NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etincelles et reflets

Aller en bas 
+2
Lysli@ne
Briard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime17/1/2015, 10:52

deux p'tits coups d'coeur...

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime17/1/2015, 17:35

Allons...avant de nous glisser dans l'heure bleue, réchauffons-nous aux étincelles un peu coquines du rire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée et repos serein à toutes et tous!...faites comme lui, évadez-vous au firmament!
Klary I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime18/1/2015, 01:36

Très chère Klary sur ces étincelles actuelles , et sur le reflet qui me revient, je lis souvent des propos qui me blessent car il parlent de la guerre ... comme d'une solution pour pacifier les grandes peurs actuelles. Alors je crois que les meilleures larmes sur l'état de ses congénères, ce sont celles que l'on verse en se regardant dans le miroir, reflet de notre société !
Pardonnes moi de mettre dans ce topic que tu dessines de si belles images aux forts symboles, des mots , seulement des mots...mais mes mots!!
Les mots, sans doute reflet de mon âme, qui en ce moment n'est peut-être pas étincelante .
Mais tant pis je vous l'offre

Citation :
Un pas vers le miroir où reflète notre société !!!

Curieuse formule qui implique d’expliquer ce que nous ne sommes pas, car dans notre société contemporaine, même les plus cultivés condamnent sans essayez d’apprendre ce qu’ils ne connaissent pas. Il nous appartient alors de donner un sens à toute démarche car nous ne sommes pas tous à la recherche d’une vérité révélée, ni d’une secte, ni d’une église, ni d’une nouvelle famille, et encore moins d’avantages financiers - commerciaux ou professionnels.

Nous sommes tous dans un monde de travail où la recherche philosophique devrait systématiquement précéder l’action, et où l’effort de progression devrait être d’abord sur soi-même avant d’être sur les autres. Il est vrai que la tolérance que nous devrions observer est en rupture totale avec le monde de nos habitudes où le fort parle au nom du silencieux pour lui dicter son chemin.

Ma référence à nos valeurs Républicaines fait écho à une attitude devenue presque incompréhensible : la Fraternité. Cette qualité peut elle être comprise de ceux qui veulent ignorer que même au 20ème Siècle on partait encore vers la mort, fusillés par d’obscurantistes ignorances nazis, qui tuaient au nom de leur « blancheur » ? C’est pourquoi les « représailles » que certains souhaitent aujourd’hui sont les seules qu’il convient de craindre et qui nous font lutter contre ceux qui les professent dans leur choix politique…. Mais aussi par reflet , de nos inconscients xénophobes

Dans nos relations à autrui il nous appartient alors de cultiver la recherche de la vérité sur les propos tenus. Cette vérité qui permet, par une confiance citoyenne, de dire simplement à celui qui est venu vers nous: « là es-tu sûr que tu parles d’amour de ton nouveau Pays et non d’égoïsme de toi-même? ». Es-tu sûr que tu défends l’intérêt de celui ou de celle pour lequel tu t’exprimes et que tu ne traduis pas ta propre peur. Il nous appartient donc d’inviter ceux qui frappe à la porte de la France à s’interroger sur eux même pour y trouver les raisons des changements qui affecteront leur vie en acceptant d’entrer dans une nouvelle fratrie !!

Ensuite seulement il nous faudra comprendre le pourquoi l’on persiste à frapper à notre porte quand le doute sur l’erreur d’adresse aura été levé. Cette tâche est souvent complexe si nous l’appréhendons sérieusement. Nous ne sommes pas des médecins de l’âme comme se prétendent l’être les psychiatres ou les prêtres. Nous ne sommes que des Hommes ou des Femmes qui travaillent à intégrer notre voisinage , et ceci quelles que soient ses origines, dès lors qu’il appartient à notre Humanité, dans toute sa liberté et diversité de conscience !.

Nous sommes des Hommes et des Femmes français et progressistes pour qui les mots de social, de laïcité, et pour qui les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité ont toujours un sens. Il nous faudra comprendre donc si ces mots et ses valeurs seront fondamentalement partagés par ceux qui nous rejoignent afin que l’apparence ne travestisse pas des égoïsmes ou des égocentrismes préjudiciables à la qualité de notre vie commune.

Nous nous efforçons de comprendre et en aucun cas d’enseigner. Aucune doctrine, aucun dogme, aucun gourou ne vient tromper la vigilance, contrairement à ce qu’il se fait ailleurs; là où on a besoin de se mentir temporellement et de s ’asservir cultuellement pour se rassurer sur l’avenir dans la mort.

Rien ne devrait être imposé qui risque d’amplifier des psychoses névrotiques guerrières, ni favoriser des ruptures quelquefois consommées mais que l’on n’a le courage d’exprimer qu’à travers des justifications extérieures quand on fuit l’explication directe.

Aujourd’hui je rencontre sur mon chemin de nos constructions communes, des hommes et des femmes devenus de plus en plus souvent « cassants, hautains et projectifs ». Je distingue des mépris et des égoïsmes étroits . En fait  je n’ ai jamais vu autre chose que le monde des hommes qui travaillait honnêtement mais sans outil ni méthode pour arriver finalement …dans le mur !

Ainsi donc il ne faut pas incriminer la recherche de la perfection qui tient la main de l’artisan quant à travers le mouvement de ses outils et symboles il reproduit depuis l’éternité pour la qualité de son œuvre, la connaissance qu’il a reçu de ses pairs. Il à l’humilité de comprendre que modifier ne serait pas forcément source d’amélioration mais seulement prétention d’orgueil pour y laisser sa marque. C’est cela aussi la pratique d’un art qui rattache le présent à des racines où nos pères savaient déjà mieux faire que leurs enfants.

Le premier niveau d’humanité n’est pas à mes yeux la famille, c’est avant tout l’être humain dans son unité, sa force, sa beauté et sa sagesse. C’est en effet la première dimension sur laquelle il n’est pas pire de vouloir construire une fraternité qu’une famille. Pour cela il nous faut comprendre que l’AMOUR ne se décrète pas. Il se partage dans la confiance où il est alors plus fort que tous les autres obstacles sinon c’est qu’il n’est pas! Rien ne peut forcer à aimer ou à ne pas aimer. Le plus bel acte d’amour c’est d’ailleurs souvent de reconnaître puis d’admettre quand il n’est pas partagé. L’AMOUR n’est pas curatif d’une fragilité et les soins médicaux nécessaires se dispensent hors des passions et des sentiments; sinon psychologues et psychiatres ne pourraient soigner que dans le mariage!!        

Si dans cet essai d’éclairer une attente je me suis trompé c’est que le miroir vers lequel nous devrions souvent nous retourner nous même pour y lire notre image, n’est pas toujours très clair. A nous alors d’y sonder ta vérité car, les yeux dans ses propres yeux, à quoi servirait-il de se mentir à soi-même.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime18/1/2015, 07:42

AMI, à travers les ténèbres, tes mots se sont envolés vers les cimes...
l'écho les a gravés sur la neige endeuillée. Le miroir du chalet, tout embué, a célé ensemble le reflet de ma vérité éplorée et de nos âmes blessées...il ne laisse s'évader que quelques irréductibles étincelles qui se meurent  au pied du mirage de mes rêves.
Klary Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime18/1/2015, 15:28

Merci chère Klary pour ce si tendre propos, je savais que tu comprendrais mon âme

Il y a tant de confusion aujourd'hui entre une réflexion sur l'immigration et la condamnation de l'homme immigré
Il y a tant de confusion entre l'Islam, le Coran et la condamnation de l'homme musulman
Il y a tant de confusion entre l'équité et la vengeance , entre la peur et la guerre, entre la méconnaissance et les préjugés...
Bref mes mots étaient sans doute peu compréhensibles sans leur code ... ou sans leur reflet!

Ces mots étaient sans image...avec sensibilité tu as mis un superbe miroir lui aussi sans reflet.

Aujourd'hui à mon tour je vous offre des images...une multitude d'images !!

Allez-y car il y a tant de paix dans la nature !!

Il est incroyable quand même que l'homme ait eu besoin d'inventer Dieu pour trouver une raison supplémentaire de se battre!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime18/1/2015, 19:49


Que le miroir retrouve ses reflets dansant au rythme du pétillement des étincelles bondissantes!

Eh bien ! mêle ta vie à la verte forêt !
Escalade la roche aux nobles altitudes.
Respire, et libre enfin des vieilles servitudes,
Fuis les regrets amers que ton cœur savourait.

Dès l’heure éblouissante où le matin paraît,
Marche au hasard ; gravis les sentiers les plus rudes.
Va devant toi, baisé par l’air des solitudes,
Comme une biche en pleurs qu’on effaroucherait.

Cueille la fleur agreste au bord du précipice.
Regarde l’antre affreux que le lierre tapisse
Et le vol des oiseaux dans les chênes touffus.

Marche et prête l’oreille en tes sauvages courses ;
Car tout le bois frémit, plein de rhythmes confus,
Et la Muse aux beaux yeux chante dans l’eau des sources.

Théodore de Banville, Les Cariatides (1842)
Poème classé dans Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime18/1/2015, 20:33

GIBET a écrit:
Merci chère Klary pour ce si tendre propos, je savais que tu comprendrais mon âme

Il y a tant de confusion aujourd'hui ....//......

Il est incroyable quand même que l'homme ait eu besoin d'inventer Dieu pour trouver une raison supplémentaire de se battre!!


Comprends-tu l'âme des autres Gibet , que sais -tu de la confusion des autres autres que ton groupe , tes amis pour le meilleur ou  le malheur du pire , avoir inventé Dieu ou autre chose n'est pas le problème de fond , la confusion vient de penser que ce n'est pas le même Dieu pour tout le monde Wink

Je crois ou plutôt je veux croire (c'est mon miel) non seulement qu'il y a possibilité que Dieu existe , mais qu'il a bon dos dans ces histoires des hommes entre eux .
Autrement dit s'il n'existe pas il fallait l'inventer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime18/1/2015, 21:46

Je pense que je tente souvent de comprendre l'âme des autres ...mais que je livre rarement la mienne me limitant aux opinions!
Alors de temps à autre je dis des choses qui me concernent plus (Désolé alors si je choque car ce n'est pas mon but)
Je veux bien que les Dieux soient différents ...même si les livres Coran , Ancien Testament  et Nouveau testament parlent clairement du même. Ils en parlent autrement et se battent pour affirmer qu'il parlent du seul Dieu vrai...et que seuls leurs mots l'honorent!
Pour cela ils se font la guerre depuis 6000 ans!
Au point que si Dieu existe, il s'est appuyé sur ces hommes divisés pour faire mourir son fils pris entre deux clans ... et pour ainsi sauver les hommes...par une mort!!.
Tu ne trouves pas qu'il est une peu compliqué ce Dieu d'amour?
Alors je te rejoindrai peut être sur un point chère Lyli@ne, je préfère le Dieu que ton cœur invente pour être meilleure et pour avoir de l'espoir; que celui né de livres et d'églises qui ne laissent derrière lui qu'amertume et que sang!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 19/1/2015, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime19/1/2015, 14:45

Bonjour, amis!
Moi je vois Dieu à travers les sublimes créations des hommes auxquels il a donné le don de nous émerveiller...

On nomme faïence de Delft la production des manufactures hollandaises dont la plupart étaient installées dans la région de Delft à partir du XVIIe siècle.
Les faïences de Delft acquirent leur notoriété grâce à la finesse des pièces, à la qualité de leur émaillage, et à la finesse de leurs décors peints. L'émail stannifère blanc utilisé permit aux faïenciers hollandais d'approcher l'aspect de la porcelaine chinoise, largement diffusée dans le pays grâce à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur la première photo et vous pourrez ainsi voir seulement les photos de ces oeuvres


PORCELAINE DE HONGRIE- HEREND

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur la 1ère photo et vous pourrez faire défiler toutes les diapos agrandies
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime19/1/2015, 16:45


Instant poétique ...LA BRANCHE VOLEE

ans la nuit nous allons entrer
voler
une branche en fleur.

Nous allons franchir le mur,
dans les ténèbres du jardin de quelqu'un d'autre,
deux ombres dans l'ombre.

L'hiver n'est point parti encore
et l'on dirait que le pommier
brusquement s'est changé
en cascade d'étoiles parfumées.

Dans la nuit nous allons entrer
jusqu'à son tremblant firmament,
et tes petites mains avec les miennes
voleront les étoiles.

Alors, et en catimini,
chez nous,
dans l'ombre et dans la nuit,
entrera avec tes pas
le pas silencieux du parfum
et avec des pieds constellés
le corps lumineux du printemps.

     Pablo NERUDA ( 1904 - 1973 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A.Rackham
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime19/1/2015, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De Emile NELLIGAN (1879-1941)

Sonnet d'or

Dans le soir triomphal la froidure agonise
Et les frissons divins du printemps ont surgi ;
L'Hiver n'est plus, vivat ! car l'Avril bostangi,
Du grand sérail de Flore a repris la maîtrise.

Certe, ouvre ta persienne, et que cet air qui grise,
Se mêlant aux reflets d'un ciel pur et rougi,
Rôde dans le boudoir où notre amour régit
Avec les sons mourants que ton luth improvise.

Allègre, Yvette, allègre, et crois-moi : j'aime mieux
Me griser du chant d'or de ces oiseaux joyeux,
Que d'entendre gémir ton grand clavier d'ivoire.

Allons rêver au parc verdi sous le dégel :
Et là tu me diras si leur Avril de gloire
Ne vaut pas en effet tout Mozart et Haendel.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime19/1/2015, 20:54

Tout est d'or, merveilleux reflets et poème....merci cher Gibet!
Ils restent avec nous, nimbés de la musique de Haendel, jusqu'à ton retour,
Klary Like a Star @ heaven
Douce nuit à vous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 19/1/2015, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime19/1/2015, 21:04

Merci Klary...et comptez bien mes fleurs ... elles sont 17 , mais deux se dissimulent un peu derrière les tiges de 2 autres

Dix-sept est :

   Le numéro atomique du chlore, un halogène.
   Décrit au Massachusetts Institute of Technology (MIT) comme « le plus petit nombre aléatoire », en accord avec le jargon des hackers.
   Un juron en suédois. L'origine fait débat, et est communément utilisé comme « sjutton också! » (« dix-sept, aussi ! »). Il est bien sûr aussi utilisé pour le nombre 17.
   Le nombre maximal de traits d'une racine chinoise.
   Le nombre de syllabes dans un haïku.
   Dans la Rome Antique comme en Italie, ce nombre porte malheur. En effet, 17 s'écrit en latin XVII, qui a pour anagramme VIXI, ce qui signifie « j'ai vécu », c’est-à-dire « je suis mort ».
   Dans les pays scandinaves, le dix-septième jour de l'année est considéré comme le cœur et/ou le dos de l'hiver.
   Le nombre d'arbres que Dostoievsky pouvait voir de la fenêtre de sa cellule pendant qu'il était en prison.
   Le nombre présent dans les titres des films Numéro dix-sept et Correspondant 17 d'Alfred Hitchcock.
   Années historiques : -17, 17 ou 1917
   Ligne 17 Page d'aide sur l'homonymie
   Le nombre d'années de mariage des noces de rose.
   Le numéro de la sourate al-`Isra dans le Coran.
   Le numéro du département français de la Charente-Maritime (ça c'est pour Laine!!).
   Le numéro du régiment d'infanterie de Béziers (17e régiment d'infanterie de ligne) dont les soldats refusèrent en 1907 d’appliquer la répression du gouvernement, ce qui inspira à Montéhus la chanson Gloire au 17e.
   


Un beau 17 pour terminer cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime19/1/2015, 21:19

Ami, je reprends ton 17 juste pour  un petit haïku

Sous le manteau blanc
La promesse du printemps
Pousse doucement ...
                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 10:11

La promesse printanière pousse tout doucement, très doucement!
Dame Nature aime à jouer des tours...

EH OUI "TOMBE LA NEIGE!
comme dans la chanson
Tu ne viendras pas ce soir..." ben zut alors! Rolling Eyes

Mon chemin a heureusement été dégagé...tout est blanc alentour,

Le paysage semble pur et l'air léger, les flocons se sont remis à voltiger, comme si les angelots, là-haut, faisaient une bataille d'oreillers perdant leurs douces plumes.

Klary vous souhaite une bonne journée les amis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 12:03

La neige est belle très chère L Klary

Mais en terme de symbole le dégel aussi à ses charmes

C'est dans l'énergie du dégel que le printemps puise celle qui fera s’épanouir les bourgeons et les fleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GIBET


Dernière édition par GIBET le 21/1/2015, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 17:15

Je ne peux pas partir en vacances sans vous laisser de quoi vous nourrir...le corps bien sûr car l'esprit vous n'avez pas besoin de moi

Alors à vos poêles!!!



Papy GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 19:20

Quelle bonne idée, ami!...
A la seule pensée de la belle pile dorée, nos papilles en frémissent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salées, sucrées, flambées. elles font le délice des gourmets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici pour toi la plus belle, cher Gibet!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 19:35

GIBET a écrit:
Je ne peux pas partir en vacances sans vous laisser de quoi vous nourrir...le corps bien sûr car l'esprit vous n'avez pas besoin de moi

Alors à vos poêles!!!



Papy GIBET

Merci pour la "Bouffe" :OkeY:

Des crêpes , oui , mais pas aux :Champignons .............enfin , les "Miens"  

lwq:

Bonnes vacances "JoLaine"  :bisouuuus:  :bisouuuus:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 19:36

Que cette soirée gourmande efface les soucis
et fasse la joie des grands et des petits!
Quand la nuit aura étendu son voile
commencera alors la féerie des étoiles,
reflets brillants dans le lac se mirant,
étincelles dans les yeux des amants.
Klary Like a Star @ heaven
Doux rêves, amis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vogue au fil de tes rêves!
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 20:13

J'avais senti l'odeur des crêpes mais je crois que j'arrive trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 20:31

BONSOIR LILI!...MAIS NON CE N'EST PAS TROP TARD...JAMAIS POUR LES AMIS!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 21/1/2015, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 21:48

Hum bien appétissant tout ça il faut que je m'y mette ces jours ci , sainte crêpe priez pour moi que je les réussisse . rir2:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 01:00

Pour les réussir il suffit de suivre la chanson de la vidéo précédente;..et de travailler en chantant!
Bonne appétit à tous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 17:44

BONJOUR à TOUTES ET TOUS!
C'est vers un monde moins décevant que je vous emmène aujourd'hui, amis...celui des animaux
que nous découvrons dans le rétro 2014, à travers les meilleures photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand apparaît la 1ère photo des ours polaires, cliquez dessus pour entrer dans le diaporama.



Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 22/1/2015, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime22/1/2015, 02:30

Quel monde de beauté...et nous le disons sauvage !!!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime22/1/2015, 08:56

Le monde est ainsi fait qu'il nous arrive de préférer parfois celui des animaux à celui des hommes...mais l'espoir est toujours prêt à renaître quant à la bonne nature de l'être humain.

À un homme bienfaisant.

Cesse de chercher sur la terre
Des cœurs sensibles aux bienfaits ;
L'homme ne pardonne jamais
Le bien que l'on ose lui faire.
N'importe, ne te lasse pas ;
Ne suis la vertu que pour elle ;
L'humanité serait moins belle,
Si l'on ne trouvait point d'ingrats.

Évariste de Parny.

À mes amis.
Rions, chantons, ô mes amis,
Occupons-nous à ne rien faire,
Laissons murmurer le vulgaire,
Le plaisir est toujours permis.
Que notre existence légère
S'évanouisse dans les jeux.
Vivons pour nous, soyons heureux,
N'importe de quelle manière.
Un jour il faudra nous courber
Sous la main du temps qui nous presse ;
Mais jouissons dans la jeunesse,
Et dérobons à la vieillesse
Tout ce qu'on peut lui dérober.

Évariste de Parny.

« Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant. » - Marcel Proust. -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime22/1/2015, 18:12

La NASA révèle une image spectaculaire d'Andromède

Nul ne peut rester indifférent devant cette sublime photo panoramique de notre voisine, la galaxie d'Andromède, publiée par la NASA et l'ESA au début du mois de janvier, dans le cadre de célébrations entourant le 25e anniversaire du télescope spatial Hubble.

L'image spectaculaire est la plus grande et nette jamais prise à ce jour de la galaxie.

L'image de 1,5 milliard de pixels, d'une résolution monstre de 69 536 x 22 230p, est tellement lourde qu'elle ne prend pas moins de 4,3 Go sur un disque dur! Et pourtant, il ne s'agit que d'une portion d'Andromède, située à 2,5 millions d'années-lumière de la nôtre, la Voie lactée.

Elle a été prise avec le télescope spatial Hubble, mais il ne s'agit pas d'un «original» à proprement dit. Elle a été créée à partir du montage de 7398 images prises par Hubble, et réunit à elle seule près de 400 heures d'exposition photographique.

L'image exceptionnelle permet, en un seul coup d'œil, de regarder environ 100 millions d'étoiles dispersées sur 40 000 années-lumière. Selon la NASA, «600 écrans HD seraient nécessaires pour pouvoir afficher l'image».

Afin de laisser les internautes parcourir l'image en zoomant vers l'avant ou l'arrière ou en se déplaçant de tous les côtés, la NASA a livré un panorama «interactif» sur le site de Hubble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un internaute se présentant sous le pseudonyme «daveachuk» sur YouTube en a même tiré une vidéo (HD et 4K, ci-dessous).


                                                                   
En route à travers les étoiles![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Que votre soirée soit remplie de milliers de scintillements venus de la galaxie d'Andromède!
Klary Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 02:03

Avant de partir demain matin je veux vous offrir ces belles images:

Chez nous quand on évoque des "races" chez l'homme c'est pour faire une ségrégation méprisante et diviser l'espèce humaine pour opposer les uns aux autres!!
Chez l'animal où les races existent ces divisions naturelles conduisent à des miracles d'humanité où le cœur et la raison sont forcément présents! La preuve!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, ils se sont tout simplement éloignés sans lui faire de mal...

A bientôt
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 08:03

DES VOIX POUR LA PAIX
Face à la barbarie des évènements récents et face aux guerres qui sévissent partout dans le monde, des voix s’élèvent pour la paix :

PetitsChanteurs À La CroixdeBois

Ce chant est dédié aux victimes des attentats et des guerres dans le monde ainsi qu'à leurs familles, quels que soient leurs pays, leurs origines et leurs religions.

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 11:03

"Hokusai, le peintre de la nature par excellence"



L'estampe japonaise

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 19:27


Tu es la vie - poème de Saint - Exupéry

L’eau !

Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme,
on ne peut pas te définir,
on te goûte, sans te connaitre.
Tu n’es pas nécessaire à la vie : tu es la vie.

Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne s’explique point par les sens.
Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé.
Par ta grâce s’ouvrent en nous toutes les sources taries de notre cœur.

Tu es la plus grande richesse qui soit au monde,
et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre.
Tu n’acceptes point de mélanges, tu ne supportes point d’altération,
tu es une ombrageuse divinité...
Mais tu répands en nous un bonheur, infiniment simple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 19:36

Que ce w-e vous soit doux et lumineux, mes chers amis!
Bises de Klary Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime24/1/2015, 10:25

Quand les fleurs cachent humblement leur beauté sous le blanc manteau de la neige...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fantaisie d'hiver

Le nez rouge, la face blême,
Sur un pupitre de glaçons,
L'Hiver exécute son thème
Dans le quartier des saisons.

Il chante d'une voix peu sûre
Des airs vieillots et chevrotants;
Son pied bat la mesure
Et la semelle en même temps...

Et comme Haendel, dont la perruque
Perdait sa farine en tremblant,
Il fait envoler de sa nuque
La neige qui la poudre à blanc.
Théophile Gautier                                                    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime24/1/2015, 11:54

Gros bisous Klary !
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime24/1/2015, 18:18

Heureuse de te retrouver ici, cher Zinck...en ce qui concerne ta musique, il était inévitable que tu évolues, laissant la porte ouverte à ton inspiration nouvelle... A travers les thèmes choisis on te retrouve bien,
fidèle à toi-même! surtout avec "Evolution "que j'aime beaucoup...quant à "Quiet time" ... magnifique de sereine joie de vivre tant par les images que par ta musique.
Bravo, ami! Merci pour ce partage!
Bises de Klary

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime25/1/2015, 10:04

Bonjour mes amis...que cette journée dominicale vous apporte plein de p'tits bonheurs!

Sur la plaine couverte de blanc immaculé
viens, allons  poser nos empreintes mêlées.
Elles s'écriront comme sur un vieil écritoire,
même s'il s'agit d'un bref instant illusoire.
Qu'importe le temps dans ces moments-là.
Seul compte le fait de les avoir vécus ici-bas!

Klary I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime25/1/2015, 16:26

Chers amis  nous avons fait un excellent voyage et mes courageux enfants et petits enfants se sont déjà lancés sur les pentes. Nous nous occupons de la logistique
Parlant de logistique elle est loin d'être parfaite en ce qui concerne les réseaux. Je crois qu'il me sera difficile de poster et de répondre à mes mails. A croire que les Alpes ce n'est pas la France.
Si vous ne me lisez pas c'est que je serais en panne de wifi
Je serais de retour sur mon fidèle PC le 5 février!!
En attendant puisque je ne puis faire des étincelles , et que le seul reflet que je peux vous envoyer ne sera que celui des sommets enneigés et brumeux, je me contenterai de vous avoir dans mon coeur ... et dans mes pensées !!!

Nous sommes quelque part dans cette image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par GIBET le 26/1/2015, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime26/1/2015, 10:33

Bonjour à vous!

Bien triste nouvelle en fin de semaine dernière

L214 Ethique et Animaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Sénat vient de supprimer la qualité «d'êtres vivants doués de sensibilité» accordée aux animaux par l'Assemblée nationale. Vous avez bien lu...

La formule et la portée de la définition adoptée en octobre dernier par l'Assemblée étaient loin d'apporter un changement significatif à la condition des animaux, mais ce n'est semble-t-il pas pour faire mieux que le Sénat vient de faire machine arrière.

Ce sera à l'Assemblée d'avoir le dernier mot. Partagez cette info si les décisions rétrogrades de nos représentants vous scandalisent autant que nous !

Lire l'info sur 20 minutes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Refuge Darwyn a ajouté ces photos de Shoopy avant et après le séquestre ordonné par les autorités

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi 23 janvier, suite au séquestre de 18 chevaux le 11 octobre 2013, nous avons assisté à l'audience au tribunal de Chalon sur Saône . Difficile de rester zen quand on entend les mensonges et le manque de prise de conscience du propriétaire... Il a demandé à récupérer ses chevaux car" il les aime"!!!! Le verdict sera rendu le 27 mars . A suivre...

Malgré les pressions, nous ne capitulerons pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etincelles et reflets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles et reflets    Etincelles et reflets  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etincelles et reflets
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etincelles et reflets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: La Main des poètes-
Sauter vers: