NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !

Aller en bas 
+2
EddieCochran
Briard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2010, 00:25

40 -

Je m'autorise à remonter ce fil pour y coller un courriel adressé par un syndicat de la PN (Police nationale) histoire de remettre un peu de feu sur l'huile :

Citation :
Chers amis,

C'est la dernière histoire drôle qui vient de sortir, alors, pourquoi ne pas la partager :
Il était une fois , dans un pays qu'on appelait Cocagne, un individu qui était pauvre, sans travail, qui n'avait pas pu avoir une bonne éducation , qui manquait d'argent, et qui ne comprenait pas que dans un local voisin, appelé banque, il y avait beaucoup d'argent .Il décida donc un jour, avec un de ces amis, d'aller en demander gentiment et poliment, et comme il n'avait pas de compte dans cette banque, il décida d'y aller avec un fusil et son ami, bien armé lui aussi.
Bien sûr, pour ne pas gêner les employés qui auraient pu les reconnaître, (donc par la suite aller témoigner et se sentir menacés), ils ont mis une belle cagoule , au lieu de mettre un voile islamique, ce qui aurait pu stigmatiser une population particulière.
Donc, ainsi équipés, ils entrent dans la banque, saluent brièvement et présentent leur demande d'argent sans préciser le montant ! on comprend la gène et l'hésitation du caissier ! bref, celui-ci tarde à donner la plus grosse somme dont il dispose, nos deux amis s'énervent, et on les comprend, tirent et blessent un employé ! mais gentiment, juste pour effleurer à peine le crâne de celui-ci, prennent enfin ce qu'on leur offre poliment et s'en vont un peu vite, sans même remercier !
Alors, il se passe une chose incroyable, et oui ! des policiers, qui avaient été avertis (va savoir pourquoi et comment ) décident de les poursuivre pour les inciter à rendre cette somme remise en fait par les employés aux demandeurs ! surprenant ! non ?
Bon, on les poursuit et alors on les rattrape ! Aie ! Aie ! Aie !
Nos deux jeunes, énervés, se retournent et ne comprenant pas qu'on les persécute pour leur demander de restituer les sous, se retournent et tirent avec leurs armes sur les méchants policiers !
Pas de chance pour eux, ils les manquent ! et comble de malchance, l'un des méchants policiers tire sur un gentil jeune et , et , et, maladroitement le tue ! L'autre, courageusement, l'abandonne et s'enfuit dans un quartier ,où , heureusement il a plein d'amis pour l'aider à se cacher.
Voilà, c'est la fin de l'histoire....C'est triste, non ?

Bien sûr, la suite est rassurante, allez, on la raconte :

Les copains de la malheureuse "VICTIME" décident de foutre le feu un peu partout, de casser des véhicules, des magasins et des biens publics (ce qui est normal, on les comprend puisqu'ils sont énervés par cette injustice), ils vont même chercher leurs fusils pour tirer sur d'autres policiers qui ont eu le culot de venir dans un endroit où ils ne devraient pas venir, et en plus, juste au moment où tant de monde est énervé ! Bref, on se tire dessus réciproquement, vice et versa, inversement et recto verso ! on s'énerve de plus en plus, et on n'arrive à rien !
D'ailleurs, la maman du gentil jeune , cagoulé et sauvagement abattu, a bien justement été porté plainte pour le crime commis sauvagement par un policier irresponsable ! (sans doute ne se maîtrisant pas pendant qu'on lui tire dessus)
Même le grand chef des policiers dit n'importe quoi dans l'énervement général, il dit qu'il veut rétablir la loi et l'ordre ! n'importe quoi ! on l'excuse.......pour l'instant !
Dans le quartier, on continue : les gentils jeunes continuent de tirer sur les policiers, mais la fatigue gagne, on brûle moins de voitures, hélas, moins de magasins, dommage ! on compte sans doute ses dernières cartouches ! bref, on commence à planquer les flingues et tout à fait justement on se calme un peu, puisque c'est la maman de la petite victime, qui demande de se calmer, et comme c'est elle qui commande dans le coin, on l'écoute, un peu....
Le grand dadais, chef des policiers, se calme, puisqu'on va porter plainte tout à fait normalement contre lui aussi.(il a dit n'importe quoi = voir plus haut)
Tout rentre dans l'ordre peu à peu (c'est à dire que l'anarchie reprend ses droits).
Allez, l'histoire se termine bien
- le policier maladroit est condamné
- La famille de la victime est indemnisée
- On répare les dégâts et les assurances payent
- les avocats et les juges ont eu du travail (à ne pas négliger en temps de crise!
- Les journalistes ont travaillé (donc pas négligeable non plus)
- Des artisans vont avoir du travail (relance de l'économie)
- Des spécialistes ont été consultés (pour tout nous expliquer)
-Des politiques de l'opposition ont encore signalé les provocations et les erreurs des policiers, sans parler des manques de moyens (faudrait sans doute envoyer des chars! OU DES POLICIERS QUI JOUENT AU FOOT AVEC LES GENTILS JEUNES)
- Des politiques de la majorité ont dit des bêtises,comme d'habitude, mais fait leur travail

Allez ! La prochaine fois, je vous raconterai une histoire un peu plus triste, mais faudra me promettre de ne pas pleurer ! hein ?

Salut à vous


Cette prose, on le devine, a été commise avant la remise en liberté par la Justice en appel (du large, d'où le terme élargissement) d'un des gentils marlous. Nous attendons la suite du feuilleton. J'espère que le syndicat va me l'envoyer. Je ne manquerai pas de la publier ici. A moins que kékun l'ai reçue avant.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2010, 06:53

Sur précisément la remise en liberté de l'individu,il y a plusieurs façons d'interpréter les choses...J'écarte de fait le terme d'émigré qui à mon humble avis aggrave la vision de certains sur les faits..Peut on imaginer que la personne après 48h de garde à vue ai pu fournir asez de renseignements pour difficilement être mis en cause avec certitude,je suppose que le jld soit impartial ainsi que le juge d'instruction d'ailleurs,car c'est en commun qu'ils ont travaillé....Dans cette hypothèse fort pausible au demeurant,l'attitude du gouvernement est parfaitement odieuse et discrédite et oppresse les magistrats,cela s'explique et s'intègre parfaitement dans la stratégie mis en place dernièrement en vue de rafler les voix d'extrème droite.
Un e autre hypothèse peut être admise ,une guéguerre entre le proc et les deux magistrats jld et juge d'instruction ,comparable à l'affaire Woerth, mais personnellement je l'écarte car seul le proc a fait la une des médias,les deux autres n'ont jamais participé à ce tapage médiatique,mais cela reste possible...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2010, 17:50

Il est vrai qu'il se passe des choses qui m'étonnent.
Je sais bien que l'on ne connait rien des dossiers
Je sais bien que le gouvernement utilise la presse pour se servir actuellement d'une certaine délinquance en vue de créer les transes de l'insécurité
Je sais bien que la police à une forte dent contre Sarkozy
Je sais bien que la justice et la police sont tellement déshérités en moyens qu'aucun dossier n'est assuré d'être instruit dans des conditions correctes
Je sais bien tout cela ..et pire. Mais je ne veux pas croire que les magistrats jouent malhonnêtement avec la justice. Pas plus que je ne crois que la police vit ses missions dans un contexte correct.
Je connais bien Villiers le Bel et Sarcelles. Les postiers y ont été agressé plusieurs fois et la dernière fois les agresseurs avaient tirés.
A Villiers le Bel la police est retranchée dans un bunker quasi neuf sans fenêtre vers l'extérieur ...c'est dire l'état environnemental!
A Villiers le Bel les malfrats volent des armes de gros calibres pour affronter la police et pour tuer.
Alors quand on est juge et que l'on connait tout cela on ne laisse pas repartir sans raison majeur des "risques" de cette nature.
Voila pourquoi je m'étonne.
La France ne peut avoir déraillé autant, et accuser les "gauchos" est une connerie, car c'est passer à côté de raisons plus profondes et qu'il nous faut trouver.
Il nous faut comprendre sinon ce n'est pas qu'une crise d'identité que nous subirons.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2010, 19:34

Je partage ton avis,car sincèrement je pense que le JLD a fait son boulot consciensieusement et que la remise en liberté s'est imposée par soit un manque de preuve ,soit par intime conviction. Ce magistrat n'ignorait pas les conséquences,mais il a appliqué la justice...
Cela me rappelle Camus dans la chute,mais cela s'applique aussi aux politiques,il écrivait ,j'ai beaucoup de respect pour la justice divine ,quand à la justice des hommes........ Et dans le cas présent la justice humaine ,me semble t'il a été respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !   Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un flic aux flics!] retransmission les gens doivent savoir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les flics et les jeunes
» Les abeilles doivent vaincre les lobbies
» Quand je dis qu'en France il y a des gens plus egaux que d'autres
» Bon à savoir
» M VALLS ou comment prendre les gens pour des cons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: