NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment interpréter cela?

Aller en bas 
+2
Gardiendelombre
un artisan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 11:30

Tous, exclusivement des hommes jeunes, plutôt pauvres et rarement francophones, racontent la même histoire. Comme Tarek, 20 ans, parti il y a vingt jours de Kairouan. «Nous étions entassés à 150 dans un bateau prévu pour 60, explique le garçon. Au cours du trajet pour Lampedusa, douze filles ont été jetées à la mer. Puis j'ai été transféré en Sicile, je me suis échappé et j'ai pris le train. Mais maintenant je n'ai plus d'argent alors, ce soir, je pars moi aussi par la plage.» Leur unique obsession: passer la frontière. «La plupart veulent aller en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Scandinavie, confirme Gaetano Scullino, le maire de la ville venu superviser les opérations(le figaro.fr un sangatte entre la france et l'italie)
Sans cautionner quoi que ce soit , le fait de jeter à la mer des femmes et jeunes filles, prouve il me semble que la religion musulmane peut difficilement s'intégrer...La responsabilité est collective et non issue d'un acte isolé, de personnes en théorie non animés par l'intégrisme, qui n'ont aucun respect ni attention pour la femme.
Cela corrobore ce que tout le monde sait...Je ne trouve aucune excuse,veuillez me pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 11:59

Elles avaient peut être leurs règles ; elles étaient "impures" alors.
Déjà que sur le bateau ça devait pas être la joie,si en plus il y a des femmes impures !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 12:01

Je suis toujours surpris que l'on s'étonne devant les drames, que conscienseusement on nourrit. L'Islam n'est pour rien quand c'est la loi du plus fort qui s'impose ...et pour eux, la loi du plus fort c'est aussi la notre.
Oui ce flux d'immigrés nous fait peur. Oui ils ont fait la révolution et fuit avec la peur et alors? Oui certains ont une famille ici mais sans doute sont-il déjà trop. Oui on dit qu'il nous coûtent 60 milliards d'Euros alors qu'un rapport officiel fait état d'une bénéfice pour la France de 12 milliards. Oui ce ne sont pas des chiens et c'est dommage pour eux car dans notre monde moderne ils auraient une caresse , une main tendue ... un sauvetage.
Non nous ne sommes pas tous responsables des misères du monde!!
Oui ce ne sont pas des chiens...dommage!!
Moi non plus cher Artisan je ne trouve pas d'excuse, à cette honte que j'ai de ce que mon pays est devenu, de ce que mes
contemporains sont devenus quand, attablés, ils regardent mourir ceux qui pensaient trouver quelque chose chez nous.
Pardonnez-moi cette honte
GIBET.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 14:07

GIBET a écrit:
Je suis toujours surpris que l'on s'étonne devant les drames, que conscienseusement on nourrit.


Gibet, comment as tu le sentiment de "nourrir" l'immigration illegale ?
J'ai beau tourner la chose dans tous les sens, moi, je ne m'en sens pas responsable...

Par ailleurs, il est essentiel de tenir compte de ce qui est autorisé et de ce qui ne l'est pas. Je comprends les gens qui aident materiellement les clandestins (on ne laisse pas les gens crever la gueule ouverte) et je suis visceralement contre le fait que la loi punisse l'aide aux malheureux. Mais l'encourager est une maniere sournoise et definitive de saccager notre solidarité active. On ne pourra jamais prendre en charge la misere du monde. Materiellement, jamais.
Alors je serais pour que chaque partisan et consentant de l'entrée sur le territoire d'illegaux les prenne en charge au quotidien ouvre leur maison et en accepte les desagrements.
Je connais des gens qui l'ont fait, pour un mineur. Ils ont agi de maniere admirable, en tous cas que j'admire car sur la durée, je n'aurais pas pu, moi.

Que chacun prenne ses responsabilités à titre indivuduel lorsqu'il impose à la solidarité commune un effort supplementaire qui ne se justifie que pour des motifs economiques (les memes qui font qu'on ne se bouge les fesses que pour des motifs corporatistes).
Non, non et non à l'immigration illegale et au regroupement familal, ou alors, que nos retraités, nos malades, nos familles et nos handicapés acceptent une radicale diminution de leurs revenus afin que nous puissions faire survivre les nouveaux venus sans risquer plus de misere, de desespoir et la delinquance qui en resulte.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 14:55

J'ai une opinion différente notamment sur l'islam dans ce cas précis. Considérant que ce ne sont que des femmes qui ont été sacrifiées, le truc sans importance et sans existence,si ce n'est pour assouvir les instincts...
Notre société se couche régulièrement devant des évidences, le Niqab ,l'abattage rituel (commun aux juifs et aux musulmans) en fait on se couche devant la religion..Personnellement j'en ai soupé, nous avons bien d'autres problèmes en france que de vouloir absorber des barbares, les médias nous les ont présenté cultivés et diplômés,un comble....
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 14:57

Gardiendelombre a écrit:
Elles avaient peut être leurs règles ; elles étaient "impures" alors.
Déjà que sur le bateau ça devait pas être la joie,si en plus il y a des femmes impures !

enfoiré.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 21:49

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Je suis toujours surpris que l'on s'étonne devant les drames, que conscienseusement on nourrit.

Gibet, comment as tu le sentiment de "nourrir" l'immigration illegale ?
J'ai beau tourner la chose dans tous les sens, moi, je ne m'en sens pas responsable...

Par ailleurs, il est essentiel de tenir compte de ce qui est autorisé et de ce qui ne l'est pas. Je comprends les gens qui aident materiellement les clandestins (on ne laisse pas les gens crever la gueule ouverte) et je suis visceralement contre le fait que la loi punisse l'aide aux malheureux. Mais l'encourager est une maniere sournoise et definitive de saccager notre solidarité active. On ne pourra jamais prendre en charge la misere du monde. Materiellement, jamais.
Alors je serais pour que chaque partisan et consentant de l'entrée sur le territoire d'illegaux les prenne en charge au quotidien ouvre leur maison et en accepte les desagrements.
Je connais des gens qui l'ont fait, pour un mineur. Ils ont agi de maniere admirable, en tous cas que j'admire car sur la durée, je n'aurais pas pu, moi.

Que chacun prenne ses responsabilités à titre indivuduel lorsqu'il impose à la solidarité commune un effort supplementaire qui ne se justifie que pour des motifs economiques (les memes qui font qu'on ne se bouge les fesses que pour des motifs corporatistes).
Non, non et non à l'immigration illegale et au regroupement familal, ou alors, que nos retraités, nos malades, nos familles et nos handicapés acceptent une radicale diminution de leurs revenus afin que nous puissions faire survivre les nouveaux venus sans risquer plus de misere, de desespoir et la delinquance qui en resulte.
Mab
Mais ce que tu dis sur le fait d'adopter des personnes chassées par une guerre ou qui ont tout perdu à cause de cela et qui tentent de rejoindre une partie de la famille qui est déjà en France a existé dans le passé et existe encore.
Pour ces gens dans l'ignorance de nos lois nouvelles cela s'appelle des "réfugiés" et non des immigrés. Mais les lois d'aujourd'hui doivent d'abord rassurer un électorat avant de s'interesser à la réalité d'une immigration, à la misère qui n'est pas celle du monde.
Ces Tunisiens qui tentent de fuir leur Pays ne sont pas des immigrés clandestins qui forcent les portes de la chance. Ils tentent pour la plupart de rejoindre un parent...mais sans savoir si ce parent est en situation légale et si lui même se met ou non en illégalité. Beaucoup ne connaissent que la peur de ce qu'ils ont vécu...tu sais ce qu'on regarde à la télé en trouvant que ces gens sont courageux en s'affranchissent de leurs bourreaux.
Nous nourrissons effectivement l'espoir quand nos ministres vont trainer leurs guêtres officieuses pour aller dans ces Pays, en touriste, pour leur parler de notre amitié ancestrale. Ou quand on encourage les relations commerciales destinées à enrichir surtout notre balance commerciale, ou quand on intervient de la voix ou de l'acte dans ces révolutions.
Je ne suis pas pour les illégalités...mais je suis pour que , face à une situation conjoncturellement dramatique, on accepte pour quelques mois d'aider ces gens avec des cartes de séjour temporaires et un suivi de leurs entrés. Je suis pour une instruction plus soucieuse d'un rapprochement familial qui ne ferait pas de ces gens des futurs français , mais que l'on porte secours à ces gens avec un statut de réfugiés politiques ou humanitaires.
Oui je veux bien mettre la main à la poche, voire même en accueillir, le temps que ces régimes se stabilisent et qu'ils retournent chez eux. mais qui me demande mon avis dans ce pays qui a si peur du FN, qu'il copie ses idées!
Oui Mab j'ai honte de notre pays qui ne voit plus que des ennemis autour de nous et nos sous !!!
Mais je ne demande pas que l'on partage mon avis je l'ai donné et cela me suffit.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime25/4/2011, 22:43

un artisan a écrit:
J'ai une opinion différente notamment sur l'islam dans ce cas précis. Considérant que ce ne sont que des femmes qui ont été sacrifiées, le truc sans importance et sans existence,si ce n'est pour assouvir les instincts...
Notre société se couche régulièrement devant des évidences, le Niqab ,l'abattage rituel (commun aux juifs et aux musulmans) en fait on se couche devant la religion..Personnellement j'en ai soupé, nous avons bien d'autres problèmes en france que de vouloir absorber des barbares, les médias nous les ont présenté cultivés et diplômés,un comble....
Je trouve ton commentaire terrible , alors que nous n'avons aucune certitudes sur les faits.
GIBET


Dernière édition par GIBET le 26/4/2011, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 07:26

Je regrette si je te froisse Gibet,mais je suis de l'avis de MAB,nous n'avons pas vocation à absorber toute la misère du monde,ils se sont révoltés dans leur pays ,il faut maintenant qu'ils aillent au bout et qu'ils mettent en place cette démocratie pour acquérir chez eux des droits semblable aux nôtres,il n'ont pas de courage ou quoi ?c'est quoi ces pleutres qui méprisent leur pays pour lui tourner le dos,alors qu'il a du travail à faire pour faire progresser leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 10:29

[quote="GIBET"]
un artisan a écrit:
J'ai une opinion différente notamment sur l'islam dans ce cas précis. Considérant que ce ne sont que des femmes qui ont été sacrifiées, le truc sans importance et sans existence,si ce n'est pour assouvir les instincts...
Notre société se couche régulièrement devant des évidences, le Niqab ,l'abattage rituel (commun aux juifs et aux musulmans) en fait on se couche devant la religion..Personnellement j'en ai soupé, nous avons bien d'autres problèmes en france que de vouloir absorber des barbares, les médias nous les ont présenté cultivés et diplômés,un comble....
Je trouve ton commentaire terrible , alors que nous n'avons aucune certitudes sur les faits.
GIBET
Mes propos effectivement sont criticables et peuvent être assimilés à l'extrème droite,ce qui est un comble..
A ma connaissance seuls les conséquences de cette migration de masse semble être mis en exergue,sans enquête sur les conditions réelles de la traversée..Je doute que le gouvernement Tunisien soit apte à lancer une véritable enquête..Les européens s'en fichent royalement et cela ne relève pas de leurs prérogatives...
Le doute doit être purement éradiqué ....Car cela actuellement[/u]si les faits sont avérés[u] m'apparait atroce et ignoble...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 10:46

Il est certain que sur ce cas,nous n'avons aucune preuve,d'autant que c'est FIFE qui est encartée au FN qui a posté sur actu,cet info.
En fait si j'ai bien compris le questionnement vient qu'ils part des femmes dans ces barques et qu'à l'arrivée on ne verrait pas de femme ?

En fait Un artisan ce n'est peut être pas la peine d'aller jusque là,pour justifier le fait que notre vocation n'est pas de recevoir le monde entier,parce que il y a d'autre raison pour le justifier,mais à force de discours comme celui de Gibet qui part d'un bon sentiment les gens vont finir par mettre marine au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 11:04

L'info provient du figaro.fr...Rien n'est prouvé effectivement ...Mais....
Pour marine ,ce qui m'apparait le plus inquiétant relève de la dérive vers les classes populaires ,elle trouve un oreille attentive et cela rejoint l'exaspération ressentie par le peuple..Elle use des mêmes moyens démagogiques que sarkosi en 2007 ,elle en a tiré les enseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 11:33

Oui,c'est vrai,j'avais oublié.

Bien sûr c'est inquiétant.Les gens en ont marre du laxisme aussi de la gauche car c'est l'impression qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 12:50

Coco;) bel oeil a écrit:
Je regrette si je te froisse Gibet,mais je suis de l'avis de MAB,nous n'avons pas vocation à absorber toute la misère du monde,ils se sont révoltés dans leur pays ,il faut maintenant qu'ils aillent au bout et qu'ils mettent en place cette démocratie pour acquérir chez eux des droits semblable aux nôtres,il n'ont pas de courage ou quoi ?c'est quoi ces pleutres qui méprisent leur pays pour lui tourner le dos,alors qu'il a du travail à faire pour faire progresser leurs droits.
Honnêtement amie Coco, penses-tu que ceux qui n'ont plus rien, maison détruite ou pillée, sont en mesure de reconstruire dans la pagaille?
Je ne sais pas si ce sont des pleutres mais en France en 40 beaucoup de français se sont expatriés dans la zone libre loin des combats. C'étaient des fuyards pas forcément des pleutres ...je préfère des réfugiés car le statut n'est pas le même que celui d'immigrés!
Jamais je n'accepterai cependant de crier avec les loups. Tant pis si je suis le seul qui s'accroche à son humanisme pour expliquer que notre terre fut longtemps terre d'asile avec des français qui n'étaient pas plus riches . Aujourd'hui ce n'est pas le laxisme de la gauche qui a entraîné cette situation, c'est la volonté politique d'un réseaux d'entreprises qui a organisé ces flux d'entrée pour avoir une main d'oeuvre moins chère + la politique sécuritaire de droite qui assurait sa réélection sur cette situation. Alors reprocher à la gauche de prendre en considération le côté humain quand des réseaux de pourris font venir en France des camions d'immigrés clandestins c'est regarder les choses de manière univoque pour ne pas dire équivoque.
Ce n'est pas quand les gens se sont ruinés pour venir chez nous, attirés par ceux qui les commandent comme des objets, qu'il faut rejeter les gens à la mer. Il faut taper en France contre ceux qui les utilisent et qui y trouvent de l'intérêt. Voila une réalité politique qu'il faut dénoncer tout en restant humain. Repousser le populisme de MLP ce n'est pas se conduire vilement comme elle. C'est rester propre et pour ma part j'y tiens!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 13:08

Pleutre se conjugue étroitement avec fuyards ,mais ces termes ne correspondent pas avec cette migration. ceux qui s'expatrient ont tous en commun ,d'être miséreux,avoir l'espoir d'obtenir un avenir prometteur ,tout cela ,souvent par méconnaissance totale de la réalité existant en France...
Les médias nous ont présenté l'ensemble des jeunes tunisiens comme diplômés et culturés. De deux choses l'une ,soit un vaste baratin ,et je n'en perçois pas les raisons ou ,cette frange de la population reste dans le pays ,car ils correspondent à ceux qui classes moyennes obligent , font du fric de la situation...Dans tous les cas cela relève du mensonge ,alliée à une très forte ignardise....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 13:21

un artisan a écrit:
Pleutre se conjugue étroitement avec fuyards ,mais ces termes ne correspondent pas avec cette migration. ceux qui s'expatrient ont tous en commun ,d'être miséreux,avoir l'espoir d'obtenir un avenir prometteur ,tout cela ,souvent par méconnaissance totale de la réalité existant en France...
Les médias nous ont présenté l'ensemble des jeunes tunisiens comme diplômés et culturés. De deux choses l'une ,soit un vaste baratin ,et je n'en perçois pas les raisons ou ,cette frange de la population reste dans le pays ,car ils correspondent à ceux qui classes moyennes obligent , font du fric de la situation...Dans tous les cas cela relève du mensonge ,alliée à une très forte ignardise....
En Tunisie, comme au Maroc qui est pays que je connais bien, une multitude de vrais diplômés supérieurs de l'université se trainaient dans des petits métiers et dans des galères pas possible, car les postes auxquels ils pouvaient prétendre en université grâce à leur diplôme étaient réservés à des privilégiés du régime sans diplôme. Aucun avenir ne leur était promis , et même pas celui de se marier car au Maroc (et en Tunisie ) on épouse que si on peut faire vivre sa femme. Cette situation n'était pas marginale et l'université et les adminsitrations étaient pleines d'incompétents de bonnes familles au détriment de ceux qui auraient dû être les fers de lance de leur Pays. Ce sont des jeunes comme cela qui ont fuit vers la France, "Pays de l'université" à leur yeux où les diplômes sont reconnus. Beaucoup sont venus en France pendant leurs études , en stage, et l'ont vérifié repartant ensuite vers leur galère miséreuse. Alors ce n'est pas étonnant qu'on en retrouve dans des barques risquant leur vie et le peu qu'ils ont car ils ne pensent pas que le nouveau régime Tunisien inversera cette tendance. Ce sont seulement d'autres privilégiés qui prendront les places. Ignorer tout cela c'est ne rien comprendre à ce qu'il se passe et que la communication en France est loin d'éclairer. N'en a-t-elle pas été la complice à distance?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 14:45

GIBET a écrit:
Je ne sais pas si ce sont des pleutres mais en France en 40 beaucoup de français se sont expatriés dans la zone libre loin des combats.


Voyons Gibet, on ne reconstruit pas son pays en partant à des milliers de kilometres... La Tunisie n'est plus en guerre, que je sache, le net est assez repandu pour que les gens d'où qu'ils viennent dans les pays arabes soient au jus de ce qui est autorisé ou pas, perso, je ne peux pas verser dans ce paternalisme.
Pire, ce flux d'immigrés est en train de dissuader ceux des europeens qui, comme moi, trouvaient normal qu'on aide les democrates de ces pays en rebellion.

Nous devons, oui, assistance aux refugiés des nations où nous portons la guerre, mais nous ne pouvons pas acceuillir tous les clandestins qui partent pour raisons economiques.

La Tunisie est leur pays, bon sang de bois, elle est à imaginer et eux la quittent ?
Ok, c'est leur choix, mais nous avons nous egalement celui de les recevoir... Ou pas. Pourquoi serions nous des monstres, nous atres européens, quand leurs propres voisins, freres en religion et en culture leur ont fermé la porte pour exactement les memes motifs ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 17:52

un artisan a écrit:
L'info provient du figaro.fr...Rien n'est prouvé effectivement ...Mais....
Pour marine ,ce qui m'apparait le plus inquiétant relève de la dérive vers les classes populaires ,elle trouve un oreille attentive et cela rejoint l'exaspération ressentie par le peuple..Elle use des mêmes moyens démagogiques que sarkosi en 2007 ,elle en a tiré les enseignements...

Ca sera le dernier cadeau de Sarko en effet ,à tout le moins fort probablement : il a anéantit la gauche par sa pseudo politique d'ouverture à gauche,il a banalisé les thèses de la droite en les faisant sienne,il a enfin ridiculisé le centre et discrédité l'UMP .

Bref reste en liste le seul FN .

Je ne dis pas que le FN "passera",mais il n'aura jamais plus une voie royale comme celle-çi .

Sarko,le fossoyeur de la France .
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 20:05

Enfin,en même temps on ne peut pas ignorer que les gens ne veulent plus de cela,quelque soit la responsabilité des uns ou des autres,la gauche prend position pour régulariser ces personnes et leur donner autant de droit que nous,il est certain qu'être contre ces faits c'est passer pour quelqu'un d'inhumain c'est pourquoi les gens ne se flattent pas de voter FN mais dans l'isoloir ils le font,après tirer les conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 20:16

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Je ne sais pas si ce sont des pleutres mais en France en 40 beaucoup de français se sont expatriés dans la zone libre loin des combats.


Voyons Gibet, on ne reconstruit pas son pays en partant à des milliers de kilometres... La Tunisie n'est plus en guerre, que je sache, le net est assez repandu pour que les gens d'où qu'ils viennent dans les pays arabes soient au jus de ce qui est autorisé ou pas, perso, je ne peux pas verser dans ce paternalisme.
Pire, ce flux d'immigrés est en train de dissuader ceux des europeens qui, comme moi, trouvaient normal qu'on aide les democrates de ces pays en rebellion.

Nous devons, oui, assistance aux refugiés des nations où nous portons la guerre, mais nous ne pouvons pas acceuillir tous les clandestins qui partent pour raisons economiques.

La Tunisie est leur pays, bon sang de bois, elle est à imaginer et eux la quittent ?
Ok, c'est leur choix, mais nous avons nous egalement celui de les recevoir... Ou pas. Pourquoi serions nous des monstres, nous atres européens, quand leurs propres voisins, freres en religion et en culture leur ont fermé la porte pour exactement les memes motifs ?
Mab
Je sais bien chère Mab que 20000 Tunisiens c'est beaucoup mais rapportée à la population de 10 millions d'habitants cela ne fait que 0.02% d'habitants qui fuient. On ne peut donc pas considérer que les Tunisiens sont des pleutres parce qu'une frange de cette population est partie pensant retrouver de la Famille en France.
Tout est à bâtir en Tunisie, certes et il y aura peut-être besoin de tout le monde, alors rejetons cette population que tant de touristes français appâtent par un affichage de leurs moyens, ou mieux ces retraités de chez nous qui s'installent là-bas et font monter l'immobilier parce qu'avec nos retraites et moins d'impôts on vit comme des nababs dans ce pays.
Oui la télé et le net peuvent informer ces gens de leurs non droit. Mais peut-être que les cars qui déversent nos gens qui les fréquentent pendant les vacances , leur donnent à croire que chez nous c'est le pactole.
Mais bref je ne cherche pas à convaincre que notre attitude est pour la majorité des français de plus en plus proche des bons sentiments du Front National. Après tout pourquoi en avoir honte, une majorité française fut pétainiste et les commerçants majoritairement Poujadistes.
Je ne m'habituerais pas à ce que mon pays et les gens que j'aime deviennent cela, alors je continuerai à le dénoncer avec une voix qui disparaitra sous le nombre.
Après tout MLP ne crie-t-elle pas que 400à 500000 immigrés entrent chaque année sur notre territoire. L'INED n'en compte officiellement que 210000. MLP dénonce l'explosion du nombre de titres de séjour ce qui est faux. Les flux migratoires représentent 0,32% de la population pour 1,5%en Espagne. Le FN affirme que 50% des bénéficiaires du RMI sont étrangers. La Caisse nationale d'allocations familiales dit 15,8%. MLP évalue le déficit dû aux immigrés à 60 milliards alors que les chercheurs de l'Université de Lille dégagent un solde positif de 12,4 milliards.
Alors ces 20000 Tunisiens seraient-ils des boulets ou des chances pour la France?
Je crois que la question ne vaut même plus d'être posée
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 20:31

Coco;) bel oeil a écrit:
Enfin,en même temps on ne peut pas ignorer que les gens ne veulent plus de cela,quelque soit la responsabilité des uns ou des autres,la gauche prend position pour régulariser ces personnes et leur donner autant de droit que nous,il est certain qu'être contre ces faits c'est passer pour quelqu'un d'inhumain c'est pourquoi les gens ne se flattent pas de voter FN mais dans l'isoloir ils le font,après tirer les conclusions...
Ce n'est pas exact de diire que la gauche veut les naturaliser (seule condition pour qu'ils aient les mêmes droits que les français). La gauche dit que 20000 personnes ce n'est pas un Pays tout entier qui débarque et que cela ne méritait pas de remettre en cause Schengen . Il suffisait de donner des titres de séjour provisoire et de suivre ces réfugiés en s'informant s'ils ont ou non de la famille en France.
Il faut parler à ces gens là pour les convaincre de retourner dans leur pays et ne pas les jeter comme des objets en laissant se colporter les pires préjugés sur le fait que ce soit des musulmans.
Oui la gauche prend des risques. Oui on la condamnera comme irresponsable.Oui des électeurs voteront Front national. De toute façon le mal est à notre porte et cela ne ferait pas de mal aux français de se payer un peu de FN, depuis le temps qu'ils le recherchent.
En tout cas ce n'est pas en abdiquent de nos valeurs qu'on pourra ensuite les porter comme programme politique.
Je me refuse pour ma part à répondre à la haine par la haine et à mépriser des hommes!
Tant pis si j'ai tort politiquement, je garde mon bon sens pour mes valeurs.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 20:36

GIBET a écrit:
Alors ces 20000 Tunisiens seraient-ils des boulets ou des chances pour la France?
Je crois que la question ne vaut même plus d'être posée


C'est vrai Gibet, on ne doit pas raisonner avec les personnes en fonction de "chance" ou de "boulet". Il s'agit d'une situation particuliere, et au passage, je n'ai traité personne de lâche.
Legalement, ils n'ont pas été autorisés à entrer en France, point barre.
Ils ne sont pas les seuls à rever d'une Europe miraculeuse, et la France ne peut materiellement pas recevoir tous ceux qui le desirent.
Decreter FN ou petinistes ceux qui se souviennent que les lois sont faites pour etre appliquées, qu'elles garantissent la tranquillité des etrangers legalement installés en France et que respecter les droits et les frontieres evite de faire grimper les extremes, le lien insidieux fait avec l'extermination d'un population entiere (c'etait autrement grave !!!!) eh bien moi, je dis... Ouch !


Mab

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime26/4/2011, 21:15

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Alors ces 20000 Tunisiens seraient-ils des boulets ou des chances pour la France?
Je crois que la question ne vaut même plus d'être posée


C'est vrai Gibet, on ne doit pas raisonner avec les personnes en fonction de "chance" ou de "boulet". Il s'agit d'une situation particuliere, et au passage, je n'ai traité personne de lâche.
Legalement, ils n'ont pas été autorisés à entrer en France, point barre.
Ils ne sont pas les seuls à rever d'une Europe miraculeuse, et la France ne peut materiellement pas recevoir tous ceux qui le desirent.
Decreter FN ou petinistes ceux qui se souviennent que les lois sont faites pour etre appliquées, qu'elles garantissent la tranquillité des etrangers legalement installés en France et que respecter les droits et les frontieres evite de faire grimper les extremes, le lien insidieux fait avec l'extermination d'un population entiere (c'etait autrement grave !!!!) eh bien moi, je dis... Ouch !


Mab

Tu me connais Chère Mab et tu sais très bien que je n'ai jamais accusé personne en particulier.
Je constate simplement que notre Pays s'engage sur une voie qui ne peut pas nous épargner de nous rappeler comment est née une certaine période.
Tu sais aussi que ce n'est pas le principe de l'application de la loi que je met en cause.
Il y a bien quelqu'un qui a décidé que ces gens là ne rentreraient pas en France. Cette décision je la conteste sur le fond car je la trouve malheureuse pour les valeurs de la France que j'aime.
Je ne pense pas que Sarkozy est bien quand il fait de l'agitation pour regagner des voix et je trouve que remettre en cause à cette occasion le principe de la zone Schengen est une utilisation politicienne de l'émotion que provoque cet "afflux".
Il est vrai que c'est le mot pleutre qui a été utilisé, mais là n'est pas l'important. Peut-être que ces gens ne sont pas les plus courageux des Tunisiens . Peut-être qu'il ne se sentent pas la force de faire la révolution. Mais en tout cas ce sont des êtres humains dont la France ne veut pas.
Ma référence au FN et au Pétainisme ne s'adressent pas à ceux qui veulent que la loi s'applique ...mais à cette capacité collective d'adhérer spontanément à des positions radicales et à les défendre au motif qu'elles nous préserveraient des "extrêmes" . Je trouve que nous ne nous méfions pas de nous et de nos mots. Effectivement je vois monter en France un fond qui n'est pas sans rappeler les périodes de Vichy où des gens normaux, bons pères de famille, bons français et bons voisins se sont comportés nombreux, comme des gens sans valeurs.
Je dénonce ce que je vois monter dans les propos qui par le droit et la loi , acceptent progressivement l'instauration de murailles virtuelles. Elles sont autant dans les cœurs qu'aux frontières. Voila ce que je ressens chère Mab et cela me fait peur .
Tu dis Ouch, mais je crois que tu t'es méprises. Je n'ai pas parlé du nazisme (ce n'est ni mon genre ni mes références) mais du pétainisme. Ce nationalisme anti-Républicain qui instaurait une image petit bourgeois installée dans son conservatisme chrétien et replié sur sa culture. C'est cela qui renaît. le pétainisme ce n'est pas que la Shoah. C'est avant tout une vision de la France et de ses traditions recroquevillées. C'est à cela que je fais allusion, Mab, car c'est proche du Poujadisme qui est proche du FN. Et je crois que cela est en train de renaître.
Je n'accuse personne de crime dans cette affaire ce serait complètement débile.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime27/4/2011, 10:59

Ton raisonnement est normal .Plus orienté humaniste ,mais il se heurte à la réalité économique....Il est vrai que la propagande actuelle a des relents de pétainisme en stigmatisant une certaine population,le cynisme entretenu par certains sur l'abattage rituel ,en est un exemple car il concerne autant la religion juive que musulmane et on oublie les premiers...
De toute façon je rejette fermement l'abattage rituel sous tous ses formes...
Toute cela me semble t'il prouve que quelque soiet les politiques,aucun n'est crédible...Ils n'ont aucun argument économique pour relever le pays,ils préfèrent entretenir des sujets parasites ,qui n'ont qu'un but occuper la place ,sans démontrer une réelle volonté,d'aborder les vrais préoccupations des français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime27/4/2011, 12:05

Gibet, moi aussi je me referais au petinisme. Et je n'ai pas dit "pleutre" non plus.

Je ne vois pas plus de petinisme actuellement que lorsque le president à la francisque gouvernait le pays; en revanche, je vois monter le front national, et je ne me demande pas pourquoi.
Avec beaucoup d'hypocrisie, on parle de vote de protestation, des qu'il s'agit d'extreme droite. Pourquoi ? Donc, lorsque la gauche arrive au pouvoir en 81, ce serait aussi pour protester contre la droite, et non par conviction ? Allons allons... les gens qui choisissent la Marine ne sont pas plus stupides que ceux qui votent communiste; ils n'aiment pas le monde qu'ils voient, ils ont peur (pour leur carré de jardin, pour leurs enfants, etc), consultent le catalogue politique et cochent la case Le Pen.
Les media les y ont bien aidé, en glorifiant des elus qui ne le meritaient pas et en essayant de distiller leurs propres convictions au lieu de relayer basiquement les informations.

Selon moi, ils se trompent de remede mais pas de diagnostic; le pays part en sucette, et il n'y a que l'UMP et le PS pour persister à croire qu'on va regler quoi que ce soit avec les methodes à papa. Ce sont des has been, à tel point qu'ils ne s'en rendent meme plus compte. Alors forcement, vue la pauvreté de l'offre politique et l'eclatant constat d'incompetence de deux partis qui se passent les plats depuis 30 ans, beaucoup frissonnent et prennent la premiere porte. Ce ne sont ni des gros cons (comme l'a proclamé une chroniqueuse chais plus où, des cons peut etre, mais pas gros) ni des visionnaires (comme voudraient le faire croire le FN qui exulte) simplement des gens qui veulent autre chose.

Si ça ne plait pas au pays, si tel parti est intolerable, alors il faut interdire le front national; les motifs ne manquent pas. Mais apres, il ne faudra pas venir piauler l'air de la liberté et de l'humanisme, les choix courageux sont difficiles.
Voila pour le chapitre "Petain n'est pas Le Pen" (pas plus que Sarko n'est Hitler), à garder au creux de l'oreille avec le meme bon sens qui fait que nous avons le droit de ne pas ouvrir les frontieres à tous ceux qui l'exigent : la democratie peut nous proteger des mauvais elus en les renvoyant dans leurs buts, defendre les citoyens des vilains choix en revenant dessus et faire que nous decidions des epoques et des personnes qui beneficieront de la solidarité nationale.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: nalyse. la France ne'st pas de gauche et le votede 1981 était un vote totalementy protestataire   Comment interpréter cela? Icon_minitime27/4/2011, 12:56

Mara-des-bois a écrit:
Gibet, moi aussi je me referais au petinisme. Et je n'ai pas dit "pleutre" non plus.
Oh là là chais plus lire c'était à Coco que s'adressait ma réponse sur les pleutres. J'ai fini par tout mélanger.
Désolé Mab et toutes mes excuses.

Mara-des-bois a écrit:
Je ne vois pas plus de petinisme actuellement que lorsque le president à la francisque gouvernait le pays; en revanche, je vois monter le front national, et je ne me demande pas pourquoi.
Avec beaucoup d'hypocrisie, on parle de vote de protestation, des qu'il s'agit d'extreme droite. Pourquoi ? Donc, lorsque la gauche arrive au pouvoir en 81, ce serait aussi pour protester contre la droite, et non par conviction ? Allons allons... les gens qui choisissent la Marine ne sont pas plus stupides que ceux qui votent communiste; ils n'aiment pas le monde qu'ils voient, ils ont peur (pour leur carré de jardin, pour leurs enfants, etc), consultent le catalogue politique et cochent la case Le Pen.
Les media les y ont bien aidé, en glorifiant des elus qui ne le meritaient pas et en essayant de distiller leurs propres convictions au lieu de relayer basiquement les informations.
Mais je partage totalement ton analyse et j'ai déjà publié, ici ou ailleurs, que et le vote de 1981 était un vote de désillusion à l'égard d'une droite qui accumulait les mauvais coups policiers sans scrupule dans la rue et les affaires. La France n'est pas de gauche et ne l'est pas devenue. Elle est pour l'ordre et aime assez les coup de pieds au c... qu'elle recherche par ses votes. Elle est en effet assez intelligente pour savoir ...mais aime tester. Puis elle s'étonne. La gauche socialiste ne sera jamais Marxiste . Qui se souvient encore que le PS avait supprimé de ses statuts la référence à la lutte des classes. Alors nous avons des socialistes qui ont le cœur à gauche et la culture au centre droit gauche, tangentant l'autre!!
L'Ump suivra le chemin du PS dans l'échec et pour les mêmes raisons: le mépris de ses engagements. Quand à la population française elle redevient Pétainiste si on peut affirmer qu'elle l'ait jamais quitté. Et cela par mille exemples.
Ceux qui votent MLP sont plus marqués que ceux qui ne votent pas ...mais "le ferait bien si çà continue" et qui tapent sur les musulmans, sur l'islam pour garder son pays "propre" ...
Mais au fait ce pays est propre de quoi?
Personnellement je ne transigerai pas sur les valeurs de l'Homme même habillé d'un turban et qui lit le Coran au premier degré, comme un Français.

Mara-des-bois a écrit:
Selon moi, ils se trompent de remede mais pas de diagnostic; le pays part en sucette, et il n'y a que l'UMP et le PS pour persister à croire qu'on va regler quoi que ce soit avec les methodes à papa. Ce sont des has been, à tel point qu'ils ne s'en rendent meme plus compte. Alors forcement, vue la pauvreté de l'offre politique et l'eclatant constat d'incompetence de deux partis qui se passent les plats depuis 30 ans, beaucoup frissonnent et prennent la premiere porte. Ce ne sont ni des gros cons (comme l'a proclamé une chroniqueuse chais plus où, des cons peut etre, mais pas gros) ni des visionnaires (comme voudraient le faire croire le FN qui exulte) simplement des gens qui veulent autre chose.
Mais qu'il se le donne cet autre chose . Après tout le programme est clair (celui de Sarkozy l'était aussi) et soit elle met en œuvre ce qui est écrit il n'y aura pas que les immigrés pour souffrir. J'ai fait sur un autre forum, comme sur celui-ci une  analyse objective de toutes les propositions. J'ai analysé notamment les aspects économiques. Fermons nos frontières à toutes les libres circulation. Abandonnons l'Europe et l'Euro et revenons au franc si solide naguère qu'il se traînait comme un pantin derrière le Marc. mais si c'est le seul espoir du nouveau , personnellement il ne m'empêchera pas de vivre car il elle ne remettra pas en cause les recettes. Et puis qsouviens toi de ceux qui la soutenais , l'espérais , sur le forum politique. Ceux-là n'attendent que cela et ce qu'elle incarne à leurs yeux de retour vers le g haine d'autre fois.
Les has been ce sont les hommes (et accessoirement les femmes) des partis politiques qui se sont usés au pouvoir et qui ne le souhaitent plus que pour eux. Alors aux nouveaux de manger au ratelier. je ne me fais aucune illusion ils sont tous français...et ne sont pas si différents.
Tu as raison chère mab...il n'y a pas de cons en France sinon cela se saurait Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mara-des-bois a écrit:
Si ça ne plait pas au pays, si tel parti est intolerable, alors il faut interdire le front national; les motifs ne manquent pas. Mais apres, il ne faudra pas venir piauler l'air de la liberté et de l'humanisme, les choix courageux sont difficiles.
Voila pour le chapitre "Petain n'est pas Le Pen" (pas plus que Sarko n'est Hitler), à garder au creux de l'oreille avec le meme bon sens qui fait que nous avons le droit de ne pas ouvrir les frontieres à tous ceux qui l'exigent : la democratie peut nous proteger des mauvais elus en les renvoyant dans leurs buts, defendre les citoyens des vilains choix en revenant dessus et faire que nous decidions des epoques et des personnes qui bénéficieront de la solidarité nationale.
Le Pen a commencé son parcours politique auprès de Poujade peu différent de Pétain. Alors si !Pour moi JM Le Pen s'approchait de Pétain. , se rapprochant même progressivement de propos qui le situaient dans les faubourgs de l'Hitlérisme. MLP est plus bercée par le Poujadisme que par le Pétainisme il est vrai. Mais il faut quand même se rendre à l'évidence je parle de l'Hitlérisme et non du Nazisme....dont Pétain n'a jamais fait partie. Il a trahi la France en croyant la sauver , par haine du communisme, par haine de la République et par haine du désordre.
La seule différence des Le Pen, mais à mes yeux elle est d'importance, c'est qu'ils ne haïssent pas la République.
Ce n'est quand même pas suffisant pour que je vote pour eux!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 27/4/2011, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime27/4/2011, 13:35

Oui,oui,c'est moi la vilaine,mais c'est venu comme un cri de colère,pleutre^^

Je vous dis,que la gauche et ses électeurs donnent l'impression de ne voir que ces gens là,et ne répondent pas aux autres populations qui en ont ras le pompon,voilà la bonne idée du maire de Paris


Citation :
Dans un communiqué de presse diffusé ce jour par la Mairie de Paris, le maire socialiste de la Capitale, Bertrand Delanoë a annoncé que sa municipalité allait débloquer une enveloppe de 100.000 euros afin de traiter avec « humanité et dignité » les immigrés tunisiens qui ont fui leur pays, suite aux révolutions arabes.

« Face à l’arrivée d’un peu plus de 20.000 immigrés tunisiens en Italie (…), il est particulièrement alarmant de voir les autorités françaises se limiter, sur ce sujet majeur et qui concerne collectivement l’Union européenne, à des pourparlers bilatéraux aux conclusions étroites et aux arrière-pensées évidemment électoralistes », précise le communiqué. « Le peuple tunisien vient de vivre, sans le soutien ni la solidarité des pays européens, une révolution dont les conséquences ont d’ores et déjà bouleversé toute une région du monde », ajoute-t-il, en soulignant que la Tunisie vit une crise économique du fait de la désaffection des touristes, tout en accueillant les réfugiés libyens.

« Pour les 20.000 migrants de ces dernières semaines, des solutions raisonnables et réalistes peuvent être trouvées. Elles doivent être recherchées dans le respect des personnes et du droit, qu’il s’agisse des accords de Schengen ou de la Convention européenne des Droits de l’Homme, en fonction des situations individuelles », poursuit le texte avant de préciser : « En ce qui concerne les 200 immigrés tunisiens qui se trouvent aujourd’hui sur le territoire parisien, dans un état de grande précarité, notre municipalité, confrontée à l’indifférence de l’Etat, fera tout pour leur apporter des réponses adaptées à l’urgence. La Ville de Paris a donc décidé de missionner, aujourd’hui même, les associations « France Terre d’asile » et Emmaüs, pour mettre en place des dispositifs de soutien et d’accompagnement social et sanitaire, mais aussi d’accès à des hébergements hôteliers. Par ailleurs, la Ville renforcera son soutien aux associations, comme « la Chorba », qui assurent depuis plusieurs jours une aide alimentaire. Une première enveloppe de 100.000 euros sera consacrée à ces mesures d’urgence. »

100.000 euros pour les 200 premiers Tunisiens. A la vitesse où ils arrivent à Paris, c’est en millions d’euros qu’il faudra bientôt compter pour leur offrir Chorba, hôtels et accompagnement social et sanitaire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime27/4/2011, 14:23

Gibet, je te taquinais, à propos de pleutre, de lâche et autres froussards...


Si si, il y a des cons; en general, ils se battent pour un bout de pouvoir et des lambeaux de privilèges. Ils font le spectacle et punissent ceux qui les imitent.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime27/4/2011, 18:30

Mara-des-bois a écrit:
Gibet, je te taquinais, à propos de pleutre, de lâche et autres froussards...


Si si, il y a des cons; en general, ils se battent pour un bout de pouvoir et des lambeaux de privilèges. Ils font le spectacle et punissent ceux qui les imitent.


Mab
Des noms, des noms ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 14:07

un artisan a écrit:
Tous, exclusivement des hommes jeunes, plutôt pauvres et rarement francophones, racontent la même histoire. Comme Tarek, 20 ans, parti il y a vingt jours de Kairouan. «Nous étions entassés à 150 dans un bateau prévu pour 60, explique le garçon. Au cours du trajet pour Lampedusa, douze filles ont été jetées à la mer. Puis j'ai été transféré en Sicile, je me suis échappé et j'ai pris le train. Mais maintenant je n'ai plus d'argent alors, ce soir, je pars moi aussi par la plage.» Leur unique obsession: passer la frontière. «La plupart veulent aller en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Scandinavie, confirme Gaetano Scullino, le maire de la ville venu superviser les opérations(le figaro.fr un sangatte entre la france et l'italie)
Sans cautionner quoi que ce soit , le fait de jeter à la mer des femmes et jeunes filles, prouve il me semble que la religion musulmane peut difficilement s'intégrer...La responsabilité est collective et non issue d'un acte isolé, de personnes en théorie non animés par l'intégrisme, qui n'ont aucun respect ni attention pour la femme.
Cela corrobore ce que tout le monde sait...Je ne trouve aucune excuse,veuillez me pardonner .

Nos ancêtres bouffaient leurs enfants en période de famine...
Nos proches ancêtres ont envoyé des femmes et des enfants à l'abattoir...
Ce que tu évoques n'a rien de spécifiquement musulman, mais de tristement humain...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 14:12

Coco;) bel oeil a écrit:
Je regrette si je te froisse Gibet,mais je suis de l'avis de MAB,nous n'avons pas vocation à absorber toute la misère du monde,ils se sont révoltés dans leur pays ,il faut maintenant qu'ils aillent au bout et qu'ils mettent en place cette démocratie pour acquérir chez eux des droits semblable aux nôtres,il n'ont pas de courage ou quoi ?c'est quoi ces pleutres qui méprisent leur pays pour lui tourner le dos,alors qu'il a du travail à faire pour faire progresser leurs droits.

je crois qu'ils font simplement ce que chacun d'entre nous ferait dans une pareille situation...
Si la guerre éclatait en France (ou s'il devenait simplement impossible pour moi d'y survivre), c'est sans le moindre scrupule que j'essaierai d'émigrer.
Ca ne veut pas dire que nous devons les accepter, ces immigrants clandestins...

Mais je crois qu'en essayant de les juger fautifs, nous ne soyons par la même en train de nous donner une excuse pour garder bonne conscience...

Si je ne veux pas que les étrangers viennent en France c'est parce que je pense d'abord à ma gueule et à celle de mes enfants...Je suis un salaud, mais tant pis... je préfère ne pas ajouter l'aveuglement à l'égoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 14:16

... ceci dit, il y a des tas de français dont je ne serais pas le moins du monde génés qu'ils se fassent prendre leur emploi par des étrangers...
( j'ai testé les femmes de ménage marocaines et les françaises... je virerai bien Brigitte -dont j'ignore comment elle fait pour partir trois fois par an en vacances- pour Salima)
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 14:44

Je suis pas sûre que les français ont bien une culture de migrant ? je n'ai pas l'impression,j'estime que ce n'est pas le moment d'arriver dans notre pays ,ils ont à construire et se battre pour avoir chez ce que nous avons chez nous,qui plus est 20% de français au bas mot ne veule plus de cette immigration d'immigré ,nous sommes en démocratie respectons un peu cela aussi,faute de quoi,un jour nous aurons marine,d'autre pays d'Europe l'ont fait et pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 15:09

Coco;) bel oeil a écrit:
Je suis pas sûre que les français ont bien une culture de migrant ? je n'ai pas l'impression,j'estime que ce n'est pas le moment d'arriver dans notre pays ,ils ont à construire et se battre pour avoir chez ce que nous avons chez nous,qui plus est 20% de français au bas mot ne veule plus de cette immigration d'immigré ,nous sommes en démocratie respectons un peu cela aussi,faute de quoi,un jour nous aurons marine,d'autre pays d'Europe l'ont fait et pourquoi pas nous ?
Là chère Coco tu nous explique que la démocratie c'est que 80% des personnes tiennent compte de la volonté de 20%
Quand on connait la loi selon laquelle dans toute communauté il y a 10% de crétins complets, 10% de géniaux et 80% d'une moyenne qui va de l'un à l'autre, il faut savoir que dans ces 20% il y a 10% de complètement crétins. Restent plus que 18% de gens qui pensent qu'il faut éliminer les immigrés. A ce compte là faut-il vraiment craindre Marine Le Pen ...et se renier?
Ma réponse est non à moins que notre propre fond culturel soit ouvert à ce choix.
Dans ce cas cela confirmerait largement mon opinion qu'une majorité de Français serait "Pétaino-poujadistes"...une nouvelle forme de citoyens Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET

Nota: pour la nature migrante du Français rappelle toi Lafayette et le nouveau monde peuplé de gens partis de la Cayenne française. Plus près de nous mon Dieu (pardon Mab!) les retraités qui pensent que l'on peut mieux vivre avec sa retraite en Tunisie , au Maroc ou en Afrique , ainsi que les acteurs qui ses entent mieux, ailleurs!!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 15:44

Je pense que tous les gens qui en ont un peu marre de l'immigration ne vont pas jusqu'à voter marine,mais je ne serai pas étonné qu'il y en ait 50% qui voudrait que ça s'arrête maintenant,qu'on fasse un référendum Very Happy

Oui c'est vrai que quelques uns émigrent mais peut être pas autant,mais bon ,je n'en sais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 16:19

Gibet ,tu oublies les textes de Durkheim dans tes affirmations sur les %
Il ne conclue pas à la même chose ,opposant plus simplement le tout ou rien..
L'intelligence peut très bien éclore d'une foule ,mais aussi le pire désastre..
Le principe heuristique de la naturalisation des phénomènes sociaux est soumis aux mêmes méthodes d'observation ,que celles qui relèvent des sciences de la nature..Ton raisonnement conduit ,il me semble à parler d'une loi qui s'avère obsolete ou erronée....Sans vouloir te froisser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 16:34

Quantat a écrit:

Mais je crois qu'en essayant de les juger fautifs, nous ne soyons par la même en train de nous donner une excuse pour garder bonne conscience...

Pourquoi un jugement de valeur, Quantat ?
Pas d'immigration clandestine, puisque les lois existent, que la plupart des candidats à l'immigration se donnent la peine de suivre les regles et que personne n'a jamais parlé d'une immigration zéro (c'est stupide).
Ce qui est opposé, c'est l'entrée illegale versus l'autorisée... La premiere gonfle anarchiquement les risques de misere, d'engorgement des assos humanitaires (on ne peut pas faire comme si les gens n'etaient pas la et les laisser mourir de faim), la seconde est censée reguler une demographie ralentie ou offrir un accueil provisoire à des personnes en danger de mort.
Tu ne devrais pas te sentir salaud d'etre realiste...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 16:42

Coco;) bel oeil a écrit:
Oui c'est vrai que quelques uns émigrent mais peut être pas autant,mais bon ,je n'en sais rien Very Happy

Je pense surtout que ce n'est pas la meme forme, Coco; les retraités qui vont vivre au Maroc ou ailleurs ne debarquent pas en douce et ont de quoi vivre décemment dans le pays qui les accueille.
Se pose peut etre le probleme d'etaler sa (relative) richesse où les gens du cru survivent parfois peniblement, et celui de deballer sa culture maillot de bain/loisirs, mais c'est une autre affaire...


Gibet, les occidentaux partis par vague d'immigration au Nouveau Monde ont eu des soucis avec les indigènes, qui n'ont pas beaucoup aimé se faire envahir. Autre culture, autres moeurs, autre epoque et surtout, terres vierges pour s'installer.
Je ne crois pas que les conditions soient tout à fait les memes pour l'arrivée des migrants en Europe, principalement parce qu'une partie de cette immigration est souhaitée par nos pays (Me rappelle pas que les Iroquois aient envoyé un courrier au roi d'Angleterre pour recruter des bras).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 17:07

Effectivement Mab tu ne te souviens pas ,dussais je te faire observer que tu es trop jeune pour t'en rappeller ,ou que peut être tu es trop vieille et que tu flirte avec alzheimer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime29/4/2011, 17:17

un artisan a écrit:
que peut être tu es trop vieille et que tu flirte avec alzheimer... Wink


Ecoute, j'ai un vague souvenir de la construction de l'Arche de Noé, mais pour le SMS des Iroquois, là, franchement...


Mab et la memoire qui flanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter cela? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter cela?   Comment interpréter cela? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter cela?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: