NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?   L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 00:04

Voila un long sujet intéressant où je puis apporter une toute petite pierre
Comme tous ici nous avons fait ce que nous avons su le mieux faire avec nos enfants.
Aujourd'hui je les regarde faire avec nos petits enfants.Et finalement je trouve qu'ils se débrouillent aussi bien que nous suivant des méthodes qui s'efforcent de corriger tout naturellement les points qu'ils ont sans doute jugés , dans leur tendre enfance, "à améliorer"
Mes petits enfants sont d'ailleurs parfaitement bien dans leur peau (malgré les "engueu**des" qu'ils prennent quand ils ne respectent pas les règles du jeu. (ce qui me permet parfois de regarder mes enfants avec un air goguenard Wink ).

Mais j'ai su que j'avais bien éduqué mes enfants quand, un jour comme un autre, mes petits enfants se sont jetés dans mes bras avec de larges sourires et qu'ils m'ont dit "C'est toi le papa de mon papa (ou de ma maman du côté de ma fille)?"
Et là il y avait comme de la fierté dans le résultat; à moins que c'était une pensée du genre "Bon ben maintenant on sait à qui s'adresser au cas où..!!!) Very Happy

Allez je suis très fier de ce qu'ils sont devenus et j'ai dépassé la question de savoir si j'ai bien fait!!
GIBET

Nota: J'ai pris des fessées quand j'étais gamin ...je ne les regrette pas. Je ne regrette pas celles que j'ai distribuées. je regrette seulement que le monde soit devenu fou sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?   L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 00:29

<< J'ai pris des fessées quand j'étais gamin ...je ne les regrette pas. Je ne regrette pas celles que j'ai distribuées. je regrette seulement que le monde soit devenu fou sur le sujet! >>

+1
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?   L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 09:29

Oui,cet excès contre la gifle par exemple,entre battre un enfant et une petite petite correction,il y une nuance.

Quand tu nais dans une famille dans laquelle la mère dit à longueur de journée et d'année ,j'aime pas les enfants^^ c'est plus dur^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?   L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 13:20

Un film qui colle assez bien avec le sujet,il ne s'agit pas là tout à fait de l'enfant roi ,quoi que,mais de l'égoïsme forcené d'une mère,on peut transposer ce shéma,à tous les ratés de l'éducation parentale,pour ainsi dire puisque les effets sur l'enfant sont les mêmes^^

My Little Princess

Film de Eva Ionesco avec Isabelle Huppert
Citation :

Hannah et Violetta forment un couple hors du commun : Mère insaisissable et fillette en quête d'amour maternel, artiste fantasque et modèle malgré elle.

Lorsqu'Hannah demande à sa fille si elle veut être son modèle, tout bascule dans la vie de Violetta qui vivait jusque là avec sa tendre grand mère.

D'une enfance banale elle devient égérie du milieu branché parisien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?   L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 16:40

Je suis pas d'accord avec ce dernier point : les dégats sont fonctions non des conséquences brutes ,mais d'une multiplication (éventuellement inférieure à "1") des conséquences brutes et de la cause profonde de l'affaire .

Je donne un exemple caricatural une fois de plus: des parents "étrangers" plongent les 2 pieds du gosse dans de l'eau bouillante pour "écarter le diable" .

Le gosse a les 2 pieds brûlés... ça c'est clair .

Mais ce n'est pas psychologiquement un "gosse battu" pour autant .
Ses parents l'aiment .
Et il aime ses parents .
Il ne se sent en rien victime dun mauvais traitement .



Un autre point : un gosse battu, réelement "battu" a paradoxalement "de la chance" : il a des hématomes un peu partout,et il se retrouve "vite fait" à la médecinse scolaire,etc,etc ...,et en outre il va se révolter en tous les cas se blinder contre une attaque bien précise .
Mais il y a beaucoup plus subtil : en hiver on habille le gosse très très légèrement,et en été par contre on l'habille très très chaudement,etc ....

Tu peux toujours courrir pour prouver qq chose devant le juge de la jeunesse ...
Et le gosse lui même ne va pas trouver de motifs légitimes d'engager le conflit pour "si peu" ..

Mais "si peu" qui dure,ça fait plus de dégats qu'un cataclysme qui arrive rarement ...




Si on extrapolle ça à la guerre ou les conditions socio écon,omiques du début du XX°: il y avait un ennemi bien précis,bien individualisable,qui avait fait quelque chose d,dsont on était victime,et contre lequel on se blindait et se batait .

Maintenant,il n'y a plus d'ennemi palpable: il y a la cvoncurrence économique et des actionnaires qui tantôt tirent à droite et tantôt à gauche sans qu'on sache très bien qui est le responsable et quels sont les buts .
Il n'y a donc pas de résistance ,ni de blindage .

Les dégats sont considérables: non seulement on se laisse "enfoncer",mais en plus ,à pression égale,il y a moins de blindage,et donc plus de dégats
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?   L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Icon_minitime30/11/2011, 19:40

J'ai complètement fait déraper le sujet sur l'enfant roi avec ma vidéo atroce
Je suis désolé Garance et Coco ...l'islam n'était pas le sujet alors j'ai dissocié les deux thèmes
L'autre est devenu le fil "les enfants de la Tyrannie"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?   L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’enfant-roi, fait isolé ou produit de notre société ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il est né le divin enfant !
» Le routier et l'enfant
» Les enfants de la tyrannie
» Faits sanglants de société
» Qu'est-ce qu'une société?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: