NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Haïti: les USA veulent annuler la dette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime6/2/2010, 19:48

Les Etats-Unis ont plaidé vendredi pour une annulation de la dette d'Haïti auprès des institutions internationales, annonçant leur intention de faire avancer cette cause à l'occasion du G7-Finances qui s'ouvre au Canada. "Aujourd'hui, nous exprimons notre soutien à une annulation complète de la dette multilatérale d'Haïti", a déclaré le secrétaire au Trésor Timothy Geithner dans un communiqué publié à Washington.

Alors que devait s'ouvrir dans la soirée une rencontre de deux jours des ministres des Finances du Groupe des Sept à Iqaluit, dans le Grand Nord canadien, le texte ajoute que les Etats-Unis "vont travailler en concertation avec leurs partenaires du monde entier pour annuler toute la dette due par Haïti aux institutions internationales".

De par leur représentation dans ces organisations, les Etats-Unis ont un fort pouvoir d'influence au Fonds monétaire international, à la Banque mondiale et à la banque interaméricaine de développement, qui détiennent l'essentiel de la dette haïtienne (quelque 900 millions de dollars).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/05/01011-20100205FILWWW00712-haiti-les-usa-veulent-annuler-la-dette.php

A titre personnel, sa serai effectivement une bonne chose, et réaliste car le peuple ne pourra pas remboursé grand chose dorénavant. Touts les efforts financières doivent passé à la reconstruction du pays, mais aussi à la solidarité National.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime6/2/2010, 23:08

La nouvelle viens de tombé====>

Le G7 annule les dettes d'Haïti

Les pays du G7 "vont annuler" toute la dette bilatérale d'Haïti, victime d'un séisme dévastateur le 12 janvier, a déclaré le ministre canadien des Finances Jim Flaherty aujourd'hui à Iqaluit (Canada).

"Le G7 va annuler toute la dette bilatérale d'Haïti", a déclaré M. Flaherty au cours d'une conférence de presse commune à l'issue d'une réunion informelle des ministres des Finances du G7 dans cette ville du Grand Nord canadien.

La dette d'Haïti à l'égard de ce groupe de sept pays parmi les plus riches de la planète --Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Japon-- était déjà relativement faible.

De plus, le Club de Paris, groupe informel d'Etats créanciers dont font partie tous les pays du G7, s'était engagé en juin à annuler la totalité de la dette d'Haïti vis-à-vis de ses membres, soit 214 millions de dollars.

Parmi eux, la France, qui envisageait initialement des "annulations progressives et conditionnelles", avec des "contrats de désendettement et de développement", a annoncé en janvier après le séisme qu'elle annulerait sans condition les 58 millions d'euros qui lui sont dus.

La dette extérieure totale d'Haïti s'élève à environ 890 millions de dollars, dont 41% auprès de la Banque interaméricaine de développement et 27% auprès de la Banque Mondiale.

Les pays qui ne sont pas membres du Club de Paris ont été appelés à suivre, principalement le Venezuela et Taïwan.

Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, et le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick participaient à la réunion d'Iqaluit.
Ces deux institutions, qui coordonnent une réduction de la dette haïtienne auprès des organisations financières internationales, ont appelé à faire un effort supplémentaire pour annuler la dette restante.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 01:09

Mais combien d'argent de cette économie endettée produira un bénéfice pour les pauvres gens déshérités?

Quand tu es pauvre et que tu ne peux plus manger, tu ne peux pas non plus rembourser tes dettes. Alors cela s'accumule, mais si quelqu'un te donne un sandwich tu manges. Si on te dis que ta dette est supprimée ...tu es toujours aussi pauvre , et seulement si on te donne un sandwich tu manges. Mais même sans ta dette tu ne peux toujours rien t'acheter à manger!

Un Pays c'est pareil. Sa dette impossible à rembourser va s'effacer et pour faire les grands investissements des infrastructures détruites le Pays fera à nouveau appel à la dette et va se ré endetter. Mais il ne pourra toujours pas verser les salaires qui permettront à la population de manger.

Pour les etats, trainer une dette qui ne sera pas remboursés, dans les comptes de la nation c'est fausser les résultats puisque l'on sait que le remboursement ne sera jamais honoré. Considérer cela comme une ressource potentielle compensant d'autres charges ...c'est de la monnaie de singe

Au fond les Etats riches annulent leur "monnaie de singe" sans rien débourser et en prétendant faire de l'humanitaire.

Ils auront bonne conscience pendant que les Haïtiens mourront de faim. C'est cela la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 02:22

Non!!!
Annulé une dette est déjà pas mal!

Ensuite le monde dois venir en aide pour la reconstruction des bâtiments ( dans les normes) Hélas je pense que l'ile n'est plus habitable....
Mais le monde dois subvenir au besoins de ce pays, qui est quand même la France!!
Donc une dette en moins pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 03:26

Citation :

Ensuite le monde dois venir en aide pour la reconstruction des bâtiments

je croie comprendre que c'est çà qui sera la nouvelle dette.. Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_neutral
Et non un vrai don.
Sinon je suis bien ok avec toi zinck.
une dette anulée c'est, une épée en moins au dessus de la tete,
ils n'auront rien pour redemarrer..si.. des entreprises étrangères..
suis pas douée pour tout çà, mais c'est vrai que beaucoup de dons,
meme servent pour la dette de pays..
Et pas pouvoir payer les travaux de reconstruction, c'est etre encore esclaves.
On verra la suite.
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 13:10

Zinck a écrit:
Non!!!
Annulé une dette est déjà pas mal!

Ensuite le monde dois venir en aide pour la reconstruction des bâtiments ( dans les normes) Hélas je pense que l'ile n'est plus habitable....
Mais le monde dois subvenir au besoins de ce pays, qui est quand même la France!!
Donc une dette en moins pour nous?

Mais depuis quand ce pays "est quand même la France" ? Tu ne confondrais pas avec Tahiti par hasard ?

C'est bien beau d'effacer la dette des pays du tiers monde, mais cet argent prété, c'est nous qui sommes déjà plus qu'endetté qui allons le rembourser,par nos impôts, les diverses taxes et autres joyeusetés.
Nos enfants et nos petits enfants sont déjà, avant même de naître, couverts de dettes.

La France vit à crédit et joue les pays riches, je dis stop !!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 13:15

GIBET a écrit:
Mais combien d'argent de cette économie endettée produira un bénéfice pour les pauvres gens déshérités?

Quand tu es pauvre et que tu ne peux plus manger, tu ne peux pas non plus rembourser tes dettes. Alors cela s'accumule, mais si quelqu'un te donne un sandwich tu manges.

C'est confucius qui disait :

ne donnes pas un poisson à un homme qui a faim, apprends lui à pêcher !!



Si on te dis que ta dette est supprimée ...tu es toujours aussi pauvre , et seulement si on te donne un sandwich tu manges. Mais même sans ta dette tu ne peux toujours rien t'acheter à manger!

Un Pays c'est pareil. Sa dette impossible à rembourser va s'effacer et pour faire les grands investissements des infrastructures détruites le Pays fera à nouveau appel à la dette et va se ré endetter. Mais il ne pourra toujours pas verser les salaires qui permettront à la population de manger.

Pour les etats, trainer une dette qui ne sera pas remboursés, dans les comptes de la nation c'est fausser les résultats puisque l'on sait que le remboursement ne sera jamais honoré. Considérer cela comme une ressource potentielle compensant d'autres charges ...c'est de la monnaie de singe

Au fond les Etats riches annulent leur "monnaie de singe" sans rien débourser et en prétendant faire de l'humanitaire.

Mais toute la monnaie actuelle est de la "monnaie de singe", elle n'est plus basée sur des reserves d'or, elle n'est plus que virtuelle !!


Ils auront bonne conscience pendant que les Haïtiens mourront de faim. C'est cela la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 14:14

Briard a écrit:
C'est bien beau d'effacer la dette des pays du tiers monde, mais cet argent prété, c'est nous qui sommes déjà plus qu'endetté qui allons le rembourser,par nos impôts, les diverses taxes et autres joyeusetés.
Nos enfants et nos petits enfants sont déjà, avant même de naître, couverts de dettes.



Bien que j'ai le sentiment diffus que monsieur Briard et moi n'allons pas être souvent d'accord, dans le cas present, il a raison; les bons sentiments n'aideront pas nos enfants. Je ne parle meme pas de nos retraites, on aborde une periode où ça tiendra de la legende -et je suis pour ma part pour une version communiste de la retraite : la meme pour tous.


Cela etant dit, si ce n'est pas au nom de la francophonie que ce soit au nom du bon sens, on ne peut pas faire semblant d'ignorer que des gens parmi les plus pauvres de la planete n'ont meme plus de quoi se nourrir tout seuls. Je ne sais pas s'il faut annuler la dette mais ce serait une bonne idée de leur fournir des outils, des semences, des toits sur la tete...
Je ne sais pas vous, mais si je mangeais des galettes de boue, je trouverais sympa qu'on s'interesse à mon regime ordinaire.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 14:32

Mara-des-bois a écrit:
Briard a écrit:
C'est bien beau d'effacer la dette des pays du tiers monde, mais cet argent prété, c'est nous qui sommes déjà plus qu'endetté qui allons le rembourser,par nos impôts, les diverses taxes et autres joyeusetés.
Nos enfants et nos petits enfants sont déjà, avant même de naître, couverts de dettes.



Bien que j'ai le sentiment diffus que monsieur Briard et moi n'allons pas être souvent d'accord, dans le cas present, il a raison; les bons sentiments n'aideront pas nos enfants. Je ne parle meme pas de nos retraites, on aborde une periode où ça tiendra de la legende -et je suis pour ma part pour une version communiste de la retraite : la meme pour tous.

Il ne faut jamais, chère amie, présagée de l'avenir. La preuve, nous sommes d'entrée de jeu d'accord.


Cela etant dit, si ce n'est pas au nom de la francophonie que ce soit au nom du bon sens, on ne peut pas faire semblant d'ignorer que des gens parmi les plus pauvres de la planete n'ont meme plus de quoi se nourrir tout seuls.

La faute à qui ? Pas la nôtre en tout cas.


Je ne sais pas s'il faut annuler la dette mais ce serait une bonne idée de leur fournir des outils, des semences, des toits sur la tete...

Nous sommes encore d'accord ma chère !!
Avant que de reconstruire à nos frais le palais présidentiel, commençons donc par reconstruire des hopitaux, des écoles, fournissons leurs des semences, des outils de jardinage, afin que chacun puisse se nourrir, et en attendant les premières récoltes fournissons leurs de quoi subvenir à leurs besoins alimentaires, non en envoyant n'importe quoi et à la discrétion de leurs gouvernants,mais distribués par nos soins, avec contrôle et rigueur. Et pour les gouvernants le temps que le pays se remette,des bungalows seront suffisants.

Je ne sais pas vous, mais si je mangeais des galettes de boue, je trouverais sympa qu'on s'interesse à mon regime ordinaire.

C'est certain, mais il ne fauit pas non plus les faire tomber dans l'assistana. Mais plutôt leurs apprendre à se prendre en main sérieusement


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: https://2img.net/i/fa/wysiwyg/text_strikethrough.png   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 15:26

Briard a écrit:
Il ne faut jamais, chère amie, présagée de l'avenir.


Pourtant, gouverner c'est prévoir Very Happy

Si, nous portons une part de responsabilité dans la situation des pays pauvres; nous n'aurions pas pu atteindre notre niveau de vie.
Je ne parle pas des masturbations intellectuelles de l'elite crado-caviar, qui voit dans des evenements survenus il y a 200 ans les raisons d'une echec actuel -et raisons imputables exclusivement aux français de 2010, bien sur, qui ont le dos large et le racisme chevillé au corps.

Non, je veux parler de l'indifference érigée en rempart contre la misère, qui justifierait presque que certains pays marchent sur la tete des autres pour garantir leur consummerisme.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 15:46

Mara-des-bois a écrit:
Briard a écrit:
Il ne faut jamais, chère amie, présagée de l'avenir.


Pourtant, gouverner c'est prévoir Very Happy

Tu t'es mépris sur ma réponse.
Je ne pense pas que tu gouvernes là, à moins que tu n'es le gouvernail d'une péniche dans les mains, actuellement Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_biggrin
C'est sur notre désaccord que je te répondais


Si, nous portons une part de responsabilité dans la situation des pays pauvres; nous n'aurions pas pu atteindre notre niveau de vie.
Je ne parle pas des masturbations intellectuelles de l'elite crado-caviar, qui voit dans des evenements survenus il y a 200 ans les raisons d'une echec actuel -et raisons imputables exclusivement aux français de 2010, bien sur, qui ont le dos large et le racisme chevillé au corps.

Non, je veux parler de l'indifference érigée en rempart contre la misère, qui justifierait presque que certains pays marchent sur la tete des autres pour garantir leur consummerisme.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime7/2/2010, 15:50

Briard a écrit:
Tu t'es mépris sur ma réponse.

C'est possible; j'ai cru que tu parlais de nos desaccords à venir, et je repondais que je les prevoyais dans la mesures où autant que faire se peut, j'essaie de rester maîtresse de la ligne de dialogue Rolling Eyes


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haïti: les USA veulent annuler la dette Empty
MessageSujet: Re: Haïti: les USA veulent annuler la dette   Haïti: les USA veulent annuler la dette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti: les USA veulent annuler la dette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti Cité Soleil
» Haïti: 1250 morts du choléra
» La France en plein déni de "grosse dette"
» Ils veulent diriger la France
» Les américains veulent la liberté ...pour nos sectes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: