appréciaient le poulet MAB !! lol!

Par contre pour l'article de Troska, plein de contre vérités, pleins de non dits et un tableau plus noir qu'il n'est en vérité, dépeint en définitif.
Juste bon à encore décrédibiliser les flics. Qui lorsqu'ils sont flingués "ont choisis leur métier avec ses risques, donc qu'ils ne viennent pas pleurer" et lorsque c'est l'inverse, ils ont systématiquement tort, même lorsqu'ils n'y sont pour rien !!

En clair, un article pondus par deux peigne-culs, qui vivent loin des quartiers, et qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain avec des flics confrontés à la délinquance, bien calés dans leur fauteuil !!

Car dans cet article, pas un mot sur les insultes, les crachats, les agressions dont sont victimes ces mêmes flics de terrain au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime19/6/2010, 12:56

C'était juste pour faire réagir ami Briard Les flics et les jeunes Icon_wink Les flics et les jeunes Icon_wink Les flics et les jeunes Icon_wink Les flics et les jeunes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime19/6/2010, 14:16

Je n'ai jamais dit que ce texte était juste non plus, si je l'ai posté, c'est pour qu'on en discute hein !
Dans cette article, pas un mot sur les barures policières, le racisme ou encore, nos cher CRS qui ont des affiches de Le Pen dans leur camion .. pirat

Impartialité ? Mon cul.
Libre pensée ? Mon cul.
Démocratie ? Haha, mon cul.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime19/6/2010, 20:10

Moncul, Moncul ... il n'y en a que pour eux!!!

[dailymotion][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime19/6/2010, 20:42

Briard a écrit:
Les chiens ont toujours appréciaient le poulet MAB !! lol!

Par contre pour l'article de Troska, plein de contre vérités, pleins de non dits et un tableau plus noir qu'il n'est en vérité, dépeint en définitif.
Juste bon à encore décrédibiliser les flics. Qui lorsqu'ils sont flingués "ont choisis leur métier avec ses risques, donc qu'ils ne viennent pas pleurer" et lorsque c'est l'inverse, ils ont systématiquement tort, même lorsqu'ils n'y sont pour rien !!

En clair, un article pondus par deux peigne-culs, qui vivent loin des quartiers, et qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain avec des flics confrontés à la délinquance, bien calés dans leur fauteuil !!

Briard, qui est le deuxième peigne-cul ? C'est tout un art que de faire une haute coiffure avec des cheveux courts. Sur une patinoire à poux, rien à faire ! Les flics et les jeunes Icon_biggrin

Car dans cet article, pas un mot sur les insultes, les crachats, les agressions dont sont victimes ces mêmes flics de terrain au quotidien.

Pauvre flics ... ici, ils donnent des contraventions pour manque de respect à leur égard et, crois-moi, ces petits baveux ont fait bien pire avec leurs enseignants au secondaire. Le gros problème des policiers, c'est qu'ils ne se contentent pas de faire observer les lois, mais de décider des torts des uns et des autres et, très souvent, de mal faire leur travail d'enquête ou celui sur les lieux de l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime22/6/2010, 11:33

Carolis

Les flics et les jeunes Dessin_f_65

Messages: 657
Date
d'inscription
: 28/01/2010

Les flics et les jeunes Empty


==========
Et à Moncul, ils sont au sec ? Les flics et les jeunes Icon_biggrin
tu parles des noms de villages ...


Ah,j'y pense, à Anus ... ils sont dans la flotte ? Les flics et les jeunes Icon_biggrin


Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime22/6/2010, 11:38

un artisan

Les flics et les jeunes 14-10

Messages: 802
Date
d'inscription
: 25/01/2010
Age: 58
Localisation:
calvados

Les flics et les jeunes Empty
Les flics et les jeunes I_icon_minipost

Les flics et les jeunes Icon_minipostedSam 19 Juin - 22:57
Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Citer10Les flics et les jeunes Editer10 Les flics et les jeunes Supp10 Les flics et les jeunes Ip10 Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Empty
cela s'écrit il me semble moncuq,mais se prononce comme tu l'as écrit...

Les flics et les jeunes Up_arrow Les flics et les jeunes Down_arrow
Les flics et les jeunes Prof110 Les flics et les jeunes Mp10 Les flics et les jeunes Mail10
GIBET
Admin
Les flics et les jeunes 4-36

Messages: 1205
Date
d'inscription
: 19/01/2010
Age: 63
Localisation:
Finistère

Les flics et les jeunes Empty



Les flics et les jeunes Icon_minipostedSam 19 Juin - 23:49
Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Citer10Les flics et les jeunes Editer10 Les flics et les jeunes Supp10 Les flics et les jeunes Ip10 Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Empty
Tu as raison Un Artisan c'est bien Moncuq!

_________________
"
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en
caresses
" (Jacques Salomé)

Les flics et les jeunes Up_arrow Les flics et les jeunes Down_arrow
Les flics et les jeunes Prof110 Les flics et les jeunes Mp10 Les flics et les jeunes Mail10 Les flics et les jeunes En_lig10
Mara-des-bois
Admin
Les flics et les jeunes 2-51

Messages: 1542
Date
d'inscription
: 19/01/2010
Age: 42
Localisation:
Occitanie

Les flics et les jeunes Empty



Sujet: Les flics et les jeunes Icon_minipostedDim 20 Juin - 8:25
Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Citer10Les flics et les jeunes Editer10 Les flics et les jeunes Supp10 Les flics et les jeunes Ip10 Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Empty


GIBET
a écrit:
Tu as raison Un Artisan c'est bien Moncuq!

Roooo.
Tu n'as pas oublié une virgule ? ( Embarassed )

Mab

Les flics et les jeunes Up_arrow Les flics et les jeunes Down_arrow
Les flics et les jeunes Prof110 Les flics et les jeunes Mp10 Les flics et les jeunes Mail10
Carolis

Les flics et les jeunes Dessin_f_65

Messages: 657
Date
d'inscription
: 28/01/2010

Les flics et les jeunes Empty


Les flics et les jeunes Icon_minipostedDim 20 Juin - 20:25
Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Citer10
Les flics et les jeunes Editer10 Les flics et les jeunes Supp10 Les flics et les jeunes Ip10 Les flics et les jeunes Empty Les flics et les jeunes Empty
Donc, correction demandée ...

Moncuq, Moncuq, Moncuq. J'ai pas oublié la majuscule, moi.

Voilà ! Les flics et les jeunes Icon_lol

Et si c'était l'un d'entre vous qui aviez fauté parce que cela arrive quelquefois, auriez-vous eu le cran de vous corriger ? Vous n'auriez pas aimé que le fait soit souligné en tout cas ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les flics et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les flics et les jeunes   Les flics et les jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les flics et les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !
» Oyé Oyé jeunes gens
» Le coin de l'éducation sexuelle des plus d'jeunes
» Le danger islamiste chez les jeunes français
» Dounia Bouzar : comment éloigner les jeunes de Daech ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: