NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etincelles et reflets

Aller en bas 
+2
Lysli@ne
Briard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime26/1/2015, 10:50

A la mémoire de PETIT BONHOMME

C’était un tout petit bonhomme
Pas plus haut que trois pommes…
Un jour, avec sa maman il vint à l’écurie
Il lui avait adressé une prière de vie :
Il voulait passer un peu de temps à cheval,
Avant de s’en retourner, hélas, à l’hôpital.
Alors tout le Refuge se mobilisa pour  lui.
Un goûter fut organisé le mercredi qui suivit.
Que de petites étoiles il y eut dans ses yeux …
Entouré de chevaux, il semblait si heureux !
Il s’occuperait de son poney, choisi par lui,
Chaque jour, ce serait sa seule thérapie.
Ainsi en avait décidé fermement sa maman,
N’admettant plus que la liberté pour son enfant.
Huit jours plus tard, elle arriva seule , le matin…
Petit Bonhomme s’était doucement éteint.
« Mais, nous dit-elle, je tiens tant à vous remercier :
Grâce à vous, c’est en souriant qu’il nous a quittés,
En nous disant qu’il partait pour le paradis des équidés. »
Petit bonhomme, pas plus haut que trois pommes,
Quelle belle leçon de vie, tu as donnée aux Hommes !

Klary I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime26/1/2015, 12:24

Chère Klary cela démontre surtout que les sénateurs n'ont aucune sensibilité. La meilleure sensibilité que l'ont peut reconnaîre au cheval ce sont des personnes sensées comme ta fille et plein d'autres gens amoureux de cet animal ....le meilleutr ami de l'homme!!
Ce n'est pas le meilleur ami des sénateurs...mais après tout ce n'est pas grave. Les sénateurs n'ont pas d'amis non plus!!
Bisous


Dernière édition par GIBET le 27/1/2015, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime26/1/2015, 13:33

Mon cher Gibet...pour nous ce recul des sénateurs est catastrophique alors que nos interventions commençaient à donner un écho positif de l'assemblée nationale.
Ce recul est la porte ouverte à plus de maltraitance envers les animaux...en toute impunité!!!

******************************************************************************

Votre séjour à la neige semble placé sous les meilleurs auspices, dans un si joli petit bourg!

Soyez prudents et évitez...
ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préférez plutôt de doux instants dans une douillette ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Klary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 27/1/2015, 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime27/1/2015, 09:40

Belle journée à toutes et tous!

La nature, tout de blanc vêtue, nous permet de faire de belles photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai faim!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour bonhomme Cyrano!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime27/1/2015, 10:01

A propos de photos...une extraordinaire expo...PARIS MAGNUM

Depuis 80 ans, les photographes de l'agence Magnum - Cartier-Bresson, Capa, Riboud, Depardon ou encoRe Martin Parr observent les métamorphoses de la capitale. Un témoignage exceptionnel  présenté à l’Hôtel de Ville du 12 décembre 2014 au 28 mars 2015



L'UN DE CES PRODIGIEUX PHOTOGRAPHES...Robert CAPA
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime27/1/2015, 12:10

Chère Klary

Je n'arrive pas à transférer les photos que je fais. Alors je vous les mets en réserve pour mon retour
Mais je pense bien à vous tous
Et à toi Klary et à ta tristesse pour le vote de sénateurs abrutis!
Il faudrait que tous les aimants des chevaux fassent une pétition et les sénateurs reculeraient. Mais je suis sûr que l'Assemblée Nationale veille et elle aura le dernier mot en cas de désaccord des deux chambres
Alors toutes les chances sont intactes
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime27/1/2015, 18:52

Toujours optimistes...nous gardons espoir!

De belles images pour une détente sereine...douce soirée, amis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bises de Klary Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime28/1/2015, 11:19

Hello cher Gibet...si tu descends de tes cimes neigeuses pour un p'tit clin d'œil, tu pourras constater que j'ai remplacé les ballons d'or par du parchemin qui représente les bons posts passés mais aussi la préparation de ceux à venir plus printaniers...j'espère que cela te convient!
bises

Bonjour à vous, chers amis!

Hier soir, saturée de morosité et d'horreurs de l'actualité, je me suis confortablement installée pour visionner une vidéo...quel film drôle et rafraîchissant!...peut-être parce qu'il reflète un peu mon entourage familial "meltingpot"!
Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête!
Klary sunny

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime28/1/2015, 12:06

Tu sais chère Klary que quand tu es triste sur ce forum...nous le sommes tous. Pourtant ces superbes parchemins et l'encrier qui nous tend sa plume pour t'adresser toute notre affection, sont superbes et bien choisis. Je vous enverrai Desire photos de soleil dès que le pourrai...mais du haut de nos sommets je ne peux pas.
Je me contente donc d'envoyer mots et bisous
Gibet
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime28/1/2015, 20:04

L'offrande à la nature

Nature au coeur profond sur qui les cieux reposent,
Nul n'aura comme moi si chaudement aimé
La lumière des jours et la douceur des choses
L'eau luisante et la terre où la vie a germé.

Anna De Noailles

Belle est la combe au crépuscule, quand le soleil se voile la face devant Dame Nuit...
Soirée câline,crépitement de la bûche et reflets du feu joyeux qui luit.
Klary Like a Star @ heaven
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime29/1/2015, 10:39

BONJOUR MES AMIS!
Aujourd'hui, je vous propose de retrouver le reflet des connaissances de l'écolier ou de l'écolière que vous étiez, peu importe votre âge, en vous confrontant à une session spéciale du Certificat d'Etudes.
Je vous laisse donc face à face avec vous-même...et au besoin avec Papa Larousse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seriez- vous prêts ensuite à rivaliser avec vos ascendants?

Voici le certificat obtenu par un brillant élève du Finistère, en 1944.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime29/1/2015, 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Neige et montagne...les nostresou d'autres...il suffit de le croire et nous y sommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes skis...posés il y a 25 ans et qui m'attendent impertubablement. Je pense à eux sans nostalgie, nous nous sommes bien amusés autrefois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même pas dans mes rêves!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre cela irait bien dans mon rêve!!! ...mais pas dans ma technique !! rir2:

A bientôt pour d'autres photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime29/1/2015, 13:10


Quel Bonheur!!!Youpiii!!! Tu avais raison cher Gibet!!!...tu nous as porté chance!

L214 Ethique et Animaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est adopté! Aujourd'hui l'Assemblée nationale a reconnu aux animaux la qualité d'« êtres vivants doués de sensibilité ». La loi examinée aujourd'hui a été définitivement votée, malgré le désaccord du Sénat.
L214 salue cette avancée juridique et espère qu'elle permettra de relancer le débat sur la place accordée aux animaux dans notre société. Si elle était prise au sérieux, une telle loi devrait condamner de nombreuses pratiques dont les animaux sont victimes aujourd'hui, notamment en élevages et abattoirs. Nous en sommes encore loin: mobilisons-nous pour que ce vrai changement survienne!

Société Protectrice des Animaux (SPA)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nouvelle ! Le Parlement vient de reconnaître définitivement que les animaux sont "des êtres vivants doués de sensibilité".
Ce texte est une très belle avancée et l'opportunité d’une meilleure application des lois de protection animale. Nous remercions tous ceux qui se sont mobilisés et qui ont suivi notre appel.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime29/1/2015, 13:59

Au Refuge c'est la joie!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Today[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime29/1/2015, 22:49

J'en étais sûr !!! C'est gagné chere Klary.
Je viens de decouvrir le magnifique certificat d'etude primaire d'un Yves Bossard... Finisterien!!!
Il n'est pas de notre branche ..
.Dommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime30/1/2015, 10:31

Malgré une météo pessimiste, parsemée de nombreux flocons mutins. que votre journée vous soit agréable, mes amis!
Merci à toi cher Gibet pour le partage de tes belles photos...si tu n'arrivais pas à extirper tes skis de ton épais manteau neigeux, appelle-nous en renfort! Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère que ma p'tite surprise sur le portail te convient! Wink
Ils ont tellement de charme les vieux moulins, ils savent si bien chanter!

La roue du vieux Moulin

C'est un vieux Moulin
Au bout du chemin...
Parfois quand la roue tourne
L'eau se met à chanter.
Elle danse, elle éclabousse,
Rien ne peut l'arrêter.

Tourne la roue du vieux moulin,
Chante l'eau claire dans le matin.
Danse la paille avec le grain,
Vive la table et vive le pain.

C'est un vieux moulin
Au bout du chemin...
Pour moudre la farine,
Il faut beaucoup de grains.
On voit qu'elle est bien fine,
Quand on y met la main.

Tourne la roue du vieux moulin,
Chante l'eau claire dans le matin.
Danse la paille avec le grain,
Vive la table et vive le pain.

Chansons de France-C.Rivals

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime30/1/2015, 16:57

Un magnifique hommage à Anouk! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"...Les signalements des mauvais traitements sur animaux sont malheureusement le lot quotidien de mon service, surtout en période hivernale comme en ce moment. L’année  2014 a tristement été une année riche en signalements de souffrance animale et plus particulièrement pour les équidés.
Les inspecteurs de protection animale tentent de répondre à toutes les sollicitations avec les moyens juridiques ou administratifs qu’ils disposent pour venir au secours des animaux en grande souffrance. Mais force est de constater que les moyens de l’administration seraient très limités sans le soutien actif des associations de protection animale. C’est dans cet esprit que j’œuvre en collaboration étroite avec elles pour trouver des solutions de placement lorsqu’elles sont inéluctables.

Le refuge de DARWYN et l’association « POILS ET CRINS » occupent une place prépondérante dans cette mission, que ce soit pour la surveillance du bien-être des chevaux chez les administrés mais aussi pour leurs placements lorsque leurs vies sont en danger.

Je souligne tout particulièrement la grande compétence d’Anouk THIBAUD pour sa connaissance du cheval qu’elle ne manque pas de partager. La réussite des deux opérations de retrait d’envergure de 2014 en est l’illustration (16 chevaux en très grande souffrance à CRANVES SALLES et 10 chevaux en divagation aux GETS). L’organisation de ces séquestres a nécessité une réactivité, une mobilisation humaine et matérielle que seule Anouk THIBAUD est en mesure de rassembler sans oublier le dévouement et la disponibilité des bénévoles qui ont  concouru au succès des captures.
L’assistance du refuge de DARWYN pour ces dossiers compliqués ne s’arrête pas là puisque  les soins et les suivis vétérinaires individuels de chaque cheval séquestré sont assurés avec brio, sans oublier la prise en charge des frais conséquents inhérents aux séquestres.

Comme chacun sait, la conduite des missions de protection animale est complexe à plusieurs titre : judiciaire ou administratif, financier, respect du bien être animal, matériel et humain. Sans cette collaboration étroite entre les acteurs de l’Etat et les associations de protection animale, nos actions ne seraient limitées et très probablement peu satisfaisantes, c’est pourquoi je suis très heureux des relations franches et cordiales que nous avons établies.

Conscient que le refuge de DARWYN ne pourra prendre en charge tous les cas de maltraitance de mon département, nous menons une réflexion pour trouver les solutions alternatives et adaptées aux cas de maltraitance futurs.

Je remercie très sincèrement Anouk THIBAUD ainsi que tous les bénévoles sympathiques et dévoués que j’ai croisé en opération de sauvetage l’année dernière. Sans votre disponibilité et sans votre  collaboration efficace, il m’aurait été bien difficile de venir en aide à ces pauvres chevaux, qui ne demandent qu’à vivre décemment.      

J-M PINEL
Inspecteur de protection animale
DDPP 74

C'était une nuit de Noël...Grâce à l'aide d'Anouk, Cody vint au monde...sous nos yeux émerveillés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime30/1/2015, 22:11

Permets moi de décerner à ta fille nos sentiments "summa cum laude" car elle le mérite bien. Qui aime les animaux aiment les gens. Ta fille te ressemble tellement chère Klary


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS: Merci pour cette belle page d'accueil annonciatrice progressive du printemps
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime30/1/2015, 22:28

Très belle reconnaissance du travail d'Anouk et de ses bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime30/1/2015, 23:07

Anouk vous remercie de partager son émotion et, tout comme sa maman, ne peut s'empêcher de vous faire la bise!

Que la nuit fasse miroiter les couleurs du Bonheur dans vos rêves, mes amis!
Klary Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime31/1/2015, 10:57

Bonne journée à vous!...et si nous la commencions avec humour?



Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime31/1/2015, 11:06

DOUCEUR DE LA PHILOSOPHIE

PRÉCEPTE   CHINOIS

L'ARGENT peut acheter une maison mais pas un foyer.
Il peut acheter un lit mais pas le sommeil.
Il peut acheter une horloge mais pas le temps.
Il peut acheter un livre mais pas la connaissance.
Il peut acheter une position mais pas le respect.
Il peut payer le médecin mais pas la santé.
Il peut acheter du sang mais pas la vie.
Il peut acheter du sexe mais pas de l'amour.



« Il est des âmes limpides et pures où la vie est comme un rayon qui se joue dans une goutte de rosée. »
J.Joubert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime1/2/2015, 11:03

Un si joli p'tit crocus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 2/2/2015, 07:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime1/2/2015, 11:39

Autres jolies photos

Les fleurs de givre de l'Arctique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Les fleurs de givre de l'Arctique
Pour que ces délicates fleurs de givre se forment à la surface des eaux arctiques, il faut également des conditions particulièrement rares : aucun vent, une température entre -22C et -40C, une concentration particulière en sodium... Et la magie opère.
©  Matthias Wietz

Les gracieuses brinicles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les scientifiques savaient depuis les années 1970 que les brinicles (contraction des mots anglais "brine" "saumure" et "icicle" stalactique) devaient exister mais c'est la BBC qui, en 2011, propose la première vidéo montrant le phénomène. Il s'agit d'un tube de glace se formant dans l'eau salée, la présence de sodium modifie la texture de la glace qui prend l'aspect d'un gel.
©  BBC

Les cheveux de glace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut des conditions climatiques particulières pour que le givre se forme, comme sur cette photo, sous forme de filaments. L'humidité des végétaux pourraient influer sur la forme de cette délicate création de glace.
©  timpeartrice - Flickr

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime2/2/2015, 00:39

Que ces images sont belles. Vivement que je puisse m'exprimer autrement que par ces quelques mots d'admiration!!
J.'aime aussi mesdames ce que vous avez fait de l'arrivée du printemps
Merci
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime2/2/2015, 07:48

Bonjour à toutes et tous!

La semaine des montgolfières à Château-d'Oex, en Suisse, en Gruyère

"Emotion dans le ciel azur de Château-d'Oex lorsque des dizaines de montgolfières quittent leurs amarrages et s'élèvent au-dessus de milliers de têtes qui n'ont d'yeux que pour elles.

Que de souvenirs lorsque Bertrand Piccard et Brian Jones se sont envolés de Château-d'Oex pour atterrir, 20 jours plus tard (21.03.99) en Egypte, bouclant ainsi le 1er tour du monde sans escales en ballon.

Depuis plus de trente ans (30è anniversaire de la manifestation en janvier 2008), à la fin du mois de janvier, la station devient la Capitale Mondiale de la montgolfière en accueillant la Semaine Internationale des ballons à air chaud où se réunissent les meilleures aérostiers du monde.

Une semaine magique, féerique à découvrir la journée comme de nuit, d'en bas ou d'en haut depuis une nacelle, quelque chose de paradisiaque."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source:Tourismesuisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SERAIT-CE UN CLIN D'OEIL AU COQ GAULOIS?!                                                                                  

 à CHATEAU D'OEX
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime2/2/2015, 11:52

Reflets

Miroir dépoli en trompe l'oeil,
Illusion perdue dans l'écueil,
Bulle irisée si éphémère,
Mirage flottant du désert...
Que n'êtes vous guides réels
Vers la vérité loin du virtuel!
Succombant parfois à votre magie,
Notre objectivité alors vite s'enfuit.
Et nous voici tellement désemparés
Face à ce qui n'est plus image rêvée.

Klary Wink
     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime3/2/2015, 12:06

Les si belles images que tu avais postées ma bonne Klary semblent disparues corps et âmes.

Quelle dommages elles étaient si belles . A moins que cela ne vienne que de moi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime3/2/2015, 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le plus beau des reflets est celui de l'autre dans un oeil bien aimant
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime3/2/2015, 13:21

Mon cher Gibet, mes belles images sont toujours bien lå...heureusement car j'ai eu un peu de mal å les dėnicher et å les poster! Merci pour ces fleurs et pour le beau reflet!
N' étant pas å la maison, ma tablette ne me permet pas de décorer mon post comme je le voudrais mais le coeur y est!
Bises de Klary:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime3/2/2015, 17:43

Klary P'tit Bonheur a écrit:
Mon cher Gibet, mes belles images sont toujours bien lå...heureusement car j'ai eu un peu de mal å les dėnicher et å les poster! Merci pour ces fleurs et pour le beau reflet!
N' étant pas å la maison, ma tablette ne me permet pas de décorer mon post comme je le voudrais mais le coeur y est!
Bises de Klary:sunny:
Pour une fois que je travaille sur un PC (depuis 10 jours) j'en profite
Je fignolerai en rentrant les icones des sujets pour les mettre tous à la même taille. mais j'ai tenté de les différencier provisoirement

j'utiliserai de telles images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime3/2/2015, 17:51

Et puisque je suis dans la couleur de plumage je t'offre celle-ci chère Klary en remerciement de toutes celles que tu as postées quand je ne pouvais pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime3/2/2015, 18:01

J'aime bien tes choix, ami...plumes et encriers, sources d'inspiration!
Merci également pour ce ravissant colibri...sage colibri qui a tiré son nom d'une légende amérindienne
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !"
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Bon retour, cher Gibet!

Douce soirée à vous...dans le cocon douillet de votre foyer!

Bougie à la flamme éphémère
éclaire mes pensées de ton incandescence,
efface cette douleur teintée d'amour hurlant
sur les pas du chemin des cruelles années...
Klary  Like a Star @ heaven                           


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime4/2/2015, 11:13

Bonjour chers amis!...allons, le plumage du colibri de la belle image de notre Gibet est magnifiquement coloré, continuons à parer notre fil de jolies et joyeuses couleurs!

Le fils de l'un de mes proches amis, Stéphane allie sport et art de la photo, il nous fait ainsi voyager vers d'autres horizons exotiques...

Petit Gecko a choisi une bien jolie fleur pour poser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hawaii blue mérite également le détour pour assister à l'exploit de Kyle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à toutes et tous,
Klary sunny
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime4/2/2015, 20:09

Les dernières couleurs de la journée sont celles d'un vin particulier.
Les vignes que vous avez vues , au long de mon petit chemin tout blanc, se trouvent dans ma ligne de mire depuis mon bureau...elles sont une source d'inspiration!
La saison débute par l'installation de filets sur les vignes à l'automne pour éviter que les oiseaux mangent les raisins. Les raisins sont laissés sur la vigne jusqu'à l'hiver pour qu'ils y gèlent naturellement Pendant la période qui va de la fin de la saison de croissance jusqu'à la récolte, les raisins se déshydratent, concentrent leurs jus et créent le caractère complexe du vin de glace.
La dernière petite vendange fut donc celle du raisin gelé qui sera utilisé pour faire le vin de glace.
Dès l'arrivée au chai, le raisin est pressé directement. . Le moût est ensuite mis à fermenter comme pour tout vin liquoreux. Une maturation lente s'opère, donnant un vin sucré et très riche en arômes, long en bouche.
Ce"vin de glace"  accompagne fort bien douceurs et fromages à pâte dure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée les amis!
Klary Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime4/2/2015, 23:55

Ma cher claire, je t'annonce que ta vidéo Sortillége à venise est à 388 vue et 118 personnes on aimé ;
Bravo !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime5/2/2015, 09:56

Merci pour ton Bravo et l'info, cher Zinck...c'était une belle expérience à nouveau, après les Bannis, d'allier mon histoire et ta musique.
J'ai cru comprendre que certaines personnes mal intentionnées avaient tenté de te nuire,
cependant ta riposte cinglante a tout stoppé. C'est pour cette raison que les signes J'aime ou Je n'aime pas sont suffisants pour nous donner une idée de l'impact de toute vidéo, sans autoriser des commentaires et ouvrir la porte aux jaloux.
Passe une excellente journée entouré de tes notes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime5/2/2015, 11:01

Bonjour amis!...puisque nous sommes dans la musique, partons à Salzbourg pour la semaine Mozart.

Cette année, parmi les grands se trouvait une Française qui a dirigé ses propres orchestre et choeurs pour rendre hommage à ce génie de la musique ainsi que Marc Minkowski(les Musiciens du Louvre -Grenoble)

MUSICIENS DU LOUVRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
france3-Alpes
L’événement marquant de la Semaine Mozart 2015 a été la cantate « Davide penitente » - une œuvre magnifique dont la version scénique sera confiée au « Chorégraphe équestre »  Bartabas et à son équipe de l’Académie équestre de Versailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maison natale de Mozart

La famille Leopold Mozart habita de 1747 à 1773 dans la maison située au n°9 de la Getreidegasse. Wolfgang Amadeus Mozart y vit le jour le 27 janvier 1756. L'appartement de la famille Mozart est aujourd'hui un Musée. Parmi les célèbres objets exposés, on trouve par exemple un violon d'enfant de Mozart, son violon de concert, son clavicorde, le piano-forte, des portraits et des lettres de la famille Mozart.

Le 15 juin 1880, la Fondation Internationale Mozart installa pour la première fois un Musée dans la Maison Natale de Mozart, au n° 9 de la Getreidegasse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime5/2/2015, 11:35

Je suis resté dans la musique mais en lui donnant le reflet d'une liberté d'expression étincelante.

Je crois que la musique est belle quand elle devient le reflet de l'âme d'un orchestre ...et qu'elle choisi de s'exprimer par le silence !!

Aucune chaine TV ne vous montrera cet évènement qui s'est produit pourtant chez nous, en Europe, il y a quelques mois !...

Le 9 mai 2014, l'Orchestre National néerlandais, s'apprêtant à jouer une œuvre de Gustave Mahler devant la reine Béatrix des Pays-Bas, quitte la scène et c'est une première chez ces musiciens si sensibles à la liberté d'expression



La reine Béatrix des Pays-Bas fréquente assidûment les concerts.

Le chef d'orchestre, qui se trouve être musulman, s'octroie le droit de donner à la Reine une conférence sur la «beauté» de l’Islam.

Les membres de l'Orchestre en scène effectuent un débrayage immédiat !

Formidable de voir tous ces musiciens qui ont le courage de leurs convictions !

Ces images de la liberté méritent de faire le tour du monde.

Formidable comportement de cet orchestre des Pays-Bas, qui, sous les yeux de sa souveraine, refuse de subir plus longtemps l’insulte orgueilleuse, arrogante et pour tout dire stupide d’un chef prosélyte.

Politesse des Rois, qui ne bronchent pas mais n’en pensent pas moins.

Cette scène est pour tout dire extraordinaire et à bien sa place chez nous, sur Nos Mains ... dans "étincelles et reflet" de notre société !

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime5/2/2015, 18:58

UNE VRAIE MERVEILLE !!!!!!!!!!!! superbe régalez vous
Cette galerie de photos est un régal pour les yeux !
N'hésitez pas à parcourir les différents thèmes !!
PS : pour parcourir plus facilement allez vers stop et cliquez sur les   flèches. Cette galerie est exceptionnelle



 http://www.lumieresdaltitude.com/gallery.php?gallery_id=3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etincelles et reflets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etincelles et reflets
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etincelles et reflets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: La Main des poètes-
Sauter vers: