NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis revenu de Ténérif

Aller en bas 
+3
Briard
AERO
GIBET
7 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime15/3/2013, 00:10

Demain je m'envole et retour le lundi 25

En attendant pour que vous ne m'oubliez pas je vous le confie I love you

Je suis revenu de Ténérif Gloster_consort_panache_vert

Bon soleil et bonne musique à tous sunny flower
GIBET


Dernière édition par GIBET le 28/3/2013, 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime15/3/2013, 03:37

Eh bien bonnes vacances et profites bien de ta famille : c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime15/3/2013, 07:16

Bonnes vacances à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime15/3/2013, 12:09

Bonnes vacances, plein de bonheur et de souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime16/3/2013, 11:51

Pas de souci, nous allons bien nous occuper de ton PIOU-PIOU, Gibet ...ne pense qu'à ton farniente familial!

Bonjour à toutes et tous...que ce week-end vous apporte les joies de la détente!

[img]Je suis revenu de Ténérif Violon11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime16/3/2013, 12:23

Bon week_end également Klary .
Il est chouette ton tableau !

Bise .
Zinck


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime16/3/2013, 14:45

Bonnes vacances et profitez du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime16/3/2013, 19:29

Excellentes vacances GIBET. Passe du bon temps et reviens-nous plein d'anecdotes et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime17/3/2013, 23:44

8 -

Bonnes vacances Mon Cher Gibet.

Je vous souhaite de trouver à Lanzarote un temps plus serein que dans la Breizh enneigée, mais méfiez-vous quand même d'une certaine forme de neige qui se présente en ligne dans les endroits branchés de Puerto del Carmen en provenance directe du Sahel avé les bons vœux des narco-islafumistes du Sahel...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime18/3/2013, 14:05

EddieCochran a écrit:
8 -

Bonnes vacances Mon Cher Gibet.

Je vous souhaite de trouver à Lanzarote un temps plus serein que dans la Breizh enneigée, mais méfiez-vous quand même d'une certaine forme de neige qui se présente en ligne dans les endroits branchés de Puerto del Carmen en provenance directe du Sahel avé les bons vœux des narco-islafumistes du Sahel...

Rien de catastrophique, il suffit de la prendre tout shuss !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 01:07

Comme promis je vais essayer de vous faire un peu rêver aux Canaries et plus précisément à Ténérif!!

Ténérif fut un volcan gigantesque dit la légende. Il aurait culminé à 8000m avant de s'effondrer en son centre pour rester
le point culminant de l'Espagne à 3700m
Christophe Colomb aurait vu l'une de ses éruptions lors de ses séjours préparatoires au départ vers les indes qui se termina en Amérique

Pour avoir une idée de cette ile et de son volcan le Teidé un rapide coup d'oeil à ce site :http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Teide_3d_-_version2.gif

Les Ganches l'appelait "écheide": l'enfer mais aujourd'hui c'est un paradis

Je suis revenu de Ténérif P1000310 7 km de marche pour atteindre son sommet et se retrouver au-dessus des nuages ou dans un bleu azur du ciel et de la mer qui se mêlent comme deux corps amoureux.

Je suis revenu de Ténérif P1000110


Dernière édition par GIBET le 28/3/2013, 02:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 01:26

L'enfer né il y a 500000 ans a donc légué aux hommes d'aujourd'hui:

LE FEU

Je suis revenu de Ténérif P1000213

Je suis revenu de Ténérif P1000214
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 01:48

ET L'EAU

Je suis revenu de Ténérif P1000215

Je suis revenu de Ténérif P1000414

Je suis revenu de Ténérif P1000510

Je suis revenu de Ténérif P1000415

Je suis revenu de Ténérif P1000111


Dernière édition par GIBET le 28/3/2013, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 01:52


Et DANS CE PARADIS: DES FLEURS


Je suis revenu de Ténérif P1000216

Je suis revenu de Ténérif P1000217

Je suis revenu de Ténérif P1000311

Je suis revenu de Ténérif P1000312

Je suis revenu de Ténérif P1000313

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 02:12

Je suis revenu de Ténérif P1000314

Je suis revenu de Ténérif P1000410

Je suis revenu de Ténérif P1000412

Je suis revenu de Ténérif P1000413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 09:02

ça donne envie de partir ! magnifiques photos !

Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 10:50

Merci à vous Gibet et Hélène pour ce précieux partage!
Quelle île enchanteresse avec sa fascinante flore!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 11:13

Il y a une suite mais à 2h00 ce matin je me mélangeais alors je suis parti au lit (Était-ce la petite intervention d'extraction dans la journée d'une saloperie gênante dans la nuque qui m'as anesthésié hier soir Very Happy)

Bon je vais continuer ce matin sous le Bretagne ensoleillée et les mille ajoncs d'or qui entourent la maison

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 12:11

Bonjours à tous .

Et bien magnifique photos, j'ai surtout craqué sur la petite île . On me met une petite maison ou un simple bungalow avec toutes les petites fleures autour et un petit coin de cannabis mais je serai aux anges king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 12:26

Zinck_81 a écrit:
Bonjours à tous .

Et bien magnifique photos, j'ai surtout craqué sur la petite île . On me met une petite maison ou un simple bungalow avec toutes les petites fleures autour et un petit coin de cannabis mais je serai aux anges king

Very Happy un petit coin de .... quoi ? Very Happy C'est vrai que cette ile est splendide mais pour moi le cannabis ... merci très peu pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 12:34


MAIS AUSSI DE CURIEUX ARBRES:


LE DRAGONNIER

Je suis revenu de Ténérif P1000220

Le dragonnier millenaire


Le dragonnier des Canaries (Dracaena draco), est une plante arborescente rare à l'allure d'un grand parasol qui peut atteindre jusqu'à 20 m de hauteur, au port de palmier avec un feuillage dense et étrange reposant sur plusieurs troncs. A la floraison apparaît au milieu de chaque touffe une hampe portant de nombreuses petites fleurs verdâtres en grappes. Le dragonnier des Canaries est un arbre légendaire et représente avec le palmier, le symbole végétal de Ténérife et de tout l'archipel canarien. Appelé aussi «sang de dragon» pour la couleur rougeâtre de sa sève, le dragonnier pousse lentement et a une vie très longue. Le plus célèbre de ces arbres se trouve à Icod de los Vinos, petite ville de la rive nord de Tenerife, et est connu comme le dragonnier millénaire. Selon la dernière datation par le carbone 14 faite par un scientifique anglais il serait âgé de 2050 ans !!!!L'espèce a donc une longévité exceptionnelle puisqu'il existait dans le jardin de la maison Franchi à La Orotava, à Tenerife, un dragonnier âgé de 6000 ans ( il avait 13,50 m de circonférence !) qui fut détruit par un ouragan en 1868. Des études scientifiques révèlent actuellement des fossiles de cet arbre dans toute l'Europe ; certains auraient vécu plus de 7000 ans. La résine qui s'écoule des blessures prend en séchant une couleur rougeâtre, ce qui lui a valu le nom de "sang du dragon". On attribuait à l'arbre des vertus magiques et à sa résine des propriétés thérapeutiques. Les anciens romains l'utilisaient comme colorant et en faisaient le commerce. Les plus vieux dragonniers aux Canaries doivent leur longévité à leur accès difficile, ou à la proximité d'un lieu protégé ou saint (église, cimetière), qui les ont protégés de l'industrie, de l'exploitation coloniale et de la fabrication dévastatrice du charbon de bois. A noter que cet impressionnant dragonnier haut de 17 mètres, a été victime en 1994 de pyromanes qui ont mis le feu à sa base... Les troncs endommagés ont été cautérisés à la suite de cet acte criminel et signe que l'arbre est toujours bien vivant, il a refleuri en 2008.

Le plus imposant de Ténérife nommé El Drago milenario (le dragonnier millénaire). Des études récentes ont toutefois démontré que son âge réel ne serait que de 400 ans.

Le dragonnier des Canaries est un arbre légendaire et représente avec le palmier, le symbole végétal de Ténérife et de tout l'archipel canarien. Appelé aussi «sang de dragon» pour la couleur rougeâtre de sa sève, le dragonnier pousse lentement et a une vie très longue. Le plus célèbre de ces arbres se trouve à Icod de los Vinos et est connu comme le dragonnier millénaire

Les spécimens de dragonniers se récupèrent doucement à Ténérife après avoir été décimés lors de l'extraction de la sève qui servait autrefois à fabriquer du dentifrice, du vernis et de la laque. (http://tenerife2.creations3w.fr/los_dragos.php) et aujourd'hui une liqueur à 20° qui est ... calmante!!

LE FICUS: Qui semble outillé pour se déplacer sur des béquilles ou de longues jambes...à la recherche de l'eau souterraine

Je suis revenu de Ténérif P1000219

OU LES PINS CANARIENS

Je suis revenu de Ténérif P1000315

On doit à leurs très nombreuses épines caractéristiques de voler l'eau aux nuages (ce que l'on appelle poétiquement aux Canaries "l'eau horizontale" qui est en fait constituée de millions de fines gouttelettes présentes das les nuages qui se déplacent aux environs de 1550 à 2000m d'altitude et qui englobe les arbres) et via leurs racines , de l'expédier sous terre où elle se fraie un chemin à travers les nombreux filtres avant de glisser doucement dans des galeries volcaniques ...où l'homme la récupère sous la forme d'une eau potable et d'excellente qualité.
Pendant très longtemps ce fut la seule eau potable (avant qu'on apprenne à déssaler l'eau de mer...mais à quel prix!!)
Ce robinet si important est malheureusement souvent incendié par des imbéciles...mais l'arbre en apparence complètement brulé survit toujours au flammes et se régénère comme s'il avait passé un contrat de survit avec le diable...ou avec "l'enfer" du Mont Téidé!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 12:38

sophie a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Bonjours à tous .

Et bien magnifique photos, j'ai surtout craqué sur la petite île . On me met une petite maison ou un simple bungalow avec toutes les petites fleures autour et un petit coin de cannabis mais je serai aux anges king

Very Happy un petit coin de .... quoi ? Very Happy C'est vrai que cette ile est splendide mais pour moi le cannabis ... merci très peu pour moi ! Smile
Le cannabis? Rien à craindre pour toi chère Sophie, les dernières études récentes ont parait-il montré que les dégats provoqués sont situés ...dans les testicules Wink
Il parait que c'est là que ce situe le neurone principal de certains hommes (Gag!!) Very Happy
Mais aucun des hommes de ce forum n'est visé Embarassed I love you
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 12:52

REPRENONS NOTRE ROUTE VERS LA LUNE (appelé là-bas le "paysage lunaire" 1 heure 1/2 de marche en montée pour l'atteindre ) A TRAVERS LES PINS ET LA PETITE BRUME DE "L'EAU HORIZONTALE"

Je suis revenu de Ténérif P1000221

Je suis revenu de Ténérif P1000222

Je suis revenu de Ténérif P1000317

ET DEUX IMAGES EMPRUNTEES

Je suis revenu de Ténérif Images?q=tbn:ANd9GcQlMbdVvjGVgxhkCv3v9XkyTYSm4wl9jdGjnAtoP59jJ7lW3OqX

Je suis revenu de Ténérif Image-e04160c3ac
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 13:06

Voila je laisse le soin à un petit animal endémique bien paisible de vous saluer pour la fin de ce voyage

LE LEZARD "GEANT" de TENERIF


Je suis revenu de Ténérif P1000318

J'espère que ce voyage (rapide) vous a plu

Il faisait 26 à 28° sur les plages de sable noir ou jaune

Les cactus : aloé Vera - Figues de barbarie et "coussin de belle mère" étaient toujours présents ..et tant d'autres choses que je vous laisse découvrir en vous y souhaitant un aussi beau voyage que nous à Ténérif

Pour info il existe 8 autres Iles (je connais La Goméra - Grand Canarie - et la superbe ile Lanzarotte ) et à découvrir Fuerté Ventura (vent!!) et ses plages de sable blanc

Je termine cette carte de voyage par des bises à tous

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 13:09

Et merci à tous d'avoir si gentiment gardé mon Canari

Je suis revenu de Ténérif Gloster_consort_panache_vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime28/3/2013, 17:27

Bravo Gibet .... formidable, surtout le voyage sur "la lune" !
Pour le cannabis j'émets des doutes sur tes affirmations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis revenu de Ténérif Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu de Ténérif   Je suis revenu de Ténérif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis revenu de Ténérif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis Laine et je suis nouvelle
» Supprimons l'impot sur le revenu !!!
» Un revenu pour tous: solidarité ou fantasme?
» Impôt sur le revenu à la source : le cadeau du gouvernement
» Un million de foyers supplémentaires payent l'impôt sur le revenu cette année en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: