NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus

Aller en bas 
+2
Quantat
Briard
6 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime19/11/2013, 19:49



Les Français sont majoritairement pour une augmentation du temps de travail des fonctionnaires, une baisse de leur nombre et un gel de toutes les prestations sociales, selon un sondage BVA pour Les Echos et Aviva publié lundi.

L'institut de sondage souligne la disparité des avis entre les sympathisants de gauche et ceux de droite, expliquant que les leviers d'économies "qui seraient souhaités voire réclamés par les uns sont totalement réprouvés par les autres".

Interrogés sur les 15 milliards d'euros d'économies prévues l'an prochain par le gouvernement, 44% des sondés estiment cet effort insuffisant, 30% suffisant et 23% excessif, une proportion qui varie fortement selon qu'ils sont sympathisants de gauche ou de droite.

Une très large majorité des sondés (80%) pensent que le gouvernement ne parviendra pas à réaliser ces 15 milliards d'économies, qui s'entendent par rapport à la croissance tendancielle des dépenses.

Parmi les 13 mesures soumises aux sondés, seules trois recueillent une majorité d'avis positifs : augmenter la durée de travail des fonctionnaires (66%), geler toutes les prestations sociales (60%) et supprimer des postes de fonctionnaires (56%).

Ils sont partagés sur la suppression des départements (49% pour et 49% contre) et sur l'abandon des projets de nouvelles lignes de TGV (48% pour et 49% contre).

A gauche, seuls trois efforts seraient acceptés par une majorité : l'abandon de la dissuasion nucléaire (59%), l'abandon des projets de nouvelles lignes TGV (56%) et la diminution de l'aide financière aux entreprises (56%).

A droite, toutes les mesures visant les fonctionnaires seraient massivement soutenues, à l'exception de la baisse de leurs salaires, ainsi que le gel de toutes les prestations sociales (70%), le relèvement de l'âge légal de départ en retraite (61%) ou la diminution des allocations chômage (60%).

Le sondage a été réalisé les 14 et 15 octobre auprès d'un échantillon de 1.075 personne représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

© 2013 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime27/11/2013, 14:43

C'est mal barré : la France est pourrie par ses fonctionnaires... à commencer par les politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime27/11/2013, 17:37

Mais il y a des fonctionnaire qui ne sont pas traité à leur juste titre. Les policiers qui eux font un énorme boulot, voire le paye de leur vie, sont trainé dans la boue par les médias... Les enseignants sont inconsidéré, et le personnel d'hopital exploité. Ce n'est pas dans ces catégories que l'on devrait faire le ménage
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime27/11/2013, 18:47

Quantat a écrit:
C'est mal barré : la France est pourrie par ses fonctionnaires... à commencer par les politiques...
Dans ce topic  https://nos-mains.forumactif.org/t1998-et-il-parait-qu-on-est-dans-la-merde  j'ai répondu cela!
J'aimerai quand même que vous y réfléchissiez

Réponse de GIBET qui a écrit:
Tu sais mon ami, pour être intègre sur le sujet, les fonctionnaires sont très longtemps moins bien payés que le privé dans les mêmes fonctions. Il est vrai qu'avec les promotions internes possibles, la fin de leur carrière produit un salaire proche du privé...mais il faut plus de 25ans de carrière pour cela.
Je ne veux pas polémiquer sur le sujet j'essaie simplement d'expliquer que la prime de fin d'année qui peut paraître forte était à peine une compensation de différence. Bien sûr tu me diras qu'ils ont la compensation de ne pas perdre leur emploi. J'ai vécu longtemps fonctionnaire (et depuis la base o d'où je suis monté par concours) avant de devoir abandonner ce statut comme directeur ...simplement pour avoir un salaire décent correspondant à ma fonction car les grades de la fonction publique ne le permettaient pas!! C'est quand même extraordinaire.
Alors je sais que la majorité des français considèrent que les fonctionnaires ne font rien...ce ne fut jamais le cas de mes équipes mais j'ai peut-être eu de la chance
Il considèrent aussi qu'ils sont trop payés par rapport à ce qu'ils font: ma fille qui est infirmière spécialisée remplaçant trop souvent l'inexpérience de médecins ...en sait quelque chose!
Ils considèrent ensuite qu'il y a trop de fonctionnaires...mais en même temps ils se plaignent de voir disparaître de notre territoire des services publics entiers

Les fonctionnaires détachés dans les cabinets de ministre ne sont pas les plus à plaindre du point de vue financier...mais ils sont corvéables a merci et sont des secrétaires, des adjoints , brefs des jeunes souvent qui ont leur carrière à faire et dont le passage en cabinet ministériel donnera un coup de pouce quelle que soit la couleur du ministre.
Directeur de cabinet c'est une fonction politique du ministre
Chef de Cabinet c'est un fonctionnaire qui assure toute la paperasserie administrative et qui restera souvent même en cas de changement de ministre

La France aime se diviser au niveau des salariés comme si ceux de la fonction publique volaient ceux du secteur privé. Pendant ce temps les vrais profiteurs ne se font pas de misère. Ainsi un PDG d'une boite est administrateur dans 10!! cela évite ainsi que l'un d'eux gêne un autre sinon il y aurait des retours de bâton. Ceux là se votent entre eux leur salaire. Mais en France le mythe c'est que comme ils travaillent et qu'ils donnent du travail aux salariés ils ont le droit.

Et ce n'est pas qu'en France ...en Suisse les gens ont rejeté récemment à 60% l'idée de réduire l'éventail des salaires qui existent dans les entreprise et qui sont de 1 à 35 à la proposition de 1 à 12. Oui ce sont les salariés/électeurs qui votaient.

Cher Briard les pauvres salariés ont ils des instincts d'esclaves...ou rêvent-il qu'un jour ils seront les PDG?

Il y a des abus sur cette terre...mais pendant qu'on oriente comme il faut vers les fonctionnaires la sempiternelle opprobre, d'autres dans des fauteuils en cuir sourient à ce qu'ils ont semés!

Tapons sur les ministres responsables des choix politiques, et les élus de toute couleur responsables de leurs vote de salaire et retraites abusives  et je m'associerai...mais jamais de ma vie je ne participerai à l'hallali sur les salariés de tous bords!!
GIBET
ex fonctionnaire


Dernière édition par GIBET le 27/11/2013, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime27/11/2013, 18:50

Pour compléter:

Fin 2011, selon une étude de l'Insee, il y avait 5.5 millions de fonctionnaires, soit 20% des emplois en France. Résultat de la politique de "révision générale des politiques publiques", les effectifs de la fonction publique ont diminué de 0,5% par rapport à 2010. Mais si la fonction publique d'Etat a perdu 2% de ses agents, ceux de la fonction publique hospitalière ont progressé de 1,3% et ceux du secteur territorial de 0.3%.

En France, au 31 décembre 2011, la fonction publique emploie très exactement 5.493.200 salariés, parmi lesquels 134.500 bénéficiaires de contrats aidés, c'est ce qui ressort d'une étude publiée par l'Insee. En un an, les effectifs se sont réduits de 0,5 % (- 0,4 % hors contrats aidés). Dans le détail, dans la fonction publique de l'État (FPE), les effectifs diminuent (- 2%), alors qu'ils augmentent dans la fonction publique hospitalière (FPH) (+ 1,3 %) et sont quasiment stables dans la fonction publique territoriale (FPT) (+ 0,3%).

Une baisse des effectifs de 0,5% due à la RGPP

Cette baisse des effectifs de la FPE est la conséquence du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, décidé dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), adoptée par l'ancienne majorité UMP, et continuée sous une autre forme par l'actuelle majorité : la modernisation de l'action publique (MAP). La réduction des effectifs touche particulièrement les ministères dont certaines missions ont été transférées, dans le cadre de la RGPP, vers des établissements publics à caractère administratif.

>> Lire aussi : Le statut des fonctionnaires s'offre un toilettage

Les ministères de l'Enseignement supérieur et de la Santé particulièrement concernés

C'est le cas du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche avec le transfert de personnels vers les universités qui deviennent progressivement autonomes à partir de 2009. C'est aussi le cas du ministère du Travail, de l'emploi et de la santé (c'était son appellation en 2011) avec le transfert de personnels vers les agences régionales de santé créées en 2010. Dans la FPH, la hausse des effectifs est moins marquée dans les hôpitaux (+ 1,2 %) pour leurs activités sanitaire et médico-sociales que dans les établissements médico-sociaux non rattachés à des centres hospitaliers (+ 2,1%) et notamment dans les établissements publics d'hébergement pour personnes âgées (+ 3,4 %). En particulier, dans ces établissements médicosociaux, les effectifs d'aides-soignants augmentent fortement (+ 5,2 %).

>> Lire aussi : La France, championne du monde de la dépense sociale

En moyenne, un emploi sur cinq en France relève de la fonction publique. En métropole, cette proportion varie selon les régions, de 17% dans les Pays de Loire à 24% en Limousin. Dans les Dom, elle culmine à 32%. Enfin, c'est en Corse que se concentre la part d'agents âgés de 50 ou plus la plus élevée, 32%.
Source :http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130725trib000777521/5.493.200-c-est-le-nombre-exact-de-fonctionnaires-en-france.html

GIBET
ex fonctionnaire


Dernière édition par GIBET le 27/11/2013, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime27/11/2013, 18:54

Enfin et je me tais:

Avec le rétablissement de la clause de compétence générale pour chaque collectivité publique: Etat, Région, Département, Commune cela devrait continuer encore...et encore...

"La Cour des comptes a rendu public, le 11 juillet 2013, un rapport sur l?organisation territoriale de l?État. La Cour invite les pouvoirs publics à faire évoluer en profondeur l?organisation de l?État sur le territoire afin de répondre aux évolutions économiques et sociales. Cette organisation comprend les services déconcentrés des ministères et les opérateurs qui en dépendent. La Cour formule des orientations et recommandations visant notamment à simplifier et adapter cette organisation, en lui donnant une plus grande cohérence et une meilleure efficacité.

http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/L-organisation-territoriale-de-l-Etat

Des progrès oui mais de là a considérer que la fonction publique est à l'origine des problèmes en France c'est un peu comme dire que tous les chômeurs sont des fainéants qui ne cherches pas de travail

Vite fait de faire dans l'abject
GIBET
ex fonctionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime29/11/2013, 12:56

Je ne mets pas tous les fonctionnaires dans le même sac..

Il est évident que nous avons besoin de fonctionnaires.... surtout dans les hôpitaux.... ça devient dramatique...

J'ai deux idées en tête :
1) l'organisation de la France est un véritable mille feuilles ... je ne développe pas (j'ai la flemme); vous voyez l'idée ? c'est un labyrinthe semblable à celui qu'on caricature dans les 12 travaux d'Astérix... l'administration devrait "faciliter" les choses... c'est trop souvent l'inverse...
J'ai quelques exemples de potes qui ont voulu ouvrir leur entreprise ... beaucoup se sont découragés
et se sont tournés vers du travail au noir.... (c'est le problème de la cohérence et de l'efficacité soulevé ci dessus)

2) Il y a une proportion d'individus qui ne fait strictement RIEN de ses journées... et je tiens ça d'un pote qui bosse (comme fonctionnaire) à la CRAM... et d'un autre qui a bossé deux mois aux impôts... ces gars là sont indélogeables ... j'ose à peine évoquer le fils de P... qui était chargé d'affecter une AVSI à mon fils : ils nous disait qu'il n'y avait personne, qu'il était en phase de recrutement ... de l'autre, des tas d'AVS étaient dans l'attente d'une affectation (et d'un salaire) ... personne pour recadrer ce bonhomme ... (l'AVSI de mon fils attendait son affectation depuis le mois de mai... elle l'a été en novembre ...)
Des types comme ça on en croise malheureusement à chaque fois qu'on a affaire à l'administration ... ceci dit, je sais qu'à côté de ces enfoirés il y en a beaucoup qui se donnent à fond... mais qui ne gagnent pas plus pour autant
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime30/11/2013, 03:00

Je crois que l'on confond les fonctionnaires et les règles administratives qui ne sont pas inventées par les salariés fonctionnaires
On fait rejaillir trop souvent sur l'organe la responsabilité de la complexité qui vient des lois.
Les fonctionnaires ne sont pas une race à part de français .
Les stat européennes du comportement des français au travail démontre que les salariés français sont plus productifs que de nombreux autres états. Ce n'est pas la productivité en France qui est mauvaise elle est meilleure qu'en Allemagne (on y fait plus d'heures travaillées et l'âge de la retraite en moyenne est la même !!) c'est le cout du travail. RET le cout du travail ce n'est pas que les salariés: c'est les organisations merdiques , les stocks insuffisants, les couts des taxes etc...
Dans toute structure selon la loi de Pareto il y a 10% de super, 10% d'extra cons et 80% qui sont dans la moyenne. C'est vrai pour les fonctionnaires comme pour le privé selon la loi des grands nombres!
Mais il est vrai que quand tu vas dans un super marché et que tu fais la queue à la caisse  tu fermes ta gueule et tu attends ton tour en évitant les resquilles ...dans les mêmes circonstances à La Poste tu trouves cela inacceptable!
La Poste et Orange sont passés de 380000 personnes à moins de la moitié
Il y a des chômeurs? ...tant pis passez votre chemin! Vos gosses iront à l'ANPE  car on préfère faire de la productivité des services publics et payer des chômeurs désocialisés ... plutôt que de recruter des jeunes au boulot et de les intégrer dans du service collectif et dans la société !
Mais bon la logique des français c'est de gueuler contre les fonctionnaires aussi fort que contre la disparition des services publics.
Pas de problème avec un tel bon sens ils sont mûrs pour le FN
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime30/11/2013, 11:26

C'est pas la teneur de mon propos ... je n'oppose pas les gens du public et ceux du privé ... je déplore seulement le fait que certains incapables, des empêcheurs de tourner en rond, qui se servent de leur petit pouvoir pour faire ch.... des gens qui veulent s'en sortir... ne puissent pas être neutralisés...
c'est juste ça ...: que ces 10% de connards soient intouchables... ça suffit pour gangrener le pays tout entier...

Ma mère était fonctionnaire ... mon père, mon frère et moi même sommes "assimilés - fonctionnaires" (nous n'avons pas les mêmes droits, ni la même sécurité d'emploi.... bien que relativement "protégés")

J'ai rien contre le fait qu'il y en ait ...: j'aurai préféré que les grands services publics le restent... rien de pire à mon sens que la privatisation de la sncf...
Mon beauf est à la sncf ... et il me raconte que certains se défoncent dans leur boulot et que d'autres ne font QUE de la "résistance" ... dommage qu'on puisse pas les virer...

Je crois en effet que ces quelques 10% sont responsables de la mauvaise réputation qu'on donne à l'ensemble des fonctionnaires... et que ce sont eux qui poussent d'autres gens vers le FN (bien que ce soit absurde: le FN ne fera pas mieux sur le sujet ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime30/11/2013, 12:29

C'est quand même incroyable le FN si , Le FN la, il fera pas si, il fera pas la, c'est un con le FN , moi je veux bien mais c'est assez facile de critiquer avant de savoir vraiment , après oui  , c'est ce qui se passe actuellement on critique , vous critiquez au regard de constats avérés ni plus ni moins .

Maintenant si vous pensez qu'il faut toujours quand même prendre et reprendre les mêmes et continuer , alors à quoi bon critiquer ,  subissez .
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime30/11/2013, 12:46

Salut Liliane

Je n'ai pas d'a priori sur ceux qui votent FN et ne les assimile pas ipso facto à des fascistes...
Il est néanmoins clair pour moi que ce parti soutient une idéologie totalitariste et qu'il promet un pays dans lequel mon fils, moi même et nombre de mes amis n'auront pas leur place...

Partant de là il est évident que je ne saurai me tirer une balle dans le pied.

Donc j'espère ne jamais pouvoir faire une critique a posteriori ...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime30/11/2013, 15:23

Pourquoui voudrais tu, toi qui bosse et qui est respectueux, que le FN s'en prenne à toi et à ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 76
Localisation : Normandie

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime30/11/2013, 15:55

A quelques détails prêt le FN au pouvoir ferait la même politique que le PS et que l'UMP, car ils ont tous les trois pour que perdure le système capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 06:46

Tout à fait Georges !!
Et il n'y aurait aucun "Camp" d'ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 12:41

Quantat a écrit:
Salut Liliane

Je n'ai pas d'a priori sur ceux qui votent FN et ne les assimile pas ipso facto à des fascistes...
Il est néanmoins clair pour moi que ce parti soutient une idéologie totalitariste et qu'il promet un pays dans lequel mon fils, moi même et nombre de mes amis n'auront pas leur place...

Partant de là il est évident que je ne saurai me tirer une balle dans le pied.

Donc j'espère ne jamais pouvoir faire une critique a posteriori ...
Alors si c'est le cas moi je n'assimile pas ipso facto les étrangers ou les français d'origine étrangère à de mauvaises personnes non plus je juge uniquement sur ce que je constate .
Donc comme tu vois le sectarisme peut ou non se situer dans tous les camps .

Pourquoi tes enfants ou toi et tes amis n'auraient pas leur place , tu peux m'expliquer ?
Tu trouves donc anormal que moi je tente de garder ma place dans ce pays et pas la céder à n'importe qui .
Alors partant de ce que tu écris oui , moi aussi j'ai quelques raisons de me méfier et je n'ai pas envie de me tirer une balle dans le pied .
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 12:52

Briard a écrit:
Pourquoui voudrais tu, toi qui bosse et qui est respectueux, que le FN s'en prenne à toi et à ton fils ?
Mon fils, comme tu le sais, est handicapé ... et moi je suis (c'est ce qu'on ne cesse de me rappeler dans mon boulot... ça m'a causé parfois quelques ennuis) soi disant "atypique"...
Une idéologie totalitaire n'a que faire d'un enseignement de la philosophie qui coûte cher à l'Etat et qui est potentiellement "dangereux" pour le totalitarisme.
Toute forme de totalitarisme vise l'uniformité par l'exclusion de l'autre (sous toutes ses formes)... un handicapé et un anti totalitarisme... hum ... je ne crois pas rester dans les bonnes grâces très longtemps

Il est bien évident qu'aujourd'hui le FN ne montre de son visage que ce qui peut répondre aux aspirations d'un certain nombre de français, mais que les fondements idéologiques sont soigneusement camouflés...

Platon expliquait déjà que le "tyran" parvenait légalement au pouvoir et qu'il mettait un certain temps avant de montrer son véritable visage...

J'ai plein d'amis d'origine étrangère... en particulier du Maghreb ... je crois que ça n'étonnera personne si je rappelle que le retour au pays est plus ou moins ouvertement prévu par le FN ...

C'est vrai qu'on imagine assez mal aujourd'hui la réouverture des camps ... pourtant... qu'imagines tu qu'il adviendra des roms (que, ceci dit en passant, je n'aime pas beaucoup... pour rester poli) .... je crois qu'il faudra très peu de temps pour qu'on les parque - et je sais que déjà aujourd'hui une bonne proportion de français y verrait une solution... L'idée m'a effleurée, moi même... alors j'imagine ....
Une fois ouvert le camps pourra accueillir d'autres personnes...(je prépare mes bagages lol! )

Si je m'en tient aux faits - et non à ce qui pourraient n'être que des "fantasmes" de ma part (ce que j'ai écrit ci dessus): la sortie hors de l'Europe signifierait la FIN ...

Cela étant dit, la fréquentation des fora m'a apprise que si l'idéologie du FN est mon ennemie, ce n'est pas le cas de ceux qui votent pour ce parti

Bon dimanche cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 12:56

Salut Liliane

Comme je le disais plus haut : mon fils est handicapé (une tare pour a société)... je suis prof de philo : déjà prof c'est suspect... de philo, laisse tomber : je suis un parasite..

Mes potes son des dégénérés
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 13:19

Quantat a écrit:
Salut Liliane

Comme je le disais plus haut : mon fils est handicapé (une tare pour a société)... je suis prof de philo : déjà prof c'est suspect... de philo, laisse tomber : je suis un parasite..

Mes potes son des dégénérés

Le frere de Brigitte est prof de philo, et atypique lui aussi, vous allez pouvoir faire un club !!
Il faut arreter de fantasmer ce "retour au pays obligatoire si le FN prend la Presidence de la Republique".
Tu crois que c'est encore possible toi ?
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Etre atypique...   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 14:54

Alors ne bouge pas,  cher Quantat!...je rentre aussi dans ton club avec l'étiquette " atypique"...
toute petite déjà!...mais moi je rejette l'idée d'un isolement ordonné par des extrémistes quels qu'ils soient et je défends ceux qui pourraient en être victimes!
Comme on dit en espagnol" aqui estoy, aqui me quedo!"(je suis là, je reste là!)...avec mon rejet de tout prosélytisme !
La"fille du légionnaire" est fidèle à la devise" QUAND ON A TOUT PERDU, IL RESTE ENCORE L'HONNEUR!"...en mon nom et en celui des Miens!
Cet honneur et les valeurs de notre République et de la démocratie...je les défendrai bec et ongles, jusqu'au bout!
Klary I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 16:19

Franchement Quantat je suis vraiment désolée que tu penses ça , rien ne pourra te faire changer d'avis , en tout cas pour moi un handicapé ce n'est ni une tare ni une charge c'est quelqu'un qui est victime , et si tu es prof de philo , tu devrais avoir très bien compris que les gens comme toi et ton fils n'ont rien à craindre . Tu es fonctionnaire de EN je ne vois pas ton problème .
Maintenant si la sortie de L'europe te tracasse économiquement c'est une autre question .
Klary
Ce n'est pas parce que l'on est immigré sois même et que l'on a été bien accueilli à une époque qu'il faut croire que ça va être indéfiniment comme ça jusqu'à plus soif , esque l'on peut aller dans ton expays aussi facilement que l'on vient en France ?.Peut être que pour toi tu as des moyens de vivre financièrement sans problèmes et c'est tant mieux si c'est le cas , mais je n'ai pas envie que beaucoup de français modestes dont je fais partie soient obligés de se serrer sans arrêt de se serrer la ceinture parce qu'il faut bien trouver l'argent quelque part , alors que l'Etat tape ou il y'en a vraiment et tu /vous verrez que le problème des immigrés deviendra très secondaire dans l'esprit des gens .
Je l'ai mentionné dans un autre post le regroupement familial qui donne des abus comme faire venir une deuxième épouse en france en la faisant passer pour sa soeur de l'aveu même du gars très fier de lui ,  avec 6 enfants de plus ce qui fait en tout 12 enfants pour la même famille sans le fait de cautionner la polygamie ,personne ne travaille et tout le monde aux crochets de la société ,  non je ne veux pas que cette situation se développe , oui de ces immigrés je n'en veux pas et je me fiche bien ce que vous allez en penser m......e à la fin

Que ceux qui sont en France y restent ça ne me pose aucun problème .Mais c'est fou quand même le nombre de personnes qui se sentent concernées de près ou de loin .

Mais bon je me demande même pourquoi je poursuis cet échange .
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 17:53

Tout simplement pour nous donner ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: mise au point   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime1/12/2013, 22:05

A Liliane,
Tu m'  étonnes grandement en tenant le même discours qur Voynet et Joly en me comparant aux immigrés et aux Roms! Je ne te permets pas de me juger au nom de tes convictions en faisant un amalgame dénué de sens. Comme il t'est facile de coller des étiquettes sur le dos de quelqu'un et de lui faire un procès expéditif!
Pour ta gouverne, sache que je suis née en France, dans le département de l ' Algérie française et que dans ma famille

Il y a eu plus de combattants-défenseurs de notre mère Patrie la France au prix de leur vie , que

dans certaines Familles, décorées de la LH sans autre raison que la gloriole L' Histoire pourra t'expliquer ce que tu sembles ne pas
Connaître et ton ami Brasillach aussi, lui qui n'est pas le mien!
N' étant pas à la maison et ne disposant que de ma tablette j'arrête là mon message en en ayant dit
l' essentiel. (Côté pécuniaire, après 45 ans d'enseignement je pense avoir mérité ma retraite! )
La Pied-Noire et la fille du Légionnaire, de nationalité française de par la naissance, te saluent bien!
Klary


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 3/12/2013, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime2/12/2013, 11:39

Briard a écrit:
Quantat a écrit:
Salut Liliane

Comme je le disais plus haut : mon fils est handicapé (une tare pour a société)... je suis prof de philo : déjà prof c'est suspect... de philo, laisse tomber : je suis un parasite..

Mes potes son des dégénérés
Le frere de Brigitte est prof de philo, et atypique lui aussi, vous allez pouvoir faire un club !!
Il faut arreter de fantasmer ce "retour au pays obligatoire si le FN prend la Presidence de la Republique".
Tu crois que c'est encore possible toi ?
Très honnêtement je n'en sais rien .... mais le spectacle de l'Histoire m'enseigne que le pire est toujours à craindre ...

(tant mieux, ceci dit, si je me trompe)

On a jamais vu une idéologie totalitariste "ouverte" sur l'altérité.... même si elle se veut "généreuse" ...: les hippies des années 70 étaient des "fascistes" dans leur genre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime2/12/2013, 11:42

Je ne te compare à rien du tout c'est toi même qui te dit petite fille sur un autre forum
je te cite

"Je voulais juste préciser un point de la vidéo pour ceux qui me connaissent un peu: dans l'un de mes posts, j'évoquais mon grand-père hongrois assassiné sur ses terres, par des bolcheviks russes "

et ceci
"Alors ne bouge pas,  cher Quantat!...je rentre aussi dans ton club avec l'étiquette " atypique"...

Je n'ai fait que enchainer  à tes dires , alors le coup de l'outrée tu le gardes pour toi et ton sois disant procès expéditif , il faut pas me la faire les outrés permanents on a a un peu assez .

Je n'ai absolument rien contre toi ta famille ni celle de quantat .

Ne fais pas semblant en déviant le débat sur toi et en prétendant que seules des personnes comme toi auraient un certain honneur .
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime2/12/2013, 11:44

Lili@ne a écrit:
1) Franchement Quantat je suis vraiment désolée que tu penses ça , rien ne pourra te faire changer d'avis , en tout cas pour moi un handicapé ce n'est ni une tare ni une charge c'est quelqu'un qui est victime , et si tu es prof de philo , tu devrais avoir très bien compris que les gens comme toi et ton fils n'ont rien à craindre . Tu es fonctionnaire de EN je ne vois pas ton problème .
Maintenant si la sortie de L'europe te tracasse économiquement c'est une autre question .




2) Mais bon je me demande même pourquoi je poursuis cet échange .
1) Que mon fils soit pour TOI, une victime, je n'en doute pas... Pour les barons du FN , j'en doute plus que sérieusement...

Bien sûr que j'ai à craindre pour moi même ...je ne suis pas fonctionnaire, mais "assimilé" : je n'ai pas la sécurité de l'emploi... et puis ce ne serait pas la première fois dans l'Histoire qu'on revient sur des soi disant "acquis"...

Non je crois que j'ai tout à craindre

2) Parce que nous sommes entre gens raisonnables et que nous ne prenons pas l'autre pour un con ou un salaud sous prétexte qu'il n'a pas les mêmes croyances Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime2/12/2013, 11:57

Bien tu vois je préfère quant on argumente comme toi en mettant ce qui pourrais te faire craindre quoi que ce soit , mais j'insiste si tu es français ne serait ce que par simple naturalisation , je peux me tromper mais pour moi tu n'as rien à craindre , a part de dénaturaliser quelqu'un ce serait idiot de le faire et surtout pour des personnes  qui sont tranquilles .
Ma belle fille est d'origine Portugaise née en france et je n'ai vraiment aucun souci ni même pour ses parents qui ne sont pas nés en france .

Ceci dit tu peux en dehors de ça avoir d'autres raisons de ne pas voter pour cette personne .
Et c'est la liberté de chacun , je le trouve normal .

Ce que je ne trouve pas normal c'est de suite de prendre ses grands airs parce que l'on n'est pas d'accord , j'espère au moins que je ne t'ai pas donné cette impression et je m'en excuse si c'est le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime2/12/2013, 12:04

Ne t'inquiètes pas Liliane : ni toi ni Briard ne me laissez de mauvaise impression: je suis au contraire convaincu de la pureté de vos intentions ...

Si je ne partage pas votre conclusion (= le FN est une solution possible), au moins suis-je d'accord avec vos prémisses : ras le bol de ces fumiers qui vivent à 10km au dessus de la planète Terre... et se nourrissent de notre sang.

Et personne ici bas ne peut dire qu'il connaît la Vérité ( peut-être est-ce vous qui avez raison ...)

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: mise au point 2   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime2/12/2013, 12:23

sic Liliane: "Ce n'est pas parce que l'on est immigré sois même et que l'on a été bien accueilli à une époque qu'il faut croire que ça va être indéfiniment comme ça jusqu'à plus soif , esque l'on peut aller dans ton expays aussi facilement que l'on vient en France ?."

Ceci est ta phrase, lourde de sens et tu t'adressais à moi!
Quant à ta 1ère citation, elle n'a rien à voir avec notre sujet... sinon de montrer, entre autre, pourquoi je suis atypique.
Je ne prétends rien...dans ce cas précis, il s'agit des personnes qui ont tout perdu et auxquelles il ne reste que leur honneur à défendre, je ne parle que de ce que je connais!
Dernier point,  je suis pour la liberté de pensée de chacun...je te rappelle que la liberté de pensée de chacun  s'arrête à celle de l'Autre!
La messe est donc dite.


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 3/12/2013, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: pour QUANTAT   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime3/12/2013, 08:41

Pour ton fils, cher Quantat!
Avec des bises de Klary



Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 3/12/2013, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime3/12/2013, 09:10

Very Happy cheers 

Merci Klary sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime3/12/2013, 10:00

On n'est pas la pour faire du sucré ni faire sa sucrée , puisque l'on est sur un topic qui parle des fonctionnaires ,que pensez vous de ceci , êtes vous d'accord ou non et pourquoi merci


******
Mobilisation des classes prépas: «Prendre de l’argent dans le salaire de certains professeurs pour le donner à.. ceux des ZEP nous semble inacceptable»

Plus de 200 professeurs et étudiants de classes préparatoires s’étaient réunis lundi matin à Paris pour protester contre un projet du ministère de l’Education prévoyant une baisse du salaire des professeurs et une hausse du nombre d’heures d’enseignement, a constaté une journaliste de l’AFP.



Plus de 200 professeurs et étudiants de classes préparatoires s’étaient réunis lundi matin à Paris pour protester contre un projet du ministère de l’Education prévoyant une baisse du salaire des professeurs et une hausse du nombre d’heures d’enseignement, a constaté une journaliste de l’AFP.

«Nous protestons contre les mesures de Vincent Peillon qui vont dégrader nos conditions de service et faire baisser nos rémunérations», explique Jean-Hervé Cohen, responsable de classes préparatoires et membre du SNES FSU….

Les professeurs de ces filières doivent assurer dix heures d’«obligations réglementaires de service» hebdomadaires, qui sont «déchargeables» de deux heures, une heure pour les enseignants de deuxième année et une heure au moins par semaine à plus de 35 élèves (la plupart des classes).

Le projet du ministère de l’Education nationale propose de supprimer ces décharges horaires au profit d’enseignants en Zone d’éducation prioritaire (ZEP).

Selon la Cour des comptes, un professeur de prépa agrégé gagne en moyenne 4.108 euros nets par mois à quinze ans de carrière et 4.812 euros à 30 ans de carrière.

«Prendre de l’argent dans le salaire de certains professeurs pour le donner à d’autres, ceux des ZEP, nous semble inacceptable», juge M. Schiltz qui estime qu’«une autre source de financement doit être trouvée».
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime3/12/2013, 11:11

Qui accepterait de bon gré de voir son salaire baisser tout en voyant son temps de travail augmenter ?
Faut pas oublier que les profs de prépa passent la moitié de leur été à préparer un programme complètement pourri (trois œuvres: une de philo, une de lettres et une de théâtre)
S'ils ne font que 12 heures de cours en prépa ça représente facilement 40 heures avec les préparations et les corrections... et on grimpe à 50 les semaines de conseil de classes avec toute le bordel administratif qu'il y a autour...

Ensuite, l'agrégation , il faut la mériter : je l'ai tentée 5 ou 6 fois (même pas "admissible" une seule fois)... ceux qui l'obtiennent ont préparé ça pendant deux ans en général... (mon père était agrégé d'anglais : deux années d'affilée il a passé ses deux mois d'été dans son bureau)

Les gars sont quand même bac +5 ... (et même deux fois bac+5 : ils ont en général l'agrégation et le DEA, si ce n'est plus)

Bref: je suis prof en Lycée et j'aurai la possibilité d'enseigner en prépa d'ici 2 ou 3 ans (dans une prépa intégrée, c'est plus facile qu'en prépa ouverte) : je ne suis pas sûr du tout que je vais accepter... à vrai dire j'en ai aucune envie pour l'instant :les programmes sont trop pénibles

Cette mesure est franchement dégueulasse...

Au lieu de cela, s'ils redonnaient aux chefs d'établissement (en ZEP ou ailleurs) le pouvoir de virer les mauvais élèves, de rétablir la discipline... enfin bref ... encore une mesure de merde qui joue sur la haine des profs... et s'amuse à attiser les rivalités entre profs de divers secteurs... beuark

Enfin, il faut savoir que les profs ne sont pas payés pendant leurs vacances : leur salaire est calculé sur 10 mois et ensuite divisé en 12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime3/12/2013, 12:04

Et bien j'ai le grand plaisir de te dire que je suis absolument d'accord avec toi bien que ne connaissant pas le fond du problème comme toi , mais a vue d'oeil j'en avais déduit les mêmes conclusions que toi .Mais j'ai préféré ne pas donner mon sentiment en premier et mine de rien ça en dit long .
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime3/12/2013, 12:20

C'est une constante chez nos politiques - de gauche comme de droite - : dresser une partie de la population contre une autre partie... depuis Napoléon III c'est l'arme politique la plus puissante...
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 76
Localisation : Normandie

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime3/12/2013, 19:46

Je ne trouve pas qu'il y a trop de fonctionnaires, mais que leurs répartition est mauvaise : pas assez de fonctionnaires sur le terrain est trop dans les bureaux. Exemple : dans la police et la gendarmerie au lieu d'utiliser des fonctionnaires de police ou de gendarmerie dans les bureaux, il faut les mettre sur le terrain, et employer du personnel non fonctionnaire aux travaux administratifs. Pourquoi utiliser des policiers et gendarmes pour garder ambassades consulats... ne peut-on pas utiliser des militaires qui glandent dans leurs casernes. Un peu moins de personnel dans les ministères, les bureaux des conseils régionaux, départementaux, auxquels s'ajoutent depuis quelques années les administratifs des comités de commune.
Un autre exemple :Ainsi à l’AP-HP, on comptait en 2009 plus de 120 directeurs pour 37 hôpitaux et un siège central. Et depuis cette date leur nombre a encore augmenté, et à côté aux urgences ont à 5 heures d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime4/12/2013, 09:10

Bien sûr je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Georges , mais voilà le copinage existe , et c'est une façon comme une autre de caser "les copains " , oui les conseils régionaux  entre autres  qui ne servent pratiquement à rien et où il y'a un maximum de planqués , effectivement il n'y a pas que les étrangers qui coûtent il y'a aussi beaucoup de Français qui profittent du système un peu bananier il faut bien l'admettre je le reconnais volontieret en plus ce sont ceux là qui vont nous faire la morale  .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime6/12/2013, 04:15

Lili@ne a écrit:
C'est quand même incroyable le FN  si , Le FN la, il fera pas si, il fera pas la, c'est un con le FN , moi je veux bien mais c'est assez facile de critiquer avant de savoir vraiment , après oui  , c'est ce qui se passe actuellement on critique , vous critiquez au regard de constats avérés ni plus ni moins .

Maintenant si vous pensez qu'il faut toujours quand même prendre et reprendre les mêmes et continuer , alors à quoi bon critiquer ,  subissez .
On peut quand même lire le programme du FN et écouter les propos de ses leader pour se faire une opinion!
Cela s'appelle la liberté d'opinion!
Quand à savoir sur le FN est con ... ce n'est pas mon propos. Mais qu'il se trompe dans ses solutions je préfère le dénoncer avant que trop tard!
Je l'ai fait aussi pour Hollande avant son élection sans pour autant défendre Sarko!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus   Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: