Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guy61

MessageSujet: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   3/1/2016, 10:44

Je recasse le carême  (casser le carême = rompre le jeûne)

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   3/1/2016, 11:33

Merci Guy  pour ce rappel du souvenir des soldats qui ont donné leur vie pour la France! RIP

Nos pensées vont vers ceux qui sont exposés actuellement, même sur le territoire français, plus que Jamais!

http://www.liberation.fr/planete/2016/01/03/des-soldats-francais-apprennent-aux-irakiens-a-desamorcer-les-bombes-de-l-ei_1424025

Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   3/1/2016, 15:59

Merci Guy  mais ne mêlons pas les abrutis au souvenir de nos soldats. Ceux qui défilent comme des ganaches en ciblant sur tel ou tel sujet de société ne le font généralement pas avec leur cœur , comme nous le faisons ici grâce à toi.

Tu sais nos morts militaires ne sont pas plus anonymes que les civils qui meurent comme eux . Mais souvent ces morts sont lointaines. Malgré cela ces militaires qui font carrière dans ce métier sont respectés par tous ceux qui apprennent leur décès.

Il reste dans la boue de Verdun , du sang et de la chair de soldats jamais retrouvés....et pourtant quand j'étais dans la Marne je ressentais cette présence dans ma chair à chaque fois que je me rendais sur place.

Le souvenir et la reconnaissance s'expriment souvent à l'intérieur de soi...et ce n'est ni les clairons ni le drapeau qui sont les meilleurs échos du souvenir des soldats morts pour la France. En tout cas c'est ce que je ressens pour avoir souvent participé à des prises d'armes officielles où j'avais l'impression de voir les gradés jouer une pièce pour eux-mêmes!!

Amitiés

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   13/1/2016, 10:22

Enfin un témoignage d'un Ancien sur le calvaire qu'il a enduré aprés son enlèvement le 21 juillet 1962 à Alger par l'ALN. Je possède le récit complet fait par ce brave homme, mais vous en aurez une bonne partie en écoutant son interview.
Allez sur Google et tapez: "André Aussignac"...
Je rappelle que le 21 juillet 1962, l'Algérie était indépendante et le cessez le feu avait été signé le 18mars 1962...
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   13/1/2016, 19:14

Je pense que c'est de ce témoignage dont tu parles Largo Winch?

Pour ton info Largo Winch - comment poster une vidéo sur le forum:
Quand tu as la vidéo youtube et que tu veux la poster sur le forum, tu cliques sur "partager" , ensuite sur "intégrer" et là tu vas voir un code s'afficher sous la forme:
".... < width="" height="315" src="ttps://www.youtube.com/embed/wEk__7roL1M"........"
tu fais un copier de ce code et tu le copies sur le forum.
Ta vidéo est postée sur le forum

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1