NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baccalauréat ?

Aller en bas 
+3
GIBET
klary
Quantat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime12/7/2013, 09:02

Le bac, je crois, va bientôt être remplacé par un contrôle continu...
En dehors des mentions , il ne signifie plus rien du tout...

On a donné le bac ES à des gamins qui avaient 5 de moyenne en Eco et 3 de moyenne en math...
C'est une vaste FARCE...

ça pose effectivement de gros problèmes en fac et dans les écoles (j'enseigne dans le supérieur et en terminale) ... des gars qui avaient 17 de moyenne en math en Tle et qui décrochent dès le premier mois en prépa

On commence à voir naître des prépas qui s'intercalent entre le bac et la première année...
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime12/7/2013, 10:33

Bonjour les amis!
Voici quelques brèves de copies du bac Rolling Eyes 

http://www.linternaute.com/actualite/education/breves-de-copies-de-bac/escargots.shtml

http://cybermag.cybercartes.com/les-perles-du-bac-on-ne-s%e2%80%99en-lasse-pas

Baccalauréat ? C_est_10
Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime14/7/2013, 00:15

Allez soyons francs ... il y a pire que des bacheliers!! Il y a les experts des phrases ci-dessous!!! :

"Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables."

"Dans les vestiaires, nous n'avions qu'un mot: énorme!"

"Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations."

"Je ne suis pas expert en pathologie primo-ministérielle."

"Je voulais voir les Antilles de vive voix."

"Quand j’ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir Maçon ; mais franc, ça m’en bouche un coin."

"Je veux que chaque Français sorte son instrument, le prenne en main, et descende dans la rue pour montrer à ses voisins ce dont il est capable !"

"Je ne trahis pas mon camp, j'en prépare un autre !"

"Je suis venu dire aux Français qu'il est temps de renoncer au renoncement."

Je ne ferai pas de la politique toute ma vie. J’ai un métier, je suis avocat, je sais faire autre chose.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime14/7/2013, 12:10

Moi ce que j'aime bien dans les perles de nos petits c'est leur imagination fertile qu'ils utilisent au lieu de rendre feuille blanche!
Je suis bien de ton avis en ce qui concerne les classes d'apprentissage que j'ai toujours défendues
bec et ongles Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime14/7/2013, 23:28

Quantat a écrit:
Le bac, je crois, va bientôt être remplacé par un contrôle continu...
En dehors des mentions , il ne signifie plus rien du tout...

On a donné le bac ES à des gamins qui avaient 5 de moyenne en Eco et 3 de moyenne en math...
C'est une vaste FARCE...

ça pose effectivement de gros problèmes en fac et dans les écoles (j'enseigne dans le supérieur et en terminale) ... des gars qui avaient 17 de moyenne en math en Tle et qui décrochent dès le premier mois en prépa

On commence à voir naître des prépas qui s'intercalent entre le bac et la première année...
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là.
Le baccalauréat a clairement perdu de son prestige, ceci étant dû à la banalisation du diplôme. Aujourd'hui il est plus difficile de rater son bac que de l'avoir. Les correcteurs, recevions des instructions claires au sujet des copies : ne pas hésiter à rajouter des points sur la note finale si la présentation est correcte, l'écriture lisible, comme si ne pas rendre un torchon illisible était devenu un privilège. Je suis favorable à une sélection à l'entrée de l'université, afin d'éviter que se maintiennent 50% d'échecs en L1.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime15/7/2013, 10:12

En tant qu'enseignante... en 7ème primaire, j'ai assisté à la rapide dégradation du niveau en français et donc de  l'orthographe avec...pois chiche sur le couscous... sa terrible agonie accélérée en partie à cause des textos qui ont sonné son glas! ...d'accord avec toi, Hannibal!
Les causes de cette infernale baisse du niveau de l'orthographe et de la langue française sont multiples... un exemple, en cours de français(pour les 12-14 ans) comment expliquer que, dans des classes suivies par des élèves de nationalité différente, les résultats les meilleurs  étaient obtenus par des enfants étrangers?
Parmi les causes de cet épouvantable malaise dans nos écoles:
-effectifs trop chargés, en Finlande par ex. classe limitée à 16 élèves avec soutien immédiat et automatique de l'élève en difficulté.
- les réformes de l'enseignement( car à chaque nouveau ministre sa réforme!) ne sont que des replâtrages ...elles  sont faites sans tenir grand compte des enseignants du primaire où s'acquièrent
pourtant les bases indispensables du français.
- aucun compte n'est tenu des problèmes de fond, de l'évolution de la langue( comme en Allemagne par ex où il y a très peu d'échecs en langue nationale) ou des phénomènes de  société avec l'invasion de la pub  tout azimut ou l'apologie  de sujets négatifs étalés par des médias accessibles à tout public.
- manque de rigueur, disparition de la notion de respect.
Il y aurait encore tant de choses à dire!...mais les vacances sont là, il nous reste les perles!zwq: 
Klary Embarassed


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 15/7/2013, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime15/7/2013, 13:02

Tirésias a écrit:
Quantat a écrit:
Le bac, je crois, va bientôt être remplacé par un contrôle continu...
En dehors des mentions , il ne signifie plus rien du tout...

On a donné le bac ES à des gamins qui avaient 5 de moyenne en Eco et 3 de moyenne en math...
C'est une vaste FARCE...

ça pose effectivement de gros problèmes en fac et dans les écoles (j'enseigne dans le supérieur et en terminale) ... des gars qui avaient 17 de moyenne en math en Tle et qui décrochent dès le premier mois en prépa

On commence à voir naître des prépas qui s'intercalent entre le bac et la première année...
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là.
Le baccalauréat a clairement perdu de son prestige, ceci étant dû à la banalisation du diplôme. Aujourd'hui il est plus difficile de rater son bac que de l'avoir. Les correcteurs, recevions des instructions claires au sujet des copies : ne pas hésiter à rajouter des points sur la note finale si la présentation est correcte, l'écriture lisible, comme si ne pas rendre un torchon illisible était devenu un privilège. Je suis favorable à une sélection à l'entrée de l'université, afin d'éviter que se maintiennent 50% d'échecs en L1.

Ben quand tu vois que 86% des élèves a son bac ... forcément ça n'a plus de sens... dans mon bahut ça fait des années qu'on est à 100% ... on approche les 80% de mentions B et TB ( plus de 40% de TB) ... NOus n'avons plus aucun argument pour les faire bosser (remarque que c'est pas non plus dramatique qu'ils foutent rien en philo, soyons honnêtes) ... a part trouver les moyens d'être intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime16/7/2013, 13:22

Hannibal84 a écrit:
Il y a bien une baisse de l'enseignement du primaire qui s'est aggravée depuis mai 68 !
Moi, dans mon CM2, nous étions... 48  ! Moitié indigènes moitié européens, et notre "maître" était... Kabyle ! 44 reçus à l'exemen d'entrée en 6ème. Les 4 qui s'étaient plantés étaient tout européens !
Il faut dire que les parents ne venaient pas contester les punitions données par le maître, qu'une discipline de fer régnait à l'époque aussi bien dans les écoles que plus tard au lycée et... dans les familles où les "petits chéris" ne faisaient pas la loi !
Le "slogan" soixante-huitard "Il est interdit d'interdire" a fait des adeptes !

Tu mets le doigt dessus Hannibal

J'ai entendu un père d'élève (d'un des premiers lycées du département du Nord... ) s'adressant à un autre prof : "mon fils veut faire ingénieur et il n'a que 8 de moyenne en math : qu'est-ce que vous allez faire ?"

La directrice de l'école de ma fille nous a remerciés parce que nous lui avions dit "nous ne contestons pas la décision du professeur de sanctionner.... "
Elle était stupéfaire par notre réaction drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime24/7/2013, 11:32

Hannibal84 a écrit:
Il y a bien une baisse de l'enseignement du primaire qui s'est aggravée depuis mai 68 !
Moi, dans mon CM2, nous étions... 48  ! Moitié indigènes moitié européens, et notre "maître" était... Kabyle ! 44 reçus à l'exemen d'entrée en 6ème. Les 4 qui s'étaient plantés étaient tout européens !
Il faut dire que les parents ne venaient pas contester les punitions données par le maître, qu'une discipline de fer régnait à l'époque aussi bien dans les écoles que plus tard au lycée et... dans les familles où les "petits chéris" ne faisaient pas la loi !
Le "slogan" soixante-huitard "Il est interdit d'interdire" a fait des adeptes !
+1, avant on tapait sur l'élève lorsqu'il faisait une bétise, maintenant c'est sur le prof.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime25/7/2013, 03:40

Charles Pasqua a écrit:
Hannibal84 a écrit:
Il y a bien une baisse de l'enseignement du primaire qui s'est aggravée depuis mai 68 !
Moi, dans mon CM2, nous étions... 48  ! Moitié indigènes moitié européens, et notre "maître" était... Kabyle ! 44 reçus à l'exemen d'entrée en 6ème. Les 4 qui s'étaient plantés étaient tout européens !
Il faut dire que les parents ne venaient pas contester les punitions données par le maître, qu'une discipline de fer régnait à l'époque aussi bien dans les écoles que plus tard au lycée et... dans les familles où les "petits chéris" ne faisaient pas la loi !
Le "slogan" soixante-huitard "Il est interdit d'interdire" a fait des adeptes !
+1, avant on tapait sur l'élève lorsqu'il faisait une bétise, maintenant c'est sur le prof.
Les deux sont idiots!
J'ai vécu l'époque où les profs soulevaient les élèves par les cheveux! J'ai subi d'être à genoux pendant 3 heures sur une règle. Les punitions physiques des élèves ne sont pas plus acceptables que de saper l'autorité d'un prof!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime25/7/2013, 13:31

Je n'ai pas dit le contraire.
Moi dès le jour de ma rentrée en CE1 mon prof m'avait pris par le cou pour me mettre dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
Lotor

Lotor


Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2013

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime2/8/2013, 18:34

" Toute sa vie, Montesquieu voulait écrire des romans, et finalement, ils ne fit que des essais "

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime2/8/2013, 20:23

Oui mais des essais ...réussis! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime2/8/2013, 21:59

En clair c'était un joueur de rugby notre Voltaire, mais il jouait dans quelle équipe ? lhw: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime3/8/2013, 02:39

Briard a écrit:
En clair c'était un joueur de rugby notre Voltaire, mais il jouait dans quelle équipe ? lhw: 
Tu veux dire Montesquieu?
Avec un nom comme çà ça doit être une équipe du Gers?! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime3/8/2013, 05:10

Embarassed  Oui en effet, pourquoi donc ai parlé de Voltaire moi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime3/8/2013, 16:37

Hannibal84 a écrit:
J'ai connu un Montesquiou qui jouait trois-quart centre dans l'équipe de Condom, c'était pas lui non?
Voltaire y jouait demi de mémée à Bagnères de Bigorre...
Very Happy Very Happy Very Happy ...demi de mémée, ça j'aime!!!I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime3/8/2013, 19:26

Hannibal84 a écrit:

mémée à Bagnères de Bigorre...
François tu le veux comment ton chocolat ? Chaud ou froid ? Froid ou chaud ?
- Tiède Maman.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime18/8/2013, 20:58

Hé les gars (et les fifilles!!) j'ai trouvé cela à Naples! (A Turin il n'y avait que du foot!!)

Baccalauréat ? 220px-Palla_da_Rugby

Eux aussi mais j'ai pas pu tous les ramener!

Baccalauréat ? Images?q=tbn:ANd9GcQqVqhmITTKwEQnqsAyuUf-dLN-PJTdkJ6NTb6_X_XfxTD3UOK0Jw


Dernière édition par GIBET le 18/8/2013, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime18/8/2013, 21:00

N'allez pas à Milan... rir2: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime18/8/2013, 21:01

J'y suis pas allé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime18/8/2013, 21:38

Pas grand chose à voir si ce n'est le dome. Vaut mieux visité la Toscane que la Lombardie
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime19/8/2013, 03:18

Moi j'ai été emballé par la ville de Naples
Je mettrai quelques photos quand j'aurai réussi à piquer celles de ma femme!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime19/8/2013, 13:27

Moi je n'y ai vu que le musée de Naples avec le collège, bon on a pas vu les bon cotés puisqu'a naples on était passé par les quartier pauvre et pollué je ne peux pas trop jugé, c'est comme jugé Paris par le 93...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime19/8/2013, 22:44

Charles Pasqua a écrit:
Moi je n'y ai vu que le musée de Naples avec le collège, bon on a pas vu les bon cotés puisqu'a naples on était passé par les quartier pauvre et pollué je ne peux pas trop jugé, c'est comme jugé Paris par le 93...
Naples n'a pas de quartiers "riches". La ville est pauvre mais toute sa finesse est justement dans cette promiscuité populaire où nuit et jour le risque est présent, mais aussi des présences bienveillantes et protectrices. Mais c'est une ville qui vit et nous regarde vivre....surtout dans le métro!!!
Le musée (très beau) est surtout intéressant après les visites de Pompéi et de Herculanum car la plupart des fresques y sont maintenant conservées.
Nous faisions notre marché local tous les deux jours et c'était extraordinaire de gentillesse!
Notre rue vous surprendra car nous ne descendons jamais dans les quartiers porte monnaie des villes ...mais dans leurs entrailles!
Nous sommes restés 2 jours à Turin - 2 jours à Orvietto et 8 jours à Naples, puis retour en 2 jours!
On ne va pas pour rencontrer des parrains ...mais ils vous croisent et pas au volant de limousines américaines!!
Il est clair que notre propriétaire avec une notoriété locale certaine...et une très grande discrétion!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 21/8/2013, 00:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime19/8/2013, 23:44

C'est ça qui fait la richesse de l'Italie, j'adore l'Italie c'est ma seconde nation et je suis fier de dire que je suis italien.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime21/8/2013, 00:21

Charles Pasqua a écrit:
C'est ça qui fait la richesse de l'Italie, j'adore l'Italie c'est ma seconde nation et je suis fier de dire que je suis italien.
Tu es "d'origine Italienne" et tu as raison d'en être fier. Moi je suis bien fier d'être Français...malgré tout ce que j'entends ou lis de ce pays!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime21/8/2013, 12:02

Bien entendu je ne nie pas la fierté d'être petit fils de pieds noir et d' Appaméens, et bien entendu Corse.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime21/8/2013, 14:34

Sois toujours fier de tes "RACINES", cher Charles!...
C'est le plus bel hommage que tu puisses rendre à ta famille.

Klary flower 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime22/8/2013, 00:18

Mais n'oublie jamais cher Charles que c'est par les racines que monte la sève ... mais pas l'agitation! L'agitation vient du vent!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime22/8/2013, 00:28

Klary P'tit Bonheur a écrit:
Sois toujours fier de tes "RACINES", cher Charles!...
C'est le plus bel hommage que tu puisses rendre à ta famille.

Klary flower 
Toujours, les racines c'est la source la plus forte ou un Homme (humain dans le sens) peut se ressourcé
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime23/8/2013, 10:42

GIBET a écrit:
Charles Pasqua a écrit:
C'est ça qui fait la richesse de l'Italie, j'adore l'Italie c'est ma seconde nation et je suis fier de dire que je suis italien.
Tu es "d'origine Italienne" et tu as raison d'en être fier. Moi je suis bien fier d'être Français...malgré tout ce que j'entends ou lis de ce pays!!! Very Happy
Salut les amis cheers 

Cette année, en Grèce, on m'a pris pour un Italien ... j'ai d'ailleurs eu la surprise de comprendre ce qu'on me disait dans cette langue...

J'en reste très fier Very Happy ... surtout fier de ne pas avoir été pris pour un français : la réputation des français est épouvantable à l'étranger... bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas en Grèce - où les français sont appréciés; ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs : les vacanciers grecs sont aussi discourtois que peuvent l'être mes compatriotes

- Il y a quelques années des allemands avaient refusé de croire que j'étais français Laughing parce que je parle l'anglais de façon assez correcte ...

Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime23/8/2013, 13:29

Lorsque j'étais au Mexique, ne parlant que 2-3 mots d'espagnols, et vu que l'anglais ou le français n'était pas trop compris par les méxicain je parlais la langue que je parle le mieux avec le français et le corse l'italien. Bref lors d'une conversation avec un commerçant, il m'avait pris pour un italien.
A propos de la réputation des français, lorsque des commerçant voient que les client sont français et qu'ils n'aiment pas trop la marchandises ils disent "pour la belle mère'' qui démontre que la réputation d'hostilité entre belle mère et gendre dépasse les continent...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime23/8/2013, 14:57

En Italie les français sont très appréciés
Les allemands et les anglais se croyant chez eux partout ils se comportent comme des colonialistes friqués. C'est aussi le cas en Bretagne!
Moi je ne fréquente pas les touristes des plages alors je ne rencontre que des français à la découverte de la culture et des us et coutumes locales qui sont très appréciés!
Aux Baléares ayant besoin d'une médicament je me suis rendu à la pharmacie. Je présentais donc mes excuses de ne pas parler le Portugais quand le vieil apothicaire m'a regardé fièrement et dans un français parfait m'a dit "Mais tous les gens de qualité savent parler français"
"Gens de qualité" c'est sans doute pourquoi nous parlons de plus en plus mal notre langue.
Quel que soit l'endroit de la planète je refuse de parler l'anglais, je crois avoir visité des dizaines de pays où partout on était très fier de me monter que l'on parlait 2 mots de français.
Je suis fier de ma culture, de mon pays et de ce que je suis , toujours très proche des gens et non porteur de la culture anglaise. J'ai transmis cela à mes enfants et petits enfants depuis longtemps.
Il est vrai que sur nos plages je fais partie de ceux qui ramassent les merdes des bateaux qui accostent et vident leur poubelle: Anglais bien sûr!
Désolé d'être à contre pied de ce qui précède mais je sais qu'il y a aussi des cons de français ...toutefois j'ai l'art de les éviter là où je vais (en évitant les bords de mer ensoleillés)!!
Amitiés
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime23/8/2013, 18:53

Oui il y a une belle réputation de la france en Italie, mais j'aime y allé surtout pour allé voir le village de mes arrières grand parent...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime23/8/2013, 19:38

Charles Pasqua a écrit:
Oui il y a une belle réputation de la france en Italie, mais j'aime y allé surtout pour allé voir le village de mes arrières grand parent...
Tu vas y étudier l'architecture ?
Je croyais que tu voulais "faire" l'ENA pas les Arts et Metiers scratch 

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime23/8/2013, 20:17

Remarque s'il reconstruit Pompéi dans l'état d'origine sa fortune est faite!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime24/8/2013, 00:25

J'ai adoré Pompei, avec notre prof de latin que j'aimais bien. D'ailleurs j'étais avec deux amis (qui le furent moins par la suite, coup dans le dos et compagnie...) les seuls à entré dans le lupanar (chose que j'ai essayé de voir Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime24/8/2013, 01:30

Aujourd'hui le lupanar est décevant car il ne reste rien des fresques que j'ai vu il y a 20ans
Elles ont toutes été transportées au musée de Naples
Là en revanche tu as une exposition magnifique des ces fresques et statuettes dans une collection qui t'initiera aux " mystères"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime24/8/2013, 10:43

Oui lorsque nous avons été au musée, j'aurais bien voulu, mais les profs ont refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat ?   Baccalauréat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baccalauréat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: