NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO

Aller en bas 
+5
Chacal
Lysli@ne
klary
GIBET
Briard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 09:55

Je vois dans cette "Gesticulation" la bonne occasion de se placer pour les futures élections:

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Charlo10
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 12:27

Manuel Valls déclare la "guerre au terrorisme"

Le Premier ministre a rappelé que la "traque se poursuit", tandis que le plan Vigipirate est "maintenu à son plus haut niveau". Manuel Valls a également annoncé le renforcement des écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 12:30

Ceux qui ne voient dans la mobilisation spontanée de 3 millions de français que de la "gesticulation " politique c'est qu'ils n'ont que des bandeaux sur les yeux et aucun coeur , aucun esprit car les politiques n'ont pas besoin de 3 millions de français autour d'eux pour gesticuler quotidiennement, tous partis confondus!
Alors enlevons les œillères... et vivons les instants présents comme des perles rares.

Les 3 millions de français ne se sont pas déplacés pour servir la soupe aux politiques!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 12:39

Joël.................. j'adore ta candeur gsp:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 12:50

Oui je sais ...mais ma naïveté lorsqu'elle fait masse avec celle de 3 millions de français s'appelle la LIBERTE , l'EGALITE et La LIBERTE valeurs complètement naïves et candides pour lesquelles tous les soldats de toutes les générations de France se sont battus et le feront encore s'il y a à la faire (Sic Briard).
Des militaires de carrière , comme Briard ou toi même, encadraient , guidaient , commandaient des gens comme moi que l'on nommait des "appelés" et qui étaient le peuple sous uniforme de conscription marchant comme à la 1ère République pour défendre ces valeurs!
Il semble que tu l'oublies dans ton qualificatif !!
Il faut être candide pour donner son sang et recevoir des médailles pour ces 3 valeurs comme nombre d'entre vous !
Il faut être aussi candide pour croire que des millions de Français ne se déplacent pas pour elles... bravant le risque de la violence que des gens comme toi accusaient d' "inconscience"
Ils n'ont pas bravé le risque pour des politiques
Il est étonnant que ceux , comme toi , qui les guidaient au combat pour ces valeurs, les trouvent aujourd'hui candides !!!
A moins, mais là ce serait une découverte, qu'il les guidaient seulement pour avoir un salaire!
Connaissant Briard et ses convictions je serais assez candide cher Chacal pour refuser cette idée!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 13:12

Tu vas compter mon degré de connerie:
1) J'étais sursitaire, EOLC à Marseille j'ai résilié pour donner mon coup de main à la conservation du département Français qu'était l'Algérie.
2) Pour partir aux Commandos Parachutistes de l'Air j'ai refusé d'aller aux EOR pour faire des C.I. comme m'y désignait mon "bagage".
3) J'étais "Appelé" et "Volontaire" néanmoins, pour les pelotons de sous-offs c'était ou je les fais, ou c'est le trou.
4) Ayant participé activement au Putsch d'Alger et nous avons failli sauter sur Paris, mes décos ont été "sucrées" par la Chancellerie de C2G+Messmer.
5) De là je n'ai plus jamais accepté de décorations.
6) Les manifs, pour ou contre, c'est du vent et ça fait bien rigoler nos ennemis qui eux sont bien déterminés à nous ravager, je ne sais pas qui leur paiera les allocations quand les travailleurs auront été éradiqués; là on pourra pleurer.
7) Personne ne croit à la crise, à Dieu, au diable, il y a de la surprise surprise dans l'air et tu as beau enfouir ta tête de breton dans le sable comme une autruche, ça va pas changer le monde, les candides feront les frais, les moins ne seront pas surpris mais même tarif pour tous !
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil xgd: rir3:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 14:40

Bof les candides ont fait la Révolution française ..et ce que tu es devenu en servant sous les drapeaux
Sous l'ancien régime tu n'aurais pas porté l'épée...tu serais seulement un grognard sur lequel Napoléon se réchauffait!!
Tu es alors devenu un citoyen ...au lieu d'être un sujet!!
A force de renoncement nous redeviendrons des sujets
Hier nous avons fait reculer cette éventualité ...et les ennemis se méfient toujours de l'unité qui dessert sa cause!! La preuve ils n'ont pas pu tirer dans le tas hier!!

Au fait pendant la guerre des 6 jours la débandade fut dans quel camp?
GIBET


Dernière édition par GIBET le 12/1/2015, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 15:29

On dirait que tu l'aurais souhaité... ça m'amuse toujours les déclarations fracassantes, surtout venant de ceux qui n'ont jamais entendu le bruit d'une balle sifflant à leurs oreilles, ou comme notre sergent Fournier dit 30%, qui se vit poinçonner l'esgourde gauche... par une bastos de Statti: 2cm plus à gauche et il était mort; il faut croire qu'il était protégé d'en Haut rir2:
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 16:58

Merci Hannibal, je me sens moins isolé nvx: et National Hebdo, ça existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 17:13

Merci cher administrateur de m'accueillir avec tant de bienveillance et de prudence à mon égard.

De même, je vais tâcher de répondre à "l'enquête de moralité" avec la plus grande honêteté intellectuelle.
Par la suite nous ferons un peu plus connaissance, mais je ne tiens pas à étaler ma vie tout de suite, il y a des sujets assez intimes et véritablement vécus. En effet, faisons connaisance dans des mesures raisonnables.
D'accord pour apporter ma contribution culturelle, en respectant les sensibilités de chacun.
Tout d'abord, il me vient une question qui déterminera ma participation aux sujets précédemment abordés : suis-je obligé ici d'être Charlie ?

See you...
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 17:54



Bien, je pense que cette histoire de Charlie divise encore les français. Sous un semblant d'unité nationale, on voit bien que quelque chose ne tourne pas rond et que le troupeau est égaré.

Egaré parce que la provocation de Charlie a coûté très cher à des innocents, cela était largement prévisible.
Egaré parce que la culture française mêlée de liberté d'expression se voudrait être aujourd'hui en conformité absolue par Charlie Hebdo.

Je comprends que cela agace ceux qui pensent vraiment librement, et pour qui la liberté signifie autre chose qu'une doctrine droit de l'hommiste imposée.

Outre-atlantique, les peuplent savent honorer leurs combattants et si le peuple français s'était uni en cortèges pour rendre honneur au dernier commando tombé au Mali, Thomas Dupuy, lui qui a vraiment fait preuve de courage rare pour servir les intérêts de la France, contre un ennemi redoutable et sans provoquer personne, on aurait eu une GRANDE NATION.

Mais cette sensiblerie pour des gribouillis qui ont mal tourné, je suis désolé mais je ne trouve pas le vrai patriotisme dans cela (ni la culture, ni la liberté d'ailleurs). elephant
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 20:37

Supertimor a écrit:
Merci cher administrateur de m'accueillir avec tant de bienveillance et de prudence à mon égard.

De même, je vais tâcher de répondre à "l'enquête de moralité" avec la plus grande honêteté intellectuelle.
Par la suite nous ferons un peu plus connaissance, mais je ne tiens pas à étaler ma vie tout de suite, il y a des sujets assez intimes et véritablement vécus. En effet, faisons connaisance dans des mesures raisonnables.
D'accord pour apporter ma contribution culturelle, en respectant les sensibilités de chacun.
Tout d'abord, il me vient une question qui déterminera ma participation aux sujets précédemment abordés : suis-je obligé ici d'être Charlie ?

See you...
Je crois que les réponses de Chacal et d'Hannibal pourraient te rassurer: ni l'un ni l'autre ne sont Charlie!

Si la question est de savoir si tu as le droit d'être Lepeniste tu peux rajouter le nom de mon ami Briard

Si tu me demandes si on peut s'exprimer je te répondrai oui dans le respect de ceux qui ont une opinion opposée.

Il est évident que je ne te demande rien d'intime...simplement te connaitre autrement qu'en te présentant comme para. Je connais tous les forums de para...as-tu un autre pseudo chez eux? Ce sera aussi pour moi une manière de te connaître.

V Voila cela répond-il à tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 20:49

Supertimor a écrit:


Bien, je pense que cette histoire de Charlie divise encore les français. Sous un semblant d'unité nationale, on voit bien que quelque chose ne tourne pas rond et que le troupeau est égaré.

Egaré parce que la provocation de Charlie a coûté très cher à des innocents, cela était largement prévisible.
Egaré parce que la culture française mêlée de liberté d'expression se voudrait être aujourd'hui en conformité absolue par Charlie Hebdo.

Je comprends que cela agace ceux qui pensent vraiment librement, et pour qui la liberté signifie autre chose qu'une doctrine droit de l'hommiste imposée.

Outre-atlantique, les peuplent savent honorer leurs combattants et si le peuple français s'était uni en cortèges pour rendre honneur au dernier commando tombé au Mali, Thomas Dupuy, lui qui a vraiment fait preuve de courage rare pour servir les intérêts de la France, contre un ennemi redoutable et sans provoquer personne, on aurait eu une GRANDE NATION.

Mais cette sensiblerie pour des gribouillis qui ont mal tourné, je suis désolé mais je ne trouve pas le vrai patriotisme dans cela (ni la culture, ni la liberté d'ailleurs). elephant
Voila une analyse que je ne partage pas!
On ne se réunit pas plus pour un militaire tombé au champs d'honneur alors que c'est son métier, que pour un civil qui meurt héroïquement en s'opposant à une agression.

Mais on se réunit quand la Liberté est menacée.

Ce ne sont pas les contenus de dessins qui ont rassemblés 3 millions de Français ...mais l’assassinat de ceux qui s'expriment et y compris quand il disent exactement le contraire de ce que tu penses.

Imaginer que 3 millions de Français étaient réunis avec une opinion unique ..il faut avoir été formaté par l'armé pour penser cela. Non les français pensent différemment mais s'unissent pour défendre leur droit!

Il y a ceux qui peuvent comprendre cela et ceux qui ne le peuvent pas!!

Mais ce qui me fait sourire c'est que ceux qui ne le comprennent pas accuse le mouvement des Français d'être politisé alors qu'ils étaient dans leur fauteuil au lieu d'être dans la foule pour les entendre.

Non les enfants n'étaient pas politisés
Non les parents venu sen famille n'étaient pas politisés
Non  tous ceux qui étaient au-delà du 15è rang après les politiques n'en avaient rien à foutre des politiques de devant.
Alors aujourd'hui où des écoles parlent du terrorisme , ou des écoles de foot parlent du terrorisme dans le sport...les états d'âmes marginaux prêtent à sourire

Il y a des cas comme cela chers Hannibal, Chacal ou Supertimor...où on passe à côté de l'Histoire .

Ce n'est pas grave ...elle se fait quand même!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 13/1/2015, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 21:46

Ce militaire (entre autres) est mort héroïquement et était utile à la Nation.
En Charlie je ne vois rien d'héroïque.
Pendant ce temps, il y a d'autres concitoyens en péril, pour diverses raisons qui n'ont qu'un point commun, elles sont issues de décisions politiques.
Désolé pour le formatage, il m'a de surcroît rendu alergique à la pleutrerie.
L'esprit du "don de soi" est passé bien au-délà du second rang, jusqu'à banaliser le sacrifice des gens qui oeuvrent réellement pour la Nation. La liberté d'expression est floutée par un "mic-mac" de petits orgueilleux qui vont soulager leur conscience en défilant, le ventre bien gras...et qui oublieront vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime12/1/2015, 21:53

Lettre d'un camarade Para:

Effectivement, la présence des "Parisiens patriotes" sur le pont Alexandre III lors du rapatriement des dépouilles de nos soldats tombés au combat pour défendre la France, se comptent sur les doigts d' une main. A vous de juger.

La Rouge: Qui parie avec moi que nous allons bientôt assister à 4 attributions à titre posthume? Méritées, pas méritées, le débat est ouvert...

Je reconnais cependant que l'affaire Charlie Hebdo m'a traumatisé. En effet, ce matin, mes chers camarades, je me suis réveillé angoissé. Je me suis immédiatement ausculté avec attention (et une certaine appréhension), pour vérifier si, comme je le lis partout et comme il se doit, je n'étais pas devenu un Charlie...
Cet examen m'a rassuré, je ne suis définitivement pas un Charlie !

En effet, je ne considère pas que la mort de ces quatre dessinateurs est plus tragique ou plus injuste que celle de nos 102 camarades tombés en Afghanistan, Mali et Centrafrique. Chacun faisait son boulot, avec les risques qui y étaient liés. J'aurais aimé voir une telle mobilisation de nos bien-pensants sur le pont Alexandre III ou dans la cour des Invalides à chaque rapatriement de la dépouille d'un de nos soldats. Ce jour là, oui, je suis un Para, un COS, un Marsouin, un Légio. Pas besoin de m'ausculter au réveil. (Je n'ai pas compté mais je pense que nos quatre zozos cumulent plus de jours de deuil national que nos 102 héros réunis)

Deux différences majeures toutefois:
- nos camarades soldats n'avaient jamais craché sur la France, son histoire et ses institutions comme l'ont fait avec gourmandise nos quatre dessinateurs pendant les 50 dernières années.
- Nos soldats étaient préparés à leur fin tragique, qui fait malheureusement partie du contrat. Nos dessinateurs, après cinquante ans à insulter et trainer dans la boue les démocrates purs et mous, les Catholiques, les militaires, les policiers, les patriotes sans aucune réaction à part tendre l'autre joue, ne pouvaient imaginer à quel point certains partisans du prophète pouvaient manquer d'humour face à leurs "innocentes" caricatures. Confortablement vautrés dans leur fosse d'aisance depuis tant de temps, ils ne pouvaient donc être au top lorsque deux mauvais coucheurs sont entrés de fort mauvaise humeur dans la salle de rédaction. C'est ballot !
Comme me le faisait remarquer un de nos camarades en diffusion, l'extrême-gauche vient de découvrir avec stupéfaction qu'elle n'avait plus le monopole de l'attentat et de l'assassinat ciblé. Tout se perd, ma bonne dame! C'est la faute à la mondialisation et à l'hyper-libéralisme. Ayons à cette occasion une pensée pour l'Ingénieur Général Audran, François Besse, Gabriel Chahine, Aldo Moro, Hanns-Martin Schleyer et toutes les autres victimes d'Action Directe, Brigades Rouges et autre Rote Armee Fraktion.

Certes, m'explique-t-on, mais, au-delà de l'assassinat de ces quatre (auto-proclamés) journalistes, c'est la liberté d'expression qu'on attaque et donc la démocratie. Oui da, j'en conviens aisément. D'ailleurs, l'indignation générale n'est-elle pas aussi bruyante que celle à laquelle nous avons failli assister lors du limogeage d'Eric Zemmour, notamment de la part de ses collègues journalistes? Liberté d'expression me disiez-vous? Hein, quoi, ha, ce n'est pas comparable? Je n'ai donc rien compris. Moi qui croyais qu'il s'agissait d'un principe intangible hérité des Lumières, j'apprends que, comme en aviation, la liberté d'expression dispose de la géométrie variable...

2015 s'annonce donc passionnante! 12 à 0 pour le moment mais la partie n'est pas finie. Je vous engage donc, mes chers camarades, comme chaque fois que la situation tactique devient confuse, à rester "groupire", prendre les dispositions qui vont bien et poster vos sonnettes tous azimuths. Et n'oubliez pas, si nous devions un jour en arriver là, de viser juste mais de tirer sans haine, car ce sont nos frères...

Que Saint Michel veille sur notre Patrie, Elle en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 00:55

Supertimor a écrit:
Ce militaire (entre autres) est mort héroïquement et était utile à la Nation.
En Charlie je ne vois rien d'héroïque.
Pendant ce temps, il y a d'autres concitoyens en péril, pour diverses raisons qui n'ont qu'un point commun, elles sont issues de décisions politiques.
Désolé pour le formatage, il m'a de surcroît rendu alergique à la pleutrerie.
L'esprit du "don de soi" est passé bien au-délà du second rang, jusqu'à banaliser le sacrifice des gens qui oeuvrent réellement pour la Nation. La liberté d'expression est floutée par un "mic-mac" de petits orgueilleux qui vont soulager leur conscience en défilant, le ventre bien gras...et qui oublieront vite.
Pourquoi héroïque?
En quoi la France doit-elle être héroïque?
Un soldat tué pendant le combat ne fait pas pas plus l'Héroïsme de l'armée, qu'une hirondelle ne fait le printemps!!
Sans doute il y a des concitoyens en péril mais pour en juger il faudra que tu sois plus précis!!
En tout état de cause la France s'est réunie hier sans décision politique , par libre arbitre, et pas pour avoir une médaille.
La France s'est levée sans le besoin de son armée qui est là pour la servir.
Elle s'est levée sans le cinéma d es ses hommes politiques , comme d'autres citoyens l'ont fait dans des pays étrangers où cela ne servait rien que proclamer ma solidarité avec les luttes populaires pour la sauvegarde de valeurs républicaines fortes !!
Tout le reste n'est que baratin de journalistes pour vendre leur salade!
Ce que tu ne comprends pas Supertimor c'est qu'on en a rien à secouer des petits orgueilleux qui soulagent quoi que ce soit!!
Après tout tous les petits "orgueilleux " pouvaient défiler ensemble !! Alors ceux qui ont loupé le défilé n'ont qu'à s'en mordre les doigts! DE toute façon personne ne défilait pour eux la preuve c'est que Marine Lepen n'a pas réuni 1000 personnes autour d'elles . On ne défilait pas plus pour elle que pour un autre!
Elle en revanche à oublier de défiler avec nous! Quelle foirage!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 01:00

Chacal a écrit:
Lettre d'un camarade Para:

Effectivement, la présence des "Parisiens patriotes" sur le pont Alexandre III lors du rapatriement des dépouilles de nos soldats tombés au combat pour défendre la France, se comptent sur les doigts d' une main. A vous de juger.

La Rouge: Qui parie avec moi que nous allons bientôt assister à 4 attributions à titre posthume? Méritées, pas méritées, le débat est ouvert...

Je reconnais cependant que l'affaire Charlie Hebdo m'a traumatisé. En effet, ce matin, mes chers camarades, je me suis réveillé angoissé. Je me suis immédiatement ausculté avec attention (et une certaine appréhension), pour vérifier si, comme je le lis partout et comme il se doit, je n'étais pas devenu un Charlie...
Cet examen m'a rassuré, je ne suis définitivement pas un Charlie !

En effet, je ne considère pas que la mort de ces quatre dessinateurs est plus tragique ou plus injuste que celle de nos 102 camarades tombés en Afghanistan, Mali et Centrafrique. Chacun faisait son boulot, avec les risques qui y étaient liés. J'aurais aimé voir une telle mobilisation de nos bien-pensants sur le pont Alexandre III ou dans la cour des Invalides à chaque rapatriement de la dépouille d'un de nos soldats. Ce jour là, oui, je suis un Para, un COS, un Marsouin, un Légio. Pas besoin de m'ausculter au réveil. (Je n'ai pas compté mais je pense que nos quatre zozos cumulent plus de jours de deuil national que nos 102 héros réunis)

Deux différences majeures toutefois:
- nos camarades soldats n'avaient jamais craché sur la France, son histoire et ses institutions comme l'ont fait avec gourmandise nos quatre dessinateurs pendant les 50 dernières années.
- Nos soldats étaient préparés à leur fin tragique, qui fait malheureusement partie du contrat. Nos dessinateurs, après cinquante ans à insulter et trainer dans la boue les démocrates purs et mous, les Catholiques, les militaires, les policiers, les patriotes sans aucune réaction à part tendre l'autre joue, ne pouvaient imaginer à quel point certains partisans du prophète pouvaient manquer d'humour face à leurs "innocentes" caricatures. Confortablement vautrés dans leur fosse d'aisance depuis tant de temps, ils ne pouvaient donc être au top lorsque deux mauvais coucheurs sont entrés de fort mauvaise humeur dans la salle de rédaction. C'est ballot !
Comme me le faisait remarquer un de nos camarades en diffusion, l'extrême-gauche vient de découvrir avec stupéfaction qu'elle n'avait plus le monopole de l'attentat et de l'assassinat ciblé. Tout se perd, ma bonne dame! C'est la faute à la mondialisation et à l'hyper-libéralisme. Ayons à cette occasion une pensée pour l'Ingénieur Général Audran, François Besse, Gabriel Chahine, Aldo Moro, Hanns-Martin Schleyer et toutes les autres victimes d'Action Directe, Brigades Rouges et autre Rote Armee Fraktion.

Certes, m'explique-t-on, mais, au-delà de l'assassinat de ces quatre (auto-proclamés) journalistes, c'est la liberté d'expression qu'on attaque et donc la démocratie. Oui da, j'en conviens aisément. D'ailleurs, l'indignation générale n'est-elle pas aussi bruyante que celle à laquelle nous avons failli assister lors du limogeage d'Eric Zemmour, notamment de la part de ses collègues journalistes? Liberté d'expression me disiez-vous? Hein, quoi, ha, ce n'est pas comparable? Je n'ai donc rien compris. Moi qui croyais qu'il s'agissait d'un principe intangible hérité des Lumières, j'apprends que, comme en aviation, la liberté d'expression dispose de la géométrie variable...

2015 s'annonce donc passionnante! 12 à 0 pour le moment mais la partie n'est pas finie. Je vous engage donc, mes chers camarades, comme chaque fois que la situation tactique devient confuse, à rester "groupire", prendre les dispositions qui vont bien et poster vos sonnettes tous azimuths. Et n'oubliez pas, si nous devions un jour en arriver là, de viser juste mais de tirer sans haine, car ce sont nos frères...

Que Saint Michel veille sur notre Patrie, Elle en a bien besoin.
rir2: rir2: rir2: rir2: rir2:
Il s'est ausculté pour savoir s'il était devenu un Charlie !!!
Non tu as raison tu n'es jamis devenu un Charlie ...rassures toi!: Tu es resté ce que tu était avant et restera toujours! J'aurai pu dire un "Charlot "mais ici on est poli alors jamais je ne te dirai cela!!(humour)
Mais saches que ce que tu considères pèse un trois millionième de ce que la France pensait hier...alors le poids de ta pensée dans l'Histoire sera effectivement à ta taille!!
J'espère que cela te rassure!!! rir2: rir2: rir2:
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 09:01

Pour répondre précisément à Gibet, il suffit juste d'enlever ses oeillères. Et comme l’écrivait le très grand Francis Scott Fitzgerald : "Mettre un point d’exclamation, c’est comme rire à votre propre blague", accordez-moi cette valse mon cher Gibet...
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 09:04

Chacal, grand merci pour cette lettre d'un camarade para, digne des gens de grande âme.
"à ceux de notre race, il n'en reste plus des masses"
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 09:23

Hello Gibet!

ACTU...CERTAINS "PARAS" ONT CHOISI NOS MAINS COMME DZ!
Excellent choix...mais voilà...ce qui n'est pas logique du tout pour des tacticiens de haut-vol( à démontrer)c'est...GO sur la rubrique CHARLIE alors qu'ils s'en accrochent la "pucelle" en y posant le pied...sans en être!...erreur de leur GPS???
Puisque cela dérive vers la politique...il eut été plus percutant , pour eux, de s'exprimer sur le sujet
POLITIQUE, afin d'en ouvrir le franc débat!!!

A chacun sa liberté de penser ...AVEC OU SANS BERET et SAINT MICHEL POUR TOUS...

                     KLARY  Wink           NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 1st_mi10
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 11:02

Continue comme ça et tu vas vite percevoir un pepin toi !!

lwq:
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 12:27

Faut que j'aille relire la Charte, tout tourne en polémique ici, politique, et propagande affraid
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 13:44

Si vous vous êtes fait ejecter de Berets, c'est pas pour venir ici foutre la merde !!
La porte est ouverte, mais dans les 2 sens.
Si notre façon de vivre ici ne vous plait pas, reprenez là dans l'autre sens.
Mais je n'accepterai surement pas que 2 clowns aigris viennent foutre le boxon ici.
C'est la dernière fois que je vous previens, à la prochaine provoc gratuite je vous catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 13:45

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 10922410
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 14:05

Briard a écrit:
Si vous vous êtes fait ejecter de Berets, c'est pas pour venir ici foutre la merde !!
La porte est ouverte, mais dans les 2 sens.
Si notre façon de vivre ici ne vous plait pas, reprenez là dans l'autre sens.
Mais je n'accepterai surement pas que 2 clowns aigris viennent foutre le boxon ici.
C'est la dernière fois que je vous previens, à la prochaine provoc gratuite je vous catapulte.

J'préfère ne pas répondre, par respect pour Gibet qui m'a invité ici, et n'insulte personne...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 14:12

Chacal a écrit:
Briard a écrit:
Si vous vous êtes fait ejecter de Berets, c'est pas pour venir ici foutre la merde !!
La porte est ouverte, mais dans les 2 sens.
Si notre façon de vivre ici ne vous plait pas, reprenez là dans l'autre sens.
Mais je n'accepterai surement pas que 2 clowns aigris viennent foutre le boxon ici.
C'est la dernière fois que je vous previens, à la prochaine provoc gratuite je vous catapulte.

J'préfère ne pas répondre, par respect pour Gibet qui m'a invité ici, et n'insulte personne...

Alors par respect pour Gibet, tiens toi correctement ici !! Sinon, je te l'ai dit, j'ai pas d'état d'âme moi !! Et n'aurait aucun scrupule à te gicler, ceci dit en toute amitié.
De même, je t'ai adressé un MP hier, prends donc le temps d'y répondre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 15:45

Vous n'avez pas de messages dans ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 16:53

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Download.html?IDMSG=151966&PJRANG=2&NAME=image001
 
OPCHARLIEHEBDO Mardi 13 janvier 2015
[size=32]Au cœur de la cyberguerre entre Anonymous et djihadistes[/size]
[url=java-scriptWinOpen%28%27/Facet/frameless/SysConfig/WebPortal/letemps/jsp/object/sendToAuthor2.jsp?id=2.2.1285225048%27%29]Mehdi Atmani[/url]
http://www.letemps.ch/page/uuid/7a6693d8-9a87-11e4-aa73-0eb920ec942b/au_c%c5%93ur_de_la_cyberguerre_entre_anonymous_et_djihadistes
C’est sur l’un des 200 canaux de discussion IRC que les Anonymous francophones organisent la contre-attaque. (capture d’écran)
NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Download.html?IDMSG=151966&PJRANG=3&NAME=image002
Pour venger «Charlie Hebdo», les hacktivistes du collectif ont mis leur menace à exécution en bloquant depuis le 9 janvier plusieurs milliers de sites internet, mais aussi de comptes twitter et facebook djihadistes. Comment s’organisent-t-ils? Quel mode opératoire? Plongée dans les méandres des chats IRC où se coordonne cette opération punitive
LES LIENS

  • Charlie Hebdo: Anonymous passe à l’action (11.01.2015)
  • Le compte Twitter du Commandement central américain piraté(12.01.2015)
  • Trois millions d’exemplaires de «Charlie Hebdo» pour le numéro de mercredi(12.01.2015)
  • Dossier. Attentat contre «Charlie Hebdo»

Il avait prévenu vouloir venger l’attentat contreCharlie Hebdo. Le collectif Anonymous a mis ses menaces à exécution. Dans la nuit du samedi à dimanche, les hacktivistes anonymes (contraction de activistes et de hackers) se sont attaqués aux sites internet, mais aussi aux comptes Twitter et Facebook de propagande djihadiste. Baptisée #OpCharlieHebdo, cette opération punitive visant les «terroristes islamistes» actifs sur Internet s’est organisée aussitôt après l’attaque, mercredi 7 janvier, contre l’hebdomadaire satirique.
C’est sur le site de publication anonyme Pastebin que les membres du collectif ont prévenu: «Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part, car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.» Dans le même temps, ils diffusent deux vidéos sur YouTube à partir d’un compte localisé en Belgique. Les extraits s’adressent à Al-Qaida et aux membres de l’Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak: «Nous, les Anonymous de toute la planète avons décidé de déclarer la guerre à vous les terroristes […]. Nous allons surveiller toutes vos activités sur le Net, nous fermerons vos comptes sur tous les réseaux sociaux. Vous n’imposerez pas votre charia dans nos démocraties […].»
Reconnu comme une des premières superconsciences collectives issues du Web en 2003, Anonymous n’a ni charte, ni gourou, mais un seul but: la liberté d’expression absolue et sans concession sur la Toile et dans le monde réel. A l’image des cyberdjihadistes, Anonymous est mouvant, constitué de plusieurs groupuscules disparates qui se sont alliés par le passé dans une lutte contre l’Eglise de scientologie ou les «ennemis de WikiLeaks».
A partir des 9 et 10 janvier donc, les hacktivistes passent à l’offensive. Toujours sur le site Pastebin, ils publient les adresses de plusieurs centaines de comptes Twitter en français, en anglais et en arabe. Mais aussi les adresses de profils Facebook. Anonymous les présente comme appartenant à des extrémistes islamistes. La majorité de ces comptes ont été bloqués alors que d’autres continuaient à fonctionner. Par cette action, le collectif entend attirer l’attention du public et des autorités sur tous ceux qui soutiennent ouvertement sur Internet les actes terroristes contre Charlie Hebdo.
Les opérations se discutent sur le chat IRC (l’un des nombreux protocoles de communication sur Internet) «Anonops». Lundi, on dénombrait plus de 200 canaux de discussions multilingues de ce type. La participation nécessite une connexion VPN (Virtual Private Network), ainsi que le navigateur Tor pour garantir l’anonymat des échanges.
Sur le canal francophone de l’opération, hacktivistes et djihadistes se livrent une cyberguerre intense. Le pseudonyme «Something» écrit: «Sérieux, y en a combien des twitter djihadiste la, j’ai l’impression que ça n’en fini plus…» (sic). La communauté s’organise comme elle le peut. Plusieurs dizaines d’Anonymous listent les cibles sur un document partagé en annexe. On dénombre plusieurs milliers de comptes Twitter et Facebook. Mais aussi les adresses des sites internet d’organisations et de sociétés désignés par le collectif comme appartenant aux djihadistes.
Comment en être sûr? Lavandina, membre de l’opération francophone, reconnaît qu’«aucun membre» de son équipe ne parle arabe. «On utilise Google Translate. Puis nous scannons le contenu de chaque cible pour nous assurer qu’elles appartiennent à des organisations djihadistes: photos de personnes égorgées, enfants morts, drapeau djihadiste, menace explicite.» D’autres membres pénètrent ces cibles à la recherche de failles qu’ils pourront exploiter pour les mettre à plat. L’autre technique vise à collecter tous les comptes Twitter utilisant le hashtag en arabe #Etat islamique.
Hier, lors de notre passage sur le canal IRC, la traque djihadiste s’orientait sur le site Kavkazcenter.com. Les Anonymous s’attelaient à collecter toutes les informations (identité de l’administrateur par exemple) qui pourraient les mener vers d’autres pistes. Les comptes ciblés sont ensuite bloqués. Cette riposte est «éphémère, car les djihadistes recréent aussitôt de nouveaux comptes, écrit Lavandina. Mais nous voulions leur taper sur les doigts.»
La riposte djihadiste ne s’est pas fait attendre. Quelques heures seulement après le début de l’opération #OpCharlieHebdo, les activistes islamistes ont contre-attaqué avec «une telle maîtrise et une telle rapidité qui prouvent que nous combattons des professionnels», souligne Sonic sur le chat.
Les djihadistes ont aussitôt recréé de nouveaux comptes sous une autre identité. Parallèlement, ils ont orienté des attaques informatiques contre des centaines de sites internet d’institutions françaises. On citera celui du Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, le CHU de Strasbourg, le Palais des Papes à Avignon, la ville de Tulle ou la fondation Jacques Chirac. Mais aussi le site du lycée Charles de Gaulle à Dammartin-en-Goële, la ville où les frères Kouachi se sont retranchés.
L’opération #OpCharlieHebdo suscite la controverse parmi les experts en sécurité informatique qui estiment que de telles actions peuvent nuire au déroulement des enquêtes. Une inquiétude qui ne freine pas la détermination du collectif puisque celui-ci entend poursuivre ses actions ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chacal

Chacal


Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 86
Localisation : Lauragais

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 17:27

Alors que faut-il faire, et les particuliers sont-ils visés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 17:46

Ca s'apparente à faire justice sois même quelque part , d'un côté je suis très contente que des sites djhadistes soient hackés mais d'un autre visiblement ça ne sert à rien , et je préfèrerai que ce soit fait par des moyens légaux , mais voilà sur le net il n'y a plus aucune prise et c'est inquiétant les Anonymous me laissent songeuse quand même et de plus ils agissent cachés ....
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 21:06

http://lemamouth.blogspot.ch/2015/01/lassemblee-et-le-quai-proteges-par-la.html?spref=fb

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Les-le11
Les Légionnaires renforcent Vigipirate. Le plan mis en oeuvre au niveau maximum la semaine dernière
monte encore en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 22:19

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Djihad10
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime13/1/2015, 23:41

Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime14/1/2015, 10:27

Hannibal84 a écrit:
Le premier inconvénient d'une telle opération c'est qu'elle risque de couper les informations dont disposaient les services de renseignement et les obliger à refaire toutes leurs investigations...  Et pousser les djihadistes à mieux camoufler leurs sites... Pas d'accord !
Je crains finalement que tu ne sois d'accord qu'avec ce que tu dis ou invente.
Mais après tout c'est ton droit!
Je m'autorise , excuses moi, à penser le contraire de toi su cette affaire ...car si nos services de renseignement ont besoin d'internet et ne peuvent rien faire sans çà...ils sont surpayés par rapport à leu utilité!!
Tu as une réponse de journaliste et pas de militaire
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime14/1/2015, 10:32

Hannibal84 a écrit:
Pour combien de temps ? Trois semaines , un mois... Et aprés ?
Tu es dans les secrets du pouvoir ou tu es seulement dans le procès d'intention?
Manuel Valls a ris des décisions et a fait un discours salué par toute l'Assemblée Nationale et par une standing ovation
Arrêtez de jouer les coincés quand ce n'est pas Marine Le Pen qui prend les initiatives
Elle a démontré qu'elle savait aussi se planter magistralement aux yeux des français!...comme tout le monde!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime14/1/2015, 10:33

Supertimor a écrit:
Mille excuses
Quid????
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime14/1/2015, 12:45

Briard a écrit:
NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 10922410

BRAVO BRIARD

Je trouve effectivement qu'on devrait les mettre un peu plus à l'honneur !

ça vaut pour nos militaires mais également pour les trois policiers qui y ont laissé leur peau ...

Et sans oublier ceux qui ont "décidé" ( Wink ) de naître juifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime14/1/2015, 12:48

Lysli@ne a écrit:
Ca s'apparente à faire justice sois même quelque part , d'un côté je suis très contente que des sites djhadistes soient hackés mais d'un autre visiblement ça ne sert à rien , et je préfèrerai que ce soit fait par des moyens légaux , mais voilà sur le net il n'y a plus aucune prise et c'est inquiétant les Anonymous me laissent songeuse quand même et de plus ils agissent cachés ....

A l'inverse, je place les plus grands espoirs dans les Anonymous ... et le fait qu'ils constituent un 5ème pouvoir me ravit !!!
ça fait des années que j'attends que internet révèle l'insoupçonnable puissance qu'il recèle

... à suivre...incha allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime15/1/2015, 01:48

Pourquoi pas honorer les militaires effectivement
Mais pourquoi se limiter qu'à ces professionnels?
N'y-a-t-il pas d'autres métiers qui méritent qu'on défilent pour eux?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Supertimor

Supertimor


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 59
Localisation : Villiers

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime15/1/2015, 06:43

Pour information et chacun pourra en tirer ses déductions :

Circulaire du Grand Maître du GODF du 8 janvier 2015



V.’. M.’., ma T.’. C.’. S.’., mon T.’. C.’. F.’.,

Le Grand Orient de France était présent hier soir Place de la République pour partager l’émotion des milliers d’anonymes venus exprimer en silence leur soutien au combat mené par Charlie Hebdo. Tous n’étaient pas des lecteurs de Charlie mais tous avaient conscience que Charlie est l’un des porte-drapeaux de la démocratie à laquelle nous sommes attachés et pour laquelle les journalistes de Charlie se sont battus au quotidien sans jamais fuir les risques qu’ils avaient pour cela accepté d’encourir. Oui, Ils étaient tous les résistants d’une guerre sans visage que le terrorisme prétend nous imposer de manière abjecte et lâche.

Dans ces circonstances, je tiens tout d’abord à souligner le puissant élan de compassion exprimé par les membres de notre Obédience qui de tous horizons ont manifesté leur émotion mais aussi leur volonté de se mobiliser afin que nous, vivants, soyons dignes de ceux qui ont été les victimes de cette barbarie aveugle.

Je voudrais aussi avoir en ces instants une pensée pour les Loges de notre Obédience qui viennent d’être cruellement endeuillées, à savoir la Loge Lux Perpetua à l’O.’. de Clermont-Ferrand avec le décès de notre Frère Michel Renaud, la Loge Roger Leray à l’O.’. de Paris IV avec le décès de notre Frère Bernard Maris. Je transmettrai à chacune d’entre elles ainsi qu’aux familles de nos Frères disparus l’expression de la sympathie de l’ensemble du Conseil de l’Ordre dans ces moments douloureux.

Notre compassion s’adresse également au parent de Tignous, membre de la Loge Aléthéia à l’O.’. de Paris I, au Frère de la Loge Harmonie Evolution à l’O.’. de Cholet dont le fils a été blessé ainsi qu’à la veuve de Wolinski qui est membre de la G.L.F.F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO   NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS SOMMES TOUS CHARLIE HEBDO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo et la Charia
» Attentat à Charlie Hebdo !!!!
» Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui
» Que peuvent bien penser les morts de Charlie hebdo ?
» En réaction à l’attentat contre Charlie Hebdo : comprendre et lutter efficacement contre le terroris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: