NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le ver est dans le fruit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 09:38

Briard a écrit:
Elle a toujours porté secours aux populations en détresse. Et sa tradition de batisseuse n'est plus à faire, dispensaires, écoles, hopitaux, ponts, routes, puits etc etc etc ...

Qu'attend-on alors pour l'envoyer dans les quartiers difficiles et dans les campagnes oubliées ?
Bon, pour les campagnes, il faudra que les garçons se preparent à une certaine rudesse, on a des mémés pas commodes.

Dire qu'on a un bel outil et qu'on ne s'en sert pas.


Mab -pour les puits, en pampa, on a déjà-
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 11:53

Il y a bien longtemps que je préconise ce reméde.
Et à chaque fois je suis passé pour un fascho !!
Alors bienvenue au club, MAB !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 14:23

un artisan a écrit:
gibet je suis assez partagé dans mon avis sur la question,car si incontestablement les responsabilités de la hiérarchie est engagée,il existe une constante autant pour la marseillaise que dans les matchs de foot,que dans le cas présent ,c'est toujours la même ethnie qui pose problème..
Ce n'est qu'un constat,mais indubitablement cela rejailli sur l'ensemble de la population française qui se débat déjà avec d'autres problèmes..
Pour éviter tous ces débordements,je pense qu'il faut mettre en place une politique drastique,sans laxisme aucun...D'ailleurs nous nous rejoignons dans tes dernières phrases sur ce concept...
Tu n'as pas totalement tort mais le problème posé est de savoir qu'est-ce qui est le préalable et qu'est-ce qui est la conséquence
L'immigration nord africaine ne date pas d'aujourd'hui et vous le savez bien. Quand il avait une vraie autorité patriarcale dans ce pays, consentie par la culture,tout le monde la supportait et il n'y avait pas de dissidence d'intégration.
La société d'ordre et de civisme s'est laissée déliter et je ne suis pas sûr que ce soit 68 l'unique responsable. Mais il est vrai que ce mouvement a cassé les structures sans avoir su leur substituer autre chose qu'une espèce de permissivité latente. ce phénomène auquel est venu se rajouter la 2è génération puis la 3è issue de l'immigration a véritablement posé le problème de la permissivité face à la contestation ethnique

L'arrivée des nouveaux immigrés pose aux sociologues d'autres types de problème et on confond tout : la lutte des cultures , l'islam , les logements, les droits sociaux alors que tous ont des problématiques spécifiques à confronter à une vraie analyse des choix politiques.
Mais les contestataires de la 2 ou 3è génération sont majoritairement français et c'est nous qui avons manqué leur intégration culturelle car nous sommes en mutation et qu'elle est loin d'être terminée. La société française qui doit choisir entre des Sarkozy - Royale ou Hollande... est une sociérté en recherche de maturité politique et sociale. Visiblement cela influe sur son comportemental collectif et elle craint pour sa culture comme une môme.

Un Pays est à l'image de ses leaders et inversement. Ce n'est pas un hasard s'ils sont là et ce n'est pas non plus un hasard si la crise identitaire se pose avec eux. Ils transposent leur problème de maturité sur la collectivité qui n'assume plus rien et cherche une explication dans ses têtes de turcs.
Il faudrait développer beaucoup plus mais ce serait une vraie thèse que je résumerais ainsi:
"Société civile recherche maturité"
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 14:37

Non pas vraiment, je dirai plutôt :

Arrêtez d'infantiliser les gens !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 15:05

Briard a écrit:
Je partage la vision de un artisan !!
C'est bel et bien toujours avec les mêmes qu'il y a probléme.
Trop facile de faire porter le chapeau à la hierarchie militaire, alors que c'est les politiques laxistes qui en sont responsables.
Et comme le dit un artisan, c'est toute la population qui en subit les conséquences. Et qui fini par en avoir ras le bol, et devient extrémiste, dans ses réactions.
Nous sommes en train de vivre la balkanisation, ou la libanisation de notre pays, et cela est fait sciemment par nos gouvernants, en vue de la mondialisation!! On fait éclater les pays les uns aprés les autres, on renie leur passé, on culpabilise les gens de façon à leur faire accepter une immigration de masse, et en stigmatisant ceux qui veulent s'opposer à ce viol des nations.
Et le pire c'est que ça marche.
Mais ce n'est pas à "l'un ou l'autre" la responsabilité , c'est un ensemble. Ce n'est y pas affaire de personne mais de système. Dans ce Pays on fait porter la responsabilité à l'homme . C'est l'organisation sociologique et politique qu'il faut poser et analyse . La hiérarchie militaire comme n'importe quelle institution est partie intégrante du système.
Là ton analyse est fausse ...le "On" c'est nous!! Ca ne vient pas de l'extérieur. C'est la conséquence de "nos" choix. et de la manière de les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 15:16

Effectivement la société civile est totalement désorganisée..Mais cela ne fera qu'empirer,car les suppressions de postes sont nombreux,au sein même des flics,ne voit on pas des crs mutés en dehors des plages avec toutes les conséquences que cela induit..Ils sont désormais beaucoup plus sur la route,endroit rêvé pour récolter du fric,en banlieue arrêter un délinquant ne paie pas il est insolvable..
ta remarque briard est parfaitement valable,mais tu n'as pas à mon sens la capacité modératrice,car ton vécu et la personnalité qui en résulte,m'apparait trop intransigeante..Certes je prône une grande reprise en main par une fermeté accrue,mais je reste certainement loin de la détermination dont tu ferais montre.Car entre ton monde et notre société,il y a certainement un compromis et cela m'apparait la solution..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 15:19

Briard a écrit:
Non pas vraiment, je dirai plutôt :

Arrêtez d'infantiliser les gens !!
C'est tellement plus simple de dire que tout est de la faute des autres. C'est ce qu'on fait depuis des années. Mais c'est tellement plus simple de rester accusateur plutôt que de réfléchir posément et de se regarder fonctionner sereinement pour en tirer les conséquences.
Nous on est beau Briard regardes nous!
Nous on est fier , regardes nous!
Il n'y a vraiment que les immigrés qui nous mettent dans la situation que nous connaisssons?
Si tu en es sûr je ne te ferais pas changer d'avis nous sommes sur un forum de discussion .
Je t'ai donné mon opinion et je respecte la tienne.
Je ne suis là pour influencer personne. Je me suis contenté de donner une analyse argumentée et de m'adresser à la raison.
Je crois que nous nous sommes respectés et je trouve irrespectueux que tu dises que je participe à l'infantilisation des gens alors que j'ai passé ma vie à informer ...pas à désinformer.
Là, nous ne sommes plus dans l'argument. Désolé. Moi j'arrête là cet échange. C'est comme cela que je garde mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 15:42

GIBET a écrit:
Briard a écrit:
Non pas vraiment, je dirai plutôt :

Arrêtez d'infantiliser les gens !!
C'est tellement plus simple de dire que tout est de la faute des autres. C'est ce qu'on fait depuis des années. Mais c'est tellement plus simple de rester accusateur plutôt que de réfléchir posément et de se regarder fonctionner sereinement pour en tirer les conséquences.
Nous on est beau Briard regardes nous!
Nous on est fier , regardes nous!
Il n'y a vraiment que les immigrés qui nous mettent dans la situation que nous connaisssons?
Si tu en es sûr je ne te ferais pas changer d'avis nous sommes sur un forum de discussion .
Je t'ai donné mon opinion et je respecte la tienne.
Je ne suis là pour influencer personne. Je me suis contenté de donner une analyse argumentée et de m'adresser à la raison.
Je crois que nous nous sommes respectés et je trouve irrespectueux que tu dises que je participe à l'infantilisation des gens alors que j'ai passé ma vie à informer ...pas à désinformer.
Là, nous ne sommes plus dans l'argument. Désolé. Moi j'arrête là cet échange. C'est comme cela que je garde mes amis.

Houlala !! quand je dis qu'ilvaut mieux discuter de vivbe voix que sur un fotrum, tum'en donnes encore la preuve Gibet.
A aucun moment dans ce que je dis, je n'accuse les immigrés ou toi même d'infantiliser qui que ce soit.
Je parle de nos "zommes politiques" (dommage iln'y a pas de smilie qui fait un bras d'honneur, comme faisait Coluche en disant ça) et de leurs lois de merde, quine servent qu'à infantiliser et déresponsabiliser les gens.
Tu vois le quiproquo là !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime10/2/2010, 15:48

[quote="Briard"]
GIBET a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi tu me réponds sur la Légion, Gibet.
Une petite explication s'impose là.
Elle est simple la raison, je voulais affirmer par là que les militaires sont loin d'être jugés avec les mots que tu utilisais en citation. Tu les évoquais, je ne les ai jamais entendus.

Quand j'ai fait mon entrée au service militaire à Rochefort j'avais 24 ans ce qui me valut d'être spontanément bombardé chef de chambrée d'une trentaine de gamins tout juste sortis des écoles à 19/20an . Un monde de maturité nous séparait et je les ai examiné dans leur fonctionnement comme un échantiullon de notre mini société. Avec les séances de piqures et autre obligations administratives (notamment le vidage du camps de vacances de l'ile d'Oléron où l'on nous transporta - au fort des Saumonards) nous étions bloqués avec interdiction de sortir et cela dura plus d'une semaine. Ils s'affirmaient tous comme des antimilitaristes convaincus et presque contre l'armée.
Au dixième jour de "prison/chambrée", un adjudant vint proposer de jouer au commando pour investir la base. Cela consistait à faire comme à la télé et de poser des fausses bombes dans tous les points stratégiques sans se faire prendre par la défense...qui étaient les bidasse de semaine chargés de la garde. Mes antimilitaristes sont partis heureux comme à un bal et ce sont tellement pris au sérieux qu'ils ont posés leur dynamite partout, en cassant même la gueule aux bidasse de garde dont deux perdirent leurs lunettes ets e firent féliciter le lendemain de s'être laissé ligoter.
Les deux en question étaient des appelés. Ma "chambrée" est rentrée heureuse et fière de leur trophée....et toute une soirée je les ai obligé à me parler de leur philosophie antimilitarite !!!
Ce fut pour moi très instructilf sur les archétypes militaires que nous portons en nous mêmes spontanément ...et aussi sur la mise en condition. Ils n'autrrait plus manquer que de leur dire que des arabes avait violés des Françaiseset de les armer pour voir!

Moi en revanche j'étois bien armé intellectuellement quand j'ai eu à faire l'entretien avec le vrai objecteur de conscience que l'on m'avait confié une heure ...pour faire changer d'avis (j'en ai parlé supra) Il choisit de faire 6 mois de prison pour ses convictions.

J'eu plus de respect pour le 2è que pour les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ver est dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver est dans le fruit   Le ver est dans le fruit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ver est dans le fruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ON EST DANS LA MERDE !! C'EST OFFICIEL !!
» Les députés ont ils engendré une "race" internationale de salariés à part?
» Dans la rue, la fin des illusions
» Dans la téte d'un homme à 40 ans?
» Et il parait qu'on est dans la merde !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: