NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle poste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La nouvelle poste Empty
MessageSujet: La nouvelle poste   La nouvelle poste Icon_minitime8/8/2010, 12:29

http://www.lepost.fr/article/2010/07/12/2149530_management-a-la-poste-quand-le-mepris-mene-a-supprimer-la-mauvaise-graisse.html

En furetant sur différents sites,je suis tombé sur cela,je suis resté perplexe sur les méthodes de management...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle poste Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle poste   La nouvelle poste Icon_minitime8/8/2010, 19:01

un artisan a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2010/07/12/2149530_management-a-la-poste-quand-le-mepris-mene-a-supprimer-la-mauvaise-graisse.html

En furetant sur différents sites,je suis tombé sur cela,je suis resté perplexe sur les méthodes de management...


Je savais qu'il existait des "facteurs qualité", pas des "postiers langues-de-pute".
C'est tres embetant, mon fils fait facteur remplaçant pendant l'été (c'est ecrit au dos de son T Shirt) et il trouve l'ambiance beaucoup plus sympa qu'en usine.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La nouvelle poste Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle poste   La nouvelle poste Icon_minitime8/8/2010, 19:52

je suis persuadé que cela va faire réagir Gibet, j'ignore pourquoi (sic) c'est une prémonition..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La nouvelle poste Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle poste   La nouvelle poste Icon_minitime9/8/2010, 00:59

Réagir, oui ...mais dans le même sens que toi !
Avec la transformation du Groupe La Poste, ont été introduites des méthodes de management complexes qui demandent beaucoup de bon sens dans la mise ne œuvre car elles peuvent faire des dégâts "collatéraux" dramatiques. Malheureusement dans le même temps ont a introduit:
* de l'intéressement aux résultats et à la productivité
* du "sang neuf" issu des écoles de management qui ressemblent plus à des écoles commerciales qu'à des écoles de gestion des Ressources Humaines.

Mettre des outils dangereux entre les mains de gens "intéressés financièrement au résultat" et sans état d'âme cela produit ..au pire des suicides, au mieux des imbécilités.

Là c'est le 2è cas. Mais le premier cas existe de plus en plus!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 10/8/2010, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La nouvelle poste Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle poste   La nouvelle poste Icon_minitime9/8/2010, 10:07

Je partage ton point de vue, j'ai obtenu 3 appels d'offre de réfection de la banque postale, Grandcamp,Port en bessin et Tilly sur seulles..
J'ai fait le même constat, d'une part seuls les guichets et l'entrée ont été rénovés et changés.Toutes les parties arrières n'étaient pas concernées et toutes dans un état lamentable..Le responsable des travaux, de pure formation financière, totalement incapable d'assumer la moindre décision, tout en montrant une autorité à toutes épreuves,dans le genre obtu, même un âne s'avérerait jaloux..Jamais personnellement je ne pourrais supporter un supérieur de ce type, j'ai connu cela dans d'autres contrées,mais il avait l'excuse d'être étranger et d'une autre culture. Cet élitisme a toujours existé, mais il devient de plus en plus pointu, figé dans un enseignement formaté faire du fric par tous les moyens. L'homme est écarté,il devient une machine qui ne doit concourir qu'a atteindre le but recherché faire du fric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle poste Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle poste   La nouvelle poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ère glaciaire
» La Poste se fout de notre gueule !!!!
» La poste fait un "drone" d'effort
» Comment s'en faire plein les poches avec la poste ?
» Nouvelle caricature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: