NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La guerre interactive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime27/7/2010, 19:15

Je suppose que si vous n'etes pas tombés dans le coma le 11 septembre 2001, vous avez tous entendu causer de la guerre en Afghanistan ?

Plus bête, plus inutile, plus sterile, y a pas.
Mais il est important qu'on y soit parce que nous y luttons avec nos alliés occidentaux contre les Forces du Maaaal, qui elles-memes pourchassent les grands, moyens et petits Satans que nous sommes.

Les infos emanant de ce conflit sont confuses, voire contradictoires; pour nous remettre un peu les idées à l'endroit, le site Wikileaks s'est autorisé la divulgation de données tres precises concernant les combats, attaques aeriennes terrestres et/ou terroristes. Il en ressort que decidement, la guerre, c'est mortel.

Afin de mieux se rendre compte de qui fait quoi, l'Express nous propose un graphique interactif des differentes causes des morts des humains zonant ou habitant en Afghanistan (pays où l'on serait bien inspiré de cesser de prier; vue la mouise chronique de la region, penser qu'il y a une relation de cause à effet n'est pas plus stupide que d'envahir un bled où il n'y a ni petrole ni diamant ni eau).

Voici le graphique en question :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-victimes-du-conflit-afghan_908736.html

N'hesitez pas à cliquer sur les bulles du haut du graphique; on nageote toujours en pleine interactivité, et si vous avez une idée de ce que signifie "incidents soupçonneux" (bulle vert acidulé) ?...


Mab, perplexe
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime27/7/2010, 19:40

La guerre est mortelle assurément,en totalisant les morts sans explication,les causes douteuses plus le reste cela fait au moins 30.000 personnes qui sont passés de vie à trépas,sans comprendre ce qu'ils avaient faits..A mon humble avis ,dans la 7ème compagnie on entendait touche pas à cela petit con,ici ils devraient appliquer ne reste pas là grand con...
Personnellement je n'irai pas en vacances dans un lieu aussi détonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime27/7/2010, 20:09

un artisan a écrit:
dans la 7ème compagnie on entendait touche pas à cela petit con

N'est-ce pas le chef-d'oeuvre dans lequel un uniforme repetait "le fil rouge sur le bouton rouge" ?

Non seulement il ne faut pas partir en vacances en Afghapakistan mais c'est tellement dangereux qu'on ne devrait meme pas y guerroyer.


Mab, amateur de grands classiques
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime27/7/2010, 21:41

Que c'est charmant de parler de choses que l'on ne connaît pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime27/7/2010, 22:12

Briard a écrit:
Que c'est charmant de parler de choses que l'on ne connaît pas !!

Fais nous profiter de ta grosse experience de l'Afghanistan, tous les avis sont bons à entendre What a Face



Mab -non non et non, Artisan et moi n'irons pas passer de vancances au Kaboul Club Med-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime28/7/2010, 00:24

Moi je ne connais rien à L'Afghanistan, ni aux talibans d'ailleurs. Surtout depuis que les autochtones votent pour eux alors que je pensais qu'on les combattaient parce qu'ils étaient les méchants contre ceux ...qui votent pour eux!!
Honnêtement ce n'est pas clair pour moi.
Malheureusement dans le lot des morts il y a des soldats français dont je n'ai pas compris pourquoi ils devaient mourir à côté des américains qui sont allés là-bas comme au Viet-Nam, et qui en sont revenus sans gloire.
Moi je suis soupçonneux sur bien plus de morts que ceux qui sont en vert acidulé.
Si on commence à soupçonner les incidents de faire des morts "soupçonneux" c'est qu'on n'est pas sûr pourquoi il sont morts. Déjà on ne sait pas pourquoi ils sont là-bas...alors si en plus on est soupçonneux sur leur mort ...où va-t-on?
Moi je vais dans le Jura!!
Je sais, c'est très près de la Suisse et de ses mosquées soupçonneuses!
Mais elles ont de tout petits minarets!!
Et puis les Suisses ils vont peut être faire un concours de muezzins comme en Egypte. Les 23 meilleurs ont été sélectionnés et un seul appellera à la prière pour tout les minarets du Pays...ça va faire du chomage!!
J'espère que ces chômeurs ne feront pas des talibans qui iront en Afghanistan ...ou pire en Suisse!
Heureusement qu'entre la Suisse et nous il y a le col de la faucille...manque plus que le marteau!! C'est pour cela que j'y vais La guerre interactive Icon_wink
Bonnes vacances
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime30/7/2010, 19:10

GIBET a écrit:
Moi je ne connais rien à L'Afghanistan, ni aux talibans d'ailleurs. Surtout depuis que les autochtones votent pour eux alors que je pensais qu'on les combattaient parce qu'ils étaient les méchants contre ceux ...qui votent pour eux!!

Ce n'est donc pas parce que je suis une fille que cette affaire me semble louche (ou bien ton côté feminin se revele avec frenesie depuis ton comin'out).

Dernieres nouvelles :
l'allié pakistanais est accusé de trahison par les anglais, et grosse manifestation anti-occidentale dans les rue de Kaboul, ce jour. Il devient urgent de separer les termes "conseillers" et "militaires" dans les endroits dangereux du globe...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime30/7/2010, 23:26

Vous oubliez que l'armée française a opté depuis pour le froc marron, l'usine lotus a triplé son chiffre d'affaire et ce n'est pas sur les mouchoirs...
Décidément les talibans participent à l'essor de certaines industries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime31/7/2010, 09:12

un artisan a écrit:
Vous oubliez que l'armée française a opté depuis pour le froc marron

Tiens, on dirait l'histoire du capitaine Bravado Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime2/8/2010, 14:28

Non seulement il ne faut pas partir en vacances
en Afghapakistan mais c'est tellement dangereux qu'on ne devrait meme
pas y guerroyer.

tu sais Mab tout est relatif !

on s'habitue à tout même au bruit du canon !

et de tout temps j'ai cru à ma bonne étoile !

et puis pourquoi qu'une balle ou un obus me toucherait ?

il y a tellement de place autour de moi alors quel serait la raison pour que une fois je serais touché?

et cette foi en ma chance m'a aidé tout le long de ma courte vie !

Briard la guerre je connais un peu !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime2/8/2010, 14:32

Briard a écrit:
Que c'est charmant de parler de choses que l'on ne connaît pas !!

le vrai problème est que ceux qui combattent les talibans eux aussi font ce qu'ils ne connaissent pas : la guerre contre des ombres !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime2/8/2010, 14:46

coco vb a écrit:
on s'habitue à tout même au bruit du canon !


C'est bien le probleme, Coco... Il y a des choses auxquelles on ne devrait pas s'habituer.



coco vb a écrit:
et puis pourquoi qu'une balle ou un obus me toucherait ?

Il n'y a pas de "raisons", il y a simplement la multiplication des probabilités dans un pays comme Israel par rapport à la France, par exemple; nos voisins belges, meme tres grognons, nous balancent assez rarement des roquettes sur la tronche et les allemands venant se faire exploser la ceinture de dynamite sur les Champs Elysée sont plutot discrets.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime8/8/2010, 12:51

[quote="Mara-des-bois"]
coco vb a écrit:
on s'habitue à tout même au bruit du canon !


C'est bien le probleme, Coco... Il y a des choses auxquelles on ne devrait pas s'habituer.

mais je n'ai pas le choix tous les x années la frontière libanaise s'enflamme et la mitraille gronde puis tout se calme pour reprendre après x années!

il faut garder son moral au beau fixe malgré tout ce bruit puisque cela ne m'a pas empêché d'élever mes enfants en toute sécurité et oui ils étaient très protégés!

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre interactive Empty
MessageSujet: Re: La guerre interactive   La guerre interactive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre interactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites l'amour, pas la guerre.
» Chirurgie de guerre .
» Guerre de religion
» Lutte contre le terrorisme
» La guerre perdue du Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: