NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baccalauréat ?

Aller en bas 
+3
GIBET
klary
Quantat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime24/8/2013, 12:52

Salut à tous

Ce que tu dis Gibet des anglais et des allemands n'est vrai que pour une certaine catégorie "socio-culturelle"...
A niveau "socio culturel" équivalent, les allemands et les anglais sont bien plus fréquentables que les français ou les grecs (je parle toujours des touristes)
Les russes sont à fuir d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2013, 00:41

Ce n'est pas impossible que tu ais raison cher Quantat, mais je n'ai qu'une expérience bretonne des anglais et des allemands. Ce sont des "acheteurs" de pays étrangers qui se croient chez eux parce qu'ils ont payés. Ils ont acheté la France, la Bulgarie, Chypre etc... et là ce ne sont pas des touristes mais des colonialistes!
Ils ne sont pas mon truc: ni socio , ni culturels!
Mais je suis prêt à reconnaître que je me trompe
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2013, 10:22

En angleterre ils sont vraiment sympa. Serviable courtois toujours à rendre service... Une fois dans le métro j'avais réussis à me faire une place, mes parents n'avait pas réussis à temps, une personne sors de son siège pour aller vers la porte, ma mère s'assoit et se dit tiens il va partir. Un autre anglais se leva et demandait à mon père si il la voulait et aussi que son ami devant la porte avait laissé la place !
ça n'arrivera que très peu dans le métro parisien...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2013, 11:16

C'est sûr qu'à l'instar des français, les anglais (ou les allemands) se répartissent en plusieurs catégories...
Faut pas oublier que les anglais sont aussi les champions du hooliganisme et qu'ils n'éduquent pas leurs enfants (je me demande d'ailleurs comment il se fait que tant d'adultes soient si courtois, s'il est vrai qu'ils ont d'abord été des enfants - mais peut-être ont-ils d'autres coutumes).

A côté de cela, y'a qu'en Grand Bretagne où tu peux être habillé n'importe comment (cf Elisabeth II) sans que ça induise quoi que ce soit chez ton interlocuteur...

Tu sais Charles, en rentrant de Grèce je déplorais devoir retrouver la "courtoisie parisienne" à l 'aéroport/ gare sncf ... et pourtant ... j'ai rencontré des agents (sncf) absolument charmants et pleins d'humours, trois blacks qui tenaient le "Paul", directement sorties d'un sketch sur les antillaises extrêmement sympatiques et avenantes ... ...

Ma triste expérience récente des Grecs m'a montré que lorsque tu faisais preuve de gentillesse ou de courtoisie, à pieds, dans la rue, au volant, etc., tu n'étais payé que de regards méprisants Mad Mad 

Mes amis qui vivent là bas m'ont confirmé que c'était très usuel ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lors dans la rue    Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2013, 12:06

Charles Pasqua a écrit:
En angleterre ils sont vraiment sympa. Serviable courtois toujours à rendre service... Une fois dans le métro j'avais réussis à me faire une place, mes parents n'avait pas réussis à temps, une personne sors de son siège pour aller vers la porte, ma mère s'assoit et se dit tiens il va partir. Un autre anglais se leva et demandait à mon père si il la voulait et aussi que son ami devant la porte avait laissé la place !
ça n'arrivera que très peu dans le métro parisien...
J'ai connu l'époque où cela se pratiquait dans le métro
J'ai commencé à prendre le métro tout seul pour aller au lycée à 11ans!! (en 6è car mes deux parents travaillaient)
Je me suis toujours levé pour offrir ma place ( à l'époque cela se pratiquait)
De même on disait bonjour et au revoir chez les commerçants!
Si l'éducation ne prévoit plus cela chez certains c'est grand dommage...cela se pratique jusqu'aux petits enfants dans la famille GIBET qui n'est pas pour autant anglaise!
Maintenant celui qui me dit qu'ils trouve des jeunes anglais ou anglaises qui font cela sont d'habiles menteurs!!!
La jeunesse anglaise est au moins aussi en perdition que d'autres ... sinon plus!
Alors comparons le comparable!

Cher Quantat n'oublions pas que les Grecs ont actuellement une haine profonde envers les Allemands qu'ils accusent, à juste titre, d'avoir spéculé sur la misère Grecque et qui ont fait payer au peuple en refusant les aides, la gestion inconséquente de ce pays par leurs gouvernants (de gauche comme de droite!!). Alors dans le rue les regards de haine vers l'Europe qu'ils ne considèrent pas comme des sauveurs mais comme des affameurs s'explique par leur fierté et leur écœurement (bien sûr qu'ils ont des choses à se reprocher eux même notamment le travail au noir et le détournement fiscal sport individuel!!) mais:
1 - nous ressemblons tous à des allemands dans la rue!
2 - qui leur a expliqué la raison de leur situation?

J'ai connu une Grèce cigale ...maintenant elle se défend et pique comme les fourmis qui se méfient des touristes qui profitent de leur crise pour venir les voir (même si cela leur amène de l'argent)!

GIBET injuste et non objectif avec nos frères anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2013, 13:22

Quantat a écrit:
C'est sûr qu'à l'instar des français, les anglais (ou les allemands) se répartissent en plusieurs catégories...
Faut pas oublier que les anglais sont aussi les champions du hooliganisme et qu'ils n'éduquent pas leurs enfants (je me demande d'ailleurs comment il se fait que tant d'adultes soient si courtois, s'il est vrai qu'ils ont d'abord été des enfants - mais peut-être ont-ils d'autres coutumes).

A côté de cela, y'a qu'en Grand Bretagne où tu peux être habillé n'importe comment (cf Elisabeth II) sans que ça induise quoi que ce soit chez ton interlocuteur...

Tu sais Charles, en rentrant de Grèce je déplorais devoir retrouver la "courtoisie parisienne" à l 'aéroport/ gare sncf ... et pourtant ... j'ai rencontré des agents (sncf) absolument charmants et pleins d'humours, trois blacks qui tenaient le "Paul", directement sorties d'un sketch sur les antillaises extrêmement sympatiques et avenantes ... ...

Ma triste expérience récente des Grecs m'a montré que lorsque tu faisais preuve de gentillesse ou de courtoisie, à pieds, dans la rue, au volant, etc., tu n'étais payé que de regards méprisants Mad Mad 

Mes amis qui vivent là bas m'ont confirmé que c'était très usuel ...
En angleterre sur la tenue ils sont très très tolérant (voile intégral à chaque coin de rue). Bon l'hooliganisme, il y a de tout pays ça n'a pas de frontière...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2013, 09:18

GIBET a écrit:
Charles Pasqua a écrit:
En angleterre ils sont vraiment sympa. Serviable courtois toujours à rendre service... Une fois dans le métro j'avais réussis à me faire une place, mes parents n'avait pas réussis à temps, une personne sors de son siège pour aller vers la porte, ma mère s'assoit et se dit tiens il va partir. Un autre anglais se leva et demandait à mon père si il la voulait et aussi que son ami devant la porte avait laissé la place !
ça n'arrivera que très peu dans le métro parisien...
J'ai connu l'époque où cela se pratiquait dans le métro
J'ai commencé à prendre le métro tout seul pour aller au lycée à 11ans!! (en 6è car mes deux parents travaillaient)
Je me suis toujours levé pour offrir ma place ( à l'époque cela se pratiquait)
De même on disait bonjour et au revoir chez les commerçants!
Si l'éducation ne prévoit plus cela chez certains c'est grand dommage...cela se pratique jusqu'aux petits enfants dans la famille GIBET qui n'est pas pour autant anglaise!
Maintenant celui qui me dit qu'ils trouve des jeunes anglais ou anglaises qui font cela sont d'habiles menteurs!!!
La jeunesse anglaise est au moins aussi en perdition que d'autres ... sinon plus!
Alors comparons le comparable!

Cher Quantat n'oublions pas que les Grecs ont actuellement une haine profonde envers les Allemands qu'ils accusent, à juste titre, d'avoir spéculé sur la misère Grecque et qui ont fait payer au peuple en refusant les aides, la gestion inconséquente de ce pays par leurs gouvernants (de gauche comme de droite!!). Alors dans le rue les regards de haine vers l'Europe qu'ils ne considèrent pas comme des sauveurs mais comme des affameurs s'explique par leur fierté et leur écœurement (bien sûr qu'ils ont des choses à se reprocher eux même notamment le travail au noir et le détournement fiscal sport individuel!!) mais:
1 - nous ressemblons tous à des allemands dans la rue!
2 - qui leur a expliqué la raison de leur situation?

J'ai connu une Grèce cigale ...maintenant elle se défend et pique comme les fourmis qui se méfient des touristes qui profitent de leur crise pour venir les voir (même si cela leur amène de l'argent)!

GIBET injuste et non objectif avec nos frères anglais!
Ce que tu dis cher Gibet des anglais est juste : je suis le premier à me demander comment il est possible que les adultes soient si courtois alors que la jeunesse est si .... peu éduquée...
Ce que tu me dis sur les grecs et les allemands m'avait été conté par mon ami Yourgos: les gens crachaient sur les télés quand Merkel y passait...

Le même ami me dit que la chute de la Grèce vient de l'égoïsme et de l'égocentrisme de ses compatriotes... et si je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je crois que c'est vrai pour une large part de la population
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2013, 10:32

le problème des grecs c'est que l'on leur à dit de ne pas payé d'impôt, pour augmenter le pouvoir d'achat, mais le problème est que sans les impôt on ne peut ni payé les fonctionnaires, les services publics... Donc décadence du pays.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime27/8/2013, 01:04

Charles Pasqua a écrit:
le problème des grecs c'est que l'on leur à dit de ne pas payé d'impôt, pour augmenter le pouvoir d'achat, mais le problème est que sans les impôt on ne peut ni payé les fonctionnaires, les services publics... Donc décadence du pays.
Cher Charles en Grèce ni les congrégations religieuses, ni les armateurs ne pâient d'impôts et c'est constitutionnel. Alors pourquoi les pauvres en paieraient-ils? Il n'existe auciune fiscalité immobilère puisque le cadastre n'existe pas!!
Mais au fond qui a le plus profité de cette situation:
1 - Tous les Grecs?
2 - Principalement les Grecs riches?
3 - Les touristes qui ont achetés des immeubles en Grèce?
3 - Les grandes entreprises Grecques qui ont pris des assurances sur ne non paiement de la dette Grecque et qui ont tout intérêt que la Grèce ne rembourse pas 'il veulent profiter de leur assurance?

Voila si vous répondez économiquement à ces 4 points vous comprendrez pourquoi une fonction publique plus grosse proportionnellement que celle de la Francve et qui émargeait à un salaire moyen de 6000€, sont amères aujouyrd'hui de ne toucher que le SMIC!! Les travailleurs du privé touchait alors à peine 1/3 du salaire des fonvctionnaitres et vivent aujourd'hui avec rien!
Oui je comprends leur amertume!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baccalauréat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baccalauréat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baccalauréat session 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: