NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faut-il aimer Céline pour le Défendre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime23/1/2011, 19:41

Nicolas Sarkozy va-t-il devoir trancher la demande de Serge Klarsfeld, président de l'association des fils et filles de
déportés juifs de France, que soit retiré Céline, auteur du "Voyage au bout de la nuit", du recueil des célébrations nationales de 2011. Une oeuvre et un auteur français doivent-ils avoir le feu vert d'un chasseur Israélien de nazis pour avoir le droit d'exister dans la culture de notre pays?
[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime23/1/2011, 19:58

Chasseurs de rien du tout comme son père il en vit !!
Qu'il s'occupe de ses nazis et qu'il ne vienne pas nous dire ce que nous devons faire il a assez de boulot pour ça en Israël !!
Mais là bizarrement il ne trouve rien à y redire.
Ras le bol de ces directeurs de la pensée auto-proclamés !!


Dernière édition par Briard le 25/1/2011, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime23/1/2011, 20:06

Je plussoie avec Briard.
Comme je l'ai dit sur l'autre forum, j'aime beaucoup Céline, je trouve stupide qu'on veuille nous l'enlever parce qu'il a eu des phrases et des pensées pas conformes.
Saloperie de lobbying à la con, comme je l'ai dit, bientôt on va interdire tout ce qui n'est pas conforme à c'que veut l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime23/1/2011, 20:14

Pour ma part je rejoins les propos qui sont tenus sur cet homme énigmatique, notamment par BHL (voir la vidéo). Céline est doué d'un style remarquable mais à une double personnalité. Une voie qui le fait considérer de gauche et le rapproche d'Elsa Triollet, l'autre voie antisémite, anti maçonnique, anti française puisqu'il soupçonne tous les français de métissage, et qui en fait un monstrueux pro-nazi!!
Voie de folie qui a pour effet de mettre mal à l'aise Vichy et les émissaires nazis qui trouvent qu'il en fait trop? Intelligence supérieure qui joue de sa plume pour combattre ce qu'il parait encenser ?
Non je crois que céline est effectivement un vrai salopard ...mais un écrivain connu du monde entier pour une œuvre complète de très grande qualité et pas pour trois pamphlets antisémites.
Oui Sarkozy a été mis par Serge Klarsfeld dans "les beaux draps " qu'il mérite et dont il devra se sortir proprement tout seul.
Pour conclure sur un avis, j'affirme que nous n'avons a soumettre notre culture à aucune autre et que Klarsfeld n'est dépositaire d'aucune légitimité française.!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime23/1/2011, 20:25

L'oeuvre de Céline demeure et demeurera quoiqu'il advienne et le célébré compte tenu de ces pamphlets ne me semble pas bienvenu.C'est mon avis ...
Aîe pas sur la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime24/1/2011, 02:01

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Moz-screenshotFaut-il aimer Céline pour le Défendre? Download.html?IDMSG=61&PJRANG=4&NAME=attdeb12.gif&FOLDER=INBOX Voila le petit personnage que mon ami Briard m'a offert! C'est gentil non?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime24/1/2011, 09:12

GIBET a écrit:
Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Moz-screenshotFaut-il aimer Céline pour le Défendre? Download.html?IDMSG=61&PJRANG=4&NAME=attdeb12.gif&FOLDER=INBOX Voila le petit personnage que mon ami Briard m'a offert! C'est gentil non?
GIBET

scratch Tape fort le cidre en Bretagne !!

Un lien qui apparait quand on cite, mais pas de photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime24/1/2011, 11:08

Je trouve que les agissements de Miterrand sont ignobles.
Il écarte Céline sur des pamphlets et pour servir une communauté.
D'une part ,il oublie ses actions, et d"autre part toute cette hypocrisie m'apparait choquante. Un trenet fut condamné comme pédophile notoire et ballets bleus, beaucoup l'ont glorifié à sa mort....Klasfeld et toutes les assos de même type commencent sérieusement à me les brouter....
Cela relève exactement des mensonges et contrevérités prononcés par Marine Lepen ,sur présent elle porte aux nue le catholicisme,puis juste après prononce en discours sur la laïcité ,en fustigeant l'islam, tout cela relève du m^me bourrage de crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime24/1/2011, 11:45

CÉLINE, JE TE HAIS MOI NON PLUS
Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

S’il y en a un qui doit être “le ravi des cieux” depuis une semaine, c’est Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline. Un demi-siècle après sa disparition, il fait la une des medias. Une promotion, sans doute, comme jamais il n’en avait connue de son vivant.
À croire que si l’on avait voulu “relancer” – si tant est que cela fut nécessaire – la vente de ses livres, pouvait-on espérer mieux ? Gratos, en plus, la promo !
C’est un sale coup, forcément, pour la poignée d’autres écrivains en liste cette année : Hervé Bazin, Jean Cayrol, Patrice de La Tour du Pin, Henri Troyat, Maurice Maeterlinck, Blaise Cendrars, Frantz Fanon, Michel Foucault… pour ne citer que ses contemporains dans la liste.
À tel point qu’il serait intéressant de connaître dans les prochaines semaines les ventes de ses livres… et celles des autres “nominés” de ces Célébrations nationales 2011. Gageons qu’elles resteront ignorées du grand public. Par pudeur.
En plus, ils ont bonne mine de cotôyer celui qui est appelé pas tous, unanimement, “génie littéraire”, “plus grand écrivains du XXe siècle”, “monument de la littérature” au “talentueux délire” même si les uns ajoutent “immense salaud” ou “incommensurable ordure”, tandis que d’autres débattent à n’en plus finir sur “la personnalité de Céline (…) il est vrai, pour le moins controversée. On pourrait même parler d'abominable vérité” (France soir, 21 janvier 2011).
N’en jetons plus, qui ignore encore que, publié dans la prestigieuse collection de La Pleïade de Gallimard, cet auteur est aussi celui de trois pamphlets (Bagatelles pour un massacre, L’école des cadavres, Les Beaux draps) fort peu amènes pour le peuple auto-proclamé élu ? Plus personne n’a d’excuses pour l’ignorer après cela… comme de ne pas ouvrir un de ses livres… voire de ne pas chercher désespéremment à se procurer les fameux pamphlets. Pour voir… et pour condamner, bien sûr… bien sûr… bien sûr…
“Le ravi des cieux” peut donc être reconnaissant à maître Serge Klarsfeld, grand pourfendeur professionnel de nazis et d’antisémites devant le Sanhédrin, d’avoir rappelé à l’ordre le Ministre de la Culture.
Et quand Serge Klarsfeld siffle, on s’exécute. C’est ce qu’à immédiatement fait Frédéric Mitterrand. Qui, il est vrai, n’est que Ministre de la République française, lui !
Et il n’est pas son oncle François. Lui avait rétorqué en son temps, à Jean-Pïerre Elkabach qui le harcelait sur ses mauvaises relations durant la dernière guerre mondiale et doutait de l’étendue de son philosémitisme : “Que voulez-vous que je fasse ? Que je me convertisse ?”
Sans doute, oui, mais le journaliste, toutefois, n’a pas osé le lui réclamer à une heure de grande écoute. C’est personnel, ces choses-là !
Quoiqu’il en soit, Céline sera vendu plus que jamais en 2011, ce qui est sans doute le plus important pour la littérature… mais ne sera pas célébré. La belle affaire !
Puisque le “mal” est fait, tout de même, la faute à qui ? Évidemment à Frédéric Mitterrand qui s’est peut-être “dégonflé”, mais qui avait tout de même été sacrément “gonflé” de laisser inscrire le “maudit de Meudon” dans la liste des Célébrations nationales.
D’un autre Ministre que lui – hormis André Malraux et Jack Lang – on pourrait penser qu’il aurait pu ne pas savoir de qui il s’agissait ; quoique même Nicolas Sarkozy, pourtant peu connu pour sa grande culture, ne fait pas mystère de son admiration pour l’auteur de Voyage au bout de la nuit.
Mais Frédéric Mitterrand, non ! Lui savait très bien de qui il s’agissait et ne pouvait ignorer les réactions que sa présence dans la liste allait provoquer.
Dire qu’il y en qui regrette sa présence au Ministère de la Culture, alors que c’est bien le seul qui soit efficace dans sa fonction !

PS : Je profite de la belle campagne de promotion célinienne de messsieurs Mitterrand et Klarsfeld pour vous recommander quelques livres sur ce “génie littéraire” pour beaucoup et “incommensurable ordure” à ses heures pour d’autres, publiés aux Éditions Dualpha par mes soins : Le cas Céline de Philippe Pichon et Le siècle de Céline de Marc Hanretz… Sur son éditeur : Robert Denoël, un destin de Jean Jour… Et dans le cadre de la polémique suscitée ces jours-ci, le Dictionnaire commenté de livres politiquement incorrects que j’ai commis avec Francis Bergeron… D’avance, je remercie très sincèrement l’avocat et le ministre ci-dessus nommés pour les ventes futures réalisées grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime24/1/2011, 23:33

Briard a écrit:
GIBET a écrit:
Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Moz-screenshotFaut-il aimer Céline pour le Défendre? Download.html?IDMSG=61&PJRANG=4&NAME=attdeb12.gif&FOLDER=INBOX Voila le petit personnage que mon ami Briard m'a offert! C'est gentil non?
GIBET

scratch Tape fort le cidre en Bretagne !!

Un lien qui apparait quand on cite, mais pas de photo lol!
Ben c'est normal que ce soit disparu j'étais allé chercher ma femme!...

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? 1764753

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Plus-vieux-couple_%7E1764753
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime24/1/2011, 23:44

Bravo à Philippe Randa!
Quel siècle des lumières!!! ...La lumière du lampadaire où le fou cherche ses clés. Alors qu'on lui demande s'il est sûr de les avoir perdu là , il répond. Non, c'est sous l'autre, mais il n'est pas allumé!
Les politiques actuels ...si!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 17:41

Je ne dois pas tout comprendre car je ne suis pas d'accord avec vous,bon je dois être éteinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:00

Chère Coco

Si un jour tu tombes béate devant un tableau qui te porte aux nues iras-tu chercher dans les mémoires du peintre la déclaration immonde qu'il aurait pu faire dans un courrier?
Non tu regarderas le tableau qui t'émeut et tu aimeras la toile ...pas le peintre!

Céline est considéré par son style et pas son œuvre comme un très grand écrivain. Son œuvre est traduite dans toutes les langues et est enseignée dans les écoles et les universités. Mais ces œuvres qui méritent le pinacle (pour ceux qui aiment mais c'est vrai pour tous les arts) cachent le défaut de l'homme Destouches, un petit homme , un grand salopard que l'on n'aurait pas fréquenté si l'on avait connu 3 misérables pamphlets qui ont montré la petitesse de l'individu.

Mais l'œuvre est l'œuvre et l'individu est autre chose.
Ainsi, si j'en reviens au peintre de mon exemple, qui lui n'a rien écrit et qui est peut être pitoyable mais dont on admire l'œuvre dans la méconnaissance de l'individu, ne doit-on pas en faire autant pour l'œuvre de Céline?

Alors la question est posée: Le ministère de la culture honore-t-il en 2011 des personnes ou des œuvres? S'il s'agit de donner une médaille à Céline ignorons le! Mais s'il s'agit d'honorer son œuvre alors glorifions là car elle n'est pas entachée d'ignominie!
Voila ce que nous voulions dire chère Coco. Ne partages-tu pas ce sentiment?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:05

Je te recommande ses oeuvres

1932 Voyage au bout de la nuit
1936 Mort à Crédit
1937-38 Bagatelles pour un massacre et l’Ecole des Cadavres.
1941 Beaux Draps
1942 Guignol’s Band 1 et 2
1957 D’un château l’autre
1960 Nord
1969 Publication posthume de Rigodon

Ils sont tous dans ma bibliothéque !!
Normal vas tu me dire pour un fascho !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:22

Merci GIBET,

avec ton explication je comprends mieux,je n'avais pas dissocié les deux et tu as raison donc tout dépend pourquoi il est célébré si c'est pour son oeuvre je suis d'accord,cela dit la postérité ne suffit pas à Céline auteur ?

En quoi consiste cet hommage au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:27

Briard a écrit:
Je te recommande ses oeuvres

1932 Voyage au bout de la nuit
1936 Mort à Crédit
1937-38 Bagatelles pour un massacre et l’Ecole des Cadavres.
1941 Beaux Draps

1942 Guignol’s Band 1 et 2
1957 D’un château l’autre
1960 Nord
1969 Publication posthume de Rigodon

Ils sont tous dans ma bibliothéque !!
Normal vas tu me dire pour un fascho !!

Chère Coco tu peux éviter, dans un premier temps, les 3 que j'ai mis en rouge et qui sont les 3 pamphlets antisémites racistes et pro nazis même si André Gide a dit de lui « Quant à la question même du sémitisme, elle n'est pas effleurée. S'il fallait voir dans Bagatelles pour un massacre autre chose qu'un jeu, Céline, en dépit de tout son génie, serait sans excuse de remuer les passions banales avec ce cynisme et cette désinvolte légèreté»

C'est le grand débat sur Céline , mais contrairement à l'espoir d'André Gide , Céline a écrit des horreurs: « Les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître. […] Dans l'élevage humain, ce ne sont, tout bluff à part, que bâtards gangréneux, ravageurs, pourrisseurs. Le juif n'a jamais été persécuté par les aryens. Il s'est persécuté lui-même. Il est le damné des tiraillements de sa viande d'hybride. » (L'École des cadavres, Paris, Denoël, 1938, p. 108 - et il admirait Hitler dont il dit un jour « Si demain Hitler me faisait des approches avec ses petites moustaches,je râlerais comme aujourd'hui sous les juifs. Mais si Hitler me
disait : “Ferdinand ! c'est le grand partage ! On partage tout !”, il serait mon pote !
Ces mots de Ferdinand Destouches furent honteux dans ces trois écrits ...mais le reste de l'auteur Céline relève du chef d'œuvre surtout le premier cité par Briard
GIBET


Dernière édition par GIBET le 25/1/2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:29

Tiens coco pour le plaisir d'un voyage ensemble ...au bout de la nuit de Céline (un extrait)!

Citation :

« Allez-vous-en tous ! Allez rejoindre vos régiments ! Et vivement ! qu’il gueulait.
— Où qu’il est le régiment, mon commandant ? qu’on demandait nous…
— Il est à Barbagny.
— Où que c’est Barbagny ?
— C’est par là ! »
Par là, où il montrait, il n’y avait rien que la nuit, comme partout d’ailleurs, une nuit énorme qui bouffait la route à deux pas de nous et même qu’il n’en sortait du noir qu’un petit bout de route grand comme la langue.
Allez donc le chercher son Barbagny dans la fin d’un monde ! Il aurait fallu qu’on sacrifiât pour le retrouver son Barbagny au moins un escadron tout entier ! Et encore un escadron de braves ! Et moi qui n’étais point brave et qui ne voyais pas du tout pourquoi je l’aurais été brave, j’avais évidemment encore moins envie que personne de
retrouver son Barbagny, dont il nous parlait d’ailleurs lui-même absolument au hasard. C’était comme si on avait essayé en m’engueulant très fort de me donner l’envie d’aller me suicider. Ces choses-là on les a ou on ne les a pas.
De toute cette obscurité si épaisse qu’il vous semblait qu’on ne reverrait plus son bras dès qu’on l’étendait un peu plus loin que l’épaule, je ne savais qu’une chose, mais cela alors tout à fait certainement, c’est qu’elle contenait des volontés homicides énormes et sans nombre.
Cette gueule d’État-major n’avait de cesse dès le soir revenu de nous expédier au trépas et ça le prenait souvent dès le coucher du soleil.
On luttait un peu avec lui à coups d’inertie, on s’obstinait à ne pas le comprendre, on s’accrochait au cantonnement pépère tant bien que mal, tant qu’on pouvait, mais enfin quand on ne voyait plus les arbres, à la fin, il fallait consentir tout de même à s’en aller mourir un peu ; le dîner du général était prêt.
Céline, Voyage au bout de la nuit, © Gallimard.

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:34

De toute façon le Mitterrand de droite a tranché...Céline est retranché et Klarsfield récompensé
On sait maintenant que la culture en France ne viendra pas ...d'Israël
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:43

Est elle jamais venue d'Israël, déjà ?
Pas que je sache en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:52

Ce qu'il a dit sur les juifs et hitler est horrible et donc je maintiens ce que je disais,en tant qu'auteur cela ne lui enlève rien mais de là à être célébré...pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 18:57

C'est vrai tu as raison Coco, mieux vaut célébré un bon sioniste comme BHL t'as raison !! Lui il glorifie une armée d'assassins de femmes, d'enfants et de vieillards !! Là au moins il y a matière à célébration.
Mon pôvre pays, tu es vraiment mal barré avec des formatés du bulbe comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 19:02

Je ne peux pas encadrée BHL.

Merci Briard pour les titres des bouquins et merci GIBET pour l'extrait.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 19:08

Coco;) bel oeil a écrit:
Ce qu'il a dit sur les juifs et hitler est horrible et donc je maintiens ce que je disais,en tant qu'auteur cela ne lui enlève rien mais de là à être célébré...pour moi c'est non.
Moi je suis d'accord avec Coco car les propos de ces pamphlets sont violents et humainement insupportables
On a le droit d'exprimer son opposition à Israël. On a le droit aussi de combattre la religion israélite.
On a le droit de dire qu'un juif peut se tromper dans son dogme ou qu'un Juif se comporte lors des guerres en tyran. Mais on ne peut le dépecer comme un animal, ce que Céline fait, car la haine qu'il exprime n'est pas une critique du comportement c'est un jugement sur l'Homme considéré comme inférieur.
Ça n'est pas admissible à mes yeux!
Quand à BHL que vient-il faire là-dedans? Il n'est certainement pas un "maître étalon" de comparaison ...laisses le s'occuper de sa danseuse. Grâce à elle et Israël il en a deux!!
A mes yeux il n'incarne rien que la dernière page d'un journal dont je lis tout le reste!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 19:12

Citation :
car la haine qu'il exprime n'est pas une critique du comportement c'est un jugement sur l'Homme considéré comme inférieur.
Ça n'est pas admissible à mes yeux!
GIBET

Idem,cela ne m'empêchera pas de le lire mais je suis horrifié par ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 19:19

Tu n'es ni un facho ni un antisémite ami Briard...tu es excédés par des comportements qui méritent de vrais coups, et pas seulement de pieds au c...mais pas des mots de cette nature.
On les profère dans la colère d'un comportement politique, mais pas devant le regard attristé, tout comme nous, d'un ami juif qui lui aussi ne comprends ni n'accepte la violence...là-bas, au nom de sa religion et de sa volonté de paix!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime25/1/2011, 19:35

Sans commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Céline pour le Défendre?   Faut-il aimer Céline pour le Défendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il aimer Céline pour le Défendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut d'la place pour se garer !!!!
» Ce qui nous attend, à force de réformes sociétales inconsidérées
» Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme !
» Défendre l'Europe contre la Hongrie
» Céline, Jaurès, même combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: