NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

 

 Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!

Aller en bas 
+2
GIBET
un artisan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime26/1/2010, 19:25

Alors que la mission parlementaire sur le voile intégral a rendu son rapport, ce mardi, préconisant l'interdiction du voile intégral, par la loi, dans les services publics, l'humoriste ne mâche pas ses mots à ce sujet, comme le rapporte Lefigaro.fr.

Jamel Debbouze considère ainsi que la burqa en France "n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes: qu'est ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc."

Et il enfonce le clou en déclarant que ce débat est tout simplement "xénophobe".

Et voilà ce qu'il pense des membres de la mission parlementaire qui préconisent l'interdiction de la burqa en France dans certains lieux: "Encore une fois, c'est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes."

Il poursuit ensuite avec le débat sur l'identité nationale.

Pour lui ce débat est "schizophrénique" et c'est aussi "une insulte."

Et il conclut avec cette formule: "La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux."

Jamel Debbouze : « Le débat sur l'identité nationale est une insulte » - kewego
Jamel Debbouze : « Le débat sur l'identité nationale est une insulte » - kewego
http://www.lepost.fr/article/2010/01/26/1907618_djamel-debouzze-denonce-avec-force-le-debat-sur-la-burqa.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime26/1/2010, 19:46

Enigma a écrit:
Et il conclut avec cette formule: "La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux."

Je ne l'ai jamais vu en burqa, Jamel (j'ai beaucoup aimé son sketch de jeunesse sur le fantasme des arabes Very Happy )
En attendant, encore un qui ne parvient pas à assimiler les notions de laïcité -qui sont pourtant et etrangement les seules à garantir une cohesion dans ce pays laminé par les renoncements de la republique.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime26/1/2010, 20:49

Entièrement d'accord mab,j'ai eu ce problème à répétitions ,lors des entraînements de tennis de table.Deux filles,devaient jouer avec le voile ,l'une avait 11 ans l'autre 13 ans.Les pères d'excellents joueurs ,au demeurant,ont quitté le club,car je ne pouvais tolérer,que des gamines trempées de sueur,poursuivent un échauffement en souffrant d'un accoutrement inspiré d'un autre âge..je ne puis admettre tout cela,comme les dispenses de sport dans les collèges ,parce que des parents ont une religion..Ces derniers admettent bien l'éducation gratuite,la nôtre donc,ils doivent en retour se plier à nos us et coutûmes..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime26/1/2010, 21:11

Quelle bêtise d'enfermer une enfant dans une tombe de tissus . Et pour la protéger de quoi? Pas des regards des hommes! C'est une inepsie totale
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime26/1/2010, 22:13

Ils ont tranché je croie?
Dans la rue, chacun s'habille comme il ou elle veut,mais pas dans les
lieux publics dont, les ecoles ?
Dans la rue, sauf que çà fait belphegor,
çà ne me gene pas, sauf, si un jour, j'avais l'impression,
d"etre en arabie saoudite.
Il faut faire attention, qu'une interdiction niveau écoles,
ne fasse pas creer trop d'ecoles privées religieuses.
Cà doit etre rare quand meme, ecoles primaires,collèges,
lycées de villes différentes, ma fille n'en à jamais vue
en burka dans les etablissements qu'ell à frequenté en rp.

Attention aux autres signes religieux, d'autres religions.
C'est une alumette çà...
C'est çà je croie aussi qui ne passe pas.
C'est sur que pour nager ou jouer au tennis....
C'est pas le pied...

C'est pas bon toutes ces cases.
Je le sens pas, meme si je suis 100% ok pour surtout que chaque pays garde son "identité", ses us et coutumes, et que ce soit respecté.
Je vois gros comme une maison, réclamations de partout pour du coup avoir des écoles religieuses .
Et c'est dans ces lieux, souvent que les extremes se forment et..
s'excluent encore plus.
Y en à t'il tant que çà en france qui portent la burka ?
et dans les écoles ? combien,le sait t'on ?

Il faut que la loi soit valable pour tous les signes religieux.
Non ?
C'est un casse tete qui me semble diplomatique et d'interets
coté gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime27/1/2010, 00:34

Je précise que Jamel Debbouze est français.....
Donc, il a le droit de donner son opinion sur le sujet , mais aussi il dois avoir le droit de votez à chaque élections en France.

Nous sommes d'accord ?

Le vote des étrangers est un faux, les gens comme Jamel peuvent votés oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime27/1/2010, 08:11

Zinck a écrit:
Je précise que Jamel Debbouze est français.....
Donc, il a le droit de donner son opinion sur le sujet , mais aussi il dois avoir le droit de votez à chaque élections en France.

Nous sommes d'accord ?

Le vote des étrangers est un faux, les gens comme Jamel peuvent votés oui ou non?


Oui evidement, Zinck, mais quel rapport avec le fait de ne pas comprendre la laïcité ?

Theoriquement, on saisit un concept avec lequel on grandit, surtout lorsqu'il s'applique tous les jours, permettant à des communautés (religieuses, ethniques etc) de vivre côte à côte.
Si Jamel avait vécu dans une France régie par des liens officiels entre l'Eglise (catholique romaine, socle historique) et l'Etat, comme ce fut treeeees longtemps le cas, il serait sans doute un des premiers à se battre pour une application laïque des droits de chacun. Je trouve assez poilant -vous ne voyez pas mon sourire en coin, c'est dommage- qu'on se permette de battre en brèche la seule garantie des droits des communautés minoritaires.
Parce que, quoiqu'en dise les terrorisés par l'Islam, la religion largement majoritaire en France est le christianisme...

Chez les gens de bon sens, tacler la laicité quand on est minoritaire, cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis.


Mab, sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime27/1/2010, 09:52

"La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux."

Ben oui justement...


Je l'aime bien pourtant Djamel Debbouze

Les français musulmans non adeptes de la burqa sont partagés sur la question. certains sont très virulents à l'endroit de cette pratique, et pas seulement des femmes
D'autres voient dans cette interdiction le signe d'un rejet de leur religion... à tort ou à raison qu'importe...
C'est pourquoi je trouve que l'argument de la sécurité publique aurait dû prévaloir
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime27/1/2010, 15:29

Coluche avait dit en substance que quand les français voient leurs flics ... ils ne se sentent pas en sécurité
Moi c'est plutôt quand je vois nos lois ...et la façon de les appliquer.
Et ceci vaut autant par les "pouvoirs publics " que par notre "justice"

Nous n'arrivons plus à intérioriser nos lois car elles ne parlent plus à la raison mais à la passion. Quel homme politique sait aujourd'hui donner de la hauteur à un débat ?

Quand j'entends la voix de stentor d'un homme de 1m90 à petite moustache et qui regardait droit dans l'oeil de la caméra, c'est dire des nôtres, pour pousser un énorme grognement "Je vous ai compris!", et bien j'ai les poils qui se hérissent encore!

Lui qui avait sauvé la France nous disait qu'il nous avait entendu?

Mais bon sang c'est que la voix du peuple monte et que jamais elle ne descend?

Aujourd'hui toutes les lois nous disent: voila ce qui sera bien pour vous!

Et cela part d'1m50.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 91
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 53
Localisation : Paris 09

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime29/1/2010, 23:23

Jamel trouve stupide de faire une loi, c'est son droit et je le respecte.
Nous avons une politique assez à droite en France actuellement, bien qu'il y ait des gens de gauche pour dire que la burqa n'a pas sa place ici.

Citation :
Jamel Debbouze considère ainsi que la burqa en France "n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes: qu'est ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc."

Jamel est un grand artiste, notamment pour ses calembours et sa présence à l'écran. Sur le plan de l'humour, il est littéralement excellent...
Cependant, je ne m'oppose pas à cette loi, car cela m'étonnerait qu'il n'y ait que 250 burqas en France... Il y en a sûrement beaucoup plus. Ce que je remarque, c'est que c'est identitaire et communautariste.

En fait, cela montre que Jamel est engagé dans un combat. Il a tourné sur le film sur les harkis ou les zouaves.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime29/1/2010, 23:52

Je suis tolérant,mais voir,un accoutrement tel que celui là,me hérisse le poil,comme d'ailleurs la djellaba pour les hommes avec la toque ..
J'ai le souvenir de vacances en tunisie,en club,des personnes sont intervenues parce que ma femme se rendait en short à la plage..Les mêmes s'allongeaient pour mater les seins nus..j'ai provoqué un scandale dans le club,car je voulais me farcir ces tarés..Depuis plus jamais de club..
La dérive actuelle ne me convient pas,car toutes nos valeurs fichent le camp et cela favorise en cela la droite et l'extrème droite..
debbouze à mes yeux,n'est qu'un opportuniste qui a su profiter d'un certain don de comique.Mais à mon sens ,il est loin d'un devos,coluche ,bedos..
Et je souhaite qu'il se cantonne à ce qu'il sait faire et non pas à se disperser sur un sujet qui ne le concerne pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime30/1/2010, 08:27

Louis a écrit:
En fait, cela montre que Jamel est engagé dans un combat. Il a tourné sur le film sur les harkis ou les zouaves.

C'est juste Louis et pourtant defendre la burqa et defendre les harkis sont deux engagement tout à fait opposés : d'une part on relativise le mepris eclatant de la femme en general sous pretexte de "liberté" (mode venue du Moyen Age et incompatible avec les valeurs de notre Republique), d'une autre on glorifie le sacrifice d'hommes aux côtés de la France (formidable plaidoyer pour l'égalité de traitement et la fraternité au sein de la Republique).
La seconde position est honorable, la premiere est intenable.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime30/1/2010, 11:13

Louis a écrit:

Jamel est un grand artiste, notamment pour ses calembours et sa présence à l'écran. Sur le plan de l'humour, il est littéralement excellent...
Cependant, je ne m'oppose pas à cette loi, car cela m'étonnerait qu'il n'y ait que 250 burqas en France... Il y en a sûrement beaucoup plus. Ce que je remarque, c'est que c'est identitaire et communautariste.

En fait, cela montre que Jamel est engagé dans un combat. Il a tourné sur le film sur les harkis ou les zouaves.

Quand bien même il n'y en aurait que deux... je dirais : raison de plus !! voilà un accoutrement qui énerve certainement plus d'un million de personnes alors on va pas s'emmerder pour 250 personnes ... faut éradiquer le truc avant que ça ne devienne la mode
Revenir en haut Aller en bas
Marlou
Admin
Marlou


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2010

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime30/1/2010, 11:37

aujourd'hui peut-être 250, mais demain ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime30/1/2010, 23:16

Ouais vous avez été tous bon et je m'étais finalement rangé à votre avis que je trouvais sage.
J'ai bien aimé l'argument de Quantat puisqu'il en faut un pour se décider. Proclamer que d'emmer** 1 million de personnes pour 250 Burquas autant les supprimer avant que cela devienne la mode , m'apparaissait pertinent.

Mais bon, apparement les sages consultés pour faire un rapport ont trouvé plus sage de dire comme Sarkozy . Donc il n'y aura pas de loi.
Il ne me reste plus qu'à espérer avec vous que ce vêtement ne viendra pas à la mode.

A force de nous faire mettre des balles dans le pied ...vu la hauteur de Sarkozy il finira par en prendre une dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime1/2/2010, 16:39

Il faudrait qu'un gars courageux (pas moi donc) propose une sorte de "happening" ... proposer aux internautes de sortir tous le même jour avec un masque de Mickey (ou de batman c'est encore mieux)... et voir comment les autorités publiques réagissent..
Mieux encore: un gars (très très) courageux revétu d'une burqa qu'il ouvrirait publiquement pour révéler une bombe cachée...

J'ai des supers idées, dans une autre vie je les mettrai en pratique Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!   Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Frêche dérape mais se dit victime d'une "chasse à l'homme"
» Reportage ("La remballe ") de notre marchandise
» "Copé joue la drague"
» Frêche traite Besson de "minable"
» Reportage ( "dans l'ombre du ciel ")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: