NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour que les choses changent !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime7/12/2010, 21:25

http://www.lepoint.fr/societe/des-membres-de-sauvons-les-riches-detournent-l-appel-d-eric-cantona-07-12-2010-1272001_23.php


Des membres de "Sauvons les riches" détournent l'appel d'Eric Cantona


Citation :

Des membres du collectif "Sauvons les riches" ont vidé mardi leurs comptes dans une agence Société Générale à Paris avant de déposer les espèces retirées au Crédit Coopératif, détournant l'appel de l'ex-footballeur Eric Cantona pour en faire un mouvement "constructif".
Des membres du collectif "Sauvons les riches" ont vidé mardi leurs comptes dans une agence Société Générale à Paris avant de déposer les espèces retirées au Crédit Coopératif, détournant l'appel de l'ex-footballeur Eric Cantona pour en faire un mouvement "constructif".

"On cherche juste à démontrer qu'il y a une solution alternative à la finance irresponsable qui dirige le monde", a expliqué Manuel Domergue, membre du collectif.

Habillés en bagnards avec un costume rayé jaune et noir pour symboliser les Dalton (héros de la bande dessinée Lucky Luke), quatre membres ont retiré quelques centaines d'euros d'une agence Société Générale située boulevard de Strasbourg dans le Xème arrondissement, a constaté sur place un journaliste de l'AFP.

Ils se sont dirigés vers une agence du Crédit Coopératif, toujours boulevard de Strasbourg, pour y déposer les espèces qu'ils venaient de retirer.

Habillé d'une fausse tenue de Cantona sous le maillot de Manchester United, Maxime Hupel a salué l'appel d'Eric Cantona tout en précisant que l'objectif de "Sauvons les riches" "n'est pas de faire écrouler le système", mais "de le faire mieux fonctionner".

"Retirer son argent des banques oui, si c'est pour le mettre dans des banques éthiques. C'est le citoyen qui reprend la main", a ajouté M. Hupel, également membre du collectif.

Lors d'un entretien filmé début octobre, Eric Cantona avait appelé à retirer son argent des banques, pour que "le système s'écroule". L'appel a depuis été largement relayé sur internet, fédéré par deux personnes qui ont fixé la date du 7 décembre pour mettre le projet à exécution.

"A mon avis, il n'avait pas calculé" la portée de son message, a estimé M. Hupel.


http://www.credit-cooperatif.fr/

Et bien l'appel même farfelu de cantona aura donné des idées constructives,le seul ennui de cette banque citée plus haut ,c'est qu'elle n'est que sur internet,ça ne va pas véritablement m'arranger,mais je vais le faire quand même,ce sera ma participation à un mouvement qui doit prendre de l'ampleur,pour que les choses changent,comme disait Rose dans Titanic lolll.
Et faire passer le message à tous mes contacts,militons !


A faire circuler sans modération. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime7/12/2010, 23:40

El Fredo m'a passé le lien tout à l'heure et ça me renforce dans l'idée que je dois faire mon transfert de banque le plus tôt possible. Ca faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête mais je ne connaissais pas de nom de banques alternatives. Aujourd'hui ça a été la révélation pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime7/12/2010, 23:48

teenage prostitute a écrit:
El Fredo m'a passé le lien tout à l'heure et ça me renforce dans l'idée que je dois faire mon transfert de banque le plus tôt possible. Ca faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête mais je ne connaissais pas de nom de banques alternatives. Aujourd'hui ça a été la révélation pour moi Smile

je ne pourrai le faire qu'en février je suis en rouge en ce moment,mais alors en février je vais le faire gaiement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime7/12/2010, 23:54

2 -

Ça a l'air si sympa que les ravis ne prennent même pas garde qu'ils participent d'un mouvement moutonnier.
Retirer son pognon de la banque pour protester est-il si extraordinaire qu'il faille être fouteballeur pour le trouver ?
Et si ce crédit coopératif sur l'Internet n'était qu'une opportune escroquerie, ou un coup monté des banquiers ?!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime8/12/2010, 00:02

EddieCochran a écrit:
2 -

Ça a l'air si sympa que les ravis ne prennent même pas garde qu'ils participent d'un mouvement moutonnier.
Retirer son pognon de la banque pour protester est-il si extraordinaire qu'il faille être fouteballeur pour le trouver ?
Et si ce crédit coopératif sur l'Internet n'était qu'une opportune escroquerie, ou un coup monté des banquiers ?!

C'est pas bien gentil, nous qui étions si content d'avoir trouver quelque chose pour participer à un changement,nous verrons ce qu'en pense GIBET et puis nous verrons ce que la presse en dira à terme... Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime8/12/2010, 00:12

Le coup du comportement moutonnier j'y ai pensé figure-toi !

Le truc c'est que je ne savais même pas qu'il existait ce type d'établissement bancaire avant aujourd'hui. Alors évidemment si je dois changer de banque ça se fera après l'annonce de Cantonna, annonce qui m'a permis - indirectement - de prendre connaissance de l'existence du Crédit Coopératif.

Alors soit je suis un mouton et je fais mon transfert, soit je suis un gros dur pas comme les autres et je reste à la BNP jusqu'à ma mort. Ou alors je peux attendre quelques mois avant mon transfert, histoire de bien montrer que je ne suis pas un mouton à des gens qui s'en foutent... quelle serait la solution la moins ridicule à mon problème ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime8/12/2010, 00:50

http://www.leparisien.fr/economie/les-paradis-fiscaux-toujours-aussi-puissants-07-12-2010-1180986.php
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime8/12/2010, 03:23

teenage prostitute a écrit:
Le coup du comportement moutonnier j'y ai pensé figure-toi !

Le truc c'est que je ne savais même pas qu'il existait ce type d'établissement bancaire avant aujourd'hui. Alors évidemment si je dois changer de banque ça se fera après l'annonce de Cantonna, annonce qui m'a permis - indirectement - de prendre connaissance de l'existence du Crédit Coopératif.

Alors soit je suis un mouton et je fais mon transfert, soit je suis un gros dur pas comme les autres et je reste à la BNP jusqu'à ma mort. Ou alors je peux attendre quelques mois avant mon transfert, histoire de bien montrer que je ne suis pas un mouton à des gens qui s'en foutent... quelle serait la solution la moins ridicule à mon problème ? Smile
Tu as raison là c'est kafkaïens!! Tu peux aussi filer ton fric à ceux qui en ont besoin pour participer à la redistribution des richesses.
Au fait savez-vous que ces banques , même coopératives doivent diffuser leurs bilans?
Vous avez regardé?
Vous allez finir par faire fonctionner la maffia
Gaffe!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime8/12/2010, 07:10

Citation :
Vous allez finir par faire fonctionner la maffia

Donc à ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime9/12/2010, 00:15

Où puis-je trouver ce genre de document ? Désolé pour la question Naïve mais c'est un domaine qui m'est totalement étranger. Il suffit de faire une petite recherche avec Google ou bien de faire une demande officielle à tel ou tel organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime9/12/2010, 05:02

Réponse:
www.Manageo.fr/Bilan_Entreprise
www.france-societe.com
www.bilan-bilans.com

Pour commencer
Bon courage
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime10/12/2010, 18:30

Merci Gibet ! Tu as raison je vais avoir besoin de courage mais c'est aussi assez marrant, je vais me prendre pour un vrai journaliste le temps de ma petite investigation Smile
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime10/12/2010, 18:33

PS : a je vois que sur ces trois sites web la recherche et les rapports détaillés sont payants. La seule chose intéressante que j'ai pu voir gratuitement c'est que le Crédit Coopératif ne publie pas ses bilans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que les choses changent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses changent !   Pour que les choses changent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que les choses changent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temps changent !!!
» Djihad Turquie
» Pour vous Mes Amies ...et aussi pour vous mes amis
» L’enseignement chrétien doit peu de choses au judaïsme…‏
» Documents pour l'Histoire. Récits et témoignages essentiels pour la liberté historique…‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: