NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !

Aller en bas 
+2
EddieCochran
Briard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime2/3/2010, 14:04

-------Message original-------


Sujet : Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !






Les joies du boulot et…..de la hiérarchie !


Objet : Lettre d'un flic aux flics!


Salut collègues...


La BAC 92 (Hauts de Seine) a été envoyée cette semaine en renfort à
> VILLIERS LE BEL avec la BAC 95, 94, 77, 78, 75.
> Dimanche dernier, un "jeune" (eh oui, enculé de merde c'est trop fort
> parait-il) a osé tiré avec un fusil de chasse sur les collègues.

Visant à plusieurs reprises les jambes des fonctionnaires porteurs des
> boucliers (première ligne), ces derniers se sont effondrés, les
> collègues de derrière étant à découverts. Le tireur se trouvant à une
> distance de 10 mètres..
> Selon plusieurs collègues présents ce soir là, le tireur aurait pu être
> descendu,... d'ailleurs plusieurs fonctionnaires auraient dégainé leur
> arme de service.
> Mais ils ont eu l'ORDRE d'un officier de ne surtout pas tirer, mon dieu,
> catastrophe pour sa carrière.... il ne doit pas connaître la Légitime
> Défense. En tout cas la grande hiérarchie recherchait le nom de cet
> officier flipette pour le FÉLICITER.... oui, oui, pour le FELICITER
> car IL a su éviter un second carnage.... Résultat 121 collègues blessés en
> 2 jours.

Car bien sûr, le lendemain, lundi dernier, il y avait de nouveau le
> tireur au fusil de chasse accompagné d'un comparse au fusil à
> pompe,.... et toujours l'ordre de ne pas tirer.
> Le mardi nous avons tous été décalés sur VILLIERS LE BEL (1000 flics
> dont une vingtaine du RAID pour 25000 habitants). Figurez vous que
> VILLIERS LE BEL a été très calme, mais c'était le bordel à SARCELLES
> (1km500 à vol d'oiseau). Personne ne s'est dirigé là bas hormis les
> effectifs locaux, qui se sont retrouvés poursuivis par des animaux de
> cités enragés, la bave aux lèvres. Le but c'était que VILLIERS LE BEL
> soit redevenu CALME... Le reste on s'en foutait. COMPRIS.
> Et dernière anecdote, le DDSP 95, a demandé au RAID de ne pas partir
> dans la cité avec leur Fusil à Pompe, vous imaginez.... Réponse du
> RAID : " Désolé, on est pas sous vos ordres! "
> Sur les quelques contrôles de véhicules, pour trois Africains dans une
> BMW, il y avait 5 flics et 10 journalistes. Pas facile le contrôle
> dans ces conditions. Aucun supérieur n'a ordonné aux journalistes de nous
> laisser bosser tranquillement et en sécurité. Normal, avec tant de
> journalistes, il y avait aucun risque de bavures, donc aucune emmerde
pour l'Officier.
>
> Je suis trop énervé, mais merci l'Etat, merci la hiérarchie
> policière, merci pour les 121 collègues blessés, dont un qui a "perdu"
> son épaule, un qui va sans doute perdre un oeil, un qui ne pourra plus
> procréer (oui du plomb dans les couilles, c'est pas facile pour faire
> des bébés), un qui sonnera sous tous les portiques d'aéroport car il a
> reçu une quarantaine de plombs dans le corps (certains ne peuvent pas
> être enlevés ils sont trop profonds), un qui a les tendons du poignet
> sectionnés,....un GRAND MERCI à nos DIRIGEANTS, ces GRANDES TÊTES
> PENSANTES.
> P.S. : Le jean civil arrête les plombs de chasse, pas les combinaisons BAC ou tenue M.O.
> Maintenant vous savez pourquoi il y a eu tant de blessés....
> Vous pouvez faire suivre à un max. de collègues, sauf à SARKO, car la
> vérité blesse....
Voila ce que les JT et autres pisses-copies se' gardent bien de nous relater, préférant nous parler du dernier chien que s'est offert nun bobo ou une star !!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime2/3/2010, 14:41

42 -

Citation :
P.S. : Le jean civil arrête les plombs de chasse

Est-ce également vrai pour le denim ?

Evidemment du plomb à moineau d'une cartouche 9 mm Flaubert à 10 m ne transperce pas un tissus épais tissé serré.

Mais les plombs ou billes d'acier d'une cartouche de chasse cal. 16 comme cl. 20 en raison d'un grain élevé, tirés à 10 m même à faible charge de poudre (moins que le fameux Magnum) traversent la couenne de sanglier donc perceront automatiquement celle des pigs cops des humains même revêtus de jeans civils à la coupe des plus martiales...

Si la source du message publié par l'excellent Briard est authentique et porte sur des événements qui ont eu lieu (pas nécessairement comme décrits) je subodore la patte d'un syndicat de la PN bien connu pour son lamentable niveau intellectuel et son manque de dignité dans ses formes d'expression.

De toute manière un policier qui, dans un message destiné la diffusion publique, emploie un vocabulaire passible du chef d'outrage à magistrat tel le terme péjoratif flic pour désigner les fonctionnaires de police, profession dont il fait partie, laisse suggérer de la part de son auteur un état d'esprit minable sujet à caution.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime2/3/2010, 18:10

Ben ma foi, c'est bien évidemment des conneries idioties et des mensonges ils en ont pas parlé au 20h00 sur la 2 alors c'est bien une preuve ça.
Dors donc sur tes deux oreilles, les journaleux veillent sur ta tranquilité eux, c'est sur et certain !!
Procure toi donc le livre du Général Bigeard et lis donc le chapitre XV, tu vas connaître ainsi la réalité !! A moins que lui aussi ne soit affilié lui aussi à "d'un syndicat de la PN bien connu".

Allez joue nous donc C'mon everybody !! Tu seras peut être meilleur dans ce rôle là !!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime4/3/2010, 01:18

4 -
Cher Briard bonjour/soir,

Comme votre ton n'était pas imprégné d'une franche camaraderie envers un ancien du CILE c'était une raison supplémentaire pour moi de ne pas déroger à un de mes principes sur les fori de discussion de ne jamais réagir ni à chaud ni à froid aux billets qui manquent d'aménité à mon égard.

D'une part, votre âge affiché dans votre profil laisse penser que vous n'êtes vraisemblablement pas général de brigade, premier grade qui entre frères d'armes vous permettrait une certaine condescendance à mon égard si nous avions parcourue la lande herbue et la petite piste de conserve ou sauté dans le même stick par la portière, et c'est aussi le premier rang me faisant obligation de vous présenter mes devoirs. Si je me trompais j'observerais les civilités réglementaires avec discipline et respect.

D'autre part, ayant passé un temps de commandement suffisant chez les "moblots" j'ai toutes les qualifications du parfait "muet" et pourtant passé chez les "criquets", devenu un peu "vache noire" sur les bords, j'ai su rendre diserts certains "pékins" bien "alignés"...

Mais comme vous apportez avec plus de talent que je ne saurais le faire moi-même la réponse que j'aurais aimé vous adresser, je me permets de vous l'emprunter tout en me faisant violence de trahir ma ligne de conduite :

Citation :
J'ai mis le texte tel que je l'ai reçu, sans rien y ajouter ni retrancher.
Sachant pertinement que quelqu'un ici, pour ne pas dire toi, allez démentir ces assertions.
Une preuce: Hé bien je ne l'ai transmis à personne. (...)
Il faut bien apporter des sujets de discussions ici, quels qu'ils soient, bon ou mauvais, c'est pas trop le probléme, puisque cela nous permet d'en discuter, et c'est quand même mieux que de parler de la pluie du beau temps, de la 5ème dent du dernier rejeton de tel ou tel artiste ou homme/ femme politique

Source :Auteur : Briard / Sujet: Re: Saviez vous que : Mer 3 Mars 2010 à 17:37

Laissons donc la bonne "jaserie" rouler !

A ce propos je n'ai pas lu le dernier bouquin commis par l'ancien secrétaire d'Etat à la Défense, le grand soldat et ancien député de Toul.

J'en suis resté aux images de jeunesse avec Aucune bête au monde ..., et Piste sans fin, qui sont deux magnifiques recueils de photographies prises par le regretté SGC Marc Flament, commentées par le futur GCA Bigeard.

Puis j'ai fait un bond dans la chronologie de la bibliographie du général écrivain jusqu'au fameux De la brousse à la jungle, ouvrage que l'auteur m'a fait l'honneur de dédicacer en notre Nissa la Bella où ses attaches sentimentales très fortes lui font fredonner Oh Gaby !.

Il a 94 ans il faudrait que je me dépêche pour qu'il me dédicace son Dernier round

Mais il n'est pas dit que de bonnes choses du Colonel Bigeard du temps de l'Algérie, en voici une illustration sous le clapet magique :

Spoiler:
Les gens sont médisants. Surtout les ennemis.

UMP : Je suis meilleur sur Nervous Breakdown.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime4/3/2010, 10:19

Invisible ton clapet magique, peut être pas si magique que ça en fin de compte !!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime4/3/2010, 10:37

5 -
Briard a écrit:
Invisible ton clapet magique, peut être pas si magique que ça en fin de compte !!

Cher Briard bonjour,

Vraiment ? Avez-vous essayé de faire un clic sur la bobinette de Spoiler : et hop la chevillette du clapet cherra ?
Ça fonctionne quand je le fais ? Magie vaudoune...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime4/3/2010, 11:14

Interessant, on les appellait "les crevettes à bigeard" ces "expédiés d'hélicoptére" !!
Personne pourtant hormis Teittgen n'a jamais confirmé cela, FLN excepté aussi bien sur.
Par contre ce "journaliste" ne s'offusque pas des 3000 français enlevés par le FLN est dont on a plus jamais eu de nouvelles.

Etonnant aussi que Bigeard n'est jamais été poursuivi pour ces "crimes" !! Non ? Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 01:47

7 -

Citation :

Interessant, on les appellait "les crevettes à bigeard" ces "expédiés d'hélicoptére" !!
(...)
Etonnant aussi que Bigeard n'est jamais été poursuivi pour ces "crimes" !! Non ?


Il faut reconnaître que l'homicide volontaire de crevettes n'a pas été pris en compte dans le Code pénal par le législateur, mais devant la poussée des Khmers verts, je veux dire des écologistes, il est possible que ça puisse un jour advenir. D'ailleurs il est rare de voir une crevette ester en Justice, sauf quelque mannequin anorexique qui confondrait procès de protection de la vie privée avec machine à sous !

Personnellement, pour avoir eu à connaître de visu lors des enquêtes judiciaires des apnéistes non volontaires chaussés de souliers en béton, je ne crois pas que le phénomène lors de la Bataille d'Alger ait vraiment été perpétré dans les proportions que l'on laisse entendre.

Examinons les possibilités.

D'abord la poussée d'Archimède et la houle ne ramènent pas vers le rivage une dépouille humaine immergée lestée de béton. Pourquoi ? A cause du béton grand couillong vas !! En supposant que la décomposition des chairs ait entrainé une dislocation des membres inférieurs qui se désolidarisent de leur lest en béton et qu'une partie du cadavre soit livrée librement aux caprices de l'hydrodynamique, il se passerait un temps suffisamment long pour que les restes du corps fassent fonction de daphnies pour la bectance des poisons et surtout des crustacés (d'où le surnom de crevettes ?) pour qu'à l'arrivée il ne reste plus rien "d'humain".

Les barboteurs qui ont à l'insu de leur plein gré ainsi servi de drisse dans les hauts fonds de Corse et qui ont été ramenés dans les filets des pêcheurs que j'ai vus avaient selon le médecin de l'identification criminelle séjournés moins d'une semaine dans l'eau. Ils présentaient déjà une apparence plus ectoplasmique qu'humaine ; il leur manquait pas mal de "pièces"...

D'autre part, les corps non lestés jetés à la mer au-delà de la zone des courants marins rabattants, sauf survenance d'une tempête mer-terre soudaine, ne reviennent pas vers la côte, ils coulent et servent immédiatement de vitamines protéinées disponibles pour la ressouce halieutique.

Des témoins à charge déclarèrent avoir vu des militaires français lester des prisonniers de semelles de béton puis les embarquer dans un hélicoptère (bonjour la facilté !) avant de les jeter au large à la mer. Pourquoi lester un corps quand on sait qu'en les immergeant loin des côtes - et au passage loin des yeux des terriens ébaubis - ils ne reviendraient pas vers la terre ? Autre objection, le surpoids à l'embarquement dans les hélicoptères : sachant que pour être efficaces les semelles de béton pèsent entre 40 et 50 kg, la capacité d'emport est réduite de moitié par les effets conjugués du poids et de l'encombrement.

La capacité d'emport des hélicos stationnés à l'époque en Algérie étaient de :
- 4 à 6 passagers pour le H-19 ou S55 Sikosky "Eléphant Joyeux"
- 22 passagers pour le H-21 Piasecki-Vertol "Banane Volante"
- 16 passagers pour le H-34 Westland-Wessex ou S-58 Sikorsky "Choctaw" ou SA-177 Sud Aviation (c'est le même appareil construit sur licence Sikorsky ; Nb : c'est l'hélico du film Les Centurions)
- les autres voilures tournantes, Djinn, Bell 47, Hiller et Alouette II ne pouvaient emmener qu'un passager

Pour les voilures fixes étaient présents comme avions cargo en AFN des SE 161 Languedoc de l'Armée de l'Air ou les mêmes "marinisés" Bloch 161 de la Marine pouvant emporter une trentaine de passagers.

Embarquer des prisonniers lestés de semelles de béton (il semble hors de possibilité de les lester dans l'aéronef durant le transport) revient à diviser la capacité d'emport par 2 tout en conservant par nécessité un binôme de "largueurs". Ainsi un H-19 aurait pu charger 2 "colis", un H-34 7 "colis" et un H-21 10 "colis". Les avions cargos pouvaient charger entre 15 et 20 "colis".

Il a été évoqué dans certaines sources jusqu'à cinq centaines de corps rejetés par la mer. Si l'on prend l'hypothèse que tous ces corps lestés avaient été précipités d'un H-21, cela aurait en théorie coûté 50 rotations minimales. Rappelons qu'en 1958 le parc des H-21 en Algérie comptait 79 appareils en effectif théorique soit en disponibilité permanente une cinquantaine de machines.

Il faudrait connaître les affectations par armée, mais on peut estimer que le Groupement d'hélicoptère GH2 de Sétif possédait la majorité des H-21 sous les couleurs de l'armée de terre, disons 70 théoriques dont 40 disponibles.

Si nous envisageons les volumes en personnels nécessaires pour s'occuper de la partie "conditionnement", prise en charge des "colis" puis "livraison", ainsi que les équipages de 2 personnels par appareil pour "traiter" 500 "colis", cela implique pas mal de monde affecté aux basses œuvres. 50 rotations d'hélicos dans un espace aérien très contrôlé par temps de guerre, 50 rotations avec survol de l'espace maritime loin des côtes, constituent des mouvements qui ne pouvaient pas passer inaperçus puisque les pilotes sont tenus de s'identifier auprès des postes de contrôle au sol qui les prennent en charge. Toutes ces "navettes" devraient se retrouver dans les différentes pièces administratives qui consignent les événements aériens journaliers (carnets de bords, rapports de vols, PV de prise en charge, ordres de mission même "bidouillés", etc.). Ces rotations piquées sur le potentiel des affectations aux opérations de combat ou autres du GH2 auraient probablement "agacées" le commandant de cette unité qui aurait fini par demander des explications. Tout ceci se serait retrouvé consigné kekpart car on ne volait pas comme bon vous semblait avec ces "Bananes" dont la sensibilité à l'hygrométrie posait de gros problèmes de maintenance. Ces appareils étaient jalousement surveillés par leurs équipages volants et rempants.

Bref la mise en place d'un programme de norias aériennes de cette ampleur ne pouvaient pas ne pas attirer l'attention d'une autorité ou d'un observateur quelconque.

Ajoutons à cela que "maçonner" des semelles de béton sur des détenus dans une prison est également une activité qui suscite de la curiosité sans qu'il soit utile de faire du "bétonnage industriel" pour que cela finisse par se remarquer.

Je ne nie pas que des présumés "suspects de terrorisme" au profit de la rébellion aient pu être exécutés de manière criminelle en les précipitant dans le vide depuis un aéronef. Mais ces actions ne pouvaient être effectuées à grande échelle. Elles nécessitent des complicités actives ou passives auprès des équipages qui eux ne font pas partie des mêmes armées et corps que les personnels qui commettent les exactions. Il faut donc pouvoir s'assurer de leur discrétion.

Je sais que dès qu'une organisation criminelle se met en place, à partir de deux membres dans l'organisation il s'en trouve déjà un des deux qui soit un "traître" potentiel, prêt à vendre la mèche ou à briser le silence sur les agissements de la bande. Donc, puisqu'on connaît dans le détail les activités de torture, les volumes de gens emprisonnés et qu'on arrive de manière assez exhaustive à identifier les disparus, il y a forcément des témoins - acteurs, victimes, quidam - de ces événements et donc parmi eux des gens qui parlent ou qui sont enclins à parler.

On peut bâtir un dossier crédible pour incriminer ou dédouaner la thèse de l'opération "crevettes volantes".

Il est communément admis que si le chef militaire est responsable des agissements de ses subordonnés, le chef ne vit pas suffisamment près d'eux pour les avoir tous sous les yeux, surtout quand le chef est à la tête d'une division de 10 000 personnels. Ce qui induit que si des militaires sous les ordres du colonel Bigeard se sont rendus de leur propre initiative coupables d'actions criminelles ça ne signifie nullement que leur commandant d'unité soit complice de ces actes.

Comment prouver de manière irréfutable que tel chef militaire est coupable de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité sans pouvoir exciper d'une preuve tel par exemple un ordre du jour précis consigné par écrit, noté dans les cahiers de marche et archivé donnant mission expresse à telle ou telle unité ou à tel ou tel personnel ou groupe de personnels d'éliminer physiquement de manière sommaire, sans jugement et selon les procédés laissés à leur seule initiative des individus soupçonnés sur le fondement de la seule intime conviction des "interrogateurs" d'être des activistes ?

Il faut s'appuyer sur un faisceau concordants d'indices à charge ou de commencements de preuve qui soient suffisamment probants pour constituer un chef d'inculpation ou pour permettre l'ouverture d'une enquête préalable (n'oublions pas que durant ce conflit algérien l'institution judiciaire fonctionnait).

A mon humble avis, s'il est certain qu'il existe des "casquettes Bigeard", rien n'est moins affabulatoire que ces malheureux noyés échoués sur la plage que l'on a désignés par "crevettes Bigeard" méritent objectivement cette appellation mettant directement en cause le colonel Bigeard.

Evidemment, cette conclusion-là, n'exonère en rien la responsabilité pénale personnelle des auteurs effectifs d'assassinats atroces commis durant la guerre d'Algérie. Tous ceux imputables aux seuls militaires français et à leurs supplétifs jettent une tâche sur le drapeau national.

Le temps de la vérité est aujourd'hui possible ; sa survenue ouvrira l'ère de la sérénité recouvrée et du souvenir éclairé mais apaisé.
Suivons en cela l'exemple de nos alliés et néanmoins amis britanniques qui observent une tradition bien salutaire dans leur manière de regarder leur propre histoire : passé un délai de 50 ans après les faits on tourne la page et on range les événements sur les étagères des archives historiques. Un exemple très parlant, depuis 1996 le R-U ne commémore plus de façon officielle, solennelle et grandiose la Victoire de 1945, les cérémonies du souvenir jusque là à la charge de la collectivité sont désormais du seul ressort des initiatives privées (associations mémorielles et historiques très puissantes).
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 09:19

Le même procédé a été mis en oeuvre par l'armée française à madagascar,dans le seul but de terroriser les autochtones..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 09:26

Dans quelques années, quand une generation de mahorais opprimée va se souvenir qu'elle pourrait decider elle-meme de sa route et nous jetera à la figure les flagrantes incompatibilités de la Republique et du mode de vie à Mayotte, qu'elle negociera dans l'ombre son independance et l'imposera dans la rue, l'armée française censée retablir l'ordre se remettra sans doute à la cordonnerie betonnée.

Et nous nous exclamerons avec horreur.


Mab -eternel recommencement Rolling Eyes -
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 10:03

Décidément hormis l'intervention argumentée de notre chanteur en vogue, les deux posts suivants sont dans la plus pure tradition extrême-gauchiste-PC-porteurs de valises- et affidés FLN. C'est à dire de la science fiction juste bonne pour les gogos et à seule fin de salir l'Armée française.
En clair, interventions écoeurantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 10:13

Briard a écrit:
Décidément hormis l'intervention argumentée de notre chanteur en vogue, les deux posts suivants sont dans la plus pure tradition extrême-gauchiste-PC-porteurs de valises- et affidés FLN.


Oh.
C'est la première fois qu'on me considere comme une gauchiste !
J'en suis toute chose I love you


Mab -ne porte que ses valises, et encore pas souvent parce que n'aime pas les voyages-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 10:24

je ne suis ni gauchiste ,ni à droite,ces considérations je les laisse à tous les atrophiés du bulbe.quand au fln,j'avais 12 ans quand l'algérie a eu son indépendance.Je ne connais peu de gamins de 12 ans ayant une opinion affichée..Comprendre cela ne me parait pas si difficile,mais sait on jamais...
Il est vrai néanmoins que j'emporte quelques fois et encore dernièrement mon sac (et non une valise) c'est nettement plus probant sur un voilier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 10:51

un artisan a écrit:
je ne suis ni gauchiste ,ni à droite

Bien sur, voyons, c'est moi la gauchiste.
Et n'essaie pas de me piquer mon titre, si tu es un copain.



Mab, non mais sans blagues
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 11:00

14 -
Mara-des-bois a écrit:
un artisan a écrit:
je ne suis ni gauchiste ,ni à droite
Bien sur, voyons, c'est moi la gauchiste.
Et n'essaie pas de me piquer mon titre, si tu es un copain.
Mab, non mais sans blagues

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Boxe-paf-25
C'est pas un peu fini les centristes ! Je vous demande de vous arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 12:18

Briard que t'arrive-t-il ?
Pendant mes vacances et ceux de mes petits tu arrives a à mettre le feu sur tous les fils avec le FLN qui appartient aux passé des zombies.
Que les flics soient bien ou mal relève de la philosophie des éléphants roses. Ils ne sont ni plus ni moins que des hommes et tout le monde sait que mettre en groupe des hommes ne les améliore pas, surtout si on a idée de mettre des armes entre eux!
Tu nous a mis une fil sur les horreurs du FLN que j'ai gardé vu que quelques personnes se sont émues du fil que j'avais supprimé en toute connaissance de cause de négationnisme et de grossièretés.
Il ne manque plus que des images atroces d'accident de la circulation routière ...à défaut de gravité d'accident de descente à ski et nous aurons fait de notre forum l'antichambre du musée Dupuytrens à Paris (c'est un musée qui montre toutes les horreurs médicales)
Tu as été militaire et je respecte pour ma part les corps constitués quand ils ne se livrent pas aux exactions (tous les corps constitués français en ont à leur compte). Alors l'admiration inconditionnelle est de la même nature qu'une utopie politique.
Mais l'histoire appartient au passé comme dirait La Palisse et essayer de la faire revivre pour ou contre le présent on s'en bat l'œil
Ce ne sont pas y tes vérités sur le forum qui inverseront la démocratie française ... par contre elles commencent pour ma part à me faire suer pour être poli.
Arrêtons je te prie les révolutions intellectuelles agressives.
Merci
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 16:41

Je ne retrouve plus le fil en question, mais j'ai conseillé à Briard de le placer ainsi avec une mise en garde explicite :

Spoiler:


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 18:12

Je comprends bien que tu veux faire tiens le fameux "du passé faisons table rase", alors je te rétorquerai qu' :

Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 18:23

Briard a écrit:
Je comprends bien que tu veux faire tiens le fameux "du passé faisons table rase", alors je te rétorquerai qu' :

Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .



Dis donc, tete de mule, tu as cliqué sur "spoiler" pour voir comment ça marche, dans mon message ?


Mab, gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 19:07

EddieCochran a écrit:
14 -
Mara-des-bois a écrit:
un artisan a écrit:
je ne suis ni gauchiste ,ni à droite
Bien sur, voyons, c'est moi la gauchiste.
Et n'essaie pas de me piquer mon titre, si tu es un copain.
Mab, non mais sans blagues

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Boxe-paf-25
C'est pas un peu fini les centristes ! Je vous demande de vous arrêter !

je n'ai rien dit mon colonel!

et pourtant ...............


coco vb
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 19:19

20 -
Mab gros yeux a écrit:
Dis donc, tete de mule, tu as cliqué sur "spoiler" pour voir comment ça marche, dans mon message ?


En cherchant autre chose pour vous répondre sur un autre fil j'ai trouvé ceci en latin de circonstance :

rudimentum, i, n. : apprentissage, noviciat, rudiments, essais, début dans une carrière.

- juventutem nostram pro militari rudimento adsuefacere libidini praetorum,
(Tite-Live, 21,3)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 19:51

Eddie, super balèze dans le parler chebran des banlieues, a écrit:
(nous devons)pour l'apprentissage de la vie militaire habituer nos jeunes gens aux caprices des généraux.

C'est à dire... Le général capricieux est Briard, c'est ça ?


Mab -mais alors qui fait le jeune gens ?-
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 20:57

Mara-des-bois a écrit:
Briard a écrit:
Je comprends bien que tu veux faire tiens le fameux "du passé faisons table rase", alors je te rétorquerai qu' :

Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .



Dis donc, tete de mule, tu as cliqué sur "spoiler" pour voir comment ça marche, dans mon message ?

C'est pas pour autant que j'ai compris le principe de fonctionnement!! Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_redface



Mab, gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 21:11

Briard a écrit:
C'est pas pour autant que j'ai compris le principe de fonctionnement!!

Quand tu cliques sur "spoiler", tu deroules un cadre.

En bas de ce cadre, j'ai ecrit :
"Pour creer un spoiler, il faut surligner la partie qu'on souhaite dissimuler, cliquer sur le boutons "autres" au dessus du cadre de message et selectionner "Spoiler" "

C'est à dire que :
- tu prepares ton message avec ton texte, puis ton copié collé,
- avant d'envoyer, tu surlignes avec ta souris la partie que tu souhaites mettre dans le cadre du spoiler, c'est à dire celle qui sera dissimulée de prime abord,
- puis tu cliques delicatement sur le bouton "Autres" (à côté du point d'interrogation blanc sur fond bleu, comme un képi de legionnaire sur le ciel), et dans ce bouton "autres" tu choisis "Spoiler".

Ainsi, ton avertissement apparaitra clairement et le reste sera caché, on ne pourra le lire qu'en cliquant dessus et les images choquantes ne derangeront pas les conversations.


Mab, à ton service
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 21:14

Citation :
Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .

Salut briard,

Tu sais... longtemps, cultivant le passé, les combats de mes parents, peu importe lesquels, tout combat laisse des souvenirs, je n'avançais pas.
On peut se souvenir, respecter, c'est ce que je fais au présent, mais,
ce qui fut valable ou pas jadis, j'en suis persuadée ne l'est plus auj.
L'histoire nous sert à ne pas oublier, effectivement, à nous méfier parfois.
je remarque depuis 2002 que j'ai internet, que les sujets du passé,
guerres, génocides, religions, ne font rien avancer au contraire.

Cà ne veut pas dire oublier.
je serai plus à ne pas cultiver le passé, mais me preoccupper d'auj et de demain.
Bien sur chacun son histoire, quand qq me semble insulter les combats
de ma famille entre autre, je sors les griffes aussi..
Pour le passé, on dit aussi :
" ne se souvenir que des jolies choses"
sinon çà nous ronge.
Des jolies choses il y en à meme dans les pires circonstances.
C'est devenu ma philosophie, pour pas ressasser sans cesse,
le passé, les regrets, reveiller des colères , des rancunes etc..
en l'autre aussi..
On à tous fait et nos familles aussi du beau et du pas beau
selon chacun.
A la finale nous sommes tous des humains dont le temps ici bas est compté
et qui tentons d'avancer, et espérons partir avec de beaux souvenirs.

Est ce que l'on à une chance d'avancer sans se cogner si nous regardons derière?
Nous sommes dans une epoque " au jour le jour".
Les racines, les graines nous les avons toujours, juste
qu'elles sont soigneusement rangées.
De toute façon nous ne referons pas le passé.
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 21:48

Nathalie De Savoie a écrit:
Pour le passé, on dit aussi :
" ne se souvenir que des jolies choses"

On devrait, Nath, et ce n'est pas si difficile.

On dit aussi, à propos des divergences d'opinion :
"Verité en deça des Pyrénées, erreur au delà".


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime6/3/2010, 22:32

Nathalie De Savoie a écrit:
Citation :
Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .

Salut briard,

Tu sais... longtemps, cultivant le passé, les combats de mes parents, peu importe lesquels, tout combat laisse des souvenirs, je n'avançais pas.
On peut se souvenir, respecter, c'est ce que je fais au présent, mais,
ce qui fut valable ou pas jadis, j'en suis persuadée ne l'est plus auj.
L'histoire nous sert à ne pas oublier, effectivement, à nous méfier parfois.
je remarque depuis 2002 que j'ai internet, que les sujets du passé,
guerres, génocides, religions, ne font rien avancer au contraire.

Cà ne veut pas dire oublier.
je serai plus à ne pas cultiver le passé, mais me preoccupper d'auj et de demain.
Bien sur chacun son histoire, quand qq me semble insulter les combats
de ma famille entre autre, je sors les griffes aussi..
Pour le passé, on dit aussi :
" ne se souvenir que des jolies choses"
sinon çà nous ronge.
Des jolies choses il y en à meme dans les pires circonstances.
C'est devenu ma philosophie, pour pas ressasser sans cesse,
le passé, les regrets, reveiller des colères , des rancunes etc..
en l'autre aussi..
On à tous fait et nos familles aussi du beau et du pas beau
selon chacun.
A la finale nous sommes tous des humains dont le temps ici bas est compté
et qui tentons d'avancer, et espérons partir avec de beaux souvenirs.

Est ce que l'on à une chance d'avancer sans se cogner si nous regardons derière?
Nous sommes dans une epoque " au jour le jour".
Les racines, les graines nous les avons toujours, juste
qu'elles sont soigneusement rangées.
De toute façon nous ne referons pas le passé.
amitiés
nath

Le probléme Nath, c'est que je ne cherche pas à refaire le passé, mais à le transmettre tel qu'il a été et non pas tel que la FNACA, le PC, les gaullistes, les poteurs de valises, le FLN, et tous ces nrévisionistes veulent le transmettre eux en le déformant.
C'est là ou le bas blesse dirait on !!

C'e'st peut être un "combat d'arrière garde" mais c'est un combat qu'il ne faut pas abandonner, car alors "qui ne crie pas la vérité quand il connait la vérité devient complice des menteurs ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 00:06

qui ne crie pas la vérité quand il
connait la vérité devient complice des menteurs


je l'ai crié en temps réel , au moment que cela se passait !

et elle n'était pas belle la Vérité !

pas de quoi en être fier !

Eddie avec humour n'en a dit qu'une petite partie .

ma fierté est que ce sont les jeunes appelés qui ont fait échoué le Putsch des Généraux et des Paras !

coco vb
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 00:35

Briard a écrit:
Je comprends bien que tu veux faire tiens le fameux "du passé faisons table rase", alors je te rétorquerai qu' :

Une société qui ne cultive pas les graines du souvenir, est un jardin sans fleur appelé à disparaitre .
Tu as tort de penser cela de moi car je te respecte trop pour cela Briard.
Je pense que l'histoire doit être énoncée comme tu l'as fait sur les deux rubriques de l'Algérie avec connaissance et argumentation.
Je ne pense pas que tu ais raison de recourir à l'horreur des images. Crois-tu qu'elles parlent plus que tes mots?
Tu veux prouver et tu argumentes très bien pour le faire.
Certain te répondent et cela engendre un débat: bravo c'est notre but.
Mais si les uns devaient faire apparaître les horreurs d'un camps en réponse à celles d'un autre camps, notre histoire ne serait plus un jardin où l'intelligence démontre , mais un cimetière où la puanteur fait fuir.
Je te remercie d'avoir eu la hauteur personnel de supprimer ces images horribles. Personnellement je n'ai jamais cru que les FLN étaient un troupeau d'anges. Dans toutes les guerres les pauvres gens ne sont pas du côté de ceux qui portent les armes mais du côté du Peuple martyrisé au nom de la libération.
C'est ce que je cultive pour ma part comme graine de philosophie.
"Messieurs, au nom du Peuple, vous qui portez des armes pour défendre vos fantasmes politiques et votre vision de notre bonheur, allez vous entretuer ailleurs...et laissez nous vivre avec nos propres choix."
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 05:28

Citation :
qui ne crie pas la vérité quand il
connait la vérité devient complice des menteurs

bah oui coco, mais tu sais bien que chacun à pour vérité
ce qu'il à vécu surtout..
Et que le ressenti de chacun face à un fait est différent.
Nous ne pouvons qu'observer les différents points de vu..
selon la position de chacun au moment du vécu.
Juste observer les récits de chacun.
Si je vous dit demain surtout pour vos femmes :
"quelles refusent le nouveau medoc bonviva!"
avec témoignages etc...
mais en face elles ont qq en qui elles ont confiance qui leur promet
de bosn resulats contre leurs douleurs d'arthrose et en plsu elles ont une ou deux
amies à qui celà reussit... que ferez vous ?
meme si je vous dit que sur 10 , 4 se retrouvent hospitalisées et parfois en réanimation.
Vous me croyez?
peut etre si j'étais l'oms.. ou professeur trucmuche..
Si je vous dit :
en france auj, dans les pouponières, les petits abandonnés,
sous x, arrrivent des mater de l'assitance publique presque à poil,
car il n'y à pas assez de vetements ?
Cà c'est aujourd"hui..
bien sur vous parleriez des sujets armes etc qui se prépérent auj,
là ce serait constructif.. pour le futur.
Moi je dresse les oiseaux contre le cern en suisse...par exemple. Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_wink
parceque là c'est pas la guerre d'algérie, ou toute l'histoire qui vont nous tuer, c'est le présent.
Vous comprennez ce que je veux dire ?
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 10:07

Détenir "la" vérité quelle prétention!
même Dieu s'il existe se garde bien de la communiquer et vous arriverez tous sans savoir pour après avec chacun vos vérités assenées pour certains comme "LA" vérité.
D'autres la chercheront toute leur vie là où il convient de la traquer.
C'est dans l'esprit et non dans les ruisseaux qu'elle se trouve
Alors" CHERCHES ET TU TROUVERAS"
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 16:12

Lisant tous ensemble l'Humanité !!! Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 19:30

nan mais c'est vrai..
gibet à bien résumé;
qui détient la vérité ?

on à des bouts, car nous sommes à mes yeux, nous aussi
des bouts.. des bouts de vécu, des bouts d'expériences, jamais
un tout, qui permette d'etre surs, de nos vérités.
la seule chose vraie , c'est quand on raconte
un vécu perso, et encore, on y met toujours de nos émotions.
l'annalyse des faits on y met nos emotions, nos opinions, etc etc..
comme disait jean gabin dans sa chanson :
" je n'sais rien" .
En meme temps sans expérimenter, sans nous planter,
nous ne pouvons avancer, ni mieux comprendre.
Pour l'histoire, les récits selon chaque camps,
ne seront jamais les memes.
mais c'est bien d'echanger là dessus.
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 19:32

Il n'y à plus d'humanité, globalement briard..
nous sommes entre deux pièces là..
faut que çà en chie plus pour forcer....
à l'humanité, qui... je me demande..
A t'elle existé un jour ? sauf exeptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime7/3/2010, 21:30

Un auteur, j e ne sais plus lequel disait que chacun de nous sommes devant une immense fenêtre panoramique. Chacun a son carré de 4 cm pour regarder le monde... Personne ne voit exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime8/3/2010, 07:34

Carolis a écrit:
Chacun a son carré de 4 cm pour regarder le monde... Personne ne voit exactement la même chose.

Et ça devrait etre une bonne chose, d'avoir tant de points de vue, et ça ne l'est pas.
C'est pour cela que je me tiens loin de l'idealisme Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime8/3/2010, 21:54

Mara-des-bois a écrit:
Carolis a écrit:
Chacun a son carré de 4 cm pour regarder le monde... Personne ne voit exactement la même chose.

Et ça devrait etre une bonne chose, d'avoir tant de points de vue, et ça ne l'est pas.
C'est pour cela que je me tiens loin de l'idealisme Very Happy


Mab

===============

Ça ne l,est pas parce que chacun fait un tout de sa petite partie et l'orgueil, l'orgueil quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime9/3/2010, 17:46

L'Humanité ce n'est pas le titre d'un journal c'est beaucoup plus vaste et mérite un combat.
Se battre pour l'Humanité c'est un projet de Mondialiste qui pourtant devrait rassembler autre chose que des petites souverainetés d'écuries politiques.
Il y a tellement plus de ressemblances entre les hommes que de différences, que cette démarche d'humanité et d'universalité devrait s'imposer d'elle même.
Ces luttes passent par tes combats cher briard mais pas seulement par ceux là, ni par la couleur que tu tiens à donner à ceux que tu désignes comme les adversaires "d'en face".
Soit rassuré ami Briard ma critique de tes propos ne te désigne pas comme raciste mais comme "anti rouges".
Or là aussi il y a des hommes et qui ressemblent beaucoup à ta sensibilité profonde que tu laisses apparaître dans le salon privé, et qui change foncièrement la couleur que tu t'affectes quand tu parles de la force et de l'ordre. Il y a plus de ressemblance qu'on ne le croit , je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime10/3/2010, 19:49

38 -
Citation :
Lisant tous ensemble l'Humanité !!!

C'est le moment de faire une petite pub posthume à mon compatriote né à Puget-Théniers Louis-Auguste Blanqui.

L'Humanité, c'est un journal de midinettes rosissantes comparé à "Ni Dieu, Ni Maître".

(Je pense avoir fait a priori plaisr à kékun)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime10/3/2010, 20:01

EddieCochran a écrit:
(Je pense avoir fait a priori plaisr à kékun)

S'il nous vous lit, il doit etre aux anges.. heu, façon de parler.


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les flics et les jeunes
» Les abeilles doivent vaincre les lobbies
» Quand je dis qu'en France il y a des gens plus egaux que d'autres
» Bon à savoir
» M VALLS ou comment prendre les gens pour des cons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: