NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime30/1/2010, 01:09

Les Argentiers Des Bauges, en savoie :
( plus que un dans les bauges)
ou... la vaisselle des pauvres jadis .
Lien sous la photos en bas..
( je sais pas rétrécir la photo ..) oups..

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Couver10






Site sur les argentiers
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime30/1/2010, 01:23

Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime9/5/2010, 14:38

Un concentré de vieux métiers en Dordogne, dans le village du Bournat :

http://www.lebournat.fr/

Côté resto, il vaut mieux aimer le canard (cuit ou cru, mais mort, de toutes façons).
Côté village, c'est la reconstitution d'un hameau du debut du XXe siecle. On visite maison, granges et boutiques et on peut apprendre à se piquer le bout des doigts ou se raboter la main.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime9/5/2010, 15:33

j'adore tous ces métiers, alliés aux vieilles pierres et à leur histoire,ils constituent un patrimoine historique..
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime9/5/2010, 22:06

C'était un p'tit bonheur
que j'avais rencontré
il était tout en pleurs
sur le bord d'un fossé ....

Vive Félix Leclerc ! C'était un grand bonhomme.

Cette façon de vivre à Lebournat fut aussi la nôtre au moment d e la colonisation. D'ailleurs, il existe encore des villages reconstitués de cette époque tels le Village de Séraphin dans les Laurentides et le Village d'antant à Drummondville.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime10/5/2010, 04:05

la fileuse de verre !!!
oh que c'est joli çà.
sympa la chanson oui.

mab as tu fais une photo en costume d'époque dans ce lieu?
j'en aie une mais où???
et il faudrai si je retrouve un scan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime10/5/2010, 13:04

Carolis a écrit:
Vive Félix Leclerc ! C'était un grand bonhomme.

"Le p'tit bonheur" est une des premieres chansons françaises (heu... quebecoise!) que je me souvienne avoir apprise.

Non, Nath, je n'ai pas fait de photo perso mais j'en ai prises d'un ami qui s'est fait un devoir de s'incruster dans les reconstitutions. J'y suis allée la derniere fois il y a 3 ans et il y avait à ce moment un tailleur de pierre fascinant (à priori, son atelier a été remplacé par celui du tonnelier).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime11/5/2010, 12:43

Si vous aimez les chefs d'oeuvre rendez-vous à Tours ou à Bordeaux au Musée des Compagnons du tour de France
Un avant goût?
http://pagesperso-orange.fr/erwan.levourch/chefsdoeuvre.htm
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime11/5/2010, 13:23

8 -

Existerait-il kekpart un musée consacré au plus vieux métier du monde (hormis les mosaïques des ruines d'Herculanum) ? Un lupanar-parc par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime11/5/2010, 13:36

Eddie, toujours en quête de culture, a écrit:
Existerait-il kekpart un musée consacré au plus vieux métier du monde (hormis les mosaïques des ruines d'Herculanum) ? Un lupanar-parc par exemple ?

Vos desirs sont des ordres :

http://www.musee-erotisme.com/fichiers/home.php?lang=fr&PHPSESSID=77687c791fa47bb0ec7126341ba33220

Cliquez discretement dans la colonne de gauche, sur l'onglet "Maisons Closes".


Mab -ce n'est bien sur qu'une mise en bouche-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime11/5/2010, 13:47

Merci Chère Mab,

J'ai noté l'adresse, très utile lors d'un prochain séjour à Paname.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime11/5/2010, 21:04

Boudiou mab!
Chui né à Panam. Ch'connai le quartier de clichy comme ma poche depuis la place jusqu'au marché Saint Pierre et ch'connaissais pas ce musée.
Tu parles d'un Parigot que j'fais!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime11/5/2010, 22:20

GIBET a écrit:
Boudiou mab!
Chui né à Panam. Ch'connai le quartier de clichy comme ma poche depuis la place jusqu'au marché Saint Pierre et ch'connaissais pas ce musée.
Tu parles d'un Parigot que j'fais!!
Merci

================

Ah Gibet, il faut être prudent lorsqu'on s'annonce connaisseur de kekchose ! Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Lol
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime11/5/2010, 23:40

Carolis a écrit:
Gibet, il faut être prudent lorsqu'on s'annonce connaisseur de kekchose ! Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Lol

Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime12/5/2010, 00:49

Ça, c'est un fait indéniable : les hommes savent tout même quand ils ne savent pas et parlent très fort pour rien.

Seuls les psychanalistes écoutent et ne parlent pas...

Quantaaat, tu es encore en voyage ou tu es biéré ? Il ne faut pas m'en vouloir c'est l'évolution de la langue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime12/5/2010, 08:25

GIBET a écrit:

Chui né à Panam. Ch'connai le quartier de clichy comme ma poche depuis la place jusqu'au marché Saint Pierre et ch'connaissais pas ce musée.


Je suis tombée dessus virtuellement et par hasard, Gibet, je ne connaissais pas non plus.
Messieurs, pensez à tenir vos mains dans vos poches lors de la visite.


Mab -et pas de bruit dans les rangs-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime12/5/2010, 08:57

16 -

Citation :
Messieurs, pensez à tenir vos mains dans vos poches lors de la visite.

Personnellement j'ai la constante habitude de garder mes mains au bout de mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime12/5/2010, 22:29

Et tu as le bras donneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime13/5/2010, 09:29

GIBET a écrit:
Et tu as le bras donneur?

Je parie que oui, indifferemment aux jolies ou moins jolies femmes. A toutes.
Peut etre pas aux hargneuses, cela dit... (Il a raison, il pourrait se faire mordre).


Mab -j'ai gagné quoi ?-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime13/5/2010, 11:43

Chère Mab tu as gagné ... nos bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime13/5/2010, 19:13

GIBET a écrit:
Chère Mab tu as gagné ... nos bras

En bouquet ou à planter ?



Mab (j'ai honte)
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime13/5/2010, 21:19

Mab, Gibet veut se faire bercer il est trop gêné pour le dire. Parfois, il y a des caprices difficiles à exprimer ... `a moins que je fasse de la projection. Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime14/5/2010, 12:01

Se faire berçer? Pourquoi pas ... mais chère Mab au son d'une superbe valse que peu de gens savent encore danser.
Moi si!!
Alors merci Carolis pour cette sympathique idée.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime14/5/2010, 19:32

GIBET a écrit:
Se faire berçer? Pourquoi pas ... mais chère Mab au son d'une superbe valse que peu de gens savent encore danser.


Les bonnes choses se perdent.
J'ai appris la valse à mon beau-frere en sacrifiant mes orteils. Pour six minutes du Danube Bleu, deux jours d'entrainement intensif. Le resultat ayant precipité les parents émus en applaudissements tout à fait partiaux le jour J, j'ai recidivé avec mes filles, qui ne pourront sans doute jamais pratiquer faute de cavaliers instruits.


Mab -sinon, la danse des canards n'est pas mal non plus...-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime14/5/2010, 19:58

Les pères qui connaissent la valse ont instruit leur fils comme il se doit.
Mon fils sait danser valse et tango.
Heureusement c'est comme le vélo et cela ne se perd pas car même dans les mariages cet art de la proximité a disparu!!!
Mais bon je n'ai rien contre la modernité des danses (sauf celle des canards et la chenille qui m'insupportent) et je vais là dans le sens d'Aska..dans 30 ans tout cela aura changé (et moi a encore plus Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime15/5/2010, 19:25

Ne t'en fais pas Gibet, il y un maître-danseur pour les gens d el'âge d'or, près de chez toi, tout se récupère. Je suis certaine que tu pourras le suivre !

https://www.youtube.com/watch?v=uaqsefwqITc&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime15/5/2010, 19:58

Chère carols je me suis toujours éfié des maîtres danseurs...presqu'autant que les maîtres chanteurs.
Dans les deux cas il suffit d'une fausse note et c'est le drame!!
NOTA Carolis: chez moi l'usage est à la danse bretonne et là.... nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime15/5/2010, 20:39

Chère carols je me suis toujours méfié des maîtres danseurs...presqu'autant que les maîtres chanteurs.

Tu n'es même plus capable d e chanter la pomme ?... Comme c'est triste ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime16/5/2010, 00:38

Mais si je "chante la pomme" mais à l'oreille de ma bienaimée et je lui "suce la pomme" avec douceur.
Je ne compte plus fleurette comme par le passé mais mes baisers ont gagné en tendresse ce qu'ils ont perdu en passion.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime16/5/2010, 18:59

Eh bien... visiblement tu te diriges lentement vers le quatrième âge ! Les choses du passé constitueront de bons souvenirs. Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_biggrin

Bon, en attendant, profite de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime16/5/2010, 19:32

....mais qui viendra donc réveiller en moi le cochon qui sommeille en tout homme....avant qu'il ne soit trop tard?
Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Cochon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Empty
MessageSujet: Re: Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.   Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisans, Vieux Métiers De Nos Régions et Pays.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: