NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que pensez vous de ce texte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime21/1/2011, 20:01

Sans véritable surprise Marine Le Pen a été élue à la tête du FN. Sa victoire m’a rappelé cette citation de l’immortel Louis-Ferdinand Céline : « Le Français ne veut plus que du sirop électoral, de l’alcool à vote. Le goût du faux est en lui en tout et pour tout. Il va au mensonge, au bluff, à la fausse joie, la fausse vertu, la fausse élégance, la fausse noblesse, la fausse grandeur, impeccablement, comme le cochon pique à la truffe. La solution désastreuse le fascine tout naturellement entre mille autres. » Ce constat s’applique non seulement au niveau national, mais aussi à l’échelle plus réduite d’un parti.

En 2002, ce n’est pas la franc-maçonnerie qui a imposé Jacques Chirac, mais bien 62 % du corps électoral qui l’a plébiscité ; en 2011 ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui a imposé sa fille, mais bien les deux tiers des inscrits au FN qui ont voté pour elle. On en revient donc toujours à la même conclusion, capitale : les peuples ont non seulement les dirigeants qu’ils méritent mais aussi les opposants qu’ils méritent.

Marine Le Pen veut une République “propre”, un ordre petit bourgeois qui rappelle celui de la fin du XIXe siècle : laïcisme, républicanisme, ordre public. Avec tout de même certains “acquis” de la modernité (avortement, Pacs…) Bien des conservateurs partagent ce rêve, cette nostalgie d’un passé où tout avait été mieux.

Leur erreur consiste à croire que sans quelques “méchants” (francs-maçons, féministes, juifs…) cette société aurait pu perdurer. Il n’en est cependant rien, car cette République portait en elle les germes de la décadence que nous vivons aujourd’hui. Dans cette affaire les loges, les groupes de pression et les événements extérieurs (guerres…) ont pu accélérer le mouvement, mais ils ne l’ont pas amorcé.

Ce sont les principes profonds de la république, principes auxquels le peuple adhérait activement ou passivement, qui ont créé cet inéluctable mouvement descendant.

Dès lors, même si par miracle, Marine Le Pen pouvait accéder au pouvoir et restaurer l’ordre bourgeois dont elle rêve, elle réenclencherait les processus qui, un siècle plus tard, nous mèneraient où nous en sommes aujourd’hui.

On ne le répétera jamais assez : ce n’est pas en restant à l’intérieur du Système qu’on trouvera une solution véritable. Les principes qui fondent la République sont mortifères ; c’est eux qu’il faut combattre en proposant des principes meilleurs parce que conformes à l’ordre naturel voulu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime21/1/2011, 22:01

Qui a écrit ce texte ?
Parce que j'suis globalement d'accord, même si je lui ferais bien manger son cadavre qu'est Dieu. Quand j'pense que c'est moi qu'on traite d'avoir des discours violent ou autre, lui il ne se gêne pas en tout cas.

Y a certains point qui montrent que c'est un gros réac' mais l'analyse de fond est juste.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 01:44

Briard a écrit:
Sans véritable surprise Marine Le Pen a été élue à la tête du FN. Sa victoire m’a rappelé cette citation de l’immortel Louis-Ferdinand Céline : « Le Français ne veut plus que du sirop électoral, de l’alcool à vote. Le goût du faux est en lui en tout et pour tout. Il va au mensonge, au bluff, à la fausse joie, la fausse vertu, la fausse élégance, la fausse noblesse, la fausse grandeur, impeccablement, comme le cochon pique à la truffe. La solution désastreuse le fascine tout naturellement entre mille autres. » Ce constat s’applique non seulement au niveau national, mais aussi à l’échelle plus réduite d’un parti.

En 2002, ce n’est pas la franc-maçonnerie qui a imposé Jacques Chirac, mais bien 62 % du corps électoral qui l’a plébiscité ; en 2011 ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui a imposé sa fille, mais bien les deux tiers des inscrits au FN qui ont voté pour elle. On en revient donc toujours à la même conclusion, capitale : les peuples ont non seulement les dirigeants qu’ils méritent mais aussi les opposants qu’ils méritent.

Marine Le Pen veut une République “propre”, un ordre petit bourgeois qui rappelle celui de la fin du XIXe siècle : laïcisme, républicanisme, ordre public. Avec tout de même certains “acquis” de la modernité (avortement, Pacs…) Bien des conservateurs partagent ce rêve, cette nostalgie d’un passé où tout avait été mieux.

Leur erreur consiste à croire que sans quelques “méchants” (francs-maçons, féministes, juifs…) cette société aurait pu perdurer. Il n’en est cependant rien, car cette République portait en elle les germes de la décadence que nous vivons aujourd’hui. Dans cette affaire les loges, les groupes de pression et les événements extérieurs (guerres…) ont pu accélérer le mouvement, mais ils ne l’ont pas amorcé.

Ce sont les principes profonds de la république, principes auxquels le peuple adhérait activement ou passivement, qui ont créé cet inéluctable mouvement descendant.

Dès lors, même si par miracle, Marine Le Pen pouvait accéder au pouvoir et restaurer l’ordre bourgeois dont elle rêve, elle réenclencherait les processus qui, un siècle plus tard, nous mèneraient où nous en sommes aujourd’hui.

On ne le répétera jamais assez : ce n’est pas en restant à l’intérieur du Système qu’on trouvera une solution véritable. Les principes qui fondent la République sont mortifères ; c’est eux qu’il faut combattre en proposant des principes meilleurs parce que conformes à l’ordre naturel voulu par Dieu.

Ami Briard tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense et tu ne vas pas te fâcher?

Ce texte est sans doute correctement écrit mais je ne partage pas le fond.
Il est facile, je l'ai dit un jour à Troska, de contempler avec mépris les valeurs qui ont permis à la plupart de ceux qui écrivent aujourd'hui de pouvoir exprimer leur idées.
Sans les règles de l'égalité qui ont mis tous les petits français sur les bancs de l'école laïque , même s'il a fallu du temps et des enfants de 8 ans à 12 ans massacrés dans les mines du Nord et de l'Est de notre Pays, nous serions encore illettrés nous les enfants de la gueuse.
La plupart des enfants vont aujourd'hui encore à l'école.
Les valeurs de la république ne sont pas responsables de la saga des ministres de l'éducation nationale qui voulurent plus laisser leur nom à une réforme qu'à une véritable éducation. Mon grand père était fier d'avoir appris à lire et à écrire contrairement à ses parents et il n'imaginait pas que quelques générations plus tard des universitaires de l'enseignement supérieur feraient plus de fautes que lui et ignoreraient le b.a.ba de leur histoire parce qu'ils n'en sont plus fiers. Ils craignent plus l'islamisation de leur culture que la culture de l'effort pour la revaloriser.
Ils crachent sur les valeurs de la liberté parce qu'il l'ont laissé échapper dans des comportements marginaux, la plupart des gens ayant conservé leurs traditions. Leur vie est-elle menacée? Leur expression est-elle remise en cause? Sont-il empêchés de proclamer leur haine? Non ...seulement ils ne supportent pas qu'on les contrôle , qu'on les soupçonne, qu'on les regarde seulement alors ils deviennent agressifs ou fuyants.
C'est chez lui que les Français d'aujourd'hui, isolés font leurs convictions devant la télévision dont la liberté n'est pas limitée, même par la honte du mensonge. C'est le niveau culturel et intellectuel qui est dorénavant le plus limité malgré leur lourde scolarité'.
Mais c'est pourtant la presse qui forge les opinions. C'est elle qui avait choisi Ségolène et qui maintenant préfère DSK avant un autre, et pourquoi pas Sarkozy , pour le plaisir de l'audimat. Elle voulait Marine Le Pen la fille du père qui fit vendre les journaux par ses mots et ses maux. Mais entre deux avocats vous pensez vraiment qu'on aurait vu la différence à part mâle et femelle?
Car c'est bien aussi çà qui fait les choix. La fraternité c'est de faire des différences entre les espèces , entre les genres, entre les pensées, entre les comportements... C'est par la différence qu'on domine: les riches sur les pauvres, les hommes sur les femmes, les blancs sur les noirs, les juifs sur les arabes mais les chrétiens sur les juifs etc....
Ce n'est pas la République qui est responsable de la décadence des français c'est leur propension à créer une nouvelle vérité dans tout et qui s'étonne que plusieurs générations soient déstabilisées alors qu'on leur dit que leur histoire est est truffée de mensonge, que leur armée ne fut jamais victorieuse, que les héros de 45 n'étaient que des résistants de la dernière heure et leurs alliés des assassins, Que leur identité française est la meilleure...oui la meilleure des identités françaises qui ne croient plus à rien.
Alors oui ils votent sans entrain, pour ne pas perdre la main.
Mais franchement vous écririez pour défendre Marine Le Pen ou même pour défendre Hollande , Royale, Aubry ou Sarkozy, vous feriez un billet? Pour cela vous condamneriez la République parce que les hommes ne la méritent plus? Et c'est avec cette nation là que vous voulez construire un nationalisme ardent ou un anarchisme responsable. Ces gueux, ces quasi cochon et leur truffe devraient être vos électeurs? Et pour qui et pourquoi cette aspiration au peuple que vous méprisez? Pour jeter aux orties les valeurs de la seule révolution qui fit de l'homme autre chose qu'une merde?
Allons revenons à la raison. Vous voulez tuer la République parce que les hommes ont trahi ses valeurs et vous voulez prendre les mêmes pour bâtir votre vision, votre avenir?
Éduquez, recommencez à zéro, distribuez quelques torgnoles pour apprendre les choses et mettre les idées en place. Mais avant de tuer votre poule aux œufs d'or regardez bien ce qui lui a bouché le cul... car c'est parfois de là que sort la fortune quand l'esprit s'est liquéfié
.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 02:04

Pourquoi devrais je me fâcher Gibet, si je soumets ce texte à vos avis ce n'est pas dans un esprit "guerrier", c'est pour connaître votre opinion, qui n'est pas forcément la mienne ou qui peut être identique à la mienne, donc pourquoi devrais je me mettre en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 02:11

Parce que je rabâche toujours la même chose comme un prêche dans le désert. Mais que je vois bien, a beaucoup de signes ailleurs, que j'ai une pensée minoritaire ...très minoritaire!!
Un jour je ne suis pas sûr que j'aurai encore le droit de l'exprimer
Au moins je l'aurait dit et répété...jusqu'à lasser!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 11:49

Dès qu'on refuse d'accepter la République bourgeoise, on a le droit de se faire sermonner par Gibet, mais on a pas le droit de faire l'inverse, de la sermonner sur sa république, celle qui appelle à la paix sociale et de domination de classe ! Tous des salauds quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 12:56

Tros, à chacun sa conception de la vie en communauté.
Respecte la vision des autres et ils respecteront la tienne, et cela même si ce n'est pas partagé. Le respect n'implique pas caution !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 13:09

Chacun ses visions, je ne dis pas le contraire, Gibet montre au créneau dès qu'on est pas d'accord avec sa République, mais quand on est pas d'accord, on se fait lyncher et rabaissé, c'est tout ce que je remarque.
On a pas le droit d'être contre la République, va savoir pourquoi, sans doute le seul régime qui tolère les Francs-Mac' ! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 13:48

Guinea_Pig a écrit:
Dès qu'on refuse d'accepter la République bourgeoise, on a le droit de se faire sermonner par Gibet, mais on a pas le droit de faire l'inverse, de la sermonner sur sa république, celle qui appelle à la paix sociale et de domination de classe ! Tous des salauds quand même !
Encore une fois relis ce qu'on écrit. Ai-je contesté à quelqu'un le droit de dire ce qu'il dit (sauf les grossièretés)?
C'est ton intolérance personnelle que je crains ...celle qui te fait nous insulter quand tu n'es pas d'accord, ce que je n'ai jamais fait
Mais toi tu as le droit aux mots grossiers pour nous parler.
Simplement tu ne sais pas lire les propos des autres et tu juges toujours par rapport à toi même.
Tu as bien de la chance que je t'apporte de la contradiction sur ce forum sinon tu y soliloquerais souvent
mais tu n'a même pas le respect de çà.
Voila tu es content ... je suis à l'image que tu me prêtes?
Merci Briard de m'avoir demandé mon avis. Tu imagines bien que ce n'est pas de toi que je craignais une réflexion elle est venue de l'intolérent habituel de ce forum....celui qui a tout compris et qui nous prend pour des c...
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 14:00

C'est vrai que bien souvent il est intolérant et qu'a le lire on pourrait le croire plus vieux que son grand-père lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 14:01

Mais bien sûr. Allez on recommence le coup de la pommade " Encore ce salaud de gauchiste qui est pas capable de se taire et d'être d'accord avec NOTRE vision sacré des choses "
Si on ne peut même plus apporter la contradiction, ce n'est même plus la peine de parler dans ce cas, vu que vous êtes intouchable et que moi je suis obligatoirement dans le faux ?!

Tu t'insurges comme une pucelle quand on touche à la république, tu as le droit de dégueuler comme tu veux sur mon idéal, sans que j'ai le droit de te répondre ou alors c'est " Tu me prends pour un con, t'es un vilain, tu parles mal ". Y a aucune intolérance, juste un ras le cul de voir que tu as le droit de sacraliser ta chienne de république et que moi, j'ai pas le droit de dire ce que je pense dessus. Voilà le problème ! Tu n'apportes aucune contradiction de toute manière, tu es toujours en embuscade pour venir me les briser, voilà la vérité.

Intolérant .... dès qu'on refuse de penser comme vous, directement on est intolérant, méchant, dangereux ou je n'sais pas quoi d'autre. Z'avez raison, continuez à faire comme si tout allait bien, on va droit vers une nouvelle république, plus social, plus humaine, plus responsable, plus écologique ... et moi j'vais devenir curé tiens. C'est décidé !
Que crève le meilleur des régimes. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 14:04

Encore une fois par ta réponse plus que virulente tu démontres la justesse de ce que l'on te reproche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 14:09

Y a rien de virulent dans ma réponse, faut arrêter au bout d'un moment quand même. C'est lourd, très lourd. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 14:32

Guinea_Pig a écrit:
Y a rien de virulent dans ma réponse, faut arrêter au bout d'un moment quand même. C'est lourd, très lourd. Rolling Eyes

Je te l'accorde, par moment tu es lourd, très lourd en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 16:22

1 - Toi un gauchiste ...non! Tu n'as pas droit à cette appellation
2 - si tu faisais comme moi de répondre point par point tu pourrais plus nuancé. J'ai souvent fait cet effort là en ce qui te concerne.
3 - Je défends ma position et si tu lis il y a des arguments alors réponds y au lieu de me traiter en une phrase que je te rappelle alors que je ne t'ai en aucune manière attaqué
Guinéa le mec objectif du forum a écrit:
Chacun ses visions, je ne dis pas le contraire, Gibet montre au créneau dès qu'on est pas d'accord avec sa République, mais quand on est pas d'accord, on se fait lyncher et rabaissé, c'est tout ce que je remarque.
On a pas le droit d'être contre la République, va savoir pourquoi, sans doute le seul régime qui tolère les Francs-Mac' ! Laughing Razz
Et après tu viens de plaindre que c'est lourd à porter? Mais c'est toi qui est lourd dans tes propos!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 17:59

C'était l'humour, le coup des FM ... Laughing
Je pensais que tu l'avais compris.

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 19:01

Tu sais Guinéa on a tous sa part d'emmerdes et quand on les a on est moins patient ou moins ouvert à l'humour.
Je crois que sur ce forum j'ai toujours donné dans ce domaine ...mais là!!
Tu sais, ou tu ne sais pas, que je viens de claquer la porte du forum "Libres propos" parce qu'on a essayé de me toucher sur ce sujet que j'avais abordé à leur demande... et je suis rentré au bercail, ici!
Alors peut-être que je suis plus sensible dans la mesure où je considère ici, un peu comme une famille, avec vous tous.
Mais t'inquiète pas ... cela va passer!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 19:09

Oh tu sais, tu es le plus sympa des maçons que j'ai eu le privilège de rencontrer, j'en avais déjà rencontrer deux, trois. Y en a un que je n'ai jamais vu, c'est le grand père de mon meilleur ami, paraît qu'il est très suffisant et que en plus, quand il a su que son petit fils était communiste, j'te raconte pas comme il l'a regardé d'un mauvais oeil. lol!

Toi t'es plus ouvert, et puis ça m'fait moins peur les FM depuis que j'te connais ! Si y pouvait être tous comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 20:04

affraid le voila qui deviens plus humain !!! Merde va pas me le retourner Gibet, avec qui je vais me prendre la tête après lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 20:38

Guinea_Pig a écrit:
Oh tu sais, tu es le plus sympa des maçons que j'ai eu le privilège de rencontrer, j'en avais déjà rencontrer deux, trois. Y en a un que je n'ai jamais vu, c'est le grand père de mon meilleur ami, paraît qu'il est très suffisant et que en plus, quand il a su que son petit fils était communiste, j'te raconte pas comme il l'a regardé d'un mauvais oeil. lol!

Toi t'es plus ouvert, et puis ça m'fait moins peur les FM depuis que j'te connais ! Si y pouvait être tous comme toi !
Merci Guinéa
Tu sais que cela me fait suer que l'on se dispute tout le temps. Je pense que tu dois être plus jeune que mon fils et indépendamment de tout ce qu'on se dit (parfois connement pour ce qui me concerne), très sincèrement je te souhaite de réussir ta vie parce qu'on en a qu'une .
Alors choisis la bien et donnes toi du bonheur.
Moi j'ai fini la première partie de la mienne . J'ai des amis et la possibilité de me regarder dans le miroir quand je me rase. J'ai hérité de mes parents d'être honnête dans ma vie. Je ne serais pas riche car j'ai choisi d'aider mes deux enfants et nous avons donc tout partagé à trois ...et plus pour l'amour familial!
Je vis avec mon épouse depuis 38 ans et c'est ensemble que nous poursuivrons la dernière ligne droite.
Alors tu sais je ne te conseille pas ...car tous les conseils que j'ai reçus j'ai eu bien du mal à les gérer. J'ai gardé mes valeurs toutes ma vie et je n'en changerai pas à mon âge. Je ne suis pas né Franc-maçon mais je mourrai comme tel. Et quand ma pierre se détachera de la construction, où elle a quitté sa place elle ne laissera pas un trou...et de savoir çà me suffit à rester agnostique!
Voila "j'ai dit"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 20:46

J'pense que c'est naturel, quand on aime bien quelqu'un on se fâche souvent avec cette personne. Je l'ai vu durant mes deux semaines en Grèce avec mon pote, un mec génial, on s'est fait la gueule 45 minutes parce qu'il avait faim et que j'avais pas envie de faire tout Salonique pour lui trouver un sandwich ! Laughing
Je pense que c'est normal, y a pas de quoi s'alarmer, c'est juste pour relance l'truc quoi, histoire qu'on s'défoule et qu'on r'parte sur le bon pied.

Et Briard à peur de devenir inutile socialement, il a besoin de moi pour continuer de vivre, sinon il n'a plus de raison de vivre. Pourtant t'as encore les femmes, la bière et la moto mon vieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 20:50

Guinea_Pig a écrit:
J'pense que c'est naturel, quand on aime bien quelqu'un on se fâche souvent avec cette personne. Je l'ai vu durant mes deux semaines en Grèce avec mon pote, un mec génial, on s'est fait la gueule 45 minutes parce qu'il avait faim et que j'avais pas envie de faire tout Salonique pour lui trouver un sandwich ! Laughing
Je pense que c'est normal, y a pas de quoi s'alarmer, c'est juste pour relance l'truc quoi, histoire qu'on s'défoule et qu'on r'parte sur le bon pied.

Et Briard à peur de devenir inutile socialement, il a besoin de moi pour continuer de vivre, sinon il n'a plus de raison de vivre. Pourtant t'as encore les femmes, la bière et la moto mon vieux ! lol!

Non, j'ai encore MA femme, et ma moto la bière, j'en bois plus qu'une trés rarement !! Sinon tu prends du bide, et déjà que j'ai pas besoin de ça, alors imagine lol!
Quant à toi, "morveux" que tu es, ne te donne pas trop d'importance hein !!! Parce que sinon je te botte le cul le jour ou l'on se voit, huile de g'noux d'pie va geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 21:38

Moi qui comptait de payer une binouze, quand on s'verrait !
Tu vas pas me dire que tu carbures à l'eau quand même ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime22/1/2011, 22:24

Non au pur arabica !! Wink et à l'herbe de provence lol!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime24/1/2011, 10:21

Guinea_Pig a écrit:
Qui a écrit ce texte ?
Parce que j'suis globalement d'accord, même si je lui ferais bien manger son cadavre qu'est Dieu. Quand j'pense que c'est moi qu'on traite d'avoir des discours violent ou autre, lui il ne se gêne pas en tout cas.

Y a certains point qui montrent que c'est un gros réac' mais l'analyse de fond est juste.

Ce texte est issu d'un discours de Vincent reynouard de sa prison de Valenciennes,repris pour rivatol, web zône etc
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime24/1/2011, 10:48

exactement, c'est bien pour ça que je n'ai pas donné son auteur j'attendais d'avoir les impressions de Gibet et de Tros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime24/1/2011, 11:43

Ah ouais ?
J'aurais du me douter que c'était un mec dans l'genre. Moi ça m'fait rien, juste qu'on a enfermé un type qui était pas d'accord avec l'Histoire d'Etat ( On s'croirait en URSS ! )
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime24/1/2011, 11:47

Ben tu vois je suis sincère sans savoir.
A mes yeux se garçon se trompe, mais je ne lui fait pas pour autant de procès d'intention.
Je reste sur la ligne que j'ai toujours défendue.
Pour ma part je crois que c'est cela l'honnêteté intellectuelle. C'est pourquoi je discute les avis des autres pour les convaincre avec conviction de ce que je crois être une erreur...mais je ne juge pas (sauf en cas de haine et d'apologie de racisme et de xénophobie)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime24/1/2011, 11:48

Je sais cela Gibet pour en avoir discuter avec toi de vive voix bien souvent !! Et c'est ce que j'apprécie chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime24/1/2011, 18:51

Et réciproquement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce texte ?   Que pensez vous de ce texte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce texte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ce qu'il se passe ?
» Qu'en pensez vous ?
» DENONCEZ! QU'EN PENSEZ-VOUS?
» Et la Belgique qu'en pensez vous
» MAIGRIR: QU'EN PENSEZ-VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: