NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 04:11

Cela se passe de commentaire!!!
Ne serait-ce pas de l'ingérence?
GIBET

Citation :
Le Congrès américain dénonce la la Miviludes
traduction Omnium des Libertés

source : Omnium des Libertés



Congrès des Etats-Unis, Chambre des représentants

Traduction Omnium des Libertés

À Monsieur François Fillon, Premier ministre

Cher Monsieur le Premier ministre,

C'est en tant que membres du Congrès et co-présidents du « groupe parlementaire sur la liberté religieuse dans le monde » que nous vous adressons ce courrier. Nous tenons à y exprimer notre vive inquiétude quant aux atteintes croissantes à la liberté de religion en France. D’après le rapport d’août 2011 du Forum Religion et Vie publique (PEW Forum) intitulé : « accroissement des atteintes à la liberté de religion », la France fait partie des 14 pays à l'échelon mondial et de l’un des deux seuls pays à l'échelon européen, dont les gouvernements ont porté atteinte de façon croissante et substantielle aux libertés religieuses entre les années 2006 et 2009.

Nous nous inquiétons tout particulièrement du programme du gouvernement français contre les « dérives sectaires » et de ses efforts pour exporter ce « modèle » à d'autres pays.

Premièrement, nous tenons à vous rappeler qu’en 1995, une commission parlementaire avait publié une « liste noire » de 173 « sectes » et que cette liste avait été rejetée officiellement par le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, par une circulaire en date de l'année 2005. Nous nous rendons compte à l'évidence que cette « liste noire » est toujours en vigueur et sert couramment à discriminer non seulement des communautés religieuses qui y figurent, mais aussi des membres de ces communautés. Par exemple, nous avons vu des lettres provenant d'instances gouvernementales régionales et de banques refusant à ces communautés d'ouvrir un compte en banque et leur refusant même le droit de louer des locaux publics pour leurs réunions.

Deuxièmement, nous vous rappelons que la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Mils) a été dissoute après la démission de son président en 2002 et lorsque le gouvernement français s'était rendu compte, à juste titre, que certaines actions menées par la Mils à l'étranger (visant à proposer ce modèle), avaient été justement perçues comme contraires à la liberté de religion. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), a remplacé la Mils, dans le souci d'une approche plus modérée et plus mesurée de ces questions. Mais en 2005, la politique de la Miviludes a changé d'orientation et, en 2008, M. Georges Fenech a été nommé président.

Les commentaires de M. Fenech, et les actions qu'il a menées au travers de la Miviludes, nous préoccupent beaucoup en ce qui concerne la protection du droit des individus à la liberté religieuse en France. Par exemple, le 3 Août 2009, le journal Libération rapporte que M. Fenech a déclaré que la France était le seul pays au monde a avoir mis en place une mission interministérielle, et que, contrairement aux Etats-Unis qui prônent la liberté, la France est au premier rang de la lutte contre les sectes. Dans le même interview, M. Fenech fait savoir que la Miviludes garde sous le coude un « système de référence », qui n'est pas rendu public, de plus de 500 groupes et mouvements. Nous nous inquiétons également de voir la Miviludes enquêter comme un juge d’instruction, évaluer de façon systématique et porter un jugement sur les doctrines et les valeurs des mouvements qu'elle a ciblés – les religions mondialement reconnues n'y échappent pas – publier des rapports, des rumeurs et utiliser les médias pour les stigmatiser. La Miviludes va encore plus loin en mettant son « système de référence » à la disposition d'organismes gouvernementaux et de professionnels dans divers domaines ; elle organise également des programmes de formation et pour les magistrats, la police et les travailleurs sociaux. La Miviludes communique à ces fonctionnaires des informations toutes faites sur certaines communautés religieuses, sans que les groupes visés aient la possibilité de s'expliquer, de corriger les inexactitudes ou de réfuter les accusations les concernant. Nous avons cru comprendre qu'un nouveau cursus universitaire sur les mouvements sectaires s'était ouvert à Paris, à destination de médecins et de psychologues, et que les témoignages de dissidents de différentes minorités religieuses figurent au programme des études.

Troisièmement, nous vous rappelons que la loi About-Picard de 2001 avait défini comme activités criminelles « des techniques capables d'altérer le jugement d'une personne » et « la soumission psychologique », ce qui justifiait la persécution et la dissolution des groupes et mouvements suspects. Mais le 26 avril 2001, 50 membres de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe ont signé la Déclaration 321, manifestant ainsi leur inquiétude sur cette loi. Et le 18 novembre 2002, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté la Résolution 1309 sur la loi About-Picard, demandant au gouvernement français de reconsidérer cette loi. La loi n'a jamais été reconsidérée, permettant ainsi aux associations antisectes d’initier des actions criminelles et des témoignages contre certains groupes qualifiés de « sectes ». De plus, le gouvernement français finance la majorité des associations de ce réseau dont la Fédération européenne des centres de recherche et d'information sur les sectes (Fecris). Nous sommes conscients que, grâce aux fonds publics, ces associations attaquent et diffament des communautés et des personnes à cause de leurs croyances et de leurs pratiques religieuses, souvent en coordination avec la Miviludes.

Quatrièmement, nous avons appris que le ministre de la Justice a pris acte d'une nouvelle circulaire demandant aux procureurs et aux juges de la cour d'appel de France de considérer certaines pratiques religieuses, telles que le jeûne, comme un « moyen de soumission psychologique ». De plus, il est demandé aux magistrats, par cette circulaire, de travailler « en partenariat » avec les associations antisectes qui sont opposées à un mouvement ciblé au cours d'un procès. Nous craignons qu’il n’y ait aucune chance pour que la justice puisse s'appliquer dans ces conditions à ces mouvements et cela ressemble beaucoup à une intervention directe du pouvoir exécutif pour influencer et diriger les décisions des magistrats dans les affaires criminelles.

Pour finir, nous avons compris que la Miviludes fait couramment exactement ce pourquoi la Mils a été réprouvée et dissoute – menant certaines actions à l'étranger (exportant ce modèle) considérées comme contraires à la liberté de religion. L'origine de ces actions « d'exportation » remonte à 2006, quand le rapport de la Commission d'enquête sur l'Influence des sectes sur les mineurs avait recommandé à la Miviludes de renforcer ses activités au niveau international. Un rapport trimestriel récent de la Miviludes expose les efforts de ses dirigeants pour améliorer la coordination au niveau de l'Europe : programmes d'études européens sur les dérives sectaires et reproduction de la loi About-Picard. De plus, des délégations de la Miviludes ont pris contact avec des personnalités dans plusieurs pays, des ambassades étrangères, des membres de parlements et des associations antisectes. De telles actions constituent à l'évidence une discrimination à l'égard d'un grand nombre de communautés religieuses et de leurs membres ; elles limitent de façon arbitraire les droits de l'homme et de l'individu. De plus, définir certaines croyances et certaines communautés comme sectaires est contraire aux principes de la France et aux bases constitutionnelles et internationales de la liberté religieuse.

La France est l'alliée des Etats-Unis, elle s’est engagée au même titre que nous à la défense des droits fondamentaux de l'homme. C'est pourquoi, nous demandons solennellement au gouvernement de la France de réviser d'urgence la politique de la Miviludes, de dissoudre cette mission interministérielle - comme il l'a fait pour la Mils en 2002 - et de cesser d'alimenter en fonds publics les associations antisectes dont les actions s'avèreraient contraires aux principes de la France, à la Constitution française et aux obligations internationales de la France.Merci de prendre le temps de réfléchir à ces problèmes qui nous préoccupent. Nous espérons sincèrement en parler avec vous plus en détail et sommes à votre disposition pour un entretien.

Bien sincèrement à vous.

Trent Franks

Heath Schuler

CC : François Delattre, ambassadeur de France ; Charles H.Rivkin, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, ambassade des Etats-Unis, Paris France ; Mark A. Taplin, Chargé d’affaires, ambassade des Etats-Unis, Paris France ; Thomas O.Melia, secrétaire d’Etat adjoint du bureau de la démocratie, des droits de l’homme, Département d’Etat américain ; Suzan Johnson Cook, ambassadeur général pour International religious Freedom ( Liberté de religion internationale), Département d’Etat américain.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 09:38

Qu'ils aillent se faire foutre !!
Ils font comme ils veulent chez eux avec toutes les dérives que l'on connait, on est pas obligé de les suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 13:04

Bravo je suis d'accord...mais cela prouve la force de l’Église Scientologique aux USA, avec laquelle la France est en procès actuellement et dont la partie civile est la Milivudes (mission interministérielle de lutte contre les sectes)
Eh oui les plus à craindre ne sont pas les Franc-maçons mais les sectes qui atteignent un tel niveau de force de pénétration des pouvoirs politiques!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 13:32

GIBET a écrit:
Eh oui les plus à craindre ne sont pas les Franc-maçons mais les sectes qui atteignent un tel niveau de force de pénétration des pouvoirs politiques!

Je suis absolument d'accord, et ça ne s'arrete pas au constat politique.
La franc maçonnerie ne pese pas sur nos consciences, n'oblige pas à penser comme elle, ne detruit pas nos familles en dressant les obsessions des uns comme condition sine qua non à une bonne entente avec les autres.

Je ne crois pas que la franc maçonnerie ait ruiné des gens comme l'a fait la chientologie et autres joyeusetés sectaires.
Il me semble meme que la confusion des genres est moralement malsaine, car signe d'une volonté de dedouaner les sectes en pointant du doigt parmi leur pires detracteurs.


Mab -et pourtant moins franc maçon que moi, y a pas... enfin peut etre le pape et ses papillons...-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 15:09

Je crois que nos églises catholiques , protestantes , juives etc... devraient plus s'offusquer de cette situation car elles ne tireront rien à ce que des confusions s'installent entre ces sectes qui utilisent le mot "Église" et elles .
Comme tu le dis à juste titre chère Mab pour la FM, tes arguments s'appliquent aussi pour les églises de notre culture...et malheureusement aujourd'hui des silences sont dangereusement préjudiciables à la compréhension d'une partie de l'opinion populaire (voir notamment la force de pénétration des "églises" évangéliques qui vendent la "foi" comme un paquet de lessive)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 15:43

GIBET a écrit:
(voir notamment la force de pénétration des "églises" évangéliques qui vendent la "foi" comme un paquet de lessive)


... et c'est bien pour cela que je n'ai pas cité les Eglises dans ma reflexion...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 16:23

Aux USA,il y a une secte ptrotestante où des catcheurs se produisent pendant l'office pour "actualiser" le combat du bien contre le mal .

C'est comme au catch "normal" : à la fin, les gentils gagnent toujours ...

C'est une idée qui pourrait "revivifier" les églises .
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 16:24

Est ce que je vous ai montré mes photos de la Messe du 15 aout avec le Père Samuel ?
Est ce que ça intéresse qq ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 17:52

Gardienduclair a écrit:
Est ce que je vous ai montré mes photos de la Messe du 15 aout avec le Père Samuel ?
Est ce que ça intéresse qq ?


Si tes photos ne sont pas pornos, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime25/11/2011, 18:05

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! 02010

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! 00910

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! 01210

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! 05010
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime26/11/2011, 01:27

C'est en France?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime26/11/2011, 03:39

Non,c'est près de Charleroi,à Marchiennes au Pont .

Le type est réelement un génie .
Mais c'est aussi un escroc ...

Il a qq ptt problèmes : par exemple,il manque 1.5 millions d'euros ds sa compta et il a 2 plaintes pour viol sur dos (si j'ose dire).

J'ai discuté le coup avec lui pendant une bonne demi heure,et j'aimerais bien être petite souris pour suivre l'interrogatoire chez les flics,prcq ce type a une réponse à TOUT !
Une réponse souvent "curieuse",mais une réponse quand même ....

Pt de vue religieux,il est curé du rite orthodoxe .
La messe dure 3 heures (je le savais pas ... ) et est en araméen .
Les fideles (qui vienent d'environ 500 km à la ronde) remplissent archicomble son église (qui est sa propriété) .
Pt de vue religieux il relève de l'évèque d'Antioche,qui lui relève du Pape,mais en aucun cas de l'Evèque de Tournai .
Or l'Evèque de Tournai l'a viré (en particulier il ne touche donc plus son salaire de l'Etat puisque chez nous les prètres sobnt payés par 'Etat) .
Ca se discute,mais à mon avis c'est pas légal puisque lEvèque de Tournai n'a pas d'autorité religieuse sur lui.
Toujours est-il que le jour où ça va passer en procès,je ferai tout pour pas rater çà ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime26/11/2011, 07:39

Gardienduclair a écrit:

Pt de vue religieux,il est curé du rite orthodoxe .

Il est pope ou pretre catholique ? Suspect

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime26/11/2011, 08:49

Pt de vue détails ,j'en sais rien ,tjrs est-il qu'il dépend de l'église cyriaque.

Voilà ...
Il est prètre catho; il l'a mis sur ses auto collants ! (cf.supra) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime26/11/2011, 11:55

Dis moi gardienduclair, tu payes ton abonnement Internet à la lettre écrite ?
Si oui je comprends tes réductions du genre "Pt", sinon, ici tu écris les mots en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Empty
MessageSujet: Re: Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!   Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents pour l'Histoire. Récits et témoignages essentiels pour la liberté historique…‏
» Le film qu'ils veulent nous cacher avant Noël
» Ils veulent diriger la France
» Haïti: les USA veulent annuler la dette
» Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: