NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy61

guy61


Messages : 471
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 84
Localisation : ORNE

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Icon_minitime3/1/2016, 10:44

Je recasse le carême  (casser le carême = rompre le jeûne)

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img07210

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img07410

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img07510

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img07610

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img07710

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img07810

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img07910

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img08010

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Img08110
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Icon_minitime3/1/2016, 11:33

Merci Guy  pour ce rappel du souvenir des soldats qui ont donné leur vie pour la France! RIP

Nos pensées vont vers ceux qui sont exposés actuellement, même sur le territoire français, plus que Jamais!

http://www.liberation.fr/planete/2016/01/03/des-soldats-francais-apprennent-aux-irakiens-a-desamorcer-les-bombes-de-l-ei_1424025
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Icon_minitime3/1/2016, 15:59

Merci Guy  mais ne mêlons pas les abrutis au souvenir de nos soldats. Ceux qui défilent comme des ganaches en ciblant sur tel ou tel sujet de société ne le font généralement pas avec leur cœur , comme nous le faisons ici grâce à toi.

Tu sais nos morts militaires ne sont pas plus anonymes que les civils qui meurent comme eux . Mais souvent ces morts sont lointaines. Malgré cela ces militaires qui font carrière dans ce métier sont respectés par tous ceux qui apprennent leur décès.

Il reste dans la boue de Verdun , du sang et de la chair de soldats jamais retrouvés....et pourtant quand j'étais dans la Marne je ressentais cette présence dans ma chair à chaque fois que je me rendais sur place.

Le souvenir et la reconnaissance s'expriment souvent à l'intérieur de soi...et ce n'est ni les clairons ni le drapeau qui sont les meilleurs échos du souvenir des soldats morts pour la France. En tout cas c'est ce que je ressens pour avoir souvent participé à des prises d'armes officielles où j'avais l'impression de voir les gradés jouer une pièce pour eux-mêmes!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 517
Date d'inscription : 11/01/2016

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Icon_minitime13/1/2016, 10:22

Enfin un témoignage d'un Ancien sur le calvaire qu'il a enduré aprés son enlèvement le 21 juillet 1962 à Alger par l'ALN. Je possède le récit complet fait par ce brave homme, mais vous en aurez une bonne partie en écoutant son interview.
Allez sur Google et tapez: "André Aussignac"...
Je rappelle que le 21 juillet 1962, l'Algérie était indépendante et le cessez le feu avait été signé le 18mars 1962...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Icon_minitime13/1/2016, 19:14

Je pense que c'est de ce témoignage dont tu parles Largo Winch?




Pour ton info Largo Winch - comment poster une vidéo sur le forum:
Quand tu as la vidéo youtube et que tu veux la poster sur le forum, tu cliques sur "partager" , ensuite sur "intégrer" et là tu vas voir un code s'afficher sous la forme:
".... < width="" height="315" src="ttps://www.youtube.com/embed/wEk__7roL1M"........"
tu fais un copier de ce code et tu le copies sur le forum.
Ta vidéo est postée sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........   COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE D'UN ANCIEN...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN COUP DE GUEULE !!!
» Coup de gueule !!!!
» Coup de gueule !!!!
» Coup de gueule
» Mon coup de gueule du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: HISTOIRE :: LE PASSE-
Sauter vers: