NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

 

 Quick halal, fumisterie à tous les étages

Aller en bas 
+3
GIBET
Carolis
Briard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 01:02

GIBET - p. 5
Sujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages Sam 27 Fév - 21:20
Citation :
Mais comment en convaincre ceux qui ne lise l'Islam que dans la presse grand public sans effort pour l'aborder de 'une manière plus théologique.

Je vais me servir de cette remarque de notre champion olympique de ski antique l'excellent Gibet pour rebondir vers un développement transversal.

Le voici :
- Est-il nécessaire dans un Etat démocratique séculier (c'est le terme moins connoté que laïc) que le législateur motive la Loi en tenant compte du corpus théologique concerné par le texte promulgué ?

En clair, faut-il dans une loi prohibant telle pratique cultuelle justifier la décision prise en se fondant sur l'absence d'obligation voire l'interdiction de suivre ladite pratique qui sont prévues par les textes religieux eux-mêmes. Par exemple relever que l'abaya, le niquab, la burqa et autres pratiques vestimentaires n'étant pas imposés par le coran et les hadits le législateur entérine en conséquence la disposition dans la Loi.

Se fondant sur la neutralité vis à vis de toute forme de religion imposée par le caractère séculier de l'Etat, le juriste argue qu'il est fait obligation au législateur de ne légiférer que selon les principes propres au système de droit étatique. Le statut séculier de l'Etat donne primauté au droit étatique sur le droit canon ou religieux.

La métaphore bucolique reviendrait à dire que le cours du droit étatique n'est pas refoulé ou ne voit pas son cours perturbé ou refoulé par le mascaret de droits et d'usages à caractère religieux généré par la marée mythologique (La bave du crapaud de bénitier n'atteint pas la blanche stola de Thémis).

En cette exigence nul besoin de connaître la moindre parcelle de théologie.

Cependant, la bonne gouvernance n'exige-t-elle pas de la part du législateur qu'il apprécie avec finesse la nature de l'emprise que le spirituel exerce sur les composantes sociales ?

Comprendre n'est pas admettre. La compréhension d'un phénomène de société est utile pour en mesurer la portée et décider dans quelle mesure, à quel moment et sous quelle forme il conditionne le recours à la loi.

Ce qui précède relève de la philosophie du droit. Or ce qui importe dans l'action publique c'est le droit objectif, c.à.d. le droit tel qu'il est en vigueur, effectif et appliqué par les juridictions et par l'autorité publique. C'est une autre dimension de la question. Elle constituerait matière à une autre discussion.

Ici nous nous sommes contentés de mettre au jour le principe double selon lequel le législateur séculier statue sans qu'il lui soit nécessaire de connaître les enseignements religieux, mais qu'il conviendrait pour donner de la pertinence à ses prises de décisions que le législateur en connaisse cependant le contenu afférent, mais sans le faire savoir. C'est un paradoxe.

Au final, dans le débat public conduit sous la houlette du législateur il est primordial de n'opposer aux revendications à caractère religieux que des arguments de droit étatique dénués de références à la théologie. Ainsi quand le professeur Tariq Ramadan dit que le coran dit ceci, il faut lui rétorquer que c'est le droit étatique qui a primauté et qu'il édicte cela. Point barre.

Il faut laisser la mythologie se briser sur les remparts du droit étatique séculier.

Je ne sais plus pourquoi je me suis lancé dans ce baratin, mais ça m'a fait passer un bon moment de défoulement. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 10:11

Mara-des-bois a écrit:
Quantat a écrit:
tout dépend de l'imam

Quantat, avec une certaine fascination, j'ai suivi pendant quelques semaines, il y a à peu pres 4 ans, sur de sites musulmans des discussions entre femmes qui s'interrogaient sur la meilleure conduite à tenir envers leur mari, leurs enfants etc et il en resultait des echanges de recommandations donnés par les imams.

Il y avait un fond de naiveté arrogante (naiveté parce preceptes suivis aveuglement, arrogance parce que certitude de detenir la verité) qui selon moi explique en grande partie le canyon qui separe les musulmans tres pratiquants de notre mode de vie occidental.

Aucune d'entre elles ne remettait en question les recommandations parfois hilarantes (de mon point de vue judeo-chretien mâtiné de laicité Embarassed ) qui leur etaient faites, et certaines n'hesitaient pas à tancer leurs consoeurs quant à leur largesse d'esprit envers les chretiens et autres infideles, les maris un peu trop tentés par l'occident etc. Meme ma tres pieuse grand mere royaliste, qui pratiquait à l'espagnole, mettait plus de distance entre elle et la Bible.

Je ne te raconte meme pas les volées de bois vert qui tombaient sur celles qui osaient prêcher la paix avec Israel.

Il y avait beaucoup de solidarité, de mots tendres dans leurs dialogues, mais la condition etait clairement : sois une bonne musulmane, ne deroge pas d'un battement de cil à ce qu'on attend de toi. La façon dont elles parlaient de leurs chers et tendres ne donnait pas specialement envie de leur piquer, et l'une d'elle envisageait le divorce car le sien buvait de la biere -oui, hein...
Je me suis parfois franchement marrée à la pertinence et à l'humour de leurs repliques, cependant l'ensemble restait terriblement verrouillé sur la religion, et l'ouverture, la charité n'etaient prechées... qu'entre musulmans.

Sans doute ce forum n'etait il pas representatif de toute la communauté musulmane, mais enfin, c'etaient des nanas qui avaient acces à internet, qui ecrivaient plus ou moins correctement le français -certaines extremement bien-, bref, pas des fillettes analphabetes d'Anatolie.
Ca m'avait laissé tres pensive...


Mab

Tout ce que tu me dis là m'est très familier; ce qui ne signifie pas que tous les musulmans que je connais soient ainsi... tu as néanmoins bien identifié ce qui conditionne notre incompréhension...

Pour nous "Dieu est mort"... même pour les "croyants"...
je les cotoie quotidiennement et je peux te dire que même parmi les prêtres et les catéchistes, bien peu prennent au sérieux le carême (oui même les prêtres...)
Beaucoup ne sont plus croyants que le dimanche entre 11h et 12h...
C'en est à ce point que moi l'agnostique je passe parfois pour un fondamentaliste catho

En revanche, pour les musulmans, Muhammad est bel et bien "vivant"...Il s'agit d'un rapport à la religion que nous ne comprenons pas ou plus (et tant mieux dirais-je... en un sens)..; tandis que pour la plupart des musulmans la croyance dans l'existence de ces deux anges qui les accompagnent pour faire le compte du bien et du mal est bien effective..; et si tu observes un peu tu en verras qui leur parlent (à ces deux anges)... Freud aurait diagnostiqué un rapport psychotique au religieux... (ça fait d'ailleurs un effet très bizarre quand tu te retrouves pris dans une discussion théologique... c'est radicalement un autre monde... et ça explique la fascination chez ceux qui souffrent par trop de l'absence de dieu)


D'où aussi cette naïveté et cette certitude que tu constates avec justesse

C'est d'ailleurs aussi pour ça que le danger est bien plus réel et bien plus grand que ne le soupçonnent les prophètes du clash des civilisations...

... et pourquoi nous devrions adopter des stratégies plus subtiles...
Mais celà ne sera pas...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 12:12

82 -
Citation :
tandis que pour la plupart des musulmans la croyance dans l'existence de ces deux anges qui les accompagnent pour faire le compte du bien et du mal est bien effective..;

Nom, prénom, âge, domicile, filiation, activité des individus de la bande connue sous le sobriquet "C2 anges" ?

C'est marrant j'ai connu un comptable qui se prénommait Ange ; lui aussi était un Florentin (de Saint-Florent Hte-Corse)

Citation :
et pourquoi nous devrions adopter des stratégies plus subtiles

Je pense que nous autres Européens ayant bu le lait des logiques euclidiennes et aristotéliciennes ne faisons pas le poids face aux circonvolutions de la pensée orientale. Quand un mec armé d'un couteau rencontre un type muni d'un boomerang, c'est le lanceur de boomerang qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 13:17

... d'où la necessité dans laquelle nous sommes de nous pencher sur les fondements de cette logique et de cette géométrie primitives ... pour les subvertir...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 13:55

84 -

Bonjour Cher Quantat,

Je vous suis bien sur cette voie, mais pour subvertir il faudrait des personnalités au caractère plus trempé et cultivé que celui de la moyenne des médiocres meneurs qui font l'opinion et le mauvais temps en nos belles contrées.

Vous ne m'avez toujours pas dit qui sont les zigues que vous appelez "ces deux anges".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 14:37

EddieCochran a écrit:
Vous ne m'avez toujours pas dit qui sont les zigues que vous appelez "ces deux anges".


Carolis et moi ?


Mab, toute en modestie
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 17:34

Mara-des-bois a écrit:
EddieCochran a écrit:
Vous ne m'avez toujours pas dit qui sont les zigues que vous appelez "ces deux anges".


Carolis et moi ?


Mab, toute en modestie

===========

Enfin, je me sens d'une quelconque utilité ! Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_cheers On recycle tout de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime8/3/2010, 15:04

Ah ben non ça va pas: il faut un ange qui compte les bonnes actions et un autre les mauvaises... avec Carolis et Mab dans le rôle des deux anges, va falloir ouvrir de nouvelles antennes pour M. Shaïtan (vous allez compter que les mauvaises j'en suis sûr)

En revanche je connais pas le nom de ces petits anges, Eddie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime8/3/2010, 15:21

Quantat a écrit:
Ah ben non ça va pas: il faut un ange qui compte les bonnes actions et un autre les mauvaises...

Pourquoi, ça ne marche que comme ça ? Tu veux des anges qui sortent de l'administration française, donc.
Et donc, c'est pour Lucifer que tu te fais du souci ?



Mab -je reconnais bien la ton altruisme-
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime8/3/2010, 15:27

C'est pas moi c'est les muslims, ils sont un peu ... manichéens (je sens déjà les effluves du barbecue)
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime8/3/2010, 21:03

Quantat a écrit:
Ah ben non ça va pas: il faut un ange qui compte les bonnes actions et un autre les mauvaises... avec Carolis et Mab dans le rôle des deux anges, va falloir ouvrir de nouvelles antennes pour M. Shaïtan (vous allez compter que les mauvaises j'en suis sûr)

En revanche je connais pas le nom de ces petits anges, Eddie...

Gog et Magog ! Ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime9/3/2010, 15:28

Notre confrère Nord Eclair a publié récemment un article sur l’une des dernières boucheries européennes de Roubaix. Un exemple emblématique de ce qui menace nombre de quartiers de nos villes.

Ses propriétaires, Martine et Jean-Luc Delcour, ne s’y plaignent pas de la pénibilité du travail. Mais après trente années, ils ont dû partir, las de devoir subir les insultes et les menaces – voire les voies de faits – de leurs voisins musulmans. Parce que « nous n’étions pas une boucherie hallal, déclare, amer, M. Delcour, les jeunes crachaient sur le comptoir, nous recevions des jets de soda ou de yaourt sur notre vitrine. Un passant a protesté dans mon magasin parce que je mangeais une clémentine en période de ramadan ! » « Une partie de notre clientèle, vieillissante et dépendante, ne pouvait plus se déplacer. Certains ont arrêté de commander des saucisses ou du jambon parce que leur auxiliaire de vie refusait de transporter des morceaux de porc ».
Après une agression où elle aurait pu perdre la vie, Martine Delcour a déposé plainte. Il n’y aura pas de suite : « C’est le procureur qui décide de la procédure. Les plaintes contre X sont difficiles à résoudre », indique-t-on au commissariat. « Pour notre part, nous avons continué à vivre dans la peur »
déclarent M. et Mme Delcour à notre confrère du Nord. « La situation est explosive »[/i] avertissent les anciens bouchers.
Ils viennent de brader leur commerce et leur logement pour [i]« ne plus vivre dans la peur ». Leur nouvel environnement est à majorité blanche. Pour combien de temps ? Roubaix compte près de 50% d’immigrés de culture musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime10/3/2010, 14:31

ça craint à mort à Roubaix...(j'y ai vécu 20 ans)

La rue de Lannoy où se trouvait la boucherie était autrefois une rue commerçante traditionnelle et tranquille (c'est là que j'ai acheté ma première guitare)... j'ai vu le quartier se dégrader effroyablement, malgré les efforts de la ville et de la région...

Sans le moins du monde partager cette réaction, je comprends très bien comment les gens qui habitent là peuvent s'exaspérer et finalement voter pour l'extrême droite... et ce quartier est loin d'être le pire... Il y a bien un commissariat dans cette rue pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime10/3/2010, 14:54

93 -

Citation :
Il y a bien un commissariat dans cette rue pourtant...



Oui, mais il ne craint pas trop, il a été transformé en commissariat halal !
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime10/3/2010, 23:24

Briard a écrit:
Notre confrère Nord Eclair a publié récemment un article sur l’une des dernières boucheries européennes de Roubaix. Un exemple emblématique de ce qui menace nombre de quartiers de nos villes.

Ses propriétaires, Martine et Jean-Luc Delcour, ne s’y plaignent pas de la pénibilité du travail. Mais après trente années, ils ont dû partir, las de devoir subir les insultes et les menaces – voire les voies de faits – de leurs voisins musulmans. Parce que « nous n’étions pas une boucherie hallal, déclare, amer, M. Delcour, les jeunes crachaient sur le comptoir, nous recevions des jets de soda ou de yaourt sur notre vitrine. Un passant a protesté dans mon magasin parce que je mangeais une clémentine en période de ramadan ! » « Une partie de notre clientèle, vieillissante et dépendante, ne pouvait plus se déplacer. Certains ont arrêté de commander des saucisses ou du jambon parce que leur auxiliaire de vie refusait de transporter des morceaux de porc ».
Après une agression où elle aurait pu perdre la vie, Martine Delcour a déposé plainte. Il n’y aura pas de suite : « C’est le procureur qui décide de la procédure. Les plaintes contre X sont difficiles à résoudre », indique-t-on au commissariat. « Pour notre part, nous avons continué à vivre dans la peur »
déclarent M. et Mme Delcour à notre confrère du Nord. « La situation est explosive »[/i] avertissent les anciens bouchers.
Ils viennent de brader leur commerce et leur logement pour [i]« ne plus vivre dans la peur ». Leur nouvel environnement est à majorité blanche. Pour combien de temps ? Roubaix compte près de 50% d’immigrés de culture musulmane.

=============

Pis, le beau Tarik, il dirait quoi de cela ? Rien de grave ... l'islam progresse Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/3/2010, 01:29

Briard a écrit:
Qu'il y ait des magasins halal, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que l'on en vienne un jour à ne plus avoir de boucherie charcuterie qui ne soit pas halal !! Là est toute le différence, et c'est malheureusement le chemin que l'on prend !!
Vient en Bretagne et tu mangeras de la vraie charcuterie savoureuse et non halal...halala!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/3/2010, 09:45

GIBET a écrit:
Briard a écrit:
Qu'il y ait des magasins halal, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que l'on en vienne un jour à ne plus avoir de boucherie charcuterie qui ne soit pas halal !! Là est toute le différence, et c'est malheureusement le chemin que l'on prend !!
Vient en Bretagne et tu mangeras de la vraie charcuterie savoureuse et non halal...halala!

Etonnant que tu me répondes celà aprés la lecture du livre de Philippe Gautier "La Toussaint blanche", à se demander si tu ne l'as pas lu toi même !! Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/3/2010, 20:04

Ben non je ne l'ai pas lu, mais cela ne m'empêche pas d'être génial parfois...en toute humilité et sans aucun doute Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_wink Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/3/2010, 20:47

GIBET a écrit:
Ben non je ne l'ai pas lu, mais cela ne m'empêche pas d'être génial parfois...en toute humilité et sans aucun doute Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_wink Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_rolleyes

C'est un roman qui date de 1982 trés bien fait . Et pas si éloigné que ça de la réalité actuelle. Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime12/3/2010, 23:00

l faut écouter cette Prof, elle dit et va jusqu'à traiter Sarko d'imbecile..


> > Anne-Marie Delcambre. Docteur d'Etat en droit, docteur en civilisation islamique . Auteure de Mahomet, La parole d'Allahre.




Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime13/3/2010, 02:00

J'aime beaucoup Anne-Marie Delcambre, notamment ses explications sur l'hagarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime13/3/2010, 07:23

" l'hagarisme" ???
C'est quoi çà?
nana parceque , en acidose j'avais tamponner l' mec,
alors envoie les bicar, viiiiteeeeeeee! Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_wink
comprend tu mon langage profesionnel caporal?
quel drole de pseudo... t'as pas un prénom?
9à te rend sévère caporal!
bon enfin l'haganisme ?? que j'aprenne qq chose..
parceque le halal , m'en fiche.
chacun mange ce qui lui plait.
Cà me semble un faux problème.


ehhh briard!!!
voyons!! mdrrrr!
tu veux une guerre civile en laissant supposer qu'on pourra plus manger
de la bonen andouillete ou de délicieux jambons et saucissons ?
meuh nonnnnnnnnnn!!!
en vous montant la tete comme çà sur ces "détails"
c'est ainsi qu'on se tapera bientot sur la tronche en France entre cultures différentes.
auj... nous avons fait comprendre à qq justement,
qu'il faut pas non plus cracher trop sur nous, car,
les francais aussi savent sortir le fusil à pompe, et çà ira à çà,
de monter des haines comme çà.
Bon.. en meme temps pas mal de charcutiers ont voté sarko hein..
alors..

c'est marant enfin....euh... pas trop...
mais si...quand meme...
je me rend compte qu'en province,
on vote pas pareil que dans les grandes villes..
on vote, pas pour un parti... plutot pour
les gens qui font du bien à une ville, à une région..
je ne suis pas encore inscrite ici.. oui.. j'ai honteuuuuuuuuuuu...
j'avoue...
toujours voté ben là...
dur..
si j'avais pu voter...
pour degommer le bandit, le mafieux ici,
je préfère pas vous dire pour qui j'aurai voté, histoire aussi
de faire un ptit electro choc à la gaucje molle mais quand meme mondialiste...

Non.. je ne digère pas les deux chiottes publics... à plus de 300 000 euros, nan.. çà passe po...
Ni les batiments publics vendus à du privé, ni les terrains à vaches vendus rien du tout, devenus constructibles.. en échange d'un chalet avec vue sur le lac....nan...
c'est vrai c'est marrant çà aussi, ici on sait tout..
Et c'est pas discret mdrr.

bon halal vous dites?
j'ai vu un rayon auj, çà me derrange pas.
Cà prouve juste que la population qui mange halal
est en nombre..du moment qu'ils font pas chier,
çà va...
pas mal nous sous estiment, mais je n'aie pas envie,
de me battre pour les sarkozystes et consors..
qui n'attendent que çà :
que les comunautés, les pauvres etc...
se detruisent entre eux.
ici une importante comunauté juive habite depuis avant la dernière guerre,
il y à aussi des musulmans, pour le moment si personne n'attise, il ne
semble pas y avoir de problèmes.
On voit des belles bagnoles de sport, çà vient de suisse... Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_lol
des mec chelou au volant..doivent aller au casino...

Cà à l'air pas mal corrompu près des anciennes regrettées pour ma part
frontières...mais çà à l'air de pas avoir un bon optic 2000..
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime10/4/2010, 13:28

Anne-Marie Delcambre
Docteur d'Etat en droit,
docteur en civilisation islamique.
Auteure
de Mahomet, La Parole d'Allah.



https://www.youtube.com/watch?v=R21snAhENFk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime10/4/2010, 14:45

C'est bien la dame qui s'alarme de la vision politique de l'Islam ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime10/4/2010, 22:48

Il faudrait organiser un souper entre Sarko et madama Delcambre. Sarko qui dit aimer la culture en aura toute une dose cette fois-là. Ce sera bénéfique pour vous les Cousins et Cousines !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/4/2010, 03:10

C'est pourtant la triste réalité, même si nombre d'entre vous préférent fermer les yeux en disant << tant qu'ils font pas chier .... >>
Malheureusement toutes ces petites "victoires" les renforcent dans leur progression.

Continuez à fermer les yeux et bientôt il n'y aura plus que du halal à bouffer et vous porterez la burka en disant << tant qu'il ne font pas chier..!! >>
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/4/2010, 20:41

Que veux-tu, Briard, nous avons des gens dans les gouvernements qui sont plus attirés par le prestige, par l'espoir de laisser leur nom sur un ouvrage quelconque, une tour, un village, un projet de loi ... que d e gouverner pour le bien du peuple.

Tu sais que, au Québec, le gouvernement a légiféré sur la burqa et le tchador ... Il faut que le visage soit visible et que la personne puisse être identifiée à tous moments. À la suite de ce projet, l'élite anglophone du Canada nous a traités de tous les noms... Par ailleurs, le bas peuple anglais, lui, nous admire et nous félicite d'avoir eu le courage de poser le geste. C'est comme dans l'atmosphère, le vent n'a pas toujours la même direction et cela dépend de la hauteur à laquelle nous sommes !..
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/4/2010, 20:49

Tout à fait d'accord avec toi "cousine", mais ici en France c'est encore pire, il suffit de lire les différents posts dans ce topic pour s'en rendre compte !! Il, y a un nombre impressionnant de gens qui refusent de voir la vérité en face et me traite de fasciste, de raciste de xénophobe etc etc etc de peur de se rendre compte en ouvrant les yeux que leur avenir et celui de leurs enfants et petits enfants et plus que compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime11/4/2010, 21:21

Briard a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi "cousine", mais ici en France c'est encore pire, il suffit de lire les différents posts dans ce topic pour s'en rendre compte !! Il, y a un nombre impressionnant de gens qui refusent de voir la vérité en face et me traite de fasciste, de raciste de xénophobe etc etc etc de peur de se rendre compte en ouvrant les yeux que leur avenir et celui de leurs enfants et petits enfants et plus que compromis.

Ben oui, Briard, tu es fasciste, comme le sont mesdames Delcambre et Djemina kekchose !!!! Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_biggrin

Je vis loin de vous, mais je trouve qu vous avez plein de problèmes avec des immigrants qui n e partagent pas vos valeurs. Je vois mal comment vous pouvez mieux concilier les choses.

Cette semaine j'apprenais que des immigrants -lesquels ?- trouvent que concernant la langue française, nous sommes des gens bornés comme les Français et les Belges et ces immigrants préfèrent vivre du côté anglophone et refusent d'envoyer leurs enfants à l'école française comme l'exige la loi.
En France comme ici, il y a des gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Mes ami(e)s qui arrivent d'Europe sont scandalisés de voir combien vous êtes envahis par toutes sortes de culture qui veulent importer chez vous les mêmes problèmes, les mêmes manières qu'ils avaient chez eux... Voudrais-tu m'expliquer alors, à quoi cela sert d'immigrer si ce n'est pas pour partir en mission au nom d'Allah ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime12/4/2010, 09:12

Carolis a écrit:
Je vis loin de vous, mais je trouve qu vous avez plein de problèmes avec des immigrants qui n e partagent pas vos valeurs. Je vois mal comment vous pouvez mieux concilier les choses.

C'est principalement de notre faute, Carolis.
Nous sommes tenus de defendre la culture dans laquelle nous baignons, puisqu'elle a permis le niveau de vie et la democratie dont nous beneficions. C'est cela qui attire les gens d'ailleurs, or, une fois ici, on leur laisse croire qu'ils peuvent importer et installer les comportements qui ont echoué chez eux et que de toutes façons nous ne sommes pas prets à admettre.

Une part de notre gauche est incapable d'assumer la part chretienne de l'heritage français -et Dieu sait si elle est importante, qu'on le veuille ou non.
Ca devrait te parler, toi qui a tant souffert pour les femmes des curés quebecois, tu dois comprendre ce rejet. Pour autant, tu ne nies pas que le christianisme ait façonné ton pays et tu ne souhaites pas que ce soit lessivé, effacé, abandonné au profit d'autres religions ou cultures, n'est ce pas ?
He bien en France, depuis 68, deux-trois generations -maintenant vieillissantes- ont pris le pouvoir dans les medias et n'ont eu de cesse de denoncer tout ce qui faisait la France; et il y avait du vrai, dans ce vomi de repentance. Mais tant de mepris, d'arrogante bien pensance (ce qui est bon pour le Tibet, c'est à dire la defense de sa culture et de son peuple, ne l'est pas pour la France), de compassion selective, qu'une grande partie de notre jeunesse prend le contrepied avec un degout qui m'inquiete un peu.

Cela dit, Carolis, nous en avons dejà parlé, lorsqu'on confond immigration avec polygamie et fanatisme musulman, faux chiffres à l'appui, on fait clairement dans la xenophobie et c'est aussi un travers largement repandu sous nos latitudes.
Decidement, ils sont fous ces français Very Happy


Mab, zinzin du coin
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime12/4/2010, 21:13

Mab, merci pour ce chapitre. Je vous comprends bien mieux et je vois bien où les choses ont déraillé. Là où j'ai des frissons, c'est que notre gouvernement agi comme le vôtre en d'autres temps. C'est ce qui se vit chez vous qui me fait gradement peur. Même si mon pays a d'innombrables défauts, je tiens à ce qu'il conserve la sérénité et l'ouverture d'esprit et d'accueil qui nous caractérisent, sans pour autant, nous faire miner par les gens étroits d'esprit qui vivent à une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quick halal, fumisterie à tous les étages   Quick halal, fumisterie à tous les étages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quick halal, fumisterie à tous les étages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tous cousins, tous copains...tous coquins
» Quick halalalala !
» JOURNEE HALAL !!!
» Abattages "goys" vs casher/halal
» Bel été à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: