NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lutte contre le terrorisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime10/10/2014, 11:13

DJIHADISTES
Terrorisme: les règles de Schengen pourraient changer

Gilles de Kerchove, le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme, a insisté sur l'urgence à agir.


La France et l'Allemagne demandent une adaptation des règles de l'espace Schengen afin de répondre à l'urgence posée par le risque terroriste.


La France et l'Allemagne ont plaidé jeudi à Luxembourg pour une adaptation des règles de l'espace Schengen afin de répondre à l'urgence posée par l'augmentation des départs d'Européens voulant rejoindre les mouvements djihadistes en Syrie et en Irak.

Le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, a insisté sur l'urgence à agir. «Nous avons connaissance de beaucoup de retours de Syrie et d'Irak prochainement, et il faut être prêts à les détecter», a-t-il dit à l'issue d'une réunion des ministres de l'Intérieur.

L'ampleur du risque impose «d'ajuster le curseur entre libertés et sécurité», a souligné un responsable européen.

Proposition bloquée au Parlement européen


Le code des frontières de «Schengen, s'il est capable de s'adapter, est la solution aux problèmes auxquels nous sommes confrontés à travers l'augmentation du nombre de combattants étrangers, et non le problème», a soutenu le ministre français Bernard Cazeneuve.

«Nous souhaitons également un PNR (Passenger name record: Données des dossiers passagers) européen, un système d'enregistrement des passagers qui doit permettre d'avoir des contrôles plus efficaces des passagers dans les aéroports», a-t-il ajouté.

Une proposition en ce sens est bloquée depuis des mois au Parlement européen, très susceptible lorsqu'il sent des menaces sur les libertés civiles et la protection des données personnelles des citoyens européens.

Un travail de pédagogie

«Il y a un travail de pédagogie a faire», a estimé M. Cazeneuve, qui a annoncé son intention de venir plaider cette cause au Parlement européen avant la fin de l'année. «Il y a urgence» pour les deux demandes, a-t-il insisté.

Son homologue allemand, Thomas de Maiziere, lui a fait écho. «3000 combattants ont quitté l'Europe pour le Djihad et nous ne voulons pas que l'Europe devienne un exportateur du terrorisme», a-t-il dit. «Nous ne voulons surtout pas que des combattants formés reviennent en Europe pour planifier des attentats. (...) Nous avons besoin des mesures au niveau national et à l'échelle européenne», a-t-il ajouté.

Un signalement supplémentaire

«Nous devons faire en sorte que dans le Système d'Information de Schengen (SIS), chaque policier aux frontières extérieures de l'UE puisse savoir si la personne qui part va rejoindre les djihadistes. Pour cela, nous avons besoin d'apporter des changements» au SIS, a poursuivi le ministre allemand.

«La France demande que le signalement 'combattant étranger' soit introduit dans le SIS afin de faciliter la coopération entre les services de police», a pour sa part expliqué Bernard Cazeneuve. Le SIS a déjà plusieurs signalements: «délinquant, criminel, recherché».

Agir vite pour lutter contre le terrorisme

Le problème est que le code des frontières de Schengen interdit les contrôles systématiques. L'idée d'un amendement pour le modifier est jugée trop contraignante, car un accord entre les institutions prendrait plus d'une année.

«Nous ne pouvons pas nous engager dans un processus de modification long», a soutenu M. Cazeneuve. «Cette solution ne répond pas à l'urgence de la lutte contre le terrorisme. (...) Il faut que l'interprétation des textes soit suffisamment intelligente pour permettre d'être efficace», a-t-il soutenu.

Mettre en œuvre des dispositifs qui marchent

Selon M. de Kerchove, «la définition d'indicateurs communs comme le mode opératoire, les routes empruntées et le profil des djihadistes peuvent permettre de mener des contrôles sur certains vols sans qu'il s'agisse de contrôles systématiques».

«L'adaptation du code Schengen sera une excellente occasion de montrer à toutes les démagogies et à tous les populismes qui prospèrent aujourd'hui que l'Europe est capable, face à des urgences, de mettre en œuvre des dispositifs qui marchent», a-t-il conclu.

L'espace Schengen comprend les territoires de 26 pays européens (22 pays de l'UE plus la Norvège, la Suisse, le Liechtenstein et l'Islande), qui ont supprimé les contrôles à leurs frontières intérieures. (afp/Newsnet)TDG
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime11/10/2014, 02:59

Qui pourrait me faire croire que mettre des frontières et des douanes sera un obstacle au terrorisme?
Remettre des douaniers c'est augmenter les fonctionnaires que par ailleurs on veut tant supprimer
Dans la panique on prend de mauvaises décisions 

Lutte contre le terrorisme M996.10.685
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime11/10/2014, 16:07

Mr Cuenod pose là une question importante que je vous fais partager, même si je ne suis pas d'accord avec lui, sur tous les points...notamment sur certaines valeurs escamotées!

Contre l'Etat islamique, quelles sont nos valeurs?
Gagner une guerre sur le plan militaire ne sert à rien si on la perd politiquement. Au début des années 1960, l’armée française avait vaincu par les armes les indépendantistes algériens. Pour quel résultat? En 1962, l’indépendance de l’Algérie était proclamée et ses habitants d’origine européenne ont dû quitter leur terre natale dans des conditions particulièrement inconfortables.

La France avait perdu la seule bataille décisive, celle du rapport de force moral, politique et idéologique. Alors que son armée – encore traumatisée par sa déroute face à la Wehrmacht en 1940 et à la perte de l’Indochine – se crispait sur ses acquis en Algérie, de Gaulle avait compris, lui, que cet ascendant militaire n’était que provisoire.
Qu’elles étaient les valeurs défendues par la République? Perpétuer un régime colonial? Qui se battrait pour un tel motif? En France même, l’idée d’une poursuite des hostilités en Algérie a été vigoureusement rejetée par l’immense majorité des citoyens.
Certes, la guerre d’Algérie a peu de points communs avec celle qui fait rage contre l’Etat islamique. Toutefois, la leçon principale du conflit franco-algérien demeure: qui abandonne le terrain des valeurs perd la guerre.

Que nous jugions les valeurs de nos ennemis fausses, trompeuses, stupides, obscurantistes ou barbares importe peu; ce qui compte, c’est leur capacité de mobilisation.

Or, force est de reconnaître que l’Etat islamique (EI) mobilise. Les divers services de renseignements occidentaux estiment le nombre de combattants d’EI entre 12 000 et 20 000, voire plus. Parmi eux, figurent 2000 à 3000 terroristes originaires des pays occidentaux dont 700 à 900 Français, quelque 400 Britanniques et 270 Allemands. La plus forte proportion en fonction de la population est atteinte par la Belgique qui compte 250 djihadistes pour 11 millions d’habitants (voir aussi la vidéo).

La Suisse n’est pas épargnée. Le SRC (Service de renseignement de la Confédération) établit à 40 le nombre de djihadistes provenant du sol helvétique. C’est peu, surtout si on compare ce nombre avec les 800 volontaires suisses des Brigades internationales durant la Guerre d’Espagne (170 d’entre eux y laisseront leur vie). Mais le conflit actuel ne fait que commencer.

Selon toute vraisemblance, l’Etat islamique augmentera encore le nombre de jeunes Occidentaux dans ses rangs. Ils y éprouveront l’exaltation des combats, la fraternité des armes, l’apaisement moral des rituels collectifs, le sentiment de se battre pour une cause qui dépasse les étroites limites des hommes et celui de donner sa vie pour un idéal au lieu de la perdre dans un monde dépourvu de sens.

Et nous autres Occidentaux, au nom de quelles valeurs nous battons-nous? Pour la cause du pétrole qui va nourrir les bouchons routiers du week-end? Pour la survie du capitalisme financier qui n’a d’autre horizon que sa cupidité destructrice?

Dans le cynisme déprimé et régressif qui est la marque de nos sociétés cacochymes, les idées qui, jadis, mobilisaient les énergies ne provoquent plus que des ricanements et des haussements d’épaules fourbues. En levant les yeux vers le ciel, nous ne voyons plus rien, pas même l’azur. En les baissant sur la terre, nous les détournons bien vite de peur de voir les cadavres d’immigrés clandestins venus d’Afrique pour s’échouer sur nos côtes. Plus rien ne nous touche, sinon nos petites peurs d’Harpagon sénile. Et c’est avec cet état d’esprit que l’Occident part en guerre contre l’Etat islamique? Eh bien il est plutôt mal barré !
Si l’on ne compte que sur la force des armes, alors, à terme, nous perdrons. A quoi a-t-il servi de vaincre militairement les troupes de Saddam Hussein? A créer des monstres. Il faut donc se réapproprier ces valeurs qui ont permis à ceux qui nous ont précédé de vaincre l’adversité: le goût du pain partagé, le sentiment de faire corps, la main tendue vers le semblable et le dissemblable. Aujourd’hui, ces mots font rire les imbéciles.
Mais on n’est pas forcé de les suivre. Le cynisme ne créée rien d’autres que des crampes d’estomac alors que la fraternité a permis aux hommes de surmonter tous les obstacles. Serons-nous capables de ce sursaut moral?
Jean-Noël Cuénod
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime13/10/2014, 04:14

S'agit-il de Hugues Cuénod, le ténor suisse qui a ébloui les critiques à son Metropolitan Opera débuts il y a un quart de siècle, non seulement parce qu'il chantait très bien, mais aussi parce qu'il avait près de 85ans , la personne la plus âgée à y chanter avant ou depuis, est décédé lundi à son maison à Vevey, en Suisse.  Il avait 108 ans et possédait un château ancestral à proximité de Lully?
Lutte contre le terrorisme Cuenod-obit-articleInline


En tout cas je partage largement les propos du Monsieur Cuénod que tu nous a postés chère Klary...et j'aurai pu utiliser les mêmes mots ...désemparés pour le dire!

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime13/10/2014, 11:26

Bonjour cher Gibet...voici quelques renseignements sur Jean-Noël Cuénod que j'aime bien...je pense fortement qu'il doit avoir des liens de parenté avec le ténor Cuénod
Sur Wikipédia:
Jean-Noël Cuénod, né le 23 décembre1948 à Genève, est un journaliste, écrivain et poète suisse.

Cuénod a été correspondant de presse de la Tribune de Genève et de 24 Heures à Paris. En outre, il est producteur-associé de l'entreprise de télévision Saint-Louis Productions à Paris. Il fait aussi partie de La Peau de l'Ours, un mouvement d'artistes. Franc-maçon, il est membre de la Loge La Constance à Aubonne, l'une des plus anciennes loges de la Grande Loge Suisse Alpina2. Il explore ce thème dans son essai, La franc-maçonnerie et la nature. Il est aussi rattaché à la loge La Pensée écossaise, du Grand Orient de France à Paris3. Le Conseil État du Canton de Genève l'a nommé le 19 décembre 2013 président de la commission chargée de mettre en oeuvre l'alinéa 3 de l'art 3 de la nouvelle Constitution cantonale ("Les autorités entretiennent des relations avec les communautés religieuses")

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-No%C3%ABl_Cu%C3%A9nod


QUINQUENNAT D'UN PLOUC CHEZ LES BOBOS  
Préface d'Edwy Plenel
Éditions Slatkine
CUÉNOD JEAN-NOËL

2007. Nicolas Sarkozy commence son quinquennat en feu d’artifice : nuit people au Fouquet’s où rien ne nous sera épargné, pas même Mireille Mathieu, et croisière de milliardaire Bolloré sur tranche. Tout en bas de l’échelle du prestige, Jean-Noël Cuénod commence le sien, de quinquennat, comme correspondant permanent à Paris de La Tribune de Genève et de 24 Heures. Pas de Fouquet’s, mais Paris à pied pour cause de grève ; pas de yachts, mais gaz lacrymogène pour cause d’émeutes, à Villiers-le-Bel. Comparé à la bling-blinguerie ambiante et régnante, ledit correspondant se sent plouc. Un plouc dans cette curieuse tribu parisienne appelée les « bobos » (bourgeois bohèmes, pour les déconnectés). Voici son journal de bord durant ces premières années dans Sarkoland. On y verra bien sûr Nicoléon Sarkonaparte et son grand Magic Sarko Circus, sans oublier — mais comment l’oublier ? — DSK et son show chaud. Mais le plouc a aussi rencontré la pauvreté au ras du bitume, la joie terrienne et céleste de la province. Entre larmes, rire et colère, un but : essayer de comprendre ce pays si proche et si lointain.

Lutte contre le terrorisme Book-010
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: ISLAM… GUERRE A LA CHRÉTIENTÉ   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime13/10/2014, 12:55

« L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers » (Bossuet)



Pour juger l’islamisme, il suffit de voir les effets terribles qu’il a produits partout où il a dominé. La corruption des deux sexes, l’avilissement et la captivité des femmes, la nécessité de les renfermer et de les faire garder (généralement par la mère de l’époux), une ignorance universelle et incurable, le despotisme des religieux, le rejet de la chrétienté qu’il juge « païenne », la haine vouée à l’occident ; tels sont ses fruits.

Dans la majorité des Etats musulmans où vivent encore des chrétiens, derniers rescapés des massacres et déportations organisés par les envahisseurs arabo-musulmans, ces peuples ont été réduits à l’état de « dhimmis », c’est-à-dire de citoyens de seconde zone, totalement soumis à la volonté et aux exactions arbitraires de leurs « protecteurs » musulmans. Cet état de véritable esclavage n’est rien moins que celui que des sectes islamistes, telles celles de l’Etat Islamique (EI) et de Boko Haram, entre autres, entendent imposer aujourd’hui aux chrétiens d’Orient… et, demain, aux peuples d’Occident qui refuseraient de s’islamiser.

Pour l’Islam, en effet, le monde n’est divisé qu’en deux territoires : le territoire de l’Islam (« dar el-islam ») et le territoire de la guerre (« dar el-harb »), c’est-à-dire le territoire non musulman où la guerre doit être portée. Les intentions de l’Islam, de tout l’Islam, sont claires : l’ordre islamique doit régner partout par le Djihad, la « guerre sainte ». Tous les jours les déclarations de responsables musulmans le confirment.

Pour les islamistes radicaux et fanatiques, les chrétiens sont des infidèles. Ils doivent faire soumission, payer la rançon en subissant l’humiliation ou se convertir à l’islam. Dans le Nord de l’Irak aux mains des djihadistes de l’Etat Islamique (EI), les haut-parleurs –particulièrement à Mossoul- déversent leurs menaces à l’encontre des chrétiens : « Devenez musulmans et sujets du califat ou alors payez la jyziah ! ». S’ils refusent de se convertir, ils doivent s'acquitter de la jyziah, l’impôt révolutionnaire. Pour les chrétiens qui ne voudraient pas (ou ne pourraient pas) la payer, il leur reste la solution de quitter le pays sans rien emporter... seulement, la plupart du temps, ils sont massacrés après avoir assisté au viol collectif de leurs femmes et de leurs filles.

A Mossoul, deuxième ville irakienne en termes de population avec 1,5 million d'habitants, les églises sont brûlées, les livres saints et leurs objets sacrés profanés, les croix systématiquement brisées, les prêtres et les évêques sont enlevés et égorgés. L’Etat Islamique (EI) a retiré les croix des cathédrales et les a remplacées par ses drapeaux, selon des images répandues par lui-même, rappelant en guise de suprême menace, le massacre perpétré en pleine messe dans la cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours, à Bagdad, le dimanche 31 octobre 2010. Ce jour là des terroristes ceinturés d’explosifs avaient abattu 58 fidèles et blessé 78 autres.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est alarmé des persécutions des chrétiens de Mossoul par les djihadistes de l'EI, déclarant que ces massacres « pouvaient être considérés comme un crime contre l'humanité ».

Dans une interview accordée à CNN, Mark Arabo (PDG californien et chef Américano-Chaldéen) explique les actions de l’EI sur le fait qu’« un holocauste chrétien est en route ». « En ce moment même, trois mille chrétiens sont en train de fuir l’Irak pour se rendre dans les villes avoisinantes. Les gens de l’EI  décapitent systématiquement les enfants », a répété Arabo lentement. « Et pères et mères. Le monde n’a pas vu quelque chose d’aussi démoniaque depuis des générations »…

« Ils sont généralement entassés dans un parc à Mossoul où ils décapitent les enfants et mettent leurs têtes sur des piques... c’est un crime contre l’humanité. Ils pratiquent les crimes les plus horribles, les plus inhumains à en briser le cœur que vous pouvez imaginer. »

          Le génocide des chrétiens d’Orient prenant une ampleur apocalyptique, le 5 août 2014, Mme Vian Dakhil, députée, membre de la communauté kurdophone des yazidis -dont la religion, héritée de l’ancien culte indo-iranien, avait déjà 2000 ans d’existence à la naissance du Christ- lançait un appel déchirant à ses collègues au parlement irakien : « 500 hommes yazidis ont été tués par les djihadistes, les femmes sont vendues au marché aux esclaves… Nous sommes massacrés, notre religion est en train d’être rayée de la surface de la Terre. Au nom de l’humanité, je vous en supplie ! »… et Mme Dakhil d’expliquer que ces femmes sont conduites comme du bétail au marché aux esclaves récemment rouvert à Mossoul, qu'elles y sont déshabillées, recouvertes d'une burka blanche et vendues aux enchères, au prix moyen de 150 $. Plus de 700 Yazidis ont été récemment offertes à la vente le même jour.

L’une d’entre elles a réussi, à l’aide de son portable qu’elle avait préalablement caché, à téléphoner à l'agence kurde Rudaw : « Venez à notre secours, venez à notre secours ! », suppliait-elle. « Que tous ceux qui peuvent entendre mon appel, USA, Europe, quiconque, s'il vous plaît : Aidez-nous, ils ont fait de nous des esclaves sexuelles ! »… « Chaque jour, des combattants de l'EI viennent dans l'entrée de la prison pour choisir les plus jolies filles pour leurs émirs », raconte la jeune femme âgée de 24 ans (qui a pris un risque énorme) et dont le nom n'est évidemment pas dévoilé par l’agence. « Les filles les supplient de leur tirer une balle dans la tête pour mettre fin à leur calvaire », raconte-t-elle entre deux sanglots…

Dans un autre appel, elle décrit des conditions de vie épouvantables, y compris la nourriture. « Nos tortionnaires n’épargnent personne. Ni les femmes avec des enfants en bas-âge pas plus que les petites filles de moins de douze ans. Certaines fillettes sont devenues muettes à force d’être abusées et ont été emmenées par les djihadistes. Beaucoup de mères ont tenté de se suicider après ça », dit-elle, suppliant qu'on les aide.

Dans son édition du 25 septembre 2014, p. 44 et suivantes, on pouvait lire dans « Valeurs actuelles » : « les chrétiennes sont les plus prisées. Des émissaires de nos amis et alliés des Pays du Golfe viennent faire leur marché pour approvisionner les harems de leurs maîtres… »

Dans cet univers de terreur, des combattants français et britanniques de l’EI débattent quotidiennement de l’utilisation des femmes yazidis comme esclaves sexuelles, d’après les prescriptions du Coran. Ils en arrivent à la conclusion que les musulmans peuvent posséder et vendre des non-musulmans comme esclaves, en particulier des femmes que le maître peut utiliser et violer à sa convenance.

L’horreur qu’inspirent ces « fous d’Allah » dont la perversion n’a d’égale que leur folie meurtrière, sont de purs produits de la « douce France » issus de la diversité et de l’immigration… cette « chance pour la France ». Ce sont les mêmes qui, bien qu’étant passés par l’école laïque et républicaine et ayant bénéficié leur vie durant de la panoplie complète des prestations sociales, n’ont eu de cesse de conspuer « La Marseillaise », brûler le drapeau tricolore et crier leur haine de la France avant de rejoindre les bas-fonds de l’innommable perversion du nihilisme musulman… c’est ce qui s’appelle « un exemple d’intégration réussie » ! Et ce sont ces gens-là que François Hollande veut « épargner » en refusant de bombarder les sites tenus par l’EI en Syrie, susceptibles d’abriter nos « compatriotes » !…

Sur ce point, une enquête datant de juillet 2014 réalisée par l’institut britannique ICM research dans plusieurs pays européens et commandée par l’agence de presse russe « Rossia Segodnya » a révélé que 16% des Français interrogés (lesquels ?) avaient une opinion « très favorable », pour 3%, ou « assez favorable » pour 13% de l’Etat Islamique… ce qui donne tout de même, sur une population française métropolitaine de 64 millions d’habitants, plus de 10 millions de « sympathisants »… et quand on sait que ce pourcentage favorable à l’EI grimpe à 27% chez les 18-24 ans, il n’y a pas lieu de s’étonner de l’engouement qu’exerce sur ces jeunes cette secte djihadiste…

Répondant, « enfin » au cri de détresse des chrétiens d’Orient, la France, l’Angleterre et les USA, ont entrepris de convoyer une aide humanitaire urgente auprès de cette population martyre sur le point d’être exterminée et de soutenir militairement les forces kurdes qui combattent les djihadistes de l’EI par la livraison d’armes aux peshmergas et un appui aérien.

La population chrétienne de l'Irak était estimée à plus d'un million, dont plus de 600.000 à Bagdad, 60.000 à Mossoul, mais était également présente dans la ville pétrolière de Kirkouk (nord) et à Bassora (sud). Ainsi, sous nos yeux, le nord de l’Irak est devenu un camp de la mort pour les chrétiens d’Orient. Il deviendra, indéniablement, un camp de la honte pour l’Occident s’il ne met pas un terme à cette sanglante tragédie marquée par une épuration ethnique et religieuse sans précédent et à la fin de 2000 ans d'histoire des chrétiens en Irak.

         En Syrie, la situation n’est guère plus réjouissante… La plupart des chrétiens sont orthodoxes. Ils se raccrochent désespérément à Bachar el-Assad et à la Russie protectrice historique des églises orthodoxes d'Orient… Au Nigéria, depuis août 2014, 185 églises ont été incendiées par Boko Haram et près de 200 000 personnes n’ont dû leur salut que dans la fuite…

En Egypte, l'église copte, fondée par saint Marc selon la tradition, est sur la défensive. Elle a connu avec « les frères musulmans » les mêmes dérives islamistes, les mêmes massacres... Le coup d’état du Maréchal Al-Sissi leur est apparu comme une divine providence…

Au Liban, le 10 septembre 2014, une statue de la Vierge à l’intérieur d’une église de Kahf el-Malloul, un village du nord, a été vandalisée, selon l’Agence nationale d’information et les murs de l’église Saint Elie de Beyrouth ont été recouverts de graffitis en arabe : « L’état islamique brisera la croix »…

En Turquie, une antique église chrétienne, l’église Saint-Sophie d’Eregli qui avait rang de cathédrale, dans la province de Zonguldak, a été transformée, septembre 2014, en mosquée et ouverte au culte musulman. C’est la neuvième église chrétienne, sous le vocable de Sainte-Sophie, convertie de la sorte depuis quelques années… tandis qu’en Palestine, les chrétiens subissant la loi du Hamas ne doivent leur salut que dans une fuite désespérée, tout cela sous l’éternelle proclamation des djihadistes « d’étendre le Califat sur Rome et planter le drapeau noir sur la basilique St. Pierre ».

Si l’Occident chrétien décidait, enfin, d’éradiquer à jamais ce poison islamiste, puissions-nous dire alors, à l’instar de Chateaubriand : « Il a fallu que le Christianisme vînt chasser ce peuple de fauves, de satyres et de nymphes, pour rendre aux grottes leur silence et aux bois leur rêverie ».



                                                                                                       
José CASTANO
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime13/10/2014, 13:41

Superbe rir2: 

Chère Klary tu as l'art de découvrir des gens magnifiques

Il me plait ce Jean Noël et je vais tenter de me procurer son livre!

En tout cas j'ai beaucoup aimé sa présentation!!!

Merci Klary Lutte contre le terrorisme Images?q=tbn:ANd9GcSNM-q0losPmVSku9jMkC0qRqWMfnsq9uoK1cC2vzm4d3qZ1x2J7w

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime13/10/2014, 14:04

Merci Ami!...tu devrais trouver ce livre sur Amazon Very Happy
Voici l'un des poèmes de Cuénod


DESTIN

Dans ce nid de poussière

Que le courant d’air néglige

Des lambeaux de souvenirs

Viennent y pondre leurs œufs

Il fait chaud dans la soupente

Larme ou transpiration ?

Peu importe c’est de l’eau

Et c’est de l’air qu’il nous faut

Ne pas mourir tout de suite

Laisser le chant de la terre

Dérouler tous ses refrains

Nos comptes ne sont pas réglés

Et les fumées du matin

Cachent encore des mystères

Nous respirons la poussière

Comme l’univers aspire

Ses planètes ses soleils

Pour en faire des trous noirs

Au ventre la lumière !

Des astres courent en nous

Quitter ce nid aux remugles

Errer dans le soir qui tombe

Sur un quai grouillant de rats

Des grains de nuit rouleraient

Entre les pavés luisants

Des bateaux prêts à partir

Balanceraient leur squelette

En attendant notre assaut

Jamais nous ne partirons

Nous avons perdu la clef

Les souvenirs monstrueux

Ont fait des tas de petits



Voilà notre air disputé

Voilà notre peau bleuie

Il n’y a jamais d’issue

Il n’y a que des murailles

A percer de nos mains nues

Mousses de chair sur la pierre

Les sarments de notre corps

Témoigneront de l’effort

Une vague d’espérance

Roulera sur nos dos secs

Il n’en restera rien

Qu’un peu de sel à nos âmes

Car nous n’avons pas fini

De poursuivre l’invisible

Brisant ses murs un à un.

Jean-Noël Cuénod
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime14/10/2014, 13:00

Quelle découverte que ce personnage qui versifie comme une pensée qui s'écoule d'un cœur sans qu'on l'entende battre. Tout semble figé en l'attente d'une respiration qui ne vient pas. Et quand enfin les vers s'arrêtent, l'oeil se perd à l'infini, en recherchant l'auteur, qui ne peut avoir été inspiré dans sa litanie, que par le Cosmos divin!

Lutte contre le terrorisme Images?q=tbn:ANd9GcQ4HKIjJQJLiNhCAkR590-Y2JEwJqLwKT0t6cz5zmThj0cTiF2s

Encore une fois merci Klary!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime14/10/2014, 19:08

14/10/2014

Le sang de la France et l’argent de Bruxelles

Bruxelles tord le nez devant le projet de budget du gouvernement français qui ne dégage pas assez de mesures d’économie. Paris a prévu de raboter ses dépenses budgétaires de 21 milliards d’euros. La Commission européenne laisse filtrer cette information : la France devrait encore jouer du rabot en trouvant 8 milliards supplémentaires. C’est que, voyez-vous, la France ne retrouvera ses 3% de déficit autorisés pour les pays de la zone euro qu’en 2017. Cela représente un retard de deux ans par rapport au plan de rabotage prévu.
Ce projet de budget est, peut-être, mal ficellé ou trop timoré ou tout ce que l’on voudra. Mais, sciemment, Bruxelles ne prend pas en compte un paramètre important: l’Union européenne a délégué, de fait, sa défense armée à la France et, dans une moindre mesure, au Royaume-Uni.

Chaque fois qu’il faut aller au casse-pipe pour défendre les intérêts de l’Europe – hier en Afghanistan, aujourd’hui au Mali, en Centrafrique, en Irak et demain, ailleurs – l’armée française est requise. Actuellement, 8000 de ses militaires sont expédiés loin des leurs pour se battre contre les milices djihadistes. Il ne faudrait pas oublier que c’est aussi pour nous – Suisses compris – qu’ils risquent leur peau. Depuis le 1er janvier 2009, 84 d’entre eux sont morts en «opérations extérieures» (opex).
Ces «opex» ont aussi coût financier énorme. Pour la seule année 2014, le surcoût des opérations extérieures de l’armée française dépasse de 1,1 milliard d’euros la provision initiale (450 millions) prévue au budget. Et encore, l’envoi récent de l’aide aérienne fournie par la France en Irak n’a pas encore été comptabilisé.
Les autres pays d’Europe, la Grande-Bretagne mise à part, laissent donc la France se débrouiller ou alors ne lui apportent qu’une aide chichement mesurée.
La puissante Allemagne fournit surtout aux soldats français des batteries d’applaudissements et quelques pansements.
Comme ses prédecesseurs, Angela Merkel avance l’argument classique du passé allemand pour ne pas envoyer la Bundeswehr se battre à l’étranger. L’explication se justifiait après la Seconde guerre. «Armer l’Allemagne, c’est donner un bonbon à la liqueur à un alcoolique», disait-on à l’époque. Mais aujourd’hui, une telle position ne tient pas la route. Les générations polluées par l’idéologie nazie ne sont plus en état de nuire à quiconque. La caste militaro-prussienne des porteurs de moustaches cirées a passé l’arme à gauche depuis bien longtemps. L’Allemagne est l’un des pays les moins atteints par les idéologies d’extrême-droite.
Par conséquent, Berlin pourrait fort bien tenir son rôle sur les théâtres d’opérations extérieures. L’Allemagne n’entend pas le faire, surtout pour des raisons économiques, car elle devrait alors augmenter la capacité de la Bundeswehr, tant en personnel qu’en armement. On comprend qu’elle ne veuille pas se lancer dans cette coûteuse entreprise. Mais alors qu’elle se montre plus compréhensive vis-à-vis des écarts budgétaires français, puisque c’est son gouvernement qui donne le ton de la rigueur budgétaire à Bruxelles.

Cette situation est malsaine à tous égards. Soit l’Union européenne continue à profiter de la présence militaire française dans les conflits extérieurs, mais alors elle doit rémunérer la prestation ainsi offerte. Soit, l’UE met sur pied sa propre armée et c’est elle qui va au combat. Mais comme cela fait depuis 1954 que l’on évoque cette fantômatique armada, ce n’est pas demain la veille qu’elle deviendra réalité.

Les troupes françaises resteront donc pour l’Europe ce que les gardes suisses étaient pour le Royaume de France. A un détail près, les régiments helvètes se vendaient à fort bon prix[1].

Jean-Noël Cuénod

[1] On rapporte souvent cette anecdote. Louvois, ministre des finances de Louis XIV, devant les exigences des régiments helvètes, se serait ainsi adressé au roi: «Avec tout ce que lui ont coûté les Suisses, Votre Majesté aurait pu paver d'or une route de Versailles à Bâle.» A quoi aurait répliqué le lieutenant-général Pierre de Stupa : «Mais avec tout le sang que les Suisses ont versé au service de Votre Majesté, on aurait pu remplir un canal allant de Bâle à Versailles!»


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 15/10/2014, 09:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime15/10/2014, 04:02

Décidément je partage les idées ... et le style  de ce Monsieur que j'aurai dû découvrir plus tôt
C'est assez rare pour que je sois scotché!
Scotché réellement!!

Lutte contre le terrorisme Actu-balvenie-50-ans-2

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime15/10/2014, 09:27

Moi aussi je suis scotchée...mais ce n'est pas une raison pour te laisser boire "en Suisse"
sans faire "smolitz" pour fêter ta rencontre avec Cuénod!Wink

De quoi être encore plus scotchés au vu de la carte des OPEX


Lutte contre le terrorisme Opex10
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime15/10/2014, 09:53

Mon avis sur le terrorisme islamique .

Le terrorisme islamique a un grand nombre de raisons,motivations et origines .
(humiliation,spoliation, acculturation,etc ...).
Il n'y a pas un ,mais plusieurs terrorismes islamiques .

A côté du simple et "honnête" (dans le sens "sincère") terrorisme islamique,il y a les manigances d'états islamiques ,le jeu des grandes puissances ,les intérêts des grandes entreprises,le banditisme d'état et le banditisme tout court .

Les terrorismes islamiques ont un et un seul point commun,c'est leur motivation "déclarée" (même si ils n'en ont strictement rien à foutre) de libérer Jérusalem et de détruire l'Etat Juif .

C'est exactement comme les Croisades : A part la première Croisade qui allait libérer Jérusalem,les autres se sont limitées à détruire Constantinople,s'égarer un peu en Scandinavie,etc ... mais toujours pour "libérer le Tombeau du Christ" .
Pourquoi-Comment ?
Ca on en a rien a foutre du moment que la mayonnaise prenne .

Comment casser les reins aux combattants islamistes ?
Certainement pas en leurs balançant des bombes .
Mais en désamorçant la motivation "invoquée" : cad en ne soutenant plus Israël ,
quoi qu'il fasse, contre les musulmans .

Je ne vais pas me lancer dans une revue détaillée de ce qu' ISraël fait en violation flagrante avec les résolutions de l'ONU ; c'est connu,archi connu .

On fait "rien".
Ben .. On paye ...
C'est "normal" .

Dans le cas présent on paye (très cher) pour soutenir la colonisation de la Cisjordanie ....

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime15/10/2014, 10:23

VOYAGE EN BARBARIE DANS LE DESERT DU SINAÏ

DEUX ANGES DANS LE DESERT

Lutte contre le terrorisme Awwwad10[/urlLutte contre le terrorisme Algane10[/url]]

***Il est presque minuit à Al-Mahdia, petit village du nord-est du Sinaï. Sous un porche à peine éclairé, treize hommes, pistolets-mitrailleurs Uzi flambant neufs en bandoulière, sirotent un thé brûlant. Silencieux et tendus, ils entourent leur chef. Cheikh Mohammed Hassan Awwad, la trentaine, arbore la barbe drue des religieux et offre le thé dans une annexe au sol couvert de tapis. Dans le Sinaï, le cheikh est une célébrité. Tous connaissent celui qui, à chaque prière du vendredi, brandit le Coran pour affirmer : « La torture est contraire à l'islam ! Arrêtez de kidnapper les Africains ! »

Le cheikh aurait récupéré plus de 500 migrants. Il désigne le hangar en béton où

il recueillait les rescapés jusqu'à ce que les opérations de l'armée égyptienne dans le Sinaï contre les cellules djihadistes ralentissent le trafic : sur le sol caillouteux, des couvertures empilées et des paquets de biscuits vides. « Je suis religieux, c'est mon devoir », dit le cheikh, un peu las de ce rôle obligé de sauveur et de la sauvagerie des tortionnaires. Ces derniers opèrent à ciel ouvert dans un périmètre d'une dizaine de kilomètres autour du village d'Al-Mahdia. Les connaît-il ? Le cheikh sourit, soupire. Un Bédouin ne dénonce jamais son voisin. « Ceux qui le font ont perdu Dieu », lâche-t-il. Au loin, le fracas d'un bombardement se fait brusquement entendre.

Au même moment, Alganesh Fessaha, présidente de l'ONG Gandhi, atterrit au Caire. Un pick-up l'attend à l'aéroport. Voix ferme et regard sévère, cette militante italienne d'origine érythréenne a ses habitudes dans la capitale égyptienne. Son portable sonne. « Non, cheikh, ils ne m'ont pas encore appelée », dit-elle en arabe.

La militante obstinée et le chef bédouin salafiste. Depuis six ans déjà, cette curieuse équipe se réunit régulièrement pour organiser des libérations de migrants pris en otage. Cette fois, Alganesh est particulièrement anxieuse. « Parmi les otages, il y a un garçon de 13 ans à peine, Merih. Les siens sont trop pauvres pour payer. Les tortionnaires le laissent mourir de faim. » Au péril de sa vie, le gamin a réussi à emprunter un téléphone portable et à appeler Alganesh : « La prison n'est gardée que par deux hommes et serait proche d'une mosquée. C'est donc forcément près d'Al-Mahdia. »

Je vais les chercher

Trois heures du matin. Alganesh a passé les barrages de l'armée égyptienne entre le canal de Suez et Al-Arish, mais est encore loin d'Al-Mahdia, le fief du cheikh Mohammed, à trois kilomètres à peine de la frontière avec Gaza. Au téléphone, cheikh Mohammed s'impatiente : « Tant pis, Alga, je vais les chercher. » Ses pick-up filent vers les dunes. Trois mazkhan, trois prisons, se détachent dans le désert sous la lune. Le cheikh et ses treize hommes déboulent, enfoncent une porte et en ressortent avec seize prisonniers, squelettes titubants, encore enchaînés les uns aux autres. Quelques instants plus tard, les rescapés sont installés dans une cachette au milieu d'un champ d'oliviers, à cent mètres de la maison du cheikh Mohammed. Les regards sont vides, les visages décharnés, blanchis par l'horreur. « C'est fini, mes enfants, c'est fini », leur murmure Alganesh, qui les a rejoints.

Dans la région, le jeune cheikh est le seul à oser secourir les migrants. « Il en faut du courage ! Tout autour de lui, il y a au bas mot quinze maisons de torture », s'émeut Alganesh en aidant une femme à se coucher sur le flanc. Soudain, le cheikh entre dans le hangar, tenant à bout de bras les deux gardiens et bourreaux, deux Bédouins de 19 et 20 ans :
« Ils sont à vous, punissez-les. » Les seize rescapés murmurent un non et s'enfouissent sous les couvertures. Seul le jeune Merih, malgré ses 28 kg, se redresse et lance : « Cheikh, nous leur avons pardonné. » Puis, il se tourne vers Alganesh, sourire aux lèvres : « Tu vois ces os ? Un jour, ils deviendront des muscles, et je te défendrai toute ma vie. » Les yeux d'Alganesh, la militante endurcie, se mouillent. Pendant deux jours, elle va porter secours aux survivants. Il n'y a pas de petites blessures. Epaules disloquées, mains en charpie, plaies béantes sur le torse, pas un carré de peau qui ne soit coupé, brûlé, arraché. « Faire ça à un autre être humain… Comment peut-on laisser cette barbarie se produire XXIe siècle ? »

La militante photographie les visages et les blessures. Elle a communiqué les noms des prisonniers au bureau du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et a prévu seize sauf-conduits, indispensables sésames pour franchir les barrages en direction du Caire. Sans cela, les survivants pourraient être arrêtés pour « entrée illégale sur le territoire égyptien ». Sur un carnet, Alganesh note chaque nom et chaque histoire en détail : « Un jour, nous demanderons justice pour ce crime contre l'humanité. » Le mot est lâché.

Alganesh Fessaha veut prouver au monde que ce trafic abject existe et qu'il est en train de se propager à toute la Corne de l'Afrique. A ce jour, elle et le cheikh Mohammed sont parvenus à libérer 750 survivants des maisons de torture. Pour 3 400 autres, jetés dans les geôles égyptiennes, Alganesh a réussi un formidable tour de passe-passe : une liste à la main, elle leur a obtenu des papiers délivrés par l'ambassade éthiopienne du Caire. Grâce à l'aide financière de plusieurs institutions italiennes, les Erythréens-Ethiopiens ont pu ainsi s'envoler vers Addis-Abeba et ses camps de réfugiés.

Preuve d'un commerce sordide

A partir de 2012, la machine à broyer s'emballe : « Un jour, je reçois un coup de fil de Tariq, mon contact à la morgue de l'hôpital d'Al-Arish, qui me dit : “Viens, vite.” » Quand Alganesh pénètre dans la salle jaune aux murs maculés de sang, elle est « saisie par une violente odeur de mort ». A sa gauche, une chambre frigorifique où seize cadavres sont entassés, à quatre par tiroirs. Elle aperçoit sur le sol dix corps, qui portent d'étranges blessures. « Des entailles nettes, sur le buste et au niveau des reins, précise Alganesh. L'un des cadavres avait été privé de tous ses organes internes. » Elle demande alors aux médecins égyptiens la raison de ces sanglantes autopsies. Pas de réponse. « Certains survivants m'avaient raconté qu'on menaçait de prélever leurs organes s'ils ne payaient pas. Mais je n'avais pas de preuves de ce deuxième trafic. » L'hypothèse est glaçante : certains Bédouins se livreraient à un trafic d'organes avec la complicité d'hôpitaux basés à Gaza ou en Israël. Une fois de plus, Alganesh se heurte à l'incrédulité. Un trafic en plein désert ? Des organes transportés par les tunnels de Gaza ? Impossible !

En 2013, pourtant, le jeune Amanuel (le prénom a été modifié), l'un des derniers libérés du Sinaï, décide de parler. « Il m'a dit : “Un jour, dans la prison, j'ai vu entrer un médecin. J'ai dû aider à transporter un ami qui agonisait jusque dans une pièce mitoyenne, où trônait une table propre. Le médecin a coupé son corps, mis des choses dans son sac. Puis il est reparti rapidement dans une Land Cruiser, vers la frontière.” »

Pour Alganesh, ce témoignage constitue la première preuve tangible d'un commerce sordide. « Je suis convaincue qu'à eux seuls les Bédouins n'auraient jamais pu donner au trafic la dimension industrielle qu'il a atteint aujourd'hui, dit-elle. Il y a certainement une voire plusieurs autres organisations derrière cette progression fulgurante. » On devine le spectre de la douzaine de cellules djihadistes présentes dans le nord-est du Sinaï. Ou celui du Hamas, comme l'ont affirmé des experts de la région. Mais Alganesh n'en dira pas plus, pour ne pas mettre son travail en danger. Pour l'heure, elle continue d'oeuvrer avec le cheikh Mohammed aux libérations d'otages du Sinaï. La dernière a eu lieu le 19 juin 2014.***

Le film documentaire “Voyage en Barbarie” sera diffusé samedi 18 octobre à 22h et dimanche 19 octobre à 18h sur Public Sénat.
Une coproduction Memento / Public Sénat avec la participation de France Télévisions.
SOURCE:http://www.lemonde.fr/afrique/visuel/2014/10/13/voyage-en-barbarie-dans-le-desert-du-sinai_4501271_3212.html

Je n'ai voulu mettre à l'honneur que ces deux êtres exceptionnels"2 anges" sans montrer des images pouvant être choquantes.
Libre à chacun de parcourir ce voyage en entier sur LE MONDE
Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime15/10/2014, 15:50

Moi je n'ai qu'un tout petit avis sur le terrorisme et l'islamisme

L'islamisme est d'abord un processus de colonisation des pensées qui consiste à dire que le terrain est libre ou que ceux qui s'y étaient implantés avant l'arrivée du pouvoir colonisateur, n'avaient rien à y faire...ou ne faisait rien!!! Comme toute colonisation d'un territoire, fut-il spirituel, on affirme que l'on va faire prospérer l'endroit pour y implanter la liberté et le bonheur. Et sans se poser de question l'envahissement est progressif mais absolu car il faut y déloger le local pour y implanter la nouvelle culture. Et souvent la greffe prend !! aujourd'hui elle prend dans la tête des islamiste fanatisés par l'espoir d'un territoire propre!!
Dans la tête des populations qui aspirent au bonheur ...elles croient , elles espèrent , elles aspirent!!
Bien avant l'arrivée du Christianisme , une secte messianique espérait déjà en une vie neuve par ascèse: les esséniens se purifiant, s'imposant une rigueur alimentaire , un comportement de privation avec une consommation réduite au réel besoin vital et condamnant ensemble les prêtres et les rois. Leur idéologie est terrible ...Mais guère plus que l'islamisme.
Aujourd'hui une nouvelle population, pareillement inspirée et en recherche d'idéal est une proie facile pour les exploiteurs humains, pour ceux qui prônent la morale et se comportent en assassins. Leur objectif c'est l'argent, leurs ouailles c'est les aspirants à la "Cité idéale".
Depuis toujours les croisades étaient conduites par des croyants exploités et soumis à des accords secrets et inavouables entre le pouvoir royal et celui de la papauté. 
Les temps n'ont pas changé et seuls les camps l'ont fait.
Aujourd'hui en occident la cité d'argent impose sa croyance à de pauvres hères qui croient en l'homme et pensent que la redistribution est possible.
Bien sûr qu'elle l'est puisqu'elle est largement pratiquée...entre les administrateurs du monde!!!!
GIBET

Lutte contre le terrorisme Images?q=tbn:ANd9GcQf3wUg7u5k_wzHqthIYUHuQoHqSVZxho9DJv3Wej6FPUI8IgYp
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime15/10/2014, 22:19

Il faut voir les choses telles qu'elles le sont pour nos adversaires (les adversaires du champ de bataille...pas les adversaires au niveau "têtes pensantes"...)et non comme elles le sont pour nous.

Nous sommes instruits .
Eux ne le sont pas .

Chacun se bat pour SA réalité .

La stratégie consiste à connaitre la réalité de l'autre,et d'agir en conséquence ,dans un sens ou dans un autre .

L'absurdité est de donner une réponse standard à une réalité complexe et multiple .

L'islamisme menace notre survie à terme .
Il faut s'en débarrasser .
Ce n'est pas en bombardant le Peyo de service qu'on va empêcher quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime15/10/2014, 22:28

Pour ma part,la séquence à suivre est la suivante :

a) couper la pompe aspirante des Peyos : cad laisser tomber les israéliens et leurs saloperies (pas Israël pré 67,mais Israël post 67).

b) couper la pompe du fric .(de l'argent pas clair venant de régimes arabes les plus divers aux intérêts les plus divers).

c) couper la pompe des armes (si le marchand sait qu'il risque un funeste destin ... ca va limiter sensiblement les fournitures ...).pale

d) liquider ceux qui persistent dans l'erreur ....affraid
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime16/10/2014, 03:18

Nous sommes instruits il est vrai mais n'oublions pas que des gamins instruits, de culture française, s'engagent aussi dans ce combat qui n'est pas celui de leur culture.
Voila une réflexion qui devrait faire réfléchir notre société bien au-delà de l'Islam
L'Islam ne menace rien de notre vie car l'islamisme est minoritaire
Mais le cœur miné de nos enfants prêts à tuer, ça menace la survie de notre société de confort insouciant !
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime16/10/2014, 07:49

D'accord mais qq remarques :

Il y a instruction et instruction .
Il y a les diplômes "donnés" .Il y a le chômage garantit dans ce cas la plupart du temps ,
ou des conflits multiples au travail pour incompétence ou comportement "inadéquats" .
L'instruction,c'est "un" et l "éducation",c'est "deux",or il faut les deux pour avoir et garder un travail .

Je suis d'accord que des islamistes soient diplômés .
Mais ce n'est pas le cas chez nous .
Chez nous,c'est une alternative à la violence ,au deal,voire à l'hôpital psy (j'en connais qq uns ...).

Le cas des islamistes "fort instruits" c'est surtout en "terre d'islam", où ce qui compte c'est d'une façon prépondérante tes relations familiales et privées,et de façon fort accessoires ton diplôme .

Dans les 2 cas, c'est des "laissés pour compte" ,et des "inadaptés à leur société" .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime16/10/2014, 12:19

Je suis sûr pour ma part de deux ou trois choses:
* Instrumentaliser la religion pour gagner de l'argent ne s'est pas fait qu'en terre d'Islam si on se reporte dans l'histoire culturelle de pays européens
* les Théologiens et les prêtres ont été, dans toutes les civilisations, des gens cultivés bien au-delà de la masse sociétale et ont manipulé la collectivité pour convaincre de leur vérité révélée.
* les sociétés traditionnelle choisissaient leur chef de guerre pris parmi elles. L'armée était une résultante de l'organisation des hommes. Elle en était partie intégrante et acteur d'intégration! Notre société à coupé son armée de son peuple , faisant d'elle un outil. Un peuple ne s'intéresse pas à ses outils. Cette perte civique commence à se mesurer car les jeunes ont toujours besoin de croire et de se choisir un chef!
Ils ne veulent pas vivre dans une société où l'âme est devenue.... un billet de banque!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime16/10/2014, 15:24

<<  Nous sommes instruits il est vrai mais n'oublions pas que des gamins instruits, de culture française, s'engagent aussi dans ce combat qui n'est pas celui de leur culture.  >>


Ah oui ??? Tu crois que mouloud, ou hocine ou djamel ils combattent pour une cause qui n'est pas leur culture ?
Ou bien veux tu nous faire accroire que les "français" djihadistes de l'EI sont tous des "convertis" !!
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime16/10/2014, 19:04

On a je crois un grand tort de mettre tout le monde dans le même sac .

Pour ma part ,ceux qui partent,et j'en connais quelques uns ,c'est les tarés du quartier .
Qu'ils partent me semble une très bonne idée (qu'ils auraient du avoir depuis longtemps) .
Qu'ils reviennent par contre,ça ça va être une grosse calamité .

On a tendance à idéaliser notre histoire ; les volontaires internationaux de la Guerre d'Espagne,et la Résistance (surtout la Résistance française) , et de cette histoire mal connue et sublimée,on fait une association d'idées avec les islamistes .

Il y a des choses qu'il faut savoir avec les islamistes et leurs vierges .
Ils y croient VRAI MENT !
Il n'est pas rare de retrouver des morceaux de kamikazes avec plusieurs pantalons et langes les uns sur les autres pour protéger l'essentiel de leur personne : leur zigounette !

Il faut avoir pris conscience de ça ,avant de réfléchir et d'extrapoler !

Reiser aurait dessiné un bassin sans tronc ni bras,ni tête et pissant le sang en train de baiser une vierge .
C'est "çà" !
C'est la réalité !
Le mec dont vous extrapolez le raisonnement et les motivations,il croit à ce truc !
Il y croit au point d'y laisser délibérément sa vie !

Je doute fort qu'une bombe puisse l'arrêter ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime17/10/2014, 03:42

Briard a écrit:
<<  Nous sommes instruits il est vrai mais n'oublions pas que des gamins instruits, de culture française, s'engagent aussi dans ce combat qui n'est pas celui de leur culture.  >>


Ah oui ??? Tu crois que mouloud, ou hocine ou djamel ils combattent pour une cause qui n'est pas leur culture ?
Ou bien veux tu nous faire accroire que les "français" djihadistes de l'EI sont tous des "convertis" !!
Moi je ne cherche rien à faire croire ... ma "religion" me l'interdit Very Happy .
Je cherche seulement à faire réfléchir ceux qui ne sont pas complètement acquis aux seules voix d'une idéologie quelle qu'elle soit.
Il serait trop facile de croire que les français qui partent là bas sont seulement des Mouloud et Hocine. Mais même si c'était vrai les Mouloud et Hocine combattaient autrefois dans l'armée française ...et trimaient à côtés des français dans les mines du Nord !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime17/10/2014, 03:47

Guide Stone a écrit:
On a tendance à idéaliser notre histoire ; les volontaires internationaux de la Guerre d'Espagne,et la Résistance (surtout la Résistance française) , et de cette histoire mal connue et sublimée,on fait une association d'idées avec les islamistes .
Je ne sais pas qui fait cela mais faire du parallélisme est ridicule.
Je comparerai plutôt le phénomène actuel à la sociologie politique de l'époque des appels à la croisade: des crises graves, des paumés (plus que des tarés) ...et des groupes leaders utilisant la religion à des fins purement économiques et financières
Cela me semble plus proche que de comparer avec la résistance!!!

Quand au mec qui veut baiser des vierges comme motivation j'ai du mal à y croire!! Wink Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime17/10/2014, 07:24

Je suis d'accord avec toi,mais on s'est mal compris .

La meilleure comparaison ,c'est la croisade .
Le motif déclaré ,c'est libérer le Tombeau du Christ,et sans ça t'aurais pas eu grand monde .
Les motifs réels maintenant sont très nombreux,et n'ont strictement rien à voir avec çà .
Mais le tombeau du christ est indispensable pour faire marcher l'affaire .

La comparaison avec la résistance,ce n'est pas moi qui la fait .
Ca n'a strictement rien à voir avec la résistance .
Mais c'est "comme ça" qu'on essaye de "rationaliser" (?) les choses dans la presse et les medias .

Pour le type avec les vierges ?
Oui je sais .... Il y a des trucs incroyables .
Mais comment est ce que tu expliques alors les langes et les pantalons les uns sur les autres retrouvés souvent (pas toujours) sur les "bombes humaines" ?
Avec "les noirs",il y avait le bouclier magique qui arrêtait les balles des blancs .
Avec une logique d'Européen, tu te dis qu'au premier "descendu" au travers du bouclier,l'assaut se casse "net" .
Et bien "non" ... C'est qu'il n'était pas suffisamment croyant pour que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme   Lutte contre le terrorisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre le terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: