NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Copé joue la drague"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

"Copé joue la drague" Empty
MessageSujet: "Copé joue la drague"   "Copé joue la drague" Icon_minitime27/1/2010, 00:16

Citation :
Copé joue la drague
"Copé joue la drague" 187977591Pas facile de faire entendre sa voix quand on est un élu UMP. Laconcurrence est rude, à commencer par celle d'un président hyperactif et de ses diverses doublures accoutumées à s'inviter dans les médias (au nom de quelle légitimité, on se le demande...). Enfin, bref. Jean-François Copé a compris le problème. (...) Il lui fallait donc se trouver un créneau... plus sexy. C'est chose faite : Copé s'est institué défenseur des droits des femmes, et ne chôme pas.
Proposition de loi visant à interdire la burqa, avant même que la commission d'enquête parlementaire chargée d'examiner le problème n'ait rendu son rapport (c'est qui, le fils spirituel de Sarkozy ?). Autre proposition visant à instituer une stricte parité au sein des conseils d'administration des grandes entreprises. Au train où ça va, il pourrait fort bien suggérer que la fonction présidentielle elle-même soit féminisée un quinquennat sur deux (il s'en trouve même pour dire que cela servirait bien ses ambitions...). Donc, J-F C. prétend parler au nom des femmes. Mais les a-t-il écoutées auparavant ? J'en doute. (...)
En ce qui concerne la féminisation des postes de direction dans les grandes entreprises, que va proposer Jean-François Copé ? De nouveaux quotas, comme en politique ? Des postes qui seraient "réservés" aux femmes, non pas pour leurs compétences mais parce qu'elles appartiennent au sexe faible ? Monsieur Copé, vous aurez beau adopter ce petit sourire en coin que vous semblez trouver dévastateur, nous serons nombreuses à vous répondre : "non, merci". Parce que là non
plus, vous n'avez rien compris. Notre problème n'est pas que l'on veuille bien nous faire de la place. Notre problème, c'est que notre économie, notre société, nos rythmes de vie ne sont pas adaptés à nos aspirations, qui ne se limitent pas aux questions d'argent et de pouvoir. Notre problème, c'est de concilier les ambitions
professionnelles auxquelles nous pouvons prétendre avec d'autres ambitions, non moins légitimes : une vie familiale équilibrée, l'épanouissement de nos enfants. Que proposez-vous pour cela.
Que propose l'UMP pour cela ? Rien, ou pas grand-chose. Ah, si, je suis injuste. Pour aider les jeunes femmes franciliennes à travailler en horaires décalés même lorsqu'elles prennent les transports en commun, Valérie Pécresse suggère des "magasins ouverts tard le soir" et des "crèches à côté des gares". Cool. On va pouvoir partir travailler à l'autre bout de la région parisienne sans chronomètrer notre temps de travail et sans remords, avec bébé à la consigne de la gare et l'assurance de trouver un paquet de couches à notre retour. Ca va sûrement nous faciliter l'avancement. (...)
Ce projet de société n'est pas celui auquel j'aspire, ni sur le plan philosophique, ni (surtout) en tant que mère... et c'est la raison pour laquelle je continue à espérer
dans une autre voie, celle d'un humanisme à réinventer.
(Martine Bonnin - Plum'orange)

"Réinventer l'humanisme" dont on dit cependant que ce n'est pas une valeur de différenciation politique puisqu'elle serait harmonieusement répartie entre la droite et la gauche.
Peut être que justement l'enjeu politique dès aujourd'hui n'est plus de différencier la droite de la gauche mais de mieux séparer ceux qui veulent se donner un projet de Société où l'homme et ses aspirations se trouveraient portées comme un but essentiel, faisant face à un autre camps où l'économie financière conduirait à donner une impulsion individuelle à la réussite financière qui attire tant les gens de pouvoir.
Ce pays a de quoi faire vivre tout le monde et l'enjeu est à une meilleure répartition des moyens pour permettre à l'homme d'exister et pour que l'enrichissement individuel soit permis à la condition qu'il ne consiste pas à semer la misère des uns pour récolter la fortune d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

"Copé joue la drague" Empty
MessageSujet: Re: "Copé joue la drague"   "Copé joue la drague" Icon_minitime27/1/2010, 10:00

Il ressemble trop à Art Garfunkel pour être tout à fait humain M. Copé
Revenir en haut Aller en bas
 
"Copé joue la drague"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Frêche dérape mais se dit victime d'une "chasse à l'homme"
» Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!
» Eric " La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères "
» Frêche traite Besson de "minable"
» Reportage ( "dans l'ombre du ciel ")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: