NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et la Belgique qu'en pensez vous

Aller en bas 
+5
Aramis
Robert Ley
Quantat
Aska
GIBET
9 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 12:04

Les débats sont aujourd'hui alarmants et la détestation s'amplifie entre Wallons et Flamands.
Les politiques ne sont que des hommes pourraient-on dire ..mais en fait les femmes ne font pas mieux.
Alors l'Europe va-t-elle laisser s'introduire une frontière régionale nouvelle entre Flamands et Wallons ce qui ne manquera pas d'apporter, chez nous, de l'eau au moulin des régionalistes qui contestent la légitimité nationale (Bretons , Basques Corses...)
Je me demande même si les flamands ne nous demanderont pas un jour de leur donner une partie de notre Flandre dans un but unitaire
Et la Belgique qu'en pensez vous PaysBasFr2
Qu'en pensez-vous?
Faut-il s'alarmer? Voire s'armer pour défendre les frites et les moules françaises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 13:06

Nous allons peut etre nous retrouver obligés d'annexer Bruxelles.

Il y a des années que Quantat met en garde contre la sournoiserie flamande, et aujourd'hui je le proclame : il a raison.


Mab -il m'a toujours semblé tres curieux qu'un pays possede 2 langues...-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 13:09

Ben oui je le disais aussi d'autant plus que je ne comprenais pas ce qu'ils disaient.
Mais je comprends le Wallon et malgré tout je ne comprends pas ce qu'ils disent... c'est eux maintenant qui se préparent à la séparation
Mab explique si te plais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 13:22

GIBET a écrit:
Mab explique si te plais


Heu... Pourquoi nous devons annexer la Wallonie et Bruxelles ? Parce que nous causons la meme langue, et que c'est leur ultime chance de se defaire de leur accent (j'ai honte Embarassed ).

MODE SERIEUX ON
Je suis choquée mais realiste -j'espere. Il n'y a visiblement pas de solidarité entre les deux communautés qui forment la Belgique. Il y a un bail que les flamands multiplient les mesures vexatoires envers les francophones, et se plaignent de soutenir economiquement cette partie du pays. Le resultat des elections a été sans appel, bref... Ces gens la ne s'aiment plus et veulent divorcer.
Je vois mal ce qui les en empêcherait. MODE SERIEUX OFF

Cela dit, etant donné que la secession vient de la flamanderie, et qu'on ne doit pas aller contre la volonté des peuples, il faut virer les flamands de l'Europe. Ils se mettent sur les rangs pour envisager une integration si ça les interesse.
On devrait aussi verifier leurs vaccins et exiger une quarantaine avant de les laisser penetrer dans l'espace de la CE (desfois qu'ils trimballeraient des maladies exotiques).

Il faudrait egalement mettre en place une cellule de goutage pour verifier leurs bieres, desfois qu'elle s seraient impropres à la consommation (c'est bon pour l'embauche, ça).

Tout ceci sans scrupules et sans haine, car rien n'empêche la Flandre de se rapprocher des neanderthaliens neerlandais.
Un seul point noir, que l'eau precieuse ne traitera pas : qu'est ce qu'on va faire du Roi belge ? Parce que Notre Bon President ne supportera jamais ça...


Mab -plein d'idées-
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 15:34

Alors pour les Rois, les français ont une longue expérience concernant ce petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 16:59

Aska a écrit:
Alors pour les Rois, les français ont une longue expérience concernant ce petit problème.


Ma parole, Aska, tu perds la tete, nous sommes en Republique !


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 17:16

Si on veut supprimer les néerlandophones y'a qu'une solution: trouver un vaccin qui inocule le bon goût...ils n'oseront plus parler (j'ai héisté à utiliser ce terme, "parler"; "vomir" eut été plus adéquat mais très indélicat)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime6/9/2010, 19:37

Imaginez que tous les vélos hollandais viennent un jour jusqu'à nos frontières du Nord...un vrai cauchemar!! Et toutes leur petites sonnettes qu'ils agitent même quand tu es sur le trottoir!
J'en ai froid dans le dos.
Tiens J'vais donner mon VTT à mon fils ça fera un vélo de moins.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime7/9/2010, 17:37



Et une deuxième ...Belge celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ley

Robert Ley


Messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2010

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime8/9/2010, 19:57

Qu'on achève enfin cette mascarade qui dure depuis bientôt deux siècle.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime8/9/2010, 23:50

c'est pourtant une mascarade Napoléonienne
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime12/9/2010, 22:52

Mara-des-bois a écrit:
[
Ma parole, Aska, tu perds la tete, nous sommes en Republique !

Il se prend pour Louis XVI... Razz

Il y a quelques années, alors que je faisais des emplettes à Liège, je suis tombé sur un vendeur qui m'a expliqué son impatience de voir la Wallonie rejoindre notre bon pays de France.
Je lui ai dit que j'en serai ravi, mais que je trouvais malgré tout qu'il y avait en Belgique une douceur de vivre queje ne trouvais pas en France. Les belges sont joyeux, calmes et patients. Ils sont sociables, et faire la queue dans les magasins ou à la poste ne leur pose pas de problèmes. Ils parlent entre eux, et ne se prennent pas la tête.
J'y suis retourné souvent, et je n'ai pas changé d'avis...

Cela dit, je suis également persuadé que notre première patrie, c'est notre langue. Et je doute que ce pays ait un avenir quelconque tant qu'il y aura cette guerre entre néerlandais et français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime13/9/2010, 12:19

GIBET a écrit:
c'est pourtant une mascarade Napoléonienne

Oh çuilà, s'il ne tenant qu'à moi, il serait déchu de sa nationalité pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et crimes contre le bon gout.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime13/9/2010, 12:47

Mais il y a toujours eux des guerres en France entre...et entre...
La Gascogne en fut friande et cela ne l'empêcha pas de faire des chevaliers zélés et de fiers gastronomes
Quand au Bearn il fit encore mieux dans la truculence: Henri IV!!
Et je ne parlerai pas de Chinon et de Rabelais - Grandgousier

Le problème de la Belgique c'est qu'en face des rigolards de la Wallonie on a mis...des quasi Hollandais qui mangent des tranches de viande d'1/2mm d'épaisseur sur une tranche de pain de mie!!!
Comment pourraient-ils avoir de l'humour??
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime28/9/2010, 14:04

Retour de bâton : Expulsion des Français
Et la Belgique qu'en pensez vous Download.html?IDMSG=19&PJRANG=2&NAME=image001.jpg&FOLDER=INBOX
Scène désolante de racisme ordinaire en Belgique :

Reconduite à la frontière d'un clandestin français par deux policiers flamands... Le Français avait pourtant fait un effort d'intégration!

Et la Belgique qu'en pensez vous Download.html?IDMSG=15029&PJRANG=2&NAME=image001

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime29/9/2010, 14:53

Tes photoqs n'apparaissent pas Gibet !
Dommage , j'aurai voulu vérifier si je suis toujours aussi photogénique
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime29/9/2010, 17:43

16 -

Citation :
Mab -il m'a toujours semblé tres curieux qu'un pays possede 2 langues...-

C'est pourtant le mode opératoire de tous les Etats du monde : d'un côté le vernaculaire causé par les administrés et de l'autre la langue de bois glosée par les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime29/9/2010, 21:30


Tiens, tiens, je vous le dis : En vérité, en vérité, une autre révolution pointe à l'horizon ! cyclops

Sera-t-elle sanglante ou tranquille ? Le débat es lancé !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime16/10/2010, 16:57

Quantat a écrit:
Tes photoqs n'apparaissent pas Gibet !
Dommage , j'aurai voulu vérifier si je suis toujours aussi photogénique
Je ne sais pas pourquoi elles disparaissent ...j'essaie à nouveau!!
Scène désolante de racisme ordinaire en Belgique :

Reconduite à la frontière d'un clandestin français par deux policiers flamands... Le Français avait pourtant fait un effort d'intégration!

Et la Belgique qu'en pensez vous Coq11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime16/10/2010, 17:05

Si ça c'est pas du racisme, ça !


Mab, scandalisée
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime16/10/2010, 17:25

Ben oui c'est d'aileurs le titre de mon post:
Citation :
Scène désolante de racisme ordinaire en Belgique :

Reconduite à la frontière d'un clandestin français par deux policiers flamands... Le Français avait pourtant fait un effort d'intégration!
Je comprends et partage ton émotion ma chère Mab
Mais on ne peut pas cacher éternellement les vraies réalités Sad
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime16/10/2010, 18:02

Mets toi d'urgence au chouchen, Gibet, et promene toi avec une assiette de crepe et un ciré jaune, maniere de ne pas froisser le bretonnisme ambiant.
L'Europe devient singulierement nationaliste, avec la mondialisation.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime16/10/2010, 18:12

Ben oui et en plus j'essaie avec acharnement d'apprendre le breton mais depuis maintenant 4 ans que je suis là je ne sais toujours que Kénavo!!
C'est foutu hein?
GIBET Wink
Nota: je ne mange plus de crêpe en dessert à cause du sucre. par contre avec des œufs, du jambon, des lardons, du fromage, et du beurre salé ...alors là!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Morne Plaine

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime29/10/2010, 07:26

Mab -il m'a toujours semblé tres curieux qu'un pays possede 2 langues...(OpCit Mab)

M'enfin Mab, les exemples ne manquent pas pourtant !

Pauvre Belgique.... Heureusement que mon royaume est ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyingtomemory.com/
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime29/10/2010, 22:56

GIBET a écrit:
Ben oui et en plus j'essaie avec acharnement d'apprendre le breton mais depuis maintenant 4 ans que je suis là je ne sais toujours que Kénavo!!
C'est foutu hein?
GIBET Wink
Nota: je ne mange plus de crêpe en dessert à cause du sucre. par contre avec des œufs, du jambon, des lardons, du fromage, et du beurre salé ...alors là!!! Shocked


Ad béchal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la Belgique qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Et la Belgique qu'en pensez vous   Et la Belgique qu'en pensez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la Belgique qu'en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» DENONCEZ! QU'EN PENSEZ-VOUS?
» MAIGRIR: QU'EN PENSEZ-VOUS?
» Wikileaks qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ce qu'il se passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: