NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les métiers considérés par les français comme les pire

Aller en bas 
+4
AERO
emc2
Coco;) bel oeil
GIBET
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 04:12

Sommaire





  • 1 Bûcheron
  • 2 Eleveur de vaches laitières
  • 3 Soldat
  • 4 Ouvrier sur une plate-forme de forage pétrolier
  • 5 Journaliste pour la presse papier
  • 6 Serveur
  • 7 Releveur de compteurs
  • 8 Plongeur en restauration
  • 9 Boucher
  • 10 Animateur radio et télé
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 08:54

Les français, enfin ceux là,ont un peu mal à la tête,non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 14:36

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu aurais mis lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 14:48

1 Bûcheron
2 Eleveur de vaches laitières
3 Soldat
4 Ouvrier sur une plate-forme de forage pétrolier
6 Journaliste pour la presse papier
6 Serveur
7 Releveur de compteurs
8 Plongeur en restauration
9 Boucher
10 Animateur radio et télé

1 maçon
2 ouvrier
3 bucheron
4 militaire ( pour le danger)
5 serveur
6 restaurateur,plongeur
7 paysan

voilà des métiers fatiguant et peu payés,certains autres sont fatiguant aussi comme coiffeur pour les salariés,et même si ils le sont aussi pour les patrons compte tenu du fait qu'ils gagnent plus,c'est différent,c'est compensatoire ,je dirai^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 15:38

Que penses-tu de celui d'infirmière? D'agriculteur? De pêcheur? De cantonnier? On les respecte tellement qu'on en oublie de les classer Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 15:47

Non,j'ai pensé à tous ces gens,je les ai englobé dans ouvrier,que sont-il d'autre ?

D'ailleurs tous les métiers sont difficiles,sauf que certain sont bien plus rémunérés que d'autre,ça n'enlève pas la peine,mais c'est plus gratifiant,donc je faisais une liste ,mais pas un classement,ceux que j'ai cité sont pénibles et peu rémunérés.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 15:54

Les infirmières sont des cadres (bac + 3)
Les agriculteurs deviennent de petits chefs d'entreprise pour administrer leurs affaires
La pêcheurs sont parmi les biens payés (5000€/mois mais personne ne veut le faire)
Les cantonniers ... mais les carrosses dorés des ouvriers foulent dans le mépris général des hommes, le travail de ces gens là!!
Voila pourquoi j'ai du mal à tout englober dans "ouvrier"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 16:00

Les infirmières sont cadre mais mal payées pour un boulot ingrat,les agriculteurs certains sont pas très récompensé mais j'en connais qui ne vive que de subvention (un ami belge) il travaille 1 mois par an et a 1 appart dans ma ville et vient d'acheter une villa dans ma ville aussi de 340 000 euros,lui ne fait pas parti des malheureux^^


Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 16:42

Ma fille est infirmière et depuis quelque temps puéricultrice...à Garches!!
Mes beaux parents étaient agriculteurs. Mais ils n'ont pas dû bien travailler ...les subventions!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 18:10

Ah,mais mon cher Gibet,on vit dans une société ou être malin voire malhonnête est bien plus payant !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 18:59

Tu crois que c'est une caractéristique de la société actuelle?
Je puis te garantir que non!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime16/4/2012, 20:07

Oui,c'est pas une caractéristique spécialement actuelle,mais cela c'est particulièrement développer depuis au moins 15 ans,aujourd'hui avant tout autres considérations,les gens se demandent comment il vont pouvoir te B***,alors qu'autrefois une parole c'était sacré,mais attention je suis dans le midi,et là,c'est vraiment très partagé et très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime20/4/2012, 00:00

Je ne crois pas qu'il faille considérer un métier pour le rapport peine/argent. Bien des métiers enrichissent sans rapporter beaucoup d'argent. La pénibilité est souvent en rapport avec l'enrichissement "spirituel" qu'elle apporte. Je suis issu d'une famille d'exploitants forestier (bûcheron) et mes meilleurs souvenirs de gamin, c'est au milieu des bois avec mon grand-père. On y passait des journées entières, on ne parlait pas trop, mais mon goût pour la nature et son respect me vient de là. peut-être aussi ma foi. (mon grand-père était le plus incroyant que je puisse connaître pourtant)
Cependant les métiers les pires seraient pour moi:
1 mineur de fond
2 marin pêcheur
3 ouvrier d'usine en Chine
4 groom dans un palace
5 avocat d'un pourri
6 agent de nettoyage
7 planton en tout genre
8 récupérateur électronique en Inde ou en Afrique
9 convoyeur de sel au Sahara
10 marchand d'arme (pas pour la pénibilité, pour le malsain du truc)
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime26/11/2012, 21:37

Le pire des métiers est quand même le fait de nettoyer "la me*de" des autres.
Ça me rappelle un forum d'ailleurs.

dua:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime28/11/2012, 02:53

Je ne sais pas si les pires métiers sont ceux qui nettoient la m*** des autres plutôt que ceux qui sont chargés de la mettre chez les autres!!
Par exemple j'aurai du mal personnellement à me comporter comme certains inspecteurs ou contrôleur du fisc!!
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime28/11/2012, 18:42

Ah oui c'est certain! Ou les huissiers! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime28/11/2012, 23:39

AERO a écrit:
Le pire des métiers est quand même le fait de nettoyer "la me*de" des autres.
Ça me rappelle un forum d'ailleurs.
Tout dépend car le pire "physique" n'est pas aussi dur que le pire "mental". comme le dis notre ami Gibet, expulser une famille d'un appartement est autrement plus destructeur que de s'occuper de la voirie. La m*** physique, on peut s'en protéger avec un équipement adéquate. mais comment un DRH peut se protéger lorsqu'il doit "licencier" et mettre des familles entières dans la précarité, pare ce qu'un directeur général lui a demandé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime29/11/2012, 01:04

emc2 a écrit:
AERO a écrit:
Le pire des métiers est quand même le fait de nettoyer "la me*de" des autres.
Ça me rappelle un forum d'ailleurs.
Tout dépend car le pire "physique" n'est pas aussi dur que le pire "mental". comme le dis notre ami Gibet, expulser une famille d'un appartement est autrement plus destructeur que de s'occuper de la voirie. La m*** physique, on peut s'en protéger avec un équipement adéquate. mais comment un DRH peut se protéger lorsqu'il doit "licencier" et mettre des familles entières dans la précarité, pare ce qu'un directeur général lui a demandé de le faire.
"Nous ne pouvons pas à la fois vivre dans la crainte de perdre notre emploi et être capable d'assumer la responsabilité de notre tâche" (Peter Drucker)

"la sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le cœur humain, la pensée humaine , la responsabilité humaine"(Vaclav Havel)

Moi dans ma vie professionnelle de manager de haut niveau j'ai toujours essayé de mettre cela en pratique. Quand je n'y suis plus arrivé , je suis parti!
Heureusement j'avais 62 ans !!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime29/11/2012, 18:29

emc2 a écrit:
AERO a écrit:
Le pire des métiers est quand même le fait de nettoyer "la me*de" des autres.
Ça me rappelle un forum d'ailleurs.
Tout dépend car le pire "physique" n'est pas aussi dur que le pire "mental". comme le dis notre ami Gibet, expulser une famille d'un appartement est autrement plus destructeur que de s'occuper de la voirie. La m*** physique, on peut s'en protéger avec un équipement adéquate. mais comment un DRH peut se protéger lorsqu'il doit "licencier" et mettre des familles entières dans la précarité, pare ce qu'un directeur général lui a demandé de le faire.

Oh tu sais certains y prennent même du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime29/11/2012, 20:02

AERO a écrit:
emc2 a écrit:
AERO a écrit:
Le pire des métiers est quand même le fait de nettoyer "la me*de" des autres.
Ça me rappelle un forum d'ailleurs.
Tout dépend car le pire "physique" n'est pas aussi dur que le pire "mental". comme le dis notre ami Gibet, expulser une famille d'un appartement est autrement plus destructeur que de s'occuper de la voirie. La m*** physique, on peut s'en protéger avec un équipement adéquate. mais comment un DRH peut se protéger lorsqu'il doit "licencier" et mettre des familles entières dans la précarité, pare ce qu'un directeur général lui a demandé de le faire.

Oh tu sais certains y prennent même du plaisir!
C'est pas faux!!
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime9/12/2012, 18:29

Par exemple je ne supporterais pas d'être dans un bureau toute la semaine, j'ai la chance de pouvoir bouger et de voir du monde.

Les ragots, les commérages, les imbéciles, non merci! J'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime10/12/2012, 04:03

AERO a écrit:
Par exemple je ne supporterais pas d'être dans un bureau toute la semaine, j'ai la chance de pouvoir bouger et de voir du monde.

Les ragots, les commérages, les imbéciles, non merci! J'ai déjà donné.
Pourquoi il n'y en a pas dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime10/12/2012, 08:16

Si, mais t'es pas forcé de rester auprès d'eux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime10/12/2012, 17:11

Si il y'en a également dehors mais quand je prends la caisse ils ne me suivent pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orlaïth
Invité




Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime10/12/2012, 17:30

étrange classement. Quelle en est la source ?

Personnellement le pire métier que j'ai pu faire, ce fut manoeuvre pour les vendanges dans ma jeunesse.

Très éreintant.

Je ne pense pas que des métiers comme << Journaliste de Presse Ecrite >> soient si difficiles que ça.


Cordialement,

Orlaïth
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime10/12/2012, 17:32

Oui les vendanges sont difficiles, mais c'est plutôt convivial, ça se passe dans une bonne ambiance.
C'est dur physiquement, mais psychologiquement ça se passe bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime20/12/2012, 23:43

Oui, les vendanges sont plus enrichissantes qu'on le croit. Ca casse le dos, mais humainement parlant, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime21/12/2012, 00:57

Quand j'étais jeune j'ai fait les vendanges chez mes beaux parents dans la région de Cognac. J'en ai bavé surtout quand on travaillait dans la boue, et certains matins dans la glace. Mais le pire que j'ai fait , pour faire plaisir , ce fut le ramassage des petits pois, à 35cm de hauteur sur des rangs de 200m et 10 hectares à abattre. Ça c'est une horreur!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime21/12/2012, 07:23

Et conducteur routier alors vous croyez que c'est de tout repos ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime21/12/2012, 12:53

Certainement pas!!
Mais chacun sait qu'en France il n'y a qu'une profession qui est une sinécure et c'est celle de fonctionnaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime21/12/2012, 13:08

j'ai travaillé dans le bâtiments (couvreur), c'est physique mais une fois le toit terminé, il y a la satisfaction d'avoir accompli quelque chose et d'avoir fourni un toit a quelqu'un ou réparer une chose qui pouvait embêter le propriétaire, de ce fait l'aspect physique disparais avec la sensation d'avoir était utile.

j'ai ensuite était militaire (engagé), j'ai beaucoup aimé pour ce que cela m'a appris, cohésion, surpassement de soi, apprentissage des armes (je l'avoue j'ai un faible pour les armes et les explosifs, ne prenez pas peur lol je ne me sers pas de mes connaissances en explosif lool), obéissance au règles, respect de la hiérarchie et des anciens.

j'ai ensuite était paysagiste, j'ai aussi beaucoup aimé car comme pour le bâtiment, il y a vraiment cette sensation d'être utile a quelqu'un.
Partir d'un chantier ou il n'y a qu'un amas de terre et des graines dedans et revenir l'année d'après pour l'entretenir et voir que le tout a fleuri et forme quelque chose d'harmonieux, c'est un vrai plaisir.

j'ai travaillé au pays bas dans une serre de plante tropical, ce fut moins passionnant, car même si il y a ce rapport au plantes c'est trop de la création de masse.

aujourd'hui je travail dans un centre d'appel, alors oui physiquement parlant je ne suis pas fatigué et je ne fait que 34h00/semaine (étant dans une mutuelle), mais pourtant c'est le boulot que je déteste le plus, stress, pression, petit salaire, maux de tête etc.

tout ça pour dire que beaucoup de gens considère les métiers physique comme plus pénible que les autres mais à mes yeux ils sont bien plus respectable, car en règle général ils apportent quelque choses à la communauté.

donc pour moi les pires métiers sont ceux du tertiaire qui sont pour beaucoup pas vraiment utile aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime21/12/2012, 13:35

Tu as fait de nombreux métiers très respectables et tu as raison de dire qu'ils construisent (pour les militaires c'est un peu differents car c'est aussi du service public où l'on est fonctionnaire ou contractuel)
Mais le métier tertiaire c'est aussi apporter un service au public et de nombreux agents font ce que tu faisais puisque dans la fonction public il y a des manuels (les imprimeurs, les services automobiles, les agents qui interviennet sur les cables ou les canalisations etc...), d'autres qui servent des personnes en difficulté ou des gens dans le besoin. Il faut aussi des gens pour gérer car aucune équipe n'a pasdes chefs d'équipe ou de structure qui n'ait pas un manager.
Moi j'ai géré des équipes de 2000 personnes avec des objectifs de développement commercial, des objectifs de gestion de personnel et de promotion, des objectifs de réalisation sociale, des objectifs de relation humaine, des objectifs de productivité, des objectifs de communication... J'ai managé des projets de plusieurs millions d'euros, négocié avec toutes les organisations syndicales, présidé des CHSCT ou des CTP ou des conseils de discipline. Présidé des conseils de direction. Négocié les projets avec les élus nationaux ou locaux, avec les journalistes .... et j'étais à titre personel et sur mon salaire resposnable des résulatst et de l'atteinte des objectifs!!
Quelle différence avec un patron d'entreprise? J'étais directeur salarié d'un établsisement public qui s'appelle la poste et j'ai eu la responsabilité de départements ou de régions.
Cher Socrate est-ce ce que tu appelles le tertiaire?
Pendant 35 ans j'ai été fonctionnaire et pendant 8 ans contractuel faisant juqu'à 17 heures de boulot et parcourant 100000km en voiture par an.

Combien de chef d'entreprise ont-ils une telle responsabilité?
Alors tu ais les clivages me font toujours sourire car ils sont fondés sur les préjugés par rapport à ce qu'on ne connait pas
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime21/12/2012, 21:26

GIBET a écrit:
Les infirmières sont des cadres (bac + 3)
Les agriculteurs deviennent de petits chefs d'entreprise pour administrer leurs affaires
La pêcheurs sont parmi les biens payés (5000€/mois mais personne ne veut le faire)
Les cantonniers ... mais les carrosses dorés des ouvriers foulent dans le mépris général des hommes, le travail de ces gens là!!
Voila pourquoi j'ai du mal à tout englober dans "ouvrier"
GIBET

Les infirmières non spécialisées ok c'est bac +3 mais dès que tu veux te spécialiser il te faut au minimum une voire plus d'années d'études et cela les gens l'ignorent !
Moi j'aime ce métier donc je ne le classerai pas comme étant pénible !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime22/12/2012, 01:05

Tu as raison j'ai vu ma fille passer un diplôme de puéricultrices et son investissement d'infirmière à Garches, de maman de 2 enfants qui ont plein d'activités et de femme responsable de son intérieur. Je suis admiratif!...mais pas de l'hôpital qui ne sait ni honorer ses engagement , ni utiliser correctement ses compétences. Ce qui est pénible dans ce métier ce n'est ni le métier, ni les patients...c'est l'institution hospitalière et son système de management et de relation médecin-infirmière
MARECHAL
Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime22/12/2012, 10:53

cher Gibet (je suis démasqué vous m'avez appelé socrate ahahahhaha),

quand je parle de tertiaire (j'aurais du préciser), je parle des boulots comme je fait actuellement, vendre des assurances qui ne servent à rien au gens, je parle pas réellement du boulot en lui même mais de l'utilité que l'homme en a.

pour les boulots du service public, je ne critique pas, il porte son nom service au public, même si malheureusement les services se perdent, du au différente coupe budgétaire de l'état et au non remplacement des départs en retraite.

c'est peut être le mot tertiaire que je n'aurais pas du utiliser, mais je considère que les seuls travaux utiles à l'homme sont le bâtiments, l'agriculture, le médical, la science et la justice (j'en oublie peut être un ou deux).

le reste c'est de l'argent de foutu en l'air a mes yeux, le sport par exemple, alors oui c'est privé, mais si l'argent qui est dépensé dans le sport était redistribué dans la recherche on avancerai peut être plus vite, ainsi que toute les choses qui sont considéré comme du confort, tout ce qui est matériel et qui ne nous sert que très peu au final, qui de plus on des durées de vies et qui sont jeté par la suite et qui sont fabriqué par des enfants dans le tiers monde, tous ça pour moi c'est de l'argent de foutu en l'air pour pas grand choses.

surtout que le matériel a plus tendance a nous pousser vers le repli sur sois et l'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime22/12/2012, 15:51

beaudelaire a écrit:
cher Gibet (je suis démasqué vous m'avez appelé socrate ahahahhaha),
Ben ça alors c'est la première fois que ça m'arrive. Mais heureusement ici Socrate est très respecté.
Mais j'en resterai à Beaudelaire dorénavant. Embarassed
Je me suis versé un seau de cendre sur la tête en forme de punition confused
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime22/12/2012, 16:02

Tu sais cher Beaudelaire je crois que dans la vie les petits animaux que l'on considéraient comme des inutiles ne le sont pas tant que ça. Je pense qu'il en est de même pour les métiers. J'ai eu autrefois un rof de sociologie politique qui démontraient que dans la cité il et bien préférable d'avoir un métier peu utile qui intègre malgré tout une citoyen intégré et consommateur, qu'un chômeur aidé et qui se sent exclu et peu considéré. Il est hors de tout, consomme peu et n'existe plus à ses propres yeux. En ce sens le tertiaire à une utilité sociologique autant qu'économique et je dirais même humaine!
Je pense que nous avons trop tendance à avoir des appréciations qualitatives par rapport à la production voire par rapport à la productivité, plutôt que par rapport à l'utilité humaine. C'est ce que je reproche aux économistes c'est de ne pas avoir assez une approche socio-économique des rapports d'activité salariée
MARECHAL
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime22/12/2012, 16:07

J'avais un doute au vue de ton pseudo beaudelaire lou benvengut:
Ici, tu as l'assurance de ne pas être énerver Wink

Sinon, pour en revenir au sujet et bien l'un des pires travail c'est les agents de nettoyage.
Je suis en plein dedans.
C'est un travail très physique et répétitif .
Ca va que je ne fais que des remplacements par ce que je finirai par me mettre souvent en arrêt maladie ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime22/12/2012, 16:30

Je pense cher Zinck que ce qui fait la pénibilité c'est le peu de respect que les gens ont pour ceux qui passent derrière eux et qui laissent les choses dans un état déplorable. Cet irrespect de l'humain me choque énormément car quand on ne respecte pas les autres c'est qu'on ne se respecte pas soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime22/12/2012, 16:34

Ho que oui cher Gibet!!!
Il m'est arrive plus d'une fois de ramasser des tampax usagers alors que nous mettons à disposition des petits sachets pour que les dames y mettent leurs tampons .
Ou alors déboucher les toilettes, par ce que messieurs dames mettent 3 tonnes de papier toilette .
Vraiment il faut retenir sa respiration et prendre sur sois Rolling Eyes

Par contre une fois j'ai explose de rire après avoir trouver un litron de rouge dans une corbeille d'un bureau ..
Non , non ce n'était pas la mienne hiccc:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métiers considérés par les français comme les pire Empty
MessageSujet: Re: Les métiers considérés par les français comme les pire   Les métiers considérés par les français comme les pire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers considérés par les français comme les pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pire sortie de parking du monde et la pire conductrice
» M. Hollande, les Français vous jugeront bientôt comme ennemi public et traître à la nation !
» Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme !
» Le français parle français
» Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: