NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les enfants de la tyrannie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 18:23

Sur un autre fil nous parlions de l'enfant roi dans notre culture.
L'enfant n'est pas roi partout.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=revoltant!!...pps&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http://fouines.associees.free.fr/diggles/revoltant.pps&ei=icTTTqG2B7OM4gTL9qUi&usg=AFQjCNF85GRji8Oau33MY0tZf6i-pydZJg&cad=rja

Si vous ne pouvez visionner me signaler


Dernière édition par GIBET le 30/11/2011, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 18:35

C'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 18:40

J'en tremble encore à ces images!
Mais il faut qu'elles soient connues
Là ne faisons pas de confusion dans le discours..il n'est écrit nulle part dans aucun texte sacré qu'il faut faire cela.
Donc je ne m'attaque pas à une religion...je m'attaque à des fous!!
Excusez moi mes amis mais je venais de recevoir ce document et je crois qu'il s'insérait bien dans notre réflexion!!
Je n'en étais pas conscient mais je crois que je suis capable de haït les hommes qui font cela et à mes yeux cette haine reste profondément humaniste!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 18:45

Je ne sais pas qui a été inventer cette punition ! Evil or Very Mad
Normalement on aurait du lui couper la main seulement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 18:48

Gardienduclair a écrit:
Je ne sais pas qui a été inventer cette punition ! Evil or Very Mad
Normalement on aurait du lui couper la main seulement ! Twisted Evil
Qui? des "illuminés" au sens religieux du terme!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 18:49

Euhhhh....
Je disais çà pour "foutre le bordel" Gibet ....
Quand tu es opposé à une connerie,il faut la pousser dans ses derniers retranchements ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 18:54

Non pas pour "foutre le bordel" ... maintenant je te connais!! Mais par réaction provocation de colère car comme pour nous tous cette image émeut aux larmes
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 19:05

C'est un peu vrai .
Il faut être dingue .
Maintenant qu'il y ait 5 % de dingues dans tout pays,c'est "normal" .
Quand on passe à 90-95 %, et dans tous les pays d'une religion donnée... Faut bien qu'il y ait une explication rationnelle à la folie du petit peuple ...

C'est "çà" que j'aimereais bien trouver ....

Pourquoi "chez nous" le Pape peut raconter ce qu'il veut (du moins en occident) et quasi tt le monde s'en fout .
Pourquoi est ce que quand des dingues musulmans appellent au meurtre,il y a toujours des "réponses" ?

Il doit bien y avoir un truc là dessous,une cause profonde .

Israël,la misère,l'inculture,je veux bien.
Ca justifie "une partie" des conneries .
Mais pas la totalité ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 19:22

Citation :
Pourquoi "chez nous" le Pape peut raconter ce qu'il veut (du moins en occident) et quasi tt le monde s'en fout .
Pourquoi est ce que quand des dingues musulmans appellent au meurtre,il y a toujours des "réponses" ?

Il doit bien y avoir un truc là dessous,une cause profonde .
C'est une bonne question sur l'homme. Il n'y a pas besoin d'être cultivé pour avoir du cœur
Je ne sais pas l'ami et comme toi je cherche depuis longtemps car ce n'est pas une réponse simple
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 19:55

Pour ma part ,je vois l'affaire de façon "cartésienne" .

Je vois l'affaire comme les Croisades :

1° Il y a un trop plein de population .
2° Il y a des dégats considérables induits par des luttes féodales stupides .
3° Il n'y a pas de débouchés économiques valables à une Europe naissante .

Mais ça c'est "les raisons" .
Et avec les "raisons" on ne va pas loin .

Il faut faire monter la sauce .

Et la sauce,c'est le Tombeau du Christ .




Sur le même ordre d'idées l'occupation prolongée de la palestine est " le prétexte" .
La misère,l'acculturation,le feodalisme,le népotisme,le détournement des ressources des pays pétroliers,etc,c'est "la cause".

Mais on ne part jamais en guerre pour "la cause" .
on part en guerre pour "le prétexte" .




Tu prends "14",c'est la même chose .

On ne part pas en guerre pour :

"casser le dos de l'impérialisme allemand"
"disputer la suprématie maritime à une force maritime allemande naissante" ;
"garantir le passage par les détroits ".
"conquérir un Empire colonial aux dépends de l'Angleterre et de la France"
"récupérer l'Alsace Lorraine" ....

Etc,etc ....



On part en guerre,pour 4 ans de guerre ,pour une guerre qui aura des conséquences encore un siècle plus tard à la fois politiques,économiques et démographiques ,UNIQUEMENT pour défendre "Le Droit" ....
Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 20:46

Non mon Grand père en 14 (du moins c'est ce que m'a dit ma grand mère) était parti convaincu et de bonne foi que ce serait la dernière et qu'elle ,ne durerait pas longtemps
Jamais il n'avait vu d"Allemands...jusqu'au jour où dans les tranchées ..un soir de Noël et à moins de 100 mètre ils ont chanté ensemble, chacun dans leur langue, mais la même comptine de Noël. Ils ont pleuré chacun de leur côté et jamais plus il ne firent la m^me guerre.
Ils se connaissaient ..sans s'être vu.

Je crois que le pire ce n'est pas "la misère,l'acculturation,le féodalisme,le népotisme,le détournement des ressources des pays pétroliers,etc "
C'est l'ignorance de l'autre. La croyance que l'autre n'est pas tout à fait pareil...même au 21è siècle où on voit l'autre tous les jours à la télévision

Non pour trop de gens encore ...l'autre n'est pas pareil!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 20:59

C'est surement pas en "14" qu'il est parti .

En "14",il n'y avait pas de tranchées (sauf à la fin de l'année quand le mouvement n'était plus possible.
Et le "der des ders" a été introduite dans l'imaginaire à mon avis au plus tôt fin "15" .

Avant il a bien fallut les faire venir sur d'autres raisons .

Une fois qu'ils étaient embarqués,ça c'est une toute autre affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 23:03

Allons voyons, n'était ce pas vous qui disiez que j'en rajoutais sur l'Islam ?
Vous avez sous les yeux la Charia !!
Et c'est quoi que vous en disiez ce qui attend la France, avec vos renoncements !!
Vous devriez être content, l'Islam cette religion toute d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime28/11/2011, 23:06

No comprendre ...
J'ai jamais dit çà .

Ce qui m'intrigue,c'est que ces gens nous foutaient jusqu'il y a de celà une trentaine d'années une paix royale et plus maintenant ...

Je classifie les dingues de la façon suivante :

Ceux qui se font du tort à eux même : je m'en fout,je ne suis pas la conscience universelle .
Ceux qui font du tort à leurs entourages,je m'en fout aussi ,c'est pas mon problème.
Ceux qui viennent foutre le bordel chez nous,et là je m'en fout pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime30/11/2011, 16:17

Gardienduclair a écrit:
C'est un peu vrai .
Il faut être dingue .
Maintenant qu'il y ait 5 % de dingues dans tout pays,c'est "normal" .
Quand on passe à 90-95 %, et dans tous les pays d'une religion donnée... Faut bien qu'il y ait une explication rationnelle à la folie du petit peuple ...

C'est "çà" que j'aimereais bien trouver ....

Pourquoi "chez nous" le Pape peut raconter ce qu'il veut (du moins en occident) et quasi tt le monde s'en fout .
Pourquoi est ce que quand des dingues musulmans appellent au meurtre,il y a toujours des "réponses" ?

Il doit bien y avoir un truc là dessous,une cause profonde . ...

Chez nous "dieu est mort" : ça veut dire que tous les croyants sont "divisés" à l'endroit de leur croyance (ils doutent , ne croient pas à fond si tu préfères)

La où l'esprit scientifique n'a pas pénétré les hommes, le rapport au religieux est fondamentalement différent..; des tas d'individus vivent leur croyance sans avoir le moindre doute... beaucoup croient réellement que le Prophète est vivant et que deux anges les accompagnent sans cesse...ils ne sont pas "divisés" à l'égard de leur croyance...
Ce genre de croyance est typique de la psychose.


Maintenant il y a aussi un autre phénomène qui explique pourquoi l'islam va prendre un nouvel essort dans les pays qui viennent de réaliser leur révolution: notre modèle politique est un véritable repoussoir... notre démocratie a laissé la place à une oligarchie financière qui n'a aucun scrupule à écraser les peuples...

Vous feriez quoi à la place d'un égyptien ? vous réclameriez le diktat des financiers ou bien choisiriez vous le parti religieux qui depuis toujours s'occupe concrètement des plus démunis ?

On est mal barrés....
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: L'enfant de l'Islam   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime30/11/2011, 17:32

Quantat a écrit:
[Maintenant il y a aussi un autre phénomène qui explique pourquoi l'islam va prendre un nouvel essort dans les pays qui viennent de réaliser leur révolution: notre modèle politique est un véritable repoussoir... notre démocratie a laissé la place à une oligarchie financière qui n'a aucun scrupule à écraser les peuples...

Vous feriez quoi à la place d'un égyptien ? vous réclameriez le diktat des financiers ou bien choisiriez vous le parti religieux qui depuis toujours s'occupe concrètement des plus démunis ?

On est mal barrés....

C'est une remarque qui m'a l'air effectivement pleine de bon sens ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime30/11/2011, 19:58

Briard a écrit:
Allons voyons, n'était ce pas vous qui disiez que j'en rajoutais sur l'Islam ?
Vous avez sous les yeux la Charia !!
Et c'est quoi que vous en disiez ce qui attend la France, avec vos renoncements !!
Vous devriez être content, l'Islam cette religion toute d'amour !!
Je crois que tu as tort cher Briard je fais la part des choses entre les textes, leur interprétation et l'invention des hommes. Car c'est de cela dont il s'agit ici
Je dénonce aussi vigoureusement que toi les exactions religieuses dans les pays où cela se pratique contre l'humain depuis les excisions jusqu'à l'enterrement vivant.
Ces intégrismes sont effectivement dangereux .... chez eux et je ne laisse pas faire la "liberté " de tuer religieusement!!.
Mais de là à laisser croire que cela viendra en occident c'est ridicule et injustifié
On peut toujours jouer à se faire peur pour occuper le terrain du populisme pour des raison électoralistes. Mais on ne peut pas sérieusement penser que notre culture traditionnelle basculera sans réaction dans l'Islam.
Dire cela c'est mépriser notre culture et notre peuple en les traitant de couards et de faiblards
La France à toujours montré qu'elle n'acceptera pas de parler une autre langue que la sienne. Elle a jeté les allemands ce n'est pas pour accepter les arabes.
Voila ce que je dis depuis toujours ami Briard et je m'y tiens. Mais je ne le fais pas au nom du Christianisme , je le fais au nom de l'humanisme et des combats pour les valeurs républicaines .
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime30/11/2011, 20:29

Je n'ai pas tout à fait la meme analyse que toi, Quantat... Je crois que l'ouvrier egyptien, comme l'ouvrier français ou allemand en leur temps, comme l'ouvrier chinois aujourd'hui, est attaché à mieux vivre concretement; le paradis pour plus, tard, ouais... bof.
Ils veulent vivre comme les plus riches, pas comme les plus saints (dis moi que je me trompe ? On serait "meilleur" dans les pays arabes, où la femme n'est pas, où aucun mecanisme de solidarité n'a été imposé, où le tribal remplace la citoyenneté ? J'ai un doute).

J'espere que les revolutions arabes connaissent un mouvement de balancier; en meme temps, je crains que le pouvoir obtenu par les religieux ne soit confisqué.
Je ne sais pas ce qu'est un "modéré", dans l'application stricte des lois religieuses. Dans mon pays, un fondamentaliste "modéré", ça n'existe pas. Mais, c'est peut etre à inventer chez eux -et c'est dit sans moquerie, parce que meme existant ailleurs, je n'en voudrais pas sur mon palier.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime30/11/2011, 20:48

Mara-des-bois a écrit:
Je n'ai pas tout à fait la meme analyse que toi, Quantat... Je crois que l'ouvrier egyptien, comme l'ouvrier français ou allemand en leur temps, comme l'ouvrier chinois aujourd'hui, est attaché à mieux vivre concretement; le paradis pour plus, tard, ouais... bof.
Ils veulent vivre comme les plus riches, pas comme les plus saints (dis moi que je me trompe ? On serait "meilleur" dans les pays arabes, où la femme n'est pas, où aucun mecanisme de solidarité n'a été imposé, où le tribal remplace la citoyenneté ? J'ai un doute).

J'espere que les revolutions arabes connaissent un mouvement de balancier; en meme temps, je crains que le pouvoir obtenu par les religieux ne soit confisqué.
Je ne sais pas ce qu'est un "modéré", dans l'application stricte des lois religieuses. Dans mon pays, un fondamentaliste "modéré", ça n'existe pas. Mais, c'est peut etre à inventer chez eux -et c'est dit sans moquerie, parce que meme existant ailleurs, je n'en voudrais pas sur mon palier.
Mab
J'ai la même inquiétude et la même interrogation mais maintenant il est trop tard ils ont choisi!!.
Ils ont choisi la seule chose qu'il connaisait car il existe peu de Nations capables de s'affranchir de leur culture. Ils ont lutté contre des hommes qui incarnaient la tromperie ...pour se confier dorénavant à leurs racines!!
Mais n'est-ce pas ce que nous faisons aussi? Cela se fait dans la paix, l'alternance, mais ne nous leurrons pas personne ne renonce en France à ses traditions de base ...qui ne sont pas de gauche! La gauche arrive non par choix mais par rejet des autres et s'ils viennent cela fera la 2è fois pour les mêmes raisons!
Le FN a compris la mécanique quand par démagogie ils jouent sur toutes les "racines".
Au fond sociologiquement le FN joue pour la France ce parti refuge que lle parti islamiste représente dans les pays musulmans. Je ne dis pas bien sûr que c'est la même culture mais que c'est le même processus : un retour vers le connu rassurant!
C'est un trait commun à tous les peuples que de regarder en arrière quand ils n'ont aucune vision en avant!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la tyrannie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la tyrannie   Les enfants de la tyrannie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la tyrannie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OMS dénonce le scandale des enfants soldats en Afrique !
» Les "enfants" de Taubira en demonstration à Marseille
» Comment perdre délibérément ses enfants ?
» que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?
»  Défendons le droit à vivre ensemble : enfants h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: