NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime7/12/2011, 20:00

Et bien, c’a y est, c'est voté...




Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !

Bonne lecture !

PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer !!!





AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME .........
et les Nouveaux Compteurs EDF !
DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC

APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.

QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.


A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !


APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF
Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !


C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.

Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

Un Véritable hold-up !

Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.

C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.
Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.

Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ?

Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas Scandaleux ?

Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

Faites Circuler sans Modération autour de vous ce Message, surtout n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime7/12/2011, 20:49

Je suis dans une région où le tout à l'égout n'existe pas partout. Depuis des générations les gens ont fait des installations de fosses septiques (oui tout le monde est septiques dans ce pays!!!) qui ne respectent aucune règle ...puisqu'il n'y en a pas!!!
La France a décidé d'en inventer une (coûteuse pour faire sérieux) mais ...pas de pot c'est de la compétence de l'Europe d'en faire. Donc si nous suivons les normes françaises il faudra refaire les installations quand les normes européennes sortiront

Qu'à cela ne tienne les pouvoirs publics ont rendu obligatoire pour les communes de faire un bilan de l'existant. Les communes se sont débarassées du problème en refilant cela à des comités théodules qui passent pour faire les contrôles avec de pseudos cartes tricolores. Coût de leur passage pour ouvrir une trappe (après qu'on ait ouvert tout le jardin pour retrouver les installations enterrées) 50 à70€

Les gens les ont envoyé chie* ce qui se comprend vu le domaine . Les autres ont refusé de payer.
Résultats il y a des contentieux qui démarrent et ce sont les Trésoriers qui saisissent! (eux qui ne saisissent jamais rien...ils se distinguent sur ce coup là!!)
Cela va finir à coup de fusil (dommage l'arme blanche fait moins de bruit) !!!

Moi pour l'instant ils m'ont oublié...alors je regarde les autres tirer . Mais c'est du même tabac d'intelligence rapace que pour les compteurs que tu évoques cher Briard

Je suis allé dans une réunion mais quand ils s'insultent ils le font en Breton alors j'en profite pas!! Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET

NOTA: Pour l'électricité je suis chez Direct Energie!!
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 32
Localisation : CCCP

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime7/12/2011, 21:08

Ah ce qu'il parait, il y a des prix plus cher, mais moins de problèmes chez D.E ! C'est vrai Gibet ? Parce que un camarade y est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 00:54

Ben honnêtement le problème c'esrt que quand tu es chez Direct Energie ...tu ne sais plus combien te ferait payer EDF Very Happy Very Happy alors pour rester optimiste tu penses que ce doit être meilleurs prix
En fait ils s'engagent à intervenir plus vite chez toi si tu as une panne. Mais heureusement les pannes d'électricité sont rares. Donc j'ai une meilleure possibilité que chez EDF (il parait) mais j'en profite pas puisque j'ai pas de panne Suspect (mais je suis satisfait quand même).
Je dois dire qu'EDF à la campagne c'est assez Folklo. Ils ne font plus rien eux mêmes et nous envoient des entreprises qui sont de vraies artistes!! La dernière fois ils ont élagués des arbres qui gênaient les fils ...et ils les ont coupé (les fils bien sûr !!) Résultat un ordi foutu (mais c'est pas de leur faute!!).
Donc grâce à EDF j'ai acheté un onduleur...et je suis allé cher Direct Energie.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 09:31

Pour répondre à Gibet avec ses fosses septiques :

Chez nous dans les petits villages,il y a des primes si le village a une station d'épuration d'eau .
Pas si il est raccordé à une station,uniquement si il a une station...

La station est généralement installée loin du village,et comme elle ne doit pas être nécéssairement raccordée,parfois elle est même plus haute que le village....

Bon ...
Alors il y a aussi des primes pour les canalisations d'égout .
Mais uniquement "dans le village" .

Ce qui donne dans mon coin :
a) une station d'épuration "au delà de la coline",donc qui ne sera jamais acxcessible sauf tunnélisation qui couterait bonbon....
b) une jonction des sanitaires aux égouts qui vont directement au cours d'eau (puisqu'ils n'iront jamais plus loin) ,alors qu'avant ils allaient tous sans problème dans les fosses septiques ...

C'est le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 12:42

Merci Gardiendelombre

Mon village d'irréductibles gaulois est dans le même cas que les villages que tu évoques. Mais je suis un peu à l'écart du village (quelques centaines de mètres) sur un oppidum "sacré" d'alise (rocher) plus propice à y extraire des menhirs et des dolmens, passés 50 cm de profondeur. C'est pourquoi la chef de village (mairie) répugne à nous faire les travaux qui permettraient la réunion au réseau d'assainissement du Village de Pont Aven . Tous les autres maires du coin sont dans la même situation alors un chef de guerre (Versant- âgé-touriste) lève les villages contre l'autorité du Préfet ...sans espoir de victoire. Cependant "non oportet suscipere neque sperare successores perseverare"(Guillaume de Nassau). En effet as-tu déjà vu des gaulois se rendre sans bataille et verser des sesterces s'ils peuvent éviter de le faire inutilement?
Alors la bataille des gaules continue Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 16:14

Briard, sabre au clair, a écrit:
Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.


Moi, c'est bien simple, j'y signerais meme p'us les cheques.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 16:28

Historique d'un mensonge étatique : study


Citation :

Déclarations de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie et des Finances


Le 6 avril 2004, à Chinon :

"Il n’y aura pas de privatisation d’EDF et de Gaz de France, c’est clair, c’est simple et c’est net ! "

Le 8 avril 2004, à l’Assemblée Nationale :

"EDF-GDF ne sera pas privatisé, ni aujourd’hui ni demain, pour une raision simple : le gouvernement de la France veut que l’Etat conserve la majorité du capital de cette grande entreprise."


Le 27 mai 2004, sur France 2 :

" Par la loi, je vais donner la garantie que l’Etat ne descendra pas en dessous de 70% du capital d’EDF-GDF."


Le 15 juin 2004, à l’Assemblée Nationale :

"Il est en effet clair qu’EDF et Gaz de France doivent pouvoir lutter à armes égales avec la concurrence. (…) Pour cela, nous devons les transformer d’établissements publics en sociétés anonymes."




Aujourd'hui, "c'est clair, c'est simple et c'est net !", comme il l'a lui-même déclaré à Chinon. ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Blabla11



Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 20:01

C'est un peu petit çà Garance ...un peu petit comme la parole du p'tiot! Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 20:15

Merci,pour l'info Briard,ils peuvent courir pour que je signe quoi que ce soit !

Briard tu as une source,pour que je puisse diffuser sur d'autres foras ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 20:25

Ben je peux vous dire quand même que mes irréductibles bretons, actuellement au tribunal .. et poursuivis par le Trésors (1) Public , n'avaient rien signé non plus!!!.
Ils cultivaient tranquillement "l'arbre à chouchen" avec leurs amis quand les mecs sont venus les faire suer avec leur eau sale! Very Happy
GIBET

(1) Trésors public: curieuse façon de désigner une caisse vide!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 20:30

Coco;) bel oeil a écrit:
Merci,pour l'info Briard,ils peuvent courir pour que je signe quoi que ce soit !

Briard tu as une source,pour que je puisse diffuser sur d'autres fora ?

http://www.google.fr/search?q=loi+nome&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Il suffit de faire appel à notre ami google coco !! rir2:
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime8/12/2011, 20:35

Voilà,c'est diffusé,mais si je ne mets pas un lien on va me le demander,comme ça c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!   ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET BIEN CA Y EST C'EST VOTE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote de confiance
» Le Parlement vote la règle d'or
» Les mecs bien
» Comment interpréter cela?
» Moi ça va bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: