NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime24/3/2012, 05:33

Pourquoi ne pas dire aux Français que l’islamiste Mohamed Merah n’a fait qu’appliquer le Coran ?

par Hamdane Ammar, le 22 mars 2012



Je suis vraiment surpris par les commentaires faits ici et là sur les divers mas-médias concernant les tueries de Toulouse et de Montauban. Les spécialistes de l’islam n’osent pas dire la vérité aux téléspectateurs, ils cachent l’essentiel… ils font de l’enfumage. Ils oublient de dire que le djihad est considéré comme le sixième dogme (pilier) de l’islam. Ils ne rendent pas service à l’immense majorité des musulmans de France qui tiennent à connaître la vérité.
>

Avouer que le présumé meurtrier a agi seul, c’est grotesque, c’est criminel… Mohamed Merah est un salafiste qui est engagé dans le djihad pour instaurer le gouvernement d’Allah sur la terre entière. Il est loin d’être un loup solitaire. D’ailleurs les membres de sa propre famille sont aussi des djihadistes…
>

Le salafisme est le retour aux sources, c’est suivre pas à pas le beau modèle de Médine, c’est s’inspirer de la vie des premiers musulmans de Yathrib.

Mohamed Merah a dû sans doute recevoir les enseignements d’un imam engagé dans le djihad, car on ne devient pas du jour au lendemain un combattant d’Allah sans lire le coran, et encore les hadiths de Mahomet. Sinon, comment expliquer que tout son entourage est imprégné par la doctrine de l’islam rigoriste. Pour comprendre sa construction mentale, il faut lire et relire attentivement le coran et connaître son histoire depuis Yathrib en 622. Dans le cas contraire, on est loin de la vérité, on est dans l’agitation stérile.
> Il est écrit dans la sourate 4 verset 84: » Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que toi même, et incite les croyants (au djihad), Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force est plus sévère en punition. »
> Dans la sourate 61 verset 4, il est écrit: « Allah aime ceux qui font la guerre pour sa cause. »
> Dans la sourate 2 verset 216 : » Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
> Mohamed Merah est un salafiste, un combattant d’Allah qui est engagé dans le djihad sous l’emprise des enseignements de l’imam Ibn Taymiya (1263-1326) qui fut un disciple de l’imam Ahmad Ibn Hanbal (780-855)fondateur de l’une des quatre écoles du sunnisme qui est la plus rigoriste de l’islam. Il était contre l’innovation (la bidâa) et tenait à suivre le comportement du prophète et les quatre califes bien guidés à savoir Abou Bakr, Omar, Ottmane, et Ali. Il était entré en guerre ouverte contre le calife de Bagdad de son époque. Il avait interdit la culture et les arts…
> Et l’imam Ibn Taymiya avait influencé à son tour, l’imam Mohamed Ibn Abdelwahb (1703-1792) qui accoucha du wahabisme qui est un islam intégriste, sectaire, radical et raciste dont l’Arabie saoudite en a fait sa doctrine officielle et c’est pour cette raison que ce pays finance sa propagation à travers le monde à coup de milliards de pétrodollars.
> Quand un individu est sous l’emprise de cette doctrine djihadiste, il est dans la surenchère permanente. Il n’y a plus de limite dans le djihad. Il doit mourir sur la voie d’Allah pour accéder au Paradis comme martyr où il aura à sa disposition soixante douze houris et des éphèbes comme récompense de son acte, (versets coraniques)
> Dans la sourate 47 verset 4: » Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui sont infidèles frappez-les au cou. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »
>

Dans le coran, il est demandé aux croyants de combattre les juifs, les chrétiens et surtout les apostats.
> Dans la sourate 66 verset 9, il est écrit : » Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants, les infidèles et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’ Enfer et quelle mauvaise destination. »
> Dans la sourate 33 verset 26: » Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus (les coalisés), et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier». Dans ce verset Allah parle des juifs de Banu Qurayza à Yathrib en 627.
> Dans la sourate 4 verset 89, il est écrit : « S’ils sombrent de nouveau dans la mécréance, saisissez-les et tuez-les partout où vous les rencontrerez. Ne prenez ni protecteur ni défenseur parmi eux.»
> Ces versets coraniques, n’appellent-ils pas au meurtre ouvertement et à la guerre sainte?
> Et Mahomet, n’avait-il pas dit, avant le massacre de la tribu juive de Banu Qurayza : «tuez les juifs où vous les trouverez. » ?
> En 627, il fit massacrer plus de 800 juifs de Banu Qurayza et décréta la purification ethnique en chassant les juifs de Médine.
> La haine du juif est inscrite dans le coran et dans les hadiths.
> Alors, il est temps en France et ailleurs dans le monde que l’on enseigne un nouveau islam débarrassé de tous les textes qui appellent au meurtre, à la guerre, à la haine, car il y va de l’avenir du vivre ensemble…
> La balle est dans le camp des théologiens musulmans et surtout ceux de France et leur devoir moral est de condamner sans détour l’islam salafiste, car faire la politique de l’autruche ne fera qu’évoluer dangereusement la situation…

Auront-ils le courage d’agir ?
> Comme ils sont habités par la takkya, le doute est permis mais ne pas dénoncer le fondamentalisme islamique abject, c’est criminel…

Hamdane Ammar


Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime26/3/2012, 15:19

C'est toujours le même débat... il existe une multitude de lectures du qur'an depuis toujours...
On a vu et entendu des dignitraire musulmans s'élever contre la lecture salafiste, mais j'ignore s'il sont trop peu nombreux ou bien si nos médias ne leur accordent pas une audience assez distincte... ... et comment il faut interpréter ça...

En tous cas je me souviens qu'à l'époque où s'est déroulée la plus grande manifestation mondiale contre l'intégrisme, au Maroc, on en a pas du tout parlé en France ...
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime27/3/2012, 01:26

C'est idem pour l' AT, si on le lit, on y trouve des guerres des massacres au nom de Dieu, ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est en revanche, c'est le manque d'empathie que la nouvelle génération montre. Et ça, ça ne vient pas de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime27/3/2012, 09:06

Citation :
Ce qui l'est en revanche, c'est le manque d'empathie que la nouvelle génération montre. Et ça, ça ne vient pas de la religion.

Certains psy corroborent cette remarque sur l'absence d'empathie.
Celle ci est un symptôme récurrent dans les perversions. Par le traitement qu'elle réserve aux "Pères", notre société constituerait un terreau fertile pour celles ci.

Mais de cela, les anciennes générations sont responsables.

On peut même se demander si ce défaut d'empathie ne serait pas la réponse d'une génération à l'hypocrisie et aux contradictions de celle qui précède.

Au moyen age, les hommes bouffaient les enfants lors des périodes de famine...
Aujourd'hui les générations de la maturité se goinfrent sur la santé mentale des jeunes...

C'est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime27/3/2012, 23:41

... on a les jeunes que l'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime28/3/2012, 12:13

malheureusement oui... et je me demande ce que nous pouvons faire... et même si quelque chose peut être fait...comment un adulte peut-il "lutter" contre toute une société qui invite les gamins à se gaver de m... ? On ne peut que passer pour un vieux con...
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime28/3/2012, 12:24

Tout dépend de ce qui est important pour vous: Ce que les autres pensent de vous, ou ce que vous pensez de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime28/3/2012, 16:17

Je me fous un peu qu'on me prenne pour un vieux con... le problème est que si l'autre a cet a priori, le message passe pas...

Mais j'ai quand même trouvé un truc qui, parfois, "touche" les gamins... je leur explique que, contrairement à ce qu'ils croient, ils ne font qu'OBEIR à ce qu'on attend d'eux, y compris lorsqu'ils se lachent et se "défoncent la gueule" ou "se mettent mal"... mais bon, deux minutes plus tard c'est oublié...
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime1/4/2012, 13:11

Le principe de la contradiction, c'est exact, et marche aussi avec les adultes ... Mais globalement, je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'un groupe de personnes échafaudant des stratégies afin d'amener les populations à se conduire de telle ou telle sorte. Je crois au contraire que l'on est tous pris dans un tourbillon, les uns entraînant les autres.
Les jeunes de citées entendent leurs aînés parler et pensent qu'ils sont eux aussi spolier du droit à l'égalité, de l'autre coté, des imams prêchent par vengeance contre les cultures occidentales et pour asseoir une autorité. Nos jeunes choisissent ceux qui disent ce qu'ils aiment entendre. C'est plus facile d'entendre: "c'est pas ta faute, c'est eux qui t'ont volé ce dont tu as droit" plutôt que: "Allez, les jeunes, bougez-vous, Y'a du boulot, mais il faut aller le chercher"
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime2/4/2012, 15:28

Ce que tu dis est exact.. mais en parlant de jeunes je pensais puls aux étudiants qui sous pretexte de se libérer, obéissent sans discernement aux commandements des alcooliers et autres promoteurs de conduites "perverses"...

J'essaye d'imaginer le taux de suicide chez les jeunes filles qui croient qu'il faut se laisser baiser dans les skins party parce que c'est cool, pour ne prendre qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime4/4/2012, 02:00

Cher ami Quantat

Et si la réponse à ta question était là:
Citation :
Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"
Créé le 30-03-2012 à 19h32 -
Par Anne Crignon

Interview de Philippe Vergnes, auteur de "Le mal du siècle. Comprendre et combattre la manipulation".


Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! ADFI&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true

Les pervers narcissiques (Illustrations Catherine Meurisse pour "le Nouvel Observateur")

Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ?

Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. Le poison est instillé à dose homéopathique. Le manipulé devient peu à peu inapte à opérer la distinction entre ce qui est bon ou mauvais pour lui et n’a pas conscience de ce "décervelage". Incapable de discernement, privé de ses capacités d’analyse, de son esprit critique et de son libre arbitre, il obéit aux injonctions du manipulateur sans résistance. D’où la passivité qui caractérise une personne assujettie. Par ailleurs, la relation d’emprise est encore mal analysée, il en résulte des conclusions erronées et de nombreuses idées reçues qui sont fausses.

Comme le fait de penser que les personnes manipulées sont "faibles" ?

Tout à fait. Ce qu’elles ne sont pas. Ce sont même souvent les personnes les plus "intelligentes", dans le sens de "brillantes", qui sont paradoxalement le plus
"sensibles" (ou les plus exposées) aux techniques de manipulation. Philippe Breton, l'un des meilleurs spécialistes français de la parole et de la communication, explique cela dans son livre, intitulé : "La parole manipulée" (édition La Découverte), récompensé en 1998 par le prix de philosophie morale de l'Académie des sciences morales et politiques. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la manipulation instaure une relation d’emprise totalement asymétrique, d’autant plus forte qu’elle s’inscrit sur le long terme. Il n’y a aucune égalité entre un manipulateur et sa cible. Dans sa version la plus féroce, il s’agit d’une prédation dont l’"intentionnalité" est totalement éludée par la majorité des analystes qui se penchent sur ces questions là.


Mais nous commençons aujourd’hui à mieux connaître ces processus grâce aux travaux de certains neuropsychiatres, comme le docteur Muriel Salmona, présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie, qui décrivent comment le mécanisme de disjonction opère chez une personne traumatisée. Il se produit exactement la même chose chez quelqu'un soumis à des agressions psychiques répétées. Ce qui agit dans ce cas n'est pas l'intensité du vécu traumatique mais sa répétitivité. Ce que nous enseignent ces recherches corrobore la notion de "décervelage" décrite par le psychanalyste Paul-Claude Racamier, découvreur de nombreux concepts et néologismes parmi lesquels celui de la perversion narcissique. Nous savons désormais comment fonctionnent les circuits neuronaux d’auto-inhibition d’une personne manipulée. Cette auto inhibition se traduit par un phénomène d’autodestruction dont les conséquences physiologiques peuvent être très graves. Le décervelage ne représente que la phase préalable d’une dévitalisation dont les effets se répercutent sur la santé mentale et physique
du manipulé.


Comme souvent, la pluridisciplinarité favoriserait une meilleure compréhension des choses...

Oui. Je pense que pour aller encore plus loin dans la connaissance de cette problématique il serait nécessaire d’établir ce que le sociologue Edgar Morin appelle des "reliances" interdisciplinaires. Cela consiste à regrouper les connaissances de diverses disciplines telles la psychanalyse, la psychologie de la communication, les neurosciences, l’anthropologie, la sociologie, etc. qui toutes étudient la manipulation, la relation d’emprise et les conséquences de ces dernières sur les individus. Bref, ce champ d’investigation reste encore à défricher d’autant que des découvertes récentes effectuées dans le domaine de la biologie moléculaire et génétique viennent, elles aussi, étayer la thèse que des "agents stresseurs", tels que certaines manipulations, détériorent nos gènes et les rendent "muets".

Vous écrivez que "la manipulation altère profondément la personnalité du manipulé". En quoi consiste cette altération ?

Du fait de l’action du "décervelage", le manipulateur pourra dès lors "imprimer" son mode de pensée chez le manipulé exactement comme on grave un nouveau fichier sur un disque CD vierge. De nouveaux comportements vont alors apparaître et ces "transagirs", comme les nomme Paul-Claude Racamier, agiront tels des cliquets antiretour dans l’évolution de la personne manipulée. Selon la théorie de l’engagement empruntée à la psychosociologie, l’individu réajuste son système de
pensée pour le rendre cohérent avec ses agissements. Cette réorganisation psychique provoque des dissonances cognitives chez la personne manipulée qui se
trouve alors en conflit de loyauté entre ce que la manipulation lui "impose" de faire et les valeurs morales que ces nouveaux comportements
transgressent.


Or, le conflit de loyauté est, selon Ariane Bilheran, psychologue clinicienne auteur de nombreux ouvrages sur la question des violences psychologiques, le mode
opératoire le plus fondamental de la torture. Toutefois, pour que le manipulé ne puisse pas retrouver ses capacités psychiques, l’état de confusion mentale doit
être soigneusement entretenu. Un des meilleurs moyens pour y parvenir réside dans l’utilisation du discours paradoxal que je formule ainsi : "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais et surtout puissiez-vous ne rien comprendre à ce que je vous raconte de manière à ce que, quoi que vous pensiez, quoi que vous disiez ou quoi que vous fassiez, je puisse toujours avoir raison". Ce type de communication, qui tend à faire agir les unes contre les autres différentes aires de la personnalité du manipulé, génère des conflits de loyauté et est "schizophrénogène". Pour le dire plus simplement, ce genre de communication rend
"fou".

Plus on a rendu nos gosses intelligent ...plus on les a fragilisés!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime4/4/2012, 11:36

Quantat a écrit:
Ce que tu dis est exact.. mais en parlant de jeunes je pensais puls aux étudiants qui sous pretexte de se libérer, obéissent sans discernement aux commandements des alcooliers et autres promoteurs de conduites "perverses"...

J'essaye d'imaginer le taux de suicide chez les jeunes filles qui croient qu'il faut se laisser baiser dans les skins party parce que c'est cool, pour ne prendre qu'un exemple.
Les alcooliers et autres bonimenteurs utilisent le comportement du jeune adulte comme outil de marketing, mais ils ne créent ce comportement. Mais il est évident que c'est bien une contre réaction contre quelque chose, et que certains peu scrupuleux utilisent cette arme qui se trouve être plus dangereuse que des parents réac' auxquels les enfants veulent échapper.
Anecdote: ma nièce s'est entichée d'un jeune homme (d'origine algérienne) simplement parce que cela faisait râler sa mère (ça, c'est moi qui le pense). Elle claironnait pendant les repas de famille qu'elle voulait se convertir à l'Islam. Ca n'a duré qu'un temps.

@ Gibet,
Bonjour, content de voir passer par ici ! Je n'ai pas lu ton post par manque de temps, je reviendrais plus tard. Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime4/4/2012, 12:09

GIBET a écrit:
Cher ami Quantat

Et si la réponse à ta question était là:
Plus on a rendu nos gosses intelligent ...plus on les a fragilisés!!
GIBET

C'est loin d'être faux... quelqu'un d'intelligent accepte la remise en question... et il est effectivement plus sensible aux manipulations des pervers.

Ce que ne dit pas l'article (je ne le lui reproche pas: on ne peux pas tout dire), et que d'autres psychanalystes constatent, c'est que notre société véhicule une morale perverse... les agents de publicité et autres chantres de la jouissance non phallique (en langage analytique ça veut dire: jouissance non limité par la castration; la castration en langage analytique c'est le renoncement au désir de la mère et à l'affirmation de l'existence d'une jouissance pleine et entière)
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime4/4/2012, 12:13

emc2 a écrit:
[Les alcooliers et autres bonimenteurs utilisent le comportement du jeune adulte comme outil de marketing, mais ils ne créent ce comportement. Mais il est évident que c'est bien une contre réaction contre quelque chose, et que certains peu scrupuleux utilisent cette arme qui se trouve être plus dangereuse que des parents réac' auxquels les enfants veulent échapper.
Anecdote: ma nièce s'est entichée d'un jeune homme (d'origine algérienne) simplement parce que cela faisait râler sa mère (ça, c'est moi qui le pense). Elle claironnait pendant les repas de famille qu'elle voulait se convertir à l'Islam. Ca n'a duré qu'un temps.


On peux discuter de savoir si le "bonimenteurs" entretiennent ou créent le comportement, c'est vrai.
En tous cas ils commencent très tôt: faut juste jeter un oeil aux pubs servies aux gamins entre deux dessins animés... très très vite on leur propose le modèle de l'ado rebelle (mon fils a à peine 10 ans et je dois déjà me battre contre ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!   Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas dire aux Français la réalité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi suis-je Français?
» L’islamisation de la France. Fantasme ou réalité…
» Mourir pour la télé réalité...terrible réalité!!!
» Il y aurait tant à dire..
» Le français parle français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: